Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Vidéo) Renault Twizy: sa genèse racontée par ses concepteurs

Antoine Dufeu

(Vidéo) Renault Twizy: sa genèse racontée par ses concepteurs

Déposer un commentaire

Par §wes567WW

L'hybride on arrete pas d'en parler chez renault, deja la futur twingo pour 2014 mais aussi la clio et le captur

Par Anonyme

Véhicule dénué de côté pratique, d'intérêt et au design plus que discutable.

Et vu le bide qu'il fait, faut croire que les gens s'en sont rendu compte.

Par Anonyme

La Renault TWINZY :ptdr:

Par

Il doit y avoir un sacré nid de sado-maso au Technocentre....

Au lieu de se la jouer discrète, genre je fous la poussière sous le tapis et je fais le canard.

Non, v'la qu'ils remettent le sujet sur le tapis...

Vous voulez que je recloque les chiffres de vente de la TDM ?

:nanana:

Le genre de truc qui fait très envie quand l'hiver approche en plus...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il doit y avoir un sacré nid de sado-maso au Technocentre....

Au lieu de se la jouer discrète, genre je fous la poussière sous le tapis et je fais le canard.

Non, v'la qu'ils remettent le sujet sur le tapis...

Vous voulez que je recloque les chiffres de vente de la TDM ?

:nanana:

Le genre de truc qui fait très envie quand l'hiver approche en plus...

   

Près de 12 000 unités....sachant où se situe le seuil de rentabilité (bas) sur le véhicule c'est pas si mal.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il doit y avoir un sacré nid de sado-maso au Technocentre....

Au lieu de se la jouer discrète, genre je fous la poussière sous le tapis et je fais le canard.

Non, v'la qu'ils remettent le sujet sur le tapis...

Vous voulez que je recloque les chiffres de vente de la TDM ?

:nanana:

Le genre de truc qui fait très envie quand l'hiver approche en plus...

   

Tu as encore réfléchi avant de l'ouvrir! Tu crois que Renault comptait révolutionner le monde automobile, tu crois que Renault comptait en vendre des millions? Tu as vraiment un problème cérébral! Tu sais quelle clientèle était visée, bien sûr tu sais tout! Ce n'est pas toi le TDM?

Par Anonyme

"Près de 12 000 unités"

Oui, essentiellement aux entreprises, municipalités, services touristiques, services publiques, etc... pas aux particuliers. Si le losange a revu ses objectifs de vente à la baisse, ce n'est pas pour rien.

Par Anonyme

*Tu crois que Renault comptait révolutionner le monde automobile*

-ça ça risque pas, ce type de véhicule existe depuis plus de 20 ans au Japon, ce n'est en rien une inovation. Renault à juste eu les corones de le sortir chez nous en grande série.

*Tu sais quelle clientèle était visée*

-les bobos écolos égoïstes.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Près de 12 000 unités"

Oui, essentiellement aux entreprises, municipalités, services touristiques, services publiques, etc... pas aux particuliers. Si le losange a revu ses objectifs de vente à la baisse, ce n'est pas pour rien.

   

Il n'y a JAMAIS eu d'objectifs de vente sur Twizy. Même en interne les chiffres tablaient plutôt sur 2 500 à 3 000 ventes par an.

Le premier marché de Twizy l'an dernier n'était pas la France mais l'Allemagne (de 80 unités certes) et l'Italie 3ème.

Autant l'Allemagne a été un bon filon grâce aux "quotas" carbone (mais après tout Tesla fait bien pareil), autant l'Italie, ce sont surtout des particuliers qui les ont achetés (1 545 ventes en 2012).

L'Allemagne reste d'ailleurs le principal marché de Twizy, même cette année, suivi de la France puis l'Italie.

Certains pays commencent à le diffuser (et feront 250 à 300 ventes dans l'année).

L'énorme atout de Twizy en terme de production est la flexibilité. Cette flexibilité permet de ne pas avoir de stock et donc de minimiser le seuil de rentabilité du véhicule.

Par Anonyme

"Il doit y avoir un sacré nid de sado-maso au Technocentre...."

Bin tu devrais courir les rejoindre toi qui passe ton temps à commenter les articles Renault et qui passe ton temps dans des voitures de locations que tu ne peux pas blairer !!

Schizophrénie a tendance à l'automutilation ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

*Tu crois que Renault comptait révolutionner le monde automobile*

-ça ça risque pas, ce type de véhicule existe depuis plus de 20 ans au Japon, ce n'est en rien une inovation. Renault à juste eu les corones de le sortir chez nous en grande série.

*Tu sais quelle clientèle était visée*

-les bobos écolos égoïstes.

   

"les bobos écolos égoïstes" désolé je ne comprends pas!

Par

le twizy au boulot, les charniers de port ce son cassé et les portes etait a deux de tombé.

sans compte les 80 km maxi reel....déjà que la coté avec phare allume, j'ai du mal a la monte....

sur un MP3 est comme même bien plus pratique.

Par Anonyme

*"les bobos écolos égoïstes" désolé je ne comprends pas! *

-vous avez déjà transporter un passager avec cet engin? La seconde place est totalement inconfortable. Une vraie planche de bois, impossible de faire un trajet de moyenne ou longue distance avec sans que votre passager n'ai une crise d’hémorroïdes en sortant. C'est donc bien pour un écolo égoïste qui aime rouler seul en faisant la nique au covoiturage. L'achat d'une Leaf est bien plus logique.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

*"les bobos écolos égoïstes" désolé je ne comprends pas! *

-vous avez déjà transporter un passager avec cet engin? La seconde place est totalement inconfortable. Une vraie planche de bois, impossible de faire un trajet de moyenne ou longue distance avec sans que votre passager n'ai une crise d’hémorroïdes en sortant. C'est donc bien pour un écolo égoïste qui aime rouler seul en faisant la nique au covoiturage. L'achat d'une Leaf est bien plus logique.

   

Et vous, vous avez déjà transporté un passager dans un twizy, bien sûr! Je ne connais que 2 propriétaires de twizy, ils sont tous les deux propriétaires de camping-car et l'achat de ce véhicule ne m'a pas semblé ridicule.

Par

En réponse à Anonyme

Il n'y a JAMAIS eu d'objectifs de vente sur Twizy. Même en interne les chiffres tablaient plutôt sur 2 500 à 3 000 ventes par an.

Le premier marché de Twizy l'an dernier n'était pas la France mais l'Allemagne (de 80 unités certes) et l'Italie 3ème.

Autant l'Allemagne a été un bon filon grâce aux "quotas" carbone (mais après tout Tesla fait bien pareil), autant l'Italie, ce sont surtout des particuliers qui les ont achetés (1 545 ventes en 2012).

L'Allemagne reste d'ailleurs le principal marché de Twizy, même cette année, suivi de la France puis l'Italie.

Certains pays commencent à le diffuser (et feront 250 à 300 ventes dans l'année).

L'énorme atout de Twizy en terme de production est la flexibilité. Cette flexibilité permet de ne pas avoir de stock et donc de minimiser le seuil de rentabilité du véhicule.

   

"Il n'y a JAMAIS eu d'objectif de vente sur le Twizy..."

Ben voyons...ça se passe comme ça dans les grosses boites : eh Marcel, on va sortir un truc, on verra si on en vend ou pas, et puis on avisera...

Tu m'as l'air assez doué pour envoyer ton C.V au Technocentre toi...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

"Il n'y a JAMAIS eu d'objectif de vente sur le Twizy..."

Ben voyons...ça se passe comme ça dans les grosses boites : eh Marcel, on va sortir un truc, on verra si on en vend ou pas, et puis on avisera...

Tu m'as l'air assez doué pour envoyer ton C.V au Technocentre toi...

   

Tu as raison mon gros caillou, ne réponds pas aux questions qui te gênent. Au fait, que penses tu de la voiturette électrique de vw? Elle est bien hein, bien mieux réussie que la Renault hein; allez un avis sans parti pris bien sûr, on connait ton objectivité!

Par Anonyme

*Et vous, vous avez déjà transporté un passager dans un twizy, bien sûr! Je ne connais que 2 propriétaires de twizy, ils sont tous les deux propriétaires de camping-car et l'achat de ce véhicule ne m'a pas semblé ridicule. *

-oui, une collègue voulait en acheter un pour la campagne. Elle voulait pouvoir faire des petites courses au village, partir en ballade avec, partir en picnic, ce genre de choses. Elle a fait un essai avec moi comme second passager et l'inverse sur le retour. j'en ai encore au cul et au dos tant c'était inconfortable. Elle était entièrement de cet avis. Quand à la capacité de rangement, c'est plus que limite si on doit faire des courses pour deux personnes. Donc oui, c'est bien un engin pour être seul, en gros égoïste.

Par

au moins en scooter, quant tu ramené ta grossesse dernier toi...tu sans c'est gros nichon te réchauffé....:cubitus:

Par Anonyme

En réponse à matrix71

au moins en scooter, quant tu ramené ta grossesse dernier toi...tu sans c'est gros nichon te réchauffé....:cubitus:

   

Ton professeur de français est décédé? :pfff:

Et quel humour... Tu as quel âge? Treize ans?

Par Anonyme

C'est un tort de comparer ce véhicule à une véritable auto. C'est un mixte avec une voiturette et un scooter. Exclusivement pour de courts trajets et ou le confort n'est pas prioritaire.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Il doit y avoir un sacré nid de sado-maso au Technocentre....

Au lieu de se la jouer discrète, genre je fous la poussière sous le tapis et je fais le canard.

Non, v'la qu'ils remettent le sujet sur le tapis...

Vous voulez que je recloque les chiffres de vente de la TDM ?

:nanana:

Le genre de truc qui fait très envie quand l'hiver approche en plus...

   

" vous voulez que je recloque les chiffres de ventes de la tdm "

non , on prefere que tu nous commentes les chiffres de ventes VAG qui viennent de tomber et qui dégringolent en France en novembre et depuis 6 mois maintenant quand Renault et psa sont eux positif depuis cette date

allez explique nous

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

"Il n'y a JAMAIS eu d'objectif de vente sur le Twizy..."

Ben voyons...ça se passe comme ça dans les grosses boites : eh Marcel, on va sortir un truc, on verra si on en vend ou pas, et puis on avisera...

Tu m'as l'air assez doué pour envoyer ton C.V au Technocentre toi...

   

"Par roc et gravillon le 02 Décembre 2013 à 13h15

En réponse à : Anonyme (voir le message)

"Il n'y a JAMAIS eu d'objectif de vente sur le Twizy..."

Ben voyons...ça se passe comme ça dans les grosses boites : eh Marcel, on va sortir un truc, on verra si on en vend ou pas, et puis on avisera..."

Ah toi tu ne dois pas connaitre comment cela fonctionne dans les grosses boites.

Le Twizy c'est comme la XL1 de VW...c'est un labo roulant.

De la R&D pure et dure lancée en série à pas cher (pour le Twizy) et sur laquelle toute vente est bonne à prendre en retour d'expérience (ça n'a pas de prix).

Te souviens tu de la Prius 1 ? Pure R&D lancée par Toyota sans objectif de vente...

Te souviens tu de la Mini E ? Totalement R&D (ça se voit sous le capot) et sans objectif de vente.

Ou bien encore l'e-tron magique de VW (toutes les déclinaisons) des tas de proto de R&D lancés en série mais jamais vendus...

Bref non tu ne sais pas comment cela se passe dans les grosses boites.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

*Et vous, vous avez déjà transporté un passager dans un twizy, bien sûr! Je ne connais que 2 propriétaires de twizy, ils sont tous les deux propriétaires de camping-car et l'achat de ce véhicule ne m'a pas semblé ridicule. *

-oui, une collègue voulait en acheter un pour la campagne. Elle voulait pouvoir faire des petites courses au village, partir en ballade avec, partir en picnic, ce genre de choses. Elle a fait un essai avec moi comme second passager et l'inverse sur le retour. j'en ai encore au cul et au dos tant c'était inconfortable. Elle était entièrement de cet avis. Quand à la capacité de rangement, c'est plus que limite si on doit faire des courses pour deux personnes. Donc oui, c'est bien un engin pour être seul, en gros égoïste.

   

" Donc oui, c'est bien un engin pour être seul, en gros égoïste. "

Ben comme un scoot, une moto, un vélo, une Porsche (ah non on peut être deux...mais pour les courses tu te touches !).

Sinon c'est marrant...j'en ai eu 1 pendant 15 jours. Je suis allé au taffe tous les jours venant de ma campagne (40 bornes par jour). Même pas temps frais et/ou de pluie c'était le panard (le châssis rigide et la direction directe c'est un régal sur les petites routes).

Les meilleures remarques venant de motards. Comme quoi certains sont ouverts et d'autres obtus...

Par §saa452RJ

C'est un beau concept, c'est une belle histoire

C'est une voiture d'aujourd'hui

Il rentrait chez lui, là-haut vers le labo

Elle descendait dans le Twizy, le Twizy

...

Par

"y'a ptêt un truk - pfff"

Ah ben oui, ça a bien foiré donc, y'avait pas de truc.

Par

En réponse à Anonyme

" Donc oui, c'est bien un engin pour être seul, en gros égoïste. "

Ben comme un scoot, une moto, un vélo, une Porsche (ah non on peut être deux...mais pour les courses tu te touches !).

Sinon c'est marrant...j'en ai eu 1 pendant 15 jours. Je suis allé au taffe tous les jours venant de ma campagne (40 bornes par jour). Même pas temps frais et/ou de pluie c'était le panard (le châssis rigide et la direction directe c'est un régal sur les petites routes).

Les meilleures remarques venant de motards. Comme quoi certains sont ouverts et d'autres obtus...

   

"Sinon c'est marrant...j'en ai eu 1 pendant 15 jours. Je suis allé au taffe tous les jours venant de ma campagne (40 bornes par jour). Même pas temps frais et/ou de pluie c'était le panard (le châssis rigide et la direction directe c'est un régal sur les petites routes)."

Franchement deux ans en Twizy = abonnement à vie à l'osthéo, c'est vraiment TROP dur ce jouet. Premier défaut à mon sens, faut vraiment pas avoir peur de se casser les lombaires là dedans.

J'en ai vu un rouler avec un coussin dans son twizy :biggrin:

Par Anonyme

En réponse à MasterLudo

"Sinon c'est marrant...j'en ai eu 1 pendant 15 jours. Je suis allé au taffe tous les jours venant de ma campagne (40 bornes par jour). Même pas temps frais et/ou de pluie c'était le panard (le châssis rigide et la direction directe c'est un régal sur les petites routes)."

Franchement deux ans en Twizy = abonnement à vie à l'osthéo, c'est vraiment TROP dur ce jouet. Premier défaut à mon sens, faut vraiment pas avoir peur de se casser les lombaires là dedans.

J'en ai vu un rouler avec un coussin dans son twizy :biggrin:

   

Pas plus dur que la selle de ma moto...

ni même que d'une Mini cooper d'époque (ou d'autres tape-culs actuels)

Par Anonyme

Vous avez raison, l'avenir c'est que tous les constructeurs fassent le même modèle, au diable l'originalité.

Par Anonyme

"Comme quoi certains sont ouverts et d'autres obtus..."

Ou impartial quand d'autres sont proRenault...

Par Anonyme

Ah ben ça aura mit le temps pour qu'un ninnin vienne dire que si on apprécie le véhicule on est un "proRenault"...

J'aime cette belle tolérance, cette ouverture d'esprit... (au cas où, c'est de l'ironie).

Et on dit "impartiaux" pour le pluriel.

Par Anonyme

un prototype Renault hybride????????????????? MAIS MONSIEUR RENAULT EN A déjà fait un en ......1995 elle s'appelait la Next............ regarder emission M6 turbo

Par

En réponse à Anonyme

un prototype Renault hybride????????????????? MAIS MONSIEUR RENAULT EN A déjà fait un en ......1995 elle s'appelait la Next............ regarder emission M6 turbo

   

Eh l'anonyme qui a pu disposer de la TDM pendant quinze jours ....

Pourquoi l'expérience si délicieuse n'a pas continué ?

T'as pas réussi à mettre 7 000 boules de coté pour que cette douce félicité se prolonge pendant l'hiver ? Pas le moyen de suivre coté loyer ?

Allez, viens nous éclairer sur ce grand mystère.

Par

En réponse à Anonyme

"Par roc et gravillon le 02 Décembre 2013 à 13h15

En réponse à : Anonyme (voir le message)

"Il n'y a JAMAIS eu d'objectif de vente sur le Twizy..."

Ben voyons...ça se passe comme ça dans les grosses boites : eh Marcel, on va sortir un truc, on verra si on en vend ou pas, et puis on avisera..."

Ah toi tu ne dois pas connaitre comment cela fonctionne dans les grosses boites.

Le Twizy c'est comme la XL1 de VW...c'est un labo roulant.

De la R&D pure et dure lancée en série à pas cher (pour le Twizy) et sur laquelle toute vente est bonne à prendre en retour d'expérience (ça n'a pas de prix).

Te souviens tu de la Prius 1 ? Pure R&D lancée par Toyota sans objectif de vente...

Te souviens tu de la Mini E ? Totalement R&D (ça se voit sous le capot) et sans objectif de vente.

Ou bien encore l'e-tron magique de VW (toutes les déclinaisons) des tas de proto de R&D lancés en série mais jamais vendus...

Bref non tu ne sais pas comment cela se passe dans les grosses boites.

   

Le cornichon du soir décerné à l'ano de 14h35 avec son

" Le Twizy c'est comme la XL1 de VW... c'est un labo roulant."

Pondre mieux que ça, faudra s'accrocher les gars....

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Le cornichon du soir décerné à l'ano de 14h35 avec son

" Le Twizy c'est comme la XL1 de VW... c'est un labo roulant."

Pondre mieux que ça, faudra s'accrocher les gars....

   

Je ne vois pas pourquoi tu dis 'les gars' en prenant tout le monde à témoin? Tout le monde se fout de toi ici, à part 2 ou 3..... Je confirme le twizy est un labo roulant; en fait le TDM c'est toi.

Par

En réponse à Anonyme

Je ne vois pas pourquoi tu dis 'les gars' en prenant tout le monde à témoin? Tout le monde se fout de toi ici, à part 2 ou 3..... Je confirme le twizy est un labo roulant; en fait le TDM c'est toi.

   

Tu es le laboratoire croulant de la statistique anonyme caradisiesque.

Le tout servi en mode anonyme comme il se doit...

N'oublie pas de fermer la porte du laboratoire TDM en partant...

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu es le laboratoire croulant de la statistique anonyme caradisiesque.

Le tout servi en mode anonyme comme il se doit...

N'oublie pas de fermer la porte du laboratoire TDM en partant...

   

ah ben voilà...quand le Crotte&Déjections est pris, il insulte, il sort les clichés racistes et tourne en ridicule les pseudos des commentateurs...

Ah ça pour affirmer haut et fort que tu te chauffes avec des ampoules à incandescence il y a du monde...mais sinon personne.

Sinon pourquoi j'ai pas acheté ? Simple...j'ai du changer la voiture et n'avais pas le budget pour les deux. Sinon j'achetais.

Après que tu ne comprennes pas que tout le monde n'a pas les mêmes idées obtuses que toi ça n'étonnera personne ici.

Par §cha482zp

Même Caradisiac , qui n'est pas le plus futé des sites automobiles , a pondu cet article sur le Twizzy sous l'en-tête "Rétro".

Moi je l'aurais classé sous la rubrique "Ringard"tant cet engin est nul et ne trouve pas sa place dans le monde automobile .

Par

En réponse à Anonyme

ah ben voilà...quand le Crotte&Déjections est pris, il insulte, il sort les clichés racistes et tourne en ridicule les pseudos des commentateurs...

Ah ça pour affirmer haut et fort que tu te chauffes avec des ampoules à incandescence il y a du monde...mais sinon personne.

Sinon pourquoi j'ai pas acheté ? Simple...j'ai du changer la voiture et n'avais pas le budget pour les deux. Sinon j'achetais.

Après que tu ne comprennes pas que tout le monde n'a pas les mêmes idées obtuses que toi ça n'étonnera personne ici.

   

Sacré z'ano... toujours le bon prétexte hein.

Si ma tante en avait....

A lire le reste de ton anonyme prose, on a bien pigé que tu te faisais des films en H.D.

Allez, lis les annonces du bon coin, m'est avis que tu dois pouvoir trouver une TDM pour vraiment pas grand chose... Retrouver le bonheur, ça ne te tente pas ?

Et n'oublie pas de prolonger le loyer éternel....

Par

Ce genre de ''voiture'' aurait probablement trouve plus facilement preneur aupres des particuliers, dans des villes ou les voitures ne dorment pas dans les rues.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sacré z'ano... toujours le bon prétexte hein.

Si ma tante en avait....

A lire le reste de ton anonyme prose, on a bien pigé que tu te faisais des films en H.D.

Allez, lis les annonces du bon coin, m'est avis que tu dois pouvoir trouver une TDM pour vraiment pas grand chose... Retrouver le bonheur, ça ne te tente pas ?

Et n'oublie pas de prolonger le loyer éternel....

   

" Si ma tante en avait..." si tu pouvais en avoir toi, déjà...! C'est pénible tes interventions vulgaires non argumentés, je crois en effet que le mieux à faire c'est de t'ignorer.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sacré z'ano... toujours le bon prétexte hein.

Si ma tante en avait....

A lire le reste de ton anonyme prose, on a bien pigé que tu te faisais des films en H.D.

Allez, lis les annonces du bon coin, m'est avis que tu dois pouvoir trouver une TDM pour vraiment pas grand chose... Retrouver le bonheur, ça ne te tente pas ?

Et n'oublie pas de prolonger le loyer éternel....

   

Rot et glaviot... le seul type qui a réussi à avoir une pétition dont le but était de le bannir de caradisiac! On recommence les gars?

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Sacré z'ano... toujours le bon prétexte hein.

Si ma tante en avait....

A lire le reste de ton anonyme prose, on a bien pigé que tu te faisais des films en H.D.

Allez, lis les annonces du bon coin, m'est avis que tu dois pouvoir trouver une TDM pour vraiment pas grand chose... Retrouver le bonheur, ça ne te tente pas ?

Et n'oublie pas de prolonger le loyer éternel....

   

"Par roc et gravillon le 03 Décembre 2013 à 06h29

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Sacré z'ano... toujours le bon prétexte hein.

Si ma tante en avait....

A lire le reste de ton anonyme prose, on a bien pigé que tu te faisais des films en H.D.

Allez, lis les annonces du bon coin, m'est avis que tu dois pouvoir trouver une TDM pour vraiment pas grand chose... Retrouver le bonheur, ça ne te tente pas ?

Et n'oublie pas de prolonger le loyer éternel.... "

Et hop encore une esquive quand le garenne est pris par la patrouille...

Ah là là quel manque flagrant de répartie et d'arguments...

Concernant le loyer "éternel", que je sache je mets du gazout (bah caca) dans ma voiture...et tous les mois rien que pour aller au taffe et en revenir je lui cloque 70 euros min de gras dans le réservoir...

Alors comparons...d'un coté 70 euros min de gasoil (et encore avant c'était pire j'étais en vieux moulin essence de 16 ans d'âge...ça c bon pour le whisky mais pas pour les moteurs italiens) de l'autre, allez je suis généreux je me prends un abo 12 500 km/an même si je pourrais me contenter du 10 000.

Et comme je suis un gars qui n'aime pas s'engager je prends sur 1 an seulement...oh dis donc 68 euros !

Allez on continue...la révision du bidule thermique cette année m'a coûté 400 euros. Heureusement c'est pas comme cela tous les ans mais en moyenne (et sans pépin) c'est 150 euros par an.

Coté Twizy c'est 150 euros.....pour 3 ans ! allez zou 100 euros qui compense le prix des recharges.

Donc vois-tu cher anonyme à pseudo, le Twizy était un investissement sympathique si je n'avais pas eu à changer la voiture (à 250 000 km l'italienne essence n'en voulait plus).

Mais ça doit être trop dur à comprendre pour ton cerveau gelé.

Nota : si ta tante en avait tu aurais encore plus mal au cùl.

Par

En réponse à Anonyme

"Par roc et gravillon le 03 Décembre 2013 à 06h29

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Sacré z'ano... toujours le bon prétexte hein.

Si ma tante en avait....

A lire le reste de ton anonyme prose, on a bien pigé que tu te faisais des films en H.D.

Allez, lis les annonces du bon coin, m'est avis que tu dois pouvoir trouver une TDM pour vraiment pas grand chose... Retrouver le bonheur, ça ne te tente pas ?

Et n'oublie pas de prolonger le loyer éternel.... "

Et hop encore une esquive quand le garenne est pris par la patrouille...

Ah là là quel manque flagrant de répartie et d'arguments...

Concernant le loyer "éternel", que je sache je mets du gazout (bah caca) dans ma voiture...et tous les mois rien que pour aller au taffe et en revenir je lui cloque 70 euros min de gras dans le réservoir...

Alors comparons...d'un coté 70 euros min de gasoil (et encore avant c'était pire j'étais en vieux moulin essence de 16 ans d'âge...ça c bon pour le whisky mais pas pour les moteurs italiens) de l'autre, allez je suis généreux je me prends un abo 12 500 km/an même si je pourrais me contenter du 10 000.

Et comme je suis un gars qui n'aime pas s'engager je prends sur 1 an seulement...oh dis donc 68 euros !

Allez on continue...la révision du bidule thermique cette année m'a coûté 400 euros. Heureusement c'est pas comme cela tous les ans mais en moyenne (et sans pépin) c'est 150 euros par an.

Coté Twizy c'est 150 euros.....pour 3 ans ! allez zou 100 euros qui compense le prix des recharges.

Donc vois-tu cher anonyme à pseudo, le Twizy était un investissement sympathique si je n'avais pas eu à changer la voiture (à 250 000 km l'italienne essence n'en voulait plus).

Mais ça doit être trop dur à comprendre pour ton cerveau gelé.

Nota : si ta tante en avait tu aurais encore plus mal au cùl.

   

Pfff....encore à glandouiller autour de vos calculs qui n'arrivent qu'à prouver qu'en aucun cas, une ZoZo ou une autre de même type dégage un quelconque avantage finacier sur l'usage de l'auto.

Sérieux.....

Vu l'échec absolu de vos trucs, on va pouvoir ajouter avec certitude une revente à des prix bradés de chez bradés.

Et de grâce, n'y revenez pas, vous êtes juste pathétiques...

Même le Carlos en convient, vous savezz, l'homme payé 13 millions d'Euros chaque année pour échouer.

Ou vendre des voitures de Roumain.

Bonsoir chez vous les Z'anos ZoZo.... :coucou:

Je vois "cerveau gelé" : il est comment le tiens, au retour d'une pt'ite ballade anonyme en TDM ce soir ?

Ah t'en a pas... ben finalement, tu fais comme tout le monde.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pfff....encore à glandouiller autour de vos calculs qui n'arrivent qu'à prouver qu'en aucun cas, une ZoZo ou une autre de même type dégage un quelconque avantage finacier sur l'usage de l'auto.

Sérieux.....

Vu l'échec absolu de vos trucs, on va pouvoir ajouter avec certitude une revente à des prix bradés de chez bradés.

Et de grâce, n'y revenez pas, vous êtes juste pathétiques...

Même le Carlos en convient, vous savezz, l'homme payé 13 millions d'Euros chaque année pour échouer.

Ou vendre des voitures de Roumain.

Bonsoir chez vous les Z'anos ZoZo.... :coucou:

Je vois "cerveau gelé" : il est comment le tiens, au retour d'une pt'ite ballade anonyme en TDM ce soir ?

Ah t'en a pas... ben finalement, tu fais comme tout le monde.

   

J'aimerai comprendre ce que vous avez contre les VE et Renault en particulier? Si votre voisin achète une Golf, il est intelligent? Si 2 ans plus tard il achète une Renault il est con? Si il veut une Zoe il est con, si il achète une e-up il est intelligent? Si quelqu'un veut une Twizy il est con, vous ne savez pas pourquoi mais vous l'avez décidé: faut pas acheter de Tiwzy! Mais votre voisin n'a peut être pas les mêmes besoins que vous, peut être que de rouler en Twizy lui est agréable et suffisant pour ses déplacements quotidiens! La moto non plus ne peut pas être utiliser 12 mois sur 12, et alors? Si ça l'amuse lui de rouler en Twisy, ça peut se comprendre non? Vous voulez quoi, un monde peuplé de Golf et de Polo.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

J'aimerai comprendre ce que vous avez contre les VE et Renault en particulier? Si votre voisin achète une Golf, il est intelligent? Si 2 ans plus tard il achète une Renault il est con? Si il veut une Zoe il est con, si il achète une e-up il est intelligent? Si quelqu'un veut une Twizy il est con, vous ne savez pas pourquoi mais vous l'avez décidé: faut pas acheter de Tiwzy! Mais votre voisin n'a peut être pas les mêmes besoins que vous, peut être que de rouler en Twizy lui est agréable et suffisant pour ses déplacements quotidiens! La moto non plus ne peut pas être utiliser 12 mois sur 12, et alors? Si ça l'amuse lui de rouler en Twisy, ça peut se comprendre non? Vous voulez quoi, un monde peuplé de Golf et de Polo.

   

Il a qu'il travaillait à Maubeuge sur les chaînes du Kangoo et qu'après 3 semaines à peine Renault l'a lourdé....c'est dire !

Depuis le petit Michel/R&G a du se résoudre à revenir chez sa mémé de Neuilly sur Seine où il joue les gauchos...

Reste qu'il ne répond jamais aux arguments et préfère les insultes (racistes la plupart du temps) et radote sur les "zanos".

Un pitre en somme.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Pfff....encore à glandouiller autour de vos calculs qui n'arrivent qu'à prouver qu'en aucun cas, une ZoZo ou une autre de même type dégage un quelconque avantage finacier sur l'usage de l'auto.

Sérieux.....

Vu l'échec absolu de vos trucs, on va pouvoir ajouter avec certitude une revente à des prix bradés de chez bradés.

Et de grâce, n'y revenez pas, vous êtes juste pathétiques...

Même le Carlos en convient, vous savezz, l'homme payé 13 millions d'Euros chaque année pour échouer.

Ou vendre des voitures de Roumain.

Bonsoir chez vous les Z'anos ZoZo.... :coucou:

Je vois "cerveau gelé" : il est comment le tiens, au retour d'une pt'ite ballade anonyme en TDM ce soir ?

Ah t'en a pas... ben finalement, tu fais comme tout le monde.

   

"Par roc et gravillon le 03 Décembre 2013 à 17h48

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Pfff....encore à glandouiller autour de vos calculs qui n'arrivent qu'à prouver qu'en aucun cas, une ZoZo ou une autre de même type dégage un quelconque avantage finacier sur l'usage de l'auto."

Mais tu es con ou tu es con ?

Où vois-tu un "avantage" dans mon calcul ?? Je te montre avec MES chiffres (qui ne sont adaptés qu'à ma pratique quotidienne du moyen de déplacement) que cela revenait au MEME prix....

Donc je ne vois qu'une solution...tu es con et tu ne prends même pas la peine de lire ceux qui te répondent en argumentant.

"Même le Carlos en convient, vous savezz, l'homme payé 13 millions d'Euros chaque année pour échouer.

Ou vendre des voitures de Roumain."

Oh ben juste diriger l'alliance qui est 4ème constructeur mondial.

D'ailleurs tu reprends l'argument fallacieux de Le Pen sur le salaire puisque la part de Renault est bien inférieure à ces "13 millions".

D'ailleurs ce ne sont pas 13 millions mais 11,2....comme quoi même quand tu changes de sujet tu es à coté de la plaque.

Allez regardons un peu les ratios...

Martin Winterkorn (VW) touche 14,5 millions d'euros soit 1,60 euros par véhicule vendu

Dieter Zetsche (mercedes) est à 3,71 euro par voitures vendues.

Ghosn est à 1 euro par voiture du groupe Renault vendue.

L'alliance Renault-Nissan c'est 8,03 millions de voitures vendues. Donc de l'Alliance il reçoit 1,46 euros par voiture.

Echouer tu dis ??

"Je vois "cerveau gelé" : il est comment le tiens"

Ahahahaha ça fait très cour de maternelle ta réponse..."c'est çui ki dit ki l'est"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Il a qu'il travaillait à Maubeuge sur les chaînes du Kangoo et qu'après 3 semaines à peine Renault l'a lourdé....c'est dire !

Depuis le petit Michel/R&G a du se résoudre à revenir chez sa mémé de Neuilly sur Seine où il joue les gauchos...

Reste qu'il ne répond jamais aux arguments et préfère les insultes (racistes la plupart du temps) et radote sur les "zanos".

Un pitre en somme.

   

C'est une blague ce que tu viens de me répondre au sujet de Roc?

Par

Ah ces z'anos... impayables décidément....

Que répondre à un gonze qui estime que la gestion de l'Alliance soit de meilleure aloi que celle de VAG ???

Sinon que de comprendre avec une grande clarté que ces gens là sont également capables d'essayer de te prouver que les ventes de ZE sont conformes aux plans et qu'il soit rentable d'avoir choisi ces machins pour tournicoter autour de leur pré.

Bref... laissons les clabauder et observons le pays s'écrouler.

Clap ! clap ! clap !

Bravo les z'anos. :fleur:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah ces z'anos... impayables décidément....

Que répondre à un gonze qui estime que la gestion de l'Alliance soit de meilleure aloi que celle de VAG ???

Sinon que de comprendre avec une grande clarté que ces gens là sont également capables d'essayer de te prouver que les ventes de ZE sont conformes aux plans et qu'il soit rentable d'avoir choisi ces machins pour tournicoter autour de leur pré.

Bref... laissons les clabauder et observons le pays s'écrouler.

Clap ! clap ! clap !

Bravo les z'anos. :fleur:

   

Encore un hors sujet et une façon de botter en touche dont vous avez le secret, mais pas de réponse à mon message de 18h39?

Ou dois je croire que vous êtes véritablement un pitre?

Par

En réponse à Anonyme

Encore un hors sujet et une façon de botter en touche dont vous avez le secret, mais pas de réponse à mon message de 18h39?

Ou dois je croire que vous êtes véritablement un pitre?

   

Ohhh....le pauvre garçon.

Il n'a pas eu de réponse à son message de 18h39!

Ah c'est ballot ça hein....

Mais mon pote, tu as choisi de poster en ANONYME;;;

On ne te vois pas !

Papaoutéoutépapaoutéoutéouté....

Et comme en plus tu as déjà posé ton petit caca tout serré, tout sec ailleurs, on ne va pas te répondre à chaque fois... et puis, vu le niveau et l'intéret de la question hein.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ohhh....le pauvre garçon.

Il n'a pas eu de réponse à son message de 18h39!

Ah c'est ballot ça hein....

Mais mon pote, tu as choisi de poster en ANONYME;;;

On ne te vois pas !

Papaoutéoutépapaoutéoutéouté....

Et comme en plus tu as déjà posé ton petit caca tout serré, tout sec ailleurs, on ne va pas te répondre à chaque fois... et puis, vu le niveau et l'intéret de la question hein.

   

Bon et bien la conclusion s'impose...vous êtes un pitre, en effet! Je n'ai jamais posé la question et je crois surtout que vous n'avez rien à répondre!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Ah ces z'anos... impayables décidément....

Que répondre à un gonze qui estime que la gestion de l'Alliance soit de meilleure aloi que celle de VAG ???

Sinon que de comprendre avec une grande clarté que ces gens là sont également capables d'essayer de te prouver que les ventes de ZE sont conformes aux plans et qu'il soit rentable d'avoir choisi ces machins pour tournicoter autour de leur pré.

Bref... laissons les clabauder et observons le pays s'écrouler.

Clap ! clap ! clap !

Bravo les z'anos. :fleur:

   

"laissons les clabauder et observons le pays s'écrouler "

pourquoi "laissons" tu n'est pas tout le monde toi que je sache

ce qui est sur c'est pas en passant tes journées a gnagnagnariser ici que tu va relever ton pays

allez rend toi utile , va bosser et cesse de critiquer a tout va

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"laissons les clabauder et observons le pays s'écrouler "

pourquoi "laissons" tu n'est pas tout le monde toi que je sache

ce qui est sur c'est pas en passant tes journées a gnagnagnariser ici que tu va relever ton pays

allez rend toi utile , va bosser et cesse de critiquer a tout va

   

Bientôt il parlera de lui à la 1er personne du pluriel: 'nous pensons, n'est ce pas...'....tellement il est imbu de lui-même!

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité