Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Salon de Genève 2015 - Opel Corsa OPC : l'éclair taxé

Patrick Garcia

Salon de Genève 2015 - Opel Corsa OPC : l'éclair taxé

Déposer un commentaire

Par

2200€ de malus, autrement dit 10% environ de hausse, c'est l'assurance de ne pas la vendre en France. A moins de proposer un prix canon ou bien une sacré remise d'office.

Par

Mis à part le malus, sur le papier c'est un sacré morceau ...

Par

Amortisseurs Français, pneus Français et freins Italiens....on entends plus Claudia sur ce coup là

Par

Alors opcboy, il n'y a pas un problème ?

Je croyait qu'elle ne devait pas être taxée...

Par

Et le pack qui devait la faire grimper à 330 cv, ou est il ?

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Dommage pour ce malus ça va plombe les ventes du moins en France

Sinon l auto en elle même a l air tres sympa surtout avec l option différentielle

Par

Avec 2200 euros dans la poire, faut qu'elle sorte maxi 22000...

Par

"alors Kéké OpcGayBoy?"

pourquoi gay ?

T'a un soucis ?

Continue à nous faire marrer rigolo, mais évites ce genre d'insinuation...

Par §The420Oo

mdr oui ta 206 merguez anciennement accidenté ? explique nous pourquoi le train arrière est neuf ? plié ? rouille ?

avec syncro 3 et 4 HS, Embrayage HS,... et échappement William saurin ...

une belle merde pas bien entretenue xD

c'est un peut toi pour le coup le kéké... tu te rappelle pas tes super jantes noroto de ton ancienne voiture ?

Par

En réponse à integralhf

Amortisseurs Français, pneus Français et freins Italiens....on entends plus Claudia sur ce coup là

   

Ah bon c'est français Koni ? J'ai un doute

Par §Duk301Dx

En réponse à jeffcorse

Ah bon c'est français Koni ? J'ai un doute

   

Non, c'est hollandais :

"Koni a débuté son activité en 1857 à Oud-Beijerland en Hollande par la fabrication de selleries et harnais pour chevaux."

"Le siège du groupe KONI est basé à Oud Beijerland, Hollande"

Source koni.com

Sinon bien sympa cette corsa en mode sport. Et pas trop taxée en Suisse, pour le moment :bien:

Par §geo304RF

Les ingénieurs de la division OPC se sont trompés de moteur sur le modèle ayant servi au cycle d'homologation, ils ont confondu le 1,6 ECOTEC avec le 1,6 SIDI.

Le PDG a demandé de refaire le cycle d'ici le salon de Genève. OPCBOY est en charge de la mise à jour :ptdr::ptdr::ptdr:

Par §De 471tj

En réponse à integralhf

Amortisseurs Français, pneus Français et freins Italiens....on entends plus Claudia sur ce coup là

   

Chassis italien de la Punto et la Fiat 500 sur les Corsa E selon wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opel_Corsa

Selon ce lien aussi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_Fiat_SGA_Small_-_SCCS

Sinon c'est une jolie voiture, performante avec un différentiel mécanique...

Mais je ne supporte pas les pub. qui disent que c'est une voiture Allemande. Elle a une touche allemande, mais beaucoup italienne et espagnole et américaine avec des amortisseurs hollandais....

Par §De 471tj

Opel Adam et Combo = chassis Fiat aussi = Deutsch qualitat = se moquer du consommateur

Opel Vivaro 2015 = fabriqué par Renault = Franzosich qualitat...

:peur:

Par §ser542jM

2200 euros de malus :

"ca va aller? parce que je veux dire, c'est plutôt raide. C'est une amende"

A la traine l'Opel, pour une fois qu'on peut dire ça d'une Allemande on va pas se priver.

Par

En réponse à §The420Oo

mdr oui ta 206 merguez anciennement accidenté ? explique nous pourquoi le train arrière est neuf ? plié ? rouille ?

avec syncro 3 et 4 HS, Embrayage HS,... et échappement William saurin ...

une belle merde pas bien entretenue xD

c'est un peut toi pour le coup le kéké... tu te rappelle pas tes super jantes noroto de ton ancienne voiture ?

   

mdr oui ta 206 merguez anciennement accidenté ? explique nous pourquoi le train arrière est neuf ? plié ? rouille ?

avec syncro 3 et 4 HS, Embrayage HS,... et échappement William saurin ...

une belle merde pas bien entretenue xD

c'est un peut toi pour le coup le kéké... tu te rappelle pas tes super jantes noroto de ton ancienne voiture ?

-------------------------

MDR comme il ramasse le jacky! J'aimerais bien voir ça tiens une S16 guezifié même face a l’ancienne OPC^^

Par §Min848jQ

En réponse à supRcc

mdr oui ta 206 merguez anciennement accidenté ? explique nous pourquoi le train arrière est neuf ? plié ? rouille ?

avec syncro 3 et 4 HS, Embrayage HS,... et échappement William saurin ...

une belle merde pas bien entretenue xD

c'est un peut toi pour le coup le kéké... tu te rappelle pas tes super jantes noroto de ton ancienne voiture ?

-------------------------

MDR comme il ramasse le jacky! J'aimerais bien voir ça tiens une S16 guezifié même face a l’ancienne OPC^^

   

Vous parlez d'une façon plus qu'incompréhensible. Si je comprends bien cette corsa aura plus de 2000 € de malus, comment est-ce possible ?

Par

En réponse à §Min848jQ

Vous parlez d'une façon plus qu'incompréhensible. Si je comprends bien cette corsa aura plus de 2000 € de malus, comment est-ce possible ?

   

Pose la question à opcboy .

Par §geo304RF

En réponse à §Min848jQ

Vous parlez d'une façon plus qu'incompréhensible. Si je comprends bien cette corsa aura plus de 2000 € de malus, comment est-ce possible ?

   

Il n'a pas été monté le bon moteur dans cette nouvelle Opel OPC, les ingénieurs n'ont pas suivi les directives de l'ingénieur en chef OPCBOY.

Bilan : Vieux moteur sans injection directe = gros rejet de CO2

Par

En réponse à §geo304RF

Il n'a pas été monté le bon moteur dans cette nouvelle Opel OPC, les ingénieurs n'ont pas suivi les directives de l'ingénieur en chef OPCBOY.

Bilan : Vieux moteur sans injection directe = gros rejet de CO2

   

Surtout à l'heure actuelle, avec tout le tralala qu'on nous fait !

Par §eri103wU

En réponse à §geo304RF

Il n'a pas été monté le bon moteur dans cette nouvelle Opel OPC, les ingénieurs n'ont pas suivi les directives de l'ingénieur en chef OPCBOY.

Bilan : Vieux moteur sans injection directe = gros rejet de CO2

   

D'ailleurs il est passé où lui ? Il devait pas virer le PDG d'Opel qui s'était trompé car il n'annonçait pas les mêmes chiffres que lui ?

Par §ava160MZ

le malus à lui tout seul viendra tuer cette OPC qui a pourtant de nombreux attouts sur le papier. vraiment dommage.

Par §geo304RF

En réponse à §eri103wU

D'ailleurs il est passé où lui ? Il devait pas virer le PDG d'Opel qui s'était trompé car il n'annonçait pas les mêmes chiffres que lui ?

   

Il se repose entre 2 salves de mythomanies intégrales

Par §mrt745bo

En réponse à §ava160MZ

le malus à lui tout seul viendra tuer cette OPC qui a pourtant de nombreux attouts sur le papier. vraiment dommage.

   

Allemagne, Angleterre, Suisse, ce sont là les marchés principaux des véhicules OPC.

La France reste un marché de niche.

Si la Corsa était sortie avec le nouveau moteur SIDI, visiblement jugé trop mou par OPC pour être considéré sportif, la plupart d'entre vous auraient dis que c'était dommage de sacrifier le côté sportif du moteur pour satisfaire à ces p****** de normes anti-pollution.

En regardant les qualités technique de la voiture, les technologies et l'intérieur/extérieur, elle peut bien se permettre d'être plus chère (prix+malus compris) qu'une Clio ou une Fiesta (par exemple).

Après sur le principe, je suis d'accord, en France elle sera sûrement handicapée, mais comme elle passe de toutes façons par les concessions Opel France, elle l'est déjà pas mal :langue:

Sinon, c'est dommage que le département OPC ne se soit pas penché plus tôt sur le moteur 1.6 SIDI pour le modifier et répondre à leurs besoins. C'est un peu comme s'ils s'étaient demandés quel moteur ils allaient mettre alors que tout le reste de la voiture était développé.

Celui-ci? non? Bon, ben, on met l'ancien alors...

Bizarre. Heureusement que l'ancien moteur est effectivement un bon moteur.

Par §De 471tj

En réponse à §mrt745bo

Allemagne, Angleterre, Suisse, ce sont là les marchés principaux des véhicules OPC.

La France reste un marché de niche.

Si la Corsa était sortie avec le nouveau moteur SIDI, visiblement jugé trop mou par OPC pour être considéré sportif, la plupart d'entre vous auraient dis que c'était dommage de sacrifier le côté sportif du moteur pour satisfaire à ces p****** de normes anti-pollution.

En regardant les qualités technique de la voiture, les technologies et l'intérieur/extérieur, elle peut bien se permettre d'être plus chère (prix+malus compris) qu'une Clio ou une Fiesta (par exemple).

Après sur le principe, je suis d'accord, en France elle sera sûrement handicapée, mais comme elle passe de toutes façons par les concessions Opel France, elle l'est déjà pas mal :langue:

Sinon, c'est dommage que le département OPC ne se soit pas penché plus tôt sur le moteur 1.6 SIDI pour le modifier et répondre à leurs besoins. C'est un peu comme s'ils s'étaient demandés quel moteur ils allaient mettre alors que tout le reste de la voiture était développé.

Celui-ci? non? Bon, ben, on met l'ancien alors...

Bizarre. Heureusement que l'ancien moteur est effectivement un bon moteur.

   

Tu parles du 1,6 en fonte disponible sur les premières corsa ayant passé de 100 à 110 150cv puis 192cv ? Je crois qu'à l'origine c'était un bloc disponible sur les Kadett ...

D'autres constructeurs font de même avec des blocs qu'il retravaillent durant des années (Renault et le F4..)

Par §De 471tj

Je dis bien que les moteurs Ecotec ont été reconcus dans les années 2000 mais étaient basé sur l'architecture des moteurs GM famille II dont le premier 1,6 de 1980...

Puis ecotec3 avec l'injection directe...Intéressant l'histoire des moteurs et l'évolution passer de peu de cv à plus de 200...

Par §Yet466Rz

Sympathique cette nouvelle Corsa OPC. Malheureusement, les taxes et l'assurance passant par là, elle va coûter cher à mettre sur la route.

Par

En réponse à §ava160MZ

le malus à lui tout seul viendra tuer cette OPC qui a pourtant de nombreux attouts sur le papier. vraiment dommage.

   

Et si elle sortait dans les 21 000 se serait jouable non ?

Par §Ale413aM

" ..... OPCCCCBOOOYYYYYY Youuuhouuuu où est tu ? .... "

Vas tu nous gratifier d'un des commentaires, dont toi seul à le secret ou t'as déjà sauter à l'eau avec des parpaings accrochés à tes pieds ?

Sans rancune, tu nous auras bien fait rire, merci. :bah:

Par §Ale413aM

En réponse à §Ale413aM

" ..... OPCCCCBOOOYYYYYY Youuuhouuuu où est tu ? .... "

Vas tu nous gratifier d'un des commentaires, dont toi seul à le secret ou t'as déjà sauter à l'eau avec des parpaings accrochés à tes pieds ?

Sans rancune, tu nous auras bien fait rire, merci. :bah:

   

*es.

Par §Duk301Dx

En réponse à §De 471tj

Tu parles du 1,6 en fonte disponible sur les premières corsa ayant passé de 100 à 110 150cv puis 192cv ? Je crois qu'à l'origine c'était un bloc disponible sur les Kadett ...

D'autres constructeurs font de même avec des blocs qu'il retravaillent durant des années (Renault et le F4..)

   

1.6 en fonte avec culasse en alliage léger et turbo-compresseur Borg Warner intégré au collecteur d'échappement. :bien:

robuste, fiable et évolutif

Par §ava160MZ

En réponse à fox13008

Et si elle sortait dans les 21 000 se serait jouable non ?

   

certes, ce serait jouable.

Par §ava160MZ

En réponse à §mrt745bo

Allemagne, Angleterre, Suisse, ce sont là les marchés principaux des véhicules OPC.

La France reste un marché de niche.

Si la Corsa était sortie avec le nouveau moteur SIDI, visiblement jugé trop mou par OPC pour être considéré sportif, la plupart d'entre vous auraient dis que c'était dommage de sacrifier le côté sportif du moteur pour satisfaire à ces p****** de normes anti-pollution.

En regardant les qualités technique de la voiture, les technologies et l'intérieur/extérieur, elle peut bien se permettre d'être plus chère (prix+malus compris) qu'une Clio ou une Fiesta (par exemple).

Après sur le principe, je suis d'accord, en France elle sera sûrement handicapée, mais comme elle passe de toutes façons par les concessions Opel France, elle l'est déjà pas mal :langue:

Sinon, c'est dommage que le département OPC ne se soit pas penché plus tôt sur le moteur 1.6 SIDI pour le modifier et répondre à leurs besoins. C'est un peu comme s'ils s'étaient demandés quel moteur ils allaient mettre alors que tout le reste de la voiture était développé.

Celui-ci? non? Bon, ben, on met l'ancien alors...

Bizarre. Heureusement que l'ancien moteur est effectivement un bon moteur.

   

je ne l'avais pas précisé, mais je parlais des ventes en france uniquement.

Par §mrt745bo

En réponse à §ava160MZ

je ne l'avais pas précisé, mais je parlais des ventes en france uniquement.

   

Je m'en doutais un peu :fleur:

Par contre, quand on achète un véhicule dans les 25000€, je ne vois pas pourquoi hésiter sur 1500/2000€ d'écart quand la qualité est là et que le produit te plait (c'est visiblement le cas avec cette nouvelle Corsa)

Si tu as le choix entre un produit gratuit et un similaire à 2000€, là je comprend. Mais entre deux produits dont l'un est à 24000€ et l'autre à 24000+2000, mieux fini, plus joli et aussi performant, ça ne me parait pas justifié.

Tu serais prêt à mettre moins pour avoir un produit que tu aimes moins et qui est au mieux au niveau de l'autre?

Personnellement c'est l'inverse. Je suis prêt à mettre plus (dans la mesure du faisable et du raisonnable, bien entendu) pour avoir ce qui à mes yeux est mieux ou me plait plus.

Car rechigner à acheter un produit qui nous plait pour 2000€ de plus (et la qualité/appréciation qui va avec) alors que tu va surement devoir faire un prêt de +20000€ sur plusieurs années, ce n'est pas encourageant quant à l'entretien du véhicule, encore plus une sportive.

Sans jouer les riches ou dire que la différence de prix n'est pas importante du tout, si sur des produits à 25000€ tu te poses la question pour des écarts de 1000€, c'est peut-être que le prix du produit et de ses concurrents directs est déjà trop élevé pour ton budget.

Je dis "tu", mais tu auras compris que je parle de "l'acheteur" en général, moi y compris, et pas de toi spécifiquement.

Par

http://img11.hostingpics.net/pics/611389Sanstitre.jpg

Par §ava160MZ

En réponse à §mrt745bo

Je m'en doutais un peu :fleur:

Par contre, quand on achète un véhicule dans les 25000€, je ne vois pas pourquoi hésiter sur 1500/2000€ d'écart quand la qualité est là et que le produit te plait (c'est visiblement le cas avec cette nouvelle Corsa)

Si tu as le choix entre un produit gratuit et un similaire à 2000€, là je comprend. Mais entre deux produits dont l'un est à 24000€ et l'autre à 24000+2000, mieux fini, plus joli et aussi performant, ça ne me parait pas justifié.

Tu serais prêt à mettre moins pour avoir un produit que tu aimes moins et qui est au mieux au niveau de l'autre?

Personnellement c'est l'inverse. Je suis prêt à mettre plus (dans la mesure du faisable et du raisonnable, bien entendu) pour avoir ce qui à mes yeux est mieux ou me plait plus.

Car rechigner à acheter un produit qui nous plait pour 2000€ de plus (et la qualité/appréciation qui va avec) alors que tu va surement devoir faire un prêt de +20000€ sur plusieurs années, ce n'est pas encourageant quant à l'entretien du véhicule, encore plus une sportive.

Sans jouer les riches ou dire que la différence de prix n'est pas importante du tout, si sur des produits à 25000€ tu te poses la question pour des écarts de 1000€, c'est peut-être que le prix du produit et de ses concurrents directs est déjà trop élevé pour ton budget.

Je dis "tu", mais tu auras compris que je parle de "l'acheteur" en général, moi y compris, et pas de toi spécifiquement.

   

c'est pas faux mais à relativiser car si certains seront prèts à mettre 2000€ de plus (soit 10%) du prix pour avoir une Corsa OPC plutot qu'une autre auto au même tarif, certains autres (dont moi) voient ça différement...

2000€ de malus, c'est 2000€ de touché fiscal alors que tu n'as rien fait...

c'est 2000€ de carburant perdu (soit environ 40 pleins de carburant, 20000 kms ou environ 2 ans pour l'utilisateur moyen).

c'est 2000€ que tu peux mettre en option sur le véhicule concurent... (sellerie cuir, toit ouvrant, peinture métalisée...)

c'est 2000€ que le vendeur voudra bien t'accorder lors de l'achat en guise de geste commercial... mais vu l'éffort consenti (10%), difficile d'obtenir plus...

c'est 2000€ en moins pour aller au restau, en vacances, en weekend...

10% de la somme, ce n'est pas rien... si à chaque fois que tu voulais t'acheter un truc pour te faire plaisir, tu devais payer 10% de plus, je doute que ça te ferait plaisir...

2000€ de plus sur un crédit, ça te fait quand même quelques mensualités en plus sur ton crédit... à vue de nez, je dirait en moyenne 7 mois ! tout ça pour une taxe !

il faut aussi trouver les qualités et les défauts de chaque auto... un bonus, ça fait toujours plaisir, un malus, rarement quand même !

Par §geo304RF

En réponse à fox13008

http://img11.hostingpics.net/pics/611389Sanstitre.jpg

   

Trop bon !!!!!!

Par §mrt745bo

En réponse à §ava160MZ

c'est pas faux mais à relativiser car si certains seront prèts à mettre 2000€ de plus (soit 10%) du prix pour avoir une Corsa OPC plutot qu'une autre auto au même tarif, certains autres (dont moi) voient ça différement...

2000€ de malus, c'est 2000€ de touché fiscal alors que tu n'as rien fait...

c'est 2000€ de carburant perdu (soit environ 40 pleins de carburant, 20000 kms ou environ 2 ans pour l'utilisateur moyen).

c'est 2000€ que tu peux mettre en option sur le véhicule concurent... (sellerie cuir, toit ouvrant, peinture métalisée...)

c'est 2000€ que le vendeur voudra bien t'accorder lors de l'achat en guise de geste commercial... mais vu l'éffort consenti (10%), difficile d'obtenir plus...

c'est 2000€ en moins pour aller au restau, en vacances, en weekend...

10% de la somme, ce n'est pas rien... si à chaque fois que tu voulais t'acheter un truc pour te faire plaisir, tu devais payer 10% de plus, je doute que ça te ferait plaisir...

2000€ de plus sur un crédit, ça te fait quand même quelques mensualités en plus sur ton crédit... à vue de nez, je dirait en moyenne 7 mois ! tout ça pour une taxe !

il faut aussi trouver les qualités et les défauts de chaque auto... un bonus, ça fait toujours plaisir, un malus, rarement quand même !

   

On est d'accord :-)

Par §mrt745bo

En réponse à §geo304RF

Trop bon !!!!!!

   

On est d'accord aussi :bien:

Par

En réponse à §geo304RF

Trop bon !!!!!!

   

Tu vois il avait raison !

Par §geo304RF

En réponse à fox13008

Tu vois il avait raison !

   

Prochaine étape, PDG d'Opel

Par §Ale413aM

En réponse à fox13008

http://img11.hostingpics.net/pics/611389Sanstitre.jpg

   

Ahahaha génial :bien:

Par §man568RU

C est un boulet cette opcboy, a part raconter des conneries....

Par

2200€ de malus, ça pourrait à la rigueur passer si la concurrence était absente. (Comme par exemple la Mazda MX-5).

Mais là : 208, Fiesta, Clio, Polo, A1, Ibiza, MiTo, Punto Abarth, DS3... quasi tous les constructeurs sont présents sur le segment.

Par §Duk301Dx

En réponse à -Nicolas-

2200€ de malus, ça pourrait à la rigueur passer si la concurrence était absente. (Comme par exemple la Mazda MX-5).

Mais là : 208, Fiesta, Clio, Polo, A1, Ibiza, MiTo, Punto Abarth, DS3... quasi tous les constructeurs sont présents sur le segment.

   

Effectivement, et ca prouve bien que la France n'est pas un marché prioritaire pour Opel, en tout cas pas pour la division OPC. Et d'un autre coté, faisons confiance à Opel : si ils ont préféré reprendre l'ancien 1.6 turbo ce n'est certainement pas pour rien, sinon ils auraient pu mettre le 1.6 SIDI turbo dispo sur les Astra et Cascada :

"Le 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo 200 ch de nouvelle génération (pour un couple de 300 Nm avec overboost)"

"En cycle mixte, ce moteur affiche 6,6 litres aux 100 kilomètres et émet 154 grammes de CO2"

source caradisiac

Par

Il me semble qu'il n'y a pas qu'en France que le CO² se fait matraquer... Opel se condamne lui-même en proposant de tels modèles !

 

SPONSORISE

Actualité Opel

Toute l'actualité