Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toyota rappelle 400 000 véhicules supplémentaires

Alexandre Bataille

Toyota rappelle 400 000 véhicules supplémentaires

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 S'ils font un rappel c'est qu'il y a potentiellement un problème, mais c'est aussi qu'ils ont une solution, donc pas de problème...

Par Anonyme

Bien sur, mais sans problème pas besoin de solution..

Par Anonyme

Arrêter de miner toyota, c'est plutot pas mal de faire des campagnes de rappel transparentes. D'autres marques (audi) ne font pas d'aussi grande campagne de rappel, afin de ne pas ecorcher l'image de la marque, les mises à jour des calculateurs ou d'eventuelles changement de pieces se font en grand silence pendant les revisions chez le concessionnaire, on appel ca des actions, et la pluspart du temps on ne previens pas les clients.

Par Anonyme

Heu oui mais c'est assez rare qu'un constructeur rappelle plus de 8 millions de véhicules pour un grâve poblème de sécurité ayant entrainé des morts et des blessés ... c'est sûr que pour une mise à jour de soft pou éviter d'avoir un message du genre "système anti-pollution défaillant" c'est pas la peine de rameuter les médias ... Là on parle de problèmes de sécurité sérieux dont Toyota avait connaissance depuis des années (Tout du moins pou les accélérateurs) Toyota a bati sa réputation de fiabilité dans les années 80, a vécu dessus grâce à des enquêtes bidon style JD powers (y'a qu'à voir la difféence de notation ente C1 107 et Aygo dans ces études alors que ce sonr les mêmes voituers aux phares et logos près) et si Toyota est le constucteur qui a la plus forte marge opéationnelle c'est bien qu'ils vendent toujous aussi cher des véhicules qui leur coûtent de moins en moins cher à produire en rognant sur la qualité...

Par Anonyme

Le chiffre du nombre de rappels peut paraitre énorme  mais c'est proportionnel au nombre de voitures qu'ils ont vendues.C'est après tout le premier constructeur mondial. Je préfère qu'ils rappellent les voitures qui peuvent avoir des problèmes  que de faire la sourde oreille (cf Renault et son dci des années 2000 ou encore Mercedes et sa classe A...).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Heuu, oui Toyota vend beaucoup de voitures, mais moins de 8 millions par an ... c'est un peu comme si PSA appelait 4 ou 5 millions de voituress ... en plus ce qui est eppoché à Toyota c"'est bien d'avoir fait la sourde oreile car ils connaissaient le poblème depuis longtemps en plus s'ils avaient fait tous les tests nécessaires ils n'auraient pas eu le temps de produire 8 millions de véhicules défectueux, et s'ils avaient écouté leurs clients ils n'auraient pas attendu d'être contraints par la NHTSA et le ministère Japonais des transsports pour faire la modification su la pièce défectueuse et rappeler les voitures. POur Renault je ne crois pas qu'il y avait des millions de véhicules défectueux ni que ces véhicules représentaient un danger pour leurs occupants et les autres usagers de la route (à part peut-être sur un plan esthétique ...) Pour la classe a, au contraire Mercedes a tès bien réagi, en affectuant les modifications avant la commercialisation de la classe A (ESP, monte pneumatique différente, réglages de suspensions différents) et a plutôt amélioé son image en montant qu'il avait entendu les citiques et en appliquant des solutions tout de suite. Toyota a mis 2 ans pour rappeler des voitures dont l'accélérateur se bloque enfoncé, à cause d'une économie de bouts de chandelles sur une pièce en plastoc, pendant ce temps là ils savaient et ils ont continué de produire des véhicules défectueux et dangereux ... même toyota ne fait pas 8 millions de véhicules en 2 mois ...

Par Anonyme

Alors la je ne comprends plus. Dans la plupart des messages et des articles lu ces derniers jours sur internet, tous les intervenants disaient que les problèmes Toyota étaient du à la délocalisation ! Que tous les modèles fabriqués au Japon étaient parfaits. Que les défauts des Toyota provenaient des sous-traitants étrangers qui sabotaient leurs belles voitures et que les défauts chez Toyota étaient inventés par les américains. Et en plus j’ai lu partout que les Lexus n’avaient aucun problème. Aurais-je mal vu ou aurait-on tenté de me manipuler et de me mentir ? Finalement il n ‘y a que les autorités japonaises et les médias japonais en qui on peut faire confiance, ces derniers ayant dit que Toyota était la honte du Japon.

 

SPONSORISE

Achetez votre Toyota Prius 3

En occasion avec La Centrale

Avis Toyota Prius 3

Essais Toyota Prius 3

Forum Toyota Prius 3