Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Va-t-on bannir le diesel des centre-villes ?

Patrick Garcia

Va-t-on bannir le diesel des centre-villes ?

Déposer un commentaire

Par §ren724nO

ce serait une très très bonne chose pour nos poumons...!

Par §Mua305YS

Le banissement des diesel ! le rêve :love:

Mais ca va jamais se réaliser, tout les utilitaires sont au diesel.

Par Anonyme

"Euro VI nettement plus draconienne en matière d'émissions de particules fines va entraîner un surcoût de 2000 euros des véhicules diesel qui va automatiquement rendre les citadines diesels inintéressantes et donc invendables."

Non ! Elle va rendre inintéressante pour les particuliers seulement !

Les entreprises elles seront toujours gagnantes grace (ou à cause) de la vignette à moitié prix pour les diesel !!

Et donc on aura toujours en occasion que des citadines diesel !!

Par Anonyme

Enfin ! Marre de passer mon temps avec la clim en mode recyclage pour ne pas respirer leurs saloperies ! J'envie les automobilistes qui me suivent, avec mon Forester GPL..

Par §Mua305YS

On s'en fout que ca fait des décennies que le diesel est favorisé par les pouvoirs public.

Il faut changer les taxes et faire ÉVOLUER les mentalités !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à §Mua305YS

Le banissement des diesel ! le rêve :love:

Mais ca va jamais se réaliser, tout les utilitaires sont au diesel.

   

mais si....juste pour les cons de particuliers...comme d'hab

Par

Je comprend pas, si on produit trop d'essence, pourquoi l'ecart en essence et diesel ne change pas ?

Pour vendre l'essence, baissez son prix HT !

Par

En réponse à §ren724nO

ce serait une très très bonne chose pour nos poumons...!

   

Egoïste que tu es : pdm Renault en motorisation diesel ?

Mauvais français va.

Accessoirement,l'association 40 millions d'automobilistes ( vous en faites partie vous ?) ferait bien de se pencher vers ce que propose Mazda en la matière.

Le véhicules nouveaux, dotées de motorisations diesel nouvelles et passant déjà les normes Euro VI. Pour autant, sont ils vendus 2 000 € plus cher que les concurrents ?

Comme d'hab, c'est plus facile pour un franchouille moyen de venir ronchonner plutôt que d'investir dans la R&D.

Par Anonyme

Parfait pour nos poumons et bye bye Renault et PSA, tous chez la concurrence. Moi le premier,

Par §loi342xf

C'est vrai qu'il y en a marre de cette politique autophobe à Paris ! Et après on va se plaindre parce les ventes de voitures neuves sont en baisse et met en danger nos constructeurs. Cherchez l'erreur...

Par Anonyme

Une très bonne initiative. Mais si dans le même temps rien n'est fait pour encourager le développement des motorisations alternatives et nettement moins polluantes, on arrivera encore à un résultat à la con. Car n'en déplaise à nos "amis" écolos, l'automobile (quelle que soit sa motorisation) est un facteur de liberté de déplacement. Curieusement, les écolos des villes sont contre cette liberté de se déplacer, ils préfèrent qu'on soit encadrés (entravés ?) comme des bons petits moutons (le vélo n'emmène pas loin et ne transporte rien, les transports en commun ont des très grosses restrictions d'usage et de fonctionnement)...

Par Anonyme

Ah enfin une bonne idée ! :D Et enfin on reconnait que les hybride diesel sont dangereux aussi !

Je pense vraiment que ça serait une bonne chose et pour nos poumons et pour le confort en agglomérations (bon ok je roule en essence alors je suis pas totalement objectif aussi). Cela dit, il faut que cela soit accompagné de mesures pour développer les transports en communs car sur Paris les infrastructures sont déjà saturées.

Après les gens en diesel vont faire la gueule c'est sur... mais ça risque d'être dur de faire avaler aux gens le fait qu'ils doivent changer encore une fois de voiture... Surtout en cette période de crise...

Par §mi_704Id

« Sans vouloir accabler Peugeot, avec leurs voitures hybrides diesel, ils ont deux messages contradictoires ! Ça devient ridicule. » ou quand Jean-Vincent Placé dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Et pourtant je ne suis pas militant écolo, loin de là.

Par Anonyme

Bonne idée ! On va interdire les véhicules particuliers diesel qui doivent représenter de l'ordre des 15% des particules émises en ville.

Après, laissez-moi deviner, on va accorder des dérogations aux Bus de la RATP, puis aux camionnettes de livraison (qui serait par exemple prêt à payer tout 20% à 30% plus cher dans Paris juste parce qu'il a fallu le transborder dans un engin électrique ?), on laissera les gens faire des feux de cheminée (qui polluent plus que les voitures...), etc.

Ça me semble infaisable à court terme.

Par contre, augmenter la TIPP sur le gazole, ça me semble tout à fait dans l'esprit Picsou du gouvernement actuel... et faisable à la fois facilement et rapidement. Miam !

Par §Fan834AE

lol tous ces élus qui tirent avant de viser...

Parce que par la même occasion, ce serait la fin des bus en ville (et des voies de bus) ! Génial^^ Sans oublier les camions de livraison...

Sinon le filtre à particules, il connaît ?

Par Anonyme

C'est une excellente idée !

Marre de ces sales pauvres de banlieusards qui viennent polluer Paris !

Paris aux parisiens !

Par Anonyme

Faudrait déja qu'il baisse les prix a la pompe sinon sa serait cool moin de tédéhi,hachedéhi :coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck::coolfuck: Vive l'essence :fleur:

Par Anonyme

En réponse à narmer

Je comprend pas, si on produit trop d'essence, pourquoi l'ecart en essence et diesel ne change pas ?

Pour vendre l'essence, baissez son prix HT !

   

parce que même si la france ne consomme pas d'essence , pour les autres pays du monde c'est le carburant majoritaire , comme on est sur un marché mondialisé on ne peut pas faire baisser le prix hors taxe de l'essence ,

le seul levier , ça serait d'équilibrer les taxes en augmentant le prix du diesel tout en baissant le prix de l'essence , pour en arriver au point ou pour une distance donnée coute le même prix quelque soit le carburant que tu utilises ,le surcout d'achat du diesel et le surcout d'entretien finiront de l'enterrer

Par Anonyme

" je roule en essence alors je suis pas totalement objectif "

Tu as une idée de ce que rejette en ville une voiture essence tant que le catalyseur n'est pas chaud, c'est à dire grosso-modo pendant les 5 premières minutes de fonctionnement ?

Par §ren724nO

euh, je ne suis pas contre le diesel sur les camions et autres véhicules qui transportent de la marchandises... mais pour les VP, là c'est NON...!

euh sinon, je crois savoir que les bus roulent au GPL non? en tout cas au Mans c'est comme ça...!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est une excellente idée !

Marre de ces sales pauvres de banlieusards qui viennent polluer Paris !

Paris aux parisiens !

   

S'il pouvait également y rester d'ailleurs !

Par Anonyme

Ce qui me fait rire, c'est que près du 3/4 parc automobile français roule au diesel, que l'état français a encouragé ce carburant et que maintenant il veut le bannir, vraiment je me marre ! A croire que le reste est sur caradisiac en lisant les commentaires...

Par Anonyme

"Tu as une idée de ce que rejette en ville une voiture essence tant que le catalyseur n'est pas chaud, c'est à dire grosso-modo pendant les 5 premières minutes de fonctionnement ?

Avec les embouteillages aux portes de la ville, les 5 minutes.....

Par Anonyme

Pour quand l'abandon des commentaires sur les articles Caradisiac?? Marre de lire toujours les mêmes conneries (quand je les lis du reste)...

Marre aussi que l'automobiliste français soit toujours otage de politiques délirantes ayant pour seule but de nous taxer toujours un peu plus de façon détournée.

Interdire, imposer, taxer... Est ce la seule solution? Une vraie politique de transport, avec des moyens sur, fiable et économique résoudrait le problème de la pollution autombile en ville tout seul. Mais cela nécessite d'abandonner la manne pétrolière (et aussi se dresser contre ce lobby...) dans les recettes de l'état.

Aujourd'hui, nous élisons des gens qui sont purement incompétents pour répondre à ces problématiques.

En attendant, ce sont les plus faibles d'entre nous qui vont prendre. En effet, l'écologie, comme tout le reste, est à 2 vitesses. Et, n'en doutons pas, ce sont les moins riches qui devront payer. Au final, l'automobile sera, comme à ses débuts, réservée à une élite et le pélut de base ira à pied, ou dans des transports en commun isécures... Vive la société moderne...

Par Anonyme

Allez Hollande va rendre la DS5 hdi hybrid4 RX+++

HAHAHA :fresh::fresh::fresh:

Par §pan851fm

Ca me semble assez utopique comme projet, après avoir tant fait pour promouvoir des véhicules dits "écologiques" (cherchez l'erreur) on veut à tout prix les bannir. Que vont devenir les 3/4 d'autos du parc français assoiffées par le mazout? Le diesel, amiante bis?

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Pour quand l'abandon des commentaires sur les articles Caradisiac?? Marre de lire toujours les mêmes conneries (quand je les lis du reste)...

Marre aussi que l'automobiliste français soit toujours otage de politiques délirantes ayant pour seule but de nous taxer toujours un peu plus de façon détournée.

Interdire, imposer, taxer... Est ce la seule solution? Une vraie politique de transport, avec des moyens sur, fiable et économique résoudrait le problème de la pollution autombile en ville tout seul. Mais cela nécessite d'abandonner la manne pétrolière (et aussi se dresser contre ce lobby...) dans les recettes de l'état.

Aujourd'hui, nous élisons des gens qui sont purement incompétents pour répondre à ces problématiques.

En attendant, ce sont les plus faibles d'entre nous qui vont prendre. En effet, l'écologie, comme tout le reste, est à 2 vitesses. Et, n'en doutons pas, ce sont les moins riches qui devront payer. Au final, l'automobile sera, comme à ses débuts, réservée à une élite et le pélut de base ira à pied, ou dans des transports en commun isécures... Vive la société moderne...

   

il faut savoir que les gens qui roulent en essence font des économies pas rapport à ceux qui roulent en mazout...!

alors certes les premiers paient 5 à 10€ de plus par plein... mais ils ont en moyenne acheté leur voiture 1500 à 3000€ de moins...

de plus, l'entretient est moins onéreux et la fiabilité meilleure...!

en somme, il n'y a vraiment que les gogos qui roulent en mazout, car au final, ils se font encore plus pigeonner que ceux qui roulent en essence...!

mais sinon, l'avenir est clairement au tout électrique... certains commencent à le comprendre, et c'est temps mieux pour les constructeurs qui ont massivement investit dans cette technologie...!

Par Anonyme

Le plus marrant c'est que c'est la classe politique qui a beaucoup aidé à favoriser le diesel et il s'étonnent des propositions constructeur.

L'interdiction ça va être dur à faire passer je pense, par contre l'augmentation progressive de la taxe sur le gasoil me parait bien la probable prochaine "solution" anti-pollution qu'on va avoir.

Enfin que ceux qui roulent au gasoil vont avoir.

Par §Neo187sh

Faudrait peut-être informer ce Monsieur que les moteurs essence modernes, c.à.d. à injection directe a mélange pauvre, produise tout autant de "particules fines" qu'une Diesel avec FAP (cycle de recyclage inclus) ...

Ceci est un exemple parfais de comment les medias controlent la politique ...

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

il faut savoir que les gens qui roulent en essence font des économies pas rapport à ceux qui roulent en mazout...!

alors certes les premiers paient 5 à 10€ de plus par plein... mais ils ont en moyenne acheté leur voiture 1500 à 3000€ de moins...

de plus, l'entretient est moins onéreux et la fiabilité meilleure...!

en somme, il n'y a vraiment que les gogos qui roulent en mazout, car au final, ils se font encore plus pigeonner que ceux qui roulent en essence...!

mais sinon, l'avenir est clairement au tout électrique... certains commencent à le comprendre, et c'est temps mieux pour les constructeurs qui ont massivement investit dans cette technologie...!

   

c'est vrai , toutefois il semblerait que 80% des français sont de "gogos" et se font "pigeonner"

non , l'avenir n'est pas au tout électrique ça serait aussi aberrant que le diesel pour une multitude de raisons .

Par

En réponse à §ren724nO

il faut savoir que les gens qui roulent en essence font des économies pas rapport à ceux qui roulent en mazout...!

alors certes les premiers paient 5 à 10€ de plus par plein... mais ils ont en moyenne acheté leur voiture 1500 à 3000€ de moins...

de plus, l'entretient est moins onéreux et la fiabilité meilleure...!

en somme, il n'y a vraiment que les gogos qui roulent en mazout, car au final, ils se font encore plus pigeonner que ceux qui roulent en essence...!

mais sinon, l'avenir est clairement au tout électrique... certains commencent à le comprendre, et c'est temps mieux pour les constructeurs qui ont massivement investit dans cette technologie...!

   

Sacrée conclusion Renault 72.

Dommage, le reste de ton message était pas mal.

Prévois deux jours avec ta Fluence ZE pour venir au Mondial, trois si tu roules de nuit et qu'il fait froid.

Et autant pour rentrer vers le lotissemnt.

Conclusion : arrive en TGV.

Par §jbt525Uu

Je pense pas que PSA manque de lucidité à ce sujet, d'ailleurs aux dires de certain prestataire de cabinet de consulting en ingénierie ils travaillent plus à l'hybridation de l'essence actuellement qu'au diesel.

Que le gouvernement arrête de désavantager l'essence par exemple vis à vis d'une société (récup de TVA, barême CO² pour la TVS), et le diesel fera déjà un sacré pas en arrière.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonne idée ! On va interdire les véhicules particuliers diesel qui doivent représenter de l'ordre des 15% des particules émises en ville.

Après, laissez-moi deviner, on va accorder des dérogations aux Bus de la RATP, puis aux camionnettes de livraison (qui serait par exemple prêt à payer tout 20% à 30% plus cher dans Paris juste parce qu'il a fallu le transborder dans un engin électrique ?), on laissera les gens faire des feux de cheminée (qui polluent plus que les voitures...), etc.

Ça me semble infaisable à court terme.

Par contre, augmenter la TIPP sur le gazole, ça me semble tout à fait dans l'esprit Picsou du gouvernement actuel... et faisable à la fois facilement et rapidement. Miam !

   

Bravo 15h47.

tu es le premier à apporter une réflexion intelligente.

Merci à NeoLuxembourg qui nous confirme que, à froid, l'injection directe des nouveaux moteurs essence rejettent aussi des particules? Il pourrait étayer la nullité de cette proposition.

C'est bien connu que les Parisiens, qui adorent rester intra-muros, ont le temps de faire chauffer leur voiture!

Et le gentil écolo qui chie sur les particules, ne faisait-il pas partie de la meute qui gueulait après le CO2 dégagé par les essences?

Au lieu de chier sur le diesel, qu'ils ouvrent la porte à l'utilisation (via adjonction) d'huile végétale recyclée au lieu de pomper dans le portefeuille!

Renault 72.

Pour info l'intervalle d'entretien des diesels est quasiment identique à celui des essences, le surcoût d'achat est amorti par la différence de conso, différence à la pompe et le prix de revente qui est plus élevé pour un diesel. Quant au coût d'entretien il est, comme pour le carburant, sur une voie de normalisation.

Les motorisations se complexifiant, elles deviennent ou deviendront aussi coûteuses que les diesel (hormis les modèles avec FAP!).

Parmi mes véhicules, la seule exception est une C1 essence qui affichait la même puissance et conso que la diesel. Je n'ai donc pas payé le surcoût.

Qui est le plus gogo? celui qui rapporte des rumeurs ou celui qui calcule?

Par §ren724nO

En réponse à roc et gravillon

Sacrée conclusion Renault 72.

Dommage, le reste de ton message était pas mal.

Prévois deux jours avec ta Fluence ZE pour venir au Mondial, trois si tu roules de nuit et qu'il fait froid.

Et autant pour rentrer vers le lotissemnt.

Conclusion : arrive en TGV.

   

quand je dis que la voiture élec a de l'avenir, c'est en remplacement des voitures types citadines et compactes qui ne font principalement que de la ville... or, la Zoé qui aura une autonomie largement supérieure à 150 km pourra très bien remplir ce besoin là...!

après, c'est selon l'utilisation que chacun fait de sa voiture, moi personnellement, je n'en ai besoin que très rarement (je vais au travail à pieds, et ma femme aussi) donc une électrique n'est pas du tout adapté pour moi, je ne roule pas assez... m'enfin bref', les clients nous diront dans les prochains mois qui a fait le bon choix...!

Par Anonyme

Selon une étude d'airparif (que l'on ne peut taxer de parti pris pour la bagnole) les véhicules particuliers diesel ne sont responsable que de moins de 10% de la pollution aux particules fines de l'IDF.

Interdire la voiture dans Paris ne changera pas grand chose à l'air des franciliens. Et si l'on interdit carrément la voiture diesel de l'idf, la pollution ne baissera donc que de 10%.

En revanche, moderniser les chauffages urbains, interdire le chauffage à bois et appliquer drastiquement les normes des rejets des INDUSTRIES joue sur 40 à 50% de la pollution aux particules fines !!

Donc moins de 10% d'un coté....40 à 50% de l'autre..............

hop on prend le moins important...trop cons !!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Bravo 15h47.

tu es le premier à apporter une réflexion intelligente.

Merci à NeoLuxembourg qui nous confirme que, à froid, l'injection directe des nouveaux moteurs essence rejettent aussi des particules? Il pourrait étayer la nullité de cette proposition.

C'est bien connu que les Parisiens, qui adorent rester intra-muros, ont le temps de faire chauffer leur voiture!

Et le gentil écolo qui chie sur les particules, ne faisait-il pas partie de la meute qui gueulait après le CO2 dégagé par les essences?

Au lieu de chier sur le diesel, qu'ils ouvrent la porte à l'utilisation (via adjonction) d'huile végétale recyclée au lieu de pomper dans le portefeuille!

Renault 72.

Pour info l'intervalle d'entretien des diesels est quasiment identique à celui des essences, le surcoût d'achat est amorti par la différence de conso, différence à la pompe et le prix de revente qui est plus élevé pour un diesel. Quant au coût d'entretien il est, comme pour le carburant, sur une voie de normalisation.

Les motorisations se complexifiant, elles deviennent ou deviendront aussi coûteuses que les diesel (hormis les modèles avec FAP!).

Parmi mes véhicules, la seule exception est une C1 essence qui affichait la même puissance et conso que la diesel. Je n'ai donc pas payé le surcoût.

Qui est le plus gogo? celui qui rapporte des rumeurs ou celui qui calcule?

   

bien bien ,tu es le genre de débiles que l'état adore...!

rien que sur l'amortissement entre les deux motorisations, tu es totalement dans le faux... il me semble que c'est Turbo qui avait fait un comparo entre une mégane disel et l'autre essence pour la même puissance, bah en conclusion, il faut plus de 60 000 Km pour amortir le mazout par rapport à l'essence...!

une golf c'est 80 000...

.. etc...!

l'entretient coute beaucoup plus cher sur les mazouts, rien qu'en courroie, injecteurs, filtres en tout genre... c'est plusieurs centaines d'€ de différence par an à l'avantage de l'essence...

ensuite, "le prix de revente qui est plus élevé"... c'est entièrement faux, car ta caisse tu l'auras payé bien plus que l'équivalent essence...! fait un % de perte, tu verras bien...!

@néo, certes l'injection directe sur les essences rejette quelques particules, mais dans des proportions ridicules comparé au mazout... car lui, c'est naturellement qui fait des particules, avec ou sans injection directe...!!

m'enfin, je vois que ceux qui se sont fait pigeonner pendant des années par l'état ont beaucoup de mal à l'accepter...!

Par §saa452RJ

En ville les FAP fonctionnent très mal, et le cycliste masqué que je suis peut témoigner, couleur du filtre à l'appui, combien les véhicules diesel polluent nos poumons d'une manière extraordinairement plus inquiétante qu'à l'époque du charbon.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Selon une étude d'airparif (que l'on ne peut taxer de parti pris pour la bagnole) les véhicules particuliers diesel ne sont responsable que de moins de 10% de la pollution aux particules fines de l'IDF.

Interdire la voiture dans Paris ne changera pas grand chose à l'air des franciliens. Et si l'on interdit carrément la voiture diesel de l'idf, la pollution ne baissera donc que de 10%.

En revanche, moderniser les chauffages urbains, interdire le chauffage à bois et appliquer drastiquement les normes des rejets des INDUSTRIES joue sur 40 à 50% de la pollution aux particules fines !!

Donc moins de 10% d'un coté....40 à 50% de l'autre..............

hop on prend le moins important...trop cons !!

   

ce que l'on reproche au mazout, ce n'est pas le rejet de CO2 (d'ailleurs il est meilleur que sur un essence) mais le rejet de particules fines qui nous bouffent les poumons tous les jours...!

or, de toutes les particules qu'il doit y avoir en IDF, bah au moins les 3/4 sont dus au diesel... ne pas tout confondre, merci!

Par Anonyme

" Pas rechargeables mon fils, pas rechargeables.... "

Je ne vois pas trop bien l'intérêt écologique du rechargeable. On consomme globalement plus de deux fois plus d'énergie pour le même résultat que celui que donnerait un moteur thermique tout seul.

Par contre, dans la catégorie "évasion fiscale à la TIPP", c'est excellent puisque par définition, le kW EDF n'est pas obéré par la TIPP.

L'hybride rechargeable, c'est amusant parce que c'est vanté par les écolos-bobos alors qu'en fait ça va complètement à l'encontre de leurs préoccupations : Le bilan carbone est désastreux (sauf à être nucléaire à 80%...) et c'est un moyen d'échapper aux impôts que paye l'automobiliste moyen.

Au moment on on nous rebat les oreilles avec le "citoyenneté", c'est plutôt moyen, non ?

Par Anonyme

" de toutes les particules qu'il doit y avoir en IDF, bah au moins les 3/4 sont dus au diesel... ne pas tout confondre, merci! "

Vous avez des sources scientifiques pour étayer vos dires ?

Airparif aurait tort et vous seul détiendriez la vérité ?

Par

En réponse à §ren724nO

quand je dis que la voiture élec a de l'avenir, c'est en remplacement des voitures types citadines et compactes qui ne font principalement que de la ville... or, la Zoé qui aura une autonomie largement supérieure à 150 km pourra très bien remplir ce besoin là...!

après, c'est selon l'utilisation que chacun fait de sa voiture, moi personnellement, je n'en ai besoin que très rarement (je vais au travail à pieds, et ma femme aussi) donc une électrique n'est pas du tout adapté pour moi, je ne roule pas assez... m'enfin bref', les clients nous diront dans les prochains mois qui a fait le bon choix...!

   

Pourquoi attendre les prochains mois ?

Il existe au moins dix modèles disponibles.

Tu as vu les chiffres de vente ?

Et le niet définitif de ta société star pour ce qui concerne la fabrications de batteries sur notre territoire ?

Ta Zoé, repoussée de 4 bons mois, est une hirondelle qui ne fera pas le printemps (enfin, si elle sort au printemps ).

Par Anonyme

" En ville les FAP fonctionnent très mal.. "

Un FAP, c'est comme une passoire qui laisse passer l'eau et pas les nouilles.

Le diamètre des trous ne change pas entre la ville et la campagne.

Par

En réponse à Anonyme

Selon une étude d'airparif (que l'on ne peut taxer de parti pris pour la bagnole) les véhicules particuliers diesel ne sont responsable que de moins de 10% de la pollution aux particules fines de l'IDF.

Interdire la voiture dans Paris ne changera pas grand chose à l'air des franciliens. Et si l'on interdit carrément la voiture diesel de l'idf, la pollution ne baissera donc que de 10%.

En revanche, moderniser les chauffages urbains, interdire le chauffage à bois et appliquer drastiquement les normes des rejets des INDUSTRIES joue sur 40 à 50% de la pollution aux particules fines !!

Donc moins de 10% d'un coté....40 à 50% de l'autre..............

hop on prend le moins important...trop cons !!

   

Le chauffage à bois pour les particuliers est très réglementé sur Paris.

Et puis, qui aurait encore le courage de se taper la montée de bûches ou de pelets en appart ?

Plus grand monde de toute façon.

http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/174393-poele-a-bois-paris.html

Par Anonyme

" Le chauffage à bois pour les particuliers est très réglementé sur Paris. "

Et alors ?

Il n'empêche qu'il émet plus de particules fines que les VP diesel.

C'est ce qui est mesuré, point barre.

Par Anonyme

"En ville les FAP fonctionnent très mal, et le cycliste masqué que je suis peut témoigner, couleur du filtre à l'appui, combien les véhicules diesel polluent nos poumons d'une manière extraordinairement plus inquiétante qu'à l'époque du charbon."

Ce que tu ramasses sur ton filtre ce sont des poussières, saletés, etc. qui n'ont absolument rien à voir avec le diesel.

La pollution du diesel est totalement invisible à l'oeil nu, ce sont des nano particules hein...

Par

En réponse à Anonyme

" Le chauffage à bois pour les particuliers est très réglementé sur Paris. "

Et alors ?

Il n'empêche qu'il émet plus de particules fines que les VP diesel.

C'est ce qui est mesuré, point barre.

   

Ben oui....mais on en trouve très peu sur Paris.

C'est donc pas lui qu'on peut accuser de les produire là bas...

:blague:

Par Anonyme

42000 morts par an. Des class action se préparent pour traduire en justice les responsables du tout diésel. Pire que l'amiante... ca va saigner

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

bien bien ,tu es le genre de débiles que l'état adore...!

rien que sur l'amortissement entre les deux motorisations, tu es totalement dans le faux... il me semble que c'est Turbo qui avait fait un comparo entre une mégane disel et l'autre essence pour la même puissance, bah en conclusion, il faut plus de 60 000 Km pour amortir le mazout par rapport à l'essence...!

une golf c'est 80 000...

.. etc...!

l'entretient coute beaucoup plus cher sur les mazouts, rien qu'en courroie, injecteurs, filtres en tout genre... c'est plusieurs centaines d'€ de différence par an à l'avantage de l'essence...

ensuite, "le prix de revente qui est plus élevé"... c'est entièrement faux, car ta caisse tu l'auras payé bien plus que l'équivalent essence...! fait un % de perte, tu verras bien...!

@néo, certes l'injection directe sur les essences rejette quelques particules, mais dans des proportions ridicules comparé au mazout... car lui, c'est naturellement qui fait des particules, avec ou sans injection directe...!!

m'enfin, je vois que ceux qui se sont fait pigeonner pendant des années par l'état ont beaucoup de mal à l'accepter...!

   

Diantre 60000kms!

Dire que mon break de preque 4 ans a dépassé à ce kilométrage! Il faudrait peut-être que je le mette à la casse pour vous faire plaisir à toi ainsi qu'à Turbo?

Mon budget entretien actuel est moins de 2x supérieur à celui de la C1 essence. C'est hors de prix pour une routière diesel face une citadine esence!

Ta centaine d'euros c'est grossièrement ce que paie (en lissé) par an car mon entretien se fait tous les 20000kms et que je fais environ 16 à 17000/an.

Désolé je ne possède pas de break essence pour comparatif!

Le prix de revente reste bien réel surtout en ce moment où les tarifs s'alignent entre motorisations à cause de la compétiton aggressive.

Ce n'est pas tout de choisir intelligemment, il faut aussi acheter intelligemment. Perso j'ai attendu un break dont le modèle était en fin de vie et dont il fallait écouler les stocks. Et voilà je suis plus malin que Turbo!

Par Anonyme

@saabilen

en même temps des diesels avec FAP tu ne dois pas en croiser beaucoup.

Entre ceux qui fuient la technologie et ceux qui ne veulent pas payer le supplément...

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

" de toutes les particules qu'il doit y avoir en IDF, bah au moins les 3/4 sont dus au diesel... ne pas tout confondre, merci! "

Vous avez des sources scientifiques pour étayer vos dires ?

Airparif aurait tort et vous seul détiendriez la vérité ?

   

je suis allé sur le site de airparif, et je n'ai rien trouvé concernant l'émanation de particule (à forte dose) concernant le chauffage au bois...!

par contre, j'ai trouvé pour les NOx...!

"Le secteur du trafic routier est responsable de plus de la moitié des émissions de NOx (les moteurs diesel en rejettent deux fois plus que les moteurs à essence catalysés) et le chauffage de 20%. "

donc, bref le diesel pollue plus que l'essence, est plus couteux à produire, est moins fiable, est moins puissant, coute plus cher en entretient et à l'achat... MAIS, il coute 5 cts de moins par litre que l'essence... donc on se jette dessus... youpiiiiii...!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Diantre 60000kms!

Dire que mon break de preque 4 ans a dépassé à ce kilométrage! Il faudrait peut-être que je le mette à la casse pour vous faire plaisir à toi ainsi qu'à Turbo?

Mon budget entretien actuel est moins de 2x supérieur à celui de la C1 essence. C'est hors de prix pour une routière diesel face une citadine esence!

Ta centaine d'euros c'est grossièrement ce que paie (en lissé) par an car mon entretien se fait tous les 20000kms et que je fais environ 16 à 17000/an.

Désolé je ne possède pas de break essence pour comparatif!

Le prix de revente reste bien réel surtout en ce moment où les tarifs s'alignent entre motorisations à cause de la compétiton aggressive.

Ce n'est pas tout de choisir intelligemment, il faut aussi acheter intelligemment. Perso j'ai attendu un break dont le modèle était en fin de vie et dont il fallait écouler les stocks. Et voilà je suis plus malin que Turbo!

   

peut être, mais à cause toi, on va bientôt cracher nos poumons comme si on avait fumé 10 paquets de clopes par jours pendant 10 ans...!

au nom de tous les citoyens du monde... MERCI...!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

42000 morts par an. Des class action se préparent pour traduire en justice les responsables du tout diésel. Pire que l'amiante... ca va saigner

   

Ben voyons!

42000 morts dûs au diesel!! la Sécurité Routière nous aurait menti?

1 tu devrais nous donner ta source

2 je vois difficilement comment accuser le diesel quand on a une vague idée des merdes qu'on bouffe (entre autres)

3 va relire l'étude d'AirParif

Par Anonyme

Éternel match essence vs diesel.

Je propose un truc pour les départager, on prend 2 volontaires que l'on met au cul de 2 voitures avec masque respiratoire relié au pot d’échappement celui qui meurt le dernier sera déclaré vainqueur.

Alors qui sera le champion d’après vous?

Par Anonyme

" je suis allé sur le site de airparif, et je n'ai rien trouvé "

Pfffffffffffff.

Google est ton ami.

Vas dans ta barre de recherche, tapes " airparif particules chauffage " et tu trouveras plein de liens dont :

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/synthese_particules_110914.pdf

etc.

J'aime pas le diesel, je roule pas au diesel, mais il ne faut pas l'accuser non plus de tous les maux...

Par Anonyme

@renault72

tu n'as rien trouvé sur les particules...du chauffage à bois!! mais tu as bien trouvé les NOx des mazouts.

Comment nier la faible influence des diesels en contournant la question.

refais les calculs de cet article pour voir d'ou viennent tes 3/4? et quelle est le pourcentage dû aux VP!

https://www.caradisiac.com/Etude-a-Paris-l-automobile-est-responsable-de-44-des-emissions-de-particules-fines-72570.htm

et pour compléter la réflexion

https://www.caradisiac.com/Malgre-les-restrictions-de-circulation-la-qualite-de-l-air-ne-s-est-pas-amelioree-a-Londres-68533.htm

Par Anonyme

Oui bref on s'en fou c'est chez les cons de parigot

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Éternel match essence vs diesel.

Je propose un truc pour les départager, on prend 2 volontaires que l'on met au cul de 2 voitures avec masque respiratoire relié au pot d’échappement celui qui meurt le dernier sera déclaré vainqueur.

Alors qui sera le champion d’après vous?

   

Aucun les 2 meurent.

Mais l'essence te fera mourir le premier ;)

Par Anonyme

@renault72

c'est tout ce que tu as trouvé comme argument? me faire culpabiliser?

Rassure moi tu es non-fumeur? parce que tu as pensé aux nombreux de cancers que ça déclencher cette merde!

Tu conduis peut-être? Tu as pensé aux nombre de personnes que tu aurais pu tuer? et aux glaciers qui fondent?

Tes parents avaient un diesel? vu le pourcentage du parc auto je pense que oui!

Tu as pensé à leur faire un procès parce qu'ils roulaient dans un tacot qui produisaient 100x plus de particules qu'aujourd'hui et ça ça ne te t'émeus pas?!?

Arrête les violons, comme je te l'expliquais j'ai les 2 motorisations et aucune n'est propre. Alors c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance conduite pas les médias parce qu'on entendait moins les pro-essence quand on parlait de chasse au CO2 (sauf pour dire que c'est des mensonges)

Apparemment notre seul point commun serait de croire aux VE. Sur ce bon WE quand même.

Par Anonyme

Moi je suis contre interdire , il faut plutot modifier la taxe sur le gasoil et favorisé l'achat de voiture a moteur essence nouvelle génération !!!!!

Par §djo575Pk

En réponse à §ren724nO

il faut savoir que les gens qui roulent en essence font des économies pas rapport à ceux qui roulent en mazout...!

alors certes les premiers paient 5 à 10€ de plus par plein... mais ils ont en moyenne acheté leur voiture 1500 à 3000€ de moins...

de plus, l'entretient est moins onéreux et la fiabilité meilleure...!

en somme, il n'y a vraiment que les gogos qui roulent en mazout, car au final, ils se font encore plus pigeonner que ceux qui roulent en essence...!

mais sinon, l'avenir est clairement au tout électrique... certains commencent à le comprendre, et c'est temps mieux pour les constructeurs qui ont massivement investit dans cette technologie...!

   

C'est prévu pour les gros rouleurs à la base... le plein coûte moins cher mais tu fais également plus de km. Le gars qui faut 4 pleins dans le mois voir plus, il rentabilise sa voiture en 3 ou 4ans

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

ce que l'on reproche au mazout, ce n'est pas le rejet de CO2 (d'ailleurs il est meilleur que sur un essence) mais le rejet de particules fines qui nous bouffent les poumons tous les jours...!

or, de toutes les particules qu'il doit y avoir en IDF, bah au moins les 3/4 sont dus au diesel... ne pas tout confondre, merci!

   

"or, de toutes les particules qu'il doit y avoir en IDF, bah au moins les 3/4 sont dus au diesel... ne pas tout confondre, merci! "

NON NON NON et NON!

Tiens instruis toi:

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/publications/synthese_particules_110914.pdf

tu y liras l'origine des PARTICULES !! Pas du CO2 dont on se cogne les roustons.

Quand tu brules une buche dans ta cheminée tu en fous des tartines dans l'atmosphère !

Quand tu brules du fioul (80% des chauffages urbains de l'IDF !!) tu rejettes les mêmes merdes qu'un vieux diesel mal réglé (les chaudières ont souvent 30 ans et pas de FAP ou autres!)

Les industries obtiennent des dérogations à la pelle pour ne pas mettre en place les filtres à particules pourtant imposés par la loi !!

Bref....lis donc le topo d'airparif ok ?

Par Anonyme

j'en rêve de cette interdiction.

Avec un développement de l'hybride essence pour aucune pollution en centre ville (avec une vitesse limitée c'est l'électrique qui fonctionne) et pendant ce temps on réfléchit à la motorisation de l'avenir.

Et puis les Parisiens devraient prendre leurs vélo pour aller acheter du pain...

Par Anonyme

Une interdiction est tout simplement stupide. Comment fait le couple parisien qui ne se sert pas de la voiture en semaine, mais qui possède son diesel (justifié) pour aller en province le week-end ? :confused: Pollue t'il plus qu'un autre qui prend sa voiture tous les jours ? Et je pense qu'il doit y avoir d'autres situation aussi illogiques notamment pour familles qui n'ont les moyens de posséder qu'un seul véhicule.

Favoriser le diesel pendant plusieurs décennie et piéger les utilisateurs que l'on a incité à se tourner vers cette technologie, c'est vraiment grotesque.

Un simple rééquilibre progressif des taxes ne serait que justice rendue, mais laisser aux gens qui le souhaitent le temps de se retourner.

PS: j'habite à la campagne et je roule à l'essence.

Par Anonyme

INterdire le DIESEL ? L O L

C'est bien une proposition d'écologistes utopistes ça !

Pour faire court:

- des décennies d'encouragement à l'achat de moteurs diesel aussi bien par le gouvernement (taxes, chevaux fiscaux...) que par les constructeurs (opérations diesel/essence même prix, stagnation des technologies des moteurs essences).

- constructeurs français leadeurs mondiaux des petits moteurs diesel (imaginez le désastre si le diesel est interdit...)

- 3/4 du parc automobile roulant Diesel.

- Rapport Puissance/Consommation encore très très largement supérieur aux essences à puissance équivalente (à part peut ètre pour les récents THP et autres TFSI mais là c'est la consommation qui s'envole...), ma clio 1,4 16v 100ch se fait poutrer par la première dCi 65ch venue en terme de reprise et d'agrément moteur, quant à la consommation du "petit" 1,4L L O L.

Et pourtant je ne suis pas un pro-diesel, j'aime les essences et j'ai encore du mal à croire qu'un constructeur comme Porsche par exemple estampille un Cayenne Diesel d'un S (aussi puissant soit-il..).

La faute en revient aux gouvernements et aux constructeurs qui oinvestissent des centaines de millions d'euros pour les moteurs diesels (BMW et son 6 cylindre Twin-turbo, voire triple), alors que les moteurs essences sont quasi-délaissés (même si leur puissance augmente la conso elle ne baisse pas ! et je parle de VRAIS chiffres de consommation, pas ceux complètement délirants de la fiche technique!).

Donc à mon avis c'est pas demain la veille que le diesel sera interdit.... (sans parler des professionnels...).

P.S. : les pétroliers soutiennent cette idéologie tout simplement parce que le Gazole coute plus cher à raffiner que l'essence, nos poumons ils n'en ont rien à carer...

Par

Faut arrêter de rêver les gars, ça restera un projet... Je vois mal comment on pourrait interdire 70 à 80% du parc automobile de rouler dans Paris...

Par §Neo187sh

En réponse à §ren724nO

bien bien ,tu es le genre de débiles que l'état adore...!

rien que sur l'amortissement entre les deux motorisations, tu es totalement dans le faux... il me semble que c'est Turbo qui avait fait un comparo entre une mégane disel et l'autre essence pour la même puissance, bah en conclusion, il faut plus de 60 000 Km pour amortir le mazout par rapport à l'essence...!

une golf c'est 80 000...

.. etc...!

l'entretient coute beaucoup plus cher sur les mazouts, rien qu'en courroie, injecteurs, filtres en tout genre... c'est plusieurs centaines d'€ de différence par an à l'avantage de l'essence...

ensuite, "le prix de revente qui est plus élevé"... c'est entièrement faux, car ta caisse tu l'auras payé bien plus que l'équivalent essence...! fait un % de perte, tu verras bien...!

@néo, certes l'injection directe sur les essences rejette quelques particules, mais dans des proportions ridicules comparé au mazout... car lui, c'est naturellement qui fait des particules, avec ou sans injection directe...!!

m'enfin, je vois que ceux qui se sont fait pigeonner pendant des années par l'état ont beaucoup de mal à l'accepter...!

   

"certes l'injection directe sur les essences rejette quelques particules, mais dans des proportions ridicules comparé au mazout... .!!"

Ehmmm, non pas tout -> http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635

"car lui, c'est naturellement qui fait des particules, avec ou sans injection directe.."

Du fait que le diesel brule avec une temperature moins élevé, il produira toujours plus de particules qu'un essence, ceci est vrais ...

Un vieux diesel il fume noir certe, mais ce n'est pas cette fumé noire qui est en cause quand on parle de "particules fines", c'est ce qu'on ne voit pas qui est problematic ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Une interdiction est tout simplement stupide. Comment fait le couple parisien qui ne se sert pas de la voiture en semaine, mais qui possède son diesel (justifié) pour aller en province le week-end ? :confused: Pollue t'il plus qu'un autre qui prend sa voiture tous les jours ? Et je pense qu'il doit y avoir d'autres situation aussi illogiques notamment pour familles qui n'ont les moyens de posséder qu'un seul véhicule.

Favoriser le diesel pendant plusieurs décennie et piéger les utilisateurs que l'on a incité à se tourner vers cette technologie, c'est vraiment grotesque.

Un simple rééquilibre progressif des taxes ne serait que justice rendue, mais laisser aux gens qui le souhaitent le temps de se retourner.

PS: j'habite à la campagne et je roule à l'essence.

   

Pourquoi progressif ? Les gens ils s'en fichent royalement !!

Si Placé parle de 3 ans, c'est parce que c'est le temps moyen d'amortissement des entreprises pour leurs véhicules.

Si on indique maintenant qu'en 2016 les avantages diesel pour les entreprises disparaitront, crois moi quasi toutes changeront leur fusil d'épaule pour l'essence (mais cela fera un cout de plus qu'ils reporteront sur l'effort salarial ou le prix des biens produits).

Quant aux particuliers, ils s'en tapent.

Que l'on mette la TICPE à 52 centimes par litre pour le diesel et l'essence !! tout de suite. Sans préavis.

Pour l'Etat, ce sont plus de 4 milliards de recette qui rentreront, et pour ceux qui roulent à l'essence il gagneront 8 centimes par litre (youhou).

Perso après 16 ans en essence je suis passé au diesel...ca fait du bruit à froid ou au ralenti (mais je ne suis pas en ville), ca fait des suie (mais moins que ma cheminée) mais cette voiture (d'occase) avait un énorme avantage....dans la même gamme j'avais des essence de mêmes caractéristiques au niveau perf pour le même prix, mais cette diesel était toute équipée contrairement aux autres...

Même prix, toute équipée, 2 litres de moins aux 100km (j'en fais pas mal)...c'était évident!

Ma voiture est un déplaçoir utile (break segment C). Pour me faire plaisir j'ai ma moto (essence), et mon vélo.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Une interdiction est tout simplement stupide. Comment fait le couple parisien qui ne se sert pas de la voiture en semaine, mais qui possède son diesel (justifié) pour aller en province le week-end ? :confused: Pollue t'il plus qu'un autre qui prend sa voiture tous les jours ? Et je pense qu'il doit y avoir d'autres situation aussi illogiques notamment pour familles qui n'ont les moyens de posséder qu'un seul véhicule.

Favoriser le diesel pendant plusieurs décennie et piéger les utilisateurs que l'on a incité à se tourner vers cette technologie, c'est vraiment grotesque.

Un simple rééquilibre progressif des taxes ne serait que justice rendue, mais laisser aux gens qui le souhaitent le temps de se retourner.

PS: j'habite à la campagne et je roule à l'essence.

   

ce retournement ressemble étrangement à celui que l'on a connu concernant l'amiante...!

sinon pour répondre, à l'autre qui me demandait si je fume...! évidemment que non, la tabagisme c'est du suicide à petit feu... il faut vraiment ne rien avoir dans la caboche pour payer 6€ le paquet de clopes pour se suicider en 40 ans...! autant se jeter d'un immeuble, ça va plus vite, et ça coute moins cher...!

sinon, mes parents ont toujours roulés en essence (frégate, R30, R25, safrane, vel satis pour mon père et les petites citadines du losange pour ma mère...)

j'ai moi même toujours roulé en essence sauf depuis 4 ans, lorsque j'ai acheté mon espace 2.2 DCi, mais je ne l'ai pas acheté parce que c'était un diesel, simplement parce que c'était une excellente occasion, au prix de l'argus, peu de kilomètres, et surtout impeccable à l'extérieur comme à l'intérieur... j'aurais évidemment préféré un essence étant donné que je ne fait que 4000 Km/an grand max... mais dans un état pareil, c'était impossible de trouver mieux...!

bref'

je suis un anti diesel sur les VP, (à part pour les pros comme les représentants ou les taxis par exemple) et je suis extrêmement satisfait de cette éventuelle interdiction des mazouts en région parisienne, qui je l’espère sera suivi par beaucoup d'autre ville de France...!

Par §Gro806Iy

que ceux qui aiment tant le Diesel ne bascule pas en mode recyclage de l'air quand ils sont dans les bouchons des villes!

Par §Gro806Iy

dans les garages d'immeubles ,c'est une vraie infection ces diesels au petit matin,là on se rend vite compte de leur nocivité!

Par §ren724nO

En réponse à §Neo187sh

"certes l'injection directe sur les essences rejette quelques particules, mais dans des proportions ridicules comparé au mazout... .!!"

Ehmmm, non pas tout -> http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635

"car lui, c'est naturellement qui fait des particules, avec ou sans injection directe.."

Du fait que le diesel brule avec une temperature moins élevé, il produira toujours plus de particules qu'un essence, ceci est vrais ...

Un vieux diesel il fume noir certe, mais ce n'est pas cette fumé noire qui est en cause quand on parle de "particules fines", c'est ce qu'on ne voit pas qui est problematic ...

   

"Les véhicules à moteur essence à injection directe dans la chambre de combustion (en cours de généralisation depuis plusieurs années) émettaient de 10^12 à 10^13 particules/km (mille à dix mille milliards), proches en cela des véhicules à moteur diesel non équipés de filtre à particules (5 10^13 particules/km)"

tu noteras que 10^13 est 5 fois moins important que 5 10^13...!

en gros, un moteur à injection directe essence émet 5 fois moins de particules qu'un moteur diesel (sans FAP)...!

avec FAP c'est le même ordre de grandeur, mais les particules fines sont quand même plus présente que dans un essence...!

et ce sont bien elles, les particules fines, les responsables des cancers et autres conneries...!

Par §Che558Nr

Heureusement que j'ai prévu d'acheter une essence...

Par Anonyme

C'est bien gentil, mais je vois pas comment on pourrait mettre une telle mesure en place, et contrôler les très nombreux contrevenants qu'il y aura...

Par

le FAp filtre les grosses particules essentiellement ( fumée noire par ex) et laisse passer la majorité des petites particules (les pires), quand le FAP se regenere, il degrade les grosses particules en petites particules et ca sort ( si je ne me suis pas trompé dans la lecture du fonctionnement FAP)

Par

J'ai l'impression d'avoir été très en avance sur mon temps en choisissant l'essence :brosse:!

Par §Neo187sh

En réponse à §ren724nO

"Les véhicules à moteur essence à injection directe dans la chambre de combustion (en cours de généralisation depuis plusieurs années) émettaient de 10^12 à 10^13 particules/km (mille à dix mille milliards), proches en cela des véhicules à moteur diesel non équipés de filtre à particules (5 10^13 particules/km)"

tu noteras que 10^13 est 5 fois moins important que 5 10^13...!

en gros, un moteur à injection directe essence émet 5 fois moins de particules qu'un moteur diesel (sans FAP)...!

avec FAP c'est le même ordre de grandeur, mais les particules fines sont quand même plus présente que dans un essence...!

et ce sont bien elles, les particules fines, les responsables des cancers et autres conneries...!

   

C'est bien ce que j'ai dit :jap:

Par

j'aime l'association qui plaint encore les mougeons qui ont achetés un diesel pour faire 5000/an

alors c'est juste bien fait et c'est juste normal

PSA => clé sous la porte

VAG => baisse des ventes en France qui vont chuter

je me délecte du spectacle à l'avance

Par §ren724nO

En réponse à §Neo187sh

C'est bien ce que j'ai dit :jap:

   

on est donc d'accord...! :wink:

Par Anonyme

Enfin une idée sensée en France !!!

Il reste à agir et là, c'est pas gagné !

Par Anonyme

De toute manière l'essence est dans la catégorie juste en dessous de celle de cancérogène....c'est cancérogène probable.

C'est la catégorie dans laquelle était le diesel jusqu'à cette année.

Et le cas de l'essence n'a pas été réétudié cette année mais le sera l'an prochain où il basculera dans la catégorie cancérogène !!

Donc on fait quoi l'an prochain ? On interdit la bagnole ??

Nan parce que les gros moutons qui braient sur les conducteurs de diesel ne s'aperçoivent même pas qu'ils braient avec les autophobes !!

Comment scier la branche sur laquelle on est assis !

Et après vous vous plaindrez que les essences pêchus seront super taxés !

C'est comme si chez les motards les conducteurs de Japonaises se réjouissaient de l'interdiction des Harley...c'est juste débile et vous ne vous en rendez même pas compte !!!

Par

et pourquoi pas GPL + injection directe ???

Par

L'interdiction des diesels en ville est une mesure extrême qui serait accompagnée d'exceptions qui ne la rendrait peut-être pas efficace.

Pour un résultat équivalent, il faudrait essayer de la pédagogie pour expliquer par exemple que:

- 42000 morts par an c'est plus grave que 8000 nouveaux chômeurs.

- Le CO2 va modifier l'environnement mais n'est pas toxique comme le sont les Nox et l'ozone.

- Si les diesels émettent 5 fois moins de particules qu'avant mais sont 5 fois plus nombreuses maintenant, le piéton en respire toujours autant.

Nos dirigeants pourraient aussi décider d'un changement très progressif dans la fiscalité en rééquilibrant la TICPE (TIPP).

Par

Hello

En voila une utopie ! :areuh:

Interdire le Diesel après tant d'année à le favoriser cause CO2

Ce sont les concessionnaires qui sont les fautifs en vendant des diesels à ceux qui ne font pas 20000km/an.

Ensuite la faute revient au constructeurs qui veulent amortir et faire des profits sur cette techno et donc vendre des voitures diesels mieux équipés, même sur des citadines que des essences.

Et enfin, le français moyen qui achète diesel car si le vendeur le dit, c'est que c'est bien. :orni:

La seule façon de réduire la proportion de diesel est de rendre le coût du carburant moins intéressant. (augmenter la taxe du diesel et/ou baisser celle de l'essence).

Enfin, la norme EuroVI est valable pour le diesel et l'essence. Donc, les émissions de particules fines sur les moteurs à injections directes devront aussi se mettre dans les rangs. L'avantage pour un moteur essence, c'est que ce sera moins couteux qu'un moteur diesel.

Puis arrivera EuroVII etc et au bout de 20 ans voir plus, il y aura moins de Diesel en ville (un rève?)

J'ai vécu à Tokyo plusieurs années et je peux vous dire que la ville ne pue pas, même en heure de pointe et dans les bouchons, contrairement à Toulouse où la place du capitole est une horreur pour l'odorat. Ensuite, les bâtiments blancs de Tokyo le restent contrairement à ceux de France qui deviennent noires.

L'interdiction n'est pas ce qu'il faut faire à mon avis car trop de gens en souffriront. Il faut le faire par étape et sur plusieurs années.

K

Par Anonyme

En voila un de commentaire qui est dans le vrai, les fanboys ne se rendent pas compte que ca va vite venir aussi pour l'essence et la et bien on va bien rire sur les forums comme caradisiac, je m'en délecte d'avance.

C'est un bon sujet a troll a chaque fois, c'est marrant au début après, la réalité revient vite chez les consommateurs et le retour de baton va vite revenir chez l'essence, préparez vous.

BMW a déjà annoncé tous ses diesels avec la nouvelle norme EURO 6 et même chez la mini avec des 3 cylindres qui monteront a 184 ch et 4 cylindres a 245 ch pour les diesels.Et pour les 6 cylindre, on sera a 390 ch.Donc pas de changement de cap pour BMW pour 2014-2015 désolé pour vous fanboys.

Par §shi723II

l'idée est enfin lancée, faut espérer que le gouvernement fasse face cette fois-ci (pas comme le cout du carburant):) quoique les amendes européennes qui menacent sont là pour faire bouger les choses:)

le nombre de morts dus aux d est supérieur au nombre de morts sur la route.

Par Anonyme

C'est de la foutaise!! Quand Euro6 entrera en vigueur les diesel émettront 80 mg/km de NOx au maximum quand les essence seront à 60.

Autant dire que diesel ou essence sera kif-kif (le diesel euro5 c'est 180mg/km).

Concernant le monoxyde de carbone (toxique !) le diesel émettra toujours moitié moins que l'essence...(500 mg/km vs 1000 mg/km).

Concernant les PM les normes sont les mêmes...5mg/km.

Reste que l'essence émet des hydrocarbures imbrûlés !! toxiques et cancérogènes probables (selon l'OMS) 100mh/km contre....0 pour le Diesel.

Bref....les politiques de tous bords ont repoussé l'entrée en vigueur d'Euro6 a cause du lobby automobile. Ils n'ont qu'à l'appliquer et les constructeurs s'adapteront comme à chaque fois !!

Ca me rappelle quand on a forcé les motos à adopter Euro 4 ! Les constructeurs disaient qu'une injection coutait trop cher...puis ils disaient qu'un catalyseur ne trouverait pas sa place sur une moto, et qu'il couterait trop cher.....

Il se vend toujours plus de moto et elles ont toutes ces technos !

Plutôt que de taper encore et toujours sur le particulier, que n'imposent-ils pas les normes quitte à les durcir ??? Seraient-ils trouillards ??

Par

En réponse à Anonyme

C'est de la foutaise!! Quand Euro6 entrera en vigueur les diesel émettront 80 mg/km de NOx au maximum quand les essence seront à 60.

Autant dire que diesel ou essence sera kif-kif (le diesel euro5 c'est 180mg/km).

Concernant le monoxyde de carbone (toxique !) le diesel émettra toujours moitié moins que l'essence...(500 mg/km vs 1000 mg/km).

Concernant les PM les normes sont les mêmes...5mg/km.

Reste que l'essence émet des hydrocarbures imbrûlés !! toxiques et cancérogènes probables (selon l'OMS) 100mh/km contre....0 pour le Diesel.

Bref....les politiques de tous bords ont repoussé l'entrée en vigueur d'Euro6 a cause du lobby automobile. Ils n'ont qu'à l'appliquer et les constructeurs s'adapteront comme à chaque fois !!

Ca me rappelle quand on a forcé les motos à adopter Euro 4 ! Les constructeurs disaient qu'une injection coutait trop cher...puis ils disaient qu'un catalyseur ne trouverait pas sa place sur une moto, et qu'il couterait trop cher.....

Il se vend toujours plus de moto et elles ont toutes ces technos !

Plutôt que de taper encore et toujours sur le particulier, que n'imposent-ils pas les normes quitte à les durcir ??? Seraient-ils trouillards ??

   

"Concernant le monoxyde de carbone (toxique !) le diesel émettra toujours moitié moins que l'essence...(500 mg/km vs 1000 mg/km)."

T'es sûr pour cette affirmation?

K

Par Anonyme

Juste pour info...le sieur Placé en tant que sénateur EELV a une voiture de fonction avec chauffeur à disposition...et cette voiture est ??? un gros mazout :)

Quant à Le Guen il a aussi un diesel de fonction et en tant qu'adjoint au maire il aurait pu influé sur l'énorme flotte de véhicules municipaux qui sont à 99% des diesels....Ah les scenic diesel de la police municipale de paris....ah les kangoo diesel des administrations de la mairie de paris...

Ah les voitures de fonctions mazout de la mairie...

On parie que pour ces véhicules là les politiques feront des exceptions ???

PIGEONS ! Rrouuu RRRrouuuu !

Par

Punaise, ils envisagent enfin de baisser les taxes sur le sans plomb et de les augmenter sur le diesel. Il en aura fallu du temps pour sortir une idée aussi évidente.

Par Anonyme

En réponse à K-Lach

"Concernant le monoxyde de carbone (toxique !) le diesel émettra toujours moitié moins que l'essence...(500 mg/km vs 1000 mg/km)."

T'es sûr pour cette affirmation?

K

   

@K:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2007:171:0001:01:FR:PDF

Le texte officiel de la norme Euro6 et les tableaux comparatifs euro5 euro6.

Pour info le diesel et l'essence ne sont pas marqués tels que mais "PL" et "CL" (allumage commandé et allumage par compression).

Euro 6 devait entrer en vigueur bien plus tôt mais sous la pression des constructeurs (allemands en premier) l'Europe a repoussé la mise en vigueur d'Euro6 de plusieurs années officiellement pour laisser le temps à la technologie de dé-pollution de baisser de coût.

Mais c'est surtout parce qu'ils n'avaient pas encore complètement amortis les motorisations de l'époque (ou pas encore gagné assez d'argent).

Bref...vive Euro6, le plus vite possible.

Par Anonyme

ils en veulent à votre LIBERTÉ. Ecolo = DICTATEURS. NON à cette écologie. Les écolo sont des menteurs. écolo = désinformation

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

" En ville les FAP fonctionnent très mal.. "

Un FAP, c'est comme une passoire qui laisse passer l'eau et pas les nouilles.

Le diamètre des trous ne change pas entre la ville et la campagne.

   

Négatif, le FAP doit aussi atteindre une certaine température de fonctionnement (plus ou moins 400°C) pour la régénération. Quand ça ne se produit pas, encrassement, les nanoparticules glissent par aspiration sur les micros au lieu d'être piégées par les matériaux du filtre, et ce ne sont plus 40 % qui passent mais plus de 50 % !

D'ailleurs même avec un filtre propre un bon tiers de l'ensemble (micro + nano) traverse le filtre sans encombre pour aller se ficher dans les naseaux du cycliste.

Par §saa452RJ

En réponse à Anonyme

"En ville les FAP fonctionnent très mal, et le cycliste masqué que je suis peut témoigner, couleur du filtre à l'appui, combien les véhicules diesel polluent nos poumons d'une manière extraordinairement plus inquiétante qu'à l'époque du charbon."

Ce que tu ramasses sur ton filtre ce sont des poussières, saletés, etc. qui n'ont absolument rien à voir avec le diesel.

La pollution du diesel est totalement invisible à l'oeil nu, ce sont des nano particules hein...

   

Bah suivez un diesel récent sur la route, et vous verrez les panaches de suie bien visible qui sortent du pot à chaque fois que le mec enfonce son champignon comme un damné ! Le FAP ne filtre pas 100 % des particules :nanana:

Par Anonyme

Il y a quelques années en arrière, un Ministre de l'intérieur a déclaré en substance:

"vous en avez marre des mauvais conducteurs qui tue vos enfants et déciment vos familles sur les routes ?"

Et le bon peuple de répondre...ouiiiii!

"alors je vous propose de contrôler tous ces délinquants de la route...parce qu'on en connait tous au moins 1 qui roule trop vite, trop saoul, trop drogué"

Et le bon peuple de dire....oh ouiiiiii!

Allez zou je vous plante un premier radar automatique.

Et le bon peuple de dire....ah mais non c'est pas ce qu'on voulait...on voulait que vous embêtiez le voisin mais pas moi.

Et le ministre de dire....il y a trop de mort sur les routes...je vous promets qu'on fera baisser cela et que l'on stoppera cette délinquance routière.

Et voilà le bon peuple rassuré qui d'un coup d'un seul demande plus de radars....tiens là devant l'école. Oh et là...mon voisin roule tous les jours à 70 au moins ici...

Voilà comment on va finir avec 4 000 radars à la fin de l'année et comment les gens trouvent cela "normal".

Vous en voulez encore ?? Ethylomètre de démarrage...

"Oh noooon" repond le peuple.

"Ah mais uniquement pour les chauffeurs de bus" répond le ministre.

"Aaaaah okkkkk" répond le peuple qui bien sur pense que les chauffeurs de bus sont forcément tous pétés comme des coings dès 8h du mat' au dépôt.

"Vous avez raison ! Tous des délinquants bourrés ces chauffeurs..."

Et quand le bon peuple aura un éthylomètre anti-démarrage sur sa bagnole il dira "oooh mais pkoi moi ?"

Un autre exemple ? Allez soyons fous.

"Monsieur, je vous condamne à la saisie de votre grosse mercedes CLS 350 !! Votre Mercedes servira à la brigade de gendarmerie du Morbihan !" (cherchez dans ouest france)

Et le bon peuple de dire "bien fait...ce gros k0n de riche n'a que ce qu'il mérite".

1 semaine plus tard le bon peuple se retrouve devant le même tribunal pour "s'être détendu" sur l'autoroute déserte à 180 km/h.

Confiscation de la Mégane Diesel...

Et le bon peuple de dire "sa1auds ! Etat vendu !"

Bref....tant que cela ne touche que les autres (ici Paris, diesel..ceux qui ne vont jamais dans paris ou ont une essence s'en tapent) on est pour...tout en oubliant qu'un jour cela retombera forcément un peu plus loin...sur vous !!

Demain limitation de la puissance à 90 chevaux pour le segment C et 110 pour le segment D. Interdiction totale du segment H1 et H2.

Après demain, limitation du gabarit de la voiture en fonction de la composition de votre foyer. Célibataire ou en couple sans enfant ? Une 2 places type Smart (en moins puissant of course). Couple avec 1 enfant ? Une berline segment B, 2 enfants ? segment C. Par contre interdiction totale d'avoir 3 enfants sous peine de confiscation de l'un des enfants. Cela obligerait à avoir une voiture plus grosse et donc polluante...

quand les moutons hurlent avec les loups ils se croient invincibles mais finissent croqués tôt ou tard !

Par Anonyme

moi je m'en branle.j'achète ce qui m'est utile.c'est à dire un diesel capable de traverser la france sans s'arrêter à la pompe et de la reprise.et d'ailleur pourquoi interdir le diesel qui devient aussi propre en NOX qu'un essence et contribue 50% de moins à l'effet de serre?de plus pour les marchandises,paris a la seine et ces quais.c'est juste pour que les banlieuzard rendent leur vieux mazoute pour qu'ils achètent de l'essence neuf chez rinaut.et les verts faut qu'il pensent qu'on est en démocratie et pas en dictature(vert égale faux cul qui t'impose des lois antipolutions et qui lors de leur déplacement favorisent un moyen de transport polluant)qu'ils vivent leurs Eden ailleur s'ils sont pas capable de respecter le choix des autres.d'ailleur ont devrait leur facturer 30% de plus leur ticket de transport lorsqu'il est polluant(TGV,bus,voiture es gaz diesel et electrique,car,ferry,avion)car grace à eux la vie nous coute bien plus chère et pour la santé,rien ne sert à rendre la vie encore plus longues mise à part à nous voire avachi,bavant,assisté,gaga et cobaye pour jeune chirurgien.après il y en a qui vont pleurer lorsque l'Etat supprimera la sécurité social.

Par Anonyme

En réponse à §saa452RJ

Bah suivez un diesel récent sur la route, et vous verrez les panaches de suie bien visible qui sortent du pot à chaque fois que le mec enfonce son champignon comme un damné ! Le FAP ne filtre pas 100 % des particules :nanana:

   

non c'est un mec qui roule à bas régime en pensant qu'il va économiser.mais pas en entretien.ah oui les trois quart achète neuf avec FAP mais quand il faut remplir ou le changer,il y a pu personne pour y penser et le faire

Par Anonyme

Pourquoi interdire seulement les diesel ?

Les voitures essence polluent autant que les diesel, mais différemment.

Autant interdire totalement les voitures dans Paris.

Il faudra aussi remplacer les bus par des tramways.

Il faudra obliger les communes de banlieue à créer des parkings pour que les parisiens puissent y garer leur voiture polluante (une taxe comme pour les HLM les y contraindra facilement).

Ne resteront plus dans les rues de Paris que les transports en commun pour les parisiens authentiques et les touristes ainsi que les voitures officielles des élus.

Un rêve...

Par Anonyme

sans diesel plus de camion de pompier en centre ville. Paris brûle t'il ? Trop drôle. tout le monde en voiture électrique, c'est propre l'électrique, enfin électrique, c'est plutôt NUCLÉAIRE. interdiction d'utiliser des centrales au fioul (diesel) pour faire de l'électricité. imaginez la veille des départs en vacances si tout le monde branche sa voiture sur le secteur ? ? ? le réseau devra être "solide" pour encaisser, surtout s'il fait chaud et que les clim tournent à plein dans les supermarché et les bureaux. et les bus de ville ? ? ? tout le monde à vélo. ça va nous faire de jolies réserves de Bo Bo, où les gueux seront interdit (salauds de pauvres). ils feront une journée du patrimoine pour montrer aux gueux où ils habitent et se donner bonne conscience. NON A L'ECOLOGIE. Écolo = MENTEURS. Écolo = DÉSINFORMATION. ÉCOLO = DICTATEURS. ILS EN VEULENT A VOTRE LIBERTÉ DE CIRCULATION

Par Anonyme

ce gouvernement n'aura pas le dixieme du courage qu'il faut pour lutter contre ce probleme majeur tout comme pour le reste (crise economique, insecurité, pouvoir d'achat,...)

pourtant ils se sont entourés de "verts" (qui sont en fait des rouges reconvertis... )

j'ai hate que tous mes concitoyens qui adorent ce garburant de merde qu'est le gazoil paient le prix fort à la pompe en taxes comme je le fait en ayant le respect de mes concitoyens en roulant à l'essence depuis toujours. de plus ils devraient payer une taxe en ville pour financer le nettoyage des façades...

oui au diesel pour les professionnels, les transporteurs mais pas pour le particulier qui veut se déplacer seul dans son véhicule de 1,5 tonnes pour 70kg pendant 5km tous les jours en agglomeration !

tous le monde a cru en ce carburant pendant des années mais aujourd'hui il y a urgence à faire marche arrière mais quand on touche au porte-monnaie aucun petit francais ne veut faire d'effort car il faudrait travailler un peu plus pour vivre mieux ensemble mais l'egoisme étant roi ici... (regardez les retraites, l'écologie, la sécurité sociale!)

allez voir chez nos amis suisses, ou scandinaves comme le respect existe encore et comme la qualité de vie s'en ressent .... mais vous allez me dire qu'ils sont riches , oui mais ils travaillent juste plus que le francais de base!

VIVE LA FRANCE !

Par

Il faut arrêter avec ces 42 000 morts dû aux diesels... Ça c'est de la désinformation...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs