Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Touge Street : Nissan GT-R MCR 800 ch vs Subaru Impreza WRX STI C-SER 450 ch

Pierre Desjardins

Touge Street : Nissan GT-R MCR 800 ch vs Subaru Impreza WRX STI C-SER 450 ch

Déposer un commentaire

Par §Raf105tN

Cette Sub arrache le slip :eek:

Elle est nettement plus agile et stable que cette grosse Nissan (que j'aime toujours :p)

Par Anonyme

Complètement débile de donner un vainqueur sur une épreuve comme ca, il n'y a jamais d'écart qui se creuse! Et c'est bizarre, quand la sub est devant, la gtr arrive a la suivre dans les virages, par contre une fois les position inversée on voit que la sub mange la gtr dans les courbes avant de se faire reprendre en ligne droite. Bref les japs ont une drole de facon de comparer des voitures...

Par Anonyme

Le masque marketing de la gtr tombe....

Une pauv' sub légèrement préparée (450ch, c'est pas la mort) suffit à voir cette grosse enclume de 800ch (350ch de plus) loin, très loin derrière dans le rétro.....

ça en dit long sur sa réelle (inexistante ?) efficacité....

Par §flo730jX

@8h34, c'est une question de comment tu rentres dans le virage, quand tu es gêné ça t'empêche de sortir correctement du virage.

En plus de ça les pneus avant de la GTR commencent à surchauffer (on entend "front tire" à un moment).

Clair que sur des petites routes les GTR ne sont jamais à l'aise, sur circuit ça aurait été une autre affaire, il n'y a pas de problème sur sa réelle efficacité, juste qu'elle n'est efficace que sur des terrains plus rapides ! En tout cas je suis impressionné par l'impreza, sa base a été bcp décriée mais bien préparée ça peut être une sacrée machine ! On notera aussi que les suspensions de la GTR ont l'air plus souples (surement d'origine) que celles de l'impreza.

Par §fee150Fn

@2:00 ça c'est un changement de vitesse :beuh:

J'adore les japonais parce que quand ils parlent, on ne comprend pas :bah:

"Une pauv' sub légèrement préparée (450ch, c'est pas la mort) suffit à voir cette grosse enclume de 800ch (350ch de plus) loin, très loin derrière dans le rétro.....

ça en dit long sur sa réelle (inexistante ?) efficacité...."

Inexistante efficacité? t'es marrant toi, elle est déjà suffisament efficace pour que tu te fasses plaisir à son volant et que tu atteignes des vitesses inavouable avant même d'avoir pu compter jusqu'à 5 alors :bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Doc348st

je vois pas trop comment on départage les concurrents en fait... pck là franchement pour donner un vainqueur euuh... Sinon belle perf mais dans ce genre de route la puissance n'est pas l'atout majeur

Par Anonyme

chapeau a la gtr qui arrive a suivre une voiture de rally alors que ce n'est pas son domaine de predilection !!!

sacree performance pour une auto de ce gabarit

Par Anonyme

Chapeau ? Alors que la GTR fait quasiment le double de la puissance de la subaru ? (800ch contre 450 ) Je vois vraiment pas où est l'exploit, bien au contraire ! C'est plutôt une humiliation suprême ouais !!! Regarde dans le dernier run comme elle est loin la GTR à chaque accel ou sortie de virage !!

Elle s'est faite RI-DI-CU-LI-SÉE !!!

Une caisse qui, préparée à 800ch, doit valoir pas loin des 200000 €, se faire atomiser de la sorte par la p'tite impreza qui même avec sa prépa doit tout juste arriver à 65-65000, c'est tout simplement à mourir de rire !!!

Que godzilla reste sur les circuits, puisque visiblement elle ne sait rouler que là dessus! Pour la vraie route heureusement on peut compter sur de vraies voitures, sans se ruiner....

Par Anonyme

Il est marrant lui ! La puissance n'est pas l'atout majeur pour ce genre de route on te dit !

Tu vas pas me dire qu'une F1 c'est pas efficace, sauf que si tu la mets sur ce genre de route ça risque d'être moins évident...

Ce sont deux voitures différentes, avec des but et des aptitudes différentes, point. Les comparer, c'est marrant mais pas très instructif...

PS: entre autre fautes, c'est ridiculisER et pas ÉE...

Par §Doc348st

je ne vois personne qui ridiculise personne, juste une sacré putain de performance de la part de deux pilotes dans des autos de toute manieres déjà trop puissantes pour etre exploitées dans sur ce type de tracé. Meme avec deux caisses de 300ch a mon avis le chrono ne serait pas vraiment différent. En tout cas sacré coup de volant !

Par Anonyme

@13h29

de même, "entre autres fautes", et pas "entre autre fautes"... cours CE2.... singulier, pluriel...

Bonne journée

Par Anonyme

doc destin,

trop puissante ?

La machine de Michelle Mouton tappait dans les 600ch, sur de la boue, du sable, du gravier, et je ne l'ai jamais entendu se plaindre de trop de puissance...

Par §fee150Fn

ben met un dragster sur cette route, il fera 2000cv et il sera derrière la subaru. Comme quoi c'est la puissance qui fait tout :bah:

Par §fee150Fn

biensur c'était ironique

Par §Tor463pS

Tss moi je dit, égalité, au vu de la route, il y a pas trop d'ouverture pour doubler, donc bon, si la GT-R part 3x devant elle win, si la Sub part 3x devant elle gagne. Donc je trouve ce comparatif un peu nul.

Par §Sar200TZ

Arrêtez de vous tripoter la nouille...

La vidéo est sympa c'est ce qui compte.

Par Anonyme

ce comparatif me semble logique!

c'est du "Touge battle" donc les voiture parte avec prêt de 3 mètres d'écart, la distance séparant les 2 voiture à l'arrivée désigne le winner tout dépend de l'écart initial s'il s'est creusé ou s'il s'est rétrécie.

les touge battle ont lieu la plupart du temps dans des descentes en montagne il est donc évident que la puissance brute devient un atout secondaire. Ce qui compte c'est que la caisse soit légère et bien équilibrée.

vous dites que la GTR n'est pas faite pour ce genre de tracé? ça dépend c'est claire que la Sub est supérieure en descente mais si vous refaite ce même tracé à l'envers, l'ordre de supériorité risque de s'inverser.

PS: pour tout les pseudo prof de français qui s’amusent à corriger l’orthographe des commentaire ça change quoi franchement le fait que j'ai oublié un "s" à commentaire(s)? c'est pas l'orthographe qui compte sur ce site mais le contenu des commentaires...

Par Anonyme

@22h05

je suis d'accord avec ce que tu dis !!! Mais on voit bien que le pilote de la GT-R n'a pas souvent le pied au plancher. Dès que les turbos ouvrent il saute sur les freins pour la garder sur la roue !!! donc je pense réellement que ce type de tracé n'est pas adapté pour un voiture comme la GT-R. Tu mets un Veyron la il est même pas sur de finir la course !!!!

En monté le verdict aurait été différent mais j'ai quand même un léger doute.

c'est la première fois que je vois le Touge battle mais je pense aussi que cela dépend aussi beaucoup du pilote car coller une caisse en pleine descente avec des ravins à coté en espérant qu'il ne se loupe pas au freinage , faut le faire.

En résumé je ne suis pas si sur que la Sub soit si Winner que ça. Dans le Run de la GT-R en premier à chaque accel elle lui mettait bien !!!

Par §ton651sq

En réponse à Anonyme

Le masque marketing de la gtr tombe....

Une pauv' sub légèrement préparée (450ch, c'est pas la mort) suffit à voir cette grosse enclume de 800ch (350ch de plus) loin, très loin derrière dans le rétro.....

ça en dit long sur sa réelle (inexistante ?) efficacité....

   

"Une pauv' sub"

Va t'en ?

Par §fre435uA

Je commence à m'interroger sur l'efficacité de la GTR.

Par Anonyme

14h40

ALORS COMPARE LA A TA DS ET LA TU VERRAS LA DIFFERENCE !!!

sinon c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison entre ces 2 voitures

la preuve faites le meme essai sur circuit rapide et on verra !!!

Par Anonyme

oué donc en gros le mec dans la gtr a freiné un peu trop fort dans la dernière courbe et il est éliminé, la voiture avec ... wahou ca c'est du match ! tawagato okidoki ! :areuh:

(dernier départ le mec dans la gtr a le pied sur le frein parce qu'il part trop vite par rapport à la subaru ... mais après c'est sûr que vu la largeur de la route .... )

Par Anonyme

La gtr c est Nissan qui a fait du lavage du cerveau a tous les abrutis qui revent de voir le méchant Porsche symbole de la reussite et rigueur germanique perdre etpicé tout:jap:

Ferrari mvoyez ils disent rien,ne publient pas comme des kékés des chronos au tour et détruisent des mclaren 2 ans plus jeunes sans rien dire a personne sauf quand c est la presse qui confronte leur produit donc Nissan c est des anes niveau modestie et classe ,normal quand on vend aussi des micra et qu on se sent plus des qu on sort un gros coupé moche de 500 ch me direz vous:ptdr:

Par §the014eM

La réussite qui a frolé la faillite...Et puis quand on photocopie depuis 40 ans, c'est pas dur d'être "rigoureux".

Ouais Ferrari il disent rien, ils crament.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La gtr c est Nissan qui a fait du lavage du cerveau a tous les abrutis qui revent de voir le méchant Porsche symbole de la reussite et rigueur germanique perdre etpicé tout:jap:

Ferrari mvoyez ils disent rien,ne publient pas comme des kékés des chronos au tour et détruisent des mclaren 2 ans plus jeunes sans rien dire a personne sauf quand c est la presse qui confronte leur produit donc Nissan c est des anes niveau modestie et classe ,normal quand on vend aussi des micra et qu on se sent plus des qu on sort un gros coupé moche de 500 ch me direz vous:ptdr:

   

ce gamin à chaque post sur la GT-R me fait marrer ! Tu veux la vérité sur tes marques chéries ?

"Porsche symbole de la réussite et la rigueur germanique" qu'est-ce qu'il faut pas lire :ptdr: On croirait entendre les vieux journaleux d'auto-moto sur tf1 et turbo sur m6 :lol:

Porsche/VAG en plus d'être une marque qui a frôlé la faillite à 7 reprises sont surtout de gros tricheurs et de gros voleurs:

https://www.caradisiac.com/Justice-1-milliard-de-reclames-a-Porsche-aux-USA-38316.htm

Pareil, même combat gros tricheurs, Ferrari prête des voitures modifiées à la presse:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=40&t=11890&start=0

C'est toi l'abruti aveuglé par tes marques fétiche. Gros pigeon, ouvre les yeux :fleur:

Pendant ce temps:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=nissan-gtr-ouverture-des-commandes-20080409

http://news.autojournal.fr/news/1405906/Nissan-GT--journal-automobile-video?sk=ap

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=7359.0

Le gros coupé moche de 500cv fait un carton comme toute les précédentes GT-R, même malgré le fait que les R34, R33 etc n'étaient dispo qu'au Japon, des milliers de fans à travers le monde les importaient et c'est pour ça que tu en vois tant en Europe et aux USA. Nissan n'a pas entendu les temps sur la boucle du nord pour se faire un nom e vendre ses sportives comme des petits pains

Par Anonyme

@9h52

Merci de cette mise au point !!!

ça me saoul aussi t’entendre ce genre de discours !!!

la GTR est une Icone point barre !!!

Je ne dis pas que Porsche et Ferrari ne font pas de bonne caisses mais juger juste au nom c'est nulle. pour le Prix perfo presta il y a rien de mieux sur le marché a l'heure actuel . tous les pilotes sont unanimes

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Octobre 2011 à 09h20

Le masque marketing de la gtr tombe....

Une pauv' sub légèrement préparée (450ch, c'est pas la mort) suffit à voir cette grosse enclume de 800ch (350ch de plus) loin, très loin derrière dans le rétro.....

ça en dit long sur sa réelle (inexistante ?) efficacité....

**********************************************************************************************************************************************************

:violon:

:up:ce comparatif est d'un nullité déconcertante.

La NISSAN GTR est faite pour les grands espaces rapides, la SUB pour les petites routes et si les anti-GTR ne comprennent pas ça c'est qu'ils ignorent tout de l'automobile!!

800CV dans ces conditions servent franchement à rien:nanana: sauf à destabiliser la NISSAN qui est déjà pas aidé par son poids un peu exéssif et 450CV dans une SUB préparé sont au contraire un juste et parfait équilibre:bien: pour elle d'ou ce résultat logique et pas surprenant!:oui:

Vous savez, je fais de la piste en moto et il est plutôt fréquant de voir une HONDA 500CB de 58CV devant une SP1 ou CBR1000RR 3 fois plus puissantes sur un petit circuit sinueux au revetement moyen:lol:, donc dans votre raisonnement "le masque tombe" aussi pour la 1000RR et la SP1 qui sont donc deux pauvres bouses:voyons: et le 500CB la vraie sportive:ptdr:, allez un peu de sérieux dans la façon dont sont fait la confrontations des sportives et surtout la façon d'en tirer des conclusions:ml:

Par Anonyme

:bah:Encore des PRO-SUB qui vont s'astiquer devant cette vidéo Japonaise surment marketing de chez SUB qui n'a pas lieu d'etre!!:kaola:

:non:arretez avec votre SUB qui se fait laminer par une simple petite Mégane RS alors c'est certainement pas pour inquièter une NISSAN GTR:ptdr:

EXPLICATION: effectivement la GTR n'a jamais été conçu pour rouler sur des petites routes défoncées avec des lacés comme celles-ci, cet essai prouve juste ce qui est logique et rien de plus!!

Rapelez vous l'essai du meme genre aussi stupide d'ailleur avec la CIVIC MUGEN RR de 240CV qui suivait l'AUDI R8 V10 de 525CV sur le meme type de route sinueuse et dégradé, deux essais stupides à mon avis puisqu'on compare une voiture conçu pour les circuits très rapides à une voiture conçu pour les petites routes étroites et dégradées pleine de lacés style rallye

Par Anonyme

Par frenchtouchdu62 le 08 Octobre 2011 à 14h40

Je commence à m'interroger sur l'efficacité de la GTR.

---------------------------------------------------------------------------

normal puisque depuis le debut tu es anti-GTR!!

Par Anonyme

Par Anonyme le 07 Octobre 2011 à 13h04

Que godzilla reste sur les circuits, puisque visiblement elle ne sait rouler que là dessus! Pour la vraie route heureusement on peut compter sur de vraies voitures, sans se ruiner....

SUBARU des vraies voitures, aurais tu fais l'école du rire par hazard?

regarde la pauvre technologie de ta SUB digne d'une CITROEN GS des années 1980 avec son fla 4 et ses deux turbals et celle de la NISSAN GTR avec sont V6-24s Bi-turbo et sa transmission Hytech!

Par §fre435uA

En réponse à Anonyme

Par frenchtouchdu62 le 08 Octobre 2011 à 14h40

Je commence à m'interroger sur l'efficacité de la GTR.

---------------------------------------------------------------------------

normal puisque depuis le debut tu es anti-GTR!!

   

Je ne suis pas anti GTR, je constate simplement. Oui c vrai je n'aime pas cette voiture, mais pour autant je reste objectif et je relève des incohérences bizarres qui me fichent le doute comme les mensonges de Nissan sur la puissance de la GTR. Pk mentir sur la puissance si la voiture est si exceptionnelle ???? Tu peux me le dire ?

Par Anonyme

rien à foutre de sa vraie puissance, le fait est qu'elle rouste la plupart de ses concurrentes largement plus chère et si seulement tous les constructeurs pouvaient offrir plus de performances qu'il annoncent, personne ne viendrait s'en plaindre!

Après sur le même type de tracé, une F458 ou une AUDI R8 s'en seraient certainement encore moins bien sortie!

Par §fre435uA

En réponse à Anonyme

rien à foutre de sa vraie puissance, le fait est qu'elle rouste la plupart de ses concurrentes largement plus chère et si seulement tous les constructeurs pouvaient offrir plus de performances qu'il annoncent, personne ne viendrait s'en plaindre!

Après sur le même type de tracé, une F458 ou une AUDI R8 s'en seraient certainement encore moins bien sortie!

   

Nissan fait donc croire qu'avec une puissance de 480 CV il explose la concurrence, sa gtr paraît voiture surnaturel, les clients se désinteresse des autres voitures pour se ruer dans les concessions nissan alors qu'en fait cette voiture ne fait pas plus incroyable que la concurrence vue que sa puissance est en fait similaire voir même supérieur à ses rivales qu'elle était censé explosé. De la poudre aux yeux qui trompe les clients qui pensaient achetaient une voiture révolutionnaire alors que c'est faux et de la concurrence déloyale pour les autres marques. Et toi tu trouves ça normal ???? On est pas sur la même longueur d'onde alors...

Par Anonyme

Par frenchtouchdu62 le 28 Octobre 2011 à 14h54

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Nissan fait donc croire qu'avec une puissance de 480 CV il explose la concurrence, sa gtr paraît voiture surnaturel, les clients se désinteresse des autres voitures pour se ruer dans les concessions nissan alors qu'en fait cette voiture ne fait pas plus incroyable que la concurrence vue que sa puissance est en fait similaire voir même supérieur à ses rivales qu'elle était censé explosé. De la poudre aux yeux qui trompe les clients qui pensaient achetaient une voiture révolutionnaire alors que c'est faux et de la concurrence déloyale pour les autres marques. Et toi tu trouves ça normal ???? On est pas sur la même longueur d'onde alors...

-----------------------------------------------------------------------------

Désolé mais là c'est toi qui comprend pas ou qui ne veux pas comprendre!!

Quand on te dit qu'une F458 ou une AUDI R8 s'en seraient certainement encore moins bien sortie que cette GTR sur ce type de route et une formule1 qui représente pourtant le must en performance automobile aurait été encore plus ridiculisé par cette SUB!

Tu peux prendre le plus beau vélo de course existant, si tu essais de suivre des VTT dans des chemins pourit, il vaudra absolument rien et il en est de meme pour cette GTR qui au départ est concu pour la piste et les portions sinueuses très rapides mais pas des lacets avec une route digne d'un terrain de "cross"!

Fais tu la nuance, chaque vehicule a une utilisation propre qui en détermine un cahier des charges dès sa conception, c'est pour ça qu'on ne voit pas une F1 au Rallye de Monté-Carlo ou une WRC en GT500!

Cette NISSAN GTR est démoniaque quand elle est utilisé pour ce qu'elle a été conçu POINT

Par Anonyme

.Par frenchtouchdu62 le 28 Octobre 2011 à 14h54

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Nissan fait donc croire qu'avec une puissance de 480 CV il explose la concurrence, sa gtr paraît voiture surnaturel, les clients se désinteresse des autres voitures pour se ruer dans les concessions nissan

---------------------------------------------------------------------------

FAUX et ARCHIT FAUX!!! OUI la GTR peu paraitre surnaturelle surtout si on tient compte de son tarif mais je ne crois absolument pas que les clients se désinteressent des autres voitures pour se ruer dans les concessions nissan!

Certes les GTR se vendent bien mais c'est pas la sportive la plus vendue et NISSAN n'en importe qu'un nombre limité pour la France donc pas du tout d'accord avec toi.

J'ai toujours largement préféré HONDA à NISSAN et si demain HONDA sortent la NSX2 et que j'ai les moyens de me la payer, la GTR pourra bien faire 5 secondes de mieux sur n'importe quel circuit au monde, je m'offrirais la NSX sans hésiter et je pense qu'il en est de meme pour un passionné d'AUDI R8 ou de PORSCHE 911!

Ceci dit, cette redoutable GTR sème une sacré zizanie dans le monde de la sportive et oblige meme certains grands contructeur à améliorer leurs model pourtant déjà hyper performants

Par §fre435uA

En réponse à Anonyme

.Par frenchtouchdu62 le 28 Octobre 2011 à 14h54

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Nissan fait donc croire qu'avec une puissance de 480 CV il explose la concurrence, sa gtr paraît voiture surnaturel, les clients se désinteresse des autres voitures pour se ruer dans les concessions nissan

---------------------------------------------------------------------------

FAUX et ARCHIT FAUX!!! OUI la GTR peu paraitre surnaturelle surtout si on tient compte de son tarif mais je ne crois absolument pas que les clients se désinteressent des autres voitures pour se ruer dans les concessions nissan!

Certes les GTR se vendent bien mais c'est pas la sportive la plus vendue et NISSAN n'en importe qu'un nombre limité pour la France donc pas du tout d'accord avec toi.

J'ai toujours largement préféré HONDA à NISSAN et si demain HONDA sortent la NSX2 et que j'ai les moyens de me la payer, la GTR pourra bien faire 5 secondes de mieux sur n'importe quel circuit au monde, je m'offrirais la NSX sans hésiter et je pense qu'il en est de meme pour un passionné d'AUDI R8 ou de PORSCHE 911!

Ceci dit, cette redoutable GTR sème une sacré zizanie dans le monde de la sportive et oblige meme certains grands contructeur à améliorer leurs model pourtant déjà hyper performants

   

C le principe dont je parlais, une hyperbole, rien de plus.

Par §fre435uA

Mais je ne parle pas de cette vidéo, et tu ne m'apprends rien en me disant ça, je sais bien que chaque voiture à une utilité qui lui est propre, je ne suis pas débile à ce point tt de même.

Par Anonyme

je reste sur mon point de vu et sur celui de la plupart des journalistes et pilotes, la GTR offre des performances et une facilité d'utilisation ainsi qu'un tarif qu'aucun autre constructeur à l'heure actuelle n'est capable de proposer en se permettant le luxe de se positionner parmit les supersportives les plus redoutables, si tu appels ça de l'arnaque, moi je veux bien mais dans ce cas comment doit t'on qualifier un bon nombreuse d'autres sportives qui en offrent pas plus pour plus chère?

Par §fre435uA

En réponse à Anonyme

je reste sur mon point de vu et sur celui de la plupart des journalistes et pilotes, la GTR offre des performances et une facilité d'utilisation ainsi qu'un tarif qu'aucun autre constructeur à l'heure actuelle n'est capable de proposer en se permettant le luxe de se positionner parmit les supersportives les plus redoutables, si tu appels ça de l'arnaque, moi je veux bien mais dans ce cas comment doit t'on qualifier un bon nombreuse d'autres sportives qui en offrent pas plus pour plus chère?

   

Tu sembles n'avoir pas bien interprété mes termes. On s'en tiendra là.

Par Anonyme

après tout le tapage autour de cette GTR, je trouve que c'est un peu trop et très lassant mais c'est pourtant la presse et les passionnés qui s'en chargent, NISSAN à pas grand chose à faire à ce niveau, un ou deux chronos suffisent, d’ailleurs RENAULT s'est aussitôt empressé d'en faire autant après avoir retouché le châssis de sa Mégane3RS jusqu'à réussir à la régler aux petits oignons, ce tracé reste excellant pour une bonne mise au point car il est long et regroupe bon nombres de difficultés.

NISSAN ne triche pas plus que les autres constructeurs, certains savent juste mieux garder le secret et je sais de quoi je parle, certaines marques dont je ne citerais pas le nom donnait à la presse des voitures pas tout à fait d'origine ce qui est encore bien plus grave que ce que fait NISSAN

 

SPONSORISE

Actualité Subaru

Toute l'actualité