Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Voiture à hydrogène : pas avant 2020 pour Volkswagen ?

Audric Doche

Voiture à hydrogène : pas avant 2020 pour Volkswagen ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Quel manque de couilles de la part de ce groupe, jamais précurseur, toujours suiveur. On attend que la concurrence démocratise la technologie et après on s'y met avec au passage un petit vol de technologie. Ça a été le cas de l'hybride, de l'électrique et ça le sera pour l'hydrogène. Et hop un coup de marketing das auto, un achat de journaliste et merci les pigeons.

Par Anonyme

:fresh:LOL TU AS TOUT RÉSUMÉ en quelques mots:bien:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quel manque de couilles de la part de ce groupe, jamais précurseur, toujours suiveur. On attend que la concurrence démocratise la technologie et après on s'y met avec au passage un petit vol de technologie. Ça a été le cas de l'hybride, de l'électrique et ça le sera pour l'hydrogène. Et hop un coup de marketing das auto, un achat de journaliste et merci les pigeons.

   

tout a fais ça! vag toujours suiveurs, aucunes prises de risques, aucunes innovations!

2020 pour sortir une voiture dont la technologie est deja opperationnel

Par Anonyme

"Il n'y a pas d'infrastructure disponible et la technologie est extrêmement coûteuse et n'est, de plus, pas aussi fiable que les motorisations conventionnelles "

Aller, on se sort les doigts, ça va pas se fiabiliser tout seul non plus.

Par Anonyme

Ils sont cons ou quoi ? L'hydrogène est déjà exploitable et fiable, le marché s'ouvre de plus en plus dans pas mal d'Etat Américains et au Japon.

Et l'article parle beaucoup de Toyota alors que pour l'instant, désolé, c'est du vent. Seul Honda a fait tourner deux générations de voitures à piles à combustible. La première génération de FCX de 1996 à 1999:

http://www.youtube.com/watch?v=GxOM7z0Km1k

Et la FCX deuxième génération(ou FCX Clarity) 2005-2014

http://www.youtube.com/watch?v=Sgk7zOFwtbQ

Ca roule très bien quotienndement et jamais de pblm de fiabilité malgré toute la technicité du bolide:

http://www.youtube.com/watch?v=mTobZgVEIPo

Toutes ces FCX appartiennent à des clients "privilégiés" par Honda pour des tests grandeurs natures.

Depuis près de 20 ans, la technologie est là et n'attend que les infrastructures...qui se mettent en place lentement mais sûrement.

En 2015, une FCX troisième génération sera cette fois commercialisée pour tout le publique...du moins les pays matures....chez nous on est à la traine...comme d'hab:bah:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

nan mais c'est certainement fiable chez honda mais pas chez eux:lol::lol:

et ils peuvent pas démonter cette voiture pour comprendre comment ça marche étant donné que seul 300 clients dans le monde y ont droit et qu'elles sont toutes suivies et surveillées par honda:ddr::ddr:

mais faut pas chercher hein, la "technologie" chez vag, ce sont des guirlandes de noël, des freins à mains "électrick":coolfuck: des assistances pour handicapés et des applications google/androids avec des écrans tactiles:fresh::fresh: que des gadgets vachement utiles pour faire avancer l'automobile:buzz: et encore même ça est repris sur la concurrence à 90%.

Par

l'hydrogène n'est certainement pas une technologie d'avenir : polluant à sa fabrication, difficile à stocker, hautement inflamable, des voitures qui en seraient équipé seraient de véritable bombes roulantes, près à péter au moindre choc.

L'avenir c'est bien l'electrique ou encore mieux, l'air comprimé couplé à des moteurs à aimants : www.mdi.lu

Par

S'il jugent une techno pas fiable au vue de leur critère ça doit être vraiment une merde chez eux :lol:

Sinon on entend le même discours que lorsque Toy et Honda ont sorti leur hybride.... QUel manque d'innovation

Par Anonyme

En réponse à Noe 09

l'hydrogène n'est certainement pas une technologie d'avenir : polluant à sa fabrication, difficile à stocker, hautement inflamable, des voitures qui en seraient équipé seraient de véritable bombes roulantes, près à péter au moindre choc.

L'avenir c'est bien l'electrique ou encore mieux, l'air comprimé couplé à des moteurs à aimants : www.mdi.lu

   

Que des conneries.:roll:

Sur la FCX les réactions chimiques à l'intérieur de la pile à combustible sont contrôlées.

Une batterie de tests a été réalisé avant que ce véhicule parcoure les routes et les développements sont constants en matière de sécurité, d'autonomie et du volume de la batterie.

Aucun risque de détonation donc même en cas de choc au niveau du réservoir.

Ceux-ci ont été conçus avec des exigences de sécurité au moins égales à celles des réservoirs à essence.

De plus, enflammer de l'hydrogène n'est pas si facile. "Pour faire exploser un réservoir d'hydrogène, il faudrait un train pour faire exploser la voiture" (cf. essai de Fifth Gear)... même résultat pour un véhicule essence donc.

Par Anonyme

bmw est aussi depuis un moment bien impliqué dans l’hydrogène, accord avec toy d'ailleurs, les autres outre-rhin sont pas plus chauds que ça pour ce mode d’énergie apparemment, c'est quand même bien les japs les rois de l'innovation il faut bien l'admettre

Par Anonyme

ils sont complètement à la rue. on se demande où passent leurs sois disant milliards en recherche et développement ??

Par Anonyme

VW le groupe toujours en retard sur les autres quand il s'agit d'innovation.

Par contre pour décorer leurs caisses avec des guirlandes de kermesse, pas de problèmes :fresh:

Par §cha482zp

Ca fait 3 ans que des Mercedes classe B roulent à l' hydrogène et depuis 2008 que des Touran de VW roulent à l' hydrogène à Berlin !

Un essai de cette Touran à hydrogène a même été diffusé dans l'émission "Turbo" en janvier 2009 .

Alors les ignares de ce forum , allez étaler votre bêtise ailleurs !

Si l'hydrogène présente un intérêt commercial , les groupes allemands seront présents .

Par Anonyme

Déjà Ok sur le fait qu'ils soient des suiveurs...il sont d'ailleurs tenu le même discours il y a moins de 2 ans au sujet de l'élec....

Mais je suis complètement d'accord avec son analyse:

Pour une fois, un responsable s'interroge publiquement sur la partie production de l'énergie : « nous avons toujours un problème, à savoir que la mobilité par l'hydrogène est intéressante que si vous utilisez une énergie propre. Vous devez en effet utiliser de l'électricité pour produire de l'hydrogène, et dans cette seule opération, vous avez 40 % de pertes. Vous devez ensuite compresser l'hydrogène à 700 bars pour le stocker dans un véhicule, ce qui cause encore des pertes. Enfin, l'hydrogène est transformé en électricité dans la pile à combustible, ce qui amène une autre perte. Au final, vous vous retrouvez avec seulement 30 à 40 % de l'énergie initiale ».

J'attends de voir comment les Jap vont faire avancer le schmilblick, perso j'y crois moyen (voire pas du tout)

D'ailleurs d'après son estimation la PAC aurait un rendement presque inférieur à celui d'un thermique... là je crois qu'il pousse un peu

Par Anonyme

@chatlechat

Ce que les gens disens c'est que VAG est une aussi un achat "mouton". Oui il roule déjà a Berlin OK. Mais peut de vente donc pas d'interêt. Si demain PSA le sort on dira attention de la merde français etc... La même chose chez VAG 5 après les autre marque pour essuyer les platre il arrive sans prise de risque et hop VAG est le sauveur.

Les journaliste et les gens achète allemand et aime parce que les gens aime... C'est la mode pur et simple. Si demain la mode est au française tout le monde changera d'avis.

VAG à la golf avec le même visage depuis 10ans et tout les voiture d'ailleurs. Ou est l'inovation? On fait pareil parce que ça marche rien d'autre. Toujours la même auto. Entre 2 génération on remarque limite pas la différence. Et chez les autre constructeur on appele ça un restylage !!! Pas un new modèle.

Audi pour faire le petit riche

Wv pour roulé allemand et frimé un peut

BMW pour faire genre vroum vroum

Mercedes pour riche tout cour sans le petit

Combien d'entre vous qui on une allemande vont me dire franchement je l'ai acheter par pour l'image ? Tout le monde l'achète pour l'image.

Combien de fois j'entend fiable et chez les autres marque vous regarder la fiabilité ? Aucun interet pour vous voyons. Sauf que une panne VAG coute aussi cher que 2 voir 3 chez les française !!!

Et combien de fois je vois aussi des critique chez les française qui arriver sur les allemande sont top? (genre les écran tactile !!!!) Si demain VAG fait un petit volant tout le monde va aimer je me trompe ?

Vous coulé VOS emploi en achetant étrangé mais libre à vous

Par

En réponse à Anonyme

Que des conneries.:roll:

Sur la FCX les réactions chimiques à l'intérieur de la pile à combustible sont contrôlées.

Une batterie de tests a été réalisé avant que ce véhicule parcoure les routes et les développements sont constants en matière de sécurité, d'autonomie et du volume de la batterie.

Aucun risque de détonation donc même en cas de choc au niveau du réservoir.

Ceux-ci ont été conçus avec des exigences de sécurité au moins égales à celles des réservoirs à essence.

De plus, enflammer de l'hydrogène n'est pas si facile. "Pour faire exploser un réservoir d'hydrogène, il faudrait un train pour faire exploser la voiture" (cf. essai de Fifth Gear)... même résultat pour un véhicule essence donc.

   

que des conneries :

La fabriquation d'une pile à combustible necessite une quantité faramineuse d'énergie, rien que pour extraire les métaux lourds (polluants) necessaires à sa fabrication c'est déjà du n'importe quoi.

Et le stockage de l'hydrogène necessite des avancées techniques considérables, beaucoup trop couteuses en énergie et en argent actuellement pour être vraiment interressantes.

L'hydrogène est un gaz ultra inflamable, l'accident du Hindenburg en 1937 à fait comprendre aux ingenieurs à quel point l'utilisation de l'hydrogène necessite des précautions extremes et des recherches trop couteuses pour être prisent au serieux.

Par §Frè438gg

le problème c est comment nous faire payer le carburant imaginer vous que l on fasse le plein a l eau, y aurai plus qu'a mettre un entonnoir a son reservoir pour faire le plein. et la toute l industrie de production serai en faillite gaz pétrole

électrique.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité