Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Total jugé cette semaine pour pollution dans la Loire

Aurélie Barthly

Total jugé cette semaine pour pollution dans la Loire

Déposer un commentaire

Par §st-611vn

" 25 000 euros pour le préjudice écologique et 15 000 pour le préjudice moral infligé à la population locale. "

Ca doit bien les faire rigoler ça à Total... Pour eux, c'est même pas de l'argent de poches ça, c'est une boite de pièces jaunes... :roll:

Par Anonyme

De nouveau il y a eu un beau nettoyage dans les commentaires! Est-ce qu'on pourrait avoir juste une fois une réponse et pas seulement des commentaires qui disparaissent?

Par Anonyme

Malheureusement, et je porte pas les pétrôliers dans mon coeur, si cette fuite était effectivement cachée , je comprends que Total n'ait pas pu faire grand chose.

Ils ne vont pas déterrer des kms de pipeline pour trouver la source de la fuite, ça n'aurait pas de sens!

Par contre ils pourraient peut-être installer à présent une sorte de débitmètre (pour contrôler la quantité de pétrôle circulant) avec alarme si le delta atteint un certain pourcentage.

Par Anonyme

"ls ne vont pas déterrer des kms de pipeline pour trouver la source de la fuite, ça n'aurait pas de sens!"

Ben... si ! sinon, comment ils vont la boucher, la fuite !

Par Anonyme

Mouais, enfin des moyens de contrôle existent quand bien même la tuyauterie ne peut être décalorifugée (courants de Foucault par exemple). Les campagnes de contrôle peuvent également être resserrées.

De toute façon, pour des amendes aussi ridicules, Total fait bien de ne pas se prendre la tête.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

allez j'vous donne quelques infos.

Deja le pipeline n'était pas entérrer. On parle juste d'une couche calorifique pour pas que le produit se refroidisse trop. Cette couche n'a pas permit de voir la corrosion du pipe. Ensuite

Par Anonyme

Ensuite la fuite est très petite (180m3 sur plusieurs dizaine de milliers de m3). Une fuite si lente est difficile a détecter.

Total a assumé son problème technique et fait tout pour nettoyer sans négocier. Plusieurs villes en ont profité pour faire nettoyer leur plage meme si les traces de pollution ne provenait pas de cette fuite mais de degazage de navire au large.

Il y a eu un problème technique comme il peut y en avoir dans toute industrie et total a assumé sa faute et a tout fait pour réparer. Maintenant on trouve toujours des profiteurs qui veulent se faire des sous la dessus. Même si selon vous 50 millions d'€ de nettoyage ce n'est rien.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs