Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Un site de stockage du CO2 souterrain inauguré

Séverine Alibeu

Un site de stockage du CO2 souterrain inauguré

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Trois réflexions : 1. 100 tonnes par jour c'est proche de rien. Si l'on parle de 60 000 tonnes de capacité le site serait saturé en deux ans. 2. Il serait plus intéressant d'investir dans les technologies du CEA et du MIT pour craquer le CO2 afin d'obtenir un nouveau type d'hydrocarbure. 3. J'arrête la limonade. D'une façon plus générale, quelles sont les pressions températures et autres données d'un tel stockage, comme le coût à la tonne à terme (le coût actuel est expérimental) Avez-vous des informations sur ce sujet Séverine ? :sol:

 

Par Anonyme

L'institut GFZ n'a donné pour l'instant que ces informations mentionnées dans l'article. Dès que d'autres données seront communiquées, je vous les transmettrai !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs