Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Yann Arthus-Bertrand roulera en Renault Fluence Z.E

Antoine Dufeu

Yann Arthus-Bertrand roulera en Renault Fluence Z.E

Déposer un commentaire

Par

Heureusement que les clés ont été remises par Emmanuel Bouvier, car si c'était son collègue Nicolas Remise qui les avait remises, on aurait soupçonné Renault de faire comme de la discrimination à l'embauche.

Par §f1r885cK

belle initiative de sa part il pourrai roulez en x6 ou Q7 avec sont salaire de journaliste et bien non .

Je pence que les gens devrai faire plus attention à l’environnement surtout quant on regarde le thermométrie 18.55 il fait encore 5 degré c'est beaucoup trop vive de réchauffement climatique .

Chacun à sont rôles pour changez sa donne triez correctement ses déchet faire attentio

Par §saa452RJ

Son hélicoptère aussi sera électrique ?

Par

Eh Saabilen, ce soir on trie nos déchets ?

OK ?

Préparer vos pulls les gars, et mettez les chaînes.

Demain, ça va peler, avec des congères à chaque carrefour.

Par Anonyme

tu veux dire nucléaire ? :chut:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

A 18h57:

J'espère que ton commentaire n'était pas sérieux...

ou alors tu n'as pas lu l'article.

Renault lui a prêtée cette Fluence, pour qu'il devienne l'ambassadeur de la marque.

Rien n'est dit sur le fait qu'il veut en acheter une et qu'il ne roule pas en Q7 ou Hummer. D'ailleurs rien ne dit qu'il va l'utiliser.

Donc oui tout à fait d'accord avec toi, on doit tous faire plus attention, mais non je ne le féliciterait pas parce qu'il devient une affiche publicitaire ambulante!

Avant de crier à la solution écologique de déplacement pour les veh élec j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on fait de ces batteries lorsqu'elles ne tiendront plus la charge, et que tous le monde soit bien conscient, que oui en France la voiture électrique pollue moins "grâce" aux centrales nucléaires, mais quid des autres pays comme la Chine, la Roumanie, pologne et même l'allemagne qui a décidé d'arrêter le nucléaire...

Je ne pourrais plus donner la source, mais une étude a été mené pour la Chine, et en moyenne, un veh électrique polluerait 4 à 5 x plus qu'un veh thermique là bas.

On crie aux miracles des veh élec. mais si vous vous renseignez un peu, vous remarquerez qu'on est très très loin d'un véhicule propre...

De même, petite anecdote concernant la Prius première génération, une étude avait été menée pour calculer la pollution émise, et du puit à la roue, la Prius polluait plus qu'un Hummer...

Par Anonyme

Il n'y a que renault qui paye pour faire rouler quelqu'un dans sa voiture électrique ! :ptdr:

Par §saa452RJ

Demain c'est tempête pour moi, les déchets vont être naturellement triés façon Fluence, en particulier la faune des voyous de jeune condition.

Par Anonyme

19h29 Opel préfère prêter son BBQ Ampera! ^^

Par §st-611vn

C'est cool, au moins quelqu'un roulera en Fluence :cubitus:

Troll Inside :sol:

Par Anonyme

les deux sinistres ont enfin réussi à trouver un gogo pour se débarasser de leur horreur.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 13 Décembre 2011 à 19h14

Avant de crier à la solution écologique de déplacement pour les veh élec j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on fait de ces batteries lorsqu'elles ne tiendront plus la charge"

régénération ou recyclage, ou encore mieux : poubelle... plein de possibilités

"et que tous le monde soit bien conscient, que oui en France la voiture électrique pollue moins "grâce" aux centrales nucléaires, mais quid des autres pays comme la Chine, la Roumanie, pologne et même l'allemagne qui a décidé d'arrêter le nucléaire..."

t'habites en chine ?

"Je ne pourrais plus donner la source, mais une étude a été mené pour la Chine, et en moyenne, un veh électrique polluerait 4 à 5 x plus qu'un veh thermique là bas."

laisse moi t'aider, source : écologiste ou lobby pétrolier...

"On crie aux miracles des veh élec. mais si vous vous renseignez un peu, vous remarquerez qu'on est très très loin d'un véhicule propre..."

c'est vrai qu'une voiture électrique, à côté du thermique, c'est vraiment pas propre...

"De même, petite anecdote concernant la Prius première génération, une étude avait été menée pour calculer la pollution émise, et du puit à la roue, la Prius polluait plus qu'un Hummer..."

rien qu'une dizaine de super tankers pour ramener le brut jusqu'en france pollueront plus que toute la production de prius... ca permettra au moins d'assurer les plein pendant quelques jours sur un pays...

après si on veut vraiment pas polluer, on arrête de manger/boire/respirer et la planète restera verte et propre :bien:

Par Anonyme

Le recyclage des batteries est prévu, ainsi que celui des matériaux du véhicule.

Par §le_434lm

Elle est drôle celle là : "la prius polluait plus qu'un Hummer" !

mouarf !

bon ok, la production d'électricité peut poser problème (notamment en France... mais pas seulement) mais la production d'essence (ou de diesel) pose aussi problème, après le transport d'électricité est assez "propre" alors que le transport de pétrole et autres dérivés est en lui-même polluant.

Par ailleurs, on sait produire de l'électricité propre ; on ne sait pas produire du carburant fossile propre.

Le problème c'est que ni YAB, ni Renault ne sont très crédibles... :/

Par Anonyme

J'allais poster une réponse à notre amis de Hummer, que j'ai eu l'idée de tourner la deuxième page des commentaires, et la, je dois dire que -quick4ever- s'en ai bien occupé, très bien même!

J'aurais voulu juste ajouter que, je ne comprendrais jamais, vous, nos amis du sud (par rapport à nous belges:) à taper dessus, sur une marque française, de révolutionner, d'inventer le future de l'automobile bien avant toutes les autres concurrents; laissons de coté les américaines, mais sur tout en devancent les chinois!

En plus, n°1 de l'électricité le moins chère du monde! (oui je sais: c'est du nucléaire, et nous le n°2 du nucléaire;) mais je ne sais pas combien de temps encore, nos autres voisins -luxembourgeois, allemands, etc. vont continuer à nous supporter:)

Bon en attendant de charger tous ça vraiment proprement (éolienne, et photovoltaïque) je préfère vivre stresser d'une catastrophe nucléaire (c'est comme cela, depuis les années 60s) plutôt que mourir toute suite d'asphyxies et autres empoisonnements quotidiens.

Par

En réponse à Anonyme

J'allais poster une réponse à notre amis de Hummer, que j'ai eu l'idée de tourner la deuxième page des commentaires, et la, je dois dire que -quick4ever- s'en ai bien occupé, très bien même!

J'aurais voulu juste ajouter que, je ne comprendrais jamais, vous, nos amis du sud (par rapport à nous belges:) à taper dessus, sur une marque française, de révolutionner, d'inventer le future de l'automobile bien avant toutes les autres concurrents; laissons de coté les américaines, mais sur tout en devancent les chinois!

En plus, n°1 de l'électricité le moins chère du monde! (oui je sais: c'est du nucléaire, et nous le n°2 du nucléaire;) mais je ne sais pas combien de temps encore, nos autres voisins -luxembourgeois, allemands, etc. vont continuer à nous supporter:)

Bon en attendant de charger tous ça vraiment proprement (éolienne, et photovoltaïque) je préfère vivre stresser d'une catastrophe nucléaire (c'est comme cela, depuis les années 60s) plutôt que mourir toute suite d'asphyxies et autres empoisonnements quotidiens.

   

Sacrés Belges, leur amusante naïveté est toujours une source inépuisable de délassement.

Merci tout de même de nous ouvrir les yeux . Ainsi, nous devançons les Chinois.

Alors, à part le stress d'une catastrophe nucléaire pouvant venir de nos centrales hors d'âge, tout va bien quoi.

La journée commence bien grâce à toi.

Encore merci pour cet état des lieux si rassurant.

Par Anonyme

Ohlala c'est vrai on devance de loin les chinois...!

Non mais faut voyager un peu! Tu crois encore que les Chinois passent leurs journées dans les rizières?

Tu penses sincèrement que les Chinois ne sont pas capables de lancer une voiture élec? Alors qu'ils produisent la majorité des batteries pour tous constructeurs confondus?

En plus Renault détient LA technologie c'est vrai!

autonomie: 130km

durée charge rapide: 6h (est-ce qu'on peut appeler ça une charge rapide au moins...)

durée charge lente: 12h

Même PSA fait mieux... autonomie: 130km charge lente: 35 min charge rapide: 6h

Non pour penser que l'on est en avance sur les chinois sur l'électrique faut vraiment pas ouvrir les yeux!

Et quand bien même, ils ne savent pas faire ça auj, si demain ça les intéressent, demain soir tu en auras une de développée.

Regarder un peu la rapidité à laquelle ils ont développés leurs avions de chasse, satellites...

C'est pas un kangoo électrique qui va leur prendre du temps!

Maintenant je vais faire comme Quick:

"de révolutionner, d'inventer le future de l'automobile bien avant toutes les autres concurrents"

aucune évolution dans les voitures élec depuis 1994 et les premières saxo élec d'EDF... merci la révolution

Si nos médias arrêtent de nous bassiner avec ces veh élec. vous vous rendrez compte rapidement qu'il n'y a aucune révolution verte là dedans...

"bon ok, la production d'électricité peut poser problème (notamment en France... mais pas seulement)"

La production d'électricité et surtout son stockage pose problème depuis des décennies et dans le monde entier.

"t'habites en chine ?"

Non, mais je pensais que penser vert était l'affaire de tous?!! nos médias nous auraient menti?!

intérêt de payer 30k€ une voiture élec avec 100km d'autonomie mais polluer moins si dans le même temps de l'autre côté de la planète, un chinois voulant rouler vert achète la même voiture, mais lui pollue 4x plus qu'avec son vieux 4x4 thermique... Tu penses pas que c'est lié?

Ah non c'est vrai en france l'air et surtout les nuages restent à nos frontières!

"laisse moi t'aider, source : écologiste ou lobby pétrolier..."

Même sans source, le calcul est très simple à faire! regarde le nombre de centrale aux charbons...

"c'est vrai qu'une voiture électrique, à côté du thermique, c'est vraiment pas propre..."

Justement, oui! dans certains cas, ce mode de traction est plus polluant du PUIT à LA ROUE! donc me ressortez pas vos "et le transport d'essence??!"

Ce que je veux juste vous dire, c'est que oui la voiture élec peut être propre mais c'est encore loin d'être le cas.

Et malheureusement, beaucoup de monde tombe dans le panneau du marketing vert, qui veut nous faire acheter une techno vieille de 20 ans en nous la vendant à prix d'or et en nous faisant miroiter un champ de cocquelicot à la place du périph parisien.

Beaucoup de très bonnes recherches de propulsion propre sont étouffés en ce moment par ce matraquage marketing "batteries couplés à un moteur élec" et c'est bien dommage!

C'est une techno ultra simple à développer, ce qui permet à tous les constructeurs d'abaisser leurs rejets moyens de C02 pour respecter les accords, et à nous de nous faire avoir bonne conscience en pensant que c'est bon je roule vert!

Dommage que beaucoup y croient...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

19h29 Opel préfère prêter son BBQ Ampera! ^^

   

:nanana: Pas bien d'accuser sans preuve

Par Anonyme

Je ne reviendrai pas sur tes comparatifs Peugeot/Renault, ça pourait attirer des trolls.

Par contre qu'est ce qu'on y peut si les Chinois polluent pour produire de l'électricité? Est-ce que ça veut dire qu'on doit abandonner l'idée parce qu'une partie de la planète fait n'importe quoi. Si les occidentaux peuvent rouler en électrique pourquoi s'en priver si ça diminue la pollution globale.

Et comme tu dis les nuages ne restent pas à la frontière. Ce serait con de se priver de compenser un peu la pollution.

Ensuite tu ne veux pas entendre parler du transport du carburant, c'est dommage parce que tu ne peux pas parler de pollution ou de rendement du puits à la roue sans prendre en compte ce sujet.

D'ailleurs dans un cycle vertueux, le lithium importé à grands frais sera recyclé et réutilisé sur place alors que le pétrole part en fumée et doit être éternellement renouvelé.

Enfin je suis d'accord avec toi sur cette aberration du coût d'achat et du marketing vert.

J'estime effectivement (et c'est mon point de vue) que l'électrique est la meilleure solution actuelle à la fois pour la pollution et en terme de rendement énergétique. J'attends juste de voir ce que le futur nous apportera en terme de fourniture d'énergie (et pour des raisons que j'ai déjà exposé sur d'autres posts,je ne crois pas à l'utilisation de l'hydrogène tel qu'il est utilisé actuellement)

Par Anonyme

Arthus-Bertrand... l'écolo en hélico.

Je l'ai déjà dit mais je ne me suis jamais remis de son reportage où il sillonne les pays à bord d'un hélico et balance à la fin avec la bouche en coeur: "vous inquiétez pas, j'ai payé ma part de CO2!"

Il aurait aussi bien pu faire ça à bord d'un ballon qui aurait beaucoup moins rejeté plutôt que de se payer des arbres qui mettront des années a compenser ses déplacements.

Rien que l'entendre donner des leçons me donne envie de le frapper :colere:

Par Anonyme

Ouai ben ça se voit que t'as jamais été en tournage.La journée de tournage coute une fortune donc si tu le fais en ballon tu exploses ton budget.Tu crois quoi?que les journalistes travaillent en vélo?beaucoup de mauvaise fois sur ce site.

Concernant la production d'électricité dans le monde on en est encore au mode 19eme siècle entretenu sciemment par des lobbies Pétroliers,gaziers,charbonniers,et nucléaires pour le 20eme siècle...je vous rappel qu'en janvier le gaz augmente de 4,5%,le baril de pétrole est à plus de 100$,le nucléaire coute des milliards € subventionné par nos impôts.On pourrait produire l’électricité de manière plus durable,mais allez dire ça à des multinationales qui vendent leurs services sans trop se faire ch... à prix d'or?La filière solaire a été cassé sur ordre cette année en FR car trop de succès(et d'abus je l'accorde)mais surtout parce que nos vieux lobbies monopolistiques l'ont décidé,car trop de concurrence et qu'ils veulent vendre eux même ce service dont ils bouffent des parts de marché.Par exemple EDF qui vends des panneaux solaires chinois(médiocres) plus cher que tout le monde.Même les centrales au charbon pourraient être plus propres si des lois environnementales au niveau mondial obligeaient de filtrer(drastiquement) et de récupérer CO2 et Nox,genre FAP ou pot catalytique pour usine(en tout genre).Quand aux batteries elles sont recyclable au même titre que les millions de batterie au plomb/acide produite chaque année depuis des lustres...et le lithium est recyclable à 100%,mais ce sujet a déjà été traité sur ce site des milliers de fois.

Vu la pollution qu'engendre l'automobile(ce n'est pas la seule) il faut vraiment être couillon pour ne pas comprendre que la mobilité electrique est la solution pour les pays occidentaux.Les chinois s’adapteront à nos exigences environnementales s'ils veulent vendre en Europe.Pour l'instant les constructeurs font semblant de produire des voitures électriques(performances mini et hors de prix) car ils veulent écouler leur stock de thermique archaïque qu'ils rebadgent tout les ans avec qqs gadgets en plus.Bien entendu tout ça c sans compter les progrès techniques réalisé à pas de géant dans le domaine de l'isolation de l'habitat,nano technologie,carburant bio 3eme génération,hybride,batteries LMP,super-condensateur,solaire,éolien,co-génération,hydraulique,hydraulien,géo-thermique,pompe à chaleur,chauffage,lampe LED,diminution générale de consommation électrique des ordinateurs,serveurs,écrans,électroménager etc...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Ouai ben ça se voit que t'as jamais été en tournage.La journée de tournage coute une fortune donc si tu le fais en ballon tu exploses ton budget.Tu crois quoi?que les journalistes travaillent en vélo?beaucoup de mauvaise fois sur ce site.

Concernant la production d'électricité dans le monde on en est encore au mode 19eme siècle entretenu sciemment par des lobbies Pétroliers,gaziers,charbonniers,et nucléaires pour le 20eme siècle...je vous rappel qu'en janvier le gaz augmente de 4,5%,le baril de pétrole est à plus de 100$,le nucléaire coute des milliards € subventionné par nos impôts.On pourrait produire l’électricité de manière plus durable,mais allez dire ça à des multinationales qui vendent leurs services sans trop se faire ch... à prix d'or?La filière solaire a été cassé sur ordre cette année en FR car trop de succès(et d'abus je l'accorde)mais surtout parce que nos vieux lobbies monopolistiques l'ont décidé,car trop de concurrence et qu'ils veulent vendre eux même ce service dont ils bouffent des parts de marché.Par exemple EDF qui vends des panneaux solaires chinois(médiocres) plus cher que tout le monde.Même les centrales au charbon pourraient être plus propres si des lois environnementales au niveau mondial obligeaient de filtrer(drastiquement) et de récupérer CO2 et Nox,genre FAP ou pot catalytique pour usine(en tout genre).Quand aux batteries elles sont recyclable au même titre que les millions de batterie au plomb/acide produite chaque année depuis des lustres...et le lithium est recyclable à 100%,mais ce sujet a déjà été traité sur ce site des milliers de fois.

Vu la pollution qu'engendre l'automobile(ce n'est pas la seule) il faut vraiment être couillon pour ne pas comprendre que la mobilité electrique est la solution pour les pays occidentaux.Les chinois s’adapteront à nos exigences environnementales s'ils veulent vendre en Europe.Pour l'instant les constructeurs font semblant de produire des voitures électriques(performances mini et hors de prix) car ils veulent écouler leur stock de thermique archaïque qu'ils rebadgent tout les ans avec qqs gadgets en plus.Bien entendu tout ça c sans compter les progrès techniques réalisé à pas de géant dans le domaine de l'isolation de l'habitat,nano technologie,carburant bio 3eme génération,hybride,batteries LMP,super-condensateur,solaire,éolien,co-génération,hydraulique,hydraulien,géo-thermique,pompe à chaleur,chauffage,lampe LED,diminution générale de consommation électrique des ordinateurs,serveurs,écrans,électroménager etc...

   

On est au moins d'accord sur le fait que la voiture électrique a voix au chapitre et, qu'à défaut d'être la panacée, est la meilleure option actuelle.

Par contre, pour revenir sur le cas YAB, on ne peut pas faire l'apologie de l'écologie et se montrer en exemple tout en baffouant ses paroles.

Quelle importance que le tournage en ballon coûte plus cher, ça prouve bien qu'il est plus facile de payer pour quelques arbrisseaux plutôt que de faire les choses correctement.

Au lieu de faire le tour du monde pour une émission, qu'il la découpe pour diminuer les frais logistiques et qu'il en fasse une par an.

Je n'ai jamais prétendu (et je n'en ai pas la naïveté) que les journalistes travaillaient en vélo ni même qu'ils rechargeaient leur caméra à la manivelle, la majorité d'entre eux ne se présentent pas comme des donneurs de leçon. Tu ne cherches pas la mauvaise foi où elle se cache!

Nicolas Hulot (que je n'apprécie pas particulièrement non plus) a moins le mérité (ou en donne l'image) d'aller au bout de ses convictions lors de ses reportages.

Par §tm_077vO

Le fils de Y-A Bertrand est chef cuisinier (assez connu du reste).

A la question d'un journaliste "Votre fils a-t-il arrêter de servir du thon rouge dans son restaurant?" YAB s'est trouvé bien emm....puis a fini par avouer qu'il devrait le faire.

C'était pendant qu'il défendait l'arrêt de la pâche au thon rouge et la préservation des ressources.

Fils des célèbres joailliers/médaillistes qui travaillent l'or extrait des mines à ciel ouvert ou autre (archi polluant) le sieur YAB prône un mode de vie qu'il ne s'applique pas lui-même. Comment dès lors lui accorder le moindre crédit? ;)

La Terre vue du ciel...magnifique livre sur papier glacé (combien d'arbres? :))

Par Anonyme

"Yann Arthus-Bertrand s'est engagé un minimum de kilomètres par semaine" avec 60 km d'autonomie il ne risque rien en prenant ce genre d'engagement.... Pour rappel, la fluence ZE est allongée de 20cm pour loger les batteries dans le coffre!!! Sa contenance doit avoisiner les 30 L. Encore un truc qui ne sert à rien. Il ont raison de payer des gens pour rouler avec, Renault ne va pas en vendre une seule.

Par Anonyme

Yann Arthus-Bertrand en Fluence? Non c'est pas possible! Vraiment ça c'est de la news! :jap:

Et on sait ce qu'il a mangé hier avant d'aller faire dodo, ça pourrait être encore plus intéressant!

Par Anonyme

Il est payé pour rouler là dedans, il est pas fou! Faut au moins ça pour rouler en ... Renault*!

*: non ne riez pas!

Par Anonyme

Purée et dire que Renault ne vous donne même pas une prime ou des stocks pour faire leur promotion commerciale. Moi à votre place j'aurais négocié une transac juteuse. Mais bon vous j'imagine que vous touchez peanuts hein Antoine?

D'ailleurs chez Cara ce sont des pigistes ou des vrais journalistes?

Par Anonyme

Dites vous bien que si tout le monde était responsable et arrêtait de consommer à outrance la civilisation Occidentale s'éteindrait immédiatement car uniquement basée sur les valeurs de la production et de la consommation. La France ferait faillite (défaut, ça va bientôt arriver) et Renault aussi.

En faisant cela il (YAB) devient un vecteur de propagation commercial ventant un produit commercial d'une entreprise commerciale dont le seul objectif est de vendre toujours plus et d'augmenter ses parts de marché sur tous les continents. La production des batteries est ULTRA POLLUANTE et la fabrication en Turquie relève du dumping social. Aucune crédibilité, autant pour Renault que YAB.

Par Anonyme

En faisant cela il (YAB) devient un vecteur de propagation commercial ventant un produit commercial d'une entreprise commerciale dont le seul objectif est de vendre toujours plus et d'augmenter ses parts de marché sur tous les continents. La production des batteries est ULTRA POLLUANTE et la fabrication en Turquie relève du dumping social. Aucune crédibilité, autant pour Renault que YAB.

Par Anonyme

Mais vous voulez quoi au juste?que l'on continue à cramer du pétrole tout les jours?c ça vos solutions,on fait comme avant,on change rien?on crame son litron de diesel?absurde.YAB a au moins le merite de dénoncer une société de consommation délirante qui va dans le mur.Vous qu'est ce que vous faites mis a part faire l'apologie des pétroliers&co?on se contrefou que YAB fasse ses photos en hélico,ou que tel artiste dénonce des faits alors qu'il roule dans des voitures thermiques,ça n’enlève rien au débat.La société à besoin d’être réformé point barre.

Par Anonyme

ok mais pas par une voiture électrique qui pollue plus qu'une thermique!

Regardes les progrès qu'ont fait les moteurs en 5 ans...!

Il y a encore énormément d'améliorations à apporter et pleins de tech à développer.

Mais ça coute trop cher, donc notre cher Renault recommercialise une tech agée de plus de 20 ans et qui pollue toujours autant, avec du marketing à outrance pour faire croire qu'en roulant en Fluence ZE, c'est bon, on roule vert!

Et le pire c'est que beaucoup voit une façon de se faire encore plus d'argent et donc ne disent rien et en profite.

Tout ce rabachage sur les vehs élec depuis quelques mois est stupide.

Oui il faut changer les choses, mais pas en acceptant une tech sans aucune amélioration et qui pollue toujours.

ok au veh électrique, mais avec une communication honnête du gouvernement dessus.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Mais vous voulez quoi au juste?que l'on continue à cramer du pétrole tout les jours?c ça vos solutions,on fait comme avant,on change rien?on crame son litron de diesel?absurde.YAB a au moins le merite de dénoncer une société de consommation délirante qui va dans le mur.Vous qu'est ce que vous faites mis a part faire l'apologie des pétroliers&co?on se contrefou que YAB fasse ses photos en hélico,ou que tel artiste dénonce des faits alors qu'il roule dans des voitures thermiques,ça n’enlève rien au débat.La société à besoin d’être réformé point barre.

   

Oh non on ne veut pas cramer de pétrôle, tu es dans la rubrique écologie/électrique. Maintenant ce n'est pas parce que YAB crie le plus fort qu'il faut le suivre d'autant plus qu'il n'est pas le plus vertueux.

Donc on peut suivre le précepte du "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"

mais quel exemple tu montres?

On est plein à suivre les progrès de l'électrique et espérer qu'elles deviennent abordables, on a pas besoin d'un YAB prétendu-écolo, pour avoir une conscience. L'émulation fera le reste du travail au sein de la population.

Par Anonyme

La voiture electrique c quand même un rendement supérieur à 90%,certaines frisent les 97%,alors que le thermique stagne à 25% dans le meilleur des cas à coup d'injection directe,turbo,FAP,etc...ce qui diminue fortement la fiabilité des moteurs et complique l'entretien.La voiture electrique c hors entretien courant,une boite de vitesse simple(pour les prochaines),plus d'échappement,d'injecteurs,sonde lambda,soupapes,vilebrequin,courroie,refroidissement,etc...le moteur electrique est inusable par définition...ceux qui soutiennent que la voiture electrique pollue plus que la voiture thermique n'ont rien compris.Rien que dans le nombre de pièces détachés le VE gagne haut la main.

Les études ont démontré que du puits à la roue dans le monde:

voiture electrique en France =15 à 25g co2/km (grâce au nucléaire)

Europe =90 à 110 co2/km

dans le monde =120 à 140 g co2/km

voiture thermique =140 à 210 g co2/km

(source EDF)

Le progrès du moteur thermique arrive au bout car il ne se fera qu'avec une complication extrême,alors que les batteries ou super condensateurs n'en sont qu'au début.Toyota annonce des batteries pour une autonomie de 1000km pour 2015,et la plupart des labos ont déjà des batteries capables de faire 500 à 600 km dans les cartons.Qu'adviendra t'il du moteur thermique une fois que la question de l'autonomie(et du prix) sera réglé?Les 160km d'autonomie des Leaf ou autre ne sont pas une question de limite technologique mais de cout.Les Tesla en sont la preuve.

Par §qui288kW

"Par Anonyme le 14 Décembre 2011 à 09h35

Alors qu'ils produisent la majorité des batteries pour tous constructeurs confondus?"

c'est plus des machines outils qui produisent les batteries, et tu pourrais les mettre au milieu de l’antarctique que ce serait pareil

"Maintenant je vais faire comme Quick:"

cool :cool:

"de révolutionner, d'inventer le future de l'automobile bien avant toutes les autres concurrents"

aucune évolution dans les voitures élec depuis 1994 et les premières saxo élec d'EDF... merci la révolution"

les premières dates un peu d'avant 94

"bon ok, la production d'électricité peut poser problème (notamment en France... mais pas seulement)"

La production d'électricité et surtout son stockage pose problème depuis des décennies et dans le monde entier."

+1, que ca soit pour un téléphone, une maison, une voiture, la production, le stockage et l'efficience pose problème

"t'habites en chine ?"

Non, mais je pensais que penser vert était l'affaire de tous?!! nos médias nous auraient menti?!"

:lol: l'affaire de tous, mais surtout pour les citoyens lambda à revenu modéré... en regardant bien, j'en voit pas beaucoup d'autres "préserver" l'environnement, simple constat

"intérêt de payer 30k€ une voiture élec avec 100km d'autonomie mais polluer moins si dans le même temps de l'autre côté de la planète, un chinois voulant rouler vert achète la même voiture, mais lui pollue 4x plus qu'avec son vieux 4x4 thermique... Tu penses pas que c'est lié?"

pas possible de polluer 4x plus qu'une thermique avec une elec, et les particules sont plus localisés que les gaz... perso j'habite au milieu du vert et j'en prend un minimum soin, emettre du co2 ne me dérange ni moi ni les arbres qui m'entourent, par contre les micro particules, le plomb et les métaux lourds relachés/dispersés dans la nature, ca on pourra plus rien y faire une fois que ce sera bien dispersé de partout

"Ah non c'est vrai en france l'air et surtout les nuages restent à nos frontières!"

:lol: c'est vrai que celle la elle était bonne! à l'époque c'est passé comme une lettre à la poste n'empêche

"laisse moi t'aider, source : écologiste ou lobby pétrolier..."

Même sans source, le calcul est très simple à faire! regarde le nombre de centrale aux charbons..."

même avec une centrale qui polluerait plus que du charbon, l'élec reste la meilleur solution, en plus, les émissions d'une centrale, quelle qu'elle soit sont centralisées, donc plus facile à "enrayer" (fortement diminuer) en installant un dispositif de captage...

plus facile que d'installer un tel dispositif sur chaque pot d’échappement, moins cher, moins polluant

le but et de localiser/centraliser le problème et le traiter, s'il est trop dispersé : impossible

"c'est vrai qu'une voiture électrique, à côté du thermique, c'est vraiment pas propre..."

Justement, oui! dans certains cas, ce mode de traction est plus polluant du PUIT à LA ROUE!"

rien qu'avec le cout de fabrication, le transport, le recyclage des fap, pot d'échappement etc sans parler de l'huile moteur, qui continue à être deversée chaque jour dans la nature, impossible qu'un VE pollue plus qu'un thermique

"donc me ressortez pas vos "et le transport d'essence??!"

Ce que je veux juste vous dire, c'est que oui la voiture élec peut être propre mais c'est encore loin d'être le cas."

quand tu produis, tu pollue, forcément, même pour faire à manger, et ce, depuis le début de l'humanité

"Et malheureusement, beaucoup de monde tombe dans le panneau du marketing vert, qui veut nous faire acheter une techno vieille de 20 ans"

au moins c'est de l'éprouvé et du fiable

"C'est une techno ultra simple à développer"

j'avais bien envie de mettre un petit smiley mais je vais m'abstenir

"Par Anonyme le 14 Décembre 2011 à 12h25

Bien entendu tout ça c sans compter les progrès techniques réalisé à pas de géant dans le domaine de l'isolation de l'habitat,nano technologie,carburant bio 3eme génération,hybride,batteries LMP,super-condensateur,solaire,éolien,co-génération,hydraulique,hydraulien,géo-thermique,pompe à chaleur,chauffage,lampe LED,diminution générale de consommation électrique des ordinateurs,serveurs,écrans,électroménager etc..."

+1

Par Anonyme

"Avant de crier à la solution écologique de déplacement pour les veh élec j'aimerais qu'on m'explique ce qu'on fait de ces batteries lorsqu'elles ne tiendront plus la charge "

On les recycle, parceque le lithium, ça coute cher gros malin.

les batteries d'aujourd'hui sont la mine de lithium de demain. Dans le bluecar, le lithium reste même carrément à l'état metallique.

Par Anonyme

A savoir pour les ignorants technologique:les batteries ne s’arrêtent pas d'un coup après 8 ans d'utilisation,elles sont garanties pour 100% de charge le temps de la garantie,après elles passent à 80%,70%,etc...l'idée est de les recycler en 2eme vie dans le stockage d’électricité solaire/éolien,et ensuite recyclage complet des batteries en sachant que le lithium se recycle à 100%. Contrairement aux batteries au plomb,les gens ne laisseront pas trainer des packs batterie à 10000€ dans la nature.

Par Anonyme

si l'on me paie moi aussi je veux bien être pris en photo lors d'une remise officielle de clés. Maintenant, je dis pas que je roulerai...faut pas pousser

YAB, un phénomène qui a été créé par quelques grandes entreprises désireuses de s'octroyer son image, ses photos. C'est devenu une marque, une caution qui ne peut que constater du bout des lèvres ce qu'il voit.

Vu du ciel, tout, absolument tout, est beau ou prête à observation, sans que l'on soit obligé de boucher son nez ou détourner la tête.

Ce qu'il faudrait photographier maintenant, c'est la terre à 1 m du sol.

parce que c'est bien moins beau, ça pue souvent...pourquoi ne pas photographier la noirceur d'un rail de sécurité installé en ville ? pourquoi ne pas photographier les belles fumées qui s'échappent des diesel ? etc etc...

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité