Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un signal sonore pour les véhicules électriques et hybrides aux Etats-Unis ?

Audric Doche

Un signal sonore pour les véhicules électriques et hybrides aux Etats-Unis ?

Déposer un commentaire

Par §eri103wU

Le but du système étant d'émettre un bruit vers l'avant du véhicule, et dirigé vers l'extérieur, ça ne devrait pas trop perturber la quiétude des conducteurs, surtout si le signal est seulement activé sous les 30 km/h et non actif à l'arrêt.

Par Anonyme

Déjà fait sur la Leaf et c'est totalement imperceptible une fois au volant.

Par Anonyme

....avec un surcoût de l'ordre de 30 dollars par auto.

C'est de l'arnaque, un petit canard en plastique posé sur le capot qui fait "coin coin" ne vaut pas ce prix.

Par §Scr047Uh

ça me rappelle une veille vidéo de groland, dans laquelle mickael kael se fait renversé par une voiture électrique alors qu'il était en train d'en vanter les mérites.

Par Anonyme

Et si le piéton est sourd ou écoute son MP3 à fond? :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

en France on ne m'entend déjà pas arriver avec ma voiture essence.

Combien de fois j'ai vu des pietons surpris de voir une voiture qu'ils n'avaient pas entendu...

Les pietons français ne sont habitués qu'aux bruits des diesels et ce n'est pas prêt de changer.

Par §Thi632Pp

En réponse à Anonyme

Et si le piéton est sourd ou écoute son MP3 à fond? :biggrin:

   

Dans ce cas là, ca ne change rien avec des voitures normales...

Par Anonyme

Il me semble qu'un decret est sorti ou va sortir sur une obligation faites aux conducteurs de se signaler aux pietons et quel que soit le type de pietons (mal voyants, sourds,...), j'ai revé ?

antoine

Par Anonyme

Encore les américains, encore et toujours...On espérait avoir du silence en milieu urbain via l electrique/hybride et il faut toujours des ... pour tout gacher. Apres cela concerne les USA. En europe, on n'est pas obligé de prendre les gens pour des débiles et leur rappeler une règle qu'ils ont du apprendre en maternelle.

Par §jet024qh

Je suis personnellement favorable au fait de ne pas ajouter un bruit qui amoindrit l'intérêt du véhicule électrique en terme de pollution sonore.

J'ai un VE depuis 3 mois environ et je l'utilise quotidiennement depuis début décembre. Aucun choc avec un piéton pour l'instant.

En centre-ville, je ne vois pas pourquoi les véhicules électriques devraient faire augmenter les statistiques d'accident pour peu que les uns et les autres respectent ces règles de base :

- piétons : vérifier correctement la circulation et éviter de surgir devant les voitures, surtout si la visibilité est mauvaise (nuit, pluie, ...) et privilégier dans ce cas les passages piétons qui sont soit éclairés, soit considérés par les automobilistes comme des zones à risque

- automobilistés : limiter sa vitesse et surveiller les zones d'accès des piétons à la chaussée (zones définies par le code de la route mais aussi les non-règlementaires), en vérifiant si possible si le piéton a bien évalué la circulation avant de traverser.

J'ai été motard pendant 10 ans (en attendant de pouvoir acquérir un véhicule électrique) et cela m'a donné des réflèxes de surveillance des mouvements sur les abords des voies de circulation qui s'avèrent souvent utiles.

Je pense néanmoins qu'il restera toujours des cas où même avec la plus grande attention il sera impossible d'anticiper un choc.

Toutefois une bonne partie du travail sera fait si les autmobilistes respectent la limitation de vitesse et restent suffisamment attentifs aux autres usagers qu'ils soient piétons, vélos, motos, cyclos, etc

Par Anonyme

J'en connais qui vont en profiter pour ressortir leurs bons vieux klaxons 3 ou 4 trompes........... « Méé m'sieu l'agent, cé pour mieux ki m'entend sur la street qwa ! » :coolfuck:

Par Anonyme

Moi je propose des gyrophares sur la tête des piétons et des cyclistes, c'est pas plus con que d'ajouter du bruit aux voitures silencieuses, d'autant qu'il n'est pas forcément facile de savoir d'où vient le bruit. Et puis les voitures électriques font déjà du bruit, sauf qu'on ne l'entend pas à cause du bruit des thermiques, pourquoi ne pas plutôt imposer aux voitures thermiques de ne pas faire plus de bruit qu'une voiture électrique ? Ça n'a rien d'impossible si on en reste aux allures urbaines (50 km/h maxi), et ça fera une raison de plus de virer les diesels de la ville.

Par Anonyme

C'est dommage car la pollution sonore est une plaie dans les grandes villes. Sur les champs Elysées on ne s'entend même pas parler sans hurler. c'est plutôt moche.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs