Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Toyota Prius III : vraiment mieux

François Chapus

Essai - Toyota Prius III : vraiment mieux

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Cette fois ça vaut vraiment le coup. Dommage que le look reste quelque peu fonctionnel, car avec sa classe E Mercedes démontre qu'on peut dessiner une voiture aérodynamiquement efficace sans pour autant obéir au paradigme classique de la goutte d'eau... L'intérieur gris est lui aussi tristounet, je préfère le beige ou le sable...

Par Anonyme

L'attache-remorque est-il toujours indisponible ?

Par Anonyme

Elle est vraiment magnifique cette nouvelle Pruis autant je n'aimait pas vraiment l'ancienne que celle ci j'adore, l'interieur  futuriste, le dessin générale de la voiture me plait beaucoup et cette couleur lui va super bien, elle a beaucoup progressé en performance de quoi enfin pouvoir avoir concurencé les  308, megane,bravo etc... et c'est tant mieu en plus elle est écologique bref la voiture idéale à non!! j'oubliait le prix qui casse un peu tout le truc, mais bon rouler propre coute encore assez chère malheureusement.

Par Anonyme

C'est vrai qu'elle est nettement supérieure à l'ancienne génération. Elle reste malgré tout relativement élitiste compte tenu de ses tarifs encore élevés. Je suis un peu plus mesuré que la précédente remarque concernant les voitures françaises (dont je ne possède aucune des 3 marques citées mais les utilise à titre prof) qui en diesel consomment guère plus, sont moins chère à l'achat et avec un litre de fioul aujourd'hui 24% moins chère, le calcul est vite fait. L'argument écologique est à prendre en compte mais le bilan carbone de la Prius ne doit pas être supérieur. Il faut tenir compte des composants, de la fabrication au recyclage. Les progrès restent immenses en la matière.:chut:

Par Anonyme

" Bien sûr, la Honda Insight commercialisée depuis début 2009 dont l’hybridation est encore plus légère que celle de la Civic ne peut en aucun cas rivaliser avec la nouvelle Prius, même si elle en reprend un peu la silhouette. " Lire ceci d'un journaliste ! ! prenez la Prius II enlever lui 2 portes, raccourcir un peu le tout, vous avez la Honda Insight 1° génération (certes non commercialisée en France)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Seul regret:on ne peut pas recharger la batterie sur le secteur,par exemple pour les petits parcours travail-domicile;dommage!

Par Anonyme

Ouah elle est vraiment belle cette fois ci ! Et puis c'est une voiture qui incite à une conduite paisible adapté à notre hexagone hyper répressif. En plus j'en avait marre du Diesel. Avec ce full Hybrid toyota confirme ses 10 ans d'avance face à une concurrence dépassé tout juste bonne à faire des communiqués.

Par Anonyme

 Propriétaire d'une Prius II qui est l'une des meilleures voitures que j'ai possédé en 43 ans de conduite et 60 véhicules achetés, je vais passer commande de la Prius III dés que possible. Bravo à Toyota pour leur sens de l'innovation qui n'est pas payé par le client. En 5 ans, pas une facture de frais supplémentaires à celles raisonnables de l'entretien habituel. Parfait vieillissement de de tous les organes de la voiture. L'intérieur est comme neuf, la mécanique ne donne pas le moindre signe de faiblesse, la peinture "à l'eau" est parfaite, l'agrément de conduite reste le même qu'au premier jour, la consommation de pneumatiques est modérée (2ème monture de pneus neufs à 75 % après 80 000 kms), la consommation mixte sur 5 ans d'utilisation est inférieure à 6l/ 100 km. L'accueil du garage Toyota de Tours est parfait. Cette Prius II est la deuxième voiture de notre foyer, la première est une marque allemande prestigieuse. La Prius III destinée à mon épouse risque de devenir bientôt ma première voiture (mon épouse n'est pas au courant car elle ne serait pas d'accord...). Les constructeurs français produisent d'excellentes voitures, dommage qu'ils aient pris 10 ans de retard sur les véhicules hybrides, retard qui sera d'autant plus difficile à combler sur Toyota que l'accueil en concession chez les constructeurs français reste malheureusement très inférieur à celui des marques étrangères, allemandes ou japonaises (mon expérience se base sur 40 voitures françaises Renault, Peugeot et Citroën, marques que j'ai abandonnées au fil des vicissitudes rencontrées pour la reprise de véhicules de la même marque lors de projets d'achat de nouveaux véhicules). Les remises ne suffisent pas pour vendre d'excellentes voitures. Le respect et l'écoute du client sont pour beaucoup d'acheteurs des arguments essentiels qui font malheureusement défaut à beaucoup de concessionnaires de marques françaises.  Merci et bravo à Toyota pour leur savoir faire et leur savoir recevoir. J'espère sincèrement que les voitures françaises seront compétitives au niveau de l'hybridation dans les 5 ans à venir. Pour les vendre, nos concessionnaires français doivent impérativement revoir l'accueil de leurs vendeurs en concession, la majorité d'entre eux étant plus préoccupés par leurs discussions personnelles autour du distributeur de café, que par le client potentiel qui cherche un renseignement. J'ai vainement tenté d'acheter sur les 5 ou 6 dernières années une Vel Satis, un coupé 607, une 607, un cabriolet Mégane, une Espace, je n'ai jamais pu en essayer une ! Mais je suis sans doute trop exigeant (pour les concessionnaires français). La Prius III est une voiture exceptionnelle et nous avons beaucoup de chance de pouvoir en disposer en France à un prix très compétitif.

Par Anonyme

L'auteur parle de vitesse de pointe insuffisante, mais mon grand, quand on achète une prius c'est pas vraiment pour ça ! Les gens qui achètent ces voitures veulent une consommation moindre, en partant de ce principe rouler à 180 est une idiotie ; de plus c'est strictement interdit. Ilguil, 10 ans de retard pour les Français ?? pas si sûr, Renault vient de sortir du tout électrique, PSA a pas mal bossé sur les hybrides diesel et les piles à combustible. Les hybrides ne sont pas très étudiés en France car ce n'est qu'une solution tampon (faut pas rêver tant qu'il y a aura du pétrole, on l'utilisera) et les batteries ça s'use, ça coûte cher, c'est vraie saloperie d'un point de vue écologique. En revanche la pile à combustible, serait parfaite, dans le cas où la fusion nucléaire serait enfin contrôlée. Tout ça pour dire que personne ne prend de retard, chacun choisit des orientations différentes avec ses avantages et ses défauts.

Par Anonyme

"Le niveau de puissance de la batterie est constamment géré par le générateur (entraîné par le moteur thermique) pour supprimer toute nécessité de recharge à partir d'une source externe." Et c'est là la plus grande erreur de Toyota : ne pas pouvoir recharger la batterie sur une source externe. Si on pousse le raisonnement écologique le plus loin possible, si j'achète une Prius, j'ai également chez moi une éolienne ou des panneaux photoélectriques (ou toute autre forme de production électrique "verte" et je recharge ma Prius la nuit, limitant ainsi encore plus le recous à l'essence. Ou alor sj'ai raté un détail....

Par Anonyme

J'ai commandé ce matin la Prius III, j'ai déjà eu la version I (2 ans) et la II (3ans) et une fiabilité sans faille. Je les déteste toutes car elles ont un look pas terrible, on peut faire beaucoup mieux je pense. Mais bon, quel plaisir de conduire cette voiture, c'est parfaitement zen, no stress, impossible de caler, pas de levier de vitesse à se soucier, c'est super ! la nouvelle a vraiment des performances accrues au niveau motorisation et c'est pas dommage car les autres versions manquaient de puissance pour doubler par exemple. j'ai pris le toit avec cellules photovoltaïques pour la clim (c'est plus un gadget qu'autre chose mais bon, pas grave. c'est comme l'aide au stationnement IPA inutile et inutilisable car tellement long à programmer) j'ai cependant 2 grands regrets : - le manque de qualité des matériaux intérieurs avec un assemblage moyen, à ce prix là on pourrait faire un peu mieux - l'impossibilité de recharger les batteries sur secteur pour faire plus de kms. c'était prévu mais Toyota réserve cette formule semble-t-il aux collectivités. Pourquoi ? Because pétrole-money bien sûr !! Quel dommage ! Sinon rien à dire, cette voiture est bourrée de technologie et est super agréable à conduire

Par Anonyme

Pour répondre à 2009-07-03@10:36: Je suis en désaccord avec toi sur le retard de 10 ans des français. De mon point de vue, il est largement justifié: -peugeot travaille sur l'hybride diesel: ce ne sont que des prototypes pour l'instant, alors que toyota en est à la 3ème génération d'une voiture de série. L'expérience acquise de cette manière en terme de fiabilité, performances et retour client ne peut pas se faire par de simples prototypes. -renault sort des voitures tout-électriques: ce ne sont que pour les collectivités ou flottes privées, rien de disponible pour le particulier. D'autant plus que le véhicule tout électrique n'est en rien comparable aux véhicules thermiques (hybride inclus), à cause des problèmes liés aux batteries, beaucoup plus sollicitées que sur un véhicule hybride, beaucoup plus lourdes et chères également. -batteries: sur l'usure c'est d'accord, mais elle peuvent être recyclées totalement, et les batteries NiMH utilisées actuellement sont bien moins polluantes que les batteries au NiCd ou au plomb utilisées auparavant. A propos de l'usage des batteries au Lithium, ce n'est pas non plus une solution viable en masse car la production mondiale ne suffirait pas. -pile à combustible: La pile à combustible utilise de l'hydrogène et n'a a priori rien avoir avec la fusion nucléaire. Malgré le fait que les deux utilisent de l'hydrogène, c'est leur seul point commun. Tu veux peut-être vouloir dire que l'électricité produite avec la fusion pourrait être utilisée dans des électrolyseurs pour produire de l'hydrogène, mais le rendement global de ce système est particulièrement médiocre (convertir de l'électricité en hydrogène, puis de nouveau en électricité), surtout au niveau de l'électrolyseur. A part ca pour trouver de l'hydrogène, il y a toujours le pétrole, mais bon... comme solution à long terme c'est moyen...

Par Anonyme

Citroën nous suprendra peut-être d'ici 2 ou 3 ans en lançant un C-Cactus innovant... En attendant, bravo à Toyota pour la démarche écologique assumée, et pour avoir conçu une Prius aussi interessante aujourd'hui!

Par Anonyme

bravo à toyota mais à quand une citadine et non pas une grande familiale sur la meme solution de motorisation ?? avec un poids moindre on pourrai faire + de 2 kms en "tout electrique" ... :bah:

Par Anonyme

Formidable cette 3ème version , elle fait plus futuriste, j'admire, seul petit couac sa vraie rival l'Inside d'Honda, mais cette dernière ressemble plus à la dernière version de la Prius. Signer le rabat-joie.

Par Anonyme

J'aime beaucoup ! J'espère que ceux qui passent leurs journées dans les bouchons auront l'intelligence de l'acheter...

Par Anonyme

Finalement, la Prius reste une voiture qui roule à 100% à l'énergie fossile, et dont les niveaux de consommation, certe optimisés par rapport à sa catégorie, sont de l'ordre de grandeur d'une petite citadine. Il n'y a là rien qui puisse changer la face sur monde. A se demander si l'emploi de toute cette technologie (avec le coût et la pollution que cela représente) est justifié. A quand une petite voiture hybride, vraiment légère, et rechargeable ?

Par Anonyme

Rechargeable  ? Peut-etre que ca represente un petit plus mais l'electricite faut bien la produire aussi et tant que c'est nucleaire ou au charbon voir petrole/gaz ca ne presente aucune espece de progres finalement. Avant tout il va falloir inciter les humains a moins se deplacer avec des vehicules a energies non renouvelable.  Le reste c'est du marketing de riche.

Par Anonyme

j ' ai le plaisir de conduire tous les jours une prius 2 , veritable tapis volant qui tourne en gros à 4.9 l , mon système hybride est garanti 8 ans . vouloir recharger cette voiture sur EDF relève de l ' incompréhension absolue du fonctionnement de la prius .les batteries ne font pas 1000 kg , elles sont là pour optimiser la consommation entre un moteur essence qui tourne à l ' optimum et la récupération d ' énergie quand on décélère ou freine ou à vitesse constante en descente . la preuve , on peut faire 2 km en tout électrique , pas plus , donc il n ' est pas besoin de chercher un arrangement avec les pétroliers pour comprendre pourquoi la batterie ne se recharge pas . enfin , pour moi ce n ' est pas l ' écologie qui m ' a fait acheter cette voiture , mais un plaisir de conduite extraordinaire.

Par Anonyme

Mr Chapus, lorsque vous ferez le comparatif avec une golf  6 blue motion et la prius III active,  prenez une golf avec boite auto ou dsg pour que le comparatif soit équitable (conso, reprise, puissance, bonus, prix )    Une prius active c'est une grande compacte ou une petite familiale boite auto de 130 cv  / 5 cv fiscaux,  et  - de 24000 € clé en mains et  - de 5 L/100. Pas de Fap, pas d'urée, pas de filtres, pas de courroies, entretien mini. Et 6 L de gazoil à 1€  ou 4.5 L d'essence à 1.30 €; l'avantage est au S.P., sur 20000 kms/an; c'est 1 plein gratos pour la prius donc 1100 km en +.  Alors si vous trouvez mieux, je prends ! Le but est de se déplacer du point  A au point B au meilleur coût possible et dans le + grand confort possible et autant que faire sans stress. Pas de faire vroum vroum sur les routes, il y a les clubs auto et les circuits pour çà. et vu le Nb de radars, c'est plus faisable. Donc à chacun de faire son choix, seul reproche à la prius : pas d'attelage, mais cela sera le cas sur toutes les électriques

Par Anonyme

Quelqu'un peut il me dire pourquoi il n'est pas possible de tracter une remorque avec une Prius III.

Par Anonyme

Une voiture hybride se concoit a partir d'une feuille blanche :c'est a dire une gestion mécanique maximum par l'électronique (de puissance et traitement).Ce qui signifie aucune piece mécanique d'usure (tout doit etre linéaire). Les hybrides futures européennes reprennent des chassis classiques,des moteurs conventionnels avec embrayage et boites de vitesse ? (ou est l'hybridation?)

Par Anonyme

J'utilise une Prius II depuis le début 2005 . 72000 Km toujours les mêmes pneux , une viste annuelle chez le garagiste du village pour 150 euros environ par révision.  4.8 l au cent kilomètres en moyenne, 5.2 l'hiver avec beaucoup de petits trajets. Un grand plaisir de conduire. J'acheterai la Prius III dans un an ou deux sans aucun doute.

Par Anonyme

merveilleue voiture confort d une berline MS performance d un 2 litres automtique conso d un petit diesel turbo

Par §sup854hT

Ha ha ha, c'est à mourir de rire... Mon AX Diesel consomme MOINS qu'une Toyota Prius présentée comme super écolo et débordante de technologie d'avant garde ! Je consomme 3,8 l sur route sans faire beaucoup d'effort et 4 l sur autoroute à 110, 4,2 - 4,3 en respectant les limitation mais sans plus d'efforts (donc 130). Elle est rustique et a été conçue il y a près de 20 ans... Où est le progrès ? Pourquoi payer plus ? Pourquoi autant te modernité et de technologie n'arrive pas à faire mieux ? Pourquoi ne construit-on plus de voiture avec le même cahier des charges que l'AX ? Il suffirait qu'elle ait une direction assistée et peut être un filtre à particules, de moderniser son esthétique et ce serait un succès mondial !

Par Anonyme

Hello,

Propriétaire d'une Prius 3 ACtive depuis 9 mois, je voulais juste donner quelques chiffres concrets de consommation:

- conso moyenne sur 8500 kms: 4.6 l/100

- Aller/retour Paris-Marseille à 3 + bagages: 4,3 l/100

- Aller retour Marseille-Arvieux (montagne) à 3 + bagages: 4.6 l/100

Voili.

ALAIN

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

L'auteur parle de vitesse de pointe insuffisante, mais mon grand, quand on achète une prius c'est pas vraiment pour ça ! Les gens qui achètent ces voitures veulent une consommation moindre, en partant de ce principe rouler à 180 est une idiotie ; de plus c'est strictement interdit. Ilguil, 10 ans de retard pour les Français ?? pas si sûr, Renault vient de sortir du tout électrique, PSA a pas mal bossé sur les hybrides diesel et les piles à combustible. Les hybrides ne sont pas très étudiés en France car ce n'est qu'une solution tampon (faut pas rêver tant qu'il y a aura du pétrole, on l'utilisera) et les batteries ça s'use, ça coûte cher, c'est vraie saloperie d'un point de vue écologique. En revanche la pile à combustible, serait parfaite, dans le cas où la fusion nucléaire serait enfin contrôlée. Tout ça pour dire que personne ne prend de retard, chacun choisit des orientations différentes avec ses avantages et ses défauts.

   

dommage tout de meme que les constructeurs francais qui ont pratiquement inventé l'automobile soit si en retard, ils sortiront les modèles quand la mode sera passée voir les 4x4, mais pourqoui s'en faire, 600 millions d'euros d'aide pour l'auto. voir le resultat de cette politique le matin et le soir dans les grandes villes ( ce matin 3 heures en bus pour arriverau boulot, tout l'est de paris bloqué!

Par Anonyme

Petite remarque à "super motard" :

comparer un AX avec une PRIUS c'est pareil que AX par rapport à C5.

Ce n'est pas du tout la même catégorie.

Et pour la pollution il faudrait comparer suivant les critères Suisse repris par plusieurs sites : la pollution ne provient pas uniquement des CO2, et votre AX rejète des NOX et des particules que je n'aime pas du tout respirer !

Par Anonyme

Pour super_motard,

Comparer une ax et une prius III...je comprends pas...il y a comme même une sacrée différence...si tu ne l'as pas vu, tu as un sérieux problème....

Par Anonyme

Impossible de trouver un seul commentaire négatif sur la Prius III ?

demain je commande la mienne ! Ma dernière 407 ma coutée beaucoup trop chère à l entretien (j ecrit chère car je l aimais bien).

Et reprocher une vitesse maxi de 180 km/h est un vestige du passé, qui aujourd hui roule a + de 180 sinon un allemand :coolfuck:

GESAR

Par §geo784Hj

En réponse à Anonyme

L'auteur parle de vitesse de pointe insuffisante, mais mon grand, quand on achète une prius c'est pas vraiment pour ça ! Les gens qui achètent ces voitures veulent une consommation moindre, en partant de ce principe rouler à 180 est une idiotie ; de plus c'est strictement interdit. Ilguil, 10 ans de retard pour les Français ?? pas si sûr, Renault vient de sortir du tout électrique, PSA a pas mal bossé sur les hybrides diesel et les piles à combustible. Les hybrides ne sont pas très étudiés en France car ce n'est qu'une solution tampon (faut pas rêver tant qu'il y a aura du pétrole, on l'utilisera) et les batteries ça s'use, ça coûte cher, c'est vraie saloperie d'un point de vue écologique. En revanche la pile à combustible, serait parfaite, dans le cas où la fusion nucléaire serait enfin contrôlée. Tout ça pour dire que personne ne prend de retard, chacun choisit des orientations différentes avec ses avantages et ses défauts.

   

Vieux topic ,helas toujours d'actualité.

Avec les prix du carburant et aprés les elections ,on va souffrir .

Meme l'illusioniste qui veut les bloquer 3 mois ,ne tiendra pas devant " Le marché"

Par Anonyme

Je préfère réellement ma Prius 2 que la 3. En effet: Ligne moins agressive, plus de rangements dans les portières, pas de console centrale inutile et surtout pas de pneus à taille basse qui démolissent vos reins,et ne correspondent plus à la règlementation tyranique française: De toutes façons la vitesse est dépassée puisque les routes sont inadaptées,le réseau surchargé et la voiture devenue démocratique. Aussi l'antenne sur le toit...A quoi ça sert quand les autres constructeurs l'incluent dans la pare brise sans affecter la qualité des émissions de M....Pour les pneus, je préfère une taille 60 ou 65, Honda l'a d'ailleurs bien compris, car ici les routes ressemblent plutôt à des pistes. Les tailles basses n'ont d'utilité que pour impressionner les filles.

Par Anonyme

Pour revenir sur le sujet de la rentabilité des hybrides le calcul est vite fait :

1. Coûts d’amortissement : avantage Prius. il faut prendre en compte la longévité et la fiabilité de la voiture et la avantage très net à la Prius : une Prius d'occasion récente sera moins chère d'une diesel et équivalent à une petite essence tout en ayant une durée de vie plus importante (c'est la voiture la plus fiable au monde).

2. Coûts d'entretien : avantage net à la Prius. L'entretien est minimaliste : moteur essence, pas de courroie, pas d'embrayage, pas de boite de vitesse, pas de turbo (fragile sur les nouveau moteurs 'downsizés'), usure des freins très faible, etc...

3. Consommation avantage Prius (comparé à un HDI, ou une petite essence)

En ville compter sur 2l de moins

En mixte un bon litre de moins

Sur autoroute équivalent

Même si actuellement l'essence est plus cher que le diesel, le surcout est absorbé (sauf si vous ne faite que de l'autoroute)

Sur le fonctionnement du système hybride Toyota, il est conçu pour optimiser le rendement du moteur thermique non seulement en ville mais aussi dans toutes circonstances y compris sur autoroute.

Bref pour moi, rouler en Prius (achetée d’occasion)n'est pas seulement un moyen pour polluer moins mais aussi pour rouler plus économique.

Par Anonyme

A quand des voitures full hybride essence chez les constructeur Français ?

Par Anonyme

Pour ceux qui hésite encore avec un diesel :

http://www.planet.fr/auto-le-diesel-bientot-interdit-en-ville.244935.1499.html

Par Anonyme

J'ai fait un comparatif sur la base des données de spritmonitor:

Prius (stat sur 80 vehicules) : 5,15 L/100 essence = 49,6 KWh/100km

Golf TDI(stat sur 995 vehicules): 5,71 L/100 diesel = 61,3 KWh / 100km

Resultat la prius est energétiquement 19% plus sobre d'une golf TDI

Reste que le KWh diesel est moins cher que le KWh essence, ce qui neutralise la meilleur performance en terme de sobriété de la prius (C'est quasiment le même coût au Km).Par contre, la Prius economiquement reprend l'avantage si l'on intègre les couts d'entretien moins élevés dans ce cas qu'un diesel.

 

SPONSORISE

Essais Grande Berline

Fiches fiabilité Grande Berline

Achetez votre Toyota Prius

Toute l'actualité