Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage : d'après vous, comment la pénurie d'essence va-t-elle évoluer?

La rédaction

Sondage : d'après vous, comment la pénurie d'essence va-t-elle évoluer?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

foutage de gueule du gouvernement= il anonce qu il n y aura pas de penurie d essence ,resultat, 2 500 stations en france a sec sur 12 000 mais le probleme c est qu il s agit de stations situées dans des zones primordiale.

il y a le meme probleme pour les chiffres des grevistes ..

je suis a 100% pour la greve je prendrai mon velo pour aller bosser si il le faut(20km aller)ca me fera du bien de toute facon et ca me prendra 45mn sans forcé

Par Anonyme

forcER ....20 km 45mn tu as un sacré entrainement ça fait dans les 28 km/H de moyenne

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

forcER ....20 km 45mn tu as un sacré entrainement ça fait dans les 28 km/H de moyenne

   

oui ca fait 26.666km/h pas d entrainement particulier normal

Par Anonyme

C'est plus facile de faire grève, que de réfléchir à ce que l'on écrit sans faute! "forcé, forcer, forcai, forssé" et d'autres encore, un grand choix.

Par Anonyme

lol. on s ecarte deja du sujet la. en meme temps c est plus facile de corriger des fautes sur le net en etant au boulot que de prendre le risque de faire greve,sans couilles-couille?-

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

attends je regarde non .....elles y sont tout va bien

je ne suis pas au boulot,je suis en grève

cela dit 26 de moyenne ça fait déja une bonne moyenne....sans entrainement particulier ça doit être tout plat...

Par §ato468DJ

"le gouvernement va ré-ouvrir les raffineries" ce n'est pas la bonne formule. La bonne formule c'est plutôt: "les ordures de crs, dépourvus de cerveau, vont taper sur la gueule des manifestant, au mépris du droit à manifester" :oui:. Et puis, de toute façon, ils peuvent ré-ouvrir les raffineries si ils veulent, mais ce qu'ils ne pourrons pas faire c'est forcer les employés des raffineries à travailler. Et oui, le carburant ne se fabrique pas tout seul :bah: ! Et moi perso, j'espère que ça va durer pour que le gouvernement annule la réforme. Pour l'instant, c'est 62 ans, mais après ce sera 65 et 67, et moi (comme toute personne sensée) j'ai pas envie de prendre ma retraite à 67 ans :evil: !

Par Anonyme

Vivement que les CRS debloquent tout ça!!!!

Et envoyez l'armée nettoyer la rue....ca fera du bien!!!

Traive de plaisanterie!!!!!!!

Faites la greve si vous voulez mais laissez les autres bosser.

Par Anonyme

15h49

et si ca se trouve 3 mois apres ils disent " on s est trompé finalement il faut encore 2 ans de" plus ces batards!!!

Moi je pense qu elle va s arreter d ici la fin de la semaine parce que les gens vont bien avoir envie de partir en vacances et ils seront obligés d arreter la grève.

Par Anonyme

"Faites la greve si vous voulez mais laissez les autres bosser"

Ouais va y gros con fais leur ce plaisir la est ta place ,travailler jusqu a 67 ans pour se payer un cercueuil .

Par Anonyme

déjà merci caradisiac pour montrer l'exemple, 4 articles sur 5 en première page pour parler d'une pénurie qui n'existe pas, on dirait les mêmes amateurs que sur tf1...

"Par ato888 le 19 Octobre 2010 à 15h49

"le gouvernement va ré-ouvrir les raffineries" ce n'est pas la bonne formule. La bonne formule c'est plutôt: "les ordures de crs, dépourvus de cerveau, vont taper sur la gueule des manifestant, au mépris du droit à manifester"."

la c'est pas une manifestation, c'est un blocage, et encore sont gentils, si ca ne tenait que de moi, j'enverrais un leclerc lancé à 70kmh dans les blocus...

"Et puis, de toute façon, ils peuvent ré-ouvrir les raffineries si ils veulent, mais ce qu'ils ne pourrons pas faire c'est forcer les employés des raffineries à travailler."

ben si requisition du personnel et au pire intervention de l'armée mais y'aura du diesel qui sortira de la raffinerie...

"Et oui, le carburant ne se fabrique pas tout seul ! Et moi perso, j'espère que ça va durer pour que le gouvernement annule la réforme."

le mieux qui puisse arriver, c'est qu'a force de faire grève, la retraite passe de 62 à 63 ans la même année de sa proposition

"Pour l'instant, c'est 62 ans, mais après ce sera 65 et 67, et moi (comme toute personne sensée) j'ai pas envie de prendre ma retraite à 67 ans !"

vu ton niveau d'éducation et comme toute la ribanbelle de tes ptits copains qui doivent s'y mettre à 15-20 pour avoir en résultat une cervelle capable de fonctionner à peu près normallement, tu vas la prendre bien plus tard qu'à 62ans, commence à te faire à l'idée, la pillule passera mieux...

et ouai les gars, fallait dire oui à l'europe, non aux 35h... etc, ca fait 10ans que ces crétins de francais (enfin pour la plupart) prennent des décisions complétement stupides et irrationnelles --> normal, les 3/4 ont arretés l'école après le bac :ptdr:

Par Anonyme

c'est marrant les commentaires, je fais du vélo pour aller au boulot et si tous les gens faisaient comme moi ... j'étoufferais moins. Oui je ne suis qu'à 5 bornes du taf mais comme tous le monde, j'ai fait un choix. Le choix d'être dans une maison plus petite et avec presque rien de terrain mais en attendant je pédale 5 bornes et entre nous 20 km en 45' c'est que dalle si c'est plt, on doit faire moins ! La réaction de 11h34 ne vient pas d'un sportif.. tu vas chercher tes cloppes à côté en voiture ? T'inquiètes, j'en connais plein des comme toi. mais bon, moi, je rigole ...

Mais quand même, je me dis qu'en monarchie française il est inadmissible qu'il y ait pénurie pour que de bon français (pas des auvergnats) ne change d'un pouce leur routine quotidienne ... Envoyons l'armée voir même les Rafales et le GIGN !! Tuons ces jeunes qu'ont jamais bossé. Abattons les vieux qui nous coûtent. Et arrêtez moi car c'est n'importe quoi. Pour la question.. Je pense que cela va durer.

un seinomarin de 29 ans.

Par §ato468DJ

19h08: on ne se connait pas, alors je ne vois pas comment tu pourrais connaitre mon niveau d'éducation, mais il est certain que le tient doit être très élevé pour m'attaquer alors que je donne simplement mon avis sur ce qui se passe. Mais bon, libre a toi de prendre ta retraite a 67 ans (perso, ce ne sera pas mon cas) et de soutenir un président qui dépense l'argent de l'État en test ADN pour retrouver le voleur du scooter de son fils... Bref, je n'ai pas envi de me disputer car c'est avant tout un site d'info automobile et non un défouloir.

Par Anonyme

AH BEN non je fume pas ,je bois(un peu) je baise(bcp ou je me fais baiser comme tu veux)

pour le coté non sportif tu t'es trompé aussi

donc va au boulot avec ton b'twin de daube et laisse les autres faire la grève

Par Anonyme

MOI JE PENSE QUE LA GREVE VA S ARRETER CAR LES GREVISTE SONT EN MINORITES ET POUR BEAUCOUP MANUPULER PAS LES SYNDICAT ET LES POLITIQUES DE GAUCHE QUI GAGNE EN MOYENNE 5 A 10 FOIS DE PLUS QUE LES PAUVRES OUVRIER DEJA PAS RICHES SUIVENT COMME DES MOUTONS ET POUR BEAUCOUP NE COMPRENNENT PAS QUE LA REFORME EST NECESSAIRE SI ILS VEULENT TOUCHER UNE RETRAITE UN JOUR 2 ANS PLUS TARD OU RIEN MOI JE PREFERE EN TOUCHER UNE A 62 ANS

ET LES CASSEURS ARRETER CAR VOUS ALLEZ LE PAYER TRES CHER SA SERAI MOI C EST PAS DU SURCIS COMME IL Y A EU CES JOURS MAIS DU FERME EN TOLE LES CASSEURS VOUS FAITE CHIER LE PEUPLE RAISONNABLE

A BON ENTENDEUR !!!

Par Anonyme

TU AS 100 % RAISON A BAS LES CASSEURS ET

LAISSONS CETTE FRANCE BELLE COMME ELLE ET PUIS 2 C EST QUOI ?

QUAND ON VOIS QUE NOUS VIVONT PRATIQUEMENT TOUS JUSQU A 80 ANS ET POUR CERTAIN VOIR 90 ANS ET MEME PRESQUE A 100 ANS

POUR MA PART MON PERE ETAIT PARTI A LA RETRAITE A 57 ET DEMI ET IL EST DECEDE A 78 ANS IL A PROFITE DE PLUS DE LA MOITIE EN RETRAITE QUE DE TRAVAIL C EST PAS BEAU QUAND MEME ??? EN PLUS IL EST DECEDE DE MALADIE SI NON IL AURAIS VECU CERTAINEMENT COMME SONT PERE DONC MON GRAND PERE A 90 ANS SA FAIT PRATIQUEMENT AUTANT DE RETRAITE QUE DE TRAVAIL DONC LES 2 ANS C ES DU PIPI DE CHAT A COTE DU GAIN REEL QUE L ON AURA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

Messieurs,

Laissez le manque de politesse et l'agressivité à Môssieur le Président de notre triste République.

Il enverra sûrement l'armée pour débloquer les dépôts. C'est quand même plus facile que d'écouter et de comprendre les peurs et les inquiétudes des français.

Alors pourquoi s'emmerderait-il... :frown:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Messieurs,

Laissez le manque de politesse et l'agressivité à Môssieur le Président de notre triste République.

Il enverra sûrement l'armée pour débloquer les dépôts. C'est quand même plus facile que d'écouter et de comprendre les peurs et les inquiétudes des français.

Alors pourquoi s'emmerderait-il... :frown:

   

Je pense que le president ecoute LES FRANCAIS, et si il veux faire cette reforme c est qu il est conscient que sans cette reforme le pays aura de serieux probleme justement!!!

NE SOYEZ PAS EGOISTE ARRETER DE PENSER QU A VOUS MEME

IL ES LA LE PROBLEME

A BON ENTENDEUR !!!

Par §ato468DJ

Ok, alors si cette réforme s'adresse aux français, pourquoi n'a t-elle pas été miss en referendum ?

Par Anonyme

Tiens, je viens de tomber sur ces pages de commentaires... je passe évidemment sur l'agressivité de certains qui ne comprennent pas que du fait de l'augmentation du nombre de retraités (15,5 millions en 2010), du fait qu'il ait moins d'actifs (28,8 millions), les études qui se rallongent, et de tout le reste... la date du départ à la retraite est une des solutions à exploiter...

Dans 10 / 20 ans... les retraités seront prêt de 30 millions pour 30 millions d'actifs... presque du 1 pour 1 si on continue sur cette trajectoire...

Pour rappel... l'argent que vous versez actuellement pour la retraite n'est pas mis sur un compte avec votre nom dessus, mais il sert à payer les retraites de nos concitoyens... aujourd'hui presque du 2 actifs pour 1 ayant doit... Demain ce sera du 1 pour 1...

Donc à ceux qui croient que le fait de râler soit utile, faite le, mais laissez ceux qui ont comprit qu'il ne fallait pas compter sur la retraite issue du gouvernement bosser, car eux se constitue une autre retraite bien à eux cette fois ci !!!

Enfin, à ceux qui font grève... que proposez vous comme solution de remplacement ? parce qu'il faut changer quelque chose... à moins que vous préféreriez que l'on ne change rien et que vous ayez seulement 100€ par mois comme retraite... que choisissez vous ????

Une autre solution serait que chaque personne vivant en France verse à l'Etat 500 euros sur une année pour assainir les comptes dont les dettes sont issues des 35 heures, des RTT, des retraites, et de plein d'autres choses encore... (pour une famille de 4 personnes, ce serait 2000€).

Qui est prêt à verser cette somme ???????????

Par Anonyme

pour Ato888

si un référendum avait été mis en place... qui aurait voté pour que cela change ? Trop de monde en profite bien sur... donc automatiquement, cela aurait été refusé par la population... Il faut être logique et réfléchit !

@ tout le monde :

si on proposait aux français de laisser les retraites comme elles sont actuellement, il faut une contre partie... une grosse contre partie pour que cela équilibre la balance, mais ce ne sera que temporaire... une rustine qui tiendra un certain temps !

tout comme le fait de faire partir à la retraite plus tard un certain nombre de personne... c'est une grosse rustine, mais qui lâchera un jour !

Car le système de retraite actuel est basé sur une évolution de la population (3 enfants en moyenne par famille), sur le fait que la population meurt relativement jeune après le départ à la retraite...

Aujourd'hui, nous sommes en dessous des 2 enfants par famille et nous vivons 10 à 20 ans de plus que nos grands parents...

Refléchissez, regardez le passé pour voir l'avenir... prenez des chiffres, faites des calculs par vous même... et vous conviendrez vous aussi que la réforme des retraites est nécessaire, ou le pays ira a sa perte... à moins que l'on lègue à nos enfants (si tant soit qu'on en ait un ou deux) des dettes colossales (c'est d'ailleurs ce qu'ont fait les gouvernements précédents, qu'ils soient de droite ou de gauche....)

Par Anonyme

quand aux casseurs, je suis partant pour qu'ils ré-ouvrent les bagnes et que ces personnes servent à quelque chose... (comme le nettoyage des cotes lorsqu'un pétrolier dégaze par exemple, ou s'échoue, ou transformer des cailloux en grain de sable, nettoyer le fond de la méditerranée, etc... enfin... bref... qu'ils deviennent utile pendant 2 à 5 ans...) ce serait une bonne chose !

Par Anonyme

re et re

merci de vos repopnses les 3 presente au dessus de celle ci! bravo au moins je vois qu il y a des gens qui pensent comme moi, mon epouse et beaucoup de nos amis , bravo nous sommes d accord que les casseurs prennent 2 a 5 ans de service a depoluer les betises de certain j y avait pas penser mais c est exelent, car y en a raz le bol de voir qu en general les casseurs se servent des manisfestations pour detruire ce que les citoyens travailleurs embelisse avec leur travail, et nous sommes tous concerner greviste ou non greviste....... faut arreter ces conneriez la, et disperser ces bandes de voyous en eliminant les guetos de banlieu pour que tous les citoyens soit bien melanger de façon a eliminer les bandes organiser destructrisses etc etc

Par Anonyme

Il ne s'agit pas de renoncer à une réforme inévitable, mais de cesser de se moquer du monde.

J'ai l'impression que personne n'a entendu parler du bouclier fiscal (mis en place seulement 2 semaines après l'élection de Sarkozy, je me permets de le rappeler), ni de l'injustice que cela suppose naturellement.

Allez, renseignez-vous sur ce que coûte ce dispositif, et vous verrez que les "économies" demandées par le président (je veux parler de l'arrêt des crédits d'impôts sur la rénovation d'huisseries, sur l'installation des panneaux solaires, sur la suppression de la double déclaration d'impôts pour les pacsés etc etc etc... la liste est trop longue) sont vraiment dérisoires.

OUI MESSIEURS, cela s'appelle de l'injustice. Ah bon ???!!! C'est ça alors l'injustice !!? Ptttt.

Ah !! Et je me permets de rappeler que le nouveau "Air Sarko One" souhaité par notre président a coûté 180 millions d'euros !!! Soit 1 milliard 180 millions de francs. Livraison très prochainement pour ceux que cela intéresse.

Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ???

Tant qu'on y est, vous savez que les retraites des députés resteront inchangées ?? Non ? Ben, renseignez-vous avant de dire des con...ies.

Sinon, ben moi avec mon BAC+3 je ne gagne que 860 € par mois (contrat précaire CUI ex CAE, lui-même ex CES)et je me tape 110 km aller-retour pour aller bosser. Comme fainéant, je pense qu'on repassera. Ah j'oubliais : j'ai gentiment droit à une aide de l'état : 40 € versés par la CAF. La vie est merveilleuse, Messieurs...

Je suis sincèrement désespéré de vous lire...

Comme dirait l'autre : triste France...

Par Anonyme

Je pense qu'il faudrait donner du boulot aux gens et augmenter leurs salaires avant de penser aux retraites.Quand on virent les gens de + - 50ans,quand on désindustrialise la France ,quand on délocalise à tout va,quand on privatise les services publics,quand on distribue des milliards d'€ aux financiers banquiers escrocs,quand le prix de la vie augmente sans cesse et que les salaires stagnent etc...il ne faut pas s'étonner que ça pète un jour.Ce qui se passe aujourd'hui ce n'est pas forcément des retraites que l'on parle,mais d'un raz le bol général...l'amalgame est flagrant.Les gens en ont marre que l'on se foute de leurs gueules,face à une diaspora qui s'en fout plein les poches.Quand aux casseurs d'un coté on les "guetoise" d'un autre on ne leur donne pas de boulot,je n'excuse pas du tout le vandalisme,mais il y a un probleme quand même,non?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Faites la greve si vous voulez mais laissez les autres bosser"

Ouais va y gros con fais leur ce plaisir la est ta place ,travailler jusqu a 67 ans pour se payer un cercueuil .

   

Celui qui pense pas comme moi est évidemment un gros con,foi de démocrate!

Et si j'insulte un peu celui qui, au contraire de moi, veut travailler c'est quand même pour le décourager d'acquérir des points de retraite tandis que moi je me bas pour qu'il ait une retraite sans points et sans pension...vu qu'aujourd'hui il faut encore cotiser pour que ces cons de vieux aient une retraite et pour que ces cons de jeunes m'en payent une demain...etc...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

foutage de gueule du gouvernement= il anonce qu il n y aura pas de penurie d essence ,resultat, 2 500 stations en france a sec sur 12 000 mais le probleme c est qu il s agit de stations situées dans des zones primordiale.

il y a le meme probleme pour les chiffres des grevistes ..

je suis a 100% pour la greve je prendrai mon velo pour aller bosser si il le faut(20km aller)ca me fera du bien de toute facon et ca me prendra 45mn sans forcé

   

Ils sont bien marrants tous nos sinistres, pas de pénuries qu'ils disent!!

Et bien chez moi le gasoil ca n'existe plus dans les stations.

En ce qui me concerne quand le reservoir sera sec et bien je resterai chez moi, une très bonne excuse pour rester au lit!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il ne s'agit pas de renoncer à une réforme inévitable, mais de cesser de se moquer du monde.

J'ai l'impression que personne n'a entendu parler du bouclier fiscal (mis en place seulement 2 semaines après l'élection de Sarkozy, je me permets de le rappeler), ni de l'injustice que cela suppose naturellement.

Allez, renseignez-vous sur ce que coûte ce dispositif, et vous verrez que les "économies" demandées par le président (je veux parler de l'arrêt des crédits d'impôts sur la rénovation d'huisseries, sur l'installation des panneaux solaires, sur la suppression de la double déclaration d'impôts pour les pacsés etc etc etc... la liste est trop longue) sont vraiment dérisoires.

OUI MESSIEURS, cela s'appelle de l'injustice. Ah bon ???!!! C'est ça alors l'injustice !!? Ptttt.

Ah !! Et je me permets de rappeler que le nouveau "Air Sarko One" souhaité par notre président a coûté 180 millions d'euros !!! Soit 1 milliard 180 millions de francs. Livraison très prochainement pour ceux que cela intéresse.

Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ???

Tant qu'on y est, vous savez que les retraites des députés resteront inchangées ?? Non ? Ben, renseignez-vous avant de dire des con...ies.

Sinon, ben moi avec mon BAC+3 je ne gagne que 860 € par mois (contrat précaire CUI ex CAE, lui-même ex CES)et je me tape 110 km aller-retour pour aller bosser. Comme fainéant, je pense qu'on repassera. Ah j'oubliais : j'ai gentiment droit à une aide de l'état : 40 € versés par la CAF. La vie est merveilleuse, Messieurs...

Je suis sincèrement désespéré de vous lire...

Comme dirait l'autre : triste France...

   

Au monsieur qui a répondu à 17h36. Oui, je suis d'accord que certaines dépenses de l'état ont été largement exagéré et je suis d'accord avec vous, concernant les retraites (exorbitantes) de nos élus (maires, députés, sénateur et autres administrateurs de notre vie de tous les jours, excepté certains fonctionnaires comme la police par exemple qui sont au même titre que nous pour ce qui est des montants).

Pour ce qui est du salaire... je touchais comme vous au départ (même moins que vous). Je me suis remit en question (je faisais de la saisie de bons de commande), j'ai totalement changé de voie (je fais du développement de logiciel), je me suis énormément investit (aujourd'hui, je suis parmi les 5 meilleurs de France dans mon domaine), je n'ai pas hésité à changé de région (de la Bourgogne, je suis allé en région parisienne).

Personnellement, je gagne aujourd'hui 6 fois plus par mois que le SMIC (smig ? je ne sais jamais, mais pas grave). et je n'ai qu'un bac + 1 en compta.....

Oui, je ne compte pas mes heures non plus (généralement les 35h je les fais.... mais sur 3 jours (voir moins parfois) !!! et il me reste 2 jours à faire...)

Aujourd'hui, tout est une affaire d'argent...

Lorsqu'un patron prend des risques financiers (car souvent il doit vraiment investir sur ses deniers personnels lorsqu'il débute, je ne parle pas des grosses entreprises ou il n'y a plus que des actionnaires). Et qu'il voit que la concurrence est rude, et que lorsque ses employés se mettent en grève pour un oui ou pour un non... il manquera de l'argent dans la société... une fois que la société n'a plus d'argent... elle ferme (donc plus d'employés et plus de boulot pour eux)... beaucoup de monde ne s'en rend pas compte !!!

Oui, le bouclier fiscal a été créé pour deux raisons, éviter que les capitaux fuient à l'étranger, et essayer de faire revenir ceux qui sont partit... L'idée de base était bonne, mais ce n'était pas que pour les énormes fortunes !!!

L'argent créé l'entreprise, l'entreprise créé les emplois, les emplois créés la dynamique du pays... c'est comme cela que je vois les choses...

Une entreprise qui ne créé par d'argent (ou de bénéfice surtout) est condamnée à mourir (ainsi que ses employés par la même occasion).

La retraite de l'Etat... perso, je ne compte pas dessus, parce que vu comme c'est partit... je suis pas prêt d'en voir quelque chose, donc je me donne les moyens de me faire ma propre retraite...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je pense qu'il faudrait donner du boulot aux gens et augmenter leurs salaires avant de penser aux retraites.Quand on virent les gens de + - 50ans,quand on désindustrialise la France ,quand on délocalise à tout va,quand on privatise les services publics,quand on distribue des milliards d'€ aux financiers banquiers escrocs,quand le prix de la vie augmente sans cesse et que les salaires stagnent etc...il ne faut pas s'étonner que ça pète un jour.Ce qui se passe aujourd'hui ce n'est pas forcément des retraites que l'on parle,mais d'un raz le bol général...l'amalgame est flagrant.Les gens en ont marre que l'on se foute de leurs gueules,face à une diaspora qui s'en fout plein les poches.Quand aux casseurs d'un coté on les "guetoise" d'un autre on ne leur donne pas de boulot,je n'excuse pas du tout le vandalisme,mais il y a un probleme quand même,non?

   

@ la personne de 17h51

Qui donne du boulot ? les patrons (ceux qui ont les capitaux).

Pour augmenter les salaires, il faudrait déjà être compétitif (ce qui n'est franchement pas le cas à l'heure actuelle... et ce n'est pas en faisant grève que cela arrange les choses...)

Vous ne vous posez pas la question de savoir pourquoi certains pays qui travaillent un peu plus que nous sont vraiment plus compétitif que nous ?

Ce n'est pas qu'une question de salaire... c'est qu'eux au moins... Ils bossent, mais surtout ils le font bien... (oui, je sais certains d'entre vous bossent bien aussi... mais ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde...)

Quand aux ghettos... beaucoup de jeunes casseurs ne veulent pas s'en sortir (ou en tout cas ne s'en donne pas les moyens)... Surtout qu'il est tellement plus facile de pratiquer certaines activités illégales et de caillasser la police pour éviter qu'elle remette les pieds dans le ghetto..)

J'y ai vécu dans plusieurs cités... je sais et ai vu comment cela se passe (merci à mes parents de s'être occupé de moi quand j'étais jeune pour éviter de faire conneries sur conneries).

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ils sont bien marrants tous nos sinistres, pas de pénuries qu'ils disent!!

Et bien chez moi le gasoil ca n'existe plus dans les stations.

En ce qui me concerne quand le reservoir sera sec et bien je resterai chez moi, une très bonne excuse pour rester au lit!!

   

@ la personne qui attend de ne plus avoir de gasoil à la pompe... si ta voiture roule effectivement au gasoil et que tu as un vieux moteur... met y 30% d'huile de friture (tournesol)... non seulement tu pollueras moins, mais en plus tu rouleras moins cher !!!!

Par Anonyme

re et re

meme 100% d huile fonctionne sur les ancien vehicule diesel sur les d c i c est pas recommander car trop de pression pour la pompe a injection la fusillerais

et vivement que la greve s arrete et que tout le monde retourne bosser serieusement car si il la veulent leur retraite meme a 62 ans c est mieu que pas du tout !!!

alors au boulot les gards !!!!!!!!!

Par Anonyme

je sais pas si les syndicalistes gagnent 5 à 10 sois pus que les manifestants, mais je pense que sarko et tous ses sous fifres gagnent bien plus et tant qu'il y aura des couillons comme toi pour dire merci et tendre l'autre joue, on n'est pas sorti de la mouise... A bon entendeur, je te souhaite d'arriver à réfléchir un jour avec ce qui te sert de cerveau !!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il ne s'agit pas de renoncer à une réforme inévitable, mais de cesser de se moquer du monde.

J'ai l'impression que personne n'a entendu parler du bouclier fiscal (mis en place seulement 2 semaines après l'élection de Sarkozy, je me permets de le rappeler), ni de l'injustice que cela suppose naturellement.

Allez, renseignez-vous sur ce que coûte ce dispositif, et vous verrez que les "économies" demandées par le président (je veux parler de l'arrêt des crédits d'impôts sur la rénovation d'huisseries, sur l'installation des panneaux solaires, sur la suppression de la double déclaration d'impôts pour les pacsés etc etc etc... la liste est trop longue) sont vraiment dérisoires.

OUI MESSIEURS, cela s'appelle de l'injustice. Ah bon ???!!! C'est ça alors l'injustice !!? Ptttt.

Ah !! Et je me permets de rappeler que le nouveau "Air Sarko One" souhaité par notre président a coûté 180 millions d'euros !!! Soit 1 milliard 180 millions de francs. Livraison très prochainement pour ceux que cela intéresse.

Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ???

Tant qu'on y est, vous savez que les retraites des députés resteront inchangées ?? Non ? Ben, renseignez-vous avant de dire des con...ies.

Sinon, ben moi avec mon BAC+3 je ne gagne que 860 € par mois (contrat précaire CUI ex CAE, lui-même ex CES)et je me tape 110 km aller-retour pour aller bosser. Comme fainéant, je pense qu'on repassera. Ah j'oubliais : j'ai gentiment droit à une aide de l'état : 40 € versés par la CAF. La vie est merveilleuse, Messieurs...

Je suis sincèrement désespéré de vous lire...

Comme dirait l'autre : triste France...

   

T'inquiètes jeunot, ya des vieux qui pensent comme toi, j'ai sûrement un de mes fils qui a ton âge et qui est dans la même situation que toi ! De tout coeur avec toi et bien plus que tu ne penses, car nous, les vieux de 50 piges et plus on a connu autre chose, et vraiment je suis dégoutée de voir ce qu'on vous laisse derrière. Du fric, yen a mais tjrs pour les mêmes !! faut pas lâcher l'affaire, faut que ça change et que la répartition soit plus juste !!! bien des choses à toi avec tes 800 euros mensuels !!!!

Par Anonyme

reponse a l abrutti qui doit etre content de la greve!!!

c est pas une affirmation MAIS juste une suposition pas que pour les syndcat, mais pour la plupart des dirigeant SOCIALO poussant a la greve alors qu eux meme gagne pour certain 5 a 10 fois plus que les greviste oui monsieur et je ne tend pas ma joue je suis plutot refractere a certain propOs politique mais la mr si tu veux une retraite un jour et bien bosse car si sa reste comme sa tu te la mettra dans le cul ta retraite, moi je me dermerde et je bosses plus de 60 heures par semaines POUR ME PREVOIR car j ai pas envie de compter sur des mec comme toi surement un profiteur du systeme

A BON ENTENDEUR

Par §syl171WW

Moi j'ai 22 ans et je ne compte pas sur ma retraite pour donner de l'éclat à ma vie, surtout que je suis parti pour avoir un boulot qui me plaira (design numérique, peut être dans le design automobile si j'arrive à me faire une place). J'ai l'impression que la période 20-45 ans est la meilleure de la vie donc je compte bien vivre cette période à fond. Vivons moins mais vivons mieux! C'est triste d'être vieux! Vivons différemment, le but n'est pas de vivre le plus longtemps, mais bien d'être heureux!

Pour revenir au sujet qui nous amène ici, vivement la voiture électrique! On aurait pas ce problème de pénurie si les constructeurs avaient continué sur leur lancée dans les années 90 avec les 106, berlingo...

Par §ato468DJ

Quand on pense qu'à 67 des gens sont grand-parents, et pourtant, à 67 ans ils devront travailler encore. Certes il faut réformer les retraites, mais pas comme ça. Il faudrait au moins qu'il y ait un dialogue, mais le gouvernement préfère faire la sourde oreille à des manifestations qui sont probablement les plus importantes depuis mai 68.

Par Anonyme

Travailler 2 ans de plus? Pourquoi pas. C'est bien le travail, on se réalise par le travail, on montre que l'on existe (de mémoire ce doit être le philosophe Alain qui a dit ça). Par contre, vendre cette solution de l'allongement de l'âge de retraite comme la seule et unique acceptable pour nous tirer du mauvais pas du financement des retraites c'est inique. Une réforme importante ça se réflèchit, ça ne se fait pas à la hussarde. Envisageons d'autres (non exhaustives) solutions: promouvoir l'emploi, plus d'actifs plus de cotisations. Prélever les flux et transactions financières en France afin de participer à l'effort collectif (Il y a du pognon dans la finance cf actualité). Discuter du nombre d'annuités de cotisation plutôt que de l'âge de départ serait, à mon avis, plus constructif...

Bref, tout ça pour suggérer qu'il existe une multitude de leviers (dont l'allongement de l'âge de départ à la retraite) et qu'avant de se traiter de trouduQ, de faignant, d'imbécile et d'avoir un avis bien arrêté tentons d'être constructif (voeu pieux).

Je dis ça, je dis rien.

Par Anonyme

Nan mais pas un poste pour parler des voitures electriques?

Par Anonyme

Si on arrêtait de travailler, y'aurait pas de problème de retraite...

Par Anonyme

BONJOUR MESSIEURS

JE SUIS D ACCORD POUR LE DROIT DE GRÈVE. TOUT COMME JE SUIS D ACCORD AVEC CEUX QUI NE VEULENT PAS LA FAIRE? IL NE FAUT PAS EMPÊCHER LES GENS QUI SOUHAITENT TRAVAILLER ET QUI ONT DES CRÉDITS A REMBOURSER OU TOUT JUSTE SURVIVRE.

CERTAINS SYNDICALISTES CHERCHENT L AFFRONTEMENT ET EN ATTENDANT LES PETITES STRUCTURES SONT AU BORD DE L AGONIE A CAUSE DE CES BLOCAGES. CERTAINES DE CES PETITES STRUCTURES SONT OBLIGÉES DE METTRE AU CHÔMAGE CERTAINS COLLABORATEURS, CES DERNIERS POURRONT BIEN ENTENDU SE TOURNER AUPRÈS DE CES SYNDICATS POUR SUBVENIR A LEURS BESOINS, PAYER LE LOYER, ELECTRICITÉ ETC.....

COMMENT DIEU EST-CE POSSIBLE DE PARTIR A 60 ANS A LA RETRAITE AVEC UNE PETITE PART DE LA RETRAITE, ALORS QUE POUR BEAUCOUP ILS N'ARRIVENT MEME PAS A AVOIR LE NOMBRE DE TRIMESTRES POUR AVOIR UNE RETRAITE AU TEMPS PLEIN QUI EST DEJA UNE MISERE? ALORS PARTIR A 60 ANS AVEC A PEINE 300€ A 450 € PAR MOIS? QUI SURVIVRA AVEC CE PETIT MONTANT?????

MESSSIEURS LES SYNDICALISTES MERCI DE PENSER A VOTRE AVENIR, EN METTANT SUR LE BORD DES ROUTES DES MILLIERS DE PERSONNES AVEC VOS ILLUSIONS DE JUSTICE EGALITAIRES.

CES FUTURS RETRAITES AU BAS REVENUS S'EN SOUVIENDRONT LORS DE LEURS JOURS DE RETRAITE SANS AVOIR QUOI QUE CE SOIT A SE METTRE SOUS LA DENT.

SOYEZ RAISONNABLE ET LAISSER LES GENS PRENDRE LEURS DÉCISIONS EN TOUTE CONSCIENCE ET SURTOUT EN AYANT PESÉ LE POUR ET LE CONTRE POUR LEUR AVENIR.

GILLES

Par Anonyme

"Travailler 2 ans de plus? Pourquoi pas. C'est bien le travail, on se réalise par le travail, on montre que l'on existe (de mémoire ce doit être le philosophe Alain qui a dit ça)."

Et bien Alain c est un con qui n a jamais du travailler sinon il saurait qu on le fait par le besoin et non par envie et beaucoup s en passeraient s ils le pouvaient.

"L homme n est pas fait pour travailler la preuve c est qu il se fatique "Jule Renard

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs