Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voici la Peugeot RCZ R et ses 270 ch, enfin!

Antoine Dufeu

Voici la Peugeot RCZ R et ses 270 ch, enfin!

Déposer un commentaire

Par §jul865yY

Moi ça me plait bien, il faut encourager ça. Quid du prix ?

Par §zem778mO

a partir de 38,990 €

Par Anonyme

Enfin les échappements sont bien place c était pas jolie les 2 petite sortie a gauche

Par

Il se rapproche de plus en plus du premier TT 3.2 V6 et son aileron permanent mais enfin, ça lui va pas si mal. Un bon point pour l'autobloquant mécanique et un mauvais pour le simulateur de son moteur.

A quand une 208 Pikes Peak Edition avec le même moteur?

Par §zem778mO

RCZ-R avec un R a la fin comme le fabuleux Duste-R :jap:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Y vaut mieux un z370 qui débute aujourd'hui a 32K€ V6 propulsion y a pas photo

Par

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed!!!

Par §lit347tU

0 a 100 en moins de 6 s, DGL, 250 Km/h en pointe, boite manu a étagement spécifique. Ca s'annonce plutot pas mal, a PSA de trouver quelque chose d'un peu plus qros qu'un 1600 cc maintenant.

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Y vaut mieux un z370 qui débute aujourd'hui a 32K€ V6 propulsion y a pas photo

   

le 370Z :roll: tout simplement invendable ce glouton :roi:

Par Anonyme

En réponse à §zem778mO

RCZ-R avec un R a la fin comme le fabuleux Duste-R :jap:

   

Que vous ont fait les DusteR ainsi que toutes les Dacia ? Ou alors c'est moi qui n'a pas le niveau intellectuel pour comprendre ? Je ne m'appelle pas R et G.......

Par Anonyme

Le problème du 370z c'est que c'est une 2 places, ce qui refroidie beaucoup d'acheteurs. Puis son V6 est trop gourmand.

Par §bvm800aW

Il arrive un peu tard, mais il a une bonne tronche.

Par Anonyme

elle devrait poutrer la renault mrs !!!!!!!!!!

Par §lit347tU

L'intérieur progresse pas mal aussi, les siéges semble bien travaillés et l'ensemble respire la qualité (photo presse mais quand même).

Par §Nix342TH

5.9 s pour le 0-100?

Poutrerait-elle une mégane rs?

La prophétie disait donc vrai!!!!

Par §big241iV

elle est chouette, je lui trouve plus d'interet comme ça !! bravo peugeot qui se relance dans les voiture plaisir pour les amateurs

Par §Eng668wS

Vraiment top la fiche technique :bien:

Sinon je suis le 1er à aimer la Japs mais la 370Z est lourde l, le V6 n'est ni rustique ni pointu ( cylindrée equivalente Porsche sort 475Ch ) et bon une Silvia S14 , RCZ , MRS , Lotus , S2000 lui mettent une pootre sur un circuit comme Tsukuba :roi:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Y vaut mieux un z370 qui débute aujourd'hui a 32K€ V6 propulsion y a pas photo

   

z370, c'est pas ce qu'on appelle un super tanker ?

Par §zem778mO

En réponse à Anonyme

Que vous ont fait les DusteR ainsi que toutes les Dacia ? Ou alors c'est moi qui n'a pas le niveau intellectuel pour comprendre ? Je ne m'appelle pas R et G.......

   

c'est juste pour faire parler ............. R et G....... :lol:

Par Anonyme

Abasc tu bandes ?????

Par Anonyme

Enfin !

Peugeot se remet à faire des sportives !! (enfin une, pour l'instant, mais c'est déjà mieux que rien).

traction, peut-être, mais son châssis et ses train roulant lui permette de tourner autour d'une lourde TT (qui de toute façon n'est pas non plus une propulsion et ne dispense pas un plaisir de conduite particulier) et d'une 370Z, plus joueuse et amusante, mais lourde et gloutonne.

Par §Dou356OP

MON DIEU !!! déja que je trouvas la version classique séduisante mais alors là :love::lover: son profil est juste a tomber et puis 270 chevaux :blague: c'est énorme. loin des 256 annoncés au départ. en tout cas c'est 5 de plus qu'une mégane RS si je ne dis pas de bétises, bien que cela soi peu et sans grande incidence le cap psychologique de la puissance plus élevée est franchit :coolfuck:

Par §zem778mO

On attend les commentaires du fameux Abasc ! :fresh:

Par §nic335tp

La meme en version noire mate avec montants cuivre

Par Anonyme

pour comparer avec deux véhicules supposés sur son "segment"

la porsche cayman 275 ch

flat 6 atmo - propulstion*

1310 kgs

Puissance max : 275 ch

Couple max : 290 Nm

=> avantage RCZ pour le couple

400m : 14,4s

km : 25,7s

(avantage RCZ)

0-100 : 5,7 annoncé, 6,1 mesuré

et la audi tt s 272 ch

2l turbo, 4RM

1395kgs

400 m : 13,9

km 25,4

0,100 : 5,4 annoncés

reprise 80 - 120 en 6 : 8,2 s

Par §ren724nO

En réponse à §Dou356OP

MON DIEU !!! déja que je trouvas la version classique séduisante mais alors là :love::lover: son profil est juste a tomber et puis 270 chevaux :blague: c'est énorme. loin des 256 annoncés au départ. en tout cas c'est 5 de plus qu'une mégane RS si je ne dis pas de bétises, bien que cela soi peu et sans grande incidence le cap psychologique de la puissance plus élevée est franchit :coolfuck:

   

ne pas oublier que 265ch, c'est la puissance OFFICIELLE de la Mégane RS...! mais sur banc, elle en sort une 15aine de plus!

pour cette RCZ-R... c'est pas mal, les performances sont correctes, je m'attendais à mieux compte tenu du poids bien inférieur à celui de la MRS, mais c'est pas mal!

1/10 de mieux sur le 0 à 100!

même temps sur le 1000 DA!

et quasiment la même Vmax (254 pour la MRS, 250 bridé pour ce RCZ)

on verra tous ça sur circuit...! mais l'avantage, c'est que la MRS a désormais une concurrente sérieuse! RST va peut être nous sortir une M3RS-R pour finir en beauté histoire de mettre tous le monde d'accord!

Par §val823WE

Belle voiture de course : en ligne de mire l'Audi R8

Audi n'a qu'a bien se tenir :peur:

Par §djo575Pk

Je n'aime définitevement pas le style de cette auto

Par

270 ch ils font fort comparé au moteur! C'est plus que la megane RS et le 0 à 100 se rapproche de celui d'une Nissan Silvia (5,8s). J'aurais aimé un peu plus de folie niveau design mais ça reste très correct.

Bravo Peugeot!:bien:

Par §Dou356OP

En réponse à §ren724nO

ne pas oublier que 265ch, c'est la puissance OFFICIELLE de la Mégane RS...! mais sur banc, elle en sort une 15aine de plus!

pour cette RCZ-R... c'est pas mal, les performances sont correctes, je m'attendais à mieux compte tenu du poids bien inférieur à celui de la MRS, mais c'est pas mal!

1/10 de mieux sur le 0 à 100!

même temps sur le 1000 DA!

et quasiment la même Vmax (254 pour la MRS, 250 bridé pour ce RCZ)

on verra tous ça sur circuit...! mais l'avantage, c'est que la MRS a désormais une concurrente sérieuse! RST va peut être nous sortir une M3RS-R pour finir en beauté histoire de mettre tous le monde d'accord!

   

je savais pas que les voitures sortaient plus que la puissance annoncée :beuh:

du coup la peugeot peut grimper plus ?

dans tous les cas la Mégane RS est devenue une légende et la peugeot est en passe de le devenir il fallait au moins ça pour redoré l'image de l'automobile Françcaise

Par Anonyme

En réponse à §val823WE

Belle voiture de course : en ligne de mire l'Audi R8

Audi n'a qu'a bien se tenir :peur:

   

R8 ?? j'ai beau ne pas etre un audi fanboy mais la R8 est intouchable par quelque française que ce soit...

TT-S oui par contre , pile la cible

Par Anonyme

un 1.6l bridé a 250km/h bah bah bah,il devrait arriver assez vite a 1millions de kms comme la fabia.ça va faire plaisir aux anti-vag?

Par §Max742yf

M A G N I F I Q U E

I N C R O Y A B L E

P E R F O R M A N T E

Une vraie lionne !

Par §ren724nO

En réponse à §Dou356OP

je savais pas que les voitures sortaient plus que la puissance annoncée :beuh:

du coup la peugeot peut grimper plus ?

dans tous les cas la Mégane RS est devenue une légende et la peugeot est en passe de le devenir il fallait au moins ça pour redoré l'image de l'automobile Françcaise

   

bah en fait, lors des tests des voitures, certains sites passent les voitures au banc pour vérifier la puissance! et bien dans de nombreux tests, la Mégane sortait plutôt dans les 280ch au lieux des 265 annoncés!

à l'inverse, la Focus RS annoncée à 305 en sortait plutôt dans les 290!

mais pour ce RCZ-R... je ne pense pas que sur banc elle sorte plus que 270... 270 d'un 1.6T c'est déjà énorme, je pense plutôt que Peugeot a majoré la puissance pour que la fiche technique du RCZ-R soit en confrontation directe avec celle du TT-S (point de vue puissance évidemment)!

Par §val823WE

En réponse à Anonyme

R8 ?? j'ai beau ne pas etre un audi fanboy mais la R8 est intouchable par quelque française que ce soit...

TT-S oui par contre , pile la cible

   

C'était de l'humour ! :wink:

Par Anonyme

En réponse à §val823WE

C'était de l'humour ! :wink:

   

Ah...ok:ange::ange:

Par §Dou356OP

En réponse à §ren724nO

bah en fait, lors des tests des voitures, certains sites passent les voitures au banc pour vérifier la puissance! et bien dans de nombreux tests, la Mégane sortait plutôt dans les 280ch au lieux des 265 annoncés!

à l'inverse, la Focus RS annoncée à 305 en sortait plutôt dans les 290!

mais pour ce RCZ-R... je ne pense pas que sur banc elle sorte plus que 270... 270 d'un 1.6T c'est déjà énorme, je pense plutôt que Peugeot a majoré la puissance pour que la fiche technique du RCZ-R soit en confrontation directe avec celle du TT-S (point de vue puissance évidemment)!

   

ha bah tu m'en apprends une bonne:fleur: mais c'est vrai que finalement ça parait logique la puissance d'un moteur ne peut pas s’arrêter pile poil à un nombre ça reste plus aléatoire. nous n'avons plus qu'à souhaiter une belle et prestigieuse carrière à cette lionne sympathique :bien:

Par Anonyme

Son THP tacot haute pression ne fera pas long feu avec une fiabilité de merde elle ne se vendra pas.

Par

Je rêve ou certains viennent comparer cela à un Cayman? :ddr:

Par Anonyme

Vu le prix, pas photo:

Je prends la Génésis: V6, propulsion, 4 vraies places, autobloquant....

ou 370Z à la limite bien que moins polyvalente.

Par

pas mal

en espérant que le thp soit enfin fiabilisé car avec 170cv/l...

à quand sur la DS4, ou la new 308?

que les papas français ne soient pas OBLIGES de se tourner vers une étrangère pour avoir une sportive

Par

Moi j'attendrai la M4RS Gordini.

Par Anonyme

la voiture est plutot belle (bien que l'avant soit déguelasse ) mais putain pourquoi une traction ? est qu'il y a une explication technique ou c'est juste pour eviter de donner trop de plaisir de conduite (qui rique d'etre de courte durée vu comment le moteur est poussé )

Par §Eng668wS

Sinon je suis le 1er à aimer la Japs mais la 370Z est lourde l, le V6 n'est ni rustique ni pointu ( cylindrée equivalente Porsche sort 475Ch ) et bon une Silvia S14 , RCZ , MRS , Lotus , S2000 lui mettent une pootre sur un circuit comme Tsukuba ..

Meme constat que la 370Z sauf qu'elle a 2 places en plus et qu'elle pootre encore moins :bien:

Par Anonyme

Par Anonyme le 10 Juillet 2013 à 11h08

Y vaut mieux un z370 qui débute aujourd'hui a 32K€ V6 propulsion y a pas photo

:lol::ptdr::ptdr:

les rigolos avec leurs grosses daubes, la RCZ-R ne va en faire qu'une bouchée du coupé Nissan absolument affreux en plus

pourquoi pas Hyundai pendant que vous y êtes :ml:

Par §ren724nO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

le fait que des moteurs moins puissants pour la même cylindrée ne soient pas fiables, ne veut pas dire que cette version 270ch sera de la même veine (même si effectivement j'émets également un doute sur la fiabilité d'un moteur au rapport ch/L aussi élevé)

par exemple, au début des années 2000, le 1.9 DCi 120ch était une catastrophe alors que le 1.9DCi 130ch était très correct niveau fiabilité... comme quoi!

Par Anonyme

Tout a fait d'accord avec Anonyme le 10 Juillet 2013 à 11h06, les échappement sont enfin bien disposés ... C'est beaucoup plus sexy comme ça !

Par §ASP103mt

Cette voiture à été développer pour une utilisation circuit par Peugeot Sport. Vous croyez vraiment qu'ils vont mettre sur le marché une voiture dont il ne sont pas certaine des retombée ? Vous savez ce que coute un système de frein de competition (le cas ici) ? Ca vous parle 63m de 130 à 0 km/h ? Piston forgée, traitement polymère, traitement thermique, bloc renforcé ??? Chercher une voiture de serie du même niveau, et on en reparle (sauf chez Porsche) !

Par §Gua835hm

Superbe :love:

Un petit Coupé sportif, moteur gonflé, poids en baisse, look ostentatoire, châssis travaillé (le Torsen :tourne: ) et finition soigné. PSA a, enfin, tout compris :roi: .

Bravo! :fier:

Par Anonyme

Pourquoi limité la voiture a 250km/h, c'est vraiment trop stupide comme, car personne peut sans servir.

Valait mieux faire un boite plus courte qui aurait donné de meilleures performances encore et faire la pointe a 250 km/h déjà bien suffisant en Allemagne uniquement, pour le reste c'est 130km/h maximum, donc une boite plus courte aurait été préférable mais pour la consommation, on encore rallongé la boite bêtement.

Car 1280kg, c'est 70 kg de moins qu'une megane rs pourtant aussi performante et qui a 5 chevaux de moins, donc bien déçus, je m'attendais a bien mieux,un 0.100km/h en 5,5 seconde au moins et un 400 m en dessous des 14 sec,une subaru impreza gt turbo de 96-97 y arrivait déjà avec 211 ch et 1240kg(40kg d'écart avec la rcz r) et une boite 5 vitesse seulement mais une vitesse de 230 km environ, il y a que sur le 1000 m que la rcz r fait mieux, mais pour éviter le gros malus, mettons des boites longues indéfinissables,dommage.

C'est déja bien car beaucoup ne l'espérait plus et avec cette puissance d'un 1,6 litre turbo, ce qu'aucun moteur atmosphérique ne pourrait faire d'ailleurs, merci a l'inventeur du turbo,mais bon, elle aurait pu marquer un grand coup pour une traction qui aurait encore plus marqué les esprits et ne pas juste se mettre au niveau des références de la catégorie,voila.

Par Anonyme

La ligne est sympa.

C'est vrai que 270ch sur un 1.6 ca parait beaucoup, mais seul le temps parlera de sa fiabilite, inutile de cracher dessus avant meme sa sortie.

Mais pourquoi sortir ce genre de voiture en traction, sur les voitures style clio rs/208/ds3/... ok, mais sur ce genre de voiture une propulsion serait bien plus amusant.

Et ceux qui compare le rcz a un cayman avec de la fiche technique, ce sont deux voitures dans un monde a part.

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Moi j'attendrai la M4RS Gordini.

   

Pour te masturber devant les photos sur ton ecran de pc??

Allé arrête de rêver et retourne dans ta Clio 2 dci!

Par

invendable ou pas , c'est une belle auto ! :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

c'est bien vrai ! que de soucis avec le thp , dommage car la ligne de cette auto est superbe !

Par §ASP103mt

Pourquoi en traction ? Car développer dès le début comme ça. Refaire un développement spécifique à 1 modèle est totalement hors de propos budgétairement parlant !

Par

Bon, il manque plus que la DS4 R pour compléter et faire un trio français.

Par

J'avoue que peugeot c'est donné les moyen d'attaquer la TT. C'est bien mais n'est il pas trop tard? Le TT arrive en fin de vie, il va donc être assez rapidement remplacé.

Personellement, j'espère que les critiques ne vont pas venir nous la comparer à une MRS. On s'en fou de cette bataille franco-française qui n'a aucun intéret (la MRS c'est de la performance pour un prix planché, alors que ce RCZ vise la performance premium). Je préfère le comparer a des allemandes (et quelques jap) pour voir vraiment di oui ou non les véhicules sports à la française sont crédibles.

Sinon, je ne suis toujours pas fan de cette face avant, même si cette version sport s'en sort mieux.

J'espère que le prix sera en dessous d'une TT, avec des performances meilleures, sinon, ce RCZ restera dans l'ombre

Par Anonyme

COOL , elle dépose la Megane RS !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 10 Juillet 2013 à 11h08

Y vaut mieux un z370 qui débute aujourd'hui a 32K€ V6 propulsion y a pas photo

:lol::ptdr::ptdr:

les rigolos avec leurs grosses daubes, la RCZ-R ne va en faire qu'une bouchée du coupé Nissan absolument affreux en plus

pourquoi pas Hyundai pendant que vous y êtes :ml:

   

Sauf que tu prendra le thp dans la tranche en moins de temps qu il faut pour le dire alors que le V6 sera a peine rode puis au niveau de la Conso rêve pas ça montera largement à plus de 10 litres a peine moins qu un Z

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Lis la fiche technique boulet ... puissance max =

"Cette nouvelle version du coupé reçoit une évolution du 1,6 litre turbo associé à une boîte manuelle à 6 rapports à l’étagement spécifique dont la puissance atteint 270 ch, soit pratiquement 170 ch/l ! Le couple de 330 Nm est disponible dès 1 900 tr/mn et jusqu’à 5 500 tr/mn. En terme de rejet de CO2, Peugeot annonce 145 g/km."

boulet et troll ...

pour reprendre ton expression :"pigeot enterre Opel "

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

bah en fait, lors des tests des voitures, certains sites passent les voitures au banc pour vérifier la puissance! et bien dans de nombreux tests, la Mégane sortait plutôt dans les 280ch au lieux des 265 annoncés!

à l'inverse, la Focus RS annoncée à 305 en sortait plutôt dans les 290!

mais pour ce RCZ-R... je ne pense pas que sur banc elle sorte plus que 270... 270 d'un 1.6T c'est déjà énorme, je pense plutôt que Peugeot a majoré la puissance pour que la fiche technique du RCZ-R soit en confrontation directe avec celle du TT-S (point de vue puissance évidemment)!

   

Mercedes sort bien 360ch de son 2 litre turbo sans problème fait donc 180 ch/l, et ils sont bien la tous les chevaux au banc, après vous n'avez pas l'habitude de voir ce genre de puissance spécifique car beaucoup ici ne jure que pas la soi disante noblesse d'un moteur atmosphérique mais sera toujours incapable de faire cela, pourtant avec un moteur turbo c'est parfaitement possible en restant fiable si le conducteur sait conduire ce genre de moteur, il ne sera pas moins fiable.

Ceci le 1,6 l atmosphérique et 1,6 thp turbo ont des problèmes de fiabilité pendant des années au début, suivant les modèles, donc ce n'est pas une histoire de puissance spécifique, puisque des modèles de 155 ch qui ne faisait pas 100 ch/litre était touché aussi.

Les problèmes ont quand mêmes beaucoup diminué avec le temps, donc cela ne veut rien dire sur la fiabilité de ce moteur.

a bon entendeur.

En tous, c'est très bien pour montrer aux japonaises comme les brz et gt86 de ce que les français attendent d'un modèle sportif avec un vrai moteur même petit mais que marche fort dans le réel et pas dans les annonces seulement,bon elle n'est pas encore sorti certains vont me dire mais comme on sait déjà ce qu'il donne avec moins de chevaux alors la,y a pas besoin d'attendre les test pour avoir la confirmation.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Lis la fiche technique boulet ... puissance max =

"Cette nouvelle version du coupé reçoit une évolution du 1,6 litre turbo associé à une boîte manuelle à 6 rapports à l’étagement spécifique dont la puissance atteint 270 ch, soit pratiquement 170 ch/l ! Le couple de 330 Nm est disponible dès 1 900 tr/mn et jusqu’à 5 500 tr/mn. En terme de rejet de CO2, Peugeot annonce 145 g/km."

boulet et troll ...

pour reprendre ton expression :"pigeot enterre Opel "

   

"A l’occasion du « Festival of Speed » de Goodwood, Peugeot lève le voile sur la RCZ R, version survoltée de son coupé sportif et nouvel emblème du savoir-faire de la marque en matière de design et de sensations de conduite.

Tout d'abord, le travail mené sur l’aérodynamique du coupé RCZ R a permis d’augmenter l’appui arrière de 15 daN grâce à un nouveau spoiler, qui favorise la stabilité à haute vitesse, sans dégrader la trainée. Son assiette est abaissée de 10 mm et ses roues de 19 pouces plus larges chaussées en Goodyear Eagle F1 Asymmetric 235/40 R19.

Le nouveau moteur de 270 ch à 6000 tr/mn et 330 Nm de 1900 à 5500 tr/min pour 1,6 l de cylindrée et des émissions de CO2 contenues à seulement 145g/km (6,3 l de consommation au 100 km) placent la Peugeot RCZ R dans un registre de performance et d’efficience inédit. Avec un 0 à 100 km/h réalisé en 5,9 s, le 400 m départ arrêté abattu en 14,2 s et le 1000 m en 25,4s, le coupé Peugeot se donne enfin les moyens de venir bousculer les compactes survitaminées de la catégorie !

En cohérence avec cette motorisation, les liaisons au sol du coupé RCZ R ont été optimisées, notamment avec l'ajout d'un différentiel à glissement limité Torsen promettent une efficacité et des sensations dynamiques de très haut niveau. Les disques, d’un diamètre de 380 mm et d’épaisseur 32mm, sont montés flottants sur un bol en aluminium. La recherche d’allègement du RCZ R a également guidé le développement des pièces spécifiques, un gain de 17 kg a ainsi été obtenu par rapport à une RCZ 200 ch. Avec une masse de 1280 kg, le coupé Peugeot RCZ R 270 dispose donc d’un rapport poids/puissance de seulement 4,7 kg/ch.

RCZ R sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort en Septembre 2013 et débutera sa commercialisation en tout début d’année prochaine."

source l'Automobile Sportive

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=peugeot-rcz-r-270-ch-20130710

Par §ren724nO

En réponse à §ASP103mt

Cette voiture à été développer pour une utilisation circuit par Peugeot Sport. Vous croyez vraiment qu'ils vont mettre sur le marché une voiture dont il ne sont pas certaine des retombée ? Vous savez ce que coute un système de frein de competition (le cas ici) ? Ca vous parle 63m de 130 à 0 km/h ? Piston forgée, traitement polymère, traitement thermique, bloc renforcé ??? Chercher une voiture de serie du même niveau, et on en reparle (sauf chez Porsche) !

   

c'est bien beau les freins de compèt... mais pourquoi des étriers flottants et non des fixes?

même la Clio III RS possède des étriers fixes à l'avant...!

c'est un choix technique assez surprenant quand même de la part de Peugeot Sport!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Mercedes sort bien 360ch de son 2 litre turbo sans problème fait donc 180 ch/l, et ils sont bien la tous les chevaux au banc, après vous n'avez pas l'habitude de voir ce genre de puissance spécifique car beaucoup ici ne jure que pas la soi disante noblesse d'un moteur atmosphérique mais sera toujours incapable de faire cela, pourtant avec un moteur turbo c'est parfaitement possible en restant fiable si le conducteur sait conduire ce genre de moteur, il ne sera pas moins fiable.

Ceci le 1,6 l atmosphérique et 1,6 thp turbo ont des problèmes de fiabilité pendant des années au début, suivant les modèles, donc ce n'est pas une histoire de puissance spécifique, puisque des modèles de 155 ch qui ne faisait pas 100 ch/litre était touché aussi.

Les problèmes ont quand mêmes beaucoup diminué avec le temps, donc cela ne veut rien dire sur la fiabilité de ce moteur.

a bon entendeur.

En tous, c'est très bien pour montrer aux japonaises comme les brz et gt86 de ce que les français attendent d'un modèle sportif avec un vrai moteur même petit mais que marche fort dans le réel et pas dans les annonces seulement,bon elle n'est pas encore sorti certains vont me dire mais comme on sait déjà ce qu'il donne avec moins de chevaux alors la,y a pas besoin d'attendre les test pour avoir la confirmation.

   

euh le moteur de la classe A AMG n'a même pas 1 an... donc juger de la fiabilité de ce moteur pour le moment c'est assez cocasse!

mais je le met dans le même panier que ce 1.6T de 270...! la fiabilité, même en turbo, d'un moteur de plus de 150 ch/L ne doit pas être extraordinaire une fois un certain kilométrage dépassé! donc les propriétaires des Classe A AMG et de cette RCZ-R... ils ne faut pas qu'ils s'attendent à dépasser les 100 000 km avec!

Par Anonyme

Quelle est laide cette face avant ! je préférais largement l'ancienne...

Par

Parce qu'en conduite sportive tu crois que ça consomme combien une OPC? 9l. Sérieux mais la cata....

Par

ça fait plaisir de voir peugeot se lâcher un peu, en espérant qu'ils continuent sur cette lancée !

C'est bon pour leurs images de marque!

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

euh le moteur de la classe A AMG n'a même pas 1 an... donc juger de la fiabilité de ce moteur pour le moment c'est assez cocasse!

mais je le met dans le même panier que ce 1.6T de 270...! la fiabilité, même en turbo, d'un moteur de plus de 150 ch/L ne doit pas être extraordinaire une fois un certain kilométrage dépassé! donc les propriétaires des Classe A AMG et de cette RCZ-R... ils ne faut pas qu'ils s'attendent à dépasser les 100 000 km avec!

   

N'importe quoi, retourne a tes pauvres moteurs atmosphérique, tu ne connais vraiment le potentiel d'un moteur turbo, ce n'est pas grave un jour tu comprendras.

Par §P e310ks

En réponse à §ren724nO

ne pas oublier que 265ch, c'est la puissance OFFICIELLE de la Mégane RS...! mais sur banc, elle en sort une 15aine de plus!

pour cette RCZ-R... c'est pas mal, les performances sont correctes, je m'attendais à mieux compte tenu du poids bien inférieur à celui de la MRS, mais c'est pas mal!

1/10 de mieux sur le 0 à 100!

même temps sur le 1000 DA!

et quasiment la même Vmax (254 pour la MRS, 250 bridé pour ce RCZ)

on verra tous ça sur circuit...! mais l'avantage, c'est que la MRS a désormais une concurrente sérieuse! RST va peut être nous sortir une M3RS-R pour finir en beauté histoire de mettre tous le monde d'accord!

   

"on verra tous ça sur circuit...! mais l'avantage, c'est que la MRS a désormais une concurrente sérieuse! RST va peut être nous sortir une M3RS-R"

Je me suis dis la même chose en lisant l'article. Enfin une bonne raison de sortir une Radicale. S'il l'a sortent je la prend direct. J'ai loupé le coche avec la R26R parce que j'étais jeune conducteur à l'époque mais là pas moyen que je passe à côté.

Par §ASP103mt

En réponse à §ren724nO

c'est bien beau les freins de compèt... mais pourquoi des étriers flottants et non des fixes?

même la Clio III RS possède des étriers fixes à l'avant...!

c'est un choix technique assez surprenant quand même de la part de Peugeot Sport!

   

Etrier fixe 4 pistons devant ! Parce-que etrier flottant et disque flottant, ça ne marche pas trop !

Par §ASP103mt

En réponse à §ren724nO

euh le moteur de la classe A AMG n'a même pas 1 an... donc juger de la fiabilité de ce moteur pour le moment c'est assez cocasse!

mais je le met dans le même panier que ce 1.6T de 270...! la fiabilité, même en turbo, d'un moteur de plus de 150 ch/L ne doit pas être extraordinaire une fois un certain kilométrage dépassé! donc les propriétaires des Classe A AMG et de cette RCZ-R... ils ne faut pas qu'ils s'attendent à dépasser les 100 000 km avec!

   

Je pense que les client de ce genre d'auto ne font pas 25000km par an !

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ET ton OPC en conduite sportive , elle consomme combien gros malin ?

pas de quoi pavoiser , le 2 litres turbo de la meg3 rs "de conception plus ancienne " sort autant de CV et en plus moins gourmande en CO2 que ton OPC PUISSANCE REEL :

mesuré sur banc du "magazine echappement" :

astra opc = 280 cv

megane 3 rs 265 = 288 cv

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

euh le moteur de la classe A AMG n'a même pas 1 an... donc juger de la fiabilité de ce moteur pour le moment c'est assez cocasse!

mais je le met dans le même panier que ce 1.6T de 270...! la fiabilité, même en turbo, d'un moteur de plus de 150 ch/L ne doit pas être extraordinaire une fois un certain kilométrage dépassé! donc les propriétaires des Classe A AMG et de cette RCZ-R... ils ne faut pas qu'ils s'attendent à dépasser les 100 000 km avec!

   

Pourtant les moteurs de renault qui n'ont même pas 6 mois tu dit qu'ils sont fiables.... :lol::lol:

Par

En réponse à Anonyme

Pour te masturber devant les photos sur ton ecran de pc??

Allé arrête de rêver et retourne dans ta Clio 2 dci!

   

Clio 2 Dci ?

Non je crois pas.

J'ai bien un essence turbo de 170ch en toute option.

Je te laisse chercher quel modèle dans la gamme RENAULT si t'as envie de jouer au plus malin.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ET ton OPC en conduite sportive , elle consomme combien gros malin ?

pas de quoi pavoiser , le 2 litres turbo de la meg3 rs "de conception plus ancienne " sort autant de CV et en plus moins gourmande en CO2 que ton OPC PUISSANCE REEL :

mesuré sur banc du "magazine echappement" :

astra opc = 280 cv

megane 3 rs 265 = 288 cv

   

Justement ça prouve bien que renault triche pour les voitures de test...

J'imagine même pas à combien de ch était celle du faux record sur le nurb

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

LA CLASSE A 45 AMG BITURBO ?

RENSEIGNE TOI MIEUX

Par Anonyme

En réponse à vroum le retour

Parce qu'en conduite sportive tu crois que ça consomme combien une OPC? 9l. Sérieux mais la cata....

   

15L de conso sport pour un 1.6 de 200ch de 208gti ça te cause pas un problème ?

j'ai jamais dépassé 13l en conso sport avec ma bmw M135i 3.0 320ch

peugeot c'est zéro :cubitus:

Par

En réponse à §P e310ks

"on verra tous ça sur circuit...! mais l'avantage, c'est que la MRS a désormais une concurrente sérieuse! RST va peut être nous sortir une M3RS-R"

Je me suis dis la même chose en lisant l'article. Enfin une bonne raison de sortir une Radicale. S'il l'a sortent je la prend direct. J'ai loupé le coche avec la R26R parce que j'étais jeune conducteur à l'époque mais là pas moyen que je passe à côté.

   

Pas sûr.

Je pense qu'ils passeront directement à la nouvelle génération pour retravailler sur une nouvelle base et en plateforme CMF pour plus de maitrise des coûts.

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

N'importe quoi, retourne a tes pauvres moteurs atmosphérique, tu ne connais vraiment le potentiel d'un moteur turbo, ce n'est pas grave un jour tu comprendras.

   

mais je n'ai aucun à priori sur les moteurs turbos! simplement au delà d'un certain rapport ch/L, il ne faut pas s'attendre à une fiabilité phénoménale!

@ASP68! oui autant pour moi ce sont les disques qui sont flottants, donc les étriers qui sont fixes...! je me disais aussi... les étriers flottants sur une voiture comme celle-ci...! ^^

"Je pense que les client de ce genre d'auto ne font pas 25000km par an !"

je suis d'accord, mais la barre des 100 000km est assez vite arrivée si on utilise sa voiture tous les jours (ce que font bon nombre de possesseurs de MRS, Astra OPC, Focus ST... etc...)!

on verra bien... mais un moteur si petit avec autant de puissance... je doute franchement de la fiabilité de ces moteurs!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

LA CLASSE A 45 AMG BITURBO ?

RENSEIGNE TOI MIEUX

   

L'A 45 AMG est équipée d'un moteur 2.0 biturbo dans lequel AMG a mis toute sa science. Il en résulte 360 ch et 450 Nm. 180 ch par litre, un chiffre sorti tout droit de la compétition.

http://ww2.autoscout24.fr/avant-premiere/mercedes-a-45-amg/sur-le-terrain-de-la-911/44276/338834/

+1 opcboy

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Pourtant les moteurs de renault qui n'ont même pas 6 mois tu dit qu'ils sont fiables.... :lol::lol:

   

ah bon? où ça?

et puis il y a un monde entre un trois cylindres turbo de 900cm3 et 90ch (donc 100 ch/L) et un 1.6T de 270ch ou un 2LT de 360ch...!

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

L'A 45 AMG est équipée d'un moteur 2.0 biturbo dans lequel AMG a mis toute sa science. Il en résulte 360 ch et 450 Nm. 180 ch par litre, un chiffre sorti tout droit de la compétition.

http://ww2.autoscout24.fr/avant-premiere/mercedes-a-45-amg/sur-le-terrain-de-la-911/44276/338834/

+1 opcboy

   

que les caractéristiques soient impressionnantes ne veut absolument pas dire que ce moteur enchainera 100 000 km sans broncher!

chez Ferrari par exemple, ils sortent de supers moteurs atmo avec des rapports ch/L impressionnants... mais il n'y en a quasiment aucune qui dépasse les 100 000 km!

Par §eri103wU

« La recherche de performances et d’efficacité dans des conditions ‘course’ a guidé de nombreux choix

au cours du développement, notamment le dimensionnement et la mise au point de la chaîne de

traction, des trains, des freins et des pneus au-delà des critères habituels de la série pour permettre aux

pilotes les plus avertis d’aller chercher des temps sur circuit. »

Pierre Budar, Responsable du Projet RCZ R

Le tempérament sportif de RCZ R se traduit aussi dans les chiffres ; vitesse maximum de 250 km/h

(limitée électroniquement), un 0 à 100 km/h réalisé en 5,9 s, le 400 m départ arrêté abattu en 14,2 s

et le 1000 m en 25,4s.

Les reprises sont également de très haut niveau passant de 80 à 120 km/h en 6,8 s sur le dernier

rapport.

L’étagement de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports est spécifique, au bénéfice des

accélérations et des reprises.

Le centre de gravité abaissé, la finesse aérodynamique (trainée / appui) améliorée, des réglages de

trains spécifiques (voies, pince et carrossage, jantes plus large de + 0,5 pouce) et des pneus

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 235 / 40 R19 optimisent l’adhérence et garantissent une tenue de

route remarquable.

Les liaisons au sol adoptent de nouvelles lois d’amortisseurs, des raideurs de ressorts augmentées et

un centrage anti-devers reculé, qui permettent d’offrir une grande agilité.

Le différentiel à glissement limité Torsen permet d’exploiter au maximum le fort couple disponible

dès 1900tr/min au bénéfice de la motricité, il offre à RCZ R une bonne stabilité au freinage et la

capacité à tenir une trajectoire serrée à l’intérieur des virages.

Les performances et l’agilité de RCZ R sont aussi le fruit de nombreuses séances de mises au point et

de validations sur circuit, notamment avec les pilotes d’essais Peugeot Sport.

Leur exigence en matière de freinage a tout naturellement orienté la définition technique vers des

étriers fixes à 4 pistons, qui permettent un gain significatif en raideur et donc en course pédale, tout

en favorisant la réduction des masses non suspendues.

Les disques, d’un diamètre de 380 mm et d’épaisseur 32mm, sont montés flottants sur un bol en

aluminium. Celui-ci participe à l’allègement et au refroidissement, tout comme les ventilations

internes du disque dont l’optimisation est issue de l’expérience d’Alcon en compétition.

Le tout assure au système de freinage une endurance à toute épreuve et offre à RCZ R une sécurité

et des performances exceptionnelles, avec notamment moins de 61m pour freiner de 130 à 0 km/h.

Par §eri103wU

Chaîne de traction taillée pour le circuit, avec la robustesse de la série

« Pour obtenir 270 ch et 330 Nm d’un moteur série de 1,6 l de cylindrée et résistant à une utilisation

sportive sur circuit, il fallait introduire de nouvelles solutions très haut de gamme ou issues du monde

de la compétition. Peugeot Sport a toutes les compétences pour cela, les équipes de Recherche et

Développement du groupe ont apporté leur expérience et leur savoir-faire pour en assurer la durabilité

et l’application industrielle.»

Thierry Chauvet, Responsable Développement Chaîne de traction RCZ R

RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa

puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900

tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.

Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont

évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage

sportif avec la robustesse d’un moteur série.

Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour

renforcer sa robustesse.

Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal

pour cette application et ce niveau de performances.

Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet

de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.

Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec MAHLE Motorsport,

adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur

refroidissement est assuré par 2 gicleurs.

Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs

coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées,

brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur RCZ

R.

Par

le THP 156/175 et le 200 de la DS3R est sur la meme base, avec les problemes de fiabilité connus

le THP 200 (sur lequel est basé la rcz) sur la 208 gti/DS4/rcz/308, n est pas le meme et n a pas les problemes de fiabilités des 156/175.

Par Anonyme

cette voiture ne marchera pas le 1.6 traine trop de casserole chez les clients.

1.6 turbal pour 270ch PSA joue à la roulette russe et si ce moteur est une cata comme je le prédis d' avance peugeot sport fermera la boutique.

:cyp:

Par

0 à 100 en 5,9s pour 1280kg alors que le Scirocco R le fait en 5,8s pour 1460kg, cherchez l'erreur ... quant à la durée de vie du moteur ... bonne chance pour les futurs acquéreurs !

Par §big241iV

sauf que le THP 200 est le THP 150 booster. le 275 a été retravailler par peugeot avec un turbo different et une gestion autre. ceux qui ont le plus de problème sont les moteurs que Bmw a touché.... et oui oublier que ce moteur a été récompensé il n'y a pas longtemps mais son nom est Bmw-Peugeot ! alors les pro Bm dise que c'est grace a eux alors que non c'est grace a peugeot

Par Anonyme

Quand tu vois que sur la presentation de la rcz-r sur le stand pigeo en avant première ici même sur caradisiac du salon de l'auto avec une partie du moteur démonté ça en dit long sur la fiabilité. :blague:

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Chaîne de traction taillée pour le circuit, avec la robustesse de la série

« Pour obtenir 270 ch et 330 Nm d’un moteur série de 1,6 l de cylindrée et résistant à une utilisation

sportive sur circuit, il fallait introduire de nouvelles solutions très haut de gamme ou issues du monde

de la compétition. Peugeot Sport a toutes les compétences pour cela, les équipes de Recherche et

Développement du groupe ont apporté leur expérience et leur savoir-faire pour en assurer la durabilité

et l’application industrielle.»

Thierry Chauvet, Responsable Développement Chaîne de traction RCZ R

RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa

puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900

tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.

Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont

évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage

sportif avec la robustesse d’un moteur série.

Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour

renforcer sa robustesse.

Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal

pour cette application et ce niveau de performances.

Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet

de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.

Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec MAHLE Motorsport,

adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur

refroidissement est assuré par 2 gicleurs.

Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs

coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées,

brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur RCZ

R.

   

si je t'écoute car moi je suis mécanicien en rallye en mettant toute cette technologie dans un moteur on ne peux pas proposer une telle voiture à moins de 46 000€ ou alors PSA ne gagne pas un centime sur la peugeot RCZ R

c'est juste pour l' image mais PSA ne gagnera pas un rond .

Par Anonyme

Absolument superbe RCZ R. Mais l'article est un peu léger, alors je vais vous apporter des précisions qu'on trouve sur Challenges.fr (une presse économique, et non pas automobile, mais qui est plus précise!)

Les ingénieurs PSA ne se sont pas contentés de régler la molette du turbo. Par rapport au THP de 200 ch du RCZ, celui de la version "R" est un moteur profondément transformé. Il reçoit des pistons forgés refroidis par gicleur et des bielles spécifiques tous deux conçus par le spécialiste allemand Mahle Motorsport. Les coussinets de bielle ont fait l’objet d’un traitement spécifique au polymère, une première mondiale en série selon Peugeot. Le turbo est également inédit, de même que le collecteur d’échappement. Enfin le bloc moteur est « renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage ». Ce moteur n’adoptera pas pour autant un comportement « pointu ». Son couple maximal, 330 Nm sera en effet disponible entre 1.900 tr/min et 5.500 tr/min. A titre de comparaison, le THP 200 délivre ses 275 Nm entre 1.700 tr/min et 4.500 tr/min.

Pour faire passer la puissance au sol, le RCZ-R a fort logiquement recours à un différentiel à glissement limité Torsen. Rabaissé de 10 mm, il adopte des ressorts et des amortisseurs aux tarages revus, ainsi que des pneumatiques Goodyear Asymetric 235/40 R19. Enfin, les réglages de trains roulants ont été entièrement retravaillés. Peugeot annonce des performances éloquentes : le 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 secondes, ce qui place le RCZ R à seulement 0,2 seconde du Porsche Boxster 2.7. Le 1000 m départ arrêté est franchi quant à lui en 25,4 secondes. Néanmoins, la consommation en cycle mixte reste contenue à 6,3 litres aux 100 km soit seulement 0,3 litre de plus que le RCZ THP 200 ch.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

cette voiture ne marchera pas le 1.6 traine trop de casserole chez les clients.

1.6 turbal pour 270ch PSA joue à la roulette russe et si ce moteur est une cata comme je le prédis d' avance peugeot sport fermera la boutique.

:cyp:

   

En attendant les 3 208 GTI on fait le triplé au nurb, en succédant au RCZ toujours avec le même THP primé meilleur moteur du monde depuis 7 ans. :buzz:

Le THP est simplement le plus fiable et le plus coupleux qu'on puisse trouver, sauf à aller taper dans du V6 ou V8 ruineux et polluant:fresh:

Par Anonyme

On parle de RCZ-R mais aucun article sur la DS3 Cabrio R...

Par Anonyme

@radeon4ever FAUX car 5,8s c'est avec la boîte DSG or avec la boîte manuelle c'est 6,5 & le reste des perfs en BM est à l'avantage du RCZ Z

Par Anonyme

En réponse à §ren724nO

mais je n'ai aucun à priori sur les moteurs turbos! simplement au delà d'un certain rapport ch/L, il ne faut pas s'attendre à une fiabilité phénoménale!

@ASP68! oui autant pour moi ce sont les disques qui sont flottants, donc les étriers qui sont fixes...! je me disais aussi... les étriers flottants sur une voiture comme celle-ci...! ^^

"Je pense que les client de ce genre d'auto ne font pas 25000km par an !"

je suis d'accord, mais la barre des 100 000km est assez vite arrivée si on utilise sa voiture tous les jours (ce que font bon nombre de possesseurs de MRS, Astra OPC, Focus ST... etc...)!

on verra bien... mais un moteur si petit avec autant de puissance... je doute franchement de la fiabilité de ces moteurs!

   

Crétin! la fiabilité n'a rien à voir avec la cylindrée! Sinon tu ne verrais pas des 5 litres exploser au Mans ! etc.... Peugeot a poutré des Porsche et des Audi de plus grosses cylindrée au Nurb, et même les Audi n'ont pas fini la course

:lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la voiture est plutot belle (bien que l'avant soit déguelasse ) mais putain pourquoi une traction ? est qu'il y a une explication technique ou c'est juste pour eviter de donner trop de plaisir de conduite (qui rique d'etre de courte durée vu comment le moteur est poussé )

   

Pourquoi se faire chier à faire une propulsion si ce n'est pour le soit dsant plaisir de la mettre en travers à chaque courbe?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On parle de RCZ-R mais aucun article sur la DS3 Cabrio R...

   

Des photos de la belle ici :

http://automobile.challenges.fr/galeries-photos/concept-cars/20130710.LQA4786/citroen-ds3-cabrio-racing-concept-2013.html

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Chaîne de traction taillée pour le circuit, avec la robustesse de la série

« Pour obtenir 270 ch et 330 Nm d’un moteur série de 1,6 l de cylindrée et résistant à une utilisation

sportive sur circuit, il fallait introduire de nouvelles solutions très haut de gamme ou issues du monde

de la compétition. Peugeot Sport a toutes les compétences pour cela, les équipes de Recherche et

Développement du groupe ont apporté leur expérience et leur savoir-faire pour en assurer la durabilité

et l’application industrielle.»

Thierry Chauvet, Responsable Développement Chaîne de traction RCZ R

RCZ R est équipée d’un nouveau moteur 1.6 THP, turbo à injection directe d’essence. Il développe sa

puissance maximale de 199 kW (270 ch) à 6000 tr/min et son couple maximal de 330 Nm dès 1900

tr/min et jusqu’à 5500 tr/min.

Ce nouveau moteur ‘EP6CDTR’ bénéficie d’un développement profond, de nombreuses pièces ont

évolué ou ont été entièrement redéveloppées pour obtenir ces performances et répondre à un usage

sportif avec la robustesse d’un moteur série.

Le bloc moteur lui-même est renforcé par un traitement thermique spécifique avant usinage pour

renforcer sa robustesse.

Le turbo Twin Scroll a été développé spécifiquement afin de bénéficier d’un dimensionnement idéal

pour cette application et ce niveau de performances.

Associé à un collecteur d’échappement acier à l’architecture inédite inspirée de la course, il permet

de tenir les températures de fonctionnement plus élevées.

Les nouveaux pistons, assurant un taux de compression de 9,2, développés avec MAHLE Motorsport,

adoptent une structure forgée, ainsi qu’une nuance d’aluminium utilisée en Formule 1, leur

refroidissement est assuré par 2 gicleurs.

Les bielles évoluent également pour résister à une utilisation à haut régime du moteur. Leurs

coussinets avec revêtement polymère permettent de résister aux pressions cylindre plus élevées,

brevetés et présentés en 2011 par Mahle, ils sont appliqués en série en première mondiale sur RCZ

R.

   

"Tech. implantation developpement à SOCHAUX" c'est dure comme boulot pour faire des copier coller de la communication INTERNE de PSA...

A bon entendeur

Par Anonyme

beuuuhh c'est vilain vilain...en plus il aura fallu attednre combien d'année pour qu'il rentre un moteur un tant soit peu potable dans cette horreur....

pfff chez Peugeot, ils ont la tête au fond de l'eau.....

Par Anonyme

les chiffres officiels de conso mixte sont facilement bidouillé. les constructeurs sortent des mulets avec moteur calibré prévus pour les cycles d' homologuation est le tour est joué

http://auto.lapresse.ca/actualites/nouvelles/201303/20/01-4633058-les-nouveaux-moteurs-dans-le-collimateur-de-lapa-et-de-protegez-vous.php

http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/27739486

ça me fait rire tout ces faux chiffres

si les gens savaient qu' un diesel récent consomme plus en ville qu'un essence récent à injection plus de la moitié des automobilistes français achèteraient des citadines essence.

 

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité