Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Taxe carbone: C'est officiel, elle part en fumée !

Lionel Lucas

Taxe carbone: C'est officiel, elle part en fumée !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Comme quoi ca du bon de voter, et ceux qui l'on fait ne sont pas tous des écolos fanatiques (l. Sinon, temps mieux que cette immondice soit abroger, mais elle risque bien de revenir sous une forme ou une autre un jour. Pour la F1, revons pas c'est mort!!!

Par Anonyme

"Caradisiac, 1er site d'info automobile" ? Si c'est vrai, c'est véritablement désespérant que vous puissiez bénéficier d'une telle tribune public pour vous exprimer. Que l'on soit pour ou contre la taxe carbone n'est pas le problème, c'est le degré 0 de votre analyse qui est consternant, probablement pour caresser dans le sens du poil les plus imbéciles de vos pauvres lecteurs. C'est populiste, plein de vide et teinté d'une ironie tiédasse. Bref, c'est nul.

Par Anonyme

Ben évidemment qu'elle va revenir!!! Le bon sens l'emporte toujours sur la connerie.... Et en matière de connerie, le français cumule les trophées. Reculons, pour mieux demander à nos enfants de sauter! Et y a des abrutis à vue courte pour s'en réjouir... Pendant ce temps, aux US, pays de l'automobile, les conversions sont achevées...

Par Anonyme

 Ce n'est pas populiste, c'est juste mon avis qui n'a jamais été objectif. Maintenant si cela ne vous plait pas, il y a assez de sites qui traitent l'information de manière (plus ou moins) neutre.

Par Anonyme

Quand je pense qu'elle a été élaborée et soutenue par les socialistes, vous comprendrez mon hilarité à propos des élections régionales... 

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Lionel Lucas, vous n'avez rien compris. Je répète donc en essayant de me mettre à votre portée : ce n'est pas votre avis que je critique, il n'a pour moi aucune importance, vous n'êtes personne. C'est plutôt votre façon de ne l'appuyer sur aucune justification économique, politique, écologique ou financière. D'où le "degré 0 de l'analyse". Après, si vous n'êtes pas capable d'étayer vos propos, ce qui semble être le cas, contentez-vous donc juste de transmettre l'information, personne ne vous en voudra. Quant à votre invitation à aller voir ailleurs, je la trouve fort déplacée, n'ajoutez pas la suffisance à votre médiocrité.

Par Anonyme

Bonne nouvelle !!! :bien: Cela prouve que la propagande de ces terroriste d'ecologiste qui vise à détruire l'automobile pour sauver les ours polaires n'a pas porté ses fruits. Qu'on se le dise, la planète ne se rechauffe pas, cette mode ecologique n'est qu'un buisness. Seul les bobo-écolos ont succombé à cette mode "vertueuse" de la Sainte doctrine ecologique de nos amis Arthus-Bertrand et Hulot. Il est maintenant prouvé par de vrai scientifiques qu'il n'y a pas de corrélation entre le taux de CO2 et la température de notre planète. Sachez qu'il est impossible de toute manière de calculer la température moyenne de la Terre, car toute pondération d'une valeur de température serai tout bonnement impossible à mettre en place. Donc pas de stress, nous pouvons rouler en Cayenne Turbo dans les centres villes sans craindre de tuer les bébés phoques. De toute manière je n'aime pas les phoques. Par contre j'adore le confort du cayenne, la puissance de son moteur et le bruit de "CO2" qui s'echappe de son échappement sport qui fait sursauter les piétons !!!:cool: Oui... j'ai fais fortune grace au buisness de l'écologie. merci à tous, vous les bobo-écolos, d'avoir payé ma PORSCHE.

Par Anonyme

Je trouve également que cet article a un ton et un contenu fort populiste...une vraie caricature de ce qu'un certain lobby de l'automobile peut faire. Je ne suis absolument pas autophobe (voire exactement le contraire) et je trouve pourtant que votre article est simplement médiocre car dénué de toute réflexion allant plus loin que ce que l'on peut entendre au comptoir de n'importe quel bar-tabac.Zero réflexion, aucune connaissance réelle du dossier, un simple alignement de propos Des formules comme "nous ne serons donc pas saignés d'une nouvelle taxe" sont vraiment à proscrire: dur de faire plus poujadiste!

Par Anonyme

Cet article est une honte, complètement partial. Le principe du pollueur payeur est le seul viable, le seul juste, le seul efficace, et cette loi allait dans la bonne direction même si elle ne tapait pas assez sur l'industrie. Sans même parler du changement climatique. Quant au PS, il est ici lamentable, il a combattu cette taxe uniquement parce que le PS est dans l'opposition, et à présent leur réaction fait flop.

Par Anonyme

 Telle qu'elle était présentée la taxe carbone n'était rien d'autre qu'une hausse du prix de l'essence... Si la hausse du prix de l'essence pouvait induire un comportement écologique ça se saurait. La taxe carbone a été applaudie par le premier ministre... La disparition de la taxe carbone est applaudie par le premier ministre. allez comprendre :bah:

Par Anonyme

 jean: une fois que t'as fait sursauter les piétons avec ta porsche cayenne, ces mêmes piétons doivent être morts de rire de voir un gros beauf se prendre pour le roi de la terre dans son char d'assaut puant... non ? :bien:

Par Anonyme

 jean: je ne sais pas si on va réussir à sauver les ours polaires, mais les ânes ont de beaux jours devant eux...

Par Anonyme

 jean: à part envoyer beaucoup de polluants dans l'atmosphère, elle est où ton utilité sociale ?

Par Anonyme

@8h02 => Je ne savais pas que le CO2 était un polluant. Il me semblait que c'était plutôt un gaz à effet de serre qui a la particularité (sans doute anodine...) de nourrir les plantes dans le processus de photosynthèse aussi. Et puis le CO2 n'est pas le seul gaz à effet de serre non plus.

Par Anonyme

Je suis d'accord avec Jérémy K..  Quant à Jean, je pense plutot que c'est de l'ironie (sinon je crois que t'as rien compris). Cette analyse de bas niveau est exaspérante. Certes la taxe carbone était loin d'être parfaite en état, mais au moins elle avait le mérite de faire avancer les choses. Et puis l'histoire de l'UE des politiques c'est de la foutaise. Des pays nordiques ont déjà une taxe carbone ... "la vague bobo-écolo", c'est quoi ces conneries... On peut être respectueux de l'environnement, avoir envie d'un monde avec moins de pollution pour nos enfants, car oui, la terre se réchauffe et c'est bien du à la pollution... Le jour où les voitures hybrides et électriques seront moins chères, vous serez surpris de leur succès populaire... C'est comme si je disais de vous monsieur Lucas que vous êtes un bourge conservateur lobbyiste automobile. C'est quoi cette stigmatisation ? Faut arrêter de catégoriser les gens. Laisser les vrais journalistes politique parler politique car là, vous êtes tout simplement RIDICULE (et je pèse mes mots car j'ai pas envie d'être insultant)...

Par Anonyme

Article navrant.  Je vais écouter les conseils de son auteur, et aller sur cartech.fr (bien meilleur), leblogauto.com, et tiens www.moteurnature.com tant que j'y suis.

Par Anonyme

La taxe carbone est de toute façon une inepsie surtout si la seule option consistait à augmenter le prix de l'essence. Le CO2 est loin d'être le gaz à effet de serre le plus violent et il est consommé par les plantes. (Tiens ptetre que raser la forêt amazionnienne c'est bien plus grave non ?) Par contre les grosses particules merdiques que vous emmettez avec vos diesel, ça ça pollue. Le diesel est bien plus polluant que l'essence mais il coute moins cher alors il est forcement mieux non ? De plus je ne peux que rejoindre Jean, la Terre est en période de refroidissement, et oui c'est cyclique. Donc l'effet de serre bof bof. Par contre faire des trous dans la couche d'ozone ça c'est pas grave non plus ça se rebouche tout seul c'est bien connu. Dernier point : quelle est la part de la pollution de l'automobile française par rapport à la pollution mondiale ? 0.5% de la Chine, des USA  (donc du monde j'en parle même pas) ? donc en supposant qu'on nous tape de dessus, on passera à 0.4% ? Nickel c'est les ours et les phoques qui seront contents.....

Par Anonyme

@11:56. :bien: tu as totalement raison. C'est pourquoi il est préférable d'investir dans la recherche qui devrait permettre de stocker un peu de CO2 (faut pas oublier que les plantes en ont besoin) que de faire baisser le pouvoir d'achat des français et la compétitivité des entreprises en rajoutant cette nouvelle taxe. Si la France veut etre un acteur majeur de l'ecologie: il faut investir dans la recherche de nouvelles technologies ecologiques, des voitures hybrides (type tout electrique ou systeme KERS), il faut moderniser le parc immobilier, on peut aussi economiser l'eau (faut pas oublier qu'on tire la chasse d'eau avec de l'eau potable, alors que les africains n'ont pas acces à cette eau), il y a 1001 autres pistes... Si la France devient un modele en matiere d'ecologie, ça sera par ce moyen. La taxe carbone n'etait qu'un pretexte pour renflouer les caisses de l'etat et donner bonne conscience aux bobo-écolos.

Par Anonyme

De toute facon le rechauffement climatique n'est qu'une vaste fumisterie... je conseille a tous les ecolos fachos de bien se renseigner sur leur GIEC et ces methodes au combien etranges pour trafiquer les chiffres mais aussi sur le processus de redaction des rapports qui est juste fait par des hommes politiques qui placent des phrases hors contexte. Bref heureux que cette taxe stupide ne voit pas le jour (surtout quand on voit les personnes reclamant celle ci Hulot l'escrot et l'autre dont j'ai oublie le nom). Ils feraient mieux de reglementer les taux de pesticides/engrais, interdire les OGMs, stopper le greenwashing (ce penser au emission du puits a la roue d'un coup vous comprendrez que vos panneaux solaires c'est de la m... en barre). Ras le bol de l'escrologie et de ces adeptes

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs