Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sortie de camion pour la Hennessey Venom GT

Patrick Garcia

Sortie de camion pour la Hennessey Venom GT

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bahhhhhh. cette Elise bodybuildée me convainc pas. Non seulement elle est rallongée que de l'arrière...(ce qui donne un look peu homogène) mais en plus elle garde le tout petit cockpit de l'Elise, à mon avis pas adpaté à une supercar. Yen a bien qui ont essayer de donner à l'Elise un style intérieur plus GT, mais la place reste très très petite. On verra. je me demande d'ailleurs comment Lotus permet une telle interprétation....!!!!

Par Anonyme

et en plus ils n'auront pas le temps de la produire avant l'arrêt de la production de l'Elise en fin de printemps 2011 ! un beau buzz et de la com surtout !

Par Anonyme

 un jour en compétition on l'espère :wink:

Par Anonyme

 Dommage qu'ils n'aient pas choisis le moteur de la VIPER, imaginer un monstre de 8.4L dans une voiture ressemblant a une élise. Mais ils ont choisis la solution de facilité avec le moteur de la ZR-1 pourvut d'un turbo qui permet d'avoir ces puissances délurées. Je suis sur que le moteur de la Viper optimisé comme il le faut (Double arbre a came en tête, Arbre a came pointu, injection retravaillé, échappement optimisé, transmission renforcé et + rapide) pourrait atteindre les 900-1000ch en atmo facilement. Mais pas plus, a cause de la course du piston trop élevé qui empêche les montées en régime.

Par Anonyme

J'ai toujours révé d'une Lotus Elise GT1 MK2!!!! Elle est vraiment très belle (à mon goût)!!!! Mon seul regret c'est ce moteur, je n'aime pas du tout les moteurs américains avec leurs rendement puissance/litre absolument risible et donc qui misent tout sur des cylindrés pharaoniques (et donc forcement du poids) pour sortir quelque chose de potable... 

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Il faut bien comprendre la philosophie américaine : Chez nous, on considère un moteur comme performant si il a beaucoup de puissance, chez nos amis ricain, ils ont le sentiment de puissance si ce moteur à du couple. Or le couple n'est qu'une des 2 variable qui permet de calculer la puissance, la deuxième étant les tr/mins (Calculé simplement avec l'équation P = Ω*N.m). Sachant que les moteurs typé américain sont des moteurs pour la plupart des longue courses, c'est a dire que la course du piston dans la chambre de combustion est plus grande que la surface du piston, le moteur peine donc à supporter les hauts régimes. (Je crois que la pièce qui ne pourra pas supporter les hauts régime est le vibrequin, pour les même raisons qu'un moteur diesel, reste a vérifier). Or si le moteur peine a monter en régime, il ne possède donc la valeur en tr/min faible, si les tr/min sont faibles, la valeur de Ω faiblit et en conséquence la puissance diminue. CQFD. PS : Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas chercher a encore mieux les optimiser. Pourquoi utiliser un moteur avec arbre a came central alors que les DOHC vont merveille ? Pourquoi utiliser les soupapes classique alors que le calage variable existe depuis + de 10 ans ? Pourquoi avoir attendu le milieu des années 90 pour avoir abandonné les carbus et passer à l'injection ? Pourquoi faire des moteur 2 soupapes par cylindres ?? Et pourtant ils sont précurseurs dans de nombreux domaine motoriste de l'automobile, malheuresement, il n'existe aucun moteur ricain qui est capable de réunir tout ce qu'il font de meilleur. Il préfère ce contenter de "Plus c'est gros, mieux c'est". Les premières motorisations de la Viper RT-10 en sont le parfait exemple. (-50 ch/litre !!!!!).

 

SPONSORISE

Avis Coupé

Avis Toyota Gt86COUPE 2.0 D-4S 200 (2013)

Par PhilZ le 24/03/2020

Toute l'actualité

Essais et comparatifs