Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tous les tarifs de la Citroën DS5 : à partir de 29.300 euros

Patrick Garcia

Tous les tarifs de la Citroën DS5 : à partir de 29.300 euros

Déposer un commentaire

Par Anonyme

30K pour du bling bling.

Ma Laguna avec les kits Norauto me revient moins cher et est aussi clinquante que votre citron pour folles fashion victim.

Par §gsc412oG

Voici une belle automobile qui a de la gueule, et qui n'est pas trop chère pour les prestations qu'elle offre au conducteur... que dis-je... pilote d'automobile ! :good:

Par Anonyme

DS5 e-HDi 110 AirDream : 29300 €

C5 Tourer eHDI 110 Millenium : 29100 €

Sur le coup, j'ai trouvé ça super cher. Et ensuite, en comparant, je me suis rendu compte que non. Enfin, si, c'est super cher. Mais, pas plus que n'importe quelle berline...

Par Anonyme

15H35: La 508 est une berline, pas la DS5. Le terme "monospace de luxe rabaissé et allongé" lui va bien mieux.

Par Anonyme

C'est une boutade ou quoi? 30000€ pour une Citroën à110cv?:voyons: C'est complètement insensé. Elle n'a aucune chance face aux allemandes A4, BMW série 3 et même Passat. Cette DS5 est sous-motorisé, une finition en deçà des allemandes et une image plus que catastrophique de Citroën. Une vraie farce:ptdr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A TITRE DE COMPARAISON C'EST JUSTE AU DESSUS D'UN C4 GRAND PICASSO pour les versions jusqu'à 35000€ ensuite sa complète l'offre de monospace de Citroen

Si c'est pour être dans la même gamme de prix qu'un C4 picasso classique cette DS5 n'aurait aucun intérêt

@15h32 Sauf que l'on peut choisir du dark chrome quasi la même couleur que les versions grises donc très sobre

Par Anonyme

Moche, grosse et chere, ça va se vendre en France en mazout de base mais c'est tout

Par Anonyme

Aucune nouvelle motorisation! Que des vieux moteurs lymphatiques. Même pas capable de sortir de nouvelles motorisations comme c'était toujours le cas chez la concurrence

Par Anonyme

@15h51 C'est toujours 7000€ de moins qu'une allemande équivalente

De plus ce que tu dis n'a aucun sens car ce n'est pas une concurrente des série 3, classe C & autre A4

Mais au futur classe B & autre monospace BMW (GT je crois)

Par Anonyme

@15h58 Le THP n'a que 5ans & cette génération de HDI 2ans

Par Anonyme

serieux vous voyez un pdg ou haut cadre rouler dans une citroen ou une française il ne sera pas trés crédible

Par Anonyme

La gamme DS va y perdre toute son image et son âme définitivement. DS5 est une grosse erreur qui va coûter cher à Citroën. ne haut de gamme Citroën sans la suspension hydropneumatique chère à la marque et qui permettait de distinguer une Citroën avec la concurrence.

Par Anonyme

Sport, Chic, Hybride, Diesel. Belle façon d'associer autant de concept antinomique pour les joies du marketing.

Une hybride essence c'est trop demander?

Par Anonyme

Je pense que bcp devrait attendre de la voir en vraie avant de poster des commentaires tel que 15h51, 15h57...

Par contre je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de monospace....

Par Anonyme

A ce prix là je prends une allemande d'occas' avec 10 000km au compteur, full options et un moteur qui en vaut la peine :ptdr:

Par §eri103wU

33600 € pour un modèle coeur de gamme So Chic HDi 160 c'est super compétitif en regard des prestations, et surtout si on compare à la concurrence qui est plutôt dans les 50 000 € à ce niveau de prestation. Après il faut connaitre la concurrence, et les tarifs "options incluses"

Par Anonyme

A 16h03:

On verra bien...

Moi je prédis un succès comme DS3!

vous verrez bien!

Dans tt les cas merci à Citroën d'oser! Renault devrait en prendre de la graine car comparé au nouveau Koleos à 35k€, je n'hésite pas 1 seconde!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est une boutade ou quoi? 30000€ pour une Citroën à110cv?:voyons: C'est complètement insensé. Elle n'a aucune chance face aux allemandes A4, BMW série 3 et même Passat. Cette DS5 est sous-motorisé, une finition en deçà des allemandes et une image plus que catastrophique de Citroën. Une vraie farce:ptdr:

   

Oui, sauf que ce véhicule s'adresse à des personnes normales, c'est-à-dire qui n'ont pas besoin de 300 ch pour rouler en ville, faire un petit peu d'autoroute et aller dans la maison de campagne.

Le beauf au contraire compte sur les chevaux et le zéro à cent pour se valoriser, dans son pavillon de banlieue, ce qui lui permet de se garer plus vite que les autres au parking Auchan le samedi.

Par Anonyme

merci 16h19!

J'aime bcp!

Par Anonyme

moi, je l'ai vu en vrai plusieurs fois, je l'ai même conduite et niveau qualité, je vois pas quelle allemande lui arrive à la cheville à ce tarif là...l'intérieur est tout simplement sublime

Par §Sar200TZ

En réponse à Anonyme

Oui, sauf que ce véhicule s'adresse à des personnes normales, c'est-à-dire qui n'ont pas besoin de 300 ch pour rouler en ville, faire un petit peu d'autoroute et aller dans la maison de campagne.

Le beauf au contraire compte sur les chevaux et le zéro à cent pour se valoriser, dans son pavillon de banlieue, ce qui lui permet de se garer plus vite que les autres au parking Auchan le samedi.

   

Ta petite prose est bien tournée et joliment sarcastique, mais manifestement tu n'as pas du relever que le positionnement de Citroën avec sa gamme DS5 n'est pas "les personnes normales". Car "les personnes normales" se tournent vers la gamme "normale" de Citröen, c'est à dire, en l'occurence, vers la C5. La clientèle qui *se veut* plus aisée, ou tape-à-l'oeil, ou plus fashion victim comme certains le disent ici, se tourne habituellement vers les berlines plus "haut de gamme" (au moins en image, je ne souhaite pas lancer ce débat), donc Audi A4 / A6, classe C ou E, série 3, série 5 etc. Ce pourquoi la gamme DS a été créée : récupérer une partie de cette clientèle. Or, pour se positionner face à une ces berlines, il semble logique d'avoir quelques moteurs qui puissent tenir la comparaison. Ce n'est malheureusement pas le cas. 160ch en plus gros moteur diesel, ça n'est même pas l'entrée de gamme A4.

A part ça, il y a aussi des gens qui aiment l'automobile et qui associent belle berline avec un bon moteur. On n'est pas tous des ayotollah du déplaçoir écologique et des berlines de luxe à jantes taule.

Par Anonyme

Esthétiquement, je trouve la DS5 la plus réussie de la gamme DS. :smile:

Par contre, les tarifs affichés font vraiment peurs. J’espère que la qualité de l'auto sera au rendez-vous, même en entrée de gamme...

PS: code de vérification à la c*n !!! :mad:

Par Anonyme

Juste comme ça les personnes qui parlent de monospace en parlant de la DS5 non jamais vu la voiture en vrai...

monospace rabaissé on peux lire... C'est génial tu viens d'inventer la berline !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

30K pour du bling bling.

Ma Laguna avec les kits Norauto me revient moins cher et est aussi clinquante que votre citron pour folles fashion victim.

   

Développe?

Par Anonyme

@sars MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE ÂNERIE "160ch en plus gros moteur diesel, ça n'est même pas l'entrée de gamme A4" & les 136ch & 143ch diesel ils puent ???

Ensuite l'histoire des gros moteurs ça fait toujours rire, sur la C5 le V6 diesel ne représenter que 5% des ventes. Ensuite tu oublies l'hybride qui est à 200ch

Ou as tu vu que cette voiture s'adressait au acheteur de berline ?? Citroen arrête la C5 ???

@16h50 Depuis quand la DS5 est un tri-corps ???

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A ce prix là je prends une allemande d'occas' avec 10 000km au compteur, full options et un moteur qui en vaut la peine :ptdr:

   

On s'en fous de ton allemande d'occasion. Cette voiture est neuve. Alors compare la à des voitures neuves !

Pour en revenir au sujet, autant j'ai pu énormément crtiquer cette voiture sur photos, autant une fois que je l'ai vue en vrai, je l'ai trouvée pas vilaine du tout.

Par §Sar200TZ

En réponse à Anonyme

Développe?

   

https://www.caradisiac.com/Saucisse-du-vendredi-Renault-Laguna-salsa-del-demon-32062.htm

Par Anonyme

"sars" effectivement l'entrée de gamme A4 diesel ne fait pas 160 ch mais 120ch avec le 2l TDI ...

T'as l'air d'être un bon toi !

Par §Sar200TZ

En réponse à Anonyme

@sars MERCI POUR CETTE MERVEILLEUSE ÂNERIE "160ch en plus gros moteur diesel, ça n'est même pas l'entrée de gamme A4" & les 136ch & 143ch diesel ils puent ???

Ensuite l'histoire des gros moteurs ça fait toujours rire, sur la C5 le V6 diesel ne représenter que 5% des ventes. Ensuite tu oublies l'hybride qui est à 200ch

Ou as tu vu que cette voiture s'adressait au acheteur de berline ?? Citroen arrête la C5 ???

@16h50 Depuis quand la DS5 est un tri-corps ???

   

Bin t'as du remarquer quand même que :

C3 et DS3 = citadine,

C4 et DS4 = compacte,

C5 et DS5 = berline (bi ou tricorps peu importe)? Ça te met pas la puce à l'oreille ? Tu penses pas que Citroën vise des clientèles différentes avec la ligne DS ? T'as pas remarqué qu'on comparait DS3 et A1 alors qu'on ne compare pas C3 et A1 ?

Par Anonyme

En réponse à §Sar200TZ

Ta petite prose est bien tournée et joliment sarcastique, mais manifestement tu n'as pas du relever que le positionnement de Citroën avec sa gamme DS5 n'est pas "les personnes normales". Car "les personnes normales" se tournent vers la gamme "normale" de Citröen, c'est à dire, en l'occurence, vers la C5. La clientèle qui *se veut* plus aisée, ou tape-à-l'oeil, ou plus fashion victim comme certains le disent ici, se tourne habituellement vers les berlines plus "haut de gamme" (au moins en image, je ne souhaite pas lancer ce débat), donc Audi A4 / A6, classe C ou E, série 3, série 5 etc. Ce pourquoi la gamme DS a été créée : récupérer une partie de cette clientèle. Or, pour se positionner face à une ces berlines, il semble logique d'avoir quelques moteurs qui puissent tenir la comparaison. Ce n'est malheureusement pas le cas. 160ch en plus gros moteur diesel, ça n'est même pas l'entrée de gamme A4.

A part ça, il y a aussi des gens qui aiment l'automobile et qui associent belle berline avec un bon moteur. On n'est pas tous des ayotollah du déplaçoir écologique et des berlines de luxe à jantes taule.

   

Et c'est là ce qui trahit votre origine roturière. Être aisé n'a jamais été synonyme de tape-à-l'œil, de démonstration de force ni de fashion victime. Les personnes aisées sont aussi des personnes qui cultivent la retenue, le confort, l'efficacité et le bon goût.

Comme elles sont aisées depuis longtemps, elles n'ont rien à prouver sur leur propre valeur. Rouler en DS4 leur permet de se faire plaisir sur le design avec des motifs qui ne se retrouvent nulle part ailleurs et dans le silence. Pour le reste, 110 ch suffiront amplement pour transporter les bagages à la campagne ou se rendre au club de voile.

300 ch pour quoi faire ? Impressionner les autres en doublant dans un virage ? Pointer à 240 km/h en ligne droite sur autoroute ? Doubler un tracteur lent sur une départementale ? Coller Scenic et autres Picasso aux fesses, histoire de leur prouver qui est le chef-en-chef sur le goudron ? Ou arriver au camping avant les autres pour avoir le meilleur emplacement près des toilettes quatre étoiles ?

Non, en DS4 on roule en écoutant du Bach ou du Deep Purple, et on s'écarte un peu pour que le type en Audi puisse doubler tout le monde.

Par Anonyme

J'ai eu la chance de monter dans la DS5 hybride4, et bien j'ai été conquis. Certes les prix sont assez élevés mais je ne vais pas débattre dessus... Je trouve que l'esthétique est très réussi car elle se démarque des autres monospaces mêmes si elle n'a pas de réels concurrents. La commande des vitres arrières se trouve sur l’accoudoir ce que je trouve dommage, j'aurais aimé qu'ils se trouvent sur les portes. Le fait d'avoir 3 toits en verre indépendant est super ( tout est commandé par des boutons se trouvant sur le plafonnier comme sur un avion). Enfin je trouve que cette DS5 est très réussi.

Par §Sar200TZ

En réponse à Anonyme

"sars" effectivement l'entrée de gamme A4 diesel ne fait pas 160 ch mais 120ch avec le 2l TDI ...

T'as l'air d'être un bon toi !

   

Ouais bon ok, je me suis planté je pensais que c'était 170. Enfin va voir sur la centrale, tu verras qu'on trouve beaucoup plus de TDI 143ch que de 120... ça revient à ce que je disais. Ce type de clientèle va plus allez vers des gros moteurs que la clientèle habituelle de Citroën qui va prendre que du HDI 110. Avec la DS5 ça pourrait changer justement.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 12 Septembre 2011 à 15h51

C'est une boutade ou quoi? 30000€ pour une Citroën à110cv?:voyons: C'est complètement insensé. Elle n'a aucune chance face aux allemandes A4, BMW série 3 et même Passat."

marché francais janvier/juin 2011 :

C5 (15eme) avec 16250

Laguna (20eme) avec 14810

508 (21eme) avec 14567

Passat (33eme) avec 9618

A4 (46eme) avec 5976

série 3 (50eme) 5267

Classe C (52) 5262

Insignia (57) 4513

Latitude (74) 3100

Mondeo (84) 2502

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/Conference_de_presse_1er_juillet_2011.pdf

page 13

Par §Sar200TZ

En réponse à Anonyme

Et c'est là ce qui trahit votre origine roturière. Être aisé n'a jamais été synonyme de tape-à-l'œil, de démonstration de force ni de fashion victime. Les personnes aisées sont aussi des personnes qui cultivent la retenue, le confort, l'efficacité et le bon goût.

Comme elles sont aisées depuis longtemps, elles n'ont rien à prouver sur leur propre valeur. Rouler en DS4 leur permet de se faire plaisir sur le design avec des motifs qui ne se retrouvent nulle part ailleurs et dans le silence. Pour le reste, 110 ch suffiront amplement pour transporter les bagages à la campagne ou se rendre au club de voile.

300 ch pour quoi faire ? Impressionner les autres en doublant dans un virage ? Pointer à 240 km/h en ligne droite sur autoroute ? Doubler un tracteur lent sur une départementale ? Coller Scenic et autres Picasso aux fesses, histoire de leur prouver qui est le chef-en-chef sur le goudron ? Ou arriver au camping avant les autres pour avoir le meilleur emplacement près des toilettes quatre étoiles ?

Non, en DS4 on roule en écoutant du Bach ou du Deep Purple, et on s'écarte un peu pour que le type en Audi puisse doubler tout le monde.

   

Tu m'as mal lu, tu aurais du remarquer que j'utilisais des "ou", non des "et" entre aisé, tape-à-l'oeil et fashion victim. C'est que je ne les mélange pas entre eux.

Je n'invente rien, la ligne DS s'adresse à la clientèle que la marque appelle "premium". Va sur le site

Je ne reproche à personne d'acheter de DSx, au contraire.

Et pour répondre à ta question : 300ch pourquoi ? Pour le plaisir. Certains aiment la voile, d'autres les voitures. Pourquoi pas ?

Par Anonyme

Grosse, trapue, avec du chrome partout pour bien faire boule disco et tarifs exagérés pour de la française. Ils ont mis une jolie sellerie cuir et paf ça ne se sent plus.

C'est ça le premium français? Non mais sérieusement, si je suis pdg d'une entreprise, je ne vais pas me pointer à ma réunion d'affaire dans une voiture aussi féminine. Autant rouler en Prius alors... Surtout que cette dernière au moins est fiable et écologique.

C'est plus une voiture de "m'as-tu-vu" et de pétasses à franges qu'une berline (déjà tout court) premium.

Je ne suis pas étonné que ce soit Citroën qui nous sort un machin pareil, ils ont compris que leur clientèle était composée à 80% de retraités et qu'il est temps de faire venir les jeunes kéké adeptes de la tectonique à eux si ils tiennent à survivre face à Renault et son design Dezir ou a Peugeot et sa nouvelle 508. Sans parler des vrais constructeurs premium qui se fendent bien la poire en voyant Citroën et sa boule à facettes...

Par Anonyme

@sars C'est là ou tu te trompes. Le coeur de gamme d'une A4 c'est 190ch pas plus. Ici c'est l'Europe pas les états-unis

Sachant qu'on est sur la clientèle en dessous. Un moteur diesel de 250ch ne serait déjà plus qu'à 1% donc pas assez rentable

La DS5 n'est pas là pour concurrencé les berlines aussi luxueuse soient-elles mais offrir une alternative surtout pour les gens qui ont besoin d'un véhicule plus pratique

Par §sbf575gy

:up: Cette DS5 me semble être proposée à un tarif compétitif, eu égard des équipements embarqués, et à la qualité des prestations d'ensemble. J'espère que Citroën sera récompensé de ce positionnement tarifaire. J'envie ceux qui se pourront se l'offrir, notamment en version Hybride4. Elle n'est puet-être pas encore la grande Citroën que certains attendaient. Mais assurémment, une très jolie façon de rouler différent aux pays des berlines familiales de talent!

Par Anonyme

@15h58 : le hdi 160 ou le thp 200 sont des moteurs lymphatiques...Que te faut il. Ce sont des très bons moteurs après cela dépenda dans quelle caisse ils sont montés. Regarde la DS3R avec le THP 200....

Par Anonyme

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir en quoi les pdg roule... En tout cas, j'ai eu un patron de pme et un responsable d'un gros service (astrium france pour ceux qui connaisse) rouler en C5. Ces gens la sont comme la plupart des français. Ils préfèrent acheter des grosses baraques et des piscines pour montrer leurs richesse, plutôt que d'acheter un véhicule qui va prendre 36 coup de clef au premier jaloux venu. Du moins, de ce que j'en ai vue...

Par §fre435uA

Le prix est un peu excessif mais je pense que c'est un très bon véhicule. Si les acheteurs seront là, ça c'est une autre question...

Par §f1r885cK

17.34 tu grand n'importe quoi ton commentaires .:voyons:

chaque personne à c'est gout tu crois que c'est mieux une audi a4 aussi banale que une r19 .

Par Anonyme

Y'a bcp de pauvres cons qui ne connaissent vraiment rien à l'automobile sur ce site.Tout d'abord, la Ds5 est vraiment une très belle voiture, je l'ai vu en vrai , je suis monté dedans et elle n'a vraiment rien d'un monospace, il faut vraiment etre idiot pour penser ça.Ensuite à ma connaissance les A4 diesel se vendent 28000 euros équipées d' un (modeste) moteur TDI de 115 ch avec un équipement bien inférieur que cette DS5, le haut de gamme avec un prix justifié de 40 000 euros tient largement la route par rapport a l'équipement et la finition de cette DS5, une Audi de 240 chevaux (V6 TDI ) vaut 10 000 euros plus cher avec un équipement inférieur.

Par Anonyme

renault est passé de 30% à 20 % du marché

j'apprécie la pertinence de tes remarques

Par Anonyme

à 17h34 !! citroen 80% de retraités !!! ah tu tiens des stats ?

c'était ptet vrai en 1980 mais pas depuis au moins 1990!! et encore même cela montre où est la sagesse

retourne ds ta laguna dezir qui nexiste pas

j'aimais bien renault mais ne vas pas me dire que ce que fait renault est bien

pour les autres audistes = audi fait une grosse part de ventes avec ses moteurs tdi 105 et 115 ch en effet alors arrêtez votre rigolade

ps j'ai la trentaine cadre et pas retraité !!!

vive citron

Par

Merci à Quick d'avoir pris le temps de donner une compilation des immat France sur 6 mois.

La C5 se vend bien, et ce, depuis son lancement.

Et c'est aussi dans ce copieux vivier que va pouvoir puiser Citroën + auprès des Picassistes haut de gamme pour réaliser rapidement des immatricultions sympathiques.

On peu en effet pense qu'une auto relativement compacte , habitable , très correctement équipée et finie peut séduire la clientèle évoquée.

Et quand le vendeur malin saura faire fonctionner le siège massant au bon moment, ce sera bon de commande signé , avec le sourire béant du retraité au séant massé à la clé.

Par Anonyme

C EST TROP CHER !!!!

L Audi A4 TDI 143 ch est a 31 800 euros...

"A l’extérieur, elle se distingue dès le premier coup d’oeil grâce à ses sabres chromés à l’avant, à sa double canule d’échappement chromée intégrée au bouclier arrière, à ses baguettes latérales chromées et à sa signature lumineuse par guides de lumière avant et arrière."

Justement ca montre qu ils ont rien compris au premuim...la vraie classe c est discret a l exterieur ,et le festival à l interieur pour les occupants,vous avez deja vu une classe S avec du chrome partout a part des les clips a la 50 cent?:ptdr:

Par Anonyme

Du premium façon citron, beaucoup de chrome pour camoufler la mauvaise finition, et des moteurs de tondeuse à gazon... de la poudre aux yeux tout ça ! :ptdr:

Par Anonyme

C'est un crime de vouloir rouler dans autre chose qu'un Taxi?

Par Anonyme

C'est vrai qu'une A4 break blanche ça fait ambulance... et noir corbillard...

Pi une A4 c'est jamais qu'une passat avec 3 anneaux en plus... voir une Skoda en plus chère...

Par Anonyme

trop drôles certains comms ! 155 ch 200 ch ta tondeuse à gazon 20h39? lol ma zette !! qu'est ce qu'il faut pas lire comme commentaires juvéniles quand même ( moins de 18 ans)

allez va dans ton audi de 300 chevaux tondre ta pelouse

Par §pau508Ir

un peu chère !!!!! surtout pour un modèle 110 cv

Par Anonyme

Un nouveau ravant!. Vieux moteur 1.6HDI dépassé mis dans toute la gamme. Que fait dans le capot de la DS5 dîte HDG? Le vieux 2.0 HDI qui date de 2000, il a + de 10 ans et ses 163cv ne peut se mesurer à la concurrence Audi à 177cv BMW à 184cv pour des consommations à faire pâlir leur 1.6 HDI! J'ai interrogé un vendeur Peugeot sur leur moteur vétuste, vous savez ce qu'il m'a répondu? "On fait avec ce que l'on a, élaborer un nouveau moteur coûte cher à commercialiser, on se contente de faire évoluer tant bien que mal, on peut pas faire de miracle avec, on le sais très bien" ...."Pour vendre une Peugeot, on joue pas sur les performances mais sur l'agrément de conduite..."La clientèle ne recherche plus les performances en premier, du couple pour le confort mais pas forcement des chevaux"

Quant aux essences un 1.6 THP, la honte même en version 200cv pour une auto d' 1 tonne 500kgs, 27mkg

seulement! Même pas du couple..

DS5 HDG ça me fait bien rire, la DS5 va leur coûter cher comme ça été le cas des 407 Coupé, 607 et autres 1007, C2

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

trop drôles certains comms ! 155 ch 200 ch ta tondeuse à gazon 20h39? lol ma zette !! qu'est ce qu'il faut pas lire comme commentaires juvéniles quand même ( moins de 18 ans)

allez va dans ton audi de 300 chevaux tondre ta pelouse

   

Mdr 21h ! :lol: :lol:

Quand on prétend faire du premium, on chapeaute sa gamme par autre chose que du 4 pattes de 200 bourrins... :ange:

... ou bien on assume son statut de marque généraliste et on arrête de vouloir jouer dans la cour des grands :chut:

Par Anonyme

@21h40 Sauf que la DS5 ne chapeaute pas la gamme DS, il y a un modèle déjà prévu haut dessus. Puis quand au fait de mettre 4cyl, tu crois réellement qu'il y a des acheteurs pour des versions plus puissante ?? (si il y avait pas les états-unis, ils y a bien longtemps que les allemands aurait mis au placard leur 6cyl)

@21h39 Les ventes de la DS4 te donnent pour l'instant tord 75000 pour 35000 prévus

La DS5 c'est 55000 sur un marché ou le C4 picasso se vends à 124000 (en sachant qu'il est à mi-carrière)

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 12 Septembre 2011 à 20h14

C EST TROP CHER !!!!

L Audi A4 TDI 143 ch est a 31 800 euros..."

à ce prix la chez audi t'as un taudi, mais tu peux faire style comme le voisin!

"vous avez deja vu une classe S avec du chrome partout a part des les clips a la 50 cent?:ptdr:"

attends t'as déjà vu une s600 ? y'a du chrome partout... devant derrière en bas et sur les côtés... j'te demandes même pas si t'es monté dedans vu ton post je connais déjà la réponse

Par Anonyme

j'attends de voir qu'elle soit sur le configurateur du site citroen

Par Anonyme

Excellent celui de 22h24 ! :lol:

Bien sûr qu'il y a des acheteurs pour des voitures plus puissantes, on en voit tous les jours dans la rue, il suffit d'ouvrir les yeux... mais c'est vrai qu'avec une mentalité aussi franchouillarde, on a parfois du mal à voir la réalité :bien:

Citron ne donne tout simplement pas envie de rêver, c'est un constructeur au ventre mou... généraliste qui vend du mazout et son premium est un pijot 3008 avec plein de chrome plastique... :ptdr: :ptdr:

C'est clair qu'avec des modèles comme ça, le plaisir de conduite tu sais même plus ce que c'est ! Citron et Cie sont paroles d'évangile ! S'ils disent qu'il faut du 4 pattes peu puissant et mazouté, alors c'est comme ça que ça doit être non? Bande de moutons ! :fier:

Par Anonyme

Je ne sais pas pour ceux qui ont eu l'occasion de l'essayer, s'ils ont remarqué que les pré-séries (parce que pour le moment ce n'est encore que des pré-séries)sont particulièrement mals finies.

Les ajustements, les jeux etc...sont une catastrophe. La voiture en elle même est pas mal pour le moment car elle n'est pas encore sortie.

Comme pour la DS3, dès qu'elle sera commercialisée, elle va vite devenir banale et va se démonder très vite, comme toujours chez PSA. Enfin, en choisissant 110cv, il est clair que Citroen n'a pas pour objectif d'aller sur les plates-bandes des clients les plus riches de la concurrence outre rhin.

J'ai lu "pourquoi 300cv" chez les concurrents? Parce que c'est mieux que moins tout simplement même si on en a pas l'utilité. Aussi, 300Cv ne veut pas que dire 250km/h sur autoroute, en ligne droite...etc...C'est aussi souvent un 0 à 50 km/h ultra rapide permettant, notamment dans les grandes villes où puissance rime avec securité.

Si vous n'en êtes pas convaincus, c'est que vous roulez utile dans le but que votre voiture vous coute le moins cher possible. Chez les riches et les passionnés, ce n'est pas cette conception de l'automobile qui est privilégié !

Par Anonyme

puissance rime avec sécurité??

oulah mince 98% des français ne sont pas en sécurité!!! vite tous prenons des AMG!!

Sinon arrêtons de raconter n'importe quoi...

Les motos, oui accélèrent pour se retirer du flot de voitures et être en sécurité. Mais en voiture accélérer comme un malade entre 2 feux rouge n'a jamais mis en sécurité ses occupants au contraire..

Concernant vos observations sur le mauvais montage des pré-séries, oui vous avez raison, mais c'est l'utilité des pré-séries! Même Mercedes ou BMW n'ont jamais eu de versions pré-séries avec une finition parfaite, sinon ces modèles seront vendus ce qui n'est pas le cas. Ils servent uniquement à faire du roulage et finissent en général comme voiture de service.

La DS3 démodée? ah étrange... pourtant j'ai l'impression qu'il y a toujours au moins 2 mois d'attente pour la recevoir...!

Bon je veux bien qu'il y est des gens qui n'aiment pas PSA mais n'allez pas inventer des arguments à 2 sesterces pour essayer de vous convaincre vous même..

Dites que vous n'aimez pas et c'est tout.

Dernière chose: puissance en ch ne signifie pas forcément un 0à50km/h de folie.

Sinon mon ancienne saxo 1,1l, développait plus de chevaux qu'une A5 ou BM...

Cette DS5 se vendra, moi j'aime bien en tt cas, et je salue citroën de donner un peu de fraicheur dans le paysages des voitures de série actuelle car je trouve que les marques premium deviennent bien morose...(Nvelle BM série 3 = série 5, différenciation de + en + difficile entre les modèle Audi....)

Attention Citroën est encore loin de l'image et de la qualité des matériaux de BM ou Mercedes, mais cette marque offre, pour les particuliers, une alternative pour ceux qui veulent un véhicule comfortable, fonctionnel, et stylistiquement bien différent des flottes d'entreprise.

oui, elle se vendra.

Par Anonyme

+1 Anonyme le 13 Septembre 2011 à 10h49

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

puissance rime avec sécurité??

oulah mince 98% des français ne sont pas en sécurité!!! vite tous prenons des AMG!!

Sinon arrêtons de raconter n'importe quoi...

Les motos, oui accélèrent pour se retirer du flot de voitures et être en sécurité. Mais en voiture accélérer comme un malade entre 2 feux rouge n'a jamais mis en sécurité ses occupants au contraire..

Concernant vos observations sur le mauvais montage des pré-séries, oui vous avez raison, mais c'est l'utilité des pré-séries! Même Mercedes ou BMW n'ont jamais eu de versions pré-séries avec une finition parfaite, sinon ces modèles seront vendus ce qui n'est pas le cas. Ils servent uniquement à faire du roulage et finissent en général comme voiture de service.

La DS3 démodée? ah étrange... pourtant j'ai l'impression qu'il y a toujours au moins 2 mois d'attente pour la recevoir...!

Bon je veux bien qu'il y est des gens qui n'aiment pas PSA mais n'allez pas inventer des arguments à 2 sesterces pour essayer de vous convaincre vous même..

Dites que vous n'aimez pas et c'est tout.

Dernière chose: puissance en ch ne signifie pas forcément un 0à50km/h de folie.

Sinon mon ancienne saxo 1,1l, développait plus de chevaux qu'une A5 ou BM...

Cette DS5 se vendra, moi j'aime bien en tt cas, et je salue citroën de donner un peu de fraicheur dans le paysages des voitures de série actuelle car je trouve que les marques premium deviennent bien morose...(Nvelle BM série 3 = série 5, différenciation de + en + difficile entre les modèle Audi....)

Attention Citroën est encore loin de l'image et de la qualité des matériaux de BM ou Mercedes, mais cette marque offre, pour les particuliers, une alternative pour ceux qui veulent un véhicule comfortable, fonctionnel, et stylistiquement bien différent des flottes d'entreprise.

oui, elle se vendra.

   

Ca y est, le messie de 10h49 a parlé ! Elle se vendra ! :lol: :lol: :ptdr:

Arrêtons la les comms alors :tongue:

Puissance et couple riment aussi avec agrément de conduite et ne veulent pas forcément dire accélérer comme un malade entre deux feux. Des abrutis tu en trouves autant à bord d'AMG que de citrono pipo :oui:

C'est qu'avoir une caisse qui rame au démarrage, qui peine dans les côtes ou qui enchaînent les à-coups c'est le pied... mais bon du moment que c'est "confortable, fonctionnel et stylistiquement bien différent des flottes d'entreprises", c'est ça qui compte, hein ? :ptdr:

Par Anonyme

C'est vrai qu'avec 160 ou 200 ch tu rames au démarrage et dans les côtes...

Tu sais, en rentrant de vacances, il faut retirer la caravane et faire rentrer bobonne à la maison...

ou alors se mettre au régime rapidement!

(oui je ne parle pas du 110 car je considère que comme tt veh, il faut un petit moteur pour l'entrée de gamme. Ceux qui l'achète le font en connaissance de cause... et tous les constructeurs proposent un petit moteur)

Par Anonyme

Pour reprendre ta logique 11h13: c'est vrai que 160 ou 200 ch c'est puissant...

:jap:

Par Anonyme

160/200 ch incroyable !!! :blague:

Non mais comment on peut autoriser des voitures aussi puissantes sur route ???

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

oui 160 ou 200ch c'est largement suffisant dans une berline.

Et oui c'est puissant pour une routière!

Bon je me dis que vos remarques doivent juste être le fruit de la pause midi car vous êtes rentrés manger chez maman avant de reprendre l'école et vous vous astiquez le manche sur une photo d'une focus RS...

Si seulement vous arriviez à maitriser ces 200ch..... ahlala je vois que la course à la connerie n'est pas finie.

La DS5, comme toute les berlines comfort, ne sont pas faîtes pour battre le record du Nurb...

Je connais déjà les réponses que je vais avoir... "ouais mais Mercedes font de bien plus gros moteurs, ouais et Audi aussi!!"

oui et qui les utilisent vraiment ces 400 ou 450 ch??

Regardez les ventes avec leurs motorisations et vous serez surpris!

Bon app! et dépêchez vous la cloche va sonner

Par Anonyme

"une image plus que catastrophique de Citroën"

Ah les conneries qu'on lit ici. J'ai un peu de peine pour ceux qui les écrivent. :beuh:

Par §wil222EG

29300 pour avoir 110ch il faut vraiment en avoir envie ! De toute façon je trouve la gamme DS bling-bling. A savoir comment elles vieillirons toutes les 3.

Par Anonyme

Splendide!

Par Anonyme

Cette DS5 est très belle, je vais remplacer mon A6 par une DS5.

Par Anonyme

Pas mal 12h25 ! :lol: si tu dois prendre des cours de pilotage pour un 200ch de 4 pattes turbo, t'as un problème mon vieux ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu n'as vraiment pas l'ai de comprendre la notion de véhicule "premium". Quand on se prétend sur le segment premium, on se doit de proposer un haut de gamme digne de ce nom, au minimum 6 pattes (et essence svp :redface:). Le but n'est pas de générer beaucoup de chiffre d'affaires, mais de faire rêver, et de donner un réel plaisir de conduire. Mais chez citron, les seuls rêves tu les trouves dans les salons automobiles et tu ne les revoies plus jamais :jap:

Allez, bon cours de pilotage :wink:

Par Anonyme

Trop moche cette savonnette, je vais remplacer ma DS5 par une A7.

Par Anonyme

J'hallucine ou quoi ?! :beuh:

C'est vraiment un mazout 4 cylindres de 160ch qui représente le haut de la gamme DS5 ?

C'est un peu du foutage de gueule pour du premium non ? :roll:

Par §saa452RJ

Je comprends mal la dispute à propos des 110 ch. La DS5 est aussi déclinée avec une motorisation plus puissante, alors celles ou ceux qui voudront quelque chose de plus gros que le voisin pourront toujours investir dans le moteur au-dessus. Comme une berline « premium » a pour ambition autre chose que le rallye de la file de gauche, la marque propose aussi une voiture normale : le truc dans lequel on s'assoit pour se déplacer normalement, en écoutant la musique, en profitant du siège et en regardant le paysage.

Quelqu'un a-t-il déjà conduit une Jaguar type E ? En dépit du formidable feulement du V12, c'est un veau. N'importe quelle Xantia 110 ch ferait aujourd'hui certainement aussi bien. Mais le mec qui la conduit s'en fiche, parce que le plaisir vient des vibrations, de la musique du moteur, de cette odeur de cuir, d'huile et de métal... et de la ligne.

Par Anonyme

Ce moteur 163cv "de merde" si on resume ce que vous dites à été choisi par VOLVO sur quasiment toute sa gamme, chez land rover meme pour l'evoque, ford vous me dirais ils sont partenaire. Jaguar roule en 200cv HDI et en 240 HDI, putain ça en fait des abrutis qui achetent des moteurs de merde...à moins que ce ne soit pas eux les cons...j'ai essaye cette DS5 hier, et j'avais il y a 6 mois une A4 140cv je pense qu il va falloir entrer dans une concession et constater ce que fait citroen depuis un peu plus de 5 ans...

Par Anonyme

Le HDI 163cv est dépassé tant en performance qu'en consommation. Les faits sont là, dans les comparatifs, il se fait tout simplement laminer par les 170cv de VAG, les 184cv des PM, les 190cv de Fiat et les 180cv de Renault, tous des 2L. Quand à la qualité Citron, DS ou pas c'est de la mdr. Il n'y a qu'à voir la finition des DS3, ajustements aléatoires, plastiques rayables, alignement de carrosserie déplorable comme le capot ou spoiler par exemple.

La qualité ne sera pas meilleure que la pré-série, c'est de la qualité française!:bah:

Une DS ne sera jamais du HDG, n'en déplaise à certains:cry:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le HDI 163cv est dépassé tant en performance qu'en consommation. Les faits sont là, dans les comparatifs, il se fait tout simplement laminer par les 170cv de VAG, les 184cv des PM, les 190cv de Fiat et les 180cv de Renault, tous des 2L. Quand à la qualité Citron, DS ou pas c'est de la mdr. Il n'y a qu'à voir la finition des DS3, ajustements aléatoires, plastiques rayables, alignement de carrosserie déplorable comme le capot ou spoiler par exemple.

La qualité ne sera pas meilleure que la pré-série, c'est de la qualité française!:bah:

Une DS ne sera jamais du HDG, n'en déplaise à certains:cry:

   

Oui et puis tant qu’a faire regarde des comparatif à motorisation équivalente et tu verra que les Allemandes perdent les comparatifs. Ensuite je pari que t'es jamais monté dans une Française étant donné t'as connaissance approximative de la finition. Pour le haut de gamme il y a la Metropolis (possible ds9 si elle est commercialiser) qui va faire très mal au Allemandes, et pour les fans de gros moteur ils auront droit à un V6 hybride de 460 ch.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui et puis tant qu’a faire regarde des comparatif à motorisation équivalente et tu verra que les Allemandes perdent les comparatifs. Ensuite je pari que t'es jamais monté dans une Française étant donné t'as connaissance approximative de la finition. Pour le haut de gamme il y a la Metropolis (possible ds9 si elle est commercialiser) qui va faire très mal au Allemandes, et pour les fans de gros moteur ils auront droit à un V6 hybride de 460 ch.

   

19h41... ouh ouh... attention Paris-Match est parmi nous... diesel ou essence le V6 ? laisse-moi parier... :chut:

Par Anonyme

19:41: "possible DS9" comme tu dis... "possible" chez un constructeur français, ça veut dire : JAMAIS ! :lol:

Ce sont les champions pour te mettre l'eau à la bouche, et puis au final pour te vendre une chariotte basique... :pfff:

Par Anonyme

16h58 tu connais rien à l'automobile

les mensonges baveux des audistes on s'en fout

citron est une marque centenaire

certes il y a eu des erreurs mais relis l'histoire de cette grande marque qui a créé tant de choses : les tractions, les ds, la 2cv etc et ça s'arretera pas là en n'en déplaise aux jaloux

audi c'est auto union c'est un replâtrage

mercedes c'est devenu bof

bmw ce sont les meilleurs des allemands (bien changé l'image des années 1980)

et l'autre imbécile avec son besoinde chevaux pour rouler en ville il ira dire ça aux familles des accidentés de la route!!

à bon entendeur

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

16h58 tu connais rien à l'automobile

les mensonges baveux des audistes on s'en fout

citron est une marque centenaire

certes il y a eu des erreurs mais relis l'histoire de cette grande marque qui a créé tant de choses : les tractions, les ds, la 2cv etc et ça s'arretera pas là en n'en déplaise aux jaloux

audi c'est auto union c'est un replâtrage

mercedes c'est devenu bof

bmw ce sont les meilleurs des allemands (bien changé l'image des années 1980)

et l'autre imbécile avec son besoinde chevaux pour rouler en ville il ira dire ça aux familles des accidentés de la route!!

à bon entendeur

   

Eh 21h05, pas besoin d'avoir beaucoup de chevaux pour créer un accident, une citrono pipo suffit si le conducteur est un trou duc' :roll:

Les moteurs puissants apportent d'autres agréments, mais cette sphère doit t'être inconnue, toi et tes idées préconçues à deux sous :lol:

Par Anonyme

Je trouve un peu chere (30 000€ environ 200 000fr ) vue la qualité des materiaux utilisés, on me proposait un BMW X1 version luxe neuf pour 31000€, apres ce n'est pas par ce que on aime pas le style d'une voiture qu'elle est forcement nulle, mais le rapport qualité prix c'est abusé quand meme

Par Anonyme

Je vais remplacer ma passat CC et j'étudie sérieusement cette alternative même si je considère aussi l'Audi A5.

Je ne crois pas être un gros bof pour autant et dans tout les cas je me contenterai d'une petite motorisation mais full options. J'ai besoin d'un véhicule pratique et confortable, et dans le même temps je ne peut pas rouler comme un fou furieux car j'ai besoin de mon permis pour travailler.

Pour me défouler j'aime autant faire du Karting le week end ou des stages en GT. Dans ce contexte je suis en mesure d'exploiter la puissance des véhicules en toute sécurité tout en apprenant les bons geste qui me sauvent parfois au quotidien.

C'est dommage que certain ne respecte pas les point de vue d'autrui et caricature systématiquement les véhicules français ou allemands. On peut exprimer son opinion sans critiquer celle des autres.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je trouve un peu chere (30 000€ environ 200 000fr ) vue la qualité des materiaux utilisés, on me proposait un BMW X1 version luxe neuf pour 31000€, apres ce n'est pas par ce que on aime pas le style d'une voiture qu'elle est forcement nulle, mais le rapport qualité prix c'est abusé quand meme

   

:fresh: Version de luxe mon œil tu as du oublier 10 000 € dans ton calcul à 29 000 € t'as même pas la finition de base.Le V6 prévu sur la Metropolis est un essence.

Par Anonyme

à 13/9 22h29 oui les tdc en audipipo c'est sûr que ça craint de les voir conduire ainsi et je te passe une ligne blanche et je mets pas mn signe (ça doit être en option chez audi :ptdr: ) ça ne m'est pas inconnu non mon petitbnhomme mais moi je suis civilisé et je ne me conduis pas comme un pirate sur la route mais le savoir vivre doit t'être inconnu tu ne dois pas être père de famille !

Par Anonyme

mdr 13h55 ! :lol: tu bottes en touche ou quoi ? :lol:

L'idée c'était de dire que la bêtise est universelle, citron ou audi, et qu'un moteur puissant ne voulait pas forcément dire que l'on roulait comme "un pirate", pour reprendre ton expression, et qu'un moteur puissant apportait bien d'autres agréments de conduite.

De savoir que toi tu es civilisé, ça apporte quoi de la savoir ? pêre de famille sans doute, mais pas très fut-fut assurément ! :ptdr: :ptdr:

Par Anonyme

Je suis intéressé par la DS5 que je trouve très belle et originale par rapport à la concurrence.

Pour ceux qui s'y connaissent (ce n'est pas mon cas), pensez-vous que le THP essence 155 soit suffisant pour le poids de cette voiture quand on conduit de manière raisonnable mais qu'on veut pouvoir doubler en côte en toute sécurité ?

Avez-vous un avis également sur la boîte automatique svp ??

Par Anonyme

Laisse tomber le 156cv, un voiture est lourde au moins 1500kgs, pour un 1.6 et ses 24mkg de couple, ça fait juste. Ne compte même pas sur l'agrément de conduite qui plus est avec cette satané boite à vitesse BMP6 piloté qui singularise par des passages de vitesse bien trop long. La concurrence fait bcp mieux avec la DSG .

Quant à la fiabilté, le THP n'a pas tjrs résolu son problème de distribution, risque casse moteur à partir de 50000km

Scandaleux quand on sait qu'il est sortit en 2005.

Modèle à éviter

Par Anonyme

Les français et leur haine de soi...

Vivement l'intellectuel qui arrivera à expliquer ça.

Je ne crois pas qu'il y ait le moindre sens à comparer cette DS5 avec les marques premium (allemande, japonaise, anglaise). D'ailleurs les écarts de prix disent bien ceci.

Selon moi, les premiums allemandes sont de bonnes voitures dans leur segment.

Et la DS5 est une bonne voiture dans son segment.

Ce ne sont juste pas tout à fait les mêmes (évidemment ils se recouvrent un peu et c'est cette clientèle, actuellement captive des marques allemandes que Citroën essaie d'attirer).

Je pense qu'elle trouvera son public sans problème et c'est bien l'essentiel en tant que français. Pas tellement pour l'égo (laissons ça à ceux qui tentent des comparaisons incongrues ou restent bloqués sur la puissance), mais plutôt pour notre industrie, notre technologie et nos emplois...

J'ai vu un exemplaire de test "en vrai" sur un parking pendant les vacances.

Ca m'a plutôt séduit. Pour mon utilisation, la version hybride me conviendrait certainement.

En revanche, je regrette beaucoup que la suspension hydropneu. ne soit pas de la partie. D'ailleurs, ça met un peu trop en avant la plateforme 3008.

Pour ma perception, ça positionne plutôt la voiture sous la gamme C5...pourtant à un prix supérieur. A suivre pour savoir si cela portera préjudice à sa carrière.

Par Anonyme

Ils sont incroyables chez PSA de resservir toujours et encore le THP alors que ce moteur a un gros problème récurrent et connu (mais pas reconnu...) de distribution et qu'aucune solution technique n'est semble-t-il envisagée pour le corriger.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

mdr 13h55 ! :lol: tu bottes en touche ou quoi ? :lol:

L'idée c'était de dire que la bêtise est universelle, citron ou audi, et qu'un moteur puissant ne voulait pas forcément dire que l'on roulait comme "un pirate", pour reprendre ton expression, et qu'un moteur puissant apportait bien d'autres agréments de conduite.

De savoir que toi tu es civilisé, ça apporte quoi de la savoir ? pêre de famille sans doute, mais pas très fut-fut assurément ! :ptdr: :ptdr:

   

eh 16h20 ? tu veux que l'on compare les Q.I ? Bien heureux celui qui serait en mesure de prédire les résultats. ..je te rejoins pour dire "assurément" que la bêtise est universelle !! mais a priori tu n'avais pas compris la portée de ma remarque. Force est de constater qu'il me faudra peut être te faire un cours partculier ! je note juste que les conducteurs de grosses audi (q7) sont souvent sans gêne et mal élevés j'en ai croisé pas mal sur la route mais laisse tomber 16h20 ça doit être trop compliqué pour ta petite cervelle (c'est freudien)

Cordialement vôtre

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

eh 16h20 ? tu veux que l'on compare les Q.I ? Bien heureux celui qui serait en mesure de prédire les résultats. ..je te rejoins pour dire "assurément" que la bêtise est universelle !! mais a priori tu n'avais pas compris la portée de ma remarque. Force est de constater qu'il me faudra peut être te faire un cours partculier ! je note juste que les conducteurs de grosses audi (q7) sont souvent sans gêne et mal élevés j'en ai croisé pas mal sur la route mais laisse tomber 16h20 ça doit être trop compliqué pour ta petite cervelle (c'est freudien)

Cordialement vôtre

   

16h20, il semble que tu as touché la corde sensible du prof de lettres modernes ! :lol:

D'ailleurs il ressent le besoin de sortir son best of de ses meilleures "expressions soutenues" pour parler philosophiquement d'automobiles :fier:

Quand on a un gros QI, on n'est pas prof... je dis ça je dis rien :chut:

Par Anonyme

portée pardon oups je me suis réellement réincarné en toi :biggrin:

Par Anonyme

Réglés les problèmes des THP ? :blague: :buzz:

Par Anonyme

Oui d'ailleurs les THP Mini et BMW en ont n'est ce pas ? Ah bon ? Mais je croyais que selon certains les allemandes étaient les meilleures...

Bref, pourquoi autant d'ados prépubères insultent les Citröens ? Souvent, ce ne sont pas ceux qui bavent devant 300cv qui achète...Sinon, il y aurait bien plus de voitures avec de grosses motorisations.

Ce qui n'est pas le cas. Certes il faut un gros moteur (déjà la gamme DS5 n'est pas figée, elle va évoluer.) pour ceux qui en veulent. Peut être 10% des clients, à tout casser. Pour le reste, certains préfèrent 110cv, d'autres 200 et alors ?

Citröen ne peut pas encore satisfaire les clients potentiels qui veulent 300cv et alors ? Si c'est pour proposer un moteur que personne n'achètera parce que ces acheteurs ne vouent que par Audi juste parce que c'est Audi...bof.

Citröen a une image en forte hausse, fortemment en France et de plus en plus en Europe et dans le monde.

Mais forcémment comme il y a toujours des frustrés (surtout les audistes...) et bien ça pourrit la discussion, c'est dommage on a pas de véritables arguments ou un véritable débat...

Par Anonyme

Bonsoir. Je viens de lire cet article, et mon grand étonnement, la DS5 propose des moteurs moins puissants que la C5 ! :voyons:

Les DS ne sont pas censées être le haut de gamme de la gamme standard ? :wink:

Franchement citroën met sa crédibilité en jeu comme ça, car cette DS n'a vraiment rien de premium, avec des moteurs aussi peu puissants... la grosse déception, citroën n'est pas à la hauteur mais vraiment pas ! :pfff:

Par §dtc037Hn

le crédo des constructeurs francais : le bling bling cher à l'achat et qui ne vaut plus rien à la revente.

quant au commentaire au dessus sur les soi disant frustrés audistes , ça m'a bien fait rigoler.

ps : je possede une renault , une volvo et une audi ( et par le passé citroen ) et clairement ces marques ne jouent pas ds la même cours.

:cool:

Par Anonyme

réellement, la DS5 est aujourd'hui sans vrai concurrentes... si elle marche ca sera un nouveau marché de niche qui s'ouvrira et quand les allemands sortiront des concurrentes, elles seront 5000 eur plus cher a motorisation et equipements equivalent.. (comme d'hab...)

Par Anonyme

@ dtclulu:

"une audi ( et par le passé citroen ) et clairement ces marques ne jouent pas ds la même cours."

Cherchez l'erreur...

Imagine quelqu'un disant: "je possède une DS5 et par le passé, une Audi 80, et clairement, ces 2 marques ne jouent pas dans la même cour"...

Tu penserais que c'est débile de comparer une époque à une autre...

Il faudra en plus que tu expliques en quoi une VW 2.0TDi diffère d'une Audi 2.0TDi si ce n'est justement le "bling-bling"...

Par Anonyme

Elle est désormais disponible sur le configurateur : http://www.citroen.fr/car-selector/#/configurateur/1CB8A5/?step=1

Par Anonyme

quoi ? il on customisé le berlingo ? :-))))

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité