Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Tsunami au Japon : les constructeurs s'adaptent, 2300 Nissan et Infiniti détruites mais pas de victimes

Patrick Garcia

Tsunami au Japon : les constructeurs s'adaptent, 2300 Nissan et Infiniti détruites mais pas de victimes

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ca n'aurat aucune incidence sur l'economie japonaise si ca continue, vu que la centrale va peter, y aurat plus de japonais. CVonnards de gouvernement pourri par le loby nucléaire qui laisse implanter ces bombes n'importe ou.

Par Anonyme

et sans nucléaire, tu fournirais comment autant d'electricité sur une ile si petite et si peuplée??????

Faut arreter le delir.

Haïti n'avait pas de centrales, ca n'a pas empecher des centaines de milliers de morts.

Par Anonyme

"CVonnards de gouvernement pourri par le loby nucléaire qui laisse implanter ces bombes n'importe ou."

Je veux pas dire mais si tu es sur ton ordinateur et qu'il a assez d'électricité pour fonctionner, c'est grâce au nucléaire.

Moi je trouve très bien la réaction des entreprises.

Par Anonyme

Encore un guignol pro-écologie qui déblatère avec ses œillères. Je n'ose même pas imaginer la surface du Japon qui resterait pour les cultures et les habitations s'ils devaient s'alimenter uniquement avec des panneaux solaires et des éoliennes. Oui le nucléaire est mauvais, mais avec nos connaissances actuelles ils ne peuvent pas faire autrement. Et on peut même espérer que cette catastrophe se soit passée au Japon; si c'était survenu en Chine par exemple ce seraient plusieurs millions de morts et 50 Chernobyl qu'on aurait déploré.

Par

et intelligemment, la bourse à fait chuter les cours des constructeur japonais de plus de 10% ...par ricochet même le cours de Renault, allié de Nissan était en forte baisse ce matin ( entre -5 et - 6% ). :ddr:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

"Moi je trouve très bien la réaction des entreprises."

c'est très habile (en terme de communication) ou c'est très con (situation patrimoniale et financière qui sera très critique), le but étant de trouver le juste milieu...

Par Anonyme

blablabla..; le nucléaire très important... pour info le nucléaire représente 17% de l'énergie produite dans le monde. c'est peu comparé au risque qu'il représente. par contre 78% de l'énergie produite en France est nucléaire. Alors avant qu'on change de cap, nos enfants auront 3 bras

Par Anonyme

Comparé aux plus de 10 000 victimes c'est pas grave...

Par Anonyme

Vous etes tous abruti ou vous le faite expre???????? je critique pas le nucleaire mais l'implantation du site. Ben oui si pour vous mettre une centrale au bord de la flotte dans un pays tres souvent soumis aux seismes et tsunami c'est intelligent....

Allez la prochnaine ont la tape sur un volcan. Vous etes cons et ridiculement ionsultant en plus. vous voyez le me met a votre niveau aussi. C'est pas fini les vacances de carnaval que tous les gamins attardersont encore là????

Par Anonyme

@ 11 h 46 ...

qu' ont à voir les Chinois là dedans ? en quoi on peut " espérer " que cela ce soit produit au Japon plutôt qu' en Chine ?

Une catastrophe est une catastrophe, je vous souhaite un jour d' exaucer votre voeu: vivre une catastrophe chez vous plutôt qu' ailleurs.

Par ailleurs, tout Japonais est intelligent qu' ils soient, ils se retrouvent comme tout humain sur cette planête quand arrive le désastre;

la misère et compter ses morts.. la technologie ne pése plus rien..

Ce qui intérresse ici ( comme ailleurs ) est le spectaculaire : les centrales vont péter oui ou non ! c' est bon coco... la Nouvelle Zélande a été toucher il y a pas 2 mois, la presse Française n' en a pas fait beaucoup d' écho..

La Chine a connu un terrible séïsme avant les jeux de Pékin, dans le Sichuan.. les infos de presse Française se gargarisait alors de rumeurs et d' info bidon d' une noble équité, d' une partialité des plus douteuses.. Les centrales avaient explosées, les barrages étaient détruits.. des morts par dizaines de millions... pourquoi l' armée intervient-elle ... le délire médiatique..

comme tout, les journaleux sont passer à autre chose et le Sichuan vit sa vie..

De vous à moi, puisque vous avez des préjugés d' occidentaux informé d' une mauvaise presse ( ancien colon dépité ? ancien maitre du monde ravalé au rang de faire falloir ? ) votre choix à vous si vous aviez eu " la chance " d' être victime d' une catastrophe et de pouvoir vous relancer ensuite :

au choix et selon ce que l' expérience a démontrer:

au Sichuan ou à l' Aquila ( l' Aquila ou Haïti même combat ) ?

et l' on verra ensuite comment vont s' en sortir ceux qui ont eu la " chance " que cela leur tombe dessus ... au Japon .... ou en Chine.

Par Anonyme

Et si nous restions calmes et polis face à un sujet de cet ampleur. Ce n'est pas en se prenant la tête sur des discussions entre pro et anti nucléaires que cela va régler le problèmes des habitants du Japon et de Tokyo en particulier.

Ce qu'il faut espérer c'est qu'il n'y ai pas de catastrophes en plus qui viennent toucher une population déja meurtrie et qui plus que tout autre connait la signification du nucléaire...

Que les constructeurs japonais viennent en aide aux victimes c'est un minimum, c'est leur patrie... Certes je ne suis pas sur que ce se serait fait dans tous les pays. Si les dégats ne sont pas trop grave pour eux cela devrait leur permettre d'alimenter l'économie en devises par la vente de véhicules et ainsi aider à la reconstruction.

Amoureux ou non des voitures, je rappelle juste que chacun peut faire un geste pour les japonais... mais aussi les lybiens, tunisiens et autres... un geste de solidarité et de paix.

Par Anonyme

Les centrales électriques (nucléaires ou autres) fonctionnent avec de l'eau pour le refroidissement et pour produire de l'électricité (vapeur d'eau qui fait tourner une turbine). Tout en sachant que le Japon est assez montagneux, il faudra que tu expliques où il faut mettre les centrales vu que tu as l'air plus malin que les autres :jap:

Par Anonyme

les assurances japonaises vont morfler

Par §saa452RJ

Les voitures ce n'est pas grave. Le truc est quand même impressionnant, et je me demande pourquoi certaines ont pris feu.

Par Anonyme

saabilen penserait à une tentative d' escroquerie là aussi ?

Par Anonyme

Dans un tremblement de terre... tout tremble.. et rompt le plus souvent... dont les conduites de gas qui sont enfouis. On peut supposer qu' il s' agisse de cela le plus probablement ou d' autre chose.. nous sommes sur un port, des conduites, la encore souterraine doivent acheminer du mazout pour les navires etc.. etc.. etc.. y-a que les futurs proprios qui vont s' énerver..

Par Anonyme

un article sur le tusnami a Fikushima

http://net-argent.e-monsite.com/rubrique,japon-tsunami-et-nucleaire,137086.html

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité