Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une voiture classée monument historique va être restaurée

Aurélien Garciau

Une voiture classée monument historique va être restaurée

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je prendrais bien l'argent public pour restaurer la mienne!:bien:

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu connais Google ?

Par §ren724nO

alors si cette voiture est un patrimoine historique, alors toutes les voitures carrossées par Chapron doivent l'être aussi...!

ahh la Frégate coupé Chapron...! quelle ligne!

Par Anonyme

Sinon margaharita72, tu connais autre chose que Renault ?

Par Anonyme

c'est Salmson et non Samlson

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Un peu plus de photo (avant et maintenant) n'aurait pas été de refus (plutôt que de devoir utilisé google image)

Par

Je ne savais pas qu'un véhicule pouvait être classé monument historique.

Par §tih273xX

Je trouve que c'est une excellente nouvelle, puisque ça veut dire que les voitures "accessibles" (moins de 30 000 euros j'entends), de marques disparues et d'intérêt historique dont les restaurations coûtent très cher, vont être envisageables par d'autres que les très riches.

Imaginons que quelqu'un retrouve une Traction 22CV, et qu'une asso en prenne possession, ce dispositif permettra de la voir à des évènements et pas cloîtrée dans une collection privée.

Par

Ca doit être la première fois que j'approuve avec joie l'utilisation de nos impôts!!! :lol::lol::lol:

Par

On a vraiment décidément du fric à foutre en l'air...comme si les initiatives privées ne suffisaient pas à maintenir en l'état un parc d'autos de collection remarquable.

D'autant que cette auto ne présente qu'un intérêt fort mineur : tentative dérisoire de produire bien après la fin de l'après-guerre une auto à la technologie et au style dépassé. Ajoute à ça un prix de vente indécent, because production artisanale....pour vite piger les raisons de son insuccès.

La Ford Comète est arrivée, puis les remarquables réalisations Facel, sans parler des XK 120 puis 140, vendues à prix d'ami, malgré de lourde taxation.

Bref, de petits malins ont réussi à embrouiller un fonctionnaire, c'est tes impôts qui vont financer l'affaire.

Peut être comprendra t'on un jour en ce pays quelles sont les fonctions premières d'un état miné par la dette et les déficits.

Par

c'est quand que ma sax va être classé "monument historique" ?

j'aimerais bien faire refaire la peinture.. :buzz:

Par §qui288kW

Émile Salmson paix à ton âme, une pensée pour ceux qui ne savent pas pas épeler le nom d'un compatriote

Par Anonyme

faut bien se raccrocher à de vieilles lunes pour masquer la bérézina d'une production automobile gauloise désormais calibrée pour les caves

Par Anonyme

Et d'un autre coté, les cartes grises "non roulantes" ont été supprimées, rendant impossible l'immatriculation de véhicule ne pouvant passer le contrôle technique... J’espère que celle-ci démarre sinon, monument historique ou pas, c'est la casse!

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité