Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WTCC - Citroën champion du monde dès sa première année d'engagement!

Antoine Dufeu

WTCC - Citroën champion du monde dès sa première année d'engagement!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vive la France !

Par Anonyme

attendons de voir les autres écuries quand elles seront vraiment la,

parce que la Citroën ne force pas pour faire les courses vu qu'il ny a personnes/ voitures pas prête.

Par

On a battu Lada et Honda.... topissime !

Par §zem778mO

Un grand bravo a Citroën :bien:

Bravo Carlos (Tavares) :bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

On a battu Lada et Honda.... topissime !

   

Battre Honda n'est pas à la portée de tout le monde :oui:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

On a battu Lada et Honda.... topissime !

   

Et Lada ils ont les fameux moteurs Roumains conçu et mis au point par les fameux ingénieurs multiples fois champion du monde de F1 :fleur:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

On a battu Lada et Honda.... topissime !

   

A propos Roc t'a battu qui au fait quand Guy t'employait comme concepteur chez JS :voyons:

Ah Guy ne t'a jamais embauché :ptdr:

Par §Max742yf

Bravo à Citroën et à ses pilotes !!!

un an à apprendre NON un an pour gagner !!! :coolfuck:

Par

En réponse à §zem778mO

Battre Honda n'est pas à la portée de tout le monde :oui:

   

C'est vrai qu'Honda n'est pas le moins du monde impliqué en GT 500, pas plus qu'en moto GP, ni même à préparer son retour en F1.

Et quel'on ne parle absolument pas ici d'une course avec handicap, mettant l'équité sportive à un niveau élevé, un peu comme les secondes courses avec grille inversée....

Par §gro171sK

Wouaa au moins ils sont humbles :ohill:. Voila l'exemple de la typique de la marque de merde puante d'orgueil qui a gagné car elle est seule et n'en peut plus de déverser sa saleté de propagande. Ils fêtent plus leur titre de merde d'une discipline bidon que Mercedes hier leur titre F1. Ceci dit les nouveaux proprietaires Chinois de la marque seront ravis.

Honda 1ere saison complete aussi champion mais ils ne s'en sont pas particulièrement vantés.

Tout ceci biensur se passe sur silence que Loeb s'est fait laminer par ses équipiers et souvent même par la concurrence et que cet imposteur a en plus ruiné toute chance à Muller de se battre pour le titre. :roll:

A noter aussi qu'il faudra qu'ils apprennent à porter comme il faut le beret, en plus de faire chier avec leur caisse pourri ils baffouent la tradition Française.

Par §Ony163dU

En réponse à §gro171sK

Wouaa au moins ils sont humbles :ohill:. Voila l'exemple de la typique de la marque de merde puante d'orgueil qui a gagné car elle est seule et n'en peut plus de déverser sa saleté de propagande. Ils fêtent plus leur titre de merde d'une discipline bidon que Mercedes hier leur titre F1. Ceci dit les nouveaux proprietaires Chinois de la marque seront ravis.

Honda 1ere saison complete aussi champion mais ils ne s'en sont pas particulièrement vantés.

Tout ceci biensur se passe sur silence que Loeb s'est fait laminer par ses équipiers et souvent même par la concurrence et que cet imposteur a en plus ruiné toute chance à Muller de se battre pour le titre. :roll:

A noter aussi qu'il faudra qu'ils apprennent à porter comme il faut le beret, en plus de faire chier avec leur caisse pourri ils baffouent la tradition Française.

   

Marrant tes conneries, je connais une marque qui avait fait exactement la même chose dans une pub sur le WRC « ON EST VENU POUR APPRENDRE, ON A APPRIS À GAGNER » VOLKSWAGEN

Par Anonyme

Tu deviens de plus en plus maboule monsieur Gronholm,il est plus que temps de te faire soigner...En attendant,l'humble marque de merde te salue bien.

A devenir grossier,sans informations fiables et surtout sans aucune connaissance,tu en deviens juste pitoyable.

Il est vrai que tes supers Polo conduites par les meilleurs pilotes qui mettent 26/100 de seconde au kilometre à Meeke et sa merde de Citroën en WRC,c'est juste grandiose et démontre la maîtrise totale de ta marque fétiche!!!!

Par §Thi632Pp

En réponse à §gro171sK

Wouaa au moins ils sont humbles :ohill:. Voila l'exemple de la typique de la marque de merde puante d'orgueil qui a gagné car elle est seule et n'en peut plus de déverser sa saleté de propagande. Ils fêtent plus leur titre de merde d'une discipline bidon que Mercedes hier leur titre F1. Ceci dit les nouveaux proprietaires Chinois de la marque seront ravis.

Honda 1ere saison complete aussi champion mais ils ne s'en sont pas particulièrement vantés.

Tout ceci biensur se passe sur silence que Loeb s'est fait laminer par ses équipiers et souvent même par la concurrence et que cet imposteur a en plus ruiné toute chance à Muller de se battre pour le titre. :roll:

A noter aussi qu'il faudra qu'ils apprennent à porter comme il faut le beret, en plus de faire chier avec leur caisse pourri ils baffouent la tradition Française.

   

Mec t'as encore de la bave sous ta bouche. Sisi regarde, ta rage n'est pas passée ;)

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'Honda n'est pas le moins du monde impliqué en GT 500, pas plus qu'en moto GP, ni même à préparer son retour en F1.

Et quel'on ne parle absolument pas ici d'une course avec handicap, mettant l'équité sportive à un niveau élevé, un peu comme les secondes courses avec grille inversée....

   

Tu nous rappel qui VW bat en WRC

Par Anonyme

Si un crétin bafoue la tradition française,c'est bien toi 18h44 avec ton orthographe à faire vomir et tes coms ridicules.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

C'est vrai qu'Honda n'est pas le moins du monde impliqué en GT 500, pas plus qu'en moto GP, ni même à préparer son retour en F1.

Et quel'on ne parle absolument pas ici d'une course avec handicap, mettant l'équité sportive à un niveau élevé, un peu comme les secondes courses avec grille inversée....

   

Honda a toujours été impliqué en Moto GP (la 500 à lépoque) même a l'époque ou la marque dominait de la tête et des épaules en F1 (on ne parle même pas qu'ils étaient au même moment aussi en endurance moto)

Donc les excuses bidons laisse moi rigoler :lol: on pourrait même dire que Citroën est aussi en WRC et en Rallycross (le fameux "Autocross" de Lohéac que tu connait si bien lol :ptdr: )

Quand Guy te fera signe dans la Nièvre pour une fameuse JS100 a concevoir revient me voir je ne suis bon en RDM et j'ai toujours a porté de main mon Timoshenko ;) Peut être que tu sortira quelque chose pour éviter au futur acheteur de faire Paris "à pinces" en moins de deux heures en futal jaune :buzz:

Par Anonyme

Beurk et glaviot, quand VW gagne le WRC dès sa première année, c'est pour lui des génies ; mais quand Citroën fait pareil en WTCC c'est qu'il n'y a pas de concurrence.

Mais il serait capable de t'expliquer que la concurrence en WRC est féroce, pleine d'équipes qui investissent des milliards pour se tirer la bourre.

Il est comme ça Beurk et glaviot, un même truc peut être à chier si français mais génial si étranger. :bah:

Par §win731Ay

Belle perfo :oui:

Battre plusieurs modèles qui sont déjà bien implantés dans cette discipline sport auto (BM, Lada, Chevy, Seat...) avec un tout nouveau modèle, apprendre les subtilités de ce championnat tout en étant dans les premiers (avec des pilotes expérimentés et/ou plutôt doués), c'est joli je trouve.

C'est cool d'en parler, mais je dirais même que ce serait sympa d'en parler même s'il n'y a pas de perfo française...

A l'heure actuelle, on parle surtout de WRC, de F1, de Moto GP etc...

Ah et de NASCAR quand il y a un gros carambolage.... :cyp:

Ces "poids lourds" sont des championnats intéressants, mais c'est dommage que les autres championnats ne soient moins couverts... à moins d'être abonné Eurosport ou AB Moteurs.... ne serait-ce que pour voir autre chose :oui:

Par

:bien: bravo Citroën.

Résultat mérité. La préparation c'est 90% du succès. Si les autres n'étaient pas au niveau cette année, c'est leur problème.

Par Anonyme

je n'ai jamais douté d'eux. Ils sont les meilleurs. Et quand on pense qu'ils ont en même continué de fournir un support au WRC (forcé par Todt...) on ne peut qu'admirer. La France a les meilleurs ingénieurs au monde, loin devant les Allemands et les Japonais. Bravo encore Citroën!!!

Par §Seb826Cb

Cette saison était une saison de transition. Tout le monde n’a pas commencé à travailler sur la nouvelle réglementation au même moment, ce qui a engendré de gros écarts en piste entre Citroën et les autres...

Citroën a développé son auto durant sept mois, contre trois mois à peine pour Honda, un mois pour Chevrolet et trois semaines pour Lada. À l’arrivée, cela fait des écarts. Mais Honda, qui est bien décidé à combler son retard, travaille énormément actuellement, quant à Lada, la future voiture est faite chez Oreca, je suis sûr qu’ils seront dans le coup.

Maintenant vos geules les bons à rien :tourne:

Par Anonyme

L'audience du WTCC est la seule qui soit en hausse dans les sports mécanique avec plus d'un tiers cette année. Ailleurs c'est plutôt l'inverse, surtout le WRC qui coule à pic, mais la F1 ne va pas super bien avec ses circuits insipides. Et quand on voit les trois fameux pilotes qui se battent en Wtcc, et l'effet Loeb, on comprend le succès.

Par Anonyme

Et Peugeot a gagné le rallycross:bien:

Par Anonyme

Rouler en allemande détruit les testicules, c'est un fait, la population allemande s'effondre et les Allemands roulent presque tous en voiture allemande. Ailleurs dans le monde, les propriétaires de voitures allemandes font moins d'enfants que les autres, étude à l'appui. La raison est que les réglages des voitures allemandes (assise particulière, type de revêtements stérilisants issus de l'industrie chimique allemande, réglages du châssis, etc.)stérilise les testicules.

Par Anonyme

A Troc et gros couillon,.... Et toi, t'as gagné le gros lot en connerie....

Par §Seb826Cb

Je n'ai jamais douté d'eux, meilleurs du monde, resultat mérité... Vous êtes génial :violon::fresh:

Bande de rigolos

Par Anonyme

Citroën gagne dans le championnat le plus médiatisé du monde et dans celui en passe de devenir le second.

VW peut continuer à gagner des championnats de seconde zone et Audi finir au pied du podium

Par Anonyme

Qu'est-qu'ils sont c*ns avec leurs bérets :roll:

Ils dépensent des millions en compétitions sportives pour se créer une image de constructeur moderne et en une photo, ils ruinent tout en mettant en avant la beaufitude française, la gaudriole quoi !

:orni:

Par §Max742yf

Oh NON ! pas un troll pro-Honda dommage :chut:

Par §Blo360Vr

En réponse à §zem778mO

Honda a toujours été impliqué en Moto GP (la 500 à lépoque) même a l'époque ou la marque dominait de la tête et des épaules en F1 (on ne parle même pas qu'ils étaient au même moment aussi en endurance moto)

Donc les excuses bidons laisse moi rigoler :lol: on pourrait même dire que Citroën est aussi en WRC et en Rallycross (le fameux "Autocross" de Lohéac que tu connait si bien lol :ptdr: )

Quand Guy te fera signe dans la Nièvre pour une fameuse JS100 a concevoir revient me voir je ne suis bon en RDM et j'ai toujours a porté de main mon Timoshenko ;) Peut être que tu sortira quelque chose pour éviter au futur acheteur de faire Paris "à pinces" en moins de deux heures en futal jaune :buzz:

   

Citroën n'est pas en RX*

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

Citroën n'est pas en RX*

   

Et Solberg est Champion avec quoi? Une DS3

Par Anonyme

En réponse à §Max742yf

Oh NON ! pas un troll pro-Honda dommage :chut:

   

Si, et en plus, c'est le pire de tous, il rabâche sans fin le même discours éculé et débile qu'il est le seul à croire. Mais bon, si ça lui fait plaisir, qu'il cause, ça n'enlèvera rien à la domination de Citroën et aux titres pilotes et constructeur.

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

Et Solberg est Champion avec quoi? Une DS3

   

avec une DS3 purement privée oui.

C'est bien ce que je dis.

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

Et Solberg est Champion avec quoi? Une DS3

   

La DS3 de Solberg est une conception purement maison, avec l'aide du sorcier de la discipline Ingvar Gunnarsson sans aucune aide de Citroën Racing. La caisse vient même d'une DS3 de série alors que Petter aurait pu avoir accès aux caisses WRC sans trop de soucis.

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

avec une DS3 purement privée oui.

C'est bien ce que je dis.

   

Comme les autres voitures de RX

Pour le spectateur lambda, usine/semi-usine/privé, c'est du chinois. Ce qu'il retient c'est que c'est écrit Citroën dessus

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

La DS3 de Solberg est une conception purement maison, avec l'aide du sorcier de la discipline Ingvar Gunnarsson sans aucune aide de Citroën Racing. La caisse vient même d'une DS3 de série alors que Petter aurait pu avoir accès aux caisses WRC sans trop de soucis.

   

Sans aucune aide de Citroën Racing, tu es sûr de ce que tu avances? Parce que ce n'est pas vraiment ce qui se dit.

Par Anonyme

Encore heureux qu'ils gagnent, ils sont arrivés avec leur règles et mettent le paquet sur cette discipline que personne ne suit... Honda est ou sera sur des disciplines bien plus valorisante, médiatisée et relevée : F1, super GT, ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Encore heureux qu'ils gagnent, ils sont arrivés avec leur règles et mettent le paquet sur cette discipline que personne ne suit... Honda est ou sera sur des disciplines bien plus valorisante, médiatisée et relevée : F1, super GT, ...

   

Encore un qui se fait des idées. La F1 intéresse de moins en moins de monde, sorti du Japon le Super GT intéresse une petite poignée de fans. La meilleure discipline squatté par Honda, c'est le MotoGP.

Un petit mot sur l'allusion débile aux règles. Tiens, comme disait Coluche, "c'est déjà dans la question", c'est juste débile.

Par Anonyme

Ah si Honda avait gagné, on aurait entendu tous les fanboys se gargariser de la victoire de Honda face à l'armada Citroën dans un grand championnat mais dommage pour eux, c'est Citroën qui gagne et ils sont obligés de ravaler leur rage en minimisant l'importance du WTCC et en s'inventant des excuses à la con.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Encore un qui se fait des idées. La F1 intéresse de moins en moins de monde, sorti du Japon le Super GT intéresse une petite poignée de fans. La meilleure discipline squatté par Honda, c'est le MotoGP.

Un petit mot sur l'allusion débile aux règles. Tiens, comme disait Coluche, "c'est déjà dans la question", c'est juste débile.

   

La F1 intéresse de moins en moins de monde mais ça reste très très supérieur au WTCC qui n'intéresse juste personne :bah:

Et le Super GT n'a pas besoin de voyager à travers le globe pour se faire des fans.

Mais bon, laissons donc la franchouille se gargariser de ce succès, et de se croire les meilleurs du monde :lol:

Par

Franchement... si les championnat de caisses fermées vous intéressent tant que ça, de grâce, parlez donc des deux seuls qui comptent : Super GT et DTM.

Technologie, budgets et public sont alors présents.

Parce que voir une caisse de pépé 3 étoiles crash-est, pas même vendue ici battre des Lada et des Civic, le tout conduit par nombre de pré-retraités, ça fait juste pitié.

Par Anonyme

Le Super GT et le DTM sont des championnats courus avec des caisses pas d'étoiles au crash test pilotées par des retraités et avec les audiences que méritent leur statut de championnat de quartier.

Si vous voulez regarder un vrai championnat mondial, faites comme l'immense majorité des amateurs de courses de berlines, regarder le WTCC.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La F1 intéresse de moins en moins de monde mais ça reste très très supérieur au WTCC qui n'intéresse juste personne :bah:

Et le Super GT n'a pas besoin de voyager à travers le globe pour se faire des fans.

Mais bon, laissons donc la franchouille se gargariser de ce succès, et de se croire les meilleurs du monde :lol:

   

Encore un qui n'a pas vu les chiffres, ça fait 2 ans que le WTCC éclate la F1 en terme d'audience mondiale.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Franchement... si les championnat de caisses fermées vous intéressent tant que ça, de grâce, parlez donc des deux seuls qui comptent : Super GT et DTM.

Technologie, budgets et public sont alors présents.

Parce que voir une caisse de pépé 3 étoiles crash-est, pas même vendue ici battre des Lada et des Civic, le tout conduit par nombre de pré-retraités, ça fait juste pitié.

   

Seul quatre championnats sont reconnus par la FIA :

Formule 1 = mono place

Endurance = Prototype

WRC = Prototype, ressemble à voiture de série, mais rien de commun.

WTCC = voiture de tourisme, caisse prise directement sur la ligne de montage puis préparée.

Tous les autres championnats sont peut être connu dans leurs pays d’origines (Ex DTM) mais seul les quatre ci-dessus ont une portée mondial.

Tu peux tourner le truc comme tu veux, ça c’est des faits.

Par Anonyme

C'est quand même Muller qui a du bien descendre de son piedestal....:-(

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Franchement... si les championnat de caisses fermées vous intéressent tant que ça, de grâce, parlez donc des deux seuls qui comptent : Super GT et DTM.

Technologie, budgets et public sont alors présents.

Parce que voir une caisse de pépé 3 étoiles crash-est, pas même vendue ici battre des Lada et des Civic, le tout conduit par nombre de pré-retraités, ça fait juste pitié.

   

Lol encore une connerie Roc :chut:

les audiences tu connais :voyons: apparemment personne ne suit tes conseils et WTCC n'est plus la discipline qui monte mais carrément celle au sommet :oui:

Même la F1 se fait défoncer par le WTCC :bah:

Mais bon tes interventions nous auront bien fait rigoler ici :ptdr: comment tu t'est fait défoncer :lol: :lol: :lol:

Par Anonyme

Super GT et DTM mon cher roc donc?

Et ben dis donc,heureusement qu'il y a quelques pilotes français en super GT pour que la presse française ultra spécialisée en parle un peu."Auto-Hebdo" et POINT.

Et certainement pas ta revue préférée,tu sais,celle qui a publié Vendredi une photo du concept VW "réchauffé" à moteur.....heu Ducati bi-cylindres Diesel!!!!!!!!

Et deux championnats qui cherchent à fusionner pour continuer de vivre!

Un championnat d'Allemagne d'un coté et un du Japon. Wahouuuuuuuuuuuuu.

Et enfin,essaie de lire des vraies revues économiques ,histoire de savoir ce qui se passe en Allemagne actuellement et qui fait dire aux géo-politiciens que la France sera le pays dominant de l'Europe dans 10 ans.

Parce que OUi mon cher roc,l'Allemagne rentre en récession sévère à cause d'une politique copiée sur le modèle familial et rapportée à l'échelle d'un pays.

Mais je te concède qu'il faut un peu de VRAIE culture pour y trouver un quelconque intérêt,parler de franchouillard étant infiniment plus simple.

Par Anonyme

Laissez ROC tranquille, vous voyez bien qu'il s'est levé à l'aube exprès pour aller déverser sa haine anti français. Il était pas bien réveillé, forcément. :bah:

Par Anonyme

Vous savez bien que si Citroen avait gagné le champ DTM, il aurait gueulé que seul le WTCC compte.

Il est comme ça ROC, il est pas très intelligent, complétement aveuglé par la haine, heureusement il ne convainc personne. C'est de la pitié qu'il mérite. :oui:

Par Anonyme

BMW se faisait taper par des Cruze en WTCC.

Citroën arrive et gagne.

A méditer pour ceux qui disent: "tu ne peux pas comparer une Citroën et une BMW, une BMW c'est du premium"

Par §pie770yf

Facile de gagner quand on connaît le règlement 3 mois avant qu'il sorte et qu'on a plus du double de budget par rapport à la concurrence.

En effet, le WTCC est de plus en plus regardé mais ça reste une discipline de nazes ou retraités et les audiences sont bien loin de la F1. 450 millions de téléspectateurs pour cette dernière en 2013 (sachant que ce nombre devrait augmenter cette année), quand au WTCC, €Sport annonce une hausse de 33% mais bizarrement ils ne donnent pas les chiffres exactes, sans doute parce que malgrès cette hausse, ils sont ridiculement petit.

Par Anonyme

Perso le week end dernier j'ai fait télé, j'ai regardé moto GP, WEC, WTCC, F1 .

J'hésite entre moto GP et WEC pour dire lequel est le plus passionnant. Le WTCC la 2eme course est un peu plus sympa avec grille inversée, quand à la F1 là j'accroche de moins en moins.

Par Anonyme

Si vous étiez des vrais passionnés de compétition mécanique vous trouveriez interressant n'importe quelle course depuis le petit slalom régional jusqu'au grand prix de F1 en passant par la moto les bateaux et les camions.

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

Sans aucune aide de Citroën Racing, tu es sûr de ce que tu avances? Parce que ce n'est pas vraiment ce qui se dit.

   

C'est ce qu'il se dit chez ceux qui ne connaissent rien à la discipline et l'ont découverte l'an dernier à Lohéac oui.

Aucun lien, je vous suggère si vous le trouvez le numéro du magazine anglais Racecar Engineering qui abordait la construction des DS3 du PSRX et du Monster Energy Team pour en savoir plus.

Surtout reflechissez 5min. Vous pensez vraiment qu'un constructeur s'amuserait à concevoir une voiture championne du monde en douce s'en en tirer une quelconque modification?

@23h30 on parlait ici de l'engagement de moyens Citroën dans la discipline, pour le fameux "ils peuvent pas mettre tous leurs moyens, ils sont déjà dans telle et telle discipline"

À noter qu'il se murmure en revanche que cela pourrait peut être changer l'an prochain maintenant que Citroën a vu pointer le bénéfice d'image. Auquel cas l'engagement serait bien frileux mais permettrait même de récupérer à leurs fins le titre de cette année.

Par §Blo360Vr

Une quelconque communication * je voulais dire

Par Anonyme

Par Anonyme le 14 Octobre 2014 à 00h18

Ah si Honda avait gagné, on aurait entendu tous les fanboys se gargariser de la victoire de Honda face à l'armada Citroën dans un grand championnat mais dommage pour eux, c'est Citroën qui gagne et ils sont obligés de ravaler leur rage en minimisant l'importance du WTCC et en s'inventant des excuses à la con.

---------------------------------------------------------------------------

:nanana:

je suis fan de Honda mais si Citroën a gagné en cumulant les podiums, c'est bien que l’équipe de pilotes et la voiture étaient meilleurs chez Citroën, non?

après je ne sais pas si Honda a de bonnes excuses mais ils étaient bien a la ramasse quand même, seul ceux de mauvaise foi diront le contraire.

ceci dit, la Honda n'est pas une véritable Honda d'usine mais développé avec JAS en Italie et il parait que la coordination n'est pas toujours assez réactive? vrai ou faux?

Honda n'ont pas toujours dominé la compétition, des dérouillés, même en moto GP ils en ont pris :ml:

Soishiro dirait que les défaites font progresser, l'avenir nous le dira

Par §ava160MZ

Bravo Citroën !!

et pendant ce temps là, plutot que de sortir une DS4-3 ou de moderniser la chaine de traction de la DS3-R, ils font des C4-Cactus.

Par Anonyme

moi ce que j'attends avec grade impatience, c'est le rapprochemment du GT500 et du DTM!!!:biggrin::tourne:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le Super GT et le DTM sont des championnats courus avec des caisses pas d'étoiles au crash test pilotées par des retraités et avec les audiences que méritent leur statut de championnat de quartier.

Si vous voulez regarder un vrai championnat mondial, faites comme l'immense majorité des amateurs de courses de berlines, regarder le WTCC.

   

Par Anonyme le 14 Octobre 2014 à 07h48

Le Super GT et le DTM sont des championnats courus avec des caisses pas d'étoiles au crash test pilotées par des retraités et avec les audiences que méritent leur statut de championnat de quartier.

Si vous voulez regarder un vrai championnat mondial, faites comme l'immense majorité des amateurs de courses de berlines, regarder le WTCC.

-------------------------------------------------------------

tu semble franchement ignorer les caractéristiques de ces voitures de courses Anonyme le 14 Octobre 2014 à 07h48 pour dire de telles inepties :pfff:

Par Anonyme

Encore une Porsche qui part en fumée : http://news.sportauto.fr/news/1486972/supercar-feu-incendie-hybride-Porsche-918-Spyder?sk=ap

Y a trop de produits chimiques nocifs dans les voitures allemandes.

Par Anonyme

Regardez les gradins, c'est noir de monde, alors qu'en F1 la fréquentation baisse, et quant au WRC c'est la route, il n'y a plus d'audience, c'est comme ça depuis le départ de Loeb. On dirait que l'audience mondiale suit Loeb:ange:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Regardez les gradins, c'est noir de monde, alors qu'en F1 la fréquentation baisse, et quant au WRC c'est la route, il n'y a plus d'audience, c'est comme ça depuis le départ de Loeb. On dirait que l'audience mondiale suit Loeb:ange:

   

wrc=déroute, sortie de route quoi:lol:

Par Anonyme

Citroen qui réussit deux championnats du monde cette année (WTCC et Rallycross), Franchement, ce sont des bêtes ces mecs là:jap:

Par

Faut aussi dire qu'ils ont mis les moyens pour pondre une voiture nettement au dessus des concurrents. Du coup, il n'y a jamais vraiment eu de lutte. Espérons que la concurrence proposera des voitures au même niveau l'année prochaine, histoire d'avoir une vraie compétition.

Par

Ce serait top un WTCC avec la hargne du BTCC des années 90 :bien:

C'est peut être le début de l'arrivée de la concurrence pour 2015/2016 si les chiffres d'audience sont si hauts ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Encore un qui n'a pas vu les chiffres, ça fait 2 ans que le WTCC éclate la F1 en terme d'audience mondiale.

   

On te parle de WTCC, pas de BTCC, CTCC ou autres... des chiffres j'en ai :

WTCC : audience totale cumulée en 2013 se chiffre à 557 millions de téléspectateurs

http://www.fiawtcc.fr/news/detail/id/2695

F1 : 450 millions de téléspectateurs par Grand Prix

http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/07/03/la-f1-touche-le-fond-plat/

La F1 fait presque l'audience de la saison WTCC en un seul GP d'après mes sources.

Allez, à toi de me montrer tes chiffres l'intello.

Par Anonyme

Honda affronte déjà Lexus et Nissan en GT500, et s'apprête à affronter (en collaboration avec McLaren), Mercedes, Ferrari et le terrifiant Rino dans des disciplines de premières catégories. Donc ils n'ont pas que ça à faire d'accorder de temps au petit Citroën dans un championnat de seconde zone.

Par

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 14 Octobre 2014 à 07h48

Le Super GT et le DTM sont des championnats courus avec des caisses pas d'étoiles au crash test pilotées par des retraités et avec les audiences que méritent leur statut de championnat de quartier.

Si vous voulez regarder un vrai championnat mondial, faites comme l'immense majorité des amateurs de courses de berlines, regarder le WTCC.

-------------------------------------------------------------

tu semble franchement ignorer les caractéristiques de ces voitures de courses Anonyme le 14 Octobre 2014 à 07h48 pour dire de telles inepties :pfff:

   

Que veux tu z'ano de 10h33....

Vouloir une seule seconde oser une comparaison entre le niveau de technologie et de performance déployé entre ce pauvre championnat WTCC et des disciplines comme le DTM et le Super GT relève soit de l'ignorance la plus crasse, soit de l'abrutissement dont le Zémik est un indéboulonable représentant.

Et leur fusion débouchera sur un championnat mondial qui s'annonce prodigieux...

Pendant ce temps, d'autres pourront s'amuser à regarder des caisses de marque en voie de disparition avancée d'Europe( Honda ), d'une autre de grand prestige ( Lada ) et d'une marque de vieux ayant choisi un modèle pour vieux des pays en voie de développement ( Citroën ).

Franchement, regardez moi ce classement :

http://www.fiawtcc.fr/standings?idSeason=26&idCategory=3

Quel suspens, quel frisson, quelle classe...

Par

En réponse à Anonyme

On te parle de WTCC, pas de BTCC, CTCC ou autres... des chiffres j'en ai :

WTCC : audience totale cumulée en 2013 se chiffre à 557 millions de téléspectateurs

http://www.fiawtcc.fr/news/detail/id/2695

F1 : 450 millions de téléspectateurs par Grand Prix

http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/07/03/la-f1-touche-le-fond-plat/

La F1 fait presque l'audience de la saison WTCC en un seul GP d'après mes sources.

Allez, à toi de me montrer tes chiffres l'intello.

   

Tu as raison de parler aussi du BTCC z'ano de 11h14.

Même ce championnat qui eût des jours meilleurs parait encore avoir plus de tenue que ce WTCC des déclassés et des traîne-savate.

http://www.btcc.net/teams/

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Tu as raison de parler aussi du BTCC z'ano de 11h14.

Même ce championnat qui eût des jours meilleurs parait encore avoir plus de tenue que ce WTCC des déclassés et des traîne-savate.

http://www.btcc.net/teams/

   

Non mais te fatigue pas, plus personne ne te lit. :bah:

On a tous compris que t'es un pauvre con irratrapable. :oui:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Que veux tu z'ano de 10h33....

Vouloir une seule seconde oser une comparaison entre le niveau de technologie et de performance déployé entre ce pauvre championnat WTCC et des disciplines comme le DTM et le Super GT relève soit de l'ignorance la plus crasse, soit de l'abrutissement dont le Zémik est un indéboulonable représentant.

Et leur fusion débouchera sur un championnat mondial qui s'annonce prodigieux...

Pendant ce temps, d'autres pourront s'amuser à regarder des caisses de marque en voie de disparition avancée d'Europe( Honda ), d'une autre de grand prestige ( Lada ) et d'une marque de vieux ayant choisi un modèle pour vieux des pays en voie de développement ( Citroën ).

Franchement, regardez moi ce classement :

http://www.fiawtcc.fr/standings?idSeason=26&idCategory=3

Quel suspens, quel frisson, quelle classe...

   

Tu ne lis pas tous les posts.

Bon je le redis alors, seul 4 championnats mondiales sont reconnus par la fia.

Ensuite la technologie des voitures de tel ou tek championnat, ben c'est le règlement technique qui le dicte. Donc tes arguments blablabla ne tiennent pas, si si recardes toi.

Pour le championnat DTM, oui peut être s'il internationalise il fera un carton, mais aujourd'hui, il n'est que le championnat d'Allemagne, avec son propre règlement.

Citroën a été 8 fois champions en WRC et maintenant en WTCC donc deux des championnats majeurs international.

Tu pris faire blablabla toute la journée sur DTM ceci ou cela, pour l'instant c'est un championnat local.

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

Tu ne lis pas tous les posts.

Bon je le redis alors, seul 4 championnats mondiales sont reconnus par la fia.

Ensuite la technologie des voitures de tel ou tek championnat, ben c'est le règlement technique qui le dicte. Donc tes arguments blablabla ne tiennent pas, si si recardes toi.

Pour le championnat DTM, oui peut être s'il internationalise il fera un carton, mais aujourd'hui, il n'est que le championnat d'Allemagne, avec son propre règlement.

Citroën a été 8 fois champions en WRC et maintenant en WTCC donc deux des championnats majeurs international.

Tu pris faire blablabla toute la journée sur DTM ceci ou cela, pour l'instant c'est un championnat local.

   

5 championnats avec le Rallycross depuis cette année.

Le reste est vrai mais soyons exact.

Par §Blo360Vr

En réponse à roc et gravillon

Que veux tu z'ano de 10h33....

Vouloir une seule seconde oser une comparaison entre le niveau de technologie et de performance déployé entre ce pauvre championnat WTCC et des disciplines comme le DTM et le Super GT relève soit de l'ignorance la plus crasse, soit de l'abrutissement dont le Zémik est un indéboulonable représentant.

Et leur fusion débouchera sur un championnat mondial qui s'annonce prodigieux...

Pendant ce temps, d'autres pourront s'amuser à regarder des caisses de marque en voie de disparition avancée d'Europe( Honda ), d'une autre de grand prestige ( Lada ) et d'une marque de vieux ayant choisi un modèle pour vieux des pays en voie de développement ( Citroën ).

Franchement, regardez moi ce classement :

http://www.fiawtcc.fr/standings?idSeason=26&idCategory=3

Quel suspens, quel frisson, quelle classe...

   

Le niveau de technologie est en effet nettement plus important en DTM et SUper GT. Il est d'ailleurs meilleur en Super GT (l'ancienne génération de GT500 tenait davantage du LMP2 que du GT et se positionnait encore un cran au dessus du DTM.) Sans oublier que le SuperGT est l'un des rares championnats restant dans lequel existe un guerre des manufacturiers de pneus. Il en résulte des GT500 aux performances à mi-chemin entre les LMP1 usine et les Rebellion.

Seulement la fusion de ces championnats est encore bien loin, le DTM est un championnat 100% allemand quand le SuperGT n'interessent que les nippons. Au final, ni les constructeurs allemands n'ont grand intérêt à aller au Japon, ni l'inverse. La réglementation commune, c'est davantage une histoire de réduction des coûts.

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

5 championnats avec le Rallycross depuis cette année.

Le reste est vrai mais soyons exact.

   

C’est vrai, donc je corrige aussi.

WRC, WTCC, Rallycross soit 3/5 des principaux championnats du monde.

Alors Roc, pour des ‘traine savate’ c’est pas mal non ?

Rappel nous donc combien de championnat(sssss ?) international pour Skoda ? :chut:

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

Le niveau de technologie est en effet nettement plus important en DTM et SUper GT. Il est d'ailleurs meilleur en Super GT (l'ancienne génération de GT500 tenait davantage du LMP2 que du GT et se positionnait encore un cran au dessus du DTM.) Sans oublier que le SuperGT est l'un des rares championnats restant dans lequel existe un guerre des manufacturiers de pneus. Il en résulte des GT500 aux performances à mi-chemin entre les LMP1 usine et les Rebellion.

Seulement la fusion de ces championnats est encore bien loin, le DTM est un championnat 100% allemand quand le SuperGT n'interessent que les nippons. Au final, ni les constructeurs allemands n'ont grand intérêt à aller au Japon, ni l'inverse. La réglementation commune, c'est davantage une histoire de réduction des coûts.

   

200% d'accord avec toi mes se rapprochement serait sympa à mes yeux et une guerre entre constructeurs... allemand et Jap donc du grand spectacle!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C’est vrai, donc je corrige aussi.

WRC, WTCC, Rallycross soit 3/5 des principaux championnats du monde.

Alors Roc, pour des ‘traine savate’ c’est pas mal non ?

Rappel nous donc combien de championnat(sssss ?) international pour Skoda ? :chut:

   

Ce n'est pas parce qu'un championnat est international qu'il est majeur. On pourrait même dire que le WTCC est international car son promoteur français (eurosport) est incapable de le faire exister au niveau local.

Bien des sports ont des championnats locaux d'un niveau et d'un prestige très supérieur à la compétition internationale du même sport, notamment les sports américains : basket, foot US, baseball, hockey ;

Par

En réponse à Anonyme

Tu ne lis pas tous les posts.

Bon je le redis alors, seul 4 championnats mondiales sont reconnus par la fia.

Ensuite la technologie des voitures de tel ou tek championnat, ben c'est le règlement technique qui le dicte. Donc tes arguments blablabla ne tiennent pas, si si recardes toi.

Pour le championnat DTM, oui peut être s'il internationalise il fera un carton, mais aujourd'hui, il n'est que le championnat d'Allemagne, avec son propre règlement.

Citroën a été 8 fois champions en WRC et maintenant en WTCC donc deux des championnats majeurs international.

Tu pris faire blablabla toute la journée sur DTM ceci ou cela, pour l'instant c'est un championnat local.

   

" Tu pris faire blablabla toute la journée sur DTM ceci ou cela, pour l'instant c'est un championnat local."

Ben voyons.... sur 10 manches, on en trouve 4 ailleurs qu'en Allemagne.

Et pour ce qui est des constructeurs, tu nous trouveras le point de règlement interdisant à un constructeur étranger de s'y engager.Comme ce fut le cas dans le passé.

Bien entendu, à la base, il faut déjà disposer d'un coupé dans la gamme...

Et d'avoir su développer un V8 90° aussi.

Forcément, ça écrème....

Par

En réponse à §Blo360Vr

Le niveau de technologie est en effet nettement plus important en DTM et SUper GT. Il est d'ailleurs meilleur en Super GT (l'ancienne génération de GT500 tenait davantage du LMP2 que du GT et se positionnait encore un cran au dessus du DTM.) Sans oublier que le SuperGT est l'un des rares championnats restant dans lequel existe un guerre des manufacturiers de pneus. Il en résulte des GT500 aux performances à mi-chemin entre les LMP1 usine et les Rebellion.

Seulement la fusion de ces championnats est encore bien loin, le DTM est un championnat 100% allemand quand le SuperGT n'interessent que les nippons. Au final, ni les constructeurs allemands n'ont grand intérêt à aller au Japon, ni l'inverse. La réglementation commune, c'est davantage une histoire de réduction des coûts.

   

Si la gestion des égos arrive à se faire, c'est pourtant ce qui se passera. Possiblement en 2017.

Le marché japonais et européen reste non négligeable pour les marques engagées dans ces deux championnats de haute tenue.

Sans parler du reste de l'Asie, où des courses seront forcément organisées.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Par Anonyme le 14 Octobre 2014 à 07h48

Le Super GT et le DTM sont des championnats courus avec des caisses pas d'étoiles au crash test pilotées par des retraités et avec les audiences que méritent leur statut de championnat de quartier.

Si vous voulez regarder un vrai championnat mondial, faites comme l'immense majorité des amateurs de courses de berlines, regarder le WTCC.

-------------------------------------------------------------

tu semble franchement ignorer les caractéristiques de ces voitures de courses Anonyme le 14 Octobre 2014 à 07h48 pour dire de telles inepties :pfff:

   

Je répond juste au roquet qui critique les 3 étoiles EuroNCAP alors que l'Audi "civile" de DTM n'a même pas de score EuroNCAP puisque jamais passé au test malgré ce qu'affirme la communication commerciale Audi

Par Anonyme

En réponse à §pie770yf

Facile de gagner quand on connaît le règlement 3 mois avant qu'il sorte et qu'on a plus du double de budget par rapport à la concurrence.

En effet, le WTCC est de plus en plus regardé mais ça reste une discipline de nazes ou retraités et les audiences sont bien loin de la F1. 450 millions de téléspectateurs pour cette dernière en 2013 (sachant que ce nombre devrait augmenter cette année), quand au WTCC, €Sport annonce une hausse de 33% mais bizarrement ils ne donnent pas les chiffres exactes, sans doute parce que malgrès cette hausse, ils sont ridiculement petit.

   

Encore un naze qui croit que Citroën a eu le règlement avant les autres, règlement qui était en discussion entre toutes les écuries depuis 2 ans, pour la crédibilité du discours, on fait mieux.

http://www.fiawtcc.fr/news/detail/id/2695

Lis et pleure

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

C’est vrai, donc je corrige aussi.

WRC, WTCC, Rallycross soit 3/5 des principaux championnats du monde.

Alors Roc, pour des ‘traine savate’ c’est pas mal non ?

Rappel nous donc combien de championnat(sssss ?) international pour Skoda ? :chut:

   

Comme je le répète à maintes reprises, Citroën Racing n'a rien à voir avec l'engagement de DS3 en championnat du monde de Rallycross. C'est donc 2 championnats sur 5.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Que veux tu z'ano de 10h33....

Vouloir une seule seconde oser une comparaison entre le niveau de technologie et de performance déployé entre ce pauvre championnat WTCC et des disciplines comme le DTM et le Super GT relève soit de l'ignorance la plus crasse, soit de l'abrutissement dont le Zémik est un indéboulonable représentant.

Et leur fusion débouchera sur un championnat mondial qui s'annonce prodigieux...

Pendant ce temps, d'autres pourront s'amuser à regarder des caisses de marque en voie de disparition avancée d'Europe( Honda ), d'une autre de grand prestige ( Lada ) et d'une marque de vieux ayant choisi un modèle pour vieux des pays en voie de développement ( Citroën ).

Franchement, regardez moi ce classement :

http://www.fiawtcc.fr/standings?idSeason=26&idCategory=3

Quel suspens, quel frisson, quelle classe...

   

C'est pas le DTM qui va se mettre au 2l Turbo, c'est vrai que c'est beaucoup plus technologique que du 1.6 turbo

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

On te parle de WTCC, pas de BTCC, CTCC ou autres... des chiffres j'en ai :

WTCC : audience totale cumulée en 2013 se chiffre à 557 millions de téléspectateurs

http://www.fiawtcc.fr/news/detail/id/2695

F1 : 450 millions de téléspectateurs par Grand Prix

http://formule1.blog.lemonde.fr/2014/07/03/la-f1-touche-le-fond-plat/

La F1 fait presque l'audience de la saison WTCC en un seul GP d'après mes sources.

Allez, à toi de me montrer tes chiffres l'intello.

   

Revois tes sources

http://www.f1i.com/f1i-features/la-f1-en-perte-de-vitesse-dans-le-monde/

Les 450 millions de la F1, c'est bien sur l'année

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

Comme je le répète à maintes reprises, Citroën Racing n'a rien à voir avec l'engagement de DS3 en championnat du monde de Rallycross. C'est donc 2 championnats sur 5.

   

Non mais il y a bien un soutien comme pour les autres teams WRX. Seule différence, ce n'est pas officiel.

Prendre une caisse de série, c'est plus pratique, ça permet de faire les modifs qu'on veut, ce qui n'est pas forcèment évident avec une caisse WRC.

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" Tu pris faire blablabla toute la journée sur DTM ceci ou cela, pour l'instant c'est un championnat local."

Ben voyons.... sur 10 manches, on en trouve 4 ailleurs qu'en Allemagne.

Et pour ce qui est des constructeurs, tu nous trouveras le point de règlement interdisant à un constructeur étranger de s'y engager.Comme ce fut le cas dans le passé.

Bien entendu, à la base, il faut déjà disposer d'un coupé dans la gamme...

Et d'avoir su développer un V8 90° aussi.

Forcément, ça écrème....

   

C'est surtout que le marché allemand étant squatté par les constructeurs allemands, quel constructeur étranger dépenserait des millions d'euros pour gratter 1% du marché allemand? Aucun, pas assez de retombées hors d'Allemagne pour ce petit championnat.

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

Non mais il y a bien un soutien comme pour les autres teams WRX. Seule différence, ce n'est pas officiel.

Prendre une caisse de série, c'est plus pratique, ça permet de faire les modifs qu'on veut, ce qui n'est pas forcèment évident avec une caisse WRC.

   

Non justement il n'y a aucun soutien. Au contraire des teams Peugeot Hansen, VW Marklund et Ford OMSE, le team de Solberg est purement privé. D'ailleurs tout le monde le sait sauf sur Cara visiblement.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Revois tes sources

http://www.f1i.com/f1i-features/la-f1-en-perte-de-vitesse-dans-le-monde/

Les 450 millions de la F1, c'est bien sur l'année

   

En suivant ton lien, il est dit :

"Ce rapport mesure le nombre de personnes qui ont regardé plus de 15 minutes non consécutives du sport tout au long de la saison"

Moi je le comprends comme : le nombres de personne qui ont regardé 15 minutes de chacun des grand prix, donc les 450 millions c'est par GP de F1.

En même temps c'est logique, si le WTCC était plus populaire que la F1, ça se saurait.

Par Anonyme

En réponse à §Blo360Vr

Comme je le répète à maintes reprises, Citroën Racing n'a rien à voir avec l'engagement de DS3 en championnat du monde de Rallycross. C'est donc 2 championnats sur 5.

   

Soit, mais la base c'est Citroën, et si un privé arrive a ce résultat, la maison mère ferai certainement aussi bien voir mieux

quoique faite mieux que premier c'est difficile :roi:

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Si la gestion des égos arrive à se faire, c'est pourtant ce qui se passera. Possiblement en 2017.

Le marché japonais et européen reste non négligeable pour les marques engagées dans ces deux championnats de haute tenue.

Sans parler du reste de l'Asie, où des courses seront forcément organisées.

   

Encore en train de troller le gros beauf sans vie ?

Faudrait lacher ces massues, chaque jour t'es un peu plus con, c'est terrible.

Par Anonyme

seul point ou je rejoint ton avis est que le GT500 et le DTM sont des courses avec des voiture très très performantes et que la fusion des 2 sera titanesque coté spectacle!!

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

" Tu pris faire blablabla toute la journée sur DTM ceci ou cela, pour l'instant c'est un championnat local."

Ben voyons.... sur 10 manches, on en trouve 4 ailleurs qu'en Allemagne.

Et pour ce qui est des constructeurs, tu nous trouveras le point de règlement interdisant à un constructeur étranger de s'y engager.Comme ce fut le cas dans le passé.

Bien entendu, à la base, il faut déjà disposer d'un coupé dans la gamme...

Et d'avoir su développer un V8 90° aussi.

Forcément, ça écrème....

   

Ben voyons.... sur 10 manches, on en trouve 4 ailleurs qu'en Allemagne.

Bravo !!!! Mais ils se croient tout permis ses allemands.:eek:

Et pour ce qui est des constructeurs, tu nous trouveras le point de règlement interdisant à un constructeur étranger de s'y engager. Comme ce fut le cas dans le passé.

Quel intérêt ?? Une portée nationale ??:hum:

Bien entendu, à la base, il faut déjà disposer d'un coupé dans la gamme...

Et d'avoir su développer un V8 90° aussi.

Comme en WTCC il faut savoir développer une deux roues motrices efficace. Là c’est sur de l’autre côté du Rhin ce n’est pas facile a trouvé.:nanana:

Tu as oublié une question….il en sont ou Skoda dans ce monde de la compétition de haut niveau ??:voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En suivant ton lien, il est dit :

"Ce rapport mesure le nombre de personnes qui ont regardé plus de 15 minutes non consécutives du sport tout au long de la saison"

Moi je le comprends comme : le nombres de personne qui ont regardé 15 minutes de chacun des grand prix, donc les 450 millions c'est par GP de F1.

En même temps c'est logique, si le WTCC était plus populaire que la F1, ça se saurait.

   

Tu le comprend comme ça t'arrange. Le WTCC est plus populaire que la F1 parce qu'il est regardé dans le monde entier et pas quasi exclusivement en Europe comme la F1.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

En suivant ton lien, il est dit :

"Ce rapport mesure le nombre de personnes qui ont regardé plus de 15 minutes non consécutives du sport tout au long de la saison"

Moi je le comprends comme : le nombres de personne qui ont regardé 15 minutes de chacun des grand prix, donc les 450 millions c'est par GP de F1.

En même temps c'est logique, si le WTCC était plus populaire que la F1, ça se saurait.

   

"l’audience mondiale de la Formule 1, qui était de 515 millions de téléspectateurs en 2011, n’a pas été communiquée. Officieusement toutefois, l’audience 2012 dépasserait de peu la barre du demi-milliard de téléspectateurs, soit une baisse d’audience d’une quinzaine de millions d’individus."

515 millions sur l'année 2011

- de 500 millions en 2012

Tu as compris que c'était sur l'année ou tu veux un dessin?

Par Anonyme

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Des-audiences-mondiales-en-baisse/442771

Compris?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ben voyons.... sur 10 manches, on en trouve 4 ailleurs qu'en Allemagne.

Bravo !!!! Mais ils se croient tout permis ses allemands.:eek:

Et pour ce qui est des constructeurs, tu nous trouveras le point de règlement interdisant à un constructeur étranger de s'y engager. Comme ce fut le cas dans le passé.

Quel intérêt ?? Une portée nationale ??:hum:

Bien entendu, à la base, il faut déjà disposer d'un coupé dans la gamme...

Et d'avoir su développer un V8 90° aussi.

Comme en WTCC il faut savoir développer une deux roues motrices efficace. Là c’est sur de l’autre côté du Rhin ce n’est pas facile a trouvé.:nanana:

Tu as oublié une question….il en sont ou Skoda dans ce monde de la compétition de haut niveau ??:voyons:

   

Comme d'habitude, quand tu poses une question embarrassante au minable ROC et Groscouillon , il est aux abonnés absents.

Minable cretin

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Des-audiences-mondiales-en-baisse/442771

Compris?

   

Non tu interprètes mal, je t'explique une dernière fois.

Sur ton lien de l'équipe

"le nombre de téléspectateurs dans le monde ayant regardé """un""" GP de F1 en 2013 est de 450 millions" je te mets en valeur le "un".

donc si ces personnes regardent plusieurs GP, tu multiplies par le nombre de GP pour avoir l'audience cumulée.

Alors que pour le chiffre du WTCC, c'est 500 millions de téléspec cumulée (donc tout les GP).

Comprendo ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Non tu interprètes mal, je t'explique une dernière fois.

Sur ton lien de l'équipe

"le nombre de téléspectateurs dans le monde ayant regardé """un""" GP de F1 en 2013 est de 450 millions" je te mets en valeur le "un".

donc si ces personnes regardent plusieurs GP, tu multiplies par le nombre de GP pour avoir l'audience cumulée.

Alors que pour le chiffre du WTCC, c'est 500 millions de téléspec cumulée (donc tout les GP).

Comprendo ?

   

Tu interprètes toujours mal, je vais essayer de te faire comprendre une nouvelle fois. Si tu regardes les 16 GP de F1, tu restes toujours une seule et unique personne, tu ne deviens pas subitement 16 personnes.

Par Anonyme

Bon on arrivera pas à se mettre d'accord. On ne va pas s'attarder dessus pendant 3 jours. :coucou:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon on arrivera pas à se mettre d'accord. On ne va pas s'attarder dessus pendant 3 jours. :coucou:

   

Avoue que tu as tort, ça ira plus vite

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Que veux tu z'ano de 10h33....

Vouloir une seule seconde oser une comparaison entre le niveau de technologie et de performance déployé entre ce pauvre championnat WTCC et des disciplines comme le DTM et le Super GT relève soit de l'ignorance la plus crasse, soit de l'abrutissement dont le Zémik est un indéboulonable représentant.

Et leur fusion débouchera sur un championnat mondial qui s'annonce prodigieux...

Pendant ce temps, d'autres pourront s'amuser à regarder des caisses de marque en voie de disparition avancée d'Europe( Honda ), d'une autre de grand prestige ( Lada ) et d'une marque de vieux ayant choisi un modèle pour vieux des pays en voie de développement ( Citroën ).

Franchement, regardez moi ce classement :

http://www.fiawtcc.fr/standings?idSeason=26&idCategory=3

Quel suspens, quel frisson, quelle classe...

   

" Par roc et gravillon le 14 Octobre 2014 à 11h18

En réponse à : Anonyme (voir le message)

Que veux tu z'ano de 10h33....

Vouloir une seule seconde oser une comparaison entre le niveau de technologie et de performance déployé entre ce pauvre championnat WTCC et des disciplines comme le DTM et le Super GT relève soit de l'ignorance la plus crasse, soit de l'abrutissement dont le Zémik est un indéboulonable représentant.

" En quoi c'est plus "technologique" (connais-tu seulement la signification de ce mot?) de faire rouler des silhouettes avec des moteurs V8 que de faire rouler des berlines avec des 1.6l Turbo ??? Une Mustang des années 70 est plus technologique qu'une F1 ?

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité