Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC : Citroën soutiendra Loeb

Patrick Garcia

WRC : Citroën soutiendra Loeb

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bel exemple d'équité sportive! Le plus drôle serait qu'Hirvonen soit champion avec 1 point d'avance sur Ogier. On regretterait alors amèrement ceux qu'on lui a "demandé" d'abandonner au profit de Loeb.

Par Anonyme

@16h16...dans le sport moderne il faut faire des choix...c'est malheureux mais c'est la réalité (économico-financière) dans laquelle nous vivons...

Par §st-611vn

Je trouve idiot de conserver son choix de soutenir Loeb alors que les jeux sont complètement relancés... C'est vraiment dommage ! :roll:

+1 avec 16h06, ils auraient bien les boules dans ce cas de figure ! :oui:

Par §a l722tX

ouais enfin si tout le monde fait pareil pourquoi engagé 2 pilote

c'est un sport avant tout pas une pub

si ogier à une chance d'etre couronné il faut lui laissé la joué à fond

que le meilleur et c'est ainsi que le titre de champion du mnde vaut quelque chose

Par Anonyme

@16h06 et 16h32 : lorsqu'on a demandé à Ogier de laisser passer Loeb ses chances au championnat étaient réduites (il était 3eme) et le jeu est que Loeb dispose du plus de points d'avance possible sur Hirvonen 2eme. Il n'y avait rien d'illogique à cela à cet instant.

Maintenant, la situation est différente car ils sont quasiment à égalité. Est-ce idiot de conserver le choix d'avantager Loeb ? Bien sûr que non!!!!

Pourquoi ? C'est très simple et d'une logique implacable. Le prochain rallye a lieu sur asphalte où les 2 pilotes seront vraisemblablement au dessus du lot. Est-ce que Citroên a intérêt à les laisser rouler à fond devant la meute en prenant tous les risques ? S'ils se plantent, ils perdent le championnat et laissent Ford revenir en lice pour le titre constructeur. En favorisant Loeb, les choses sont claires. Ils roulent à leur main, sans risquer la sortie et Ogier laisse passer Loeb à la fin s'il est devant ou reste derrière sinon. C'est pas sportif mais c'est mieux que risquer de laisser Ford gagner! Et accessoirement, ça servira de leçon à Ogier qui n'aurait jamais dû la ramener en Allemagne. Clairement, Citroën n'a pas accepté son comportement et le lui fait payer aujourd'hui.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Non mais vous avez vu le niveau de Hirvonen franchement ? Il est à la rue. Il est constant mais sur asphalte plus lent que Loeb, Ogier, Latvala, Sordo, Solberg. En toute logique, si rien d'inattendu n'arrive, ça va se jouer entre Loeb et Ogier, point. Quant à cette décision tardive, no comment, ça fait assez longtemps que je déteste ces parti-pris, que ce soit en rallye ou en F1.

Par Anonyme

Hirvonen devra remercier son équipier ? C'est sur mais s'il est désigné numéro 1, il y a une raison. Il a fait une bien meilleure saison que Latvala et faut pas oublier que ça ne fait que 2 rallye que Latvala s'est mis "à son service".

Hirvonen a été bien devant Latvala en Suède (victoire), en sardaigne (2ème, tonneau de Latvala), en Argentine (2ème), à l'accropole (3ème) et en Allemagne (4ème). De plus, il aurait pu aussi le devancer plus souvent s'il n'avait pas du faire le balayeur avec Loeb comme en Jordanie, par exemple où ils ont perdu un temps monstrueux.

Au Portugal, les 2 crèvent et Latvala fini devant à 4 secondes seulement (3 et 4).

Bref, Hirvonen n'a pas volé sa place de numéro 1, il a été meilleur et a su engranger de gros point toute la saison. Ses plus grosses erreurs restent en Finlande et en France.

Pour être honnête, il faut quand reconnaitre les soucis de Latvala : Crevaison au Mexique, suspension cassée en argentine, problème turbo en Grèce (+ touchette) et problème moteur en Allemagne.

Au final, le bilan d'Hirvonen est loin d'être ridicule et s'il gagne le titre, il ne le devra pas qu'à un statut de n°1.

Par Anonyme

Ogier a su s’attirer des sympathies en gémissant sans aucune dignité sur son sort devant les caméras depuis le début de l’année. A l’époque, le débutant de chez Citroën voulait des consignes à son profit aux dépens d’un septuple champion du monde. Et il trouvait un écho favorable auprès d’un Quesnel jaloux du charisme et de l’empreinte de Loeb et de son mentor Fréquelin.

L’équité sportive peut s’apprécier d’une toute autre façon que plaindre l’enfant gâté Ogier. « Je trouve dommage qu’un garçon comme Ogier sorte 6 fois sur les13 derniers rallyes et arrache une suspension dans le 7ème, soit plus de 50% de déchet. », assénait Guy Fréquelin. Un constat peut-être cynique, mais statistique et indiscutable du peu de fiabilité d’Ogier. A deux courses de la fin d’un championnat, il serait irresponsable de la part d’une marque de miser un euro sur un type comme Ogier, tant en raison du risque de sorties de piste que de celui de le voir casser son team dans les médias la première fois qu’il ne cédera pas à ses caprices, ce

au mépris des investissements de Citroën.

Grâce à la sympathie et au soutien très actif de Quesnel jusqu’à ce qu’il se fasse recadrer – bien tardivement - par son employeur, Ogier est très proche de Loeb en fin de saison. Le défaut d’équité sportive, c’est plutôt l’aide de Quesnel à Ogier pour arriver à et artifice, et les pépins sur la voiture de Loeb. Le moteur de la DS3 WRC qui casse en Alsace, est-ce digne de Citroën ? Quesnel vient prétendre devant les micros que c’est dommage. Suis-je le seul à lui avoir trouvé un air de mauvais comédien qui avait du mal à dissimuler son sourire réjoui ? Ogier aussi a joué l’inquiétude au sujet de son propre moteur. Quelle chance que l’auto ait marché ensuite comme une bombe sans aucun souci jusqu’à la fin. Les consignes en faveur de Loeb ne font que rétablir l’équité sportive en fin de saison après les aides de Quesnel à Ogier, son manque de soutien à son septuple champion du monde jusqu’à la fin de l’été, et son travail déplorable comme responsable de team qui fait que le moteur dudit setuple champion du monde casse d’entrée lors d’un rallye capital. Souhaitons qu’au-delà des déclarations de façade, la garde rapprochée de Quesnel fournisse une auto préparée avec soin à Loeb pour les dernières courses. La Direction Générale de PSA devra y veiller et prendre les mesures de licenciement qui s’imposeraient si tel n’était pas le cas.

Par Anonyme

Un jour la roue va tourné et un autre sera CDM, le mieux pour Ogier est de négocié un contrat béton chez Ford, il n'a aucune chance chez Citron et Ford manque de pilotes capable d'être champion,bien qu'ils soient bon, ils sont un peu juste...

Par Anonyme

15h36...Quesnel a saboté le moteur d'Ogier...consternant comme commentaire.

Par

Complètement bidon sachant que les deux pilotes ont mathématiquement chacun leur chance pour le titre. C'est du pur anti-sport, et ils le revendiquent clairement, c'est peut-être encore pire...Loeb ressortirait-il grandi d'un titre acquis de cette façon? Si Ogier doit lui laisser le titre de force alors qu'il pourrait le gagner, par exemple en échangeant P1 contre P2 + le sacre sur le rallye final????

Ça serait une vraie honte pour Loeb et pour Citroën, vive l'image de marque!!! Je pige pas cet esprit offensant pour le sport et sa finalité mais bon...qu'on élise un premier pilote en début de saison ou encore quand le pilote n'a clairement plus de chance de faire quoique ce soit mais là si proche de la fin et vu l'écart de points...

Attitude zéro.

Par §arc381nW

pour le moment Ogier n' a rétrocédé qu' un tout petit point, faut pas exagerer, quand même..:violon:.il faut raison garder et son fanboyisme pour Ogier modérer...:buzz:

imaginer que Ogier puisse être devant le Tarmac Monster sur asphalte est encore imaginable à moins que la voiture de Loeb ne soit bidouillée...comme JETGO avait insiné cela à propos d' Ogier il n' y avait pas eu bcp de monde pour trouver cela consternant ,sauf un anonyme contradictoire ,qui s'était vu exhorté ,dans une déplorable orthographe , à une overdose médicamenteuse...( depuis ce JETGO se tait et se terre mais il répparaitra bientôt sous un autre pseudo...n' en doutons pas).

devant la menace Hirvonen,il faut bien que Citroen temporise l' ardeur de ce chien fou d' ogier et éviter à tout pris une lutte fratricide, d' autant plus que Hirvonen n'est pas à son aise sur asphalte .Ce serait complètement débille de risquer de se mettre au tas, gratuitement et contrairement à toute intelligence .l'esprit sportif n'est pas toujours obligé de se conjuguer avec débilité...inciter les 2 seb à une course sage et maitrisée dans le but d'épargner des pneus trop fragiles sur asphalte ,n'a donc rien de révulsant.le sport auto c'est cela aussi quoiqu'on en dise :qui dit sport d'équipe dit aussi stratégie.Et si ogier n' est pas satisfait.,il na qu'à monter sa propre structure comme Sollberg...et les fanatiques de l'esprit sportif n'ont plus qu' a se passionner pour l'athlétiosme....:ptdr:

:fresh:

Par §arc381nW

inimaginable, désolé...

Par

arcturius: Tu sais bien noyer le poisson. Je me fiche d'Ogier comme je me fiche de Loeb. Je ne suis pas fan d'un pilote mais de la discipline plus globalement. Toi apparemment tu es un fanatique pur et dur de Loeb, en tout cas quand je vois ton commentaire ça saute aux yeux.

En gros faut qu'Ogier cire les pompes de Loeb même si il peut le surpasser sur certains rallyes quoiqu'il arrive. Bah dis donc tu dois vachement t'emmerder alors quand tu regardes ce sport. En fait tout le monde devrait ouvrir la route à Loeb, taper des pierres exprès ou encore passer de la 6ème à la seconde histoire de tout péter pour que Loeb file en tête? En même temps il est vrai que Loeb n'a pas besoin de ça, c'est un pilote talentueux.

Et justement il n'a pas besoin d'un tel esprit ANTI-SPORTIF pour gagner un titre, pour moi ça ternit son image de façon radicale, Citroën ne lui rend pas service. Et faut arrêter avec les arguments bidons de stratégie d'équipe, la seule qui prévaut ici c'est l'équité, à l'image par exemple de McLaren en F1.

Par §arc381nW

En réponse à Road Kamelot

arcturius: Tu sais bien noyer le poisson. Je me fiche d'Ogier comme je me fiche de Loeb. Je ne suis pas fan d'un pilote mais de la discipline plus globalement. Toi apparemment tu es un fanatique pur et dur de Loeb, en tout cas quand je vois ton commentaire ça saute aux yeux.

En gros faut qu'Ogier cire les pompes de Loeb même si il peut le surpasser sur certains rallyes quoiqu'il arrive. Bah dis donc tu dois vachement t'emmerder alors quand tu regardes ce sport. En fait tout le monde devrait ouvrir la route à Loeb, taper des pierres exprès ou encore passer de la 6ème à la seconde histoire de tout péter pour que Loeb file en tête? En même temps il est vrai que Loeb n'a pas besoin de ça, c'est un pilote talentueux.

Et justement il n'a pas besoin d'un tel esprit ANTI-SPORTIF pour gagner un titre, pour moi ça ternit son image de façon radicale, Citroën ne lui rend pas service. Et faut arrêter avec les arguments bidons de stratégie d'équipe, la seule qui prévaut ici c'est l'équité, à l'image par exemple de McLaren en F1.

   

Road Camelot ,voici mon droit de réponse face à ta vindicative et gratuite diatribe....

Si tu lisais l'intégralité de mes posts et autrement qu'en diagonale, tu aurais vu que j'ai beaucoup de respect pour le pillotage d'Ogier ( mais pas trop pour le personnage) "ogier est doté d'un talent prometteur" °.ça ne fait pas de moi pour autant un fan boy de Loeb (comme toi tu l' a affirmé en LETTRE MAJUSCULES!: LOEB EST LE PLUS GRAND. MAIS DE QUI TE MOOQUES TU? mOI JE N4 AI JAMAIS TENU UN TEL LANGAGE AUSSI DITHYRAMBIQUE......

et à par ça tu est indifférent à Loeb ,et pourtant tu le conspues par avance"honte à loeb et Citroen pour de virtuelles consignes d'équipe qui n'ont pas eu lieu.Qui est ce qui noie le poisson si ce n'est toi...tu ne peux empêcher de montrer la haine ,la jalousie et la bile récurrente quue tu nourris envers Loeb..

l'équité chez mcLaren , en 2007 hamilton et alonso se sont tapés dessus et raikhonen en a profité pour rafler la mise à l'ultime GP.Et l'équité était tellement présente qu'alonso, pourtant double champion en titre a rompu son contrat pour revenir chez Renault.Pas un bon exemple donc...

Et si au Bresil Hamilton peut permettre d'assurer la 2nde place pour Button Mc Laren n'hésitera pas un seul instant...

en tout cas tu n'est pas bien net et tu dois bien t'emmerder pour conspuer Loeb et citroen sur des consignes imaginaires qui n'ont finalement pas eu lieu..

.et tu peux aussi être moins agessif ,ça ne sera pas plus cher....

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs