Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota Yaris : une véritable citadine

Toyota Yaris : une véritable citadine

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Toyota Yaris BA le danger public numéro 1: la voiture qui recule en marche avant et avance en marche arrière!!!

A l’usage, lors d’un premier long trajet entre Paris et Marseille j’ai constaté la défaillance de la boîte de vitesse en position automatique.

Sur une pente montante, marche avant enclenchée, la voiture recule brusquement et en vive allure comme si elle était au point mort, sans que les avertisseurs de recul marchent. J’ai failli provoquer un accident.

Dès mon retour, je suis allé au garage Toyota avenue Pereire où je n’ai trouvé personne qui connaissait en boîte automatique. On m’a renvoyé à Boulogne où j’ai eu la désagréable surprise de constater que, sans vérifier la voiture, le service après vente et le service commercial m’ont affirmé que s’était normal qu’une voiture en marche avant recule à vive allure sur une pente montante et qu’elle avance en marche arrière sur une pente descendante … et que si je ne suis pas content je n’ai qu’à écrire à Toyota.

Autrement dit, cette défaillance à la sécurité existe sur toutes les boîtes automatisées de Toyota Yaris …et qu’elle n’existe pas sur le haut de gamme...

J’ai conduit des voitures automatiques depuis vingt ans, et dans la même gamme (Honda Civic, Peugeot 307) et j’ai acquis l’automatisme de la conduite et aucune voiture ne reculait en marche avant et n’avançait en marche arrière.

SUITE sur: www.azengineering.org

 

Par Anonyme

Extraits du mode d'emploi de la Toyota Yaris BA

NOTE

Dans une montée, ou lorsque le système d'assistance au démarrage est en cours d'activation, ne maintenez jamais le véhicule à l'arrêt à l'aide de la seule pédale d'accélérateur(!?!). Si vous faites cela, le signal sonore (impulsion) retentit et le témoin de surchauffe d'embrayage clignote.

Cela indique que l'embrayage a surchauffé à cause d'une charge excessive.

Dans une telle situation, garez-vous et placez le levier de changement de vitesse en position "N". Attendez environ 15 minutes (!!!) que l'embrayage ait refroidies avant de redémarrer. Dans le cas contraire, l'embrayage risque d'être endommagé.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité