Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - TLF : limiter à 80 km/h la vitesse des poids lourds sur autoroute, une idée improvisée, démagogique et isolée

Séverine Alibeu

TLF : limiter à 80 km/h la vitesse des poids lourds sur autoroute, une idée improvisée, démagogique et isolée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonjour, Nous sommes en aout 2008. Je travaille pour une société dont l'activité principale est l'alimentaire. Cette entreprise gére la distribution en interne. Sur notre région, nous avons un parc moyen de 45 véhicules interne et environ 90 transporteurs. Comme toutes les sociétés de transports, nous avons été obligé de trouver une solution pour diminuer notre consommation de g-oil sur notre parc de véhicule. Nous avons donc pris la décision depuis 1 mois environs de limiter nos véhicules à 80 kms/h. Cela a plusieurs but  (l'environnement, la sécurité et l'économie). Aujourd'hui, nos syndicats (trés actif je dois dire) reste déterminés à faire annuler notre décision prétextant, qu'il y a un changement dans les conditions de travail. Pour eux, ce changement est générateur de stress, car ils estiment être dangereux sur la route, car ils ne peuvent plus doubler. Pourriez vous me donner des infos au niveau de la législation, car je n'ai rien trouvé qui nous interdise le bridage de nos véhicules. Avez vous déjà rencontré ce type de problème et comment avez vous réagi ? Merci, toutes vos réactions seront bienvenu !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs