Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Volvo veut enterrer des aimants dans la route pour guider les autos de demain

Audric Doche

Volvo veut enterrer des aimants dans la route pour guider les autos de demain

Déposer un commentaire

Par

Déjà, ils se touchent.

Et avec eux il faudrait refaire tous les parkings, toutes les infrastructures d'autoroutes et maintenant installer des portions d'aimants à certains endroits...

Coût de l'opération: plusieurs milliards d'Euros... rien qu'en France...

Ce n'est pas viable, et c'est de surcroit complètement inutile.

On vous montre les côtés positifs et "révolutionnaires" de la voiture autonome, on oublie de vous parler des côtés négatifs. (quoi que Caradisiac a fait plusieurs articles la-dessus).

De deux, ce procédé existe déjà dans l'industrie, notamment dans le guidage des grues portuaires. (sur le principe même si la techno est pas vraiment la même)

Par §myk213nH

Si les gens ne veulent pas conduire, il y a les transport en commun.

Chez Volvo il faudrait qu'ils arrêtent d'inventer des technologies inutiles et de bourrer leurs voitures d’électronique.

Par §Doc348st

Prenez le train

Par

En réponse à §Doc348st

Prenez le train

   

plutôt le Metro RATP...

Par §man220Cc

Si on améliorait déjà la visibilité des bonnes vielles lignes blanches ... :buzz:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §ver806Ea

Quel bande de pèquenots chez Volvo...

Au lieu de proposer qu'on refasse les routes pour leur trucs, ils feraient mieux de se mettre sérieusement au boulot et de travailler sur un vrai système de conduite automatique, intégrant la reconnaissance complète de l'environnement et les règles du code de la route.

Les solutions à la Better Place où l'infrastructure doit se substituer à une technologie de qualité, on en a vraiment pas besoin.

Par Anonyme

Vous etes plutot réfractaires au progrés, à vous lire on serait encore à l'age de pierre...

Par Anonyme

Volvo veut enterrer des aimants dans la route pour guider les autos de demain Volvo annonce la fin du projet visant à guider une auto partiellement avec la présence d'aimants dans la route

???

Par Anonyme

Effectivement Volvo dans sa grande ingéniosité se repose un peu trop pour les pouvoirs publics.

Il s'agit probablement du projet de trop.. surtout face à une Google car qui est, elle, vraiment autonome et sans béquilles.

Par §a d675VT

@10h12

C'est un peu ambigu ici, je vous l'accorde. Quand j'écris "la fin du projet", c'est plutôt la fin des tests en fait.

Par

Ca ne coutera pas plus cher que la création d'un réseau portable.

L'état se fera un plaisir de financer ce système qui permettra sûrement de taxer tout le monde au kilomètre parcouru. Si j'avais quelques milliards à placer, je serais partant!

Par

En réponse à Anonyme

Vous etes plutot réfractaires au progrés, à vous lire on serait encore à l'age de pierre...

   

Déjà technologie n'est pas souvent synonyme de progrès.

Dans ce cas là si on prend un extrême à titre d'exemple, et pour ne pas écrire une dissertation de 35min sur les dérives de la société moderne en détail, vous considérez un missile air-sol à guidage laser capable de détruire un quartier entier en une seconde plus dans le progrès et la bonté qu'une lance préhistorique ?

Progrès technologique certes, mais qu'en est-il du progrès moral ?

Alors ne mélangez pas tout.

Dans ce cas préçis, les milliards d'euros d'infrastructures nécessaires à cette technologie Volvo, rien qu'en France, servirait plus le "progrès" en étant investis dans l'éducation, la recherche médicale, ou l'amélioration des conditions de vies de nos retraités...

Par Anonyme

Je ne suis pas d'accord.

Oui la voiture autonome devrait être là!

Oui les infrastructure devrait évoluer!

Vous dites des couts, moi je dis des reclassements. De l'industrie qui tourne pour fournir tous ca...

Mais oui restons con, n'évoluons pas, ne sécurisons pas et laissons tous les abrutis en puissance coupés les deux voies d'un trait, mettre la pression aux autres conducteurs qui le précède et qui respect le code (et donc les autres usagés).

300% pour!

Par §C3R408gg

conduire sur route sans éviter les nid de poules ... ça va être chère en facture.

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité