Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Volkswagen Touran 2010 : beau comme un camion

Alexandre Bataille

Essai - Volkswagen Touran 2010 : beau comme un camion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Attend je rêve ou c'est exactement un avant de Polo multiplié par x1,3 ou x1.4 ?

Par Anonyme

pas chère la récup de pièce.....

Par §Fan834AE

32000 euros en finition carat ! Ca fait cher la ligne et l'intérieur d'utilitaire !

Par Anonyme

c'est du serieux belle finition interieur et exterieur rien à dire moteur puissant cu vrai vw

Par Anonyme

Oui vw c'est de la qualité...à défaut de la beauté et de l'originalité. On peut pas tout avoir.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour moi c'est simplement du VAG de maintenant :

- de gros arguments intrinsèques, la voiture est super homogène même si assez chère,

- mais en contrepartie un design vraiment fade... vu, revu et archi revu.

Par Anonyme

non seulement c'est fade et archi revu, mais en plus l'arrière est hideux :peur:

Par Anonyme

Je ne sais plus qui sont les constructeurs les plus merdiques ? Renault ou VW ? Chez cette dernière , on manque CRUELLEMENT d'imaginations. On ne voit même pas la différence entre les modèles. Du réchauffé.

Par §vin254wW

que dire ??? c'est du VW !!!

un avant de polo, les memes dimensions que le precedent et un arriere de touareg !!!

bravo VW CA C'EST DE L'IMAGINATION !!!!!

Par §cha482zp

Pour moi c'est minimaliste, bien fait, sobre,rationnel. L'innovation dans le rationnel et sans tape à l'œil, mais dans le souci du bien fabriqué. Très germanique.

Par Anonyme

Ca devient triste chez VW, c'est peut etre bien fini, mais faut pas etre trop dépressif pour s'acheter ce touran tellement il est fade.

Par Anonyme

En effet la ligne n'a pas été bien travaillée.

Même si la parentés avec les autres véhicules de la marque est présente elle l'est même trop. C'est très carré un peu trop à mon goût ( surtout la lunette arrière) même si cela profite à l'habilité intérieur.

Pour un restylage c'est pas trop mal comparé à certains véhicule où il faut faire le jeu des 7 erreurs pour remarquer les changements...

Par Anonyme

Vous enlevez les barres de toit et les jantes...vous obtenez une camionnette! L'intérieur quand à lui, fait sérieux, presque classe.

Par Anonyme

à force de se reproduire entre eux voilà ce que donne de mieux nos amis allemands dégénéré de chez VAG

Avorton!!!

Par §mac445Jg

Oué, je crois que je vais garder ma Golf + VI pour l'instant ^

Par Anonyme

:coucou:c'est pour ca qu'on achete une VW , parce que c'est toujours une VW . Et pas ces designs a la con que meme un gosse de 3 ans dessinerai pas. Et longue vie a VW .

Max

Par

Vous faîtes tout un fromage pour légitimer le fait que ce Touran soit moche. Ils sont en panne d'imagination chez VW c'est un fait.

Par Anonyme

Vous le trouvez "banal" ou "camionnette" ou encore "fade" !!

Et pourtant on en voit beaucoup sur les routes. Mieux vaut un véhicule fiable et utile (on parle bien de monospace) que du "tape à l'œil" et au garage tous les 2 mois. Ceci n'est que mon avis, mais je suis encore monté sur Paris hier par autoroute, des monospaces on en voit de toute sorte, mais les plus vus sont très souvent le C4 et le Touran. Et ce dernier modèle est pourtant différent de son prédécesseur. La logique Touran a toujours été d'être discret mais efficace.

Au plaisir de vous lire

Par Anonyme

Le seul monospace dans lequel je mettrait mon argent , c'est dans un Ford S-Max. Beau et original. Une ligne bien travaillé. Chez VW sur le Touran comme si leurs autres model , ils ne font que du "réchauffé" comme disent beaucoup.

Par Anonyme

Le S-Max aussi pour moi.Le plus originale et le plus réussi niveau design je trouve.

Par Anonyme

22h08: Originalité ne veut pas dire problèmes. On peut faire de belles voitures fiables. Là...c'est fiable...c'est tout. Une voiture utile...à acheter sans passion. Le C4 ou le C-max sont vraiments plus originaux (et pourtant plus anciens).

Par Anonyme

Original ne veut pas dire beau n est ce pas ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vous le trouvez "banal" ou "camionnette" ou encore "fade" !!

Et pourtant on en voit beaucoup sur les routes. Mieux vaut un véhicule fiable et utile (on parle bien de monospace) que du "tape à l'œil" et au garage tous les 2 mois. Ceci n'est que mon avis, mais je suis encore monté sur Paris hier par autoroute, des monospaces on en voit de toute sorte, mais les plus vus sont très souvent le C4 et le Touran. Et ce dernier modèle est pourtant différent de son prédécesseur. La logique Touran a toujours été d'être discret mais efficace.

Au plaisir de vous lire

   

Faux, le Touran n'a pas été un best-seller :roll: Et considérant le fait que les françaises bénéficient d'une belle aura sur ce segment et que les dernières nées sont excellentes et plaisantes, ce Touran restera en queue de peloton au niveau des ventes, c'est certain. Raison d'ailleurs pour laquelle VW n'a pas beaucoup investi dessus (c'est de l'optimisation/clonage à tous les étages). Il n'en reste pas moins que c'est certainement une très bonne voiture. Seulement elle n'est pas la seule, et elle manque cruellement d'originalité.. et de piquant. Perso même en occase à 15-20000€ (puisque c'est un achat qui se profile), je n'en veux pas, je me rabats sur une française qui n'a pratiquement rien à lui envier, bien au contraire.@+

Par Anonyme

Le Ford S-Max est en effet pas mal. Mais il y en a un que je trouve bien mieux mais pas vendu en Europe c'est le Honda Odyssey:

http://www.netcarshow.com/honda/2009-odyssey/1024x768/wallpaper_02.htm

http://www.netcarshow.com/honda/2009-odyssey/1600x1200/wallpaper_04.htm

Par Anonyme

voilà, VW c'est la fiabilité en premier !! le designe on s'en fout

l'essentiel c'est que tu roules en VW ! Germany baby !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

voilà, VW c'est la fiabilité en premier !! le designe on s'en fout

l'essentiel c'est que tu roules en VW ! Germany baby !

   

Oui, exactement au même niveau que les françaises pour la dernière génération.

Par Anonyme

Quel ennui, ligne fade et intérieur des années 1990... J'espère qu'il sera plus fiable que son prédécesseur, ceci il n'aura pas de mal... En attendant, pas étonné que VAG perde des parts de marché tous les mois en Europe

Par Anonyme

La qualité chez VW, c'est le scoop du jour, ahaaaaaaaaaaa !!! Dure réalité, les malheureux propriétaires (victimes) ont même du se regrouper devant un constructeur "particulier" : www.problemes-vw.com

Par Anonyme

Les concepteurs de Volkswagen sont des gens sains d'esprit à la différence de ceux de nos chers constructeurs PSA et autres Renault dont on se dit qu'avant de dessiner une voiture ils devraient consulter un psychanalyste ou un psychiatre.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Les concepteurs de Volkswagen sont des gens sains d'esprit à la différence de ceux de nos chers constructeurs PSA et autres Renault dont on se dit qu'avant de dessiner une voiture ils devraient consulter un psychanalyste ou un psychiatre.

   

J'aurais dit le contraire avec les symptômes d'une dépression généralisé pour les concepteurs VW...

Par Anonyme

Ca fait chérot la camionnette quand-même ! :lol:

Par Anonyme

les allemands savent faire les voitures ! les pauvres petits constructeurs français feraient bien de travailler au même niveau ...

Dans une allemande on a envie de conduire , dans une française on se dépèche de redescendre !!!

PS: quand on achète un monospace c'est rarement pour le design

quand on achète un coupé c'est rarement pour l'habitabilité

mais dans tous les cas si on cherche une bonne voiture on achète une voiture allemande !

Par Anonyme

"mais dans tous les cas si on cherche une bonne voiture on achète une voiture allemande !"

OU Japonaise !

Par §Fan834AE

Et piapiapia et piapiapia. Le king de la catégorie, ça reste et ça restera le Scénic. Et c'est chasse gardée ! Surtout maintenant qu'il est fiable ! Désolé !

Par Anonyme

"Le king de la catégorie, ça reste et ça restera le Scénic"

Et pourquoi ça ??????????? Parce qu'il se vend bien EN FRANCE ????? Ou parce que tu es pro-Renault ? Le Scénic est le plus moche et le moins fiable des monospaces.

Par Anonyme

Que VIVA le Touran. Sobre, intemporel, pas à la mode donc indémodable!! D'ailleurs si j'ai toujours mes vielles Golf 2 G60 c'est pas pour rien. Elles vieillissent comme Heidi Klum, elles restent au top. $Mais après avoir lu certains post, je comprends maintenant pourquoi certains achètent des Ford S-Max ou Kuga, ou des Peugeot, apparemment c'est parce qu'ils aiment le Design?!!...Je peux comprendre, mais je lâche pas 30'000 balles parce que c'est joli, je lâche mes économies parce que c'est bien, que ça a bonne réputation et que j'en récupererai facilement un bon prix lors de la revente. Mais on a pas tous la tête sur les épaules et du respect pour l'argent et pour le travail qu'on a fourni pour l'avoir.....ABE

Par Anonyme

@ post ci-dessus : assez d'accord avec toi, encore faut-il aimer le design tape à l'oeil à la Ford ou Peugeot. Perso je ne pourrais pas supporter de voir tous les jours un intérieur aussi chargé. Certain appelle ça original, ou convivial, moi je préfère dire lourd et écoeurant. Toutes ces formes, ces arrondis et ces lignes bizarre, c'est tellement chargé qu'on ne trouve même pas les différentes commandes quand on les cherche. Avec le Touran par exemple, tout tombe sous la main et la planche de bord, austère parait-il, je préfère dire sobre et fonctionnelle, reste toujours très lisible et intuitive. Pour moi une voiture c'est comme une maison ; son aspect doit être indemodable, sa qualité sans faille, mais son côté fonctionnel et pratique doit passer au premier plan.

Par §Tes674vK

A voir ce que je viens de lire... la critique est bien facile, j'espère que vous en dites autant dans la super laideur des modeles Renault..... mais quoi encore.... du réchauffé... du déjà vu... etc... pourquoi changé une formule qui leurs réussit assez bien, je trouve.. en tout cas, pour ma part ca fait trois volkswagen que j'ai de suite, et a comparer d'un mazda 3 sport 2.3 qui m'a couté les yeux de la tête, autant en essence qu'en réparation sur une location de 4 ans.... un pare-brise a 800.00$, des pneux, une saga pour ne pas dire impensable... j'en ai vu pas mal depuis un bout de temp, et je me rend compte que le fash ou l'apparence extérieur d'un auto,,, quand c'est du chic, c'est du chic, et VolksWagen c'est dans le chic, les intérieurs sont IMPECCABLE, c'est fait robuste, comme ca ne se dit pas... et pour une jetta TDI de 2004 a 2008, a plus de 300k, on peut dire qu'elle a fait du chemin... bon bref....

Par §Tes674vK

Ford S-Max, a plutot l'air d'une gueule de poisson mort..du devant... .. je trouve mais c'est seulement mon avis!

Par §Tes674vK

la Scénic que je ne connais pas du tout, mais ca aussi quand je la vois je me dis que c'est du désign.... mais franchement quand je le vois, je vois encore Louis de Funès.... c'est quand même incroyable que ca existe, en neuf, aujourd'hui.... la classe et le rafinement des Volkswagen, est quand même quelques choses a contemplé, Passat CC sport, en autre.

Par Anonyme

Je viens d'acheter un Touran 105 cv FREESTYLE (série spéciale). Il est plaisant à conduire (même en charge : c'est un 7 places). La position de conduite est ok ainsi que l'ergonomie. Le moteur répond bien aux solicitations (ont ressent quand même le poids du véhicule : 1500 kg).

Le consommation est modérée et le confort correct. Par ailleurs l'équipement est au top (j'ai rajouté quelques options) et le prix correspond à peu près aux concurrents à équipement égal.

Par contre j'ai été surpris de payer 200 € de taxe écolo !

Bonne soirée à tous.

TICO01

Par Anonyme

Utilisateur averti avec 35 véhicules achetés depuis que je conduis, je pense que ce véhicule malgré de sobres changements de d'apparence reste dans la ligne des véhicules sérieux sans surprise de fiabilité et très économique (5Litres 5/100 véhicule de 2010.

Autre point intéressant ses nombreux rangements

Points critiques (mais c'est un peu tous les constructeurs) Cette manie de ne plus mettre la roue de secours (sauf en option très chère) et d'équiper en pneus en 205/55/16 alors que le 195/65/15 est beaucoup moins cher, plus confortable, moins bruyant et certainement encore plus économique au niveau du carburant. Sans ces erreurs ma note est 9/10

Par Anonyme

Une camionnette made in VAG. La concurrence vous remercie très sincèrement !

Par Anonyme

m'en fout qu'il soit pas beau de derrière, je lui met de grosses jantes en 8,5x18, je la baisse à la limite de -4, et il est plus beau que tous les autres. Et surtout, une voiture ça se conduit de l'intérieur, pas du bord de la route. Alors rien à foutre si c'est pas le plus beau de dehors, c'est à l'intérieur qu'il est nettement mieux que les autres. Mieux fait, mieux penser, solide, bien assemblé, ça vibre nul part. J'ai essayé le touran et tous ses concurrents directs pour choisir, et j'ai choisi. Le Touran

Par Anonyme

a mon avis l architecte de vw devait travailler avant dans une boite qui fabriquer des frigo sa fait quand meme 8ans de touran frigo il est bloquer sur le rectangle il faut le virer!

Par Anonyme

J'en suis au deuxieme modele et je pense passer au 3 eme n'ayant rien trouvé d'aussi homogène( 70000KMS/AN)

Seul reproche un entretien assez onereux

Par Anonyme

je désire acheter le nouveau touran.je n'est jamais conduit de vw?

je cherche a savoir par des conducteurs de vw ou autres merci

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

non seulement c'est fade et archi revu, mais en plus l'arrière est hideux :peur:

   

comme toi :tongue:

Par Anonyme

tant mieux ! :tourne:

Par Anonyme

et surtout qui n'est pas fiable :rs:

Par Anonyme

bien envoyé charle :coolfuck:

Par Anonyme

d'accord avec la madame :peur:

Par Anonyme

tu l'a payé cmb sans indiscretion?

Par Anonyme

tuos ces comentaires c'est bien beau , actuellement j'ai un espace3 achete pour sa fonctionnalite 140000km puisque c'etais la fonction que je recherchais , la note 14000E et au moins une panne tous les ans , alors bonsoir les degats , si bien que j'ai signe pour un touran2 , un copain ayant le 1 et aucun probleme

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Utilisateur averti avec 35 véhicules achetés depuis que je conduis, je pense que ce véhicule malgré de sobres changements de d'apparence reste dans la ligne des véhicules sérieux sans surprise de fiabilité et très économique (5Litres 5/100 véhicule de 2010.

Autre point intéressant ses nombreux rangements

Points critiques (mais c'est un peu tous les constructeurs) Cette manie de ne plus mettre la roue de secours (sauf en option très chère) et d'équiper en pneus en 205/55/16 alors que le 195/65/15 est beaucoup moins cher, plus confortable, moins bruyant et certainement encore plus économique au niveau du carburant. Sans ces erreurs ma note est 9/10

   

Bonjour mon mari en était a sa 24 ème Peugeot j'usqu'a hier,nous demarchons les concessions(Peugeot) et là on nous propose une occase 308(26000km),on sort d'une 307 depuis 5 ans,la 308?une evolution pas une revolution,on dit non.On nous rappelle et là on tient a nous coller une 3008 1.6 hdi premium110,toujours occase(20000km),on nous propose une reprise ridicule,on maintient non.Et là on se dit on va voir ce qu'il se passe chez VW?Proposition reprise de notre vehicule +3500euros par rapport a peugeot pour l'achat d'un Touran 3,1.6hdi 105;confortline,pack design+pack business,TOUT NEUF!!!On l'essaie et là surprise le 105 de VW comparer aux 110 Peugeot,la tenue de route extraordinaire par rapport a la 307,le freinage,et puis bon toutes ces options qu'on a immediatement comparer à la 3008 premium.Et puis ma grande surprise(moi qui pensait qu'on ne pourrait jamais se payer une VW),ecart de 70euros par mensualité?Avons nous fait un bon choix a votre avis?Merci

Par Anonyme

Desolee je viens de me relire c'est pas 70 euros d'ecart,c'est 47 euros d'ecart en moins bien sur.Au plaisir de vous lire.

Par Anonyme

j'ai une golf 6 TDI 110 qui a de très bons atouts ( silencieuse, consommation mini, confortable et super bien finie et l'esthétique je l'avoue manque un peu de personnalité et d'agressivité ). mais je suis en colère car les autres modèles de la gamme VW ne sont que des Golf transformées. le Touran est une golf monospace, le Tigan est une golf 4x4

Plus aucun modèles se distinguent. j'étais parti pour acheter un tigan en 2011 et je pense aller voir un autre constructeur car il est moche !

Par §gjo841Lp

Bonjour,

j'ai le Touran 1 (2004, 2.0 TDI carat 7 places 81000km), pas une panne en 6 ans.

Puissant, confortable, tenant très bien la route, direction précise...Si bien que j'ai encore envie de la garder, un an, deux ans, plus?...

Bref, je n'ai jamais regretté mon achat.

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

Je ne sais plus qui sont les constructeurs les plus merdiques ? Renault ou VW ? Chez cette dernière , on manque CRUELLEMENT d'imaginations. On ne voit même pas la différence entre les modèles. Du réchauffé.

   

comparer VW à Renault ... quelle blague. J'ai un Scénic, je m'en débarrasse dès que possible et si t'es preneur fait moi signe. J'accepte échange contre un Touran sans problème.

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

Vous enlevez les barres de toit et les jantes...vous obtenez une camionnette! L'intérieur quand à lui, fait sérieux, presque classe.

   

moi je la veux bien la camionnette

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

Le seul monospace dans lequel je mettrait mon argent , c'est dans un Ford S-Max. Beau et original. Une ligne bien travaillé. Chez VW sur le Touran comme si leurs autres model , ils ne font que du "réchauffé" comme disent beaucoup.

   

Smax et Touran... c'est pas même et pas la même gamme !

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

22h08: Originalité ne veut pas dire problèmes. On peut faire de belles voitures fiables. Là...c'est fiable...c'est tout. Une voiture utile...à acheter sans passion. Le C4 ou le C-max sont vraiments plus originaux (et pourtant plus anciens).

   

C4 c'est une voiture de papy et C-max pourquoi pas avec les nouvelles portes coulissantes mais le prix un peu exagéré et la dispo pas avant janvier (à priori quelques soucis à régler!).

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

les allemands savent faire les voitures ! les pauvres petits constructeurs français feraient bien de travailler au même niveau ...

Dans une allemande on a envie de conduire , dans une française on se dépèche de redescendre !!!

PS: quand on achète un monospace c'est rarement pour le design

quand on achète un coupé c'est rarement pour l'habitabilité

mais dans tous les cas si on cherche une bonne voiture on achète une voiture allemande !

   

tout à fait d'accord... signé un conducteur de grosse merde de Scénic qui va passer chez les Allemands.

Par §bin123oK

En réponse à §Fan834AE

Et piapiapia et piapiapia. Le king de la catégorie, ça reste et ça restera le Scénic. Et c'est chasse gardée ! Surtout maintenant qu'il est fiable ! Désolé !

   

Fiable le Scénic !!!! voici une petite liste de ce que j'ai changé sur le mien :

Durite de turbo, turbo, moteur, boîte de vitesse, pont, vannes egr, pot catalytique, jantes (et oui défaut d'alliage !), bloc ABS... alors Renault ras la casquette. Si ils en vendent autant c'est grâce à leur réseau de distribution très développé.

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

tuos ces comentaires c'est bien beau , actuellement j'ai un espace3 achete pour sa fonctionnalite 140000km puisque c'etais la fonction que je recherchais , la note 14000E et au moins une panne tous les ans , alors bonsoir les degats , si bien que j'ai signe pour un touran2 , un copain ayant le 1 et aucun probleme

   

même cas avec mon Scénic alors ok pour faire travailler mon pays mais pas à n'importe quel prix.

Par §bin123oK

En réponse à Anonyme

Faux, le Touran n'a pas été un best-seller :roll: Et considérant le fait que les françaises bénéficient d'une belle aura sur ce segment et que les dernières nées sont excellentes et plaisantes, ce Touran restera en queue de peloton au niveau des ventes, c'est certain. Raison d'ailleurs pour laquelle VW n'a pas beaucoup investi dessus (c'est de l'optimisation/clonage à tous les étages). Il n'en reste pas moins que c'est certainement une très bonne voiture. Seulement elle n'est pas la seule, et elle manque cruellement d'originalité.. et de piquant. Perso même en occase à 15-20000€ (puisque c'est un achat qui se profile), je n'en veux pas, je me rabats sur une française qui n'a pratiquement rien à lui envier, bien au contraire.@+

   

je te vend mon Scénic de merde si tu veux !!!!!!

Par Anonyme

ON A PAYE POUR RENAULT DES IMPOTS POUR QU IL FABRIQUE BEAUCOUP DE SES MODELS A L ETRANGER IL FAUT Y PENSER DONC CE N EST PAS RENAULT QUI PAYE URSSAAF ET RETRAITE DONC JE N AI PS DE COMPLEXE S POUR AVOIR ACHETé un touran frais = 0

Par Anonyme

VW c'est du solide et c'est la classe.Ayant toujours eu de VW golf1, golf2, golf4 je passe à la Touran2 sans crainte.

Dommage pour les voitures françaises mal fini et pas fiable.

Par Anonyme

Je viens de commander ma belle nouvelle "camionnette" allemande, en 1.6 CRTDI Bluemotion - Highline - 7 places + options supplémentaires.

Pourtant, j'ai fait énormément de démarches objectives: Renault Grand Scénic, Grand C4 Picasso, Grand C-Max, Qashqai+2, Peugeot 5008. Eh bien, je peux vous dire que l'intérieur des Renault et Citroen m'a fait reculer. Des affichages au milieu de la voiture, n'importe quoi! C'est le conducteur qui conduit et pas les passagers! On parlait d'ergonomie, quelle ergonomie?

Au niveau encombrement, c'est plus long et pas plus de volume de chargement.

La Peugeot 5008 n'avait rien d'esthétique en grandeur nature. La face avant et la jonction capot/pare-brise est à tomber par terre. Et au niveau prix, j'avais même pas le budget pour mettre 7 sièges!

La Nissan et la Ford n'avais rien de 7 places et d'après les copains garagistes Nissan que je connais, la Nissan ne tient pas la route! La Ford est plus à mettre dans la catégorie Golf vu le volume de chargement utile.

Au niveau finition intérieur, il n'y avait pas photo. Entre une voiture sérieuse et qui respire la QUALITE et les autres avec des finitions GAIES mais inutiles, j'ai vite choisi! Je ne désire pas transformer ma voiture en chambre d'enfant!

Je ne suis pourtant pas à ma première voiture. Jusqu'à maintenant, j'avais conduit l'Audi 100 de mon papa, une polo d'occasion en tant qu'étudiant pas fortuné. Dès que j'ai commencé à travailler, j'ai acheté une golf IV que j'ai donné depuis à mon papa et il l'a toujours depuis 2001.

Depuis lors, je roule en voiture de société en commençant par une voiture temporaire, une Focus dans laquelle je me suis fait mal au dos puis qui a eu des problème de Turbo. Plus jamais de FORD car j'ai pas envie de passer mon temps au garage et surtout, avoir un service de m.....à chaque fois que je venais pour un entretien. C'était du genre "Mets toi dans la file et ne discute pas".

J'ai eu ensuite droit à choisir mes voitures neuves: une BMW 320td, une BMW 320D Touring, puis un petit saut chez Volvo avec une V50. Vraiment aucun regret de les avoir choisies! Et au niveau service, rien à redire. C'était du genre "Monsieur peut monter travailler au Lounge s'il le désire. Monsieur souhaite un café ou autre chose?".

Puis fin 2009, j'ai changé d'employeur et en attendant de pouvoir commander une nouvelle voiture, j'ai dû récupérer une Peugeot 407 SW 2.0 HDI Premium de 2008. Eh bien, figurez-vous que je n'ai pas arrêté de pester depuis que je roule dans ce corbillard de près de 1,7t. L'ergonomie des commandes est telle que je dois de temps en temps chercher dans le mode d'emploi! Même pour ouvrir le capot et chercher le système de blocage du capot. Je peste à chaque fois que je dois charger les courses dans le coffre vu que je dois manipuler ce satané couvre-coffre à plier!!! Surtout que j'était habitué avec des couvre-coffre enroulables. Elle a 126.000 km et elle a difficile à démarrer le matin avec -5°C au thermomètre. J'avais jamais eu ce problème avec les BMW et la Volvo.

Récemment j'ai aussi détecté une logique des voitures françaises: lorsqu'on démarre le matin à -6°C, il n'y a pas de signal de danger verglas. Lorsque la tempéraure extérieure remonte et à hauteur de -3°C, le signal danger verglas se fait entendre. Donc, en-dessous de -3°C on ne risque rien?

J'espère que cela vous aidera dans vos analyses.

Par Anonyme

je voulais juste vous dire que depuis que je suis client VW j'ai enfin des véhicules fiables et confortables! (4 golf (90. 100. 110. 115) 2 touran TDI (105)) ce qui était loin d'être le cas avec les marques françaises (toutes marques)à la fiabilité catastrophique et pas très confortable surtout Citroën!

bonne routes à tous

Par Anonyme

tout a fait d'accord !!! renault et psa ça fou la trouille ligne horribles de plus la fiabilité n'est pas au rdv !!!!

Par Anonyme

Bon, là, je vais faire la fille: pour moi, l'important c'est qu'un voiture soit fiable, avec un grand coffre pour le bazar de mes marmots et sûre, qu'elle nous déplace d'un lieu à un autre sans problème... Pour voir des trucs beaux, je vais au musée ou me balader dans la nature, pas dans mon garage... Je ne comprends pas en quoi des critiques ne portant que sur l'esthétique pourraient avoir quoi que ce soit de constructif...:confused:

Par Anonyme

Aux fans du Scénic: anecdote:

Il y a quelques semaines l'amortisseur avant droit de ma Scénic a cassé net, découpant par l'intérieur la roue, qui est allée voir ailleurs si j'y étais. Heureusement à faible vitesse, que serait-il arrivé 2 jours plus tôt à 130 sur l'autoroute????

Ma famille et loi ne serions pas là pour en parler...

C'était ma troisième Renault, et la dernière!

Par Anonyme

heureux propriétaire d'un touran dernier modèle 140 cv carat boite dsg depuis 2 mois qui répond en tous points à mes attentes , sauf que par temps de pluie ,le tableau de bord et les sièges sont trempés à chaque fois que j'ouvre les portières . Je suspecte le joint qui ne comporte pas de rigole pour canaliser l'eau coulant du toit . Le concessionnaire VW ne semble pas connaitre d'autre cas similaire . Ce problème est-il arrivé à d'autres utilisateurs de touran ?

Par Anonyme

j'ai un touran 105ch de 2005, il a 172000km, j'effectue les revision moi meme, lorsque je l'ai acheté et j'ai vu le prix des pieces (filtres, plaquettes) paradoxalement moins cher que celles de mon ancien 807, et puis pour changer le filtres et faire la vidange, tout est a portée de main. (avez vous essayé de changer l'ampoule d'un feu avant d'un scenic ? renseignez vous !!!!, c'est la galere.

autre chose, j'ai payé mon touran 12500€, j'espere le vendre au moins 8000€, ça aurait été un scenic ou une peugeot acheté meme prix, elle vaut pas plus de 5000€.

en 5 ans aucune anomalie ou defaut electronique,

j'en connais des pannes de leves-vitres de laguna et de megane.

la scellerie en tissu pas aussi luxueuse qu'un velour, mais avec les enfants, j'ai du passer les sieges ariere au karcher et les laisser secher sous le soleil, je vous assure qu'ils sont devenus commee meuf.

Par Anonyme

Bonjour Que pensz vous du moteur TSI 105 ESSENCE pour un Touran neuf (car pas vu en occasion:bah: )svp car je fait uniquement 60 kms/jour de moyenne.

Surtout sur le rapport/qualité/prix Merci beaucoup.

Clélia! :love:

Par Anonyme

Bonjour j'aimerai bien acheté un touran (moteur avec courroie cranté donc sans chaine) que j'ai rencontré dans une concession VW de ma ville,seulement j'ai une petite question svp :le vendeur me vend le touran 5ans et 6 mois d'age et 98000 KMS sans la distribution de faite mais le véhicule serait garantie icare pour 6 mois,après renseignement le changement est préconisé à 120000KMS ou à 5 ans!?? seulement si j'achète ce véhicule et que la courroie casse (donc certainement le moteur également) pourrais-je faire jouer cette garantie "ICARE" de chez VW.Merci d'avance pour vos précieuses réponses.Caroline :love:

Par Anonyme

ar Anonyme le 15 Décembre 2011 à 23h11

Bonjour j'aimerai bien acheté un touran (moteur avec courroie cranté donc sans chaine) que j'ai rencontré dans une concession VW de ma ville,seulement j'ai une petite question svp :le vendeur me vend le touran 5ans et 6 mois d'age et 98000 KMS sans la distribution de faite mais le véhicule serait garantie icare pour 6 mois,après renseignement le changement est préconisé à 120000KMS ou à 5 ans!?? seulement si j'achète ce véhicule et que la courroie casse (donc certainement le moteur également) pourrais-je faire jouer cette garantie "ICARE" de chez VW.Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

JE PENSE QUE TON TOURAN TDI EST LOGIQUEMENT PRIS EN CHARGE PAR ICARE.

Par Anonyme

Ma 7 ième vw !Version Belge 1.6 crtdi: La finition quasi équivalente à Audi (j'en ai eu 3!) pour une famille qui part en vacances et qui souhaite un bon compromis entre habitabilité et économie : Le top.

Conso un litre de moins au 100 km que mon ancienne Golf + 1.9 tdi 90cv. Point forts : 6 vitesses,consomation,habitabilité,finition rigoureuse,pneus économiques 195/65/15 sur jantes tole ...

Bémol:pas beaucoup d'équipements de série ( pas important pour moi:peinture métal,clim autoradio et galerie de toit suffisent comme options à ajouter en +)

Une fois de plus VAG: L'essentiel , la rigueur ...

Par §sup181dN

Beaucoup de propos tenus sont peu objectifs. On voit les anti-VW et les pro-VW ! ! !

Super coffre, esthétiquement classique donc indémodable .... habitacle géant, moteur performant et sobre, fiabilité nettement au dessus de la moyenne, équipement enrichi mais pas extraordinaire, .... que demandez de plus ?

Un peu plus de confort, des prix un peu plus bas, des délais de livraison plus courts, un peu plus d'équipements de série, un SAV à améliorer et un réseau VW à étoffer.

Ce n'est pas le meilleur monospace compact du monde, mais il est loin d'être ridicule ... voir, même, il fait partie des références, à tel point que certains en sont à leur troisième voir quatrième Touran !

Par Anonyme

En réponse à §cha482zp

Pour moi c'est minimaliste, bien fait, sobre,rationnel. L'innovation dans le rationnel et sans tape à l'œil, mais dans le souci du bien fabriqué. Très germanique.

   

jamais de VW,plein de pub,je suis un con j'ai pas une VW,bon allez on y va,je prends un touran disel,confot moyen,mais surtout injecteur mort a 29000kms;VW me dit c'est la faute au gazoil en france,dommage pour eux,le parc francais 'est 8 voitures sur 10 diesel,il se foutrait pas de notre gueule avec leur daube de baggnole,terminé je ne veux plus entendre parler de VW,a vendre vite,si je trouve un pigeon pour refiler cette caisse

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je ne sais plus qui sont les constructeurs les plus merdiques ? Renault ou VW ? Chez cette dernière , on manque CRUELLEMENT d'imaginations. On ne voit même pas la différence entre les modèles. Du réchauffé.

   

ctastrophique au niveau fiabilite,injecteurs morts a 19000 kms!!! bravo VW

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui vw c'est de la qualité...à défaut de la beauté et de l'originalité. On peut pas tout avoir.

   

je rigole fiabilité

une passat sw injecteurs morts a 39000 kms

un touran injecteurs morts a 19000 ks,de mieux en mieux!!!!!!!!!!!!!!!

Par Anonyme

bien:je voudrais bien repondre a monsieur "je sais tout" "superbe auto",si nous voulons etre tres objectif,avez vous un TOURAN au moins!pas un avis seulemenent parce que "PRO VOLKSWAGEN A MORT",par principe de defendre ridiculement une marque plus qu'une autre,moi monsieur j'ai un TOURAN,je vais vous en faire le point reel:

manque de souplesse au niveau confort,voiture "raide",n'assurant pas la correction des vrais defauts d'une route departementale,ou de montagne,on ne compare pas un vehicule sur autoroute seulement!

habitacle spacieu,mais accessoires fragiles,portes de boite a gants et autre se deboitant,plastique tableau de bord vieillissant mal avec le soleil sur la partie plate

boite de rangement plafond inutilisable,pur gadget car trop petit

probleme electrique leve vitre+decompression "explosive" avec vitre legerement ouverte

gros probleme ordinateur de bord,se dereglant annoncant panne alternateur,

injecteurs hors service a 25000kms,VOLKWAGEN ne vous remplace que ceux qui sont "out",alors qu'il faudrait tous les changer,bilan 2 mois apres un autre injecteur "out",j'attends la mort deja annoncée du 4em,avant de reprendre la serie! brillantisime marque sois disante hyper fiable,moi je dirai plutot hypo fiable

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pour moi c'est simplement du VAG de maintenant :

- de gros arguments intrinsèques, la voiture est super homogène même si assez chère,

- mais en contrepartie un design vraiment fade... vu, revu et archi revu.

   

touran diesel tdi 2011:

points faibles:pare brise possedant les "ronds' de ventouses qui ne partent pas

petits coffrets de plafond inutiles,trop petit,on y met rien,ou tout vous tombe dessus en ouvrant les 2 "boites"

vitres laterales tres mal etudiées,impossible de laisser ouvertes,meme a petite vitesse (30 km/h),creer une depression abominable,on est obligé de rouler les vitres fermées!

3em place arriere tres etroites au niveau des pieds ,a cause du bloc"chauffage"arriere

tableau de bord vieillit mal au soleil,des striures apparaissent au bout d'un an et des marbrages

boutons ouvertures fenetres cote conducteur mal placés

moquette de mauvaise qualite,veritable piege a poussiere,bonjour pour les asthmatiques

limiteur de vitesse toujours aussi inexistant,seulement une alarme sonore qui ne regle pas du tout la limitation de la vitesse

sieges arrieres durs ,manque de confort evident

moteur bruyant,on entends tout le bruit a partir de 100km/h,on est oblige de monter tres fort la radio

antenne radio inexistante ,qui provoque coupure,perte du reseau fm en permanence

repose pieds conducteur pas fixe!bouge gravement

boite a vitesse pas precise,accroche en 1er et 3em et 5em,toutes les vitesses a "pousser" sont durs

probleme mecanique grave,injecteur qui "broutent" a partir de 13000 kms,changement injecteurs a 19000kms et 27000kms

probleme ordinaeur de bord deffaillant ,perte des données essentielles "moteur" et circuit electrique,

pas de roue de secours pour un aussi gros vehicule

plastique interieur de mauvaise qualité

pochettes dans dossier siege se deformant

pas de reprise en 4em/5em/6em surtout en montée et montagne

vibrations importantes a 130 a l'heure

regulateur pas fiable

espace interieur relativement spacieux et lumineux

Par Anonyme

Pas de bruits parasites OUI mais alors bonjour la consommation de GO en ville sur le modèle FAP 2L DSG Plus de 10L/100.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pas de bruits parasites OUI mais alors bonjour la consommation de GO en ville sur le modèle FAP 2L DSG Plus de 10L/100.

   

bonjour

vous allez m'expliquer pourquoi la 1er sois disante marque du monde fabrique des voitures non fiables,posseseurmalheureux d'un touran dci 110,rupture de l'axe de maintient des injecteurs dans le bloc moteur,(les injecteurs se sont arraches du bloc moteur et sont venus percutes le capot voiture!)impresionnat 1 semaine de travaux ,moteur ouvert jusqu'au joint de culasse....bravo la performane et la fiabilite chez volkswagen

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bonjour

vous allez m'expliquer pourquoi la 1er sois disante marque du monde fabrique des voitures non fiables,posseseurmalheureux d'un touran dci 110,rupture de l'axe de maintient des injecteurs dans le bloc moteur,(les injecteurs se sont arraches du bloc moteur et sont venus percutes le capot voiture!)impresionnat 1 semaine de travaux ,moteur ouvert jusqu'au joint de culasse....bravo la performane et la fiabilite chez volkswagen

   

touran 110 injection,une catastrophe au niveau mecanique,proleme recurent injection dés 10000 kms,pas 100 mille kms,j'ai bien dis 10 mille kms,a fuir ,VW une catastrophe contrairement au bla bla des presentateurs et commentateurs,

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

touran 110 injection,une catastrophe au niveau mecanique,proleme recurent injection dés 10000 kms,pas 100 mille kms,j'ai bien dis 10 mille kms,a fuir ,VW une catastrophe contrairement au bla bla des presentateurs et commentateurs,

   

TOURAN:confort 10 /20

fiabilité:6/20 probleme mecanique enorme injection,du jamais vu sur n'importe quelle marque,francaise ou etrangere

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

touran 110 injection,une catastrophe au niveau mecanique,proleme recurent injection dés 10000 kms,pas 100 mille kms,j'ai bien dis 10 mille kms,a fuir ,VW une catastrophe contrairement au bla bla des presentateurs et commentateurs,

   

TOURAN: confort 10/20 noyau de peche allemand

fiabilite mecanique :6/20 enorme probleme moteur/injection

Par Anonyme

Il n'y a rien à dire c'est de la qualité Bosch. Dans 10 ans elle vaudra encore quelque chose contrairement aux Françaises qu'on essaie de s'en débarrasser sans y parvenir. Comme une Dacia, la voiture du pauvre sans options au départ mais maintenant elles sont full options. Ils feraient mieux d'eliminer les options et couper le prix en deux. Pfff......

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

non seulement c'est fade et archi revu, mais en plus l'arrière est hideux :peur:

   

pas pire que le bm x6

Par §plu866Ew

Je possède un Touran TSI CUP acheté neuf en juillet 2014 de 140 ch. et j’en suis très mécontent, Il à 8000 km et déjà en vente. Problèmes d’embrayage/volant moteur,souplesse d'un GMC 6x6, GPS pas à jour, démarrage à froid le moteur tourne sur trois Cylindre, le parebrise gèle à l’intérieur et pas à l’extérieur ! La ventilation faiblarde ne parvient pas à le dégelé. Siège central arrière vibre, rétro extérieur se rabattent pendant la conduite !Les freins manquent de mordant et l’ergonomie du poste de conduite (commande diverse, GPS trop bas sur la console et volant qui gêne la visibilité du compteur) est nul, comme le service après-vente et le chef d’atelier de VW qui vous répond que tout est normal. VW se fout royalement de vos problèmes et des clients. Les ingénieurs de VW ne roulent pas avec leurs voitures, sinon elle serait de meilleurs qualités et un peu moins copiées sur les marques concurrentes. Cette voiture est dangereuse à la conduite, l’attention est attirée souvent vers l'intérieur du véhicule. Touran très cher,pas fiable(27500 €) et pas très cher Touran.

Première et dernière VW pour moi, si j'arrive à la vendre.

je regrette mon Scénic et mon Toyota verso, il n'ont rien à envier à VW, bien au contraire

 

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Achetez votre Volkswagen Touran

Toute l'actualité