Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sondage de la semaine: Sportivité rime-t-elle avec électricité ?

Lionel Lucas

Sondage de la semaine: Sportivité rime-t-elle avec électricité ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

L'hybridation, oui, le tout électrique, nan, à moins d'une découverte scientifique qui révolutionnera le domaine du stockage de l'énergie...

Ensuite, Venturi et Tesla, ont prouvé qu'une sportive pouvait être électrique, après on aime ou pas.

Il ne faut pas enterrer le moteur thermique trop tôt, les systèmes de contrôle du R.V., le down-sizing, et l'hybridation, ont encore de beau jour devant eux, y compris chez les sportives.

PS: Je n'ai que 25 ans, je ne me souviens que du V12 des Mc Laren au Mans!!

Par Anonyme

Sportivité rime-t-elle avec électricité ? : Non, non et non.

Par §ato468DJ

Ben pourtant, y a déjà des sportives électriques très performantes, alors moi je dis oui.

Par Anonyme

Ce n'est pas parce qu'il y en a déjà que ça rime avec sportivité lol. C'est comme si tu dis qu'il y a des moteurs diesel performants et que ça rime forcément avec.

La sportivité c'est les performances, le caractère, le ronronnement du moteur, le ralenti instable, l'essence, le chaud, les "tic-tic", l'odeur, ...

Les 100% électrique c'est FFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUWwwwww

Par Anonyme

Pour l'instant, je trouve que sportivité ne rime pas avec électricité!

Trop de poids et pas de bruit. Après, pour le bruit, et le manque de sensations qui en découle, ce n'est qu'un a priori, car je n'ai jamais eu l'occasion de tester... Peut être que des sensations (forcement différentes) il y a! En revanche, je suis peut être un peu vieux jeux, mais je prend du plaisir avec des moteurs qui ont une plage d'utilisation plus longue possible. Du coup, je ne suis pas fan des Turbo Mazout performant (qui ont des avantages: conso par exemple) et de certains turbo essence qui s'essouflent trop vite!

Après il en faut pour tous les goûts!

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L' électrique peut tout à fait etre liée au sport ,puisque ce que l' on recherche dans la conduite d' un véhicule sportif :c'est d'abord les sentations.Meme si la sonorité que procure le thermique n'est plus présente, il reste de quoi se faire plaisir.Deplus souvenez-vous de cette meme question que certains se posaient à propos du moteur "gazoil", et voyez ce qu'est parvenu à en faire BMW ...

Par Anonyme

Loeb a dit "qu'elles sensations peut-on avoir dans une voiture qui ne fait pas de bruit..."

Par

Pour moi, la sportivité, c'est les performances du moteur et du châssis, pas le bruit et les odeurs, j'appelle plutôt ça la "passion".

C'est deux choses différentes.

Quoi qu'il en soit, le moteur électrique a montré sa très grande supériorité en termes de performances, rapport poids/puissance et rendement par rapport au moteur thermique.

Attention, je suis pas un intégriste aussi, pour moi le thermique doit encore perdurer, mais aux cotés de l'électrique.

Par Anonyme

j'ai voté non pour le moment mais quand ils sortiront des sportives electrique avec un bruit ajouté de moteur thermique que l'on pourra configurer comme on veut (bruit d'un V8, V10, V12, atmo ou turbo etc...) alors ça sera OUI

Par Anonyme

+1 pour le com ci-dessus.

si on ajoute à cela une sensation de passage de rapport (sorte de coupure électrique volontaire) avec un afflux de couple à chaque passage, qui colle au siège, la notion de sportivité ressortira d'elle même.

Alors perso oui j'y crois.

Par Anonyme

Qu'entend-on par "sportivité" ? Si, comme je le pense, il s'agit de performances pures, d'accélération, de vitesse, de reprise, d'efficacité, de rendement, alors oui, le moteur électrique est sportif. Tout le reste n'est que de la masturbation plus ou moins (et plutôt moins que plus) intellectuelle, sur le thème du bruit ou autres trucs risibles.

Ce n'est pas le bruit de votre moteur qui vous fait aller plus vite sur circuit ou vous permet de "voler" agilement d'un virage à l'autre, non. Ce n'est pas plus la "sensation de passage de rapports" qui définit la sportivité. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.

Pour moi, le moteur électrique est éminemment sportif, ne serait-ce que par deux de ses caractéristiques : couple instantanément présent et haut régime de rotation. Son point faible réside dans les batteries et donc à la fois dans l'autonomie et le poids. Certes, il faut travailler là-dessus mais en attendant, peu de voitures à moteur thermique peuvent se targuer d'accélérer aussi fort qu'une Tesla par exemple.

Un dernier point pour l'anonyme de 13h47 : c'est donc le bruit qui définit la sportivité pour toi ? Autrement dit, quand ta voiture électrique émet un bruit de V12 c'est sportif ? Et si dans la nuit je viens changer le fichier qui contient le bruit du V12 et que je le remplace par celui d'un 4cyl diesel, tu vends ta voiture parce qu'elle ne vaut plus rien ? Soyons sérieux.

Par

+1000 !

Par Anonyme

-1000 !

Par Anonyme

sportivité ou sentiment de pleine puissance? C'est plutôt ça la question.

Par Anonyme

C'est cela et le RER aussi c'est sportif, le problème c'est que l'electricité est linéaire et que d'un moteur à l'autre il n'y aura aucune différence de sensation.

Je me rapelle dans ma jeunesse du moteur rotatif qui devait tout révolutionner et là, boum crise pétrolière.

On s'excite beaucoup sur l'electrique mais quand je vois que la Bretagne a été à deux doigts des coupures parce qu'il faisait froid, je trouve cela assez marrant.

Par Anonyme

Nous sommes nés avec le moteur à explosion, c'est culturel, un peu comme les boites auto aux states, et manuelles chez nous. Les prochaines génération verront peut être les véhicules à essence comme des trucs qui pues et qui font du bruit. Et puis un véhicule possède déjà des gènes de sportivité :

- Un couple disponible très tôt donc accélérations puissantes.

- Centre de gravité plus bas, dus aux batteries.

J'aime les vielles muscle car et le bruit du V8 mais soyons réaliste cette époque et révolue, une voiture sportives électrique genre irobot ne me déplairait pas !

Par Anonyme

@17h13 : linéaire ou pas, ça n'entre pas dans l'équation. On parle de performances, tu parles de sensations. Je veux bien qu'on parle de sensations mais alors il ne faut pas parler de sportivité car même si la sportivité se marie avec les sensations, ce ne sont pas ces dernières qui définissent la sportivité. Si on reste froidement objectif, il faut se concentrer sur la performance et sur ce point, l'électrique a son mot à dire, qu'on le veuille ou non.

Après, le débat sur le bruit, l'odeur et autres considérations subjectives est intéressant mais, comme je l'ai dit plus haut, ce ne sont ni le bruit, ni l'odeur, ni les sensations qui feront aller plus vite une voiture qu'une autre. Alors quand je lis des trucs du type "ce sera sportif quand on rajoutera un bruit de V12", désolé mais j'explose de rire.

Par

En réponse à Anonyme

C'est cela et le RER aussi c'est sportif, le problème c'est que l'electricité est linéaire et que d'un moteur à l'autre il n'y aura aucune différence de sensation.

Je me rapelle dans ma jeunesse du moteur rotatif qui devait tout révolutionner et là, boum crise pétrolière.

On s'excite beaucoup sur l'electrique mais quand je vois que la Bretagne a été à deux doigts des coupures parce qu'il faisait froid, je trouve cela assez marrant.

   

Un moteur électrique ne fonctionne pas seul... il y a un variateur de fréquence derrière... et c'est lui qui détermine beaucoup de paramètres moteur (bruit généré selon la fréquence de découpage choisie, courbes d'accélérations...) et cela varie d'un fabriquant à un autre.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs