Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WRC Grande-Bretagne Jour 2 : Loeb est champion du monde pour la huitième fois

Patrick Garcia

WRC Grande-Bretagne Jour 2 : Loeb est champion du monde pour la huitième fois

Déposer un commentaire

Par §tm_077vO

Ne pas oublier Elena qui LUI AUSSI est champion du monde (et AUSSI pour la 8ème fois consécutive). Ils sont 2 dans la voiture ;)

Bravo à eux, une saison pas facile avec les médias (entre autres) qui s'en sont mêlés pour foutre la zouze dans le team Citroën et une panne moteur au plus mauvais moment.

Ne reste plus qu'à terminer en apothéose en remportant le RAC.

Par Anonyme

Une saison nul , un WRC au plus bas , vivement les prochaines passes d'armes , LOEB et , ET! , ELENA ont fait le boulot c'est deja ça.

Par

Bravo à Loeb et Helena, deux immenses champions

Même si Ogier a su battre Loeb, il est encore trop irrégulier pour prétendre le détrôner. On verra l'année prochaine si il décide de partir et qu'il dispose d'un bon volant

Pour moi, le plus grand challenger de Loeb est Latvala que par une politique sportive incompréhensible Ford a tenu à la disposition de Hirvonen.

Si tout ça fait que Ford arrête on pourra dire que son directeur sportif y est pour quelque chose hélas

Par §tm_077vO

En réponse à grandrobert

Bravo à Loeb et Helena, deux immenses champions

Même si Ogier a su battre Loeb, il est encore trop irrégulier pour prétendre le détrôner. On verra l'année prochaine si il décide de partir et qu'il dispose d'un bon volant

Pour moi, le plus grand challenger de Loeb est Latvala que par une politique sportive incompréhensible Ford a tenu à la disposition de Hirvonen.

Si tout ça fait que Ford arrête on pourra dire que son directeur sportif y est pour quelque chose hélas

   

Latvala et Hirvonen étaient à égalité dans l'équipe. Mais Latvala a pris beaucoup de retard au début du championnat et a donc comme il était convenu dès le début du laisser sa place à Hirvonen pour tenter de gagner le titre ;)

Par

belle saison et( content pour un champion charismatique belle saison de Ogier mais peu être un peu court encore, le vrai duel ne devrait plus tarder

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §spi560Jr

Vive l'Alsace !! Vive LOEB !! Vive la France !! Le meilleur pilote de tous les temps ;)

Par Anonyme

Tellement peu de concurrence en même temps et quand il y a possibilité d'en avoir une (Ogier) on l'étouffe dans l'oeuf. Cela ne retire en rien le talent de Loeb mais c'est quand même très ennuyeux de l'extérieur...

Par Anonyme

@03h12 Ogier n'est que 3ième du championnat c'est bien la preuve qu'il n'est pas prêt (au lieu de faire sa pleurnicheuse devant les caméras, il aurait du faire péter les chronos). Quand à la concurrence, Latvala était bien là en fin de championnat mais pas au début & Hirvonen ne fini qu'à une poignée de point de Loeb

Par §fee150Fn

Ce n'est pas qu'il y a peu de concurrence mais à part Ogier, jamais un pilote n'a réussi à inquiéter Loeb en matière de pilotage. Il n'y a qu'à voir ses performances lors des Races of Champion, il broit tous les meilleurs pilotes du monde quelque soit leur discipline. C'est juste qu'il est au dessus de tous les autres, mais ce n'est pas un manque de concurance,car contrairement à d'autre champions, lui il a battu tous les meilleurs, Sainz, McRae, Solberg etc...

En tout cas félicitation aux deux fanfarons :bien:

ça impose le respect :jap:

Par Anonyme

C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul (ou Jacques). Latvala/Ogier ça sera de la dynamite. En effet Latvala, du fait de son histoire avec Ford, se sentira chez lui en leader. Ogier va débarquer tel un arriviste. Chez Citroën Loeb est archi installé et Hirvo, qui n'est plus lieutenant depuis le départ de Gronhölm, n'a pas envie d'être un faire-valoir d'autant plus qu'il disposera de la meilleure voiture. Je ne suis pas certain que les relations seront globalement plus posées. Je pense que Ford aura à faire un choix très vite. Et ça risque d'être compliqué car Latvala et Ogier ont la même vitesse et la même fougue de "jeunes premiers". Tout ça dans le cadre d'un règlement qui privilégie la vitesse pure... Spectacle en vue, 2012 risque d'être serrée... mais à la régulière svp, enfin ! C'est la saison où Loeb peut convaincre les derniers sceptiques, à 38 ans.

Par Anonyme

Félicitations pour Loeb et Elena:bien::roi:

Par §kil577mh

En réponse à Anonyme

C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul (ou Jacques). Latvala/Ogier ça sera de la dynamite. En effet Latvala, du fait de son histoire avec Ford, se sentira chez lui en leader. Ogier va débarquer tel un arriviste. Chez Citroën Loeb est archi installé et Hirvo, qui n'est plus lieutenant depuis le départ de Gronhölm, n'a pas envie d'être un faire-valoir d'autant plus qu'il disposera de la meilleure voiture. Je ne suis pas certain que les relations seront globalement plus posées. Je pense que Ford aura à faire un choix très vite. Et ça risque d'être compliqué car Latvala et Ogier ont la même vitesse et la même fougue de "jeunes premiers". Tout ça dans le cadre d'un règlement qui privilégie la vitesse pure... Spectacle en vue, 2012 risque d'être serrée... mais à la régulière svp, enfin ! C'est la saison où Loeb peut convaincre les derniers sceptiques, à 38 ans.

   

.......moi il m'a convaincu l'année ou il a laissé le titre à Sainz, en suivant les consignes d'équipe pour un titre constructeur, une autre époque quoi:jap:

Maintenant la saison 2012 ne peux êtres que palpitante, puisque le règlement change, j'aimerai voir l'éclosion de Latvala et pourquoi pas un hirvonen plus accrocheur :miam:

Par §gro171sK

Pff encore Loeb qui gagne, merci les consignes d'equipe et 8 eme année consécutive la meilleure auto, quelle discipline de merde

Par §kil577mh

gronholm65 ton pseudo me rappel un pilote qui n'a pas su tenir la pression pour justement coiffé un titre qui lui était offert (la chute de vélo tu t'en rappel).

cette année les consignes d'équipe était valable également chez ford non ?!

Pour la meilleurs auto c'est gentil, il me semble quand même que Citroen à fait parlé l’expérience en sortant effectivement une (la) très bonne auto, mais c'est pas le seul model en 9 ans non plus.

maintenant merci d’êtres un peu plus optimiste avec l'arrivé de mini qui j’espère aura les moyens financier et bientôt vw qui pourront faire que relevé le niveau de la discipline

Par Anonyme

8ieme titres en carton pour loeb qui a toujours eu une voiture largement au dessus des autres et qui n'a pas eu les couilles d'aller relever un challenge ailleurs............................

Par §kil577mh

En réponse à Anonyme

8ieme titres en carton pour loeb qui a toujours eu une voiture largement au dessus des autres et qui n'a pas eu les couilles d'aller relever un challenge ailleurs............................

   

.....dit il le cul dans dans on fauteuil:fier:

Par Anonyme

Mais c'est hallucinant le nombre de commentaires négatif! On a en France l'un des plus grands pilotes de tous les temps et en bon Français, on le descends...

Réagissez bon sang... 8 années champion du monde de suite, il a eu le temps d'en rencontrer de la concurrence de tout horizon. Quoi que vous pourriez en dire on a jamais fait mieux dans n'importe quelle autre discipline auto. C'est plus que respectable!

Par Anonyme

@ 12h18: "On a en France l'un des plus grands pilotes de tous les temps"

NON ! On a personne ! Loeb n'appartient pas aux français, il ne représente pas la France, ni les français. Il SE représente et puis c'est tout.

"Quoi que vous pourriez en dire ON a jamais fait mieux dans n'importe quelle autre discipline auto.". Arrêtez avec vos "ON", vous n'avez pas aidé Loeb a gagner ses titres ... Ta phrase serait plus juste si tu disais "Aucun pilote n'a fait mieux dans n'importe quelle autre discipline auto" Là oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais pas avec le "ON"

Et sinon bravo à lui pour son 8ème titre ! :bien:

Par §Gre726gH

Loeb c'est comme Chuck Norris,son 4X4 a vraiment 16 roues...

Vaincre sans péril et triompher sans gloire...

Par §fee150Fn

c'est quoi le défi d'aller chez ford?

Il aurait gagné aussi et là on a la chance d'avoir un pilote Français chez une marque française mais il en faut encore( bon je les excuse ils vivent dans leur chambre devant les jeux vidéo) pour vouloir séparer ce duo :bah:

En plus chez Ford ou un autre il aurait gagné aussi, car quand on voit ce que fait sordo sur la mini, et quand on voit le gouffre monumental en résultats entre Sordo et Loeb, dans tous les cas Loed serait champion :fier:

Par §tm_077vO

Loeb/Elena ont développé 3 voitures sur des règlements très différents.

De la Xsara à la DS3.

Dire qu'il n'ont pas de concurrence c'est plutôt flatteur...ils sont clairement au-dessus du lôt, même l'année où Loeb s'est tolé en moto.

Pour les grincheux (en France on n'aime pas les vainqueurs) qui disent que Loeb n'a jamais relevé d'autres challenges...je rappellerais sa 2ème place au Mans avec Pescarolo (loin d'être une voiture de constructeur...et excusez du peu derrière une R10) ou son engagement en endurance avec son écurie maintenant qu'il aura un peu plus la bride libre. Je rappellerais aussi qu'ils avaient de bons contacts avec la F1 mais que cela ne s'est jamais fait pour des raisons évidentes...pourquoi lâcher le WRC pour la F1 où il aurait sans doute ramé vu son age et se serait faire mettre dehors après une saison?

Loeb vit en Suisse? Et alors? ses différentes entreprises sont de droit français et paient des impots en France.

A tous les grincheux...faites ne serait-ce que 1% de ce que Loeb et Elena ont fait pour l'image de Citroën et la France (même si Elena est monégasque) et on en reparle ok? ;)

A part Patrice Martin et ses 12 titres mondiaux, et "l'indéboulonnable" Jeannie Longo et ses 13 titres mondiaux + 1 olympiques quel est le Français capable de s'ennorgueillir de 8 titres mondiaux (et consécutifs qui plus est)?

C'est un mal bien français de cracher sur nos champions.

Par Anonyme

Ogier n'est pas aussi bon qu'il le prétend, et c'est un peu grossier de prétendre que Citroën bloque sa progression. S. Loeb est tout simplement un pilote dont le niveau survole les actuels concurrents, servi par une équipe technique exceptionnelle. Il est si bon qu'il peut se permettre de planter sa bagnole de temps en temps, histoire de donner un peu de suspense au WRC.

Par Anonyme

feed the troll: ca sa reste a voir si loeb aurait gagné en allant cher ford!!ca c'est toi qui le dit!!! alors pourquoi il ne la pas fais histoire de prouver qu'il peut gagner avec une autre marque chose qu'a fais schumi et pas lui!!!

je vais te dire pourquoi parce qu'il a les foix de se faire laminer et que d'un coup tous ses titres en prennent un bon coup dans la gueule la voila la verité!!!loeb est un tres bon ca c'est sur mais le plus grand toute discipline confondus non pas du tout!!!!!!!!!!

Par §gro171sK

ça fait surtout 12 ans que PSA (Peugeot puis Citroen) ont la seule auto capables de gagner un titre, les autres ont fais sans pognons ou avec de mauvais choix, Ford c'est pas une equipe officielle d'usine, mais VW et ses millions arrivent ...

Loeb est un epicier qui gagne en tuant ses equipiers et sans concurrence, il est Français mais qu'importe ça m’empêche pas de penser que comme Schumi ses records c'est de la merde

Par Anonyme

gronholm65 : J'espère que tu ne racontes pas la vie à tes enfants, car les pauvres ils vont partir avec un sacré handicap et une notion toute relative de l'objectivité et de la pondération. Ouhlala tu me fais mal pour eux.

Par §fee150Fn

En réponse à Anonyme

feed the troll: ca sa reste a voir si loeb aurait gagné en allant cher ford!!ca c'est toi qui le dit!!! alors pourquoi il ne la pas fais histoire de prouver qu'il peut gagner avec une autre marque chose qu'a fais schumi et pas lui!!!

je vais te dire pourquoi parce qu'il a les foix de se faire laminer et que d'un coup tous ses titres en prennent un bon coup dans la gueule la voila la verité!!!loeb est un tres bon ca c'est sur mais le plus grand toute discipline confondus non pas du tout!!!!!!!!!!

   

@15h59: "alors pourquoi il ne la pas fais histoire de prouver qu'il peut gagner avec une autre marque"

Il est français, il court pour une marque française, il gagne tout. Pourquoi changer si tout marche à merveille? Le but d'une carrière c'est de tout faire pour gagner non? pas de chercher à perdre. Et PAN! :fresh:

Sinon pourquoi les courreurs à pied n'essayent pas de gagner les championnats du monde en s'entrainant une fois par semaine, pourquoi les cyclistes ne roulent pas que lors du tour de France, pourquoi ne pas courir l'Arc de Triomphe avec un poney? :voyons: C'est ça ce que t'appelles un défi? :ptdr: T'es un Bon :coolfuck:

Gronholm65 toi par contre je peux pas te dire que t'es bon, c'est plutôt l'inverse :oui:

Le pire c'est que t'oses porter le nom d'un grand pilote, c'est ton opposé :lol:

Par §bmw410RV

gronholm65 : Malgré ton pseudo tu ne connais absolument rien au WRC !!!

Pour cette nouvelle saison Citroen et Ford partaient sur un pied d'égalité car toute la conception des voitures était nouvelle. Cependant durant tout le championnat la Ford Fiesta n'a pas fait preuve d'une grande fiabilité. Cela fait des années que Citroen développe d'excellente voitures et que l'équipe possède le plus grand champion du WRC donc tant pis pour Ford.

On verra bien ce que VW fera en 2013.

Par §kil577mh

En réponse à §Gre726gH

Loeb c'est comme Chuck Norris,son 4X4 a vraiment 16 roues...

Vaincre sans péril et triompher sans gloire...

   

grey gun toi aussi tu es comme chuck norris, car toi aussi tu peux faire pleurer les oignons.

"Vaincre sans péril et triompher sans gloire...":blague: mouarf parlé pour parlé vaut mieux se taire.

Par Anonyme

Bof, tm parle de sport auto en général et il le fait de manière assez objective et pondérée je trouve. Ce genre de personnages qui manquent ici, à mon goût. Et ne me parlez pas de Roc & Gravillons svp, lui est une tare condescendante, de parti pris et qui ne fait en rien avancer le schmilblick. Heureusement, en ignare il n'ose tout de même pas trop venir la ramener ici, sur un terrain où il ne connait absolument rien... Reconnaissons-lui cette qualité.

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

Bof, tm parle de sport auto en général et il le fait de manière assez objective et pondérée je trouve. Ce genre de personnages qui manquent ici, à mon goût. Et ne me parlez pas de Roc & Gravillons svp, lui est une tare condescendante, de parti pris et qui ne fait en rien avancer le schmilblick. Heureusement, en ignare il n'ose tout de même pas trop venir la ramener ici, sur un terrain où il ne connait absolument rien... Reconnaissons-lui cette qualité.

   

Merci @9h40 ;)

Pour 00h10 (sans trop vous donner d'importance) j'interviens sur tout ce qui m'intéresse, si vous ne m'avez lu que sur Loeb..j'ai de bonnes adresses d'ophtalmo.

Encore une fois, Loeb/Elena ne sont pas des dieux, mais je trouve particulièrement aberrant que ces champions que l'on a tous porté aux nues, beaucoup crachent dessus maintenant en trouvant n'importe quel argument fallacieux. Valable pour Manaudou, Prost, Alesi, nos tennismen, etc...

Trouvez donc des arguments valables, d'une vous aurez l'air moins ridicule, de deux on pourra discuter valablement ;)

Par Anonyme

Prost a été "critiqué" (et encore) car Senna était une icône mondiale, aimé de tous. Même par beaucoup de Français par son génie pur. Prost était aussi bon mais dans un registre différent, moins spectaculaire. Cependant Prost traîne de nombreuses casseroles depuis l'affaire Prost GP, il n'est pas qu'une victime...

Ensuite personne ne manque de respect à Loeb, il a du talent, sûrement l'un des meilleurs pilotes de rallye de l'histoire mais pendant de nombreuses années il a régné dans un canapé, à l'image de Schumacher de 2000 à 2004. Faut savoir être objectif parfois, certains ne se privent pas pour casser du sucre sur le pilote Allemand, en grosse partie à cause de sa nationalité...

Personnellement je suis bien content qu'un pilote Français ait pu inscrire son nom dans les tablettes et autres records avec une telle force, mais faut savoir rester objectif malgré tout.

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

Prost a été "critiqué" (et encore) car Senna était une icône mondiale, aimé de tous. Même par beaucoup de Français par son génie pur. Prost était aussi bon mais dans un registre différent, moins spectaculaire. Cependant Prost traîne de nombreuses casseroles depuis l'affaire Prost GP, il n'est pas qu'une victime...

Ensuite personne ne manque de respect à Loeb, il a du talent, sûrement l'un des meilleurs pilotes de rallye de l'histoire mais pendant de nombreuses années il a régné dans un canapé, à l'image de Schumacher de 2000 à 2004. Faut savoir être objectif parfois, certains ne se privent pas pour casser du sucre sur le pilote Allemand, en grosse partie à cause de sa nationalité...

Personnellement je suis bien content qu'un pilote Français ait pu inscrire son nom dans les tablettes et autres records avec une telle force, mais faut savoir rester objectif malgré tout.

   

Soyons donc objectifs :)

Gronholm...mis à la "retraite", Solberg sous l'éteignoir, ses coéquipiers n'ont jamais vu le jour, même ceux que l'on disait très rapides (sordo n'est pas un manche), Hirvonen n'a jamais été très loin au championnat mais toujours derrière.

En 2003 Ils échouent à 1 point du titre après s'être rangé derrière les consignes pour le titre constructeur.

2004 et 2005 La Xsara écrase la concurrence et Loeb/Elena volent sur la piste c'est vrai. Les deux titres sont remportés avec le plus d'écart (les deux seuls avec 2010 qui ne se jouent pas au dernier rallye)

En 2006 (l'année de la gamelle en moto) Gronholm échoue à 1 point

En 2007, 4 d'avance sur Gronholm et une équipe Ford qui était en forme

En 2008 peu de points d'écart, en 2009 seulement 1 petit point sur Hirvo

En 2009 Loeb est derrière Hirvonen et doit batailler pour revenir et coiffer la couronne mondiale pour 1 point encore

2010 le trio Loeb/Elena + C4 est intouchable

2011...ben ça finit à 8 petits points (avec la victoire à 25 + 3 de power stage autant dire que c'est peanuts).

Alors oui soyons objectifs...Loeb/Elena ont gagné 3 titres très largement (après une ou deux saisons de mise au point intensive) et 5 où cela ne s'est joué que sur le dernier rallye, et pour un pouillème et 1 perdu pour ce même pouillème.

Bref, ce n'est pas un dieu tout comme MSC ne l'est pas non plus. Mais de là à dire qu'il gagne par défaut de concurrence... ;)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Prost a été "critiqué" (et encore) car Senna était une icône mondiale, aimé de tous. Même par beaucoup de Français par son génie pur. Prost était aussi bon mais dans un registre différent, moins spectaculaire. Cependant Prost traîne de nombreuses casseroles depuis l'affaire Prost GP, il n'est pas qu'une victime...

Ensuite personne ne manque de respect à Loeb, il a du talent, sûrement l'un des meilleurs pilotes de rallye de l'histoire mais pendant de nombreuses années il a régné dans un canapé, à l'image de Schumacher de 2000 à 2004. Faut savoir être objectif parfois, certains ne se privent pas pour casser du sucre sur le pilote Allemand, en grosse partie à cause de sa nationalité...

Personnellement je suis bien content qu'un pilote Français ait pu inscrire son nom dans les tablettes et autres records avec une telle force, mais faut savoir rester objectif malgré tout.

   

Oh arrêtez avec Senna! on le béatifie parce qu'il est mort mais il a eu des comportements pourris sur la piste dont un des plus mémorables a été de volontairement rentrer dans Prost pour planter le championnat du monde.

Je ne nie pas son talent de pilote mais Prost avait un coup de volant plus propore.

Si c'est ça être un dieu, tous ceux qui ont fait une bonne crasse bien dégueu le sont?

Par §arc381nW

tout à fait d'accord, Tm....

Je le suis d'autant plus que j'y retrouve l'ossature générale de mon post du 6 nov (page VW à la recherche de ses pilotes....

Mais peut-être n'as tu pas eu l'occasion,ni le temps de le lire, dans ce cas je t'invite à donner ton avis...

globalement, je suis plutôt d'accord avec l'essence de tes posts oû l'on voit une (trop rare) volonté d'apporter des avis argumentés et tant soit peu objectifs...( à l'inverse strictement opposé de GR65).

Par §arc381nW

En réponse à §gro171sK

ça fait surtout 12 ans que PSA (Peugeot puis Citroen) ont la seule auto capables de gagner un titre, les autres ont fais sans pognons ou avec de mauvais choix, Ford c'est pas une equipe officielle d'usine, mais VW et ses millions arrivent ...

Loeb est un epicier qui gagne en tuant ses equipiers et sans concurrence, il est Français mais qu'importe ça m’empêche pas de penser que comme Schumi ses records c'est de la merde

   

tout à fait d'accord , si Ogier va chez ford,il se fera d' abord écraser par Latvala.>>Il deviendra alors un serial loser chez "ces sacrés losers de Ford"

.

:coolfuck:au mois si la baudruche Ogier se dégonfle, elle aura au moins l'excuse toute trouvée d'incriminer la voiture, le manque de pognon( sans s...)les mauvais choix (lesquels ,au fait?,etc...).:ptdr:

tu devrais postuler comme le nouveau conseiller de comm d' Ogier, tu ferais "furher"...:tourne:

Par Anonyme

tm: Tu n'es pas pour moi objectif. Je te parle de sacres remportés dans un fauteuil et direct tu vas me citer un à un les adversaires de Loeb depuis ses débuts, ok...sauf que j' ai jamais dit que Loeb avait fait TOUTE sa carrière tranquille.

Faut pas non plus être aveugle quand même, à part Citroën depuis quelques années quelle marque peut prétendre venir les titiller? Ford? Cette blague...et en interne on sait maintenant qu'il ne pouvait pas y avoir de match malgré le talent du coéquipier, quel qu'il soit, osef qu'il s'appelle ogier ou pierre paul jacques.

J'attends du championnat WRC plusieurs marques au top pour avoir de multiples pilotes au coude à coude et de certaines écuries une impartialité tant qu'il y a possibilité mathématique au champ' comme certaines écuries font en F1 (McLaren). La discipline n'en serait que plus regarder car elle devient quand même très chiche en spectacle. On peut dire pareil au niveau du plateau pilotes, combien de vrais pilotes pro avec l'appui de sponsors importants et faisant la saison complète??? Très peu.

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

tm: Tu n'es pas pour moi objectif. Je te parle de sacres remportés dans un fauteuil et direct tu vas me citer un à un les adversaires de Loeb depuis ses débuts, ok...sauf que j' ai jamais dit que Loeb avait fait TOUTE sa carrière tranquille.

Faut pas non plus être aveugle quand même, à part Citroën depuis quelques années quelle marque peut prétendre venir les titiller? Ford? Cette blague...et en interne on sait maintenant qu'il ne pouvait pas y avoir de match malgré le talent du coéquipier, quel qu'il soit, osef qu'il s'appelle ogier ou pierre paul jacques.

J'attends du championnat WRC plusieurs marques au top pour avoir de multiples pilotes au coude à coude et de certaines écuries une impartialité tant qu'il y a possibilité mathématique au champ' comme certaines écuries font en F1 (McLaren). La discipline n'en serait que plus regarder car elle devient quand même très chiche en spectacle. On peut dire pareil au niveau du plateau pilotes, combien de vrais pilotes pro avec l'appui de sponsors importants et faisant la saison complète??? Très peu.

   

Ah mais ça pour sur, à part Citroen et Ford personne n'a tenu en Rallye...

Subaru s'est barré faute de résultat (vilain Seb tiens), Skoda a tenté....et puis finalement non...

Alors qu'on fait Citroen et Ford? ils ont proposé de mettre 2 écuries...ça a tenu quoi? 1 an avant que Ford décide que cela coutait trop cher?

Citroen vend aussi une voiture "à jour" (ie pas une compé client) à Solberg, et pour un prix "ridicule" (ils vendent à prix coutant). Ils peuvent difficilement faire plus.

Mon avis n'est pas de dire "c'est le plus beau blabla", c'est juste que je trouve que l'on crache très facilement sur Loeb/Elena après les avoir portés aux nues. On leur trouve tous les défauts du monde quite à ne pas être objectif du tout.

La preuve, on leur objecte d'avoir gagné dans des fauteuils...or tu l'as vu dans mon post précédent, il n'y a finalement que 3 titres sur 8 qui l'ont été largement...les autres se jouant sur le dernier rallye de la saison.

Il se passe avec Loeb/Elena ce qu'il s'est passé avec Schumacher et avec ce qu'il commence à se passer avec Vettel ("oui mais trop facile il a la meilleure voiture....").

C'est un peu comme si on objectait à Audi de gagner le Mans contre Peugeot seul (sans trollage aucun)...ça n'a pas vraiment de sens AMHA.

Par §fee150Fn

"et avec ce qu'il commence à se passer avec Vettel ("oui mais trop facile il a la meilleure voiture....")."

Vettel n'a pas besoin de la meilleure voiture Loeb non plus, tout le monde se souvient des magies de Vettel au volant de la Toro Rosso, Loeb a plus de titres de champion du monde que Citroen alors c'est le pilote qui est au dessus du lot :coucou:

Par Anonyme

oui, mais Arcturius avait développé cette thèse et de façon ,plus fouillée(page VW à la recherche de ses pilotes).l'histoire de "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire " pour dénigrer automatiquement les performances de Loeb ne tient plus la route.En fait tm tu a surtout beaucoup pompé sur Arcturius sans même abondé une seule fois dans son sens .pas très beau tout ça ce plagiat, sans un seul crédit...

Par §tm_077vO

En réponse à Anonyme

oui, mais Arcturius avait développé cette thèse et de façon ,plus fouillée(page VW à la recherche de ses pilotes).l'histoire de "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire " pour dénigrer automatiquement les performances de Loeb ne tient plus la route.En fait tm tu a surtout beaucoup pompé sur Arcturius sans même abondé une seule fois dans son sens .pas très beau tout ça ce plagiat, sans un seul crédit...

   

lol je ne plagie jamais, même dans les articles que j'écris. Est-ce ma faute si les arguments avancés coulent de source? :D

Pas très beau d'accuser sans fondement, rien nada ouahlou.... ;)

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs