Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - WTCC - Yvan Muller chez Citroën!

Antoine Dufeu

WTCC - Yvan Muller chez Citroën!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Yvan portant la combinaison officielle de Citroën sport il n'y a plus beaucoup de doute :)

Quel duo de ouf !!!!

Par Anonyme

Autant le WTCC ne m'intéressais pas du tout avant, mais la, entre la "gueule" de la citroën et avec le duo de choc Loeb/Muller...je crois que je vais bien aimer me plonger dedans!

Quel gueule cette caisse!

Par

c'est toujours mieux que la C4 by loeb....

https://www.youtube.com/watch?v=C6437-Qsu3I

Par Anonyme

quelle surprise ...

Par Anonyme

c est juste citroen qui la invité pour la journée test regarder tf1 l'emission sur le wtcc qui ont a 2h du mat vive l info pourri...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

C'est d'une logique ce duo, et ca va etre très dure de les battres

Par

Je pense que c'était une invitation, mais si jamais Yvan Muller pilotait avec Loeb... En tout cas, qu'ils soient en équipe ou en face à face, ça va être sympa à regarder!

Par Anonyme

C'est jamais bon non 2 n°1 dans une équipe ? :voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est jamais bon non 2 n°1 dans une équipe ? :voyons:

   

Ca dépend, pour une première année, ça fait de l'émulation. Après, il faut que ça ne dure pas trop longtemps parce qu'effectivement, 2 coqs dans le même poulailler, les plumes volent

Par §wiz107IW

peut être que Loeb n'est là qu'en tant que vecteur médiatique pour Citroen

-première année: Muller gagne, grace à son expérience (et Loeb en tant que représentant de luxe)

-deuxième année: Loeb a appris, et gagne. Mega campagne buzz pour cet évenement (Mumu, lève le pied droit, tu comprendras l'année prochaine)

-troisième année: ....euhhh, Loeb doit occuper son écurie à plein temps, et quitte Citroen WTCC, laissant Muller au commande

Par §lau182Dp

De source sure,Yvan MULLER va rejoindre CITROEN et Sébastien LOEB.J'en ai discuté le 27 Juillet dernier avec un membre du Team AYARI à Dijon Prenois qui m'a certifié que Muller sera le co-équipier de LOEB.

Par Anonyme

Où est ce qu'on peut regarder le WTCC ??

Par §adb156sJ

Je crois q'il ne faut pas s'enflamer, Loeb n'a jamais brillé ailleur qu'en WRC (course des champions, exibitions,...) Il ne faut pas oublier qu'il avait de loin la meilleure voiture lors de la majorité de ses titres et qu'il n'y avait pas un plateau très relevé. Ça sera difficile pour lui l'année prochaine surtout contre Menu, Muller et certains pilotes BMW.

Par §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

Par §jac400bt

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

entièrement d'accord avec toi, de toute manière personne regarde cette discipline alors!! on s'en fou de cette info pub citron

Par Anonyme

Tiens, le blaireau est de retour

- Personne n'est viré et pour l'instant, le sport ne coûte quasiment rien grâce aux sponsors

- Audi a gagné combien de fois Le Mans sans concurrence sérieuse, un concurrent "sérieux" en l'occurrence VW arrive parce que Citroën et Loeb s'en vont, nuance

- les concurrents se sont barrés parce qu'ils en avaient marre de la domination de Citroën/Loeb et VW va se construire un super palmarès en WRC ( à moins qu'un bon concurrent arrive auquel cas VW se barrera ) grâce à Ogier et à l'absence de concurrence ( tu le dis toi même les Ford ne sont pas au niveau, enfin, ça n'empêche pas Neuville d'être à hauteur de Latvala malgré la super voiture du finlandais )

- VAG fait des voitures fades, de pseudo hdg, pas fiables, techniquement limitées et chères que les blaireaux achètent en pensant s'acheter un statut social

- qu'est ce qui empêche VW de venir en WTCC puisqu'ils sont si forts et si riches. Ils sont comme Citroën, ils ont un moteur de WRC pour mettre sur la piste donc rien ne les empêchent à part la trouille

Tout le monde ne s'appelle pas Audi qui dépense effectivement des dizaines de millions pour gagner une course dans l'année. Le WTCC ne coûtera quasiment rien à Citroën, le plus coûteux dans l'histoire est le salaire de Loeb qui sera pris en charge par Red Bull comme d'habitude.

Tu es une burne en automobile, en sport auto mais aussi en économie et en histoire. Tu étais trop jeune mais en 2006, VAG a supprimé 20 000 emplois dans le monde et ça n'empêchait pas Audi d'être au Mans ( sans concurrence ), de faire du DTM ( dont tout le monde se fout ), VW de faire le Dakar.

Encore une fois, sort ton nez de ton trou du cul et regarde le monde, le WTCC n'est pas diffusé en France mais il est très populaire sur les marchés en développement, ceux où il faut se montrer.

Par Anonyme

En réponse à §jac400bt

entièrement d'accord avec toi, de toute manière personne regarde cette discipline alors!! on s'en fou de cette info pub citron

   

Parce qu'il y a du monde qui regarde le WRC?

Par

En réponse à §adb156sJ

Je crois q'il ne faut pas s'enflamer, Loeb n'a jamais brillé ailleur qu'en WRC (course des champions, exibitions,...) Il ne faut pas oublier qu'il avait de loin la meilleure voiture lors de la majorité de ses titres et qu'il n'y avait pas un plateau très relevé. Ça sera difficile pour lui l'année prochaine surtout contre Menu, Muller et certains pilotes BMW.

   

Effectivement, à part 9 titres de champion du monde des Rallyes dont 2 avec seulement 1 pt d'avance, des victoires sur tous les revêtements, une 2eme place aux 24h du Mans, 1er ou 2nd à quasi toutes les Race of Champion, victoire à Pikes Peak, des resultats honorables en Porsche Supercup et en GT, et une participation loin d’être ridicule à une séance d'essai de F1 : 8eme temps sur 17 quand n'a jamais conduit un F1 ...

Enfin bref, et je ne suis pas specialement fan de S. Loeb.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

C'est impressionnant le nombre de connerie que tu peux sortir en 1 seul post pour discrédité une marque que tu n'aime pas, mauvaise foi quand tu nous tiens... Ca pique la réalité hein? Aller pète un coup et arme toi car t'est pas prêt d'en finir avec les "Citrons" en compétition!!!

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

Ne rêve pas trop au retour de Subaru en WRC, ta marque chérie serait obligée de se barrer la queue entre les jambes et la trouille au ventre de se prendre des branlées à tour de bras

Par §oto888VF

Par gronholm65 le 06 Août 2013 à 23h59

non ta pas honte Gronholm, pas foutu de gagner le titre WRC en 2006 alors que Loeb est forfait pour la fin de saison... c'est pour ça que ta la rage ! :ptdr:

bon il y en a quelques uns qui t'on répondu alors je vais pas en faire trop, tu va pleurer après.. mais juste pour info, quand Citroen est arrivé en WRC il y avait Peugeot Subaru Mitsubishi (et peut d'autre je ne sais plus trop) et Gronholm (tiens :) ) Solberg Sainz McRae entre autres... QUE DES MAUVAIS !

Par Anonyme

En réponse à §oto888VF

Par gronholm65 le 06 Août 2013 à 23h59

non ta pas honte Gronholm, pas foutu de gagner le titre WRC en 2006 alors que Loeb est forfait pour la fin de saison... c'est pour ça que ta la rage ! :ptdr:

bon il y en a quelques uns qui t'on répondu alors je vais pas en faire trop, tu va pleurer après.. mais juste pour info, quand Citroen est arrivé en WRC il y avait Peugeot Subaru Mitsubishi (et peut d'autre je ne sais plus trop) et Gronholm (tiens :) ) Solberg Sainz McRae entre autres... QUE DES MAUVAIS !

   

Il pleure déjà, sa maman est en train de lui chanter une berceuse pour le calmer.

Je sais, je suis une ordure à asséner comme ça des vérités à un aussi jeune gamin mais il m'a cherché avec ses conneries.

Par Anonyme

C'est cool, les proprios de DS4 1.6 HDI vont pouvoir s'astiquer en pensant qu'ils ont une voiture dérivée de la compétition. :buzz:

C'est comme un collègue qui roule en DS3 qui m'a sorti un jour que sa voiture avait un très bon châssis car Citroen fait du WRC avec. :buzz:

Par Anonyme

En réponse à §oto888VF

Par gronholm65 le 06 Août 2013 à 23h59

non ta pas honte Gronholm, pas foutu de gagner le titre WRC en 2006 alors que Loeb est forfait pour la fin de saison... c'est pour ça que ta la rage ! :ptdr:

bon il y en a quelques uns qui t'on répondu alors je vais pas en faire trop, tu va pleurer après.. mais juste pour info, quand Citroen est arrivé en WRC il y avait Peugeot Subaru Mitsubishi (et peut d'autre je ne sais plus trop) et Gronholm (tiens :) ) Solberg Sainz McRae entre autres... QUE DES MAUVAIS !

   

Tu as oublié Ford

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

C'est cool, les proprios de DS4 1.6 HDI vont pouvoir s'astiquer en pensant qu'ils ont une voiture dérivée de la compétition. :buzz:

C'est comme un collègue qui roule en DS3 qui m'a sorti un jour que sa voiture avait un très bon châssis car Citroen fait du WRC avec. :buzz:

   

Sauf que c'est pas une DS4, tu es un sacré connaisseur toi et en plus tu ne sais pas lire un article.

La DS3 a effectivement un très bon châssis, pas parce que Citroën fait du WRC avec mais tout simplement parce que c'est une PSA et pas une VAG.

Par §wiz107IW

ah oui, citroen en WRC, la seule écurie parait il...

Citroen débarquait en 2002 en WRC. Avant cela, il n'y avait pas eu de voiture 4 roues motrices chez Citroen. La Xsara WRC fut la première voiture

Peugeot avait tout pour le rallye, mais ne partageait rien avec Citroen, et pour cause. Le deal de PSA est que le meilleur reste en WRC, et le perdant ouste. Citroen avait 2 saisons, une pour apprendre, et une pour confirmer ou pas. De toute façon, le règlement de la FIA interdisait le partage des composants: le moteur de la Xsara WRC est différent de la 206-307 WRC

Lorsque Citroen débarquait en WRC, il y avait:

-Peugeot, multiple champion du monde

-Ford, multiple champion du monde

-Subaru, multiple champion du monde

-Mitsubishi, et leur fameuse Evo Lancer, champion du monde aussi

-des Corolla privées (suite au retrait honteux de Toyota), champion du monde aussi

-et des Hyundai et Skoda, pas champion du monde

bref, des voitures concurrentes, il y en avait, et pas des figurants

Et pour les pilotes, il y avait:

-gronholm

-mc rae

-burns

-makinen

-kankunen

-sainz

-solbert

-panizzi

à part solbert et panizzi, sinon tous les autres ont été champion du monde

quant à Panizzi, il était THE pilote sur bitume

bref, des pilotes concurrents, il y en avait aussi, et pas des manchots, et qui roulent dans des voitures, des équipes ayant été champion du monde

L'expérience de Loeb consistait à faire une saison en...Saxo kit car, et quelques courses sur bitume en fin 2011 sur la Sxara WRC en développement, terminant 2eme à San Remo derrière Mister Tarmac Panizzi sur le 206 WRC....avant de terminer encore 2eme en 2002 à Monte Carlo sur réclamation

Bref, pour débuter l'aventure en WRC, on ne peut pas dire que Citroen et Loeb aient choisi le meilleur moment pour cela. On ne peut pas trouver pire comme contexte, comme adversité...

Par §wiz107IW

En réponse à §wiz107IW

ah oui, citroen en WRC, la seule écurie parait il...

Citroen débarquait en 2002 en WRC. Avant cela, il n'y avait pas eu de voiture 4 roues motrices chez Citroen. La Xsara WRC fut la première voiture

Peugeot avait tout pour le rallye, mais ne partageait rien avec Citroen, et pour cause. Le deal de PSA est que le meilleur reste en WRC, et le perdant ouste. Citroen avait 2 saisons, une pour apprendre, et une pour confirmer ou pas. De toute façon, le règlement de la FIA interdisait le partage des composants: le moteur de la Xsara WRC est différent de la 206-307 WRC

Lorsque Citroen débarquait en WRC, il y avait:

-Peugeot, multiple champion du monde

-Ford, multiple champion du monde

-Subaru, multiple champion du monde

-Mitsubishi, et leur fameuse Evo Lancer, champion du monde aussi

-des Corolla privées (suite au retrait honteux de Toyota), champion du monde aussi

-et des Hyundai et Skoda, pas champion du monde

bref, des voitures concurrentes, il y en avait, et pas des figurants

Et pour les pilotes, il y avait:

-gronholm

-mc rae

-burns

-makinen

-kankunen

-sainz

-solbert

-panizzi

à part solbert et panizzi, sinon tous les autres ont été champion du monde

quant à Panizzi, il était THE pilote sur bitume

bref, des pilotes concurrents, il y en avait aussi, et pas des manchots, et qui roulent dans des voitures, des équipes ayant été champion du monde

L'expérience de Loeb consistait à faire une saison en...Saxo kit car, et quelques courses sur bitume en fin 2011 sur la Sxara WRC en développement, terminant 2eme à San Remo derrière Mister Tarmac Panizzi sur le 206 WRC....avant de terminer encore 2eme en 2002 à Monte Carlo sur réclamation

Bref, pour débuter l'aventure en WRC, on ne peut pas dire que Citroen et Loeb aient choisi le meilleur moment pour cela. On ne peut pas trouver pire comme contexte, comme adversité...

   

....euhhh, fin 2001, bien entendu

Par Anonyme

Je pense que ci cette info est vraie c`est Loeb qui sera le pilote n°2.

A moins qu il impose des consignes comme en rallye...

Par §ren724nO

c'est vraiment dommage de les voir dans la même équipe! là nous avons un championnat 2014 déjà plié et sans intérêt!

alors qu'avec un duo Loeb/citroen contre un autre duo Muller/RML (peut être avec RENAULT) ça aurait eu beaucoup plus de gueule et le spectacle aurait été superbe!

je regarde quasiment toutes les courses de WTCC depuis 5-6 ans sur internet, c'est super... mais l'année prochaine je pense que je ne vais regarder que les premières courses, et si domination Citroen il y a... je ne regarderais plus!

Loeb (que j'aime beaucoup c'est un très grand pilote) a tué le WRC en ruinant l'intérêt du championnat... j'ai bien peur que l'histoire se répète en WTCC, surtout avec Muller dans la même équipe!

Par §the877sK

En réponse à Anonyme

Tiens, le blaireau est de retour

- Personne n'est viré et pour l'instant, le sport ne coûte quasiment rien grâce aux sponsors

- Audi a gagné combien de fois Le Mans sans concurrence sérieuse, un concurrent "sérieux" en l'occurrence VW arrive parce que Citroën et Loeb s'en vont, nuance

- les concurrents se sont barrés parce qu'ils en avaient marre de la domination de Citroën/Loeb et VW va se construire un super palmarès en WRC ( à moins qu'un bon concurrent arrive auquel cas VW se barrera ) grâce à Ogier et à l'absence de concurrence ( tu le dis toi même les Ford ne sont pas au niveau, enfin, ça n'empêche pas Neuville d'être à hauteur de Latvala malgré la super voiture du finlandais )

- VAG fait des voitures fades, de pseudo hdg, pas fiables, techniquement limitées et chères que les blaireaux achètent en pensant s'acheter un statut social

- qu'est ce qui empêche VW de venir en WTCC puisqu'ils sont si forts et si riches. Ils sont comme Citroën, ils ont un moteur de WRC pour mettre sur la piste donc rien ne les empêchent à part la trouille

Tout le monde ne s'appelle pas Audi qui dépense effectivement des dizaines de millions pour gagner une course dans l'année. Le WTCC ne coûtera quasiment rien à Citroën, le plus coûteux dans l'histoire est le salaire de Loeb qui sera pris en charge par Red Bull comme d'habitude.

Tu es une burne en automobile, en sport auto mais aussi en économie et en histoire. Tu étais trop jeune mais en 2006, VAG a supprimé 20 000 emplois dans le monde et ça n'empêchait pas Audi d'être au Mans ( sans concurrence ), de faire du DTM ( dont tout le monde se fout ), VW de faire le Dakar.

Encore une fois, sort ton nez de ton trou du cul et regarde le monde, le WTCC n'est pas diffusé en France mais il est très populaire sur les marchés en développement, ceux où il faut se montrer.

   

Audi est arrivé au Mans sans concurrence ? :O En 1999, il y avait "juste" BMW. OK en 1999, c'était pas vraiment une pure voiture d'usine. En 2000 et 2001, Panoz et Cadillac. En 2002, Bentley mais la ok, chassis et moteur Audi et Cadillac. En 2003, de nouveau Bentley. EN 2004 et 2005, ok aucune concurrence . Puis de 2006 à 2010, Peugeot. 2011, tranquille aucune concurrence. Puis 2012 et 2013, Toyota. C'est pas ce que j'appelle sans concurrence.

Idem pour VW, il développe la Polo pour se frotter à Citroën et Ford, paf Citroën se casse. C'est pas de la faute à VW si Citroën a pris peur ...

Pour Citroën j'espère qu'ils ont bien développé leur C-Elyse, Les Chevrolet restent de magnifique voiture à gagner. Il ne faut pas oublier les vieillissantes Seat Leon! Il faudra également que Loeb accepte de se faire battre par Muller la première année. Ce dernier a plus d'expérience et il faudra, ce qui est normal, un temps d'adaptation à Loeb à la course en peloton.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

Tu es saoul pour écrire un post pareil, dépressif peut-être, en tout cas un sacré jaloux, ne pas reconnaître que Citroën et Loeb n'ont pas donné énormément pour l'automobile faut être un sacré débile mental. En même temps je me demande pourquoi je répond vu la déferlante de remarques que tu viens de prendre, mais bon les abrutis ça m'a toujours poussé à bout.

Par

A merde non! Ca me ferait vraiment chier que l'un deviennent le larbins de l'autre.

@ Anonyme 1h56 : ils vont avoir du mal sachant que le véhicule est une C-élysé, rien a voir de près ou de loin avec une DS4. Et pour la DS3, ne t'inquiète pas, tout tes pots ouaich ouaich a casquette rouleront en polo 1.6 TDI 75ch en disant que c'est un aions, la preuve elle a gagné le WRC.

@ Gronholm65 : ouaou, c'est pour ça que tu ne trollais plus depuis un moment. Tu nous préparais un condensé pour gagné le pris du meilleur troll! Champion!

Par Anonyme

:roll: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :coolfuck: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :sol:-:roll: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :coolfuck: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :sol:-CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC-:tourne::roll: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :coolfuck: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :sol:-:roll: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :coolfuck: -CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC- :sol:-CITREON CHAMPION DU MONDE WTCC-:tourne:

Par §flo730jX

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

qu'est ce que tu peux raconter comme merde Gronholm65, merci à wizzfr de rétablir la vérité

Par §flo730jX

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

juste pour info des centaines de millions d'euros c'est le budget des plus grosses écuries de F1, donc ni Citroen ni Peugeot n'ont dépensé autant dans toutes les compétitions réunies

et au moins eux, ont l'honneur de faire une voiture pour gagner le WEC contrairement à Audi qui a tout misé sur les 24H du Mans, puisqu'incapables de gagner tout un championnat

Par §gro171sK

En réponse à Anonyme

Tu es saoul pour écrire un post pareil, dépressif peut-être, en tout cas un sacré jaloux, ne pas reconnaître que Citroën et Loeb n'ont pas donné énormément pour l'automobile faut être un sacré débile mental. En même temps je me demande pourquoi je répond vu la déferlante de remarques que tu viens de prendre, mais bon les abrutis ça m'a toujours poussé à bout.

   

Non ce sont vous qui racontez des conneries moi je retablis la verité et pour info allez dire aux chomeur de l'usine d'aulnay le budget WTCC et les salaires en rapport ... De quoi garder moultes ouvriers, je supporte pas cette marque qui fait des chomeurs et gaspille son argent en sport auto c'est même deguelasse vis a vis de ses employés et je deteste cette marque et ce pilote qui fuient la concurrence comme la peste, ils s'engouffrent en WTCC car y a personne, nul doutes que d'ici un concurrent serieux arrive, ils se barreront ce sont des profiteurs et des faux champions avec un palmares bidon, gagner face à des 307 ou des Impreza qui ont des pirelli pourri ou face à de vieux croutons comme Sainz pour ensuite être seul y a pas d'exploit c'est de la merde comme leur voiture pourri de vieux.

Par

En réponse à §gro171sK

Non ce sont vous qui racontez des conneries moi je retablis la verité et pour info allez dire aux chomeur de l'usine d'aulnay le budget WTCC et les salaires en rapport ... De quoi garder moultes ouvriers, je supporte pas cette marque qui fait des chomeurs et gaspille son argent en sport auto c'est même deguelasse vis a vis de ses employés et je deteste cette marque et ce pilote qui fuient la concurrence comme la peste, ils s'engouffrent en WTCC car y a personne, nul doutes que d'ici un concurrent serieux arrive, ils se barreront ce sont des profiteurs et des faux champions avec un palmares bidon, gagner face à des 307 ou des Impreza qui ont des pirelli pourri ou face à de vieux croutons comme Sainz pour ensuite être seul y a pas d'exploit c'est de la merde comme leur voiture pourri de vieux.

   

girouette va.

Un jour c'est Honda, le lendemain c'est Audi, le jour d'après c'est Subaru...bref

Par §gro171sK

Pas de girouette j'ai toujours detesté cette marque de vieux et ce pilote sans c...

Le jour ou il signera ailleurs, qu'il developpera avec d'autres et gagnera je le respecterais, il ne restera qu'un amas de chiffre vite oublié, les champions sans panache on les oublie, les vrais champions comme Rossi marquent l'histoire.

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Non ce sont vous qui racontez des conneries moi je retablis la verité et pour info allez dire aux chomeur de l'usine d'aulnay le budget WTCC et les salaires en rapport ... De quoi garder moultes ouvriers, je supporte pas cette marque qui fait des chomeurs et gaspille son argent en sport auto c'est même deguelasse vis a vis de ses employés et je deteste cette marque et ce pilote qui fuient la concurrence comme la peste, ils s'engouffrent en WTCC car y a personne, nul doutes que d'ici un concurrent serieux arrive, ils se barreront ce sont des profiteurs et des faux champions avec un palmares bidon, gagner face à des 307 ou des Impreza qui ont des pirelli pourri ou face à de vieux croutons comme Sainz pour ensuite être seul y a pas d'exploit c'est de la merde comme leur voiture pourri de vieux.

   

la diffusion des sports mécaniques en France est male faite, on ne voit que du foot à la tv et les grandes compet internationales (jo, rolland, garros,dakkar,...) via france tv... mais ceci n'est pas une vérité mondiale et le sport auto (et moto) fait parti de la communication, il faut voir cela comme un budget marketing... aujourd'hui, si citroen (et les autres) ne s'étaient pas engagés en sport, les vagues de licenciements auraient pu avoir lieu beaucoup plus tôt et pourraient être beaucoup plus fortes... donc je peux comprendre que vous n'aimiez pas citroen, chacun ses gouts, mais ils doivent maintenir leur engagement en sport auto pour la promotion de la marque... et pour être cohérent avec votre argumentaire, pour sauver les emplois de cette marque, vous allez bien sûr acheter une citroen même si vous n'aimez pas cette marque, il faut préserver l'emploi...

Par §eri103wU

En réponse à §the877sK

Audi est arrivé au Mans sans concurrence ? :O En 1999, il y avait "juste" BMW. OK en 1999, c'était pas vraiment une pure voiture d'usine. En 2000 et 2001, Panoz et Cadillac. En 2002, Bentley mais la ok, chassis et moteur Audi et Cadillac. En 2003, de nouveau Bentley. EN 2004 et 2005, ok aucune concurrence . Puis de 2006 à 2010, Peugeot. 2011, tranquille aucune concurrence. Puis 2012 et 2013, Toyota. C'est pas ce que j'appelle sans concurrence.

Idem pour VW, il développe la Polo pour se frotter à Citroën et Ford, paf Citroën se casse. C'est pas de la faute à VW si Citroën a pris peur ...

Pour Citroën j'espère qu'ils ont bien développé leur C-Elyse, Les Chevrolet restent de magnifique voiture à gagner. Il ne faut pas oublier les vieillissantes Seat Leon! Il faudra également que Loeb accepte de se faire battre par Muller la première année. Ce dernier a plus d'expérience et il faudra, ce qui est normal, un temps d'adaptation à Loeb à la course en peloton.

   

" Idem pour VW, il développe la Polo pour se frotter à Citroën et Ford, paf Citroën se casse. C'est pas de la faute à VW si Citroën a pris peur ... " SAuf que tout le monde savait que LOEB allait prendre sa retraite et que Citroen se désengageait du WRC. Donc VW s'est bien engagé en sachant que son principal rival quittait la discipline.

Par §eri103wU

En réponse à §gro171sK

Pas de girouette j'ai toujours detesté cette marque de vieux et ce pilote sans c...

Le jour ou il signera ailleurs, qu'il developpera avec d'autres et gagnera je le respecterais, il ne restera qu'un amas de chiffre vite oublié, les champions sans panache on les oublie, les vrais champions comme Rossi marquent l'histoire.

   

pour toi un pilote qui en a, c'est un pilote qui se prend un arbre ou un ravin à un rallye sur deux ? ça fait sûrement du spectacle pour les beaufs mais ça n'a que rarement fait gagner plusieurs fois un championnat du monde... Si on rajoute la stratégie de triche de Ford en Rallye et un réglement clairement anti-LOEB, qui fait que le premier au classement "balayait" systématiquement la piste pour les autres, ça montre quand même une équipe et un pilote au dessus du lot. Champion du monde une fois sur un coup de bol, pourquoi pas, 2 fois admattons, mais 9 fois ... c'est plus du hasard.

Par Anonyme

à aucun moment, vous ne vous êtes dits que citroen avait offert un contrat en béton à loeb parce qu'ils veulent le garder... et une course ce n'est pas seulement une voiture et un pilote mais toute une équipe autour qui a ses automatismes,.... en partant de chez citron, il aurait certainement un nouveau challenge à relever mais il devrait sacrifier le côté humain de ce sport... et puis changer de discipline, n'est-ce pas un nouveau défi ? quitte à se lancer dans un nouveau défi, perso, je préfèrerais le faire avec une équipe en laquelle j'ai confiance, pas vous ?

Par Anonyme

@gronholm65 Tu devrais mieux te renseigner avant de dire n'importe quoi, le budget Citroen en WRC est de 16 millions. C'est que dalle, c'est pas ça qui changera la qualité d'une voiture. A titre de comparaison la nouvelle plate-forme à coûté plus de 400millions

Ensuite le budget pour 8000 salariés par an est d'environ 240millions & même tu en fais quoi des voitures produites ?

16millions ça correspond à une pub mondiale sur un an

Par §cha720mw

En réponse à §gro171sK

Non ce sont vous qui racontez des conneries moi je retablis la verité et pour info allez dire aux chomeur de l'usine d'aulnay le budget WTCC et les salaires en rapport ... De quoi garder moultes ouvriers, je supporte pas cette marque qui fait des chomeurs et gaspille son argent en sport auto c'est même deguelasse vis a vis de ses employés et je deteste cette marque et ce pilote qui fuient la concurrence comme la peste, ils s'engouffrent en WTCC car y a personne, nul doutes que d'ici un concurrent serieux arrive, ils se barreront ce sont des profiteurs et des faux champions avec un palmares bidon, gagner face à des 307 ou des Impreza qui ont des pirelli pourri ou face à de vieux croutons comme Sainz pour ensuite être seul y a pas d'exploit c'est de la merde comme leur voiture pourri de vieux.

   

Quels chômeurs ?

Vas y explique nous ? Le personnel d'aulnay est reclassé. Sauf les tête brûlé qui préfèrent partir au pôle emploi avec leur indemnités. Mais c'est leur choix car ils peuvent tous être reclassé soit à psa soit SNCF, ratp et autres. Bref tu brasses de la merde :violon:

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Non ce sont vous qui racontez des conneries moi je retablis la verité et pour info allez dire aux chomeur de l'usine d'aulnay le budget WTCC et les salaires en rapport ... De quoi garder moultes ouvriers, je supporte pas cette marque qui fait des chomeurs et gaspille son argent en sport auto c'est même deguelasse vis a vis de ses employés et je deteste cette marque et ce pilote qui fuient la concurrence comme la peste, ils s'engouffrent en WTCC car y a personne, nul doutes que d'ici un concurrent serieux arrive, ils se barreront ce sont des profiteurs et des faux champions avec un palmares bidon, gagner face à des 307 ou des Impreza qui ont des pirelli pourri ou face à de vieux croutons comme Sainz pour ensuite être seul y a pas d'exploit c'est de la merde comme leur voiture pourri de vieux.

   

Juste histoire que tu t'enfonces un peu plus si c'est encore possible. Rappelle moi le nombre de chômeurs sur les ouvriers d'Aulnay.

Par

N'empêche que ça peut être intéressant de voir 2 bons pilotes avec la même bagnole.

Par Anonyme

En réponse à §cha720mw

Quels chômeurs ?

Vas y explique nous ? Le personnel d'aulnay est reclassé. Sauf les tête brûlé qui préfèrent partir au pôle emploi avec leur indemnités. Mais c'est leur choix car ils peuvent tous être reclassé soit à psa soit SNCF, ratp et autres. Bref tu brasses de la merde :violon:

   

De très grosses indemnités

Par Anonyme

merci gronholm65, t'as bien pourri le sujet, on ne parle même plus du triplet Muller, Loeb, Citröen...

Pour ceux qui posaient la question, on peut suivre le WTCC sur eurosport.

Honda est arrivé avec une voiture plutôt performante, c'est une année test pour eux, ils doivent encore fiabiliser 2 ou 3 éléments, aller chercher une meilleure vitesse de pointe pour pouvoir contrer la suprêmatie des Chevrolet... Les Seat Leon ne sont pas compétitives, on a vu sur cara des images de la nouvelle Leon, espérons qu'elle sera engagée en WTCC pour 2014... Les BMW, à part un ou deux circuits qui sont favorables aux propulsions, elles se battent plutôt avec les Seat...

Tout ceci pour dire que l'arrivée d'un nouveau constructeur va permettre de bousculer la hiérarchie actuelle, ce qui est une bonne chose... Il faut bien sûr que les choses soient faites en bonne intelligence (ce dont je ne doute pas), je pense que le duo Muller-Loeb peut très bien fonctionner... et permettra une mise au point de la voiture assez rapide pour offrir du spectacle et aller se battre avec les autres très bons pilotes du championnat (Huff, Tarquini, Monteiro, Oriola,...)

C'est un championnat que je ne suis que depuis peu de temps (depuis que j'ai eurosport) et je le trouve vraiment sympa à suivre avec des pilotes qui n'hésitent à jouer un de la carosserie pour se faire de la place pour doubler,... vraiment sympa...

Pour ceux qui ne connaissent pas, chaque week end il y a 2 courses, la première dans l'ordre des qualifs, la seconde en grille inversée pour les 10 premiers, bagarre asurée...

Par Anonyme

à quoi ça sert de gagner des championats du monde quand on a que de la merde insipide enssuvée ou low cost à proposer en concession.....PSA peut bien gagner tous les championnats qu'ils veulent, leurs bagnoles sont juste minables.....mais bon si ça fait mousser le gérard moyen et son boudin hi hi hi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

à quoi ça sert de gagner des championats du monde quand on a que de la merde insipide enssuvée ou low cost à proposer en concession.....PSA peut bien gagner tous les championnats qu'ils veulent, leurs bagnoles sont juste minables.....mais bon si ça fait mousser le gérard moyen et son boudin hi hi hi

   

marketing, publicité, expérimentation de nouvelle technologie, transfert de technologie, veille concurrentielle,... avez-vous déjà entendu parler de ces notions ?

Par Anonyme

ia pas de techno dans les pijo de base, aucune boite de vitesse moderne, des moteurs à la ramasse au contraire de VAG moins ronflant mais avec un plan produit mondial qui tient la route...

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

ia pas de techno dans les pijo de base, aucune boite de vitesse moderne, des moteurs à la ramasse au contraire de VAG moins ronflant mais avec un plan produit mondial qui tient la route...

   

Tiens c'est l'heure du réveil pour les cas sociaux...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ia pas de techno dans les pijo de base, aucune boite de vitesse moderne, des moteurs à la ramasse au contraire de VAG moins ronflant mais avec un plan produit mondial qui tient la route...

   

votre ignorance n'handicape que vous...

Par Anonyme

En réponse à §the877sK

Audi est arrivé au Mans sans concurrence ? :O En 1999, il y avait "juste" BMW. OK en 1999, c'était pas vraiment une pure voiture d'usine. En 2000 et 2001, Panoz et Cadillac. En 2002, Bentley mais la ok, chassis et moteur Audi et Cadillac. En 2003, de nouveau Bentley. EN 2004 et 2005, ok aucune concurrence . Puis de 2006 à 2010, Peugeot. 2011, tranquille aucune concurrence. Puis 2012 et 2013, Toyota. C'est pas ce que j'appelle sans concurrence.

Idem pour VW, il développe la Polo pour se frotter à Citroën et Ford, paf Citroën se casse. C'est pas de la faute à VW si Citroën a pris peur ...

Pour Citroën j'espère qu'ils ont bien développé leur C-Elyse, Les Chevrolet restent de magnifique voiture à gagner. Il ne faut pas oublier les vieillissantes Seat Leon! Il faudra également que Loeb accepte de se faire battre par Muller la première année. Ce dernier a plus d'expérience et il faudra, ce qui est normal, un temps d'adaptation à Loeb à la course en peloton.

   

1999, année d'apprentissage face à une voiture semi privée dont c'était la dernière année. Panoz et Cadillac, faut pas être net pour appeler ça de la concurrence sérieuse. Bentley, concurrence interne, ça ne compte pas, en plus ça a servi de test pour les voitures fermées.

Première année avec de la concurrence, 2008. 2007 ne compte pas pour les 24H du Mans, tout le monde savait que la 908 n'avait aucune chance de gagner, il n'y avait déjà pas grand monde à parier qu'elle passerait la nuit et encore moins prêt à mettre de l'argent sur le fait qu'elle finirait.

Ca fait quand même 7 victoires sur 12 sans la moindre concurrence

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

Tiens c'est l'heure du réveil pour les cas sociaux...

   

cas social peut être le franchouillard c'est peut être pour ça du reste que je fuis psa hi hi hi hi le spécialiste de la cariole prolo pour nationaliste boudinné obtu rah hi hi hi hi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

ia pas de techno dans les pijo de base, aucune boite de vitesse moderne, des moteurs à la ramasse au contraire de VAG moins ronflant mais avec un plan produit mondial qui tient la route...

   

Il ya quoi comme techno évoluée chez VAG, à part une ancienne bv porsche pas fiable?

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Je suis triste et ça me gonfle, j'ai pas honte de le dire je deteste cette marque, je deteste Loeb et ce pour plusieurs raisons:

- Ils virent 8000 types et depensent leur fric en sport auto.

- Ils ont tout gagnés en WRC car y avait pas de concurrence, un concurrent serieux arrive et hop ils se barrent (en 2014 ils n'auront qu'un engagement semi privé)

- Ils se sont construis un palmares de malade car la concurrence s'est barré, ils ont ete la seule equipe officielle, au tout debut ils ont eu la chance d'avoir les pneus michelin, des rivaux vieux en partance ou autres et une concurrence limitée à Ford qui etait une equipe semi privée

- Ils font des bagnoles de merde, moches, pour vieux à l'image ringarde invendables et incapables de faire du haut de gamme ou des voitures de reves

- Ils vont encore tout rafler Muller a ete stupide il va mettre au point une machine invincible mais sera brimé pour faire gagner Loeb, Citroen va repartir pour une domination sans partage, ce sera la seule ecurie officielle d'usine.

Donc oui j'en ai ras le bol de Citroen, de Loeb, de leur reussite basée sur la non concurrence et sur le gaspillage d'argent d'un groupe auto en difficulté qui prefere fermer des usine et payer des centaines de millions pour du sport auto, qui d'ailleurs n'a aucune retombée ou n'est même pas diffusée.

Et moi qui revais de Subaru de retour en WRC ou WTCC mais non je dois me taper des Citrons etrons déguelasses qui gagnent tout et biensur Honda avec leur Civic raté vont passer pour des nazes, franchement j'en ai plein mon c...

Muller est un imbecile et il se rendra vite compte de son erreur, comme il a été déçu de Prost par le passé il le sera de nouveau avec un autre ogre qui ne lui laissera pas une chance d'etre devant lui

   

mon pauvre, t'es aigri toi, prend du magnésium et va ragarder du foot

Par Anonyme

Etonnant qu'un intervenant ici l'avait annoncé juste avant le rallye du Mexique!

Cherchez bien et vous trouverez son commentaire ;-)

Eh oui, Matton est un petit bavard.

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

cas social peut être le franchouillard c'est peut être pour ça du reste que je fuis psa hi hi hi hi le spécialiste de la cariole prolo pour nationaliste boudinné obtu rah hi hi hi hi

   

ça va le belge, après t'être fait éjecter de la rubrique moto à force de raconter que de la m.... tu viens polluer la rubrique auto... ? Toujours seule au chomage et sans personne à qui parler ? Tu poutres toujours les Scénic avec ton tiguan ?

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Pas de girouette j'ai toujours detesté cette marque de vieux et ce pilote sans c...

Le jour ou il signera ailleurs, qu'il developpera avec d'autres et gagnera je le respecterais, il ne restera qu'un amas de chiffre vite oublié, les champions sans panache on les oublie, les vrais champions comme Rossi marquent l'histoire.

   

Quand Rossi est parti chez Yamaha, il a embarqué toute son équipe technique et Yamaha avait recruté pas mal d'ingénieurs Honda qui sont rentrés au bercail une fois Rossi parti chez Ducati donc il a juste changé de crèmerie en continuant à bosser avec les mêmes personnes.

Bizarrement, arrivé chez Ducati, sans les ingénieurs Honda et juste avec une partie de son équipe technique, pan, plus rien, bizarre non.

Dégoûté par la merdouille italienne, le nationalisme et la gloriole italienne ne suffisent pas, il est retourné chez Yamaha, mais la moto que Lorenzo a développé ne lui convient pas donc il ne fait pas grand chose et va bientôt prendre sa retraite la queue entre les pattes.

Bon nombre de pilotes , même moins titrés, ont eu des sorties plus glorieuses

Par Anonyme

et si vous avanciez quelques arguments pour que l'on puisse rentrer dans un débat d'idées... ce serait quand même plus intéressant et plus constructif que du dénigrement pur et simple...

Par Anonyme

Un Duo magique! le plus grand pilote de tous les temps avec le triple champion de WTCC, Citroen ne pouvait pas rêver mieux. ça veut dire qu'ils ont mis les moyens pour attirer ces deux-là avec une voiture qui sera au top. J'ai hâte d'être en 2014 pour voir ça!:love:

Par Anonyme

En réponse à §gro171sK

Non ce sont vous qui racontez des conneries moi je retablis la verité et pour info allez dire aux chomeur de l'usine d'aulnay le budget WTCC et les salaires en rapport ... De quoi garder moultes ouvriers, je supporte pas cette marque qui fait des chomeurs et gaspille son argent en sport auto c'est même deguelasse vis a vis de ses employés et je deteste cette marque et ce pilote qui fuient la concurrence comme la peste, ils s'engouffrent en WTCC car y a personne, nul doutes que d'ici un concurrent serieux arrive, ils se barreront ce sont des profiteurs et des faux champions avec un palmares bidon, gagner face à des 307 ou des Impreza qui ont des pirelli pourri ou face à de vieux croutons comme Sainz pour ensuite être seul y a pas d'exploit c'est de la merde comme leur voiture pourri de vieux.

   

c'est la CGT qui a tué Aulnay, et les ordures dans ton genre qui achètent des merdasse étrangères.

Par Anonyme

alors je répète ma question simple....à quoi ça sert de gagner des championnats, quand on n'a rien à proposer en concession, alors même qu'un constructeur comme VAG moins investi lui dispose d'une image sportive grâce à ses produits uniquement quand PSA n'a pas même une boite de vitesse moderne à proposer et de tristes diesels comme fond de commerce, d'autant que ce constructeur a encore eu recours à de l'argent public pour se maintenir......faut pas sortir de l'ENA (encore que vu les nazes qui en sortent hi hi hi)pour constater une stragégie médiocre

Par Anonyme

En réponse à §wiz107IW

ah oui, citroen en WRC, la seule écurie parait il...

Citroen débarquait en 2002 en WRC. Avant cela, il n'y avait pas eu de voiture 4 roues motrices chez Citroen. La Xsara WRC fut la première voiture

Peugeot avait tout pour le rallye, mais ne partageait rien avec Citroen, et pour cause. Le deal de PSA est que le meilleur reste en WRC, et le perdant ouste. Citroen avait 2 saisons, une pour apprendre, et une pour confirmer ou pas. De toute façon, le règlement de la FIA interdisait le partage des composants: le moteur de la Xsara WRC est différent de la 206-307 WRC

Lorsque Citroen débarquait en WRC, il y avait:

-Peugeot, multiple champion du monde

-Ford, multiple champion du monde

-Subaru, multiple champion du monde

-Mitsubishi, et leur fameuse Evo Lancer, champion du monde aussi

-des Corolla privées (suite au retrait honteux de Toyota), champion du monde aussi

-et des Hyundai et Skoda, pas champion du monde

bref, des voitures concurrentes, il y en avait, et pas des figurants

Et pour les pilotes, il y avait:

-gronholm

-mc rae

-burns

-makinen

-kankunen

-sainz

-solbert

-panizzi

à part solbert et panizzi, sinon tous les autres ont été champion du monde

quant à Panizzi, il était THE pilote sur bitume

bref, des pilotes concurrents, il y en avait aussi, et pas des manchots, et qui roulent dans des voitures, des équipes ayant été champion du monde

L'expérience de Loeb consistait à faire une saison en...Saxo kit car, et quelques courses sur bitume en fin 2011 sur la Sxara WRC en développement, terminant 2eme à San Remo derrière Mister Tarmac Panizzi sur le 206 WRC....avant de terminer encore 2eme en 2002 à Monte Carlo sur réclamation

Bref, pour débuter l'aventure en WRC, on ne peut pas dire que Citroen et Loeb aient choisi le meilleur moment pour cela. On ne peut pas trouver pire comme contexte, comme adversité...

   

laisse dire Citroen et Loeb on écrasé tout le monde:wink:

ya que les merdeux d'ici qui viennent pour se défouler pour dire le contraire:lol:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

c'est la CGT qui a tué Aulnay, et les ordures dans ton genre qui achètent des merdasse étrangères.

   

mais oui marcel on a compris

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Quand Rossi est parti chez Yamaha, il a embarqué toute son équipe technique et Yamaha avait recruté pas mal d'ingénieurs Honda qui sont rentrés au bercail une fois Rossi parti chez Ducati donc il a juste changé de crèmerie en continuant à bosser avec les mêmes personnes.

Bizarrement, arrivé chez Ducati, sans les ingénieurs Honda et juste avec une partie de son équipe technique, pan, plus rien, bizarre non.

Dégoûté par la merdouille italienne, le nationalisme et la gloriole italienne ne suffisent pas, il est retourné chez Yamaha, mais la moto que Lorenzo a développé ne lui convient pas donc il ne fait pas grand chose et va bientôt prendre sa retraite la queue entre les pattes.

Bon nombre de pilotes , même moins titrés, ont eu des sorties plus glorieuses

   

je suis d'accord pour dire que Rossi ne se montre pas aussi dominateur que par le passé, la génération des Lorenzo et Pedrosa a contribué à élever le niveau des pilotes et donc resserer les batailles pour la domination du championnat... par contre, je pense que Rossi demeure un grand pilote (combien seraient capables du même niveau de performance avec la même machine), qui plus est très critique sur ces performances... Pour preuve son dernier casque, avec dessin de tortue pour se parodier et sur le côté 1 tortue qui court après trois lièvres... de ces propres mots (pas mot à mot mais dans l'idée) lui, la tortue, court après les trois lièvres que sont Pedrosa, Lorenzo et Marquez... Donc effectivment, en terme de résultat avant de prendre sa retraite il y a mieux, mais ne regarder que les résultats ne serait pas lui rendre justice... A mon avis, un grabd pilote de ne se reconnait pas uniquement à ces résultats (bien sûr c'est important) mais aussi à son esprit sportif et celui dont il fait preuve est exemplaire (il félicite chaudement ses adversaires qui le battent, il est le premier spectateur des catégories inférieures et n'hésite pas à offrir des conseils à ceux qui viennent lui en demander,...)...

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

alors je répète ma question simple....à quoi ça sert de gagner des championnats, quand on n'a rien à proposer en concession, alors même qu'un constructeur comme VAG moins investi lui dispose d'une image sportive grâce à ses produits uniquement quand PSA n'a pas même une boite de vitesse moderne à proposer et de tristes diesels comme fond de commerce, d'autant que ce constructeur a encore eu recours à de l'argent public pour se maintenir......faut pas sortir de l'ENA (encore que vu les nazes qui en sortent hi hi hi)pour constater une stragégie médiocre

   

Parce que VW n'a pas des diesels comme fonds de commerce peut être ? Ouais enfin j'oubliais que tous les cas sociaux qui viennent poster ici roulent tous en allemande 6 ou 8 cylindres essence de plus de 450 ch... pas comme si plus de 80% des Golf PAssat A3 A4 série 3 série 5 classe E ... étaient vendues en diesel quoi... (pour la passat je sais même pas si c'est pas dans les 90%)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

alors je répète ma question simple....à quoi ça sert de gagner des championnats, quand on n'a rien à proposer en concession, alors même qu'un constructeur comme VAG moins investi lui dispose d'une image sportive grâce à ses produits uniquement quand PSA n'a pas même une boite de vitesse moderne à proposer et de tristes diesels comme fond de commerce, d'autant que ce constructeur a encore eu recours à de l'argent public pour se maintenir......faut pas sortir de l'ENA (encore que vu les nazes qui en sortent hi hi hi)pour constater une stragégie médiocre

   

à promouvoir la marque et un modèle... après je partage votre avis sur le fait que PSA n'exploite pas assez sa banque d'organe issue de la compétition et/ou ne le fait pas suffisamment savoir... mais le but premier de la compétition automobile c'est la publicité et il est quand même préférable de parler de vous parce que vous gagnez plutôt que parce que vous perdez (abandon, crash,...)

Par §lau182Dp

Loeb a du monnayer fortement pour rester chez Citroen en WTCC et Muller aussi pour entrer dans le team et tant mieux pour eux car à leur place tout le monde ferait pareil.

Quand on voit les jugements enfantins pour rester poli de certains c'est navrant.LOEB est un grand champion et il faut être demeuré pour dire le contraire et Yvan MULLER (que j'adore) est le meilleur pilote dans cette discipline.Maintenant les guéguerres des pro-Citroen ou des pro-wag on s'en fout car ce qui compte c'est de voir ce que donnera cette doublette de champions au sein du team Citroen.

Par §rus022tB

Beaucoup de sites auto et sport ont confirmé l'arrivée de Muller chez Citroen!

J'avoue que le championnat va être passionnant! Je vais suivre cela avec impatience!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

alors je répète ma question simple....à quoi ça sert de gagner des championnats, quand on n'a rien à proposer en concession, alors même qu'un constructeur comme VAG moins investi lui dispose d'une image sportive grâce à ses produits uniquement quand PSA n'a pas même une boite de vitesse moderne à proposer et de tristes diesels comme fond de commerce, d'autant que ce constructeur a encore eu recours à de l'argent public pour se maintenir......faut pas sortir de l'ENA (encore que vu les nazes qui en sortent hi hi hi)pour constater une stragégie médiocre

   

Au cas où tu ne le saurais pas Citroën a un site internet sur lequel

tu peux découvrir la gamme internationale.

Je répète aussi ma question, qu'a VAG comme technologie innovante à part une ancienne bv que Porsche leur a revendu parce qu'elle était pas fiable.

Juste pour ta culture, vu qu'apparemment tu en manques,VAG est le plus gros vendeur mondial de diesel, en nombre mais aussi en pourcentage.

Quel argent public? C'est vrai que VAG n'a jamais reçu dans la plus totale illégalité de l'argent public du Land de Basse Saxe.

Par

En réponse à Anonyme

je suis d'accord pour dire que Rossi ne se montre pas aussi dominateur que par le passé, la génération des Lorenzo et Pedrosa a contribué à élever le niveau des pilotes et donc resserer les batailles pour la domination du championnat... par contre, je pense que Rossi demeure un grand pilote (combien seraient capables du même niveau de performance avec la même machine), qui plus est très critique sur ces performances... Pour preuve son dernier casque, avec dessin de tortue pour se parodier et sur le côté 1 tortue qui court après trois lièvres... de ces propres mots (pas mot à mot mais dans l'idée) lui, la tortue, court après les trois lièvres que sont Pedrosa, Lorenzo et Marquez... Donc effectivment, en terme de résultat avant de prendre sa retraite il y a mieux, mais ne regarder que les résultats ne serait pas lui rendre justice... A mon avis, un grabd pilote de ne se reconnait pas uniquement à ces résultats (bien sûr c'est important) mais aussi à son esprit sportif et celui dont il fait preuve est exemplaire (il félicite chaudement ses adversaires qui le battent, il est le premier spectateur des catégories inférieures et n'hésite pas à offrir des conseils à ceux qui viennent lui en demander,...)...

   

Si on suit votre raisonnement alors je ne voie pas pourquoi Loeb aurait droit à être critiquer de grosse merde part Gronholm alors qu'en plus de sortir victorieux de pas mal de course, il reste toujours modeste et accessible.

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Si on suit votre raisonnement alors je ne voie pas pourquoi Loeb aurait droit à être critiquer de grosse merde part Gronholm alors qu'en plus de sortir victorieux de pas mal de course, il reste toujours modeste et accessible.

   

j'ai déjà commencé à répondre à Gronholm mais comme son ouverture d'esprit semble limitée, je lui réponds petit à petit... Mais je suis entièrement d'accord, Loeb est un grand champion, avec un humour à froid parfois surprenant mais un grand champion, en aucun cas je n'ai (ou n'ai voulu si c'est comme ça que vous l'avez compris) affirmé le contraire...

Par Anonyme

En réponse à clefdedouze

Si on suit votre raisonnement alors je ne voie pas pourquoi Loeb aurait droit à être critiquer de grosse merde part Gronholm alors qu'en plus de sortir victorieux de pas mal de course, il reste toujours modeste et accessible.

   

gronholm65 est une tanche qui pense que son avis de gamin attardé est La Vérité

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

j'ai déjà commencé à répondre à Gronholm mais comme son ouverture d'esprit semble limitée, je lui réponds petit à petit... Mais je suis entièrement d'accord, Loeb est un grand champion, avec un humour à froid parfois surprenant mais un grand champion, en aucun cas je n'ai (ou n'ai voulu si c'est comme ça que vous l'avez compris) affirmé le contraire...

   

Vw et vag vend du diesel en europe et c est tout .

Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000)

Aux usa la part de diesel est de 1% aussi .

Ect ect

Souce ? Leblogauto .

Citroen c est de la merde , la marque ne domine aucun marché ( vw domine en europe , en chine , en afrique du sud , 2 eme ai bresil , 2 eme en australie , n • 1 en argentine , ect ect )

Pour citeoen ne donime alors aucun marché ? Sachant que la marque est faute piur faire du volume et est accessible a n importe qui ( vu le prix ) ?

Juste parce que dans aucun autre pays les gens sont fan de citroen ?

Les seules fan sont en france et 50 % de ses fans trainent sur caradisiac , tu m etonnes que citroen vend moins qu en 2012 ( alors que vw vend plus qu en 2012 )

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vw et vag vend du diesel en europe et c est tout .

Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000)

Aux usa la part de diesel est de 1% aussi .

Ect ect

Souce ? Leblogauto .

Citroen c est de la merde , la marque ne domine aucun marché ( vw domine en europe , en chine , en afrique du sud , 2 eme ai bresil , 2 eme en australie , n • 1 en argentine , ect ect )

Pour citeoen ne donime alors aucun marché ? Sachant que la marque est faute piur faire du volume et est accessible a n importe qui ( vu le prix ) ?

Juste parce que dans aucun autre pays les gens sont fan de citroen ?

Les seules fan sont en france et 50 % de ses fans trainent sur caradisiac , tu m etonnes que citroen vend moins qu en 2012 ( alors que vw vend plus qu en 2012 )

   

La production de diesel chez VAG est proche de 60%, les constructeurs français sont à moins de 50%, c'est qui les mazouteux?

Je te laisse chercher le nombre de clubs Citroën à travers le monde, ça va t'occuper l'après midi

Tu regarderas les derniers chiffres VW, ça baisse aussi

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Vw et vag vend du diesel en europe et c est tout .

Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000)

Aux usa la part de diesel est de 1% aussi .

Ect ect

Souce ? Leblogauto .

Citroen c est de la merde , la marque ne domine aucun marché ( vw domine en europe , en chine , en afrique du sud , 2 eme ai bresil , 2 eme en australie , n • 1 en argentine , ect ect )

Pour citeoen ne donime alors aucun marché ? Sachant que la marque est faute piur faire du volume et est accessible a n importe qui ( vu le prix ) ?

Juste parce que dans aucun autre pays les gens sont fan de citroen ?

Les seules fan sont en france et 50 % de ses fans trainent sur caradisiac , tu m etonnes que citroen vend moins qu en 2012 ( alors que vw vend plus qu en 2012 )

   

je ne suis pas pro psa ni pro citroen mais ce n'est pas parce que tout le monde fait une bêtise que ça n'en est pas une pour autant... les différences ne se font pas (ou insuffisamment pour que ce soit significatif) sur les différences de produit puisque, comme on peut le constater partout, ceux qui se démarquent sont pointés du doigt (péjorativement cela va de soit)... La force de vw c'est son plan de com bien adapté à ces cibles ce que les constructeurs français ne savent pas faire...

Par Anonyme

SUBLIME Cette C-Elysée WTCC pilotée par un duo de rêve!:fleur::roi::coolfuck:

Par Anonyme

SUBLIME Cette C-Elysée WTCC pilotée par un duo de rêve!:fleur::roi::coolfuck:

Par §ren724nO

En réponse à Anonyme

Vw et vag vend du diesel en europe et c est tout .

Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000)

Aux usa la part de diesel est de 1% aussi .

Ect ect

Souce ? Leblogauto .

Citroen c est de la merde , la marque ne domine aucun marché ( vw domine en europe , en chine , en afrique du sud , 2 eme ai bresil , 2 eme en australie , n • 1 en argentine , ect ect )

Pour citeoen ne donime alors aucun marché ? Sachant que la marque est faute piur faire du volume et est accessible a n importe qui ( vu le prix ) ?

Juste parce que dans aucun autre pays les gens sont fan de citroen ?

Les seules fan sont en france et 50 % de ses fans trainent sur caradisiac , tu m etonnes que citroen vend moins qu en 2012 ( alors que vw vend plus qu en 2012 )

   

retourne jouer aux billes!

au Brésil VW n'a jamais été deuxième... longtemps 3ème, puis maintenant 4ème!

1er c'est Chevrolet, juste derrière Fiat, ensuite plus loin RENAULT et après VW...!

Par Anonyme

@r gronholm65

la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck: la girouette, :coolfuck:

Par §eri103wU

En réponse à Anonyme

Vw et vag vend du diesel en europe et c est tout .

Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000)

Aux usa la part de diesel est de 1% aussi .

Ect ect

Souce ? Leblogauto .

Citroen c est de la merde , la marque ne domine aucun marché ( vw domine en europe , en chine , en afrique du sud , 2 eme ai bresil , 2 eme en australie , n • 1 en argentine , ect ect )

Pour citeoen ne donime alors aucun marché ? Sachant que la marque est faute piur faire du volume et est accessible a n importe qui ( vu le prix ) ?

Juste parce que dans aucun autre pays les gens sont fan de citroen ?

Les seules fan sont en france et 50 % de ses fans trainent sur caradisiac , tu m etonnes que citroen vend moins qu en 2012 ( alors que vw vend plus qu en 2012 )

   

""" Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000) """

Résultats semestriels PSA : "Le Groupe poursuit son internationalisation. Les ventes de véhicules montés hors

d’Europe ont en effet augmenté de 22%, représentant 41% des ventes totales, contre

34% au premier semestre 2012.

o En Chine, les ventes de véhicules ont progressé de 33% (soit deux fois la

croissance du marché) à 278 000 unités, et la part de marché à 3,8%.

o En Amérique Latine, les ventes du Groupe progressent de 19,7% à 146 000

unités, pour une part de marché à 5,1%. En Argentine, le développement du

Groupe est particulièrement fort, avec des volumes de ventes en hausse de

44% sur un marché en croissance de 8,4%. Au Brésil, la situation est plus

difficile, mais le bon démarrage de la 208 est encourageant."

Par Anonyme

Ça y'est, gronholm65 est rentré de colo :pfff: :pfff:

Par Anonyme

Je viens de parcourir l'ensemble des commentaires, comment dire :ptdr:

Cet article devrait avoir un tag spécial: Dilatation et alésage en règle de gronholm65 :lol: :lol:

Par Anonyme

Citroen et Loeb font fermer leur claquemerde à tous les pro-VAG bouseux kéké attardés:ptdr::buzz:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je viens de parcourir l'ensemble des commentaires, comment dire :ptdr:

Cet article devrait avoir un tag spécial: Dilatation et alésage en règle de gronholm65 :lol: :lol:

   

en même temps, son intervention de 23h59, c'est presque un appel au backdoor :oui:

Par Anonyme

En réponse à §eri103wU

""" Vag vend enormement en chine et la part de diesel labas est de 1% ( vag vend 350 000 voitures suand psa en vend 40 000) """

Résultats semestriels PSA : "Le Groupe poursuit son internationalisation. Les ventes de véhicules montés hors

d’Europe ont en effet augmenté de 22%, représentant 41% des ventes totales, contre

34% au premier semestre 2012.

o En Chine, les ventes de véhicules ont progressé de 33% (soit deux fois la

croissance du marché) à 278 000 unités, et la part de marché à 3,8%.

o En Amérique Latine, les ventes du Groupe progressent de 19,7% à 146 000

unités, pour une part de marché à 5,1%. En Argentine, le développement du

Groupe est particulièrement fort, avec des volumes de ventes en hausse de

44% sur un marché en croissance de 8,4%. Au Brésil, la situation est plus

difficile, mais le bon démarrage de la 208 est encourageant."

   

Sois pas méchant avec lui, il a juste oublié un 0 sur les chiffres de vente de l'année dernière. Faut pas lui en vouloir, faire le coq sur la plage au milieu de ses copains de colo, ça fatigue.

Par Anonyme

En réponse à §the877sK

Audi est arrivé au Mans sans concurrence ? :O En 1999, il y avait "juste" BMW. OK en 1999, c'était pas vraiment une pure voiture d'usine. En 2000 et 2001, Panoz et Cadillac. En 2002, Bentley mais la ok, chassis et moteur Audi et Cadillac. En 2003, de nouveau Bentley. EN 2004 et 2005, ok aucune concurrence . Puis de 2006 à 2010, Peugeot. 2011, tranquille aucune concurrence. Puis 2012 et 2013, Toyota. C'est pas ce que j'appelle sans concurrence.

Idem pour VW, il développe la Polo pour se frotter à Citroën et Ford, paf Citroën se casse. C'est pas de la faute à VW si Citroën a pris peur ...

Pour Citroën j'espère qu'ils ont bien développé leur C-Elyse, Les Chevrolet restent de magnifique voiture à gagner. Il ne faut pas oublier les vieillissantes Seat Leon! Il faudra également que Loeb accepte de se faire battre par Muller la première année. Ce dernier a plus d'expérience et il faudra, ce qui est normal, un temps d'adaptation à Loeb à la course en peloton.

   

24h 2011, tranquille sans concurrence!! On a pas dû voir la même course.

2011, tu sais c'est l'année où Mac Nish et Rockenfeller avait tellement de pression qu'ils ont éclatés leur tAudi dans les rails et que la rescapée a finie avec 13s854 devant un troupeau de Peugeot

Par

En réponse à §wiz107IW

peut être que Loeb n'est là qu'en tant que vecteur médiatique pour Citroen

-première année: Muller gagne, grace à son expérience (et Loeb en tant que représentant de luxe)

-deuxième année: Loeb a appris, et gagne. Mega campagne buzz pour cet évenement (Mumu, lève le pied droit, tu comprendras l'année prochaine)

-troisième année: ....euhhh, Loeb doit occuper son écurie à plein temps, et quitte Citroen WTCC, laissant Muller au commande

   

hé bien c est si couillon que ça comme résonnement,sauf que Mumu comme tu dis,ce n est pas le genre a lever le pied droit et si senior gagne,ce sera tout seul.a pert ca ,ca se tien.

question,qui fait la couverture tele?

Par

En réponse à §lau182Dp

De source sure,Yvan MULLER va rejoindre CITROEN et Sébastien LOEB.J'en ai discuté le 27 Juillet dernier avec un membre du Team AYARI à Dijon Prenois qui m'a certifié que Muller sera le co-équipier de LOEB.

   

ou vice verça :ange:

Par Anonyme

En réponse à 1600 S

hé bien c est si couillon que ça comme résonnement,sauf que Mumu comme tu dis,ce n est pas le genre a lever le pied droit et si senior gagne,ce sera tout seul.a pert ca ,ca se tien.

question,qui fait la couverture tele?

   

Normalement eurosport

Par Anonyme

À tous les fans d'allemandes qui généralement dénigre PSA et renault et ici citroën, technologie de m****, moteurs diesel et essence toujours de m****... bmw et mini sont bien pour vous ? Car si vous sortiez la tête du sable vous pourriez savoir que les blocs diesel des mini 1.6d sont des hdi, qui à développé citroën ou bm je ne sais pas trop, même si je pencherais pour PSA (lire la suite, je penche pour un échange de technologie avec Bm). Et pour les moteurs essence 1.6 Thp que vous trouvez sous les capots des voitures que vous dénigrez, ce sont pour les tout premiers des blocs de mini cooper S dégonflé, ayant les problèmes maintenant plus que connus...

De plus pour ceux qui ont à peine plus de 15 ans et même les autres qui sont un peu ignares, par le passé citroën avait des voitures à la pointe de la technologie (je pense particulièrement à la DS ou ID 19, pour les connaisseurs), renseignez vous un peu... ca ne fait pas de mal ! De plus comme déjà évoqué, le "marketing" donne la route à suivre, vous pouvez avoir des ingénieurs compétents, des connaissances venant du monde de la course automobile et ne pas construire des autos v6 ou v8 biturbo, boîtes doubles embrayages peut être efficaces, mais le plaisir de conduite ...

Et aux fans des golf 4 tdi, je vous adore !!! Particulièrement aux sorties des autoroutes, vous faites moins les marioles quand ça tourne !!! C'est tellement plaisant de vous faire l'extérieur avec mon 1.4 hdi 70!

Par §oto888VF

En réponse à Anonyme

Tu as oublié Ford

   

Par Anonyme le 07 Août 2013 à 01h57

j'ai pas mis Ford car il me semble (de mémoire si je me trompe pas) qu'ils sont arrivés officiellement plus tard..

Par Anonyme

Ce serait logique que Citroën prenne Muller également, pour s'assurer les titres pilote et constructeur!

mais attention à la Com chez Citroën, de ne pas trop en faire avec Loeb. C'est bien Muller "la référence" du WTCC, pas loeb! Chacun son terrain...

Dans le teaser, c'est presque un peu trop d'arrogance même.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

À tous les fans d'allemandes qui généralement dénigre PSA et renault et ici citroën, technologie de m****, moteurs diesel et essence toujours de m****... bmw et mini sont bien pour vous ? Car si vous sortiez la tête du sable vous pourriez savoir que les blocs diesel des mini 1.6d sont des hdi, qui à développé citroën ou bm je ne sais pas trop, même si je pencherais pour PSA (lire la suite, je penche pour un échange de technologie avec Bm). Et pour les moteurs essence 1.6 Thp que vous trouvez sous les capots des voitures que vous dénigrez, ce sont pour les tout premiers des blocs de mini cooper S dégonflé, ayant les problèmes maintenant plus que connus...

De plus pour ceux qui ont à peine plus de 15 ans et même les autres qui sont un peu ignares, par le passé citroën avait des voitures à la pointe de la technologie (je pense particulièrement à la DS ou ID 19, pour les connaisseurs), renseignez vous un peu... ca ne fait pas de mal ! De plus comme déjà évoqué, le "marketing" donne la route à suivre, vous pouvez avoir des ingénieurs compétents, des connaissances venant du monde de la course automobile et ne pas construire des autos v6 ou v8 biturbo, boîtes doubles embrayages peut être efficaces, mais le plaisir de conduite ...

Et aux fans des golf 4 tdi, je vous adore !!! Particulièrement aux sorties des autoroutes, vous faites moins les marioles quand ça tourne !!! C'est tellement plaisant de vous faire l'extérieur avec mon 1.4 hdi 70!

   

Le 1.6 HDI est un moteur PSA/Ford, BMW l'a juste acheté pour le mettre dans la Mini.

Le 1.6 THP est un moteur PSA/BMW. Bon, la distribution qui posait problème est du pur BMW

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Le 1.6 HDI est un moteur PSA/Ford, BMW l'a juste acheté pour le mettre dans la Mini.

Le 1.6 THP est un moteur PSA/BMW. Bon, la distribution qui posait problème est du pur BMW

   

Merci pour les précisions, maintenant que vous le dites je me rappelle que l'HDI "était" aussi le tdci.

Mais bon les dirigeants de bmw doivent vraiment être imbéciles pour avoir acheté un si mauvais moteur, développé par un constructeur tout aussi mauvais dans le but de le mettre dans une voiture comme la mini (voiture qui ne vise pas les petits porte-monnaie et qui a une image haut de gamme). Leur but était certainement de ... non j'arrive pas à trouver, je n'est pas l'imagination d'un détenteur de golf il faut croire !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Merci pour les précisions, maintenant que vous le dites je me rappelle que l'HDI "était" aussi le tdci.

Mais bon les dirigeants de bmw doivent vraiment être imbéciles pour avoir acheté un si mauvais moteur, développé par un constructeur tout aussi mauvais dans le but de le mettre dans une voiture comme la mini (voiture qui ne vise pas les petits porte-monnaie et qui a une image haut de gamme). Leur but était certainement de ... non j'arrive pas à trouver, je n'est pas l'imagination d'un détenteur de golf il faut croire !

   

le 1.6 hdi est un excellent moteur quand on ne sait pas on se tait.

et je ne pense pas que psa soit un mauvaus constructeur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Merci pour les précisions, maintenant que vous le dites je me rappelle que l'HDI "était" aussi le tdci.

Mais bon les dirigeants de bmw doivent vraiment être imbéciles pour avoir acheté un si mauvais moteur, développé par un constructeur tout aussi mauvais dans le but de le mettre dans une voiture comme la mini (voiture qui ne vise pas les petits porte-monnaie et qui a une image haut de gamme). Leur but était certainement de ... non j'arrive pas à trouver, je n'est pas l'imagination d'un détenteur de golf il faut croire !

   

Leur but était de trouver un moteur d'un certain niveau de puissance, pas trop cher et fiable

 

SPONSORISE

Actualité Citroen

Toute l'actualité