Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vers une suppression de la signalisation radars avant la rentrée ?

Alexandre Bataille

Vers une suppression de la signalisation radars avant la rentrée ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vous l'avez voulu, vous l'avez. Et ce n'est pas avec les résultats d'hier que ça va changer. Car bien sur, supprimer les panneaux va permettre de réduire les infractions liées à l'alcool par exemple. Vous avez été controlé pour l'alcoolemie récemment vous? Moi, aprés 10 ans de permis + 2ans d'AAC, j'ai vu des paquets de radars, mais j'ai jamais soufflé. Pourtant, les radars fixes, devainet permettre le redéploiement des forces de l'ordre à des taches qu'ils avaient délaissées comme le controle d'alcoolémie. Ce n'est pas de moi, c'est ce qu'avait annoncé le ministre de l'intérieur en charge à l'époque. Un certain Nicolas S.

Par Anonyme

Nous allons tous perdre notre permis. Chaque année déjà, il y a beaucoup de retraits de permis et donc de gens qui roulent sans. Cela va sans aucun doute s'aggraver.

Par Anonyme

Ces panneaux sont une infame co****rie, les gens roulent au-dessus de la limite autorisée et pile au dernier moment....   Les conducteurs arrêteront ainsi de piler à chaque fois qu'il y a un radar. Pour ceux qui roulent trop vite tant pis, il le paieront de leur poche et de leur points, pour les autres, ce sera des routes plus fluides et moins d'abru**s qui pilent :)

Par Anonyme

 Société de consommation ( GPS )    +    têtes de PIGEON    +    renflouer les caisses de l'Etat (a ce qu'il faut en croire)    +    têtes de VACHE à lait    +    état Monarchique où toutes les richesses se dirigent vers l' ile de la France    +     têtes d'ANES                                                                                                              ce qui nous fait ARGENT     +     ARGENT potentiel    +    ARGENT MANQUANT    +    ARGENT potentiel    +  toujours plus d'ARGENT   +    ARGENT potentiel     =    MESURE LOGIQUE  mais impopulaire.                                                                                                                                       Chercher pas on s'en prends pleins dans le C... , mais on aime ça !!!

Par Anonyme

C'est le boss de Tom Tom qui doit être content...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour appuyer le premier message : 16 ans de permis + 2 AAC = 0 controle de drogues, 1 et 1 seul controle d'alcoolemie, une dizaine de controle de papiers et plusieurs centaines de controle radars

Par Anonyme

Ceux qui fréquentent les mêmes routes tous les jours continueront de rouler au dessus de la vitesse autorisée et de piler aux radars. Par contre pour tous les autres ca va être salé ! Et eux aussi continueront de piler aux radars, mais peut être un peu plus fort qu'avant...  De plus, je crois au contraire qu'une vitesse plus libre rend la fluidité du traffic bien meilleure. Je le constate tous les jours sur autoroute. Quand les vitesses sont nettement différentes, les lents restent bien à droite et les autres doublent. Mais qund tout le monde roule au meme rythme ca devient n'importe quoi, c'est alors beaucoup plus dangereux a mon sens.

Par Anonyme

Perso, je me pose plus de question et tant pis pour celui qui me suis. Une 306 ou une focus garée au bord de la route et je pile. C'est con, mais je préfère ça à me prendre une prune. Et si quelqu'un me rentre dedans, ça sera de sa faute. C'est égoiste, mais je me console en me disant qu'il y a de fortes chances que le gars qui me suit soit fan de Sarko :p

Par Anonyme

Au lieu de ralentir aux panneaux, on pilera aux radars, vachement mieux!! Heuresement les flash seront la pour immortaliser l'accident et degager les responsabilités...

Par Anonyme

Je ne suis pas fan de sarko mais je trouve que d'enlever les panneaux est une bonne chose car cela incitera les gens a ralentir car ceux qui ne sont pas du coin ne connaisent pas l'emplacement précis des radars fixes . Par contre je connait des entreprises qui font faire des affaires grace a ca, je pense notamment au vendeurs de détecteurs !!

Par Anonyme

Sans permis!!!  On ne peut pas s'insérer ds la vie active et le pire.... cé que cette mesure y vas contribué qui au final avec le rouleau compresseur flic et tribunal vas faire bp de dégats ds les familles de france et de navarre   

Par Anonyme

enlever les panneaux franchement... fallait s'y attendre, avec un capitaliste comme notre cher président actuelle ça ne m'étonne même pas, remarque vous l'avez voulu, vous l'avez maintenant , et je suis sur que tous ceux qui diront que c'est une bonne chose d'enlever ces panneaux, quand ils s'en prendront une dans les dents (dans un secteur que vous ne connaissez pas forcement hein...) et bien vous rendrez compte que vous êtes de bon pigeon , remarque avec de la vaseline 90 € ca passe tous seule

Par Anonyme

Ils feraient mieux de se taire ces ministres, ce sont les premiers à ne pas respecter les limitations de vitesses et à rouler comme des barges sur nos routes....   

Par Anonyme

Ca fait des années qu'on a plus le droit à l'erreur dans la vie...maintenant c'est sur la route, c'est une simple continuité des choses. Le seul point qui me gène est qu'il n'y  pas de marge d'erreur dans les contrôles, des contrôles plus flexibles avec une marge d'erreur de 5-10 km/h serait plus juste. Car si ils veulent moins d'accidents c'est pas avec le nez sur le compteur qu'on verra le gamin qui traverse au milieu de la route. Et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, sur la route on ne gagne pas de temps.

Par Anonyme

plus de sureté ? je ne crois pas, mais plus de conducteur sans permis et sans assurance, j'en sui persuadé ! On est bien partis pour avoir des boites noires dans nos voitures, avec un petit message en temps réel : "vous venez de dépasser les 130km/h réglementaire, un montant de 95€ vous sera déduis ainsi qu'un point sur votre permis, bonne journée!!"  

Par Anonyme

Ouai comme dans "le 5ème élément"

Par Anonyme

Aujourd'hui, on trouve des avertisseurs de radars fixes qui previennent à l'approche d'un radar...mais bientôt, cet avertissement (bip-bip-bip) sera tellement gênant dans l'habitacle des véhicules (de + en + de radars...) qu'il faudra bientôt un avertisseur qui bip seulement quand il n'y a pas de radars ! Nb : La sécurité à 100% sur les routes n'existera jamais, quoi que l'on fasse...alors que l'on nous lache un peu la grappe !  

Par Anonyme

Avis à ceux qui ne réflichissent pas plus loing que le bout de leur nez! Le panneaux, font ralentir les conducteurs aux endroits dangereux, ou normalement doit être placé le radar. Sans ces panneaux, ce dernier sera rien de plus qu'une pompe à fric, et bah la sécurité routière va encore y gagner quelque chose sur ce coup là!!

Par Anonyme

5000 morts sur les routes   10000 à l'hôpital  de maladies  neusocomiales  l'urgence est de contrôler l'hygiène dans les hôpitaux pas la vitesse sur les routes .  On meurt plus facilement dans un couloir d'hôpital que sur une route nationale .

Par Anonyme

On est de sacré vache a lait,car ces radars auto, c'est des pompe a fric, allé pas me ,dire qu'un radar situé dans une ligne droite sur une grande national limité a 90 c'est pas un attrape couillon. Avec ce genre de comportement les usagers de la route face a ces restriction de l'etat vont prendre de plus en plus de risque afin d'eviter les PV!!!!

Par Anonyme

eh oui encore plus de sans permis et ce qui va avec...je roule tous les jours et j ai encore mes 12 points mais pour combien de temps...j ai une auto et une moto dur dur...j ai deja eu 2 retraits de permis 1 en 1991 et 2002 alcool et vitese .il faut nous laisser rouler a la viteese qu on estime la bonne et non nous brimer sans arret je connais bcp de gens qui roule sans permis...a force de nous purger comme un citron le marche de auto va chuter grave ..les associations et ceux qui font les lois sont loin des realites des gens comme nous eux il on un chauffeur super..

Par Anonyme

On en prend plein la tête pour rester poli, mais c'est encore de la poudre aux yeux pour les croyants. Il y a une TVA qui se prépare pour les con sommateurs modestes que nous sommes tous. Pour celle là aussi , faudra prévoir des stocks de vaseline.

Par Anonyme

C'est une bonne décision. J'espère que cela aidera les fous du volant à conduire plus correctement, même si j'en doute.

Par Anonyme

Petite question. Avec la suppression des panneaux , les systemes comme inforad et autres cités ci-dessus ne deviendront-ils pas illégaux au meme titre que les détecteurs de radar ?  

Par Anonyme

A tous ceux qui râlent contre les limitations de vitesses : attendez qu'un des vôtres (enfants ,épouse, parents ..!) soit dans un fauteuille à cause d'un mec qui était pressé !!! Vous pondérerez vos avis si intransigeants. Faut savoir :  il est justifié de réglementer la vitesse des véhicules et  chacun doit s'y plier. D'où contrôle ==> sanctions pour les irrespectueux. ou il n'y a pas d'intéret à réglementer ==> tant pis pour les "malchanceux" privés d'un des leurs et viva les folies routières !  

Par Anonyme

Très bonne nouvelle pour cette décision attendue: les politiques auront-ils le courage de la prendre nous verrons, en tout cas convenez avec moi que réduire sa vitesse précisément où le panneau est là et en raison d'un risque d'amende n'a pas de sens puisque aussitôt le radar dépassé l'accélération est là avec les dépassements de vitesse à suivre et donc le risque d'accidents accru...et pour répondre à un des internautes ci-dessus sur les maladies nosocomiales: un accident de la route en tant que blessé (en augmentation le mois dernier) peut conduire à une maladie nosocomiale avec à la clef un séjour hospitalier à Garches par exemple, vous connaissez...

Par Anonyme

Faites ce que je dis ; mais moi en tant que MINISTRE (de la justice en plus) je fais ce que je veux eet JE VOUS EMMERDE !   En pleine semaine de la sécurité routière, certains ministres ne semblent pas tenir compte des recommandations gouvernementales. La voiture de Dominique Perben, l’ancien ministre de la justice a été intercepté à 160 km/h sur l'A7 au lieu des 130 km/h réglementaires. L'ancien Garde des Sceaux se rendait à Valence au congrès national de l'Union Syndicale des Magistrats lorsque sa Peugeot 607 conduite par son chauffeur - (pourquoi il a encore un chauffeur celui-là ?) - a été contrôlée à 160 km/h par un gendarme équipé de jumelles laser. Pour se justifier, l’ancien ministre a expliqué qu'il ne s'était pas rendu compte de la vitesse car il travaillait (ben voyons ; il lisait plutôt un magazine de cul ) . La faute en revient bien sûr selon l’ancien ministre à son chauffeur. Une excuse facile pour un ardent défenseur du « plaider-coupable » !

Par Anonyme

Les mauvais résultats lesquels!!!!!!!!! N O N pas le nombre de tués(toutes catégories confondues).........................mais avant tout...... le manque de fric.................non encaissé.

Par Anonyme

Je rêve là... Mais, il suffit de respecter les limitations de vitesses et d'arrêter de se prendre pour Zorro sur la route ! On parle d'accident de la route, mais c'est bien d'accident d'automobile dont on devrait parler... C'est pas la route qui est dangereuse mais bien les voitures et surtout les conducteurs. C'est pourtant pas bien compliqué de lire un compteur de vitesse et de régler sa vitesse. Et pour être sûr de ne pas se faire avoir, il suffit de rouler 10km/h en dessous de la limite sur la voie de droite, tranquillement, comme ça on consomme moins, la voiture est plus confortable et on n'arrive pas beaucoup plus tard à bon port (sur un trajet de 400 km rouler à 120 au lieu de 130 prend 16 minutes de plus sur un trajet d'environs 3 heures, qui est à 16 minutes près dans sa vie ?)

Par Anonyme

Bonjour tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas un fou au volant, je parcourt environ 55000 kms par an pour mon travail et 15000 kms perso.                                                                                                                              comme d'habitude ce genre de question va donner (donne) lieu à des pour ou contre.                                                                                                  Je ne suis pas pour la suppression des panneaux, car on ne peut pas avoir tout le temps les yeux rivés sur le compteurs, mais cela pourrait être négocié en augmentant la vitesse de 10 km/h sur nationale / autoroute ( pas en ville !! ou sur le périph)  à la rigueur d'accord. (c'est vrai pour ce qu'on en gagne mais on a moins l'impression de se trainer à 100 km/h)                                                                                                                   c'est vrai qu'il y a de sacrés abrutis sur la route, entre celui qui vous colle aux fesses, ceux qui font leur caïd, vous double dans le brouillard, roule 30 km/h en dessous de la vitesse autorisée, téléphone d'une main et fume de l'autre, je continu ?.... n'allume pas leurs feux de croisement lorsqu'il pleut ...                                                                                                                                  J'espère que les personnes qui veulent le retrait des panneaux ont + de 12 points sur leur permis, car si un jour vous êtes pris en descente à + 6 km/h de la vitesse ... pffft 1 point ;) (mais peut être faite vous peu de kilomètre ? ) c'est le comportement des gens qu'il faut impérativement modifier ! et pas les panneaux.                                                                                                                  et pour info j'ai encore mes 12 points, je ne suis peut être pas parfais au volant (qui l'est d'ailleurs) mais je respect au mieux le code de la route et surtout LES GENS qui circulent autour de moi !

Par Anonyme

L'état va remplir ses caisses, la sécurité routière ne va rien gagner ... et les ventes de GPS vont exploser !!!  ... Maintenant, il existe encore une parade (légale), grâce aux GPS (on y revient ...) : certains sites internet proposent les cartes de radars fixex et emplacement des mobiles pourpas cher ... investissement très très vite rentabilisé !

Par Anonyme

L automobile vache a lait ...encore et encore Le paradis est il sans voiture ? Malheur , sur terre ,cela est un outil indispensable ...et bien sur taxé de + en plus .(sauf pour nos ministres....)Et bien ,vous avez voulu N.S ,et ce n'est pas fini  

Par Anonyme

gros connerie enlever les panneaux , j ai dans mes amis des qui ont plus de point ,et il conduise sans permis, et se seras de plus ,il faut bien manger, si ont a un travail et des enfants

Par Anonyme

NON MAIS OH !!! il ya des limitations il suffit de les respecter c'est pas si compliqué ... à la limite roulez 10-15 km.h-1 au dessus de la vitesse limite de temps en temps ...sinon vous assumez ... J'ai le permis et je sais très bien que quand je roule au dessus de la vitesse limite je suis en tort et meme parfois en danger ...mais j'assume! Et pour l'instant je ne pense pas que les mentalités françaises soient pretes a rouler sans vitesse limite ...il faut des lois et des limites pour conduire..tous ensemble !!

Par Anonyme

Ehhhh oui quand on choisi Sarko on se fait ni..... En enlevant les plaques, nous allons tout simplement pénaliser les pauvres qui ne peuvent pas se permettre un avertisseur de radar. Personnellemnt je prefererai qu'ils brident les voitures à une vitesse maxi, je trouve que c'est exactement le même principe que P2P, d'un côté en vend des graveurs et des cd vierges et de l'autres: ahhh c'est pas bien de graver Je crois que je  vais vendre ma laguna et me convertir en bagnole sans permis.

Par Anonyme

Toujours pareil faites ce que je dis pas ce que je fais ! 16000 deces d'accidents domestiques en France et " ILS "ont reussi a persuader les français que la route etait dangereuse !!   Arretons leurs conneries rouler a 170 km/h n'a jammais tué personne la preuve les milliers de passager de TGV et Avion tout les jours C'est le choc brutal qui est dangereux , restons chez nous il n'y auras plus de morts sur les routes combiens de deces du au tabagisme passif ; 40 000 ?   A vouloir enpecher les gens de de tuer nous allons remplir les maisons de retrates de centenaires en pleine forme mais qui ne saurons pas ce qu'il y font merci "Al zeimer "et au premier coup de chaud : 15 000 mort de secheresse. L'homme est mortel il faut l'avaler et depuis la necaissance il se dirige vers sa mort , bientot on ne pourras plus fumer ( je ne fume pas) on ne peut plus boire on ne peut plus rouler ,a quand un compteur pour les " coups " avec un maxi par mois ? Pourquoi vouloir viellir et .....mourir d'ennui ?

Par Anonyme

COUP DE GUEULE! Moi j'habite a quelques metres du pont d'aquitaine tres connu pour ses nombreux radars automatiques (4 rien que sur le pont...) et tres récemment ma mere a recu une lettre de rappel d'impayé d'une amende pour controle a 52 km/h... alors que je ne fais que passer ce pont chaque jour limité à 70 km/h. L'amende est passée de 68€ (pourquoi 68?) a pas loin de 200€. il a fallu que je justifie un changement récent d'adresse pour ne pas vendre la peau de mon c.. Pour info j'ai le permi depuis moins de 2 ans donc j'ai plus que 5 points et je ne récupererai les 12 que dans 3 ans supplémentaires... De plus pour une vieille voiture de 1989 je paye 1000€/ an d'assurance "au tiers" sans avoir jamais eu d'accident ! sans compter des pv parce qu'on ne peut plus se garer à Bordeaux... les travaux du tram n'arrangeant rien. Je commence à peine à travailler et je passe le tiers de mon salaire (meme+) dans la voiture alors comment voulez vous Monsieur Sarkozy que mon pouvoir d'achat augmente? vos recettes, vous, vont bien augmenter encore avec ces suppressions de panneaux, mais bordel pensez aux rares jeunes qui essaient de s'en sortir et qui n'ont pas de comportement dangereux sur les routes!

Par Anonyme

"Liberté, égalité, fraternité" en voulant trop égaliser on va vers une société sans liberté ! Après l'abandon des panneaux, ce sera l'interdiction des avertisseurs GPS. L'honnête citoyen finira contraint de devenir un hors la loi, rouler sans permis pour pouvoir continuer à faire vivre sa famille. Je suis contre l'irresponsabilté sur la route et considère qu'il faudrait sans doute enlever sur le champ un grand nombre de permis à certaines brebis galeuses mais pitié qu'on améliore les véhicules, les routes et les conducteurs avant de tomber dans une bestiale répression car si vous téléphonez et oubliez parfois d'attacher votre ceinture, vous serez considéré comme un grave danger sur la route! Conducteurs de toute la France, mobilisez vous, bloquons systématiquement tous les déplacements des ministres qui ont le droit de ne pas respecter les limitations et qui bénéficie de chauffeurs que nous payons !!!

Par Anonyme

Pourquoi  le nombre de bléssés graves augmente t'il quand celui des tués sur la route diminue? N'y aurait-il pas simplement un changement dans le mode de comptabilisation statitique? Dans ce cas les limitations de vitesse drastiques  n'ont même pas d'effet sur le nombre de tués sur les routes. L'automobiliste est juste une vache à lait; n'oublions pas en plus que rouler moins vite entraine mois de consomation et donc moins de facture energetique à la France ( nos dirigeants le savent bien, un ministre des transports a discretement mais surement déclaré il 2 ou 3 ans qu'en limitant  encore plus la vitesse on diminuerait les importations de pétrole ) Allez ne nous trompons sur les vraies causes

Par Anonyme

Les champions de la  mauvaise et de la mesquinerie. Pour faire passer le fait qu ils ont trouvé la poule aux oeufs d or, on  nous laisse croire que c est pour sauver nos vies extremement importantes.  Si  c est vraiment NOS vies qui sont si chers à leurs yeux  Pourquoi n y a t il pas plus d effort sur des postes ou il y a plus de MORT que sur la route, comme par exemple les milliers de deces liés à un manque d hygiène et de moyens dans les hopitaux ?????.  Mais ici ça ne rapporte rien.... He oui.

Par Anonyme

Oui à la suppression des panneaux avertisseurs de radar, mais aussi plus de panneaux rappelants la limitation car certaines zones sont floues. Oui à la modulation de la limitation de vitesse selon les endroits. Et OUI à la mise ne fourrière des véhicules dont le conducteurs est pris sans permis. UN PEU DE RESPOSABILITE VOYONS.

Par Anonyme

Retirer les panneaux c'est de la connerie car les gens vont piler comme des abrutis, mais bon on a beau en discuter c'est sur qu'a un moment ils vont le faire par contre il devrait laisser une marge d'erreur car chaque compteur ne met pas le meme kilométrage à 1kmh près. Mon ami par exemple c'est fait flaché à 106kmh donc retenu 101kmh, je trouve cela vraiment débile on ne peut pas rester fixer sur son compteur. En tout cas je sais que depuis peu je sors déjà plus souvent en voiture qu'en moto. C'est de l'argent facile pour l'état. Même si il faut de la sécurité car y'en a qui abuse vraiment et en général ce ne sont aps ceux qui font bcp de kilomètre dans l'année, moi j'en fait presque 30000 alors mon permis j'en ai besoin.

Par Anonyme

Les radars et les panneaux qui les signalent y compris pour les mobiles ont été présentés par le Ministre de l’Intérieur N.SARKOZI pour renforcer la sécurité routière. Autrement dit, les panneaux relèvent d’une volonté de prévention, en quelque sorte d’un rappel avant sanction par le radar placé quelques dizaines de mètres plus loin.   Mais depuis, les sous engrangés grâce aux radars pousse le Président $ARKOZI a faire des radars un moyen facile de renflouer les caisses de l’état, bien vidées par les gabegies de nos gouvernants et de la haute fonction publique.   Alors, la prévention, on s’en carre !   C’est la chasse au pognon, un point c’est tout.   Et ça c’est plus facile que de faire la chasse au gaspi dans les dépenses démesurées de l’état.   Des sous, des sous, c’est la complainte du percepteur… En attendant, nous les usagers, les citoyens, on l’a dans le cul, profond et à sec. Au fait, on vote dimanche, non ?

Par Anonyme

Régulièrement on me double à 20km/h de plus, approche de village a limitée a 70 et traversée à 50, sans parler des voitures ou camions que j'ai l'impression de remorquer tellement ils sont près. Des radars automatiques non, des contrôles adaptés avec de vrais agents et sanction immédiate oui. "Vous êtes pressé ? Dommage, vous rentrez en Taxi, enfin dès que vous aurez pu en joindre un... bonne journée." Perdre une petite heure quand on a voulu gratter quelques minutes, c'est pédagogique. La prochaine fois on se lève plus tôt. En plus le temps étant le même pour TOUS, il n'y a plus de différence liée au FRIC. Que coute réellement une "petite amende" et quelques points quand il y a un gros contrat à la clef ? Qui ici ne prendrait pas le risque de bruler ses 12 points entre Paris et Marseille si cela devait lui rapporter la cagnotte du loto ? Ah j'oubliai, oublie ma proposition monsieur le président, ça ne rapporte que dalle... En attendant, vas y ! pompe NIcolas ! Pompe pendant qu'il reste encore quelque chose dans nos fouilles. Les français en redemandent... 20 ans (de permis) 12 points 50% de bonus (20 ans de zig zag pour éviter les autres)

Par Anonyme

Régulièrement on me double à 20km/h de plus, approche de village a limitée a 70 et traversée à 50, sans parler des voitures ou camions que j'ai l'impression de remorquer tellement ils sont près. Des radars automatiques non, des contrôles adaptés avec de vrais agents et sanction immédiate oui. "Vous êtes pressé ? Dommage, vous rentrez en Taxi, enfin dès que vous aurez pu en joindre un... bonne journée."  Perdre une petite heure quand on a voulu gratter quelques minutes, c'est pédagogique. La prochaine fois on se lève plus tôt. En plus le temps étant le même pour TOUS, il n'y a plus de différence liée au FRIC. Que coute réellement une "petite amende" et quelques points quand il y a un gros contrat à la clef ? Qui ici ne prendrait pas le risque de bruler ses 12 points entre Paris et Marseille si cela devait lui rapporter la cagnotte du loto ? Ah j'oubliai, oublie ma proposition monsieur le président, ça ne rapporte que dalle... En attendant, vas y ! pompe NIcolas ! Pompe pendant qu'il reste encore quelque chose dans nos fouilles. Les français en redemandent... xav: 20 ans (de permis) 12 points 50% de bonus (20 ans de zig zag pour éviter les autres)

Par Anonyme

Merci à ce nouveau gouvernement, Aller à des ruénion du G8 pour se torcher la gueule avec notre pognon.......  d'ou qui vient le pognon ? C'est plus un tube de vaseline, moi cela me fait l'effet d'une poignée de gravier........

Par Anonyme

Hmmm, je crois qu'il faut etablir un Tuf Tuf Club Francais.... Vous ne le connaissez pas? C'est des hollandais qui errr detruit les radars avec par examples les bombes de mousse isolants. Google est notre amis... alors googler les tufs tufs

Par Anonyme

Moi je trouve cette mesure plutôt sympa, ça va redonner du piment à la circulation. Rouler vite était devenu banal, aujourd'hui il faut rouler vite et éviter les radars! Une des meilleures tactique est de bourrer un max dans les endroits dangereux, là ou il y a peu de radars, et se reposer dans les descentes grandes lignes droites sans risque. Au fait les pays nordiques, ceux que l'on site toujours en référence, eux font de la prévention avec un système dit "ISA" et remontent leur limitations de vitesse... Et puis lâchez lui la grappe au p'tit nouveau (c'est pas mon pote), les politiques de sécurité routière française ont toujours été minable. Faites gaffe chez vous: 80000 morts d'accidents domestiques et principalement des enfants!

Par Anonyme

Ces ordures de politiciens ne pensent qu'à pondre des mesures et des lois contre NOUS !! avec eux il n'y a jamais de bonnes nouvelles pour nous : Les cocus de Sarkozy vons se taper 5 % de TVA sociale et les panneaux radars supprimés... C'est scandaleux. Comme le disait un post précédent : 10000 morts par maladie nosocomiale, 3000 par tabagisme passif (et ca fume toujours autant dans les gares, restos, etc ...), 20000 à 30000 morts par accident domestique (majoritairement des enfants), 60000 morts par crise cardiaque, etc ..... Mais ces ORDURES ne sont obsédés que par la sécurité routiére. C'est NAvrant et aucun MEDIA ne parle du reste ... ON voit toujours les mêmes reportages à la con sur les gentils gendarmes qui arrêtent les vilains automobilistes.. YEN A MARRE !!!  DEpuis 30 ans on nous abrutit avec ces konneries : certes on a baissé à moins de 5000 morts, c'est bien, mais il y a un seuil incomprésible et ces cons la le savent bien....Changeons de sujet et pensons maitenant aux plus de 100.000 morts qui méritent aussi uen attention URGENTE !!!         

Par Anonyme

Monsieur S......, vous avez entrepris là, une bonne initiative. Travailler plus, pour gagner plus.... Mais le gain supplémentaire que l'ouvrier Français aura gagné, vous avez déjà songé à le lui reprendre. Très ingénieux! Finalement pourquoi vouloir travailler plus. Pour nous piéger sur notre parcours. Autant prendre sa pré-retraite. Eux, (les retraités) ils ont le temps, certains même ne se dérangent pas en étant scrupuleusement en-dessous des vitesses reglementées , avec leurs supers grosses voitures  ou  4x4 , ralentissant  parfois sur des kms, d'honorables citoyens qui souhaiteraient  joindre les 2 bouts. Vive la FRANCE., des  ouvriers à vélos , et des retraités en Autos

Par Anonyme

Je pense qu'il ne fallait pas voter, ni pour Sarko, ni pour Sego, mais faire la révolution , prendre le pouvoir dans ce pays, c'est bizarre, on a l'impression d'avoir Napoléon avant la révolution française....... A bon entendeur, Salut......   

Par Anonyme

le tort tue ,la betise tue,le manque de maitrise du vehicule tue mais pas la vitesse,il faut rouler de façon a controler son vehicule en cas de probleme,c'est la difference et le choix des vehicule qui fait le risque d'accident car la reaction de freinage n'est pas la meme d'une 2ch que sur une laguna2. alors ne croyer pas ce gouvernement quant il  vous dit que c'est pour  votre securité!!!!!!!!   les radar c'est une façon détourner de vous faire payer les aménagements routier et que leur caisse soit bien rempli que l'on nous rembourse ce qui a été depenser a tort (signalisation de radar) puisqu'il veulent les enlever   . nous allons a la catastrophe vers la misère profonde ,ceci dit garder le moral

Par Anonyme

Merci Christine, je suis personnellement, tous à fait en accord avec vous.

Par Anonyme

Que les fans de Ségo arretent de nous gonfler avec Sarko!! Le programme socialo etait pire dans la matiere qui nous interesse! Il faut s'y faire et se rendre compte àl'évidence la vitesse sur la route c'est FINI et ce dans tous les pays . Alors la solution pour les inconditionnels de la godasse de plomb? BELLTRONICS RX 65 PRO INTER pistolet laser a 1700m et cabine à 500m..allez les gars y'a encore de l'espoir de ne pas se trainer comme des mollusques !!  

Par Anonyme

C'est assez marrant de constaster que l'on parle d'économie d'énergie sur la planète, au travers, en de ce qui nous concerne actuellement, la vitesse, et que plusieurs pays vont s'ouvrir à de nouveaux grand prix automobiles. GP de Corée, GP d'Abu-d'habi, GP d'Inde..........                                                  

Par Anonyme

Et bien Bravo, pauvre france, je pensais que les panneaux etaient pour nous avertir maintenant ils vont les supprimer. Dit moi nicolas, n'oublie pas que pour les supprimer ca coute de l'argent meme si les radar te rapporte de l'argent. Mais il y a une chose que j'ai compris en france Que le faite de mettre la clé dans une voiture tout de suite les automobilistes sont considérés comme des voyous, des assassins.etc. Je suis pour la prevention routiere et non pas ce que vous allez faire.Arreter de nous prendre pour des cons, faite plutot de la prevention au lieu de gagner de l'argent sur les routes. C'est honteux au yeux des morts .

Par Anonyme

Je suis d'accord pour enlever les panneaux de radar...seulement le jour ou le taux d'alcool dans le sang sera controlé aussi souvent que la vitesse. Pour information j'ai mon permis depuis 1965 et...UN controle d'alcoolémie (en 1996) en environ 1 300 000 km. A cette fréquence je pouvais picoler comme un trou sans problème.

Par Anonyme

Ce que je ne comprends pas, et cela m'énerve gravement, c'est que la majorité des français se croient encore tout permis! "Si je perd mon permis, je roulerais alors sans..." C'est quoi cette attitude d'irresponsable? Croyez-vous sérieusement qu'il devrait exister d'interminables passe-droits pour la France? Tous les autres pays de l'UE et d'autres ne connaissent pas ce genre de signalisation. Manquerait plus que ça! C'est et ça reste un comble de signaliser un radar et va totalement à l'encontre d'une idée de répression. Que ceux qui croient avoir besoin de rouler trop vite soient prêt à en tirer les conséquences, moi inclus (et je roule dès 90km/h tjrs. trop vite) Tout ceux qui s'infâment contre ces mesures font clairement parties des irresponsables notoires et nombreux dans ce pays qui ont l'impression que tout leur est dû. ASSUMEZ enfin bordel!

Par Anonyme

je ne dirais qu une chose ce n est pas merci sarko c merci PAPA grace a vos connerie d avant c est nous la nouvelle generation qui payons!!! comme d hab.... c etait marrant les"putain en 70 on roulais bourré a contre sens et sans ceinture" grave ca vous eclatais ca bande de naze. ben grace a vous on a le jackpot donc solution ou tu t adapte ou tu saute la loi sur la route est la meme que dans la vie. merci PAPA merci MAMAN

Par Anonyme

 Qui plus est, je souhaites préciser que j'ai roulé sur la plupart des routes française depuis près de 29 ans de permis, sans commettre aucune infraction grave (accidents) cela aussi bien en voiture qu'en PL. De plus, j'ai appris à rouler en respectant les 60km/h  en ville, à l'époque.  Et voiçi que l'on pénalise des automobilistes du simple fait qu'ils n'ont pas les yeux rivés sur leurs compteurs, et que l'on prône l'achat de véhicules de plus en plus puissants. Quel piège!

Par Anonyme

certains radars automatiques sont des "pompes à fric" uniquement.... j'ai perdu 1point cause 89Km/h au lieu de 70. d'accord il y a excès de vitesse mais c'est une 2*3voies HORS AGGLOMERATION!!!!!....presque une autoroute! certains conducteurs roulent vraiment comme des C**S c'est vrai...mais lorsque l'on a une voiture d'une certaine "qualité" ou "gamme" (je ne veux pas faire de pub), on peut rouler tranquille à 150Km/h sur l'autoroute si circulation s'y prête, il n'y a absolument aucun danger! je suis toujours au-dessus de la limitation autorisée (+10 à 20Km/h) et je n'ai jamais eu d'accident! !!!>>ATTENTION,je ne prône surtout pas 200Km/h sur autoroute!...juste un minimum de tolérance. mon avis est que la vitesse n'est pas une "cause d'accident", SAUF EN VILLE.....50Km/h c'est même parfois trop. la vitesse est seulement un facteur aggravant donc totalement different. avant toute répression il faudrait reprendre de A à Z l'éducation des automobilistes en France....le "civisme" n'est pas leur point fort! maintenant pour appuyer aussi des posts précédents: j'ai 10 ans de permis...je n'ai JAMAIS SOUFFLE dans un ballon!! je ne bois pas, mais bon....ça laisse perplexe!               non à la repression aveugle, bête et méchante.......OUI à l'éducation!

Par Anonyme

Ah vous l'avez voulu le Sarko et bien vous allez voir qu'il va nous en faire baver , attendez la rentrée il va profiter des vacances ,et le porte monnaie ne finira pas de se vider ,bonjour la misere qui nous attend au coin de la rue (quand il croit faire un geste c'est pour mieux nous enc---- avec du sable et du gravier,il est contre mai 68 mais peut etre un mai 2008 a venir car( d'ici la on aura vu son vrai visage....

Par Anonyme

Voila une bonne nouvelle !  mais je crois que ce n'est pas pour demain cette histoire. J'ai du mal à comprendre pourquoi on incite encore à la vitesse quand on voit ce qui se passe sur les routes. Dans ma region on a enterre la semaine derniere un jeune de 14 ans et il y a un bouquet de fleur a chaque intersection. Si c'est normal de mourir sur la route alors OK. Si l'automobiliste arrivait à comprendre sans qu'on ait besoin de lui taper dessus jusqu'à ce qu'il ait tellement mal à la tete (ou au portyefeuille) que la vitesse c'est dangereux (je roule aussi en 1000 CBR pour info!!) alors, les radars et les gendarmes sur la route seraient inutiles. sachez que le code de la route, aussi absurde qu'il soit est ainsi fait et doit donc etre BETEMENT respecte et je vous garanti que vous ne perdrez plus ni un point, ni un euro, ni la vie !! Ah oui, j'oubliais, mon metier c'est d'essayer d'expliquer à une bande de futurs conducteurs auto et moto que la route c'est pas un circuit et que y'en a marre d'apprendre que celui la il a ete ejecte par le lunette arriere, qu'un autre a ete decapite sous un camion et encore un autre, parcequ'il avait deux grammes, a percute les futurs jeunes maries qui circulaient tranquillement a moto un dimanche apres midi. Pour conclure, on doit commencer par se respecter soi meme et savoir que quant on a plus rien à se reprocher, c'est le pied !!

Par Anonyme

Encore de la pure connerie en tube ! notre dirigeant monsieur Sarkozy le roi de l'exces de vitesse en ville, suprime les panneaux et se sont encore les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un avertisseur de position de radar fixe qui seront les plus touchés le gros richard dans sa belle voiture aura lui tous les moyens de ralentir à temps ! Un gouvernement pareil ya que nous autres les gros cons de français pour se l'offrir ! Le Sarko va bien tous vous niquer et meme les "biens pensants" autoproclamés de la ligue contre la délinquance routiere et autres fanatiques intégristes et extrémistes autophobes y passeront ! La délinquance routiere vous vous rendez compte que l'on accepte ce qualificatif dans notre language ! faut arreter les connerie personne n'est a l'abrit d'un exces de vitesse de 10 km/h  (changement de limite de vitesse mal indiqué et sans raison apparente sur certains grand axes)  , pour moi un délinquant routier c'est un type qui agresse les gens sur la route pour les voler bref un pirate de la route en quelque sorte ! Au lieu de faire chier les honnetes gens avec la vitesse qui n'est qu'un facteur agravant ils feraient mieux de coffrer les vrais délinquants,les multirécidivistes, les casseurs et les agresseurs qui frappent à mort un photographe devant sa femme et ses enfants mais soyez tranquille les responsables court toujours ceci dit on pourra toujours dire a sa femme pour la consoler que pendant ce temps la les policiers ont suprimé 35 permis .... A quand le port de l'étoile jaune de délinquant routier ? a quand les camps de rééducation ? Bref ce n'est hélas pas la chasse a la sécurité routiere qui est lancée mais bel et bien celle au fric ! comme dit plus haut  que font ils pour diminuer les cancer du sein qui font 3 fois plus de victime que la route , que font ils pour lutter contre le SIDA ? etc.... ceci dit on constate que de plus en plus les gens ne mettent plus de clignotant, grillent les feux et stop en toute impunité, vous collent au pares-chocs, se glissent entre vous et la voiture qui vous précède en vous obligeant a freiner violament, accélèrent quand vous les doublez, etc... ces cas là ne sont jamais verbalisés et pourtant c'est bien plus dangeureux que de rouler vite ! J'ai courru en formule Ford, et j'ai fait des courses de cote etc... si la vitesse elle meme était dangeureuse je ne serais plus là pour le dire. Respecter les limites de vitesse c'est bien mais se faire chopper parcequ'on réaccélere par réflexe à 30 metre de la fin de limite de vitesse pour 5 km/h c'est du n'importe quoi !  Maintenant je surveille plus mon compteur, mon GPS et le bord de la route que le reste ce qui fait que je fais plus attention a ce que les autres vehicules font enfin c'est pas grave si j'ai un accident je mourrais ou je tuerais quelqu'un dans mon droit et sous la vitesse limite et tant pis pour le ou les autres ils avaient qu'a pas etre en tors ! Allons restons sérieux c'est vraiment n'importe quoi la France depuis ces 10 dernieres années. Il vaut mieux surveiller ce qui se passe que son compteur ou la présence éventuelle de policier traqueurs d'argent facile ! Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai évité des gens qui on coupé ma route en grillant un stop ou en voulant doubler alors que je suis en train de les dépasser, ou ceux qui me double et qui freine ensuite juste devant moi à peine rabattu pour tourner à droite etc... et ces gens là roulent en toute impunité en ayant des comportements dangeureux mais ils ne commettent pas d'exces de vitesse alors pourquoi ces comportement accidentogènes ne sont ils pas verbalisés ???

Par Anonyme

Ah mon avis ca va accroitre les accidents car les gens vont voir les panneaux au dernier moment et du coup piler..... Je vous raconte^pas les degats car meme en respectant la vitesse il y a tjs un fameux reflexe de freiner voire piler et comme en france nous sommes pas les rois ds les distances de securité ca rique de faire des futurs carambolages.... C es une idiot et ridicule enfin ca fera plus de sous pour rembourser les frais de campagne du petit nicolas...il y a qd meme une difference entre repression et prévention...

Par Anonyme

C'est bien la preuve que ces radars sont là UNIQUEMENT pour faire de l"argent.La prévention ils s'en foutent au gouvernement.L'important c'est de faire rentrer du fric pour financer leurs décisions .

Par Anonyme

certains radars automatiques sont des "pompes à fric" uniquement.... j'ai perdu 1point cause 89Km/h au lieu de 70. d'accord il y a excès de vitesse mais c'est une 2x3voies HORS AGGLOMERATION!!!!!....presque une autoroute! certains conducteurs roulent vraiment comme des C**S c'est vrai...mais lorsque l'on a une voiture d'une certaine "qualité" ou "gamme" (je ne veux pas faire de pub), on peut rouler tranquille à 150Km/h sur l'autoroute si circulation s'y prête, il n'y a absolument aucun danger! je suis toujours au-dessus de la limitation autorisée (+10 à 20Km/h) et je n'ai jamais eu d'accident! !!!....ATTENTION,je ne prône surtout pas 200Km/h sur autoroute!(je ne suis pas inconscient)...juste un minimum de tolérance. mon avis est que la vitesse n'est pas une "cause d'accident", SAUF EN VILLE.....50Km/h c'est même parfois trop. la vitesse est seulement un facteur aggravant donc totalement different. avant toute répression il faudrait reprendre de A à Z l'éducation des automobilistes en France....le "civisme" n'est pas leur point fort! maintenant pour appuyer aussi des posts précédents: j'ai 10 ans de permis...je n'ai JAMAIS SOUFFLE dans un ballon!! je ne bois pas, mais bon....ça laisse perplexe!               non à la repression aveugle, bête et méchante.......OUI à l'éducation!

Par Anonyme

a tout ce qui prone la limitation de vitesse a tout prix "50 a l'heure sur une ligne droite de 10 kms c'est debile. 90 sur une 2voies a 1heure 30du mat.route deserte. a tout cela je leur propose de leur mettre une puce sur leur compteur directement relier a leur carte bleu et a chaque fois qu'il depassera la vitesse autorise de 1 km/h ils seront debite directement sur leur compte bancaire et point du permis avec.salut les moutons.beeeeeeeee

Par Anonyme

C'est bien beau de limiter sa vitesse à 10 km/h en-dessous de la vitesse limite, je suis plutôt pour. Le problème est de connaître à tout instant cette limitation. De plus en plus, aux abord des villes, il y a des limitation sur autoroute plus basses que 130 (110 ou même 90). Ne vous est-il jamais arrivé de louper un panneau de limitation et zut voici le panneau de signalisation de radard. Vous êtes à 120, mais au faît, c'est limité à combien...? Rouler à 90 pour être sûr ou risquer d'être dans l'album photo ? OK pour dire 120 ou 130, ça ne change pas grand chose ! Alors pourquoi pas une tolérance jusqu'à 140 ?

Par Anonyme

8 ans de permis, je parcours 60 000 km par ans depuis 4 ans, je n'ai jamais soufflé dans un ballon pour l'alcool. Concernant les panneaux, étant donné que les radars fixe on une tolerence tres faible par rapport aux jumelles, c'est chaud. Mais bon j'ai un navirad v4 c'est pour cela que je ne me sens pas concerné.

Par Anonyme

J'ai pris soin de lire tout les messages de chacun, ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a trés peu de reaction positif à l'idée de l'eventuelle supression de la signalisation radar. Tout le monde est daccord pour dire que la répréssion engagé par les pouvoirs public est en faite un vrai bisness hyper rentable, comme dans une société privé, qui doit réaliser des objectifs croissant d'année en année... Je crois qu'on s'eloigne du but initial. La condition pour laquelle nous avons accepté les radars(association d'automobiliste, opinion public en général) etait que chaque radars devait etre précédé d'une signalisation l'annoncant, pourquoi ce retour en arriere??? Ce qui m'attriste, c'est que tout le monde se rends compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas, mais personne ne bouge !!! En faite, il y a une dissymetrie entre l'opinion public ( la rue) et nos dirigeant (etat , ministre, député maintenant) Soit les francais sont sadomaso, soit les résultats sont truqués Pour finir, je me permets de siter une phrase lu sur un précedent message, que j'ai trouvé exellemente  "Un gouvernement pareil ya que nous autres les gros cons de français pour se l'offrir ! A mediter....

Par Anonyme

Arrétons l'hypocrisie! Les radars controle la vitesse mais pas le mauvais comportement! Rouler un peu trop vite est ce vraiment si grave que celà?? Bien sur que la vitesse est le facteur aggravant d'un accident, mais rouler en état alcoolique, sous l'emprise de médicaments ou autre substances illicites, des freins en mauvais états, des pneus lisses,........... n'est ce pas plus grave et dangereux?? Mais la c'est un controle beaucoup plus contraignant et mobilisant en homme........ Et puis une fois de plus ceux qui vont pouvoir s'équiper de détécteur de radar seront à peu prés tranquille. Ou est la justice sociale!!!! Je ne prone pas la liberté de rouler n'importe comment, mais je demande juste à ce que l'on examine réellement les causes premiéres de l'accident. (le probléme c'est que cela coute cher et est plus difficile que de coller un radar fixe ou mobile sur la route) Quand comprendra t on en France ce qu'est la prévention et l'éducation. Malheureusement pas demain car ca coute trop cher et ca ne rapporte pas!!!! Maxmich qui roule depuis 33ans!!

Par Anonyme

Faire et défaire, voilà les mettre mots de notre gouvernement. ( encore un sujet pour combien ça coûte) Si M. Sarkozi est vraiment le représentant de tous les Français comme il l'a prétendu, il laissera les panneaux en place car avant qu' il ne soit au gouvernement, les gens se plaignaient de l' insécurité, mais visaient en particulier la délincance, le vol et les cambriolages. Pour remédier à ça, il a mis en place un réseau de radars. Pour moi il y a non sens avec nos attentes. N' oublions pas que durant la période des élections, les force de l'ordre ont eu comme consigne de ne pas faire de répression afin de facilité son élection. Maintenant il faudrait revoir les méthodes de conduite au niveau des auto-écoles. Certaines compagnies d'assurance proposent des stages à leurs clients, dans des situations à risques. Ne pourrait-on pas faire en sorte qu'elles soient au programme lors de l'apprentissage de la conduite. On paye assé cher le petit carton rose, pour qu'il en vaille la peine. De plus sensibiliser les gens sur l'importance de mettre son clignotant avant de changer de file, me parrait plus important. Ne pas conduire en téléphonant me semble plus qu' évidant. Lorque l'on sait que les routiers sont bridés à 90 Km/h, alors qu' une voiture ne l'est pas et qu'on voit des camions doubler des voitures par ce qu'elle ne roule pas assé vite, ces automobiliste là ne craignent pas les radars. Mais en revanche, ils emmerdent bien les autres. Au même titre que ceux qui roulent constamment à gauche alors qu'il n'y a personne à droite. Pour ceux qui les suivent, le choix est simple, soit on suit bêtement et l'on arrive quand on arrive, soit on les boubles en passant sur la droite, mais là, on prend des risques. Que faire ? ce n'est certainemant pas un radar qui règlera ces problèmes. Le radar fera du chiffre d'affaire mais ne règlera pas le problème des mauvais conducteurs. Des accidents de la route, il y en a toujours eu et ce n'est pas demain qu'il n'y en aura plus. Mettre des panneaux de signalisation radar avec radar sur les zones à risque, je dis oui. Maintenant si un automobiliste se fait prendre, alors qu'il est signalé, il n'a aucune excuse. En revanche, si l'on commence à les cacher, la raison serait autre que celle que le gouvernement veut nous faire croire. Demandons nous plutôt pourquoi durant la période des élections, les forces de l'ordre se sont faites discrètes !   Simplement par ce qu'elles avaient le mot d'ordre, pour ne pas nuire à la campagne de M. Sarkozi. J' ai mon permis depuis 19 ans et je n' ai jamais eu d'accident responsable sur les routes. Pourtant il m'arrive fréquamment de dépasser les vitesses autorisées. La différence, c'est que j' adapte ma conduite au flot des véhicules qui m'entourrent. Suis-je mauvais conducteur pour autant ? je ne pense pas. Par contre j' évite "d'emmerder " ceux qui sont sur la route avec moi.

Par Anonyme

Finalement on s'aperçoit que si un candidat à l'élection présidentielle avait représenté les automobilistes au lieu des chasseurs, on aurait peut être eu un autre résultat. Cependant que ce soit Sarko ou Sego, même combat, sur ce sujet épineux qu'est la sécurité routière, ils sèchent lamentablement et n'apporte pas de réponse aux attentes des usagers de la route. Et oui un grand nombre d'entre nous doit se déplacer pour bosser et est donc confronté à accepter certaines aberrations de la répression aveugle. Il est certain que la vitesse aggrave tout car tout déplacement d'un corps peut provoquer une collision. Seul l'immobilisme peut garantir ce risque mais pitié quand j'étais petit je pensais que la science nous permettrait de nous déplacer à 500 Km/h sans risque ! Le progrès ce n'est pas la régression et je pensais que la nouvelle vague de dirigeants politiques l'avaient compris ! Avec les 35 heures on a empêché aux gens de travailler, limitons les vitesses à 35 Km/h et on aura résolu nos problèmes de circulation car il suffira d'un bon vélo pour se déplacer ! Et la productivité d'une grande nation industrielle, c'est jouable avec les vélos............Equipons nos routes, formons les conducteurs, améliorons les autos mais surtout ne tombons pas dans une répression idiote car au départ les radars automatiques devaient être mis à des endroits particulièrement dangereux et je ne comprends même pas la logique d'enlever des panneaux qui signalent ces dangers !!!!!!!! Enlever les panneaux, c'est avouer l'hypocrisie des radars fixes et ne pas faire avancer la sécurité routière. Au moins ça a le mérite d'être clair !    

Par Anonyme

Tout en continuant sur le comportement des automobiliste ,qui sait la part des déces routiers suite a collision entre auto et moto,et en plus maintenat ds les villes les scooters qui se croivent motards et font n'importe quoi sur les routes !! Aprendre auusi en considérations avant de traiter le probleme de la vitesse

Par Anonyme

A tous ceux qui ont l'audace de dire qu'ils sont pour cette mesure, je ne dis qu'une chose : réfléchissez bien avant de vous exprimer... Car n'avez vous jamais bu plus d'un verre d'alcool avant de prendre le volant, passé un feu au orange, déboité sans regardé le rétro, respécté les distances, téléphoné, mangé, bu, ou fait toute autre chose au volant... Etes-vous réellement respectueux de toutes ces choses qui provoquent tant d'accidents. D'accord la vitesse agrave les accidents mais elle n'en est que rarement la cause ! Pour terminer, avez-vous déjà vu des cabines à fric... oups pardon, des radars automatiques prêt des écoles ou autres endroits dangereux ???? Moi non plus. Alors ARRETEZ DE DIRE DES CONNERIES ! C'est une histoire d'argent, rien de plus. Ils se foutent pas mal de notre vie... Je concluerai en deux mots : BONNE CHANCE ! (ce n'est qu'un début)

Par Anonyme

C'est la catastrophe s'ils enlève ces panneaux ! Déjà ma voiture me coûte cher à l'achat, de plus en plus cher en essence, les accessoire de tunning mangent près d'un tiers de mon salaire, et j'ai tendance à user les pneus et les freins assez vite (j'attaque sévère). Alors si en plus il faut payer pour pouvoir rouler, je dis NON. J'utilise ma voiture tout les jours pour aller travailler à presque 10km de chez moi ! Je ne vais pas y aller à pieds quand même ! Et quand je vois tous ces bobos en vélo, ça me fait honte de la France, ils ont trop l'air con. Et le bus c'est la loose, il faut que je me lève 10 minutes plus tôt pour être à l'heure au taf. Et puis la vitesse n'a jamais tué personne c'est la route qui tue les gens et c'est les gens qui roulent trop doucement qui sont les vrais dangers. Moi je peux rouler vite avec ma voiture bien stable ça ne risque rien. C'est comme l'alcool, moi je tiens mieux l'alcool que tout le monde. Ma voiture est trop puissante, c'est pas de ma faute elle accélère toute seule et j'arrive pas à rester en dessous de 150 sur l'autoroute, il faudrait changer les limitations de vitesses. Et pour le CO2 c'est pas moi qui vais polluer hein, j'ai vu une émission sur TF1, c'était même au journal de PPDA je crois en fait ce sont les pets des  vaches qui font toute la pollution. Bonne journée aux amoureux de la voiture comme moi !

Par Anonyme

Jacky Fangio, prend ton vélo, le bus ou tout ce que tu veux d autre...tu es certainement un saint!

Par Anonyme

pour moi déjà avant de remettre en cause l'affichage de panneaux avant les radars, je remettrais plutot en cause la présence même de radar. Ne serait t'il pas plus intelligent d'apprendre REELLEMENT aux gens à conduire? après c'est peut être pas ce qu'ils veulent,...  Par exemple qui a eu  le privilège de faire un freinage d'urgence ou toute manoeuvre d'évitement pendant sa formation? très peu de gens connaissent le comportement de leur véhicule en cas de danger, et je ne crois pas que les radars y aident vraiment, ou alors faudra m'expliquer... et pis n'oubliez pas que ce n'est pas la voiture qui rentre dans l'arbre, c'est l'arbre qui traverse la route, et comme ce qu'on entend toujours aux infos, ce n'est pas l'automobiliste qui a un accident par temps de pluie, c'est la pluie qui pousse sa voiture contre une autre...

Par Anonyme

Pour plagier un homme politique dans les guignols de l'info je dirais en premier lieu : "Pays de merde !!!" Personne, je dis bien personne, même les meilleurs conducteurs, ne commet aucune faute en conduisant. C'est ce que l'on appelle le facteur humain. Il est impossible de rouler avec les yeux rivés sur le compteur ou suivre les changement de vitesse incessant sur les rocades et périphériques des villes. Il s'agit simplement d'un impôt visant une fois de plus les automobilistes. Aux personnes approuvant cette décision je vais rappeller les faits et leur demander de se questionner: Actuellement les autoroutes représentent la part la plus faible du nombre de tué suivie des routes nationales. pourtant ce sont ces axes les plus sûr qui comportent le plus de radars automatiques. Leur implantation n'a rien changer dans la répartion des morts liés aux accidents de la circulation ! Ces radars n'ont qu'un rôle  -> pompe à fric ! Maintenant les questions : Qui a déjà vu un radar devant une école aux heures de sortie ? Ne pensez vous pas que ce doit être à ces endroits que les radars doivent etre disposer en priorité ? Qui a t il de plus précieux que la vie d'un enfant ? réponse : le fric !!

Par Anonyme

Liberté, égalité et fraternité! En faite c'étais ça la france de nos parents, mais maintenant c bien loin d'être le cas. De nos jour c plutot Liberté surveiller, égalité personnalisé (si t riche) et fraternité tu veux un coup de main? non je plaisante. Enfin si je connaissais le con qui a inventé le permis à point je lui botterait le cul.

Par Anonyme

Ces informations hostiles à l'automobiliste par le site CARADISIAC et AUTOPLUS ont été démenties par le ministre : Ce déferlement médiatique à la veille des législatives ne changera rien aux résultats électoraux. Que font ces médias pour s'engager contre cette répression absurde et inefficace depuis le début des radars automatiques : il serait préférable de rappeler que la résorption des endroits dangereux est plus efficace que la repression à l'état sauvage! et s'engager pour une amélioration des routes ou une accélération des travaux en cours  qui rendent les portions de route encore plus meurtrières(CF RN 10) !

Par Anonyme

suprimé les panneaux de signalisation =  augementation  les accidents  ? a l'approche d'un  redar    freinnage  brusquement sans faire attention  et signaler les voiture qui suiv....

Par Anonyme

La dernière fois, j'ai cogné (sans le faire exprès) dans une personne en marchant sur un trottoir, je ne l'avais pas vu, Mr le 1er Ministre, je regardais le sol ou je marchais de peur de tomber, vous savez c'est dangereux les crottes de chiens. Mais il se peut que je marchais trop vite, dans ce cas je vous suggère d'installer quelques radars, et n'oubliez surtout pas, de fixer plusieurs caméras, pour bien nous repérer, à ce qu'on ne puisse pas vous glisser entre les doigs et que vous ayez un contrôle total sur tous les citoyens .

Par Anonyme

desormais comme il a été dit plus haut on pilera devant le radar lui meme : bien plus dangereux. et à tous les esprits qui se satisfont d'une telle mesure et traitent les gens qui roulent au dessus de la vitesse autorisée d'abrutis : qu'ils retournent à l'age de pierre!  ma voiture roule vite, mais depuis 30 ans elle a fait aussi des progrés en freinage (dsc, abs,esp, pneus très larges... équilibre des masses presque parfait...) pourtant pas de réajustement des limites de vitesse. en 16 ans pas un seul controle d'alcoolemie, et pour seul accident (je touche du bois) un dérapage sur une plaque d'égout en ville (vitesse de moins de 50km/h) comme quoi il faudrait carrement interdire la voiture. les hécatombes ce n'est pas sur la route mais à la maison qu'on les trouve avec les accidents domestiques qui sont nettement devant les autre causes de mortalité alors arretons l'hypocrisie!  sinon l'argent récolté ne devais pas améliorer l'état des routes? je terminerais en ajoutant : tuer le risque c'est tuer la vie car vivre c'est risqué. a bon entendeur!

Par Anonyme

Panneau d'annonce ou pas panneau, de toute façon cela ne changera pas le comportement au volant de certains irresponsables et provoquera de fort ralentissement à proximité des radars.  Par contre cela va rapporter encore plus à l'Etat et faire le bonheur des vendeurs d'avertisseurs de radars. Pour infos, je suis automobiliste depuis 30 ans, j'éffectue 35 à 40000Kms par an, j'ai toujours mes douze points, j'ai 50% de bonus depuis plus de 15 ans. Comme quoi c'est possible.....

Par Anonyme

NON A LA SUPPRESSION DE LA SIGNALISATION RADARS !!!!!!!!!! C est une pompe a fric monumentale petit coup de gueule au passage aux vieux cons qui critiquent les conducteurs sans permis vous savez ceux qui ont passé leur permis a l oeil pendant leur service militaire faudrait peut etre aussi etudier le prix des permis ils sont hors de prix!!! cela resoudrai deja une partie des problèmes des personnes sans permis sur les routes si par dessus cela on ajoute l'achat du vehicule, les frais d'entretien, les frais de carburant ( qui sont quand meme abérent), les frais d assurance (notamment assurance jeunes conducteurs) on arrive a de gros soucis en fin de mois surtout en voyant les supers salaires (ironique bien sur ) que l on peut observer en ce moment. Alors arretons les conneri avec c radars      

Par Anonyme

Certaines personnes devraient se renseigner avant d'écrire n'importe quoi.  Il n'y a pas qu'en France que les radars sont signalés , je viens de passer 15 jours en Espagne où j'ai pu constater que les cabines sont indiquées de la même que chez  nous.   

Par Anonyme

RESPECTEZ LA LIMITATION ET PEUT IMPORTE QU'ILS LES SUPPRIMENT LEURS PANNEAUX, DE TOUTES LES FAçONS LES RADARS MOBILES SERONT TOUJOURS LA POUR VOUS AVOIR, TOT OU TARD. ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?!  

Par Anonyme

Bonjour, encore une discrimination, ceux qui ont les moyens d'avoir un GPS (qui les signale) pourront s'en tirer, les autres (les "pôvres") devront payer 45€ pour des constats débiles à +1km au dessus de la limite dans des lignes droites à 2 voies. Quelle commune peut se targuer d'avoir un fixe devant l'école ? Perso je n'en ai jamais vu...

Par Anonyme

Bonjour, sécurité routière mon oeil, dans un pays où les marquages au sol deviennent inexistant, dans ma région, la nuit par temps de pluie, impossible de repérer le bord de la route, le marquage au sol est une base évidente de sécurité, cela ne coute qu'un peu de peinture (à refaire chaque année)  

Par Anonyme

Il y a des gens dans le gouvernement qui sont payés pour trouver la faille pour récupérer de l'argent... Quelle mine d'or... les voitures !!! Après les radars, ils veulent maintenant enlever les panneaux pour avoir plus d'argent. C'est lamentable, et cela n'empêchera les fous de la route de circuler, car les flics, ils sont jamais là quand il faut. Et tous ces politiciens qui disent  : faîtes ce que je dis, mais pas ce que je fais !...

Par Anonyme

Un vitesse elevée n'est pas dangereuse, c'est la vitesse excessive qui l'est. Je m'explique. Nous avons moins de 300 morts par an sur autoroute en France. Donc si personne ne depassait la vitesse limite et en supposant que les depassements de vitesse soient tous responsables des accidents (c'est à dire que sur autoroute il n'y personne sous l'emprise d'alcool, de stupefiants, de personnes a contre sens, de voitures en mauvais etat, de personnes qui s'endorment, ...), nous n'aurions que 300 morts de moins. Donc rouler sur autoroute à 150 km/h, 200 km/h n'est pas dangereux si les conditions de vitesse le permettent. A 200 km/h, il n'y qu'un differentiel de 70 km/h avec les autres voiture. En ville, le differentiel est de 100 km/h puisqu'il n'y a pas de séparation entre les voies. Donc TOUS les radars sur autoroutes sont SANS AUCUNE CONSTATION des pompes à fric (j'admets que les radars en ville et sur departemantale pourraient avoir une arriere pensée securitaire)

Par Anonyme

Bonjour,   Oui c est vrais, on ai une pompe a fric pour l état. Il faut arrêt avec les permis à points et les radars automatiques. Il faut ce mobilisé pour arrêter, c est connerie la. Il faut ce dire, que les points partent très vite. Et les permis aussi, sans permis, on peu plus bosser, surtout pour les professionnels de la route. Soit on ce mobilise pour arrête ça, ou dans moins de 2 ans, on sera près de 60% a plus avoir de permis.   Et maintenant, il y a plus de tolérance, il ce plaque pour nous chopé + ils enlèvent les panneaux pour les radars automatique + en a plus droits a rien faire, ah si a fermé notre  gueule   Donc DITE STOP À TOUT CA   MOBILISEZ VOUS   Pour info Les Radars automatique enrichie des entreprises Privé à RENNES (35) Le Permis a Points, on ai le seule Pays a l avoir.     Donc DITE STOP À TOUT CA   MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS MOBILISEZ VOUS

Par Anonyme

Il est question également d'interdire tous les types de détecteurs de radars. Croyez -vous que la diminution des accidents soit le but recherché ? Non, si c'était le cas, ils aurainent augmenter le nombre de policiers sur les routes pour effectuer des patrouilles préventitves. Une autre solution est la limitation de la vitesse des véhicules chez le constructeur. Ou un système radical l'obligation pour chaque famille d'acheter une voiture avec l'interdiction de s'en servir. 'industrie automobile se maintien (tant pis pour les pétroliers) et plus d'accident.

Par Anonyme

Il est question également d'interdire tous les types de détecteurs de radars. Croyez -vous que la diminution des accidents soit le but recherché ? Non, si c'était le cas, ils aurainent augmenter le nombre de policiers sur les routes pour effectuer des patrouilles préventitves. Une autre solution est la limitation de la vitesse des véhicules chez le constructeur. Ou un système radical l'obligation pour chaque famille d'acheter une voiture avec l'interdiction de s'en servir. 'industrie automobile se maintien (tant pis pour les pétroliers) et plus d'accident.

Par Anonyme

  les mesures de vitesse par des radars n'ont aucune valeur scientifique Contestez les en justice  

Par Anonyme

en allemagne c'est l'idéal, ils respectent tous les limitations en ville, en nationale, et peuvent se lacher sur l'autoroute et ce, pour au final, avoir moins d'accidents sur les routes.... vous ne croyez pas que ca, c'est la solution ?

Par Anonyme

Faut arreter de dire des conneries, ce n'est pas la vitessse qui tue ! à partir de 30 KM/H on peut tuer ! Faut enfin apprendre aux gens à coduire et ne pas hesiter à interdire la conduite à ceux qui ne savent pas maitriser une voiture et apprecier correctement les conditions de circulation . La multiplication des radars n'à rien changé aux statistiques, on à seulement supprimé des stat les morts non survenues  sur les lieux des accidents et ce soit disant pour être en conformité avec les normes européennes; en attendant ce n'est qu'un pompe à fric de plus et de la demagogie à deux balles pour les imbéciles.:colere:

Par Anonyme

froid dans le dos ces commentaires dans leur majorité: et si on roulait beaucoup trop vite depuis des années? et si on se calmait? Qu'est ce qui est dangereux pour un voleur? le gendarme! qu'est ce qui est dangereux pour un conducteur? la vitesse ou le radar? qu'est ce qu'on met sur un transport quand on veut s'assurer de la fiabilité de son pilote? une boite noire! Qu'est ce que les assureurs attendent? regardez ce qui se passe autour de nous : suisse = 80km/h sur autoroute cet été référendum à l'automne pour l'interdiction de rouler avec des voitures trop lourdes et rop puissantes: j'en révais, les suisse vont le faire ! la vitesse est une violence dans certains cas( traverser un village à 90km/h la nuit sous prétexte que les gens doivent être au lit à cette heure là) et elle est dans 100% des cas un facteur agravant d'accidents Les voitures que l'on nous propose à la vente ne sont absolument pas adaptées et satisfont plus notre égoïsme et notre volonté de puissance que le respect de autres J'ai un véhicule qui a 12 ans sur lequel j'avais pris en option un régulateur de vitesse , le vendeur m'avait demandé pourquoi et je lui avais répondu que quelle que soit mon explication il la trouverait ridicule, mais que le jour où je revendrait ma voiture, la plupart  en seraient équipées en neuf Je ne l'ai pas encore vendue mais j'ai déjà gagné. On fait le même pari de tendance avec la boîte automatique dans moins de 10 ans? coooool avec l'accélérateur!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs