Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Super GT à Sepang: doublé des Nissan GT-R

Marius Guérin

Super GT à Sepang: doublé des Nissan GT-R

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Les GT-R vont tout atomiser dans leurs championnats, mais peut etre devrait t'elle venir se confronter aux Porsche au 24h par exemple, pour plaire aux Porschistes! Sinon la NSX Takata trust encore les poduims malgré une conception ancienne, comme quoi Honda a' t'il besoin de remplacer sa NSX, je suis pas sur!!!

Par Anonyme

@Speed : Y'a pas que Porsche en GT2...

Par Anonyme

ouais surtout en ce moment ou ils sont bien dominés pas Ferrari lol

Par Anonyme

Lol, bon ca va ils se ratrappent en LMP2 :)

Par Anonyme

La GT-R est trop recente, il faut attendre un peu. D'ici trois ans, il devrait y avoir des GT-R, LF-A et autres NSX au mans

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

anonyme 15:49 ca c'était l'année dernière cet année les F430 et les Porsches sont a égalité rien qu'a regardé les résultat des le mans series, de l'american le mans series et du FIA-GT le championnat est trés disputé. Et puis toujours comparé Porsche a la GTR arreté un peu. De toute facon la GTR ne prend pas de risque en SuperGT c'est la seule voiture récente du GT500 les autres on toute 3/4 ans.

Par Anonyme

Euh ; c'est quoi ce championnat ???:chut:

Par Anonyme

et aux 24h du Mans dernier qui étaient  aux 4 premières places GT2 ? euuuuh, ils étaient présent au fait ? la flying lizard est superbe mais ça suffit pas, non mais sérieux et en lmp2 ok ils gagnent mais il faut quand même avouer que c'est la catégorie ou il y a le moins de "baston"

Par Anonyme

"la catégorie ou ya le moins de baston" -> euh, t'es vraiment sur ? parsque en alms, c'est la grosse foire d'empoigne entre 4 Porsches et 4 Acuras, et les victoires de Porsches sont pas usurpées...

Par Anonyme

Faut pas rêver...les GT-R de course n'ont absolument rien a voir avec les GT-R de route. Et je ne suis pas certain que celle-ci serait très fructueuse au Mans. Mans restara encore pour longtemps l'appanage des vrai constructeur de bolide endurant Européen et Américain. Les asiatique ont encore de méchantes grosse croute à manger...entre fabriquer une voiture de route pour retraité ou archi millionnaire pas de couille, et une voiture endurante, d'endurance, y'a pas juste quelques marche à monter, mais tout une série d'étage qui lorsque les Asiatique seront prêt, la technologie en sera ailleur hahahahahha!

Par Anonyme

@saucpiquante :   no comment... barre toi sale beauf :bien:

Par Anonyme

21:02 ton commentaire prouvent ton manque total de connaissance du sujet cet année au Mans la Porsche IMSA et la Flying lizard on largement dominé les essais et les qualifs elles était toute les 2  en têtes de la course jusqu'a ce qu'elle ce rentre dedans a 200km/h quand elle ce battai pour la 1er place. Hors l'année dernière cet incident n'est pas arrivé et qui a largement gagné en GT2? Porsche donc réfléchi un peu avant de dire des betises. Cite moi un constructeur qui peu ce vanté d'avoir plus de 23000 victoire en competition? dont 2 Paris-Dakar, 16 24h du Mans, 2 titre en F1 en tant que motoriste,26 victoire en F1, 14 titre de champion du Monde des constructeurs,20 titre de champion d'europe de course de cote,11 victoire a la Targa florio, 8 titre de champion du monde d'endurance, 4 victoire au Monte carlo, 8 victoire au 24h du Nurburgring, 5 victoire au 24h de Spa au général dont cel de 2003 ou une Porsche 996 GT3 RSR a battu toute les GT1 alors qu'elle courait en GT2,18 victoire au 12h de Sebring, 18 victoire au 24h de Daytona, 3 titres en LMS sur 4 éditions et  6 titres GT2 en ALMS en 8 participation 2 titres en LMP2 en 2 participations. C'est pas compliqué Porsche a gagné dans casiment toutes les competition automobile alors tu peu toujours attaqué Porsche sur autre chose mais pas sur son palmarès automobile ni sur ses capacité a vaincre. Et pour enfoncé le clou en LMP2 qui met la misère a Audi qui est en LMP1 au point de vaincre au 12h de Sebring qui est une piste fait pour les proto? encore Porsche. 

Par Anonyme

VOir une GT R au mans je suis pas sur que sa serait tres flateur pour Nissan vu les modif sur la voiture de base pour courir en super GT il faudrait s'engager en GT1 et la ce n'est plus porsche mais Aston et Corvette qu'il faut affronter c'est pas vraiment les même client . Saleen et Lamborghini si sont casser les dents cette année et ferrari les année précédente alors les battres au mans alors qu'ils ont du mal à vaincre des NSX ..... :beuh:   De plus je voudrais bien voir les perf des porsches engagées en super GT (il doit encore y  en avoir ) même si le réglement favorise grandement les productions nippone.

Par Anonyme

@Anonyme de 15:08 Vu que tu as l'air renseigner, c'est quoi ce fameux réglement qui favorise les nippone en super GT ? ou si il y a quelqu'un qui a la réponse je suis preneur, merci d'avance

Par Anonyme

@3d1efded-d551-44b1-858f-6beb94b590c7: Ça clou le bec hein? :buzz:

Par Anonyme

En fait ce n'ai pas vraiment le reglement du super Gt qui fait que les voiture non nippone sont plus performante mais plutot sont exploitation. En effet le reglement autorise de tres tres nombreuse modif sur les voiture de base et ne limite vraiment que le poid et la puissance des moteurs les constructeur nippon fabrique donc de véritable proto ayant une vague ressemblance avec le modele de série ce que les autres constructeur ne font pas les Porsches Lamborghini et autre Ferrari Maserati engagé en super GT sont donc développé sur la base de voiture FIA GT plus lourde moins puissante etc.... Pour info la MC12 engagé lors des test en mars 2006 qui était identique au véhicule engagé en FIA GT à réalisé le 15eme chrono des 18 voiture engagé . Pour en finir le réglement prévoit un handicap selon la position du moteur, la transmission,la surface frontale.... Pour plus d'info il y à un site consacré au super GT et quelques info sur endurance info.com.    

Par Anonyme

@ 2008-06-27@08:16 : D'après ce que tu décris, ce reglement est plutot fait pour essayer de mettre tout le monde sur un pied d'egalité, et dans ce cas pour les constructeur tel que Porsches ou Ferrari qui y sont engagé, c'est qu'ils sont trop feignant pour s'aligner sur ce reglement, et le fait qu'ils s'alignent sur le reglement GT est peut etre un choix en fonction des préférence de championnat, donc si on ramene une caisse jap du Super GT en championnat europeen, primo elle ne conviendrait certainement au reglement, ou secondo, elle mettrait des vent à tout le monde. PS : ce n'est pas parce qu'une voiture commence à avoir des années au compteur qu'elle n'est plus performante (ndlr : NSX et Supra du Super GT :wink:)

Par Anonyme

@Spec R : En même temps, vu les modifs apportées, je suis pas sûr que la mise aux normes des nippones vont les avantager (en FIA GT)... Sinon, vu le prix des Ferrari, Porsche ou Lambo qui courent en Super GT, je pense que ça doit être un frein considérable pour le développement de ces GT dans cette compétition.

Par Anonyme

Le problème ne vient pas de Porsche ou de Ferrari qui ne sont pas trop faignant pour développer une voiture, ils ne sont pas engager officiellement, le championnat n'est pas assez médiatisé surement, ce sont donc des écuries privées qui développent  leurs voitures et pour ce faire il faut partir d'une base (FIA GT ou autre) les contraintes engendré sont ainsi nombreuses il faut adapter le châssis et le moteur au règlement et seulement après développé la voiture. Pour Nissan Honda et Lexus qui sont engagé officiellement il parte juste d'une silhouette pour le reste tout est développé pour la course les contraintes de départ sont donc quasi nul de plus le moteur de la plupart des nippone n'est plus dérivé directement du moteur de la GT d’origine. Ainsi les voitures nippones sont des protos développé pour le super GT et les autre sont dérivé de voiture de série En fait c'est comme comparé LMP et GT au Mans L'argument du prix d'achat des Porsche et autre Ferrari n'est donc pas valable puisque les GTR NSX et autre n'ont pas vraiment de prix ce sont des protos. Les voiture du super GT sont probablement les plus performantes des GT dans l'état actuelle des choses mais remise au niveau du règlement GT FIA les performances risqueraient  de dégringoler sérieusement (taille des brides ,frein ,poids, moteur de "série"  etc...) C'est sans doute pourquoi au Mans en ALMS ou en LMS il n'y à pas de GT japonaise et même les Skyline et NSX vus autrefois en endurance n'avait pas grand chose à voir avec les voitures du super GT ( JGTC à l'époque).

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité