Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vidéo - La minute du propriétaire : Dacia Sandero 1.5 Dci - Classe éco

Adrien Raseta

Vidéo - La minute du propriétaire : Dacia Sandero 1.5 Dci - Classe éco

Déposer un commentaire

Par

Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé, fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

Par

En réponse à mozipokl

Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé, fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

   

Je te signale au passage que le coût des options chez Dacia est bien moins élevé que chez les autres constructeurs, ce qui ne fait qu'accroitre le gap de prix en sa faveur. Ensuite sur cette génération de Sendero il faut bien reconnaitre que le 1.2 75 et le 1.6 mpi sont vraiment dépassés, et que le 1.5 dci est très agréable. Donc autant choisir ce moteur, pas grave s'il coûte un peu plus cher.

Et il peut bien se plaindre qu'elle est moche, s'il a lâché plusieurs milliers d'euros pour se l'offrir alors c'est un minimum d'avoir un regard critique sur le produit !

Tu ne peux pas généraliser ta conclusion, il n'existe pas UN profil, tes grands poncifs sont dignes d'un simplet et dégradant pour ceux qui ont choisi d'acheter une Dacia.

Par

pratique certes mais de la à dire que c'est confortable ... je préfère largement une C3, certes un peu plus chère d'occasion mas bien mieux finie ...

Par §nou418ps

En réponse à mozipokl

Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé, fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

   

Mais la Sandero est incroyablement plus confortable qu'une C3.... il suffit juste e s'assoir à l'arriere pour le savoir.

Ou mieux de rouler beaucoup sur des chemins... ou les rues pavéess et les dos d'anes de nos grandes villes.

Par §eri103wU

En réponse à §nou418ps

Mais la Sandero est incroyablement plus confortable qu'une C3.... il suffit juste e s'assoir à l'arriere pour le savoir.

Ou mieux de rouler beaucoup sur des chemins... ou les rues pavéess et les dos d'anes de nos grandes villes.

   

Tiens, tu tombes bien, tu peux nous donner ton avis sur les freins de la Suzuki Celerio, après avoir encensé cette sous voiture low cost assemblée en Thailande, tu es devenu bien silencieux sur l'article de la défaillance de ses freins lors d'essais presse.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Tonton Seboun est attendu au parloir.

Il peut apporter des accras de morue, du féroce d'avocat et un rhum arrangé s'il veut...

Par §nou418ps

En réponse à mozipokl

Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé, fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

   

"Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé,"

Plus la conneries est grosse et plus il faut l'affirmer avec un maximum d'aplomb n'est ce pas ?

Aujourd'hui les versions de pointe de la Sandero ce sont les versions

SL Black Touch Dci 90 13 350 € et Stepway Prestige à 14 150 €

(1550 € de moins en Tce 90)

Toutes deux dispos avec des equipements inimaginables sur la precedentes generation de Dacia... voir sur toutes les grosses citadines de ce segment a l'epoque.

Vue les niveaux d'equipements et de mecaniques, je te souhaite bien du plaisir pour trouver l'equivalent ailleurs à prix proches.

Quand a l'interet du Dci 90 quand l'alternative en essence c'etait le vieux

1600 8 soupapes, il est evident tant en terme d'economie que d'agrement.

Seul l'isolation phonique tres mediocre des premieres Dacia le defavorise.

fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

Par §eri103wU

En réponse à §nou418ps

"Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé,"

Plus la conneries est grosse et plus il faut l'affirmer avec un maximum d'aplomb n'est ce pas ?

Aujourd'hui les versions de pointe de la Sandero ce sont les versions

SL Black Touch Dci 90 13 350 € et Stepway Prestige à 14 150 €

(1550 € de moins en Tce 90)

Toutes deux dispos avec des equipements inimaginables sur la precedentes generation de Dacia... voir sur toutes les grosses citadines de ce segment a l'epoque.

Vue les niveaux d'equipements et de mecaniques, je te souhaite bien du plaisir pour trouver l'equivalent ailleurs à prix proches.

Quand a l'interet du Dci 90 quand l'alternative en essence c'etait le vieux

1600 8 soupapes, il est evident tant en terme d'economie que d'agrement.

Seul l'isolation phonique tres mediocre des premieres Dacia le defavorise.

fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

   

Sans oublier que le moteur de cette DACIA se retrouve sans rougir sous le capot d'une Classe B 160 CDI à 38500€ hors options.

Par §nou418ps

En réponse à §eri103wU

Tiens, tu tombes bien, tu peux nous donner ton avis sur les freins de la Suzuki Celerio, après avoir encensé cette sous voiture low cost assemblée en Thailande, tu es devenu bien silencieux sur l'article de la défaillance de ses freins lors d'essais presse.

   

"Tiens, tu tombes bien, tu peux nous donner ton avis sur les freins de la Suzuki Celerio, après avoir encensé cette sous voiture low cost assemblée en Thailande, tu es devenu bien silencieux sur l'article de la défaillance de ses freins lors d'essais presse."

C'est que contrairement à toi quand je n'ai pas d'infos je ne les inventent pas.

Mon avis sur la Celerio est juste basé sur le fait que j'ai deja croisé cette voiture qui est une excelente alternative aux petites citadines etriquées et inconfortables de la concurence.

Et evidemment un bon en avant qualitatif evident face à la precedente ALto.

Ya un soucis et un rapel sur les freins ?

Et bien il faut qu'il soit resolut.

Que je sache des marques infiniement plus prestigieuses ont eu des soucis de tous ordres aussi a resoudre de cette meme maniere.

Par

En réponse à clement001

Je te signale au passage que le coût des options chez Dacia est bien moins élevé que chez les autres constructeurs, ce qui ne fait qu'accroitre le gap de prix en sa faveur. Ensuite sur cette génération de Sendero il faut bien reconnaitre que le 1.2 75 et le 1.6 mpi sont vraiment dépassés, et que le 1.5 dci est très agréable. Donc autant choisir ce moteur, pas grave s'il coûte un peu plus cher.

Et il peut bien se plaindre qu'elle est moche, s'il a lâché plusieurs milliers d'euros pour se l'offrir alors c'est un minimum d'avoir un regard critique sur le produit !

Tu ne peux pas généraliser ta conclusion, il n'existe pas UN profil, tes grands poncifs sont dignes d'un simplet et dégradant pour ceux qui ont choisi d'acheter une Dacia.

   

Au mieux cette voiture lui a couté 13500€, sans clim auto. Chez un bon mandataire, tu trouves une 208 1.2l puretech 82ch pour 2000€ de moins, avec l'avantage de pas se faire refuser l'entrée des grandes agglomérations dans les prochaines années. :ange:

Cette Dacia, c'est d'abord le choix "populaire" que celui de la raison.

Par §eri103wU

En réponse à §nou418ps

"Tiens, tu tombes bien, tu peux nous donner ton avis sur les freins de la Suzuki Celerio, après avoir encensé cette sous voiture low cost assemblée en Thailande, tu es devenu bien silencieux sur l'article de la défaillance de ses freins lors d'essais presse."

C'est que contrairement à toi quand je n'ai pas d'infos je ne les inventent pas.

Mon avis sur la Celerio est juste basé sur le fait que j'ai deja croisé cette voiture qui est une excelente alternative aux petites citadines etriquées et inconfortables de la concurence.

Et evidemment un bon en avant qualitatif evident face à la precedente ALto.

Ya un soucis et un rapel sur les freins ?

Et bien il faut qu'il soit resolut.

Que je sache des marques infiniement plus prestigieuses ont eu des soucis de tous ordres aussi a resoudre de cette meme maniere.

   

Donc tu juges qu'une voiture est confortable, rien qu'en l'ayant croisée ?

Petit rappel des faits pour la celerio : " La dernière actualité en date concerne Suzuki et fut plutôt inquiétante puisque les journalistes anglais d'Autocar et de What Car? ont eu droit à une perte totale des freins lors d'essais au Royaume-Uni. Suzuki, mis alors immédiatement au courant, a décidé de suspendre totalement les ventes de Celerio au Royaume-Uni et de demander aux propriétaires actuels de ne plus conduire leur auto.

Le problème s'est produit durant les tests de freinage d'urgence sur le circuit de Millbrook Proving Ground, à des vitesses atteignant 130 km/h. Heureusement, aucun incident n'a été déploré, les journalistes ayant dû jouer du frein à main pour stopper les autos. Ces mêmes journalistes ont noté que la pédale de frein était restée enfoncée "

Par

En réponse à §eri103wU

Donc tu juges qu'une voiture est confortable, rien qu'en l'ayant croisée ?

Petit rappel des faits pour la celerio : " La dernière actualité en date concerne Suzuki et fut plutôt inquiétante puisque les journalistes anglais d'Autocar et de What Car? ont eu droit à une perte totale des freins lors d'essais au Royaume-Uni. Suzuki, mis alors immédiatement au courant, a décidé de suspendre totalement les ventes de Celerio au Royaume-Uni et de demander aux propriétaires actuels de ne plus conduire leur auto.

Le problème s'est produit durant les tests de freinage d'urgence sur le circuit de Millbrook Proving Ground, à des vitesses atteignant 130 km/h. Heureusement, aucun incident n'a été déploré, les journalistes ayant dû jouer du frein à main pour stopper les autos. Ces mêmes journalistes ont noté que la pédale de frein était restée enfoncée "

   

Pas souvenir des déclarations qui faisaient état de soucis de freinage sur les Célério avec conduite à droite Courtepatte ?

Tu crois qu'elle sera beaucoup demandée en France ?

Par §eri103wU

En réponse à roc et gravillon

Pas souvenir des déclarations qui faisaient état de soucis de freinage sur les Célério avec conduite à droite Courtepatte ?

Tu crois qu'elle sera beaucoup demandée en France ?

   

De la DàD en France, t'es vraiment de plus en plus con toi. Etre handicapé n'excuse pas tout. ça démontre juste la grande qualité de conception de cette sous voiture. Mieux vaut une DACIA.

Par

En réponse à roc et gravillon

Tonton Seboun est attendu au parloir.

Il peut apporter des accras de morue, du féroce d'avocat et un rhum arrangé s'il veut...

   

:coucou: mon ami !

Ce que je retiens c'est que l'heureux proprio de la Dacia a une vraie passion dans la vie, et aussi une vrai vie tout court apparemment, il ne passe pas son temps à en inventer une et à troller sur Cara :tongue:

Par

Ce Mr fait un bon choix car il le dit lui même entre la fiabilité, l'espace intérieur, le coût d'usage/entretien et la sobriété il a choisi ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

Bien sur le coté esthétique le chagrine (amélioré depuis) mais comme c'est pas là son soucis....

En fait il a choisi une voiture adaptée à son usage, à ses besoins.

Il bouffonne pas sur ce qu'il aurait pris si ceci ou si cela....lui.

Mais bon, nombreux seront ceux qui n'ont JAMAIS conduit telle ou telle voiture et qui viendront nous expliquer que c'est soit de la merde, soit le top.

Le mieux c'est encore ceux qui les croisent...

Personnellement de chez Dacia j'ai conduit une Logan (I et II). Pas ce que j’achèterai à cause de mon confort de conduite. Très bien pour des trajet de moins de 20km....après je manque d'espace au volant, surtout mes jambes.

Mais j'ai été plus que surpris par les qualité de la voiture et plus encore sur la version II (lauréate Dci 90 avec 2 options).

Et franchement je conçois aisément que nombre de personne soient attirées par ces véhicules, le rapport prestations/prix est tout simplement imbattable.

Par §nou418ps

"Personnellement de chez Dacia j'ai conduit une Logan (I et II). Pas ce que j’achèterai à cause de mon confort de conduite. Très bien pour des trajet de moins de 20km....après je manque d'espace au volant, surtout mes jambes."

Tres honnettement si tu n'as pas assez d'espace aux jambes au volant d'une Sandero. AUcune grosse citadine du segment ne doit faire l'affaire.

Cela dit, moi perso si j'ai choisi la version Laureate c'est surtout pour une plus grande facilité a trouver une bonne position de conduite grace

au siege et volant reglable en hauteur.

Par §nou418ps

En réponse à §eri103wU

Donc tu juges qu'une voiture est confortable, rien qu'en l'ayant croisée ?

Petit rappel des faits pour la celerio : " La dernière actualité en date concerne Suzuki et fut plutôt inquiétante puisque les journalistes anglais d'Autocar et de What Car? ont eu droit à une perte totale des freins lors d'essais au Royaume-Uni. Suzuki, mis alors immédiatement au courant, a décidé de suspendre totalement les ventes de Celerio au Royaume-Uni et de demander aux propriétaires actuels de ne plus conduire leur auto.

Le problème s'est produit durant les tests de freinage d'urgence sur le circuit de Millbrook Proving Ground, à des vitesses atteignant 130 km/h. Heureusement, aucun incident n'a été déploré, les journalistes ayant dû jouer du frein à main pour stopper les autos. Ces mêmes journalistes ont noté que la pédale de frein était restée enfoncée "

   

"Donc tu juges qu'une voiture est confortable, rien qu'en l'ayant croisée ?"

Toi tu la juges bien mauvaise a tout point de vue sans jamais l'avoir vue

non ?

Et accesoirement non, j'au fait un peut plus que juste la croiser....

Quand aux soucis rencontrés par les journalistes je ne les nies pas.

C'est regrettable mais encore une fois ca n'a rien de nouveau et c'est deja arrivée a de tres grande marque comme Mercedes, Ferrari, Toyota, Volvo ....

Mais là c'est pas pareil, si les freins marchent pas la tenue de route est foireuse, la voiture prend feu ou la demo du dernier dispositif se fini en crash... tout ca ce n'est rien.

Par §nou418ps

En réponse à mozipokl

Au mieux cette voiture lui a couté 13500€, sans clim auto. Chez un bon mandataire, tu trouves une 208 1.2l puretech 82ch pour 2000€ de moins, avec l'avantage de pas se faire refuser l'entrée des grandes agglomérations dans les prochaines années. :ange:

Cette Dacia, c'est d'abord le choix "populaire" que celui de la raison.

   

"Au mieux cette voiture lui a couté 13500€, sans clim auto. Chez un bon mandataire, tu trouves une 208 1.2l puretech 82ch pour 2000€ de moins,.

"

1° Cette voiture ne lui a pas couté le prix que tu cites.

En 2013 les dernieres Sandero 1 Black Line2 Dci 90 avec clim & autoradio bluetooth en serie etaient vendues 12 600 € tarif catalogue

2° Chez un mandataire on trouve aussi des Dacia.

Mais accessoirement pourquoi comparer le prix d'une diesel en concession avec celui d'une esence via mandataire ?

Tu crois qu'il n'existe pas de Dacia essence ?

Tu n'as jamais entendue parle des moteurs Tce 90 ?

Et ca coute 1500 € de moins que le diesel.

Et puis si l'ecologie et l'economie d'usage te tiennent tant à coeur

Dacia dispose meme de mecanique GPL pour l'instant c'est limité aux 75ch sur la Sandero... mais des rumeurs parlent de plus en plus de Tce 90 GPL y compris pour la Clio.

"Cette Dacia, c'est d'abord le choix "populaire" que celui de la raison."

T'as raison, comme en plus les Dacia sont aussi les voitures les moins cheres a assurer et parmis celles qui ont la meilleure decote

c'est bien plus raisonbale d'acheter autre chose.

Par §ser542jM

Il est vrai quand même que prendre des options sur une dacia c'est pas vraiment dans l'esprit, chacun fait ce qu'il veut, moi si je devais en acheter une ce serais zéro option.

Petite parenthèse sur les GPL, toutes les Dacia sont fiables SAUF les GPL, c'est l'erreur à ne pas faire, elles ont une fâcheuse tendance à caler, coupant ainsi les freins et la direction... et Dacia/Renault ne propose aucune solution au client pour régler ce problème, définitivement, évitez le GPL sur les Dacia...

Par §rap774IW

"Je voulais une voiture fiable, et l'autre je l'ai garder 3,5ans."

Tout est dit merci au revoir. 0 crédibilité!!!! Comment tu peux juger de la fiabilité d'une caisse sur 3,5ans????????

J'aime aussi beaucoup la facilité de rabattre les sièges.... ET en vrai ont voit "j'arrache le mousse de l'assise pour y arriver".... WTF???

Par §nou418ps

"Petite parenthèse sur les GPL, toutes les Dacia sont fiables SAUF les GPL, c'est l'erreur à ne pas faire, elles ont une fâcheuse tendance à caler, coupant ainsi les freins et la direction... et Dacia/Renault ne propose aucune solution au client pour régler ce problème, définitivement, évitez le GPL sur les Dacia..."

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos.

Pour ma part j'ai une Sandero 1400 GPL qui roule essentiellement sur des trajets en Ile de France avec 70 000 km au compteur.... RAS .

Par contre je veux bien croire qu'il n'y a que peut de garage Renualt correctement formé au GPL.

Je pense meme que c'est pour cela que malgres un gros succes imprevue de ces versions à leurs sortie. Renault ne fait pas grand chose pour developper l'offre GPL dans ses concessions.

Par §nou418ps

En réponse à §ser542jM

Il est vrai quand même que prendre des options sur une dacia c'est pas vraiment dans l'esprit, chacun fait ce qu'il veut, moi si je devais en acheter une ce serais zéro option.

Petite parenthèse sur les GPL, toutes les Dacia sont fiables SAUF les GPL, c'est l'erreur à ne pas faire, elles ont une fâcheuse tendance à caler, coupant ainsi les freins et la direction... et Dacia/Renault ne propose aucune solution au client pour régler ce problème, définitivement, évitez le GPL sur les Dacia...

   

"Il est vrai quand même que prendre des options sur une dacia c'est pas vraiment dans l'esprit, "

L'esprit de Dacia c'est de trouver la voiture avec les caractéristiques dont tu as besoin pour moins cher que la concurrence tant a l'achat qu'a l'usage.

Et ca se voit meme pour les options.

Par exemple, le Medianav est non seulement un des systemes GPS/Radio/bluetooth/MP3 les moins cheres du marches.... mais en plus c'est un des plus facil d'utilisation et des plus efficaces en particulier parmi les grosses citadines.

Par

En réponse à §nou418ps

"Au mieux cette voiture lui a couté 13500€, sans clim auto. Chez un bon mandataire, tu trouves une 208 1.2l puretech 82ch pour 2000€ de moins,.

"

1° Cette voiture ne lui a pas couté le prix que tu cites.

En 2013 les dernieres Sandero 1 Black Line2 Dci 90 avec clim & autoradio bluetooth en serie etaient vendues 12 600 € tarif catalogue

2° Chez un mandataire on trouve aussi des Dacia.

Mais accessoirement pourquoi comparer le prix d'une diesel en concession avec celui d'une esence via mandataire ?

Tu crois qu'il n'existe pas de Dacia essence ?

Tu n'as jamais entendue parle des moteurs Tce 90 ?

Et ca coute 1500 € de moins que le diesel.

Et puis si l'ecologie et l'economie d'usage te tiennent tant à coeur

Dacia dispose meme de mecanique GPL pour l'instant c'est limité aux 75ch sur la Sandero... mais des rumeurs parlent de plus en plus de Tce 90 GPL y compris pour la Clio.

"Cette Dacia, c'est d'abord le choix "populaire" que celui de la raison."

T'as raison, comme en plus les Dacia sont aussi les voitures les moins cheres a assurer et parmis celles qui ont la meilleure decote

c'est bien plus raisonbale d'acheter autre chose.

   

"Mais accessoirement pourquoi comparer le prix d'une diesel en concession avec celui d'une esence via mandataire ?"

Si le but, c'est que la bagnole coute le moins cher possible, alors un essence par mandataire sera un bien meilleur choix qu'un diesel en concession qui ne sera jamais amorti.

Heureusement les gens commencent à comprendre que ça sert à rien de prendre un mazout sur une citadine au vu des dernières stats.

Par §myn552LJ

En réponse à mozipokl

Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé, fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

   

(..)

alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

(..)

c'est une blague?

tu nous fais un comparo prix entre sandero et 208/clio?

Par

En réponse à §nou418ps

"Personnellement de chez Dacia j'ai conduit une Logan (I et II). Pas ce que j’achèterai à cause de mon confort de conduite. Très bien pour des trajet de moins de 20km....après je manque d'espace au volant, surtout mes jambes."

Tres honnettement si tu n'as pas assez d'espace aux jambes au volant d'une Sandero. AUcune grosse citadine du segment ne doit faire l'affaire.

Cela dit, moi perso si j'ai choisi la version Laureate c'est surtout pour une plus grande facilité a trouver une bonne position de conduite grace

au siege et volant reglable en hauteur.

   

Je n'ai pas de Sandero ou de Logan, j'ai juste eu à en conduire une (Logan que ce soit la I ou la II) parce qu'un membre de ma famille en a une et qu'il me la prêter quelque temps....le temps que justement je fasse l'acquisition de ma voiture actuelle.

Et effectivement les citadine peuvent me convenir pour des trajets courts du quotidien (aller aux courses, taf...) parce que je peux facilement les conduire mais sur de grand trajet ma position de conduite n'étant pas top cela me gêne.

Je comprend donc tout à fait le choix de ceux qui prennent la Sandero. C'est très bien et très économique.

C'est l'anti-thèse de la voiture bouffon, de la caisse "j'ai la même que la version sport/luxe mais en diesel bas de gamme", de la voiture "image" dont le proprio se crois d'une "classe supérieure" parce qu'il en possède une.

Par §maa576pC

En réponse à §eri103wU

Sans oublier que le moteur de cette DACIA se retrouve sans rougir sous le capot d'une Classe B 160 CDI à 38500€ hors options.

   

bjr non une classe B coute 27700euro hors options:coolfuck:

Par §the877sK

Hier j'ai acheter 1kg de farine, vous venez faire la minute du proprio ? Cette rubrique nous fait découvrir des bagnoles de rêves, rares, exotiques, ... pas un déplaçoir (même si elle fait bien son boulot)au mazout!

Par §ser542jM

En réponse à §nou418ps

"Petite parenthèse sur les GPL, toutes les Dacia sont fiables SAUF les GPL, c'est l'erreur à ne pas faire, elles ont une fâcheuse tendance à caler, coupant ainsi les freins et la direction... et Dacia/Renault ne propose aucune solution au client pour régler ce problème, définitivement, évitez le GPL sur les Dacia..."

Je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos.

Pour ma part j'ai une Sandero 1400 GPL qui roule essentiellement sur des trajets en Ile de France avec 70 000 km au compteur.... RAS .

Par contre je veux bien croire qu'il n'y a que peut de garage Renualt correctement formé au GPL.

Je pense meme que c'est pour cela que malgres un gros succes imprevue de ces versions à leurs sortie. Renault ne fait pas grand chose pour developper l'offre GPL dans ses concessions.

   

Je tiens ça d'une amie qui en à une et qui après renseignement (clubs consommateurs etc...) n'est pas la seule dans ce cas. Je me suis peu être trop avancé en disant "toutes les GPL" ça ne doit concerné que certain modèles. Le problème est que même moyennant finance, Renault/Dacia n'a pas de solution à ce problème qui lui a occasionnés moultes galères et frayeurs.

Par §ser542jM

En réponse à §nou418ps

"Il est vrai quand même que prendre des options sur une dacia c'est pas vraiment dans l'esprit, "

L'esprit de Dacia c'est de trouver la voiture avec les caractéristiques dont tu as besoin pour moins cher que la concurrence tant a l'achat qu'a l'usage.

Et ca se voit meme pour les options.

Par exemple, le Medianav est non seulement un des systemes GPS/Radio/bluetooth/MP3 les moins cheres du marches.... mais en plus c'est un des plus facil d'utilisation et des plus efficaces en particulier parmi les grosses citadines.

   

C'est pour ça que je dis que je ne critique pas ceux qui prennent des options, ils font ce qu'ils veulent après tout. C'est juste que moi, si je devais prendre une voiture comme celle la, je pousserai le raisonnement de l'économie au maximum, et que je trouve ça dommage d'augmenter la facture pour me retrouver avec des prix équivalent à la concurrence, les options en moins. Autant vraiment faire des économie en l'achetant au prix de base.

Par

En réponse à §the877sK

Hier j'ai acheter 1kg de farine, vous venez faire la minute du proprio ? Cette rubrique nous fait découvrir des bagnoles de rêves, rares, exotiques, ... pas un déplaçoir (même si elle fait bien son boulot)au mazout!

   

Perso, je trouve ça très bien un avis d'utilisateur, complet, qui explique ses motivations, qui n'omets pas les défauts, sur une voiture grand public.

Les articles sur des "voitures de rêve", ça va 2 minutes (1200N.m dès 500 tpm, quadruple turbo et autres superlatifs), mais perso je m’intéresse plus aux "voitures de la réalité", que tu appelles si injustement "déplaçoir"

Par §Pik405vl

On voit dans la vidéo qu'elle a 125000 km. En trois ans c'est plutôt bien pour un diesel non ?

Par

John Lock !

Par

En réponse à §rap774IW

"Je voulais une voiture fiable, et l'autre je l'ai garder 3,5ans."

Tout est dit merci au revoir. 0 crédibilité!!!! Comment tu peux juger de la fiabilité d'une caisse sur 3,5ans????????

J'aime aussi beaucoup la facilité de rabattre les sièges.... ET en vrai ont voit "j'arrache le mousse de l'assise pour y arriver".... WTF???

   

C'est un erzatz de Clio II qui a été fiabilisée et simplifiée.

Donc oui, c'est fiable et contrairement à d'autres constructeurs, ça fait parti des premiers points du cahier des charges.

Par §bac363Tc

je n ai rien contre sauf que moi je ne trouve pas la fameuse sandero stepway 1.6 essence que j ai envie d acquerir salutations

Par §Gut645sW

salut, il y en a quelques-une sur LBC en 1.6 16V 105 Bioéthanol :wink:

Par §De 471tj

En réponse à anneaux nîmes.

Ce Mr fait un bon choix car il le dit lui même entre la fiabilité, l'espace intérieur, le coût d'usage/entretien et la sobriété il a choisi ce qui se fait de mieux dans la catégorie.

Bien sur le coté esthétique le chagrine (amélioré depuis) mais comme c'est pas là son soucis....

En fait il a choisi une voiture adaptée à son usage, à ses besoins.

Il bouffonne pas sur ce qu'il aurait pris si ceci ou si cela....lui.

Mais bon, nombreux seront ceux qui n'ont JAMAIS conduit telle ou telle voiture et qui viendront nous expliquer que c'est soit de la merde, soit le top.

Le mieux c'est encore ceux qui les croisent...

Personnellement de chez Dacia j'ai conduit une Logan (I et II). Pas ce que j’achèterai à cause de mon confort de conduite. Très bien pour des trajet de moins de 20km....après je manque d'espace au volant, surtout mes jambes.

Mais j'ai été plus que surpris par les qualité de la voiture et plus encore sur la version II (lauréate Dci 90 avec 2 options).

Et franchement je conçois aisément que nombre de personne soient attirées par ces véhicules, le rapport prestations/prix est tout simplement imbattable.

   

T'as raison. Personnellement j'ai conduit une 70cv, pour moi trop peu puissant.

Point de vue espace ok. (J'ai conduit une fois une R5 mais j'étais tout courbé et touchais le plafond...)

Par §Tea183cM

En réponse à §eri103wU

Sans oublier que le moteur de cette DACIA se retrouve sans rougir sous le capot d'une Classe B 160 CDI à 38500€ hors options.

   

encore heureux que lorsqu'on achète une voiture, on achète pas seulement un moteur...

de la a comparer une dacia et une mercedes......au moins avec la mercedes on est pas obligé de se taper le pique nique avec tous les beaufs kéké!

Par

je me demande comment on peut acheté du lowcost avec des prix des pièces et prestation au prix du réseau Renault...

avec un aero pourrie, la boite a etait ralonge pour baisse les conso et les kilometre son fatiguent avec c'est sièges digne des banc en bois des tram du début du 19eme siècle..

Par §suz371al

En réponse à matrix71

je me demande comment on peut acheté du lowcost avec des prix des pièces et prestation au prix du réseau Renault...

avec un aero pourrie, la boite a etait ralonge pour baisse les conso et les kilometre son fatiguent avec c'est sièges digne des banc en bois des tram du début du 19eme siècle..

   

Une bonne partie de ceux qui achètent du low-cost le font certainement dans le but d'avoir du neuf à bon prix.

Alors, oui, il y a mieux pour le même prix en occasion, mais justement en occasion!

Et comme dirait un ami: "une occasion c'est une voiture qui n'est plus assez bien pour quelqu'un d'autre, et je ne mange pas les restes d'autrui."

Par §eri103wU

En réponse à §Tea183cM

encore heureux que lorsqu'on achète une voiture, on achète pas seulement un moteur...

de la a comparer une dacia et une mercedes......au moins avec la mercedes on est pas obligé de se taper le pique nique avec tous les beaufs kéké!

   

Ouais avec une B160CDi à 38500€ hors options, et le même moteur que la Dacia, c'est plutôt le rassemblement de caravanes ...

Par §eri103wU

En réponse à §maa576pC

bjr non une classe B coute 27700euro hors options:coolfuck:

   

Classe B 160 CDi : 38500€ en finition fascination hors options, d'après la grille de tarifs caradisiac. C'est écrit noir sur blanc.

Par §nou418ps

En réponse à matrix71

je me demande comment on peut acheté du lowcost avec des prix des pièces et prestation au prix du réseau Renault...

avec un aero pourrie, la boite a etait ralonge pour baisse les conso et les kilometre son fatiguent avec c'est sièges digne des banc en bois des tram du début du 19eme siècle..

   

"je me demande comment on peut acheté du lowcost avec des prix des pièces et prestation au prix du réseau Renault...

"

Les Dacia sont connues pour avoir les pieces parmis les moins chers du marchés en neuf et parmis les plus faciles a trouver d'occase (mecanique commune Renault).

Ce n'est pas moi qui le dit. Mais toute la presse automobile (Argus , AutoJournal, Moniteur auto...) et aussi les assurances qui ont fait des Dacia les voitures les moins cheres a assurer.

"avec un aero pourrie, la boite a etait ralonge pour baisse les conso et les kilometre son fatiguent avec c'est sièges digne des banc en bois des tram du début du 19eme siècle.."

De toutes evidence tu n'as jamais aproché une Dacia .

Ton laius sur les sieces de Dacia dures comme du bois ne fait que démontrer à quel poiint tu parles sans savoir.

Par

En réponse à §eri103wU

Classe B 160 CDi : 38500€ en finition fascination hors options, d'après la grille de tarifs caradisiac. C'est écrit noir sur blanc.

   

tu est bête ou tu le fait exprès, pourquoi du compare avec la version la plus chère ?

(il y'a quasi toutes les options d'origine sur une fascination)

Par §Sen414pG

En réponse à mozipokl

Profil typique du propriétaire d'une Dacia : voiture bien optionnée "parce qu'il le faut bien", mais faisant perdre tout l'intérêt économique, diesel parce que c'est moins cher à la pompe, tant pis si le surcout à l'achat ne sera jamais rentabilisé, fiabilité ultra éprouvée car 3ans et demi sans panne. Après ça se plaint qu'elle est moche (faut dire que ce gris ça aide pas) alors qu'il aurait pu avoir une jolie clio ou 208 pour pour moins cher.

   

Le jour où vous comprendre que certains conducteurs se foutent du design, des perfs ou de l'image de marque, de l'eau aura coulé sur les ponts.

Par §cha482zp

Je viens de passer 3 semaines au Maroc et j'ai loué une Dacia Logan quasi neuve .

Je peux confirmer que cela roule !

Ce n'est pas beaux , ce n'est pas laid , ce n'est pas mauvais comme finition , mais ce n'est pas terrible .

Le moindre coup dans la carrosserie se voit et toutes les Dacia au Maroc ont une carrosserie bosselée par rapport aux autres marques de même catégorie .

Par

Elle a au moins le mérite d'exister surtout le premier prix cela peut permettre à des jeunes conducteurs ou ménages désargentés d'avoir une voiture neuve ce n'est déjà pas si mal.

 

SPONSORISE

Achetez votre Dacia Sandero

En occasion avec La Centrale

Avis Dacia Sandero

Sandero 1.5 1.2 16V 75 GPL BLACKLINE 2 (2012)

Par ilochok le 20/06/2021

Je possède cette sandero 1.2 16v 75ch GPL finition blackline 2 depuis 2012, achetée neuve à l'époque.C'est mon véhicule principal depuis lors, même si depuis 2015 je roule principalement la semaine avec des véhicules de service de mon entreprise.Aujourd'hui, elle affiche 143000Km au compteur, et se porte comme un charme. Je circule principalement sur route, 80% montagne 20% plaine. Ce modèle est la "phase 2" de la première génération de Sandero. Quelques mois plus tard, sortait la sandero 2.Elle est critair 1 grace au gpl, ce qui est une excellente chose par les temps qui cours. En équipement par rapport à la version de base, il y a : - Climatisation- Autoradio USB/Bluetooth avec kit mains libre et commandes au volant- Antibrouillards avant- volant et pommeau de vitesse cuir.- Accoudoir central inclinable avec rangement.- Siège conducteur réglable en hauteur***Au quotidien***C'est sûr, ce n'est pas avec cette voiture que vous allez faire de grands excès de vitesse. Le moteur est issu de la twingo, il est suffisant pour rouler aux vitesses légales mais évitez l'autoroute...il n'est pas fait pour et le fait sentir (et entendre)L' espace à bord est plutôt grand vu les dimensions de la voiture, et le coffre propose un volume intéressant avec les sièges arrières rabattus...dans l'esprit de la twingo 1 (j'ai fait mon déménagement avec ! )Sur autoroute, adoptez une vitesse de croisière de 120km/h, qui est plutôt un bon compromis entre les capacités du moteur et le bruit....vous tournez aux environs de 3750tr/min, ce qui est dans la plage du moteur. A 130, vous dépassez les 4000, et la mécanique n'aime pas (de même que vos oreilles).Aussi, sur les grandes pentes, restez à droite....et n'hésitez pas à tomber la 4ème à l'approche des 100km/h....Quoiqu'il en soit, en respectant la mécanique, elle vous emmenera absolument partout. J'ai traversé le pays avec, dans tout les sens, sans problèmes. Elle m'a emmené régulièrement dans les autres pays d'Europe, Pologne/Autriche/Italie régulièrement...mais principalement par les routes nationales...ou alors pas à plus de 120 sur autouroute !Elle à monté plusieurs fois de grands cols, Galibier, Iseran, cime de la Bonette, Stelvio, izoard, croix de fer.. à l'occasion de balades. Egalement, je l'use quotidiennement en zone montagneuse, étant donné que j'y réside. La boite courte permet de s'en sortir honorablement, où du moins de rouler à la vitesse moyenne des autres usagers tant que vous ne voulez pas passez la 5 en montée (en 4em à 70-80, ça tiens bien). Par contre, les dépassements sont compliqués du fait du peu de couple disponible...Le freinage peut aussi être problématique. Ce dernier est vraiment faible, même neuf. Anticipez plus que nécessaire, et gardez vos distances.Ce défaut de freinage performant est compensé d'autant par la tenue de route, qui est excellente en toutes circonstances, même avec des pneus "bas de gamme"L'hiver sur routes enneigées, cette voiture légère aux pneus fins s'en tirera mieux que n'importe quel SUV ou berline 2 roues motrices...qui seront en galère là où vous passez les doigts dans le nez....sa garde au sol élevée permet de passer au dessus des tas et congères, facilitant vos passages.***Consommation**La consommation réelle est correcte, même par rapport à des modèles neufs d'aujourd'hui. Je mesure la consommation réelle depuis l'achat, soit sur 143000km :Au gpl, avec une conduite normale , tablez sur une moyenne générale de 8L/100 (pour 7L au sans plomb). De manière a peu près systématique, la différence gpl/essence est entre 0.5 et 1L/100.Sur Autoroute, a 130, la conso monte entre 9 et 10L/100 Idem autoroute, a 120, la conso reste contenue vers 8.5 - 9L/100 (restez à 120...je vous avais prévenu)Sur route, on tombe entre 7 et 8 L/100 au gaz selon le profil de la route. En roulant avec une conduit eéco, on tombe entre 6.5 et 7L.Je n'ai pas de mesure 100% urbaine.Depuis 2012, le coût moyen du GPL sur tout mes pleins est de 0.796€/L, en visant les stations les moins cher sur mes parcours.Pour ceux qui ont "peur" de ne pas trouver assez de stations gpl sur leur route, il existe bon nombre d'applications vous permettant de trouver des points de ravitaillement sur votre parcours. (asgpl / mylpg.eu / etc....)Egalement, téléchargez les POI dans vos GPS correspondants aux stations en Europe, il y en aura toujours une sur votre parcours ! Bien sûr, il faut de préférence adopter une mécanique de penser à rechercher vos stations avant vos départ pour de grand trajets....mais on s'y fait bien.En moyenne, comptez sur 400-420Km d'autonomie au GPL sur route et 350Km sur autoroute, tout en gardant une petite marge pour ne pas tomber en panne de gpl. (Et si ça arrive, basculez sur l'essence)***Confort***Le confort est plutôt...mauvais. Que ce soit par rapport aux standard de l'époque ou ceux d'aujourd'hui.Les sièges avant sont raides, et sans maintien latéral ni lombaire. Faire de grands trajets vous imposeront des pauses régulières par rapport au mal de dos...L'absence de réglage en profondeur du volant joue beaucoup dans l'inconfort général. Il devient difficile de trouver une position un minimum confortable selon votre gabarit.L'insonorisation est aussi inexistante, autant sur les trajets en ville et sur route le volume intérieur est très acceptable, autant sur autoroute il devient insupportable. Le petit moteur atmo se conduit dans les tours...et on l'entends bien.L' installation gaz par un kit Landi-Renzo n'est pas la plus haut de gamme, mais fonctionne. Les injecteurs sont bruyants (bruit de machine à coudre...). Un montage Prins aurait été plus qualitatif et moins bruyant (mais plus cher....).Bon point par contre pour la suspension, qui s'avère bien absorber les défaut et dos-d'ânes...(merci le grand débattement).***Fiabilité***Absolument exemplaire ! Une fois les défaut de "jeunesse" réglés sous garantie (pompe de DA), de même que le problème de l'injection que Renault n'était pas capable de solutionner (j'y reviendrais après), aucune panne à signaler.Seuls points à signaler depuis la fin de la garantie : - Patte de fixation du silencieux cassée (rouille...merci le sel...) --> Solutionné par un manchon de réparation à 15€ sur internet- Roulements avant remplacés à 110000 km (pièce d'usure..normal.)- Suspension remplacée à 130000km (ça commençait à pomper)- Triangles remplacés à 130000km (jeu dans les rotules...plus simple de changer les triangles complets)Tout le reste est d'origine (embrayage, boite, alternateur, ressorts etc....) et ne montre aucun signe de faiblesse.Pour le problème d'injection, qui est récurrent sur la version GPL, la solution est extrèmement simple. Le problème vient des injecteurs d'origine ( référence Med GI25-22 repère VERT ), qui se bouchent avec le temps.A la base des injecteurs gaz, il y a des trous servant à évacuer les oléfines, qui sont des impuretés résiduelles dans le gaz après filtration. Sur la ref d'origine, ces trous sont trop petits et se bouchent avec le temps, ce qui provoque le défaut....environ tout les 20000KmPour y remédier, il suffit de remplacet les 4 injecteurs par la référence Med GI25-22 repère ORANGE....sur lesquels le problème est solutionné par l'ajoût de trous supplémentaires et l'augmentation du diamètre de ces derniers. Le coût n'est pas élevé (320€ les 4), et le vous pouvez les remplacer vous même et 1H (débrancher-déclipser)...pas besoin de valise !!N'allez pas chez Renault pour résoudre ce problème....ils vont tout vous remplacer pour rien (bobines, calculateur, bougies etc.....) alors que ce ne sont pas les fautifs....et ils vous remplaceront les injecteurs problèmatiques par la même référence problématique....donc le défaut reviendra. Mettez les oranges, et il n'y aura plus de problèmes.La solution est aussi valable pour les véhicules équipés du même montage Landi-renzo : Clio 3, logan, opel corsa/meriva/agila.***Entretient - coût***Là aussi, c'est excellent...pour peu que vous n'alliez pas dans le réseau Renault. Les pièces sont peu cher et disponible partout. L'entretien est simple, tout est plutôt facile d'accès.Le surcoût GPL, souvent décrié, est en fait inexistant si vous faites l'entretien vous même --> 1 filtre phase gazeuse à 20€ lors de toutes les révisions habituelles, changeable sans compétence particulière (deux collier à désserrer.....)--> 1 filtre phase liquide à 15€ tout les 60000Km, changeable facilement par vous même en suivant les tutoriels (outillage nécessaire : pince, tournevis, clé à filtre...) ça se fait en 15 minutesDire qu'un garage peut vous facturer + de 100€ pour ça....bref.***Usure intérieure***Comparé à d'autres marques plus haut de gamme (soit quasiment toutes les marques en fait...), l'intérieur vieillis pas trop mal.- Le volant de base en plastique à tendance à s'user vite (ça pèle !), ce qui est moins le cas du volant cuir. Personnellement, j'ai toujours mis un couvre-volant...- Le soufflet cuir du pommeau se coupe aux pliures avec le temps- Le médaillon du pommeau voit son revêtement "effet chromé" s'écailler (remplaçable façilement...5€ neuf sur le net ! )- La moquette est très fine, et s'endommage facilement (mettez des tapis de sol....). Elle à tendance à se décoller dans les coins (se recolle avec de la colle à par-brise)- Le tissus des sièges est très fin et finit par se décolorer...donnant une impression de "sale" même après lavages.Très bon point, absence de bruits parasites venant des assemblages ! Comme il y en a peu....il y a peu de risques. Les plastiques n'ont pas ternis et résistent bien à l'épreuve du temps***Conclusion***Une petite voiture économique, idéale pour remplir son objectif premier...aller d'un point A à un point B. On s'y attache, mais sans passion.En restant dans la même génération, il est préférable de se tourner vers le modèle 1.6 MPI 90ch, qui a été disponible au GPL. Mais malheureusement, cette motorisation n'a été disponible qu'au tout début de la commercialisation, et est restée plutôt confidentielle. Même si ce moteur est moins souple et plus glouton, il est plus sécurisant au quotidien et gomme les problèmes sur autoroute.Sinon, tournez vous sur la seconde génération de Sandero, avec le 0.9TCE 90ch GPL. Le confort et l'insonorisation sont bien meilleurs.Aussi de préférence, choisissez les modèles montés au GPL en dehors du réseau, par des installateurs comme BOREL par exemple. L' équipement utilisé est de meilleure facture (PRINS), et le réservoir GPL aura une contenance plus élevée (52L utiles chez BOREL / 35L utiles d'origine)

Essais Dacia Sandero