Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Allemagne : en 2017, la voiture neuve moyenne avait 154 ch

Audric Doche

Allemagne : en 2017, la voiture neuve moyenne avait 154 ch

Déposer un commentaire

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah, voilà au moins un pseudo qui n'est pas volé! Et dans le mode constructif, Grincho, il a une participation à apporter?

Par

en Allemagne, l'abondance de l'offre des véhicules de plus de 150 ch fait inévitablement grimper la note -> je ne suis pas d'accord du tout. Rien à voir avec l'offre qui est la même niveau motorisation chez les constructeurs, mais c'est lié à la segmentation des véhicules, l'usage peut être plus urban, et la répression qui ne pousse pas à prendre une motorisation élevée, et avec le passage à 80km/h, quel intérêt d'acheter un T-roc 190ch pour aller chercher mamie Ginette ?

Par

Combien de temps avant que quelqu’un évoque les 80km/h et le niveau de désuétude automobile en France avec Dacia ?

Par

En réponse à mwouais

Combien de temps avant que quelqu’un évoque les 80km/h et le niveau de désuétude automobile en France avec Dacia ?

   

Caramba, déjà fait pour les 80

Par

En réponse à Dimitri386

en Allemagne, l'abondance de l'offre des véhicules de plus de 150 ch fait inévitablement grimper la note -> je ne suis pas d'accord du tout. Rien à voir avec l'offre qui est la même niveau motorisation chez les constructeurs, mais c'est lié à la segmentation des véhicules, l'usage peut être plus urban, et la répression qui ne pousse pas à prendre une motorisation élevée, et avec le passage à 80km/h, quel intérêt d'acheter un T-roc 190ch pour aller chercher mamie Ginette ?

   

....pouvoir doubler le Zemik peinard avec son V3 quand t'arrive en Beauce... :bien:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

130 sur autoroute en France, souvent 110 max sur les gratuites et bientôt 80 sur le réseau secondaire incluant de belles nationales en ligne droite.

tout est dit.

après, si certains ont besoin de 150cv sur une citadine, faut qu'ils aillent faire un stage de conduite.

Par §myn552LJ

et puis, faut pas oublier le coût du malus. avec un moteur essence de plus de 120cv, ça devient difficile d'y échapper.

Par §dou586aO

En France ce sont des poussifs 0.9 tce 90 et des pétardants dCi 75....

Pauvre français...

Par §Doc348st

Rien a voir avec l'offre catalogue. Déjà rien que le malus, le prix des cartes grises, la répression, faut en vouloir pour avoir une voiture de plus de 90 ch.

Par §mou747bF

Gros moteurs et grosses ..pollutions, ach, pauvres allemands, toujours plus haut, toujours plus gros, toujours moins ..beau ..

Par

de toutes maniéres moi apres je re-descent sous 130 cv ,p'tain malus pour l'essence ! favorise tj le mazouteu lol c'est fou pays Merde

Par

En réponse à §dou586aO

En France ce sont des poussifs 0.9 tce 90 et des pétardants dCi 75....

Pauvre français...

   

En Allemagne ce sont des poussifs 1.0 60 ch et des pétaradants 1.6 Tdi 80 ch.

Par

En réponse à halffinger

En Allemagne ce sont des poussifs 1.0 60 ch et des pétaradants 1.6 Tdi 80 ch.

   

Pauvres boches :biggrin:

Par

En réponse à roc et gravillon

....pouvoir doubler le Zemik peinard avec son V3 quand t'arrive en Beauce... :bien:

   

Pas la peine d'avoir 190 ch pour cela tu y arrives aussi avec la logan sce 75 ch qui monte a 190 km/h

Par §Equ052rm

Les motorisations de milieu de gamme (120-200cv) m'ont tjrs laissé interrogatif, soit tu as un moteur éco pour ne pas trop dilapider ton argent dans une voiture tout en ayant un min de reprise, soit tu tapes dans des gros moteurs pour te faire plaisir, à quoi rime l'entre deux?

Par §Equ052rm

Les motorisations de milieu de gamme (120-200cv) m'ont tjrs laissé interrogatif, soit tu as un moteur éco pour ne pas trop dilapider ton argent dans une voiture tout en ayant un min de reprise, soit tu tapes dans des gros moteurs pour te faire plaisir, à quoi rime l'entre deux?

Par

Il faut bien ça pour trimballer leurs grosses carcasses pleines de bière et de currywurst.

Par

En réponse à Dimitri386

en Allemagne, l'abondance de l'offre des véhicules de plus de 150 ch fait inévitablement grimper la note -> je ne suis pas d'accord du tout. Rien à voir avec l'offre qui est la même niveau motorisation chez les constructeurs, mais c'est lié à la segmentation des véhicules, l'usage peut être plus urban, et la répression qui ne pousse pas à prendre une motorisation élevée, et avec le passage à 80km/h, quel intérêt d'acheter un T-roc 190ch pour aller chercher mamie Ginette ?

   

Aucun intérêt , un suv c'est pour se déplacer d'un point A à un point B , avoir "190 chs" dans un suv ne sert à rien ....

par contre payé la taxe etc pour une petite sportive de 190 chs je comprends .

et comme tu dit " avec la limite à 80 à l'heure " sans oublier la multiplication des radars , les taxes onéreuse , le coût du carburant , etc etc ... les zones 50 et les embouteillages .

Par §Flo130Nm

En réponse à §myn552LJ

et puis, faut pas oublier le coût du malus. avec un moteur essence de plus de 120cv, ça devient difficile d'y échapper.

   

justement, en Allemagne le malus d'une essence 200cv + est de 170€ par an à payer, la CG coûte elle 30€ de plus. les gros moteurs sont indispensables si tu fais de l'autoroute, car il fait pouvoir tenir une moyenne de 150kmh sans danger de fausses reprises ou accélération. enfin le coût d'une bonne grosse cylindrée coûte moins cher à l'achat qu'en France donc au final ils se font moins entuber et se font plaisir avec des bons moteurs qui leur coûtent la même chose qu'un 1.2l en France

Par

En réponse à halffinger

En Allemagne ce sont des poussifs 1.0 60 ch et des pétaradants 1.6 Tdi 80 ch.

   

L'article t'explique le contraire mais visiblement tu ne sais pas lire.

Par

Ça s'explique surtout par le fait que les allemands en general sont bcp plus fans d'auto que bon nombre de français! La présence d'autobahn parfois sans limitation justifie aussi la nécessité d'une voiture puissante (pour ne pas trop gener les autres sur la voie de gauche quand on veut depasser :biggrin: ).

Par

Quand on est un vrai passionné de voiture, on se fait plaisir meme à 90km/h avec 560ch sous le capot.

Quand tu aimes les belle voitures et les gros moteurs, il ne faut pas chercher a etre rationnel.

Seul un vrai passionné peut comprendre, les râleurs, aigris, jaloux qui disent que + de 120ch ca ne sert a rien, on juste besoin d'un déplacoire...

la grande majorité des francais ne sont pas passionné comme les Anglais ou Allemands, donc ils ne comprennent pas...

Par

En réponse à nicorc42

Quand on est un vrai passionné de voiture, on se fait plaisir meme à 90km/h avec 560ch sous le capot.

Quand tu aimes les belle voitures et les gros moteurs, il ne faut pas chercher a etre rationnel.

Seul un vrai passionné peut comprendre, les râleurs, aigris, jaloux qui disent que + de 120ch ca ne sert a rien, on juste besoin d'un déplacoire...

la grande majorité des francais ne sont pas passionné comme les Anglais ou Allemands, donc ils ne comprennent pas...

   

+1 , d'ailleurs rien que démarrer certains moulins est un plaisir , mais la aussi difficile d'en discuter ici ..

Par

En réponse à Clems207

Ça s'explique surtout par le fait que les allemands en general sont bcp plus fans d'auto que bon nombre de français! La présence d'autobahn parfois sans limitation justifie aussi la nécessité d'une voiture puissante (pour ne pas trop gener les autres sur la voie de gauche quand on veut depasser :biggrin: ).

   

C'est surtout que la voiture de fonction est une institution en Allemagne, 32% des véhicules en circulation. C'est une part intégrante de la rémunération, et fiscalement très avantageux.

Par §Tea183cM

En réponse à Dimitri386

en Allemagne, l'abondance de l'offre des véhicules de plus de 150 ch fait inévitablement grimper la note -> je ne suis pas d'accord du tout. Rien à voir avec l'offre qui est la même niveau motorisation chez les constructeurs, mais c'est lié à la segmentation des véhicules, l'usage peut être plus urban, et la répression qui ne pousse pas à prendre une motorisation élevée, et avec le passage à 80km/h, quel intérêt d'acheter un T-roc 190ch pour aller chercher mamie Ginette ?

   

pourquoi toujours évoquer le 80 kmh quand on parle des puissances des voitures? c est juste 10 kmh en moins!

sinon le 90 justifiait d avoir des gros moteurs? chacun se fait plaisir comme il veut. et le plaisir ne va pas souvent de paire avec la raison.

Par §Tea183cM

En réponse à halffinger

En Allemagne ce sont des poussifs 1.0 60 ch et des pétaradants 1.6 Tdi 80 ch.

   

quel moteur dans ta voiture?

Par §Bit263wx

C'est un signe extérieur de leur réussite, de la branlée économique qu'il nous mettent.

Par

En réponse à §dou586aO

En France ce sont des poussifs 0.9 tce 90 et des pétardants dCi 75....

Pauvre français...

   

pauvre gars en audi et VAG qui s'y croit alors qu'il avance pas.. desolé je suis motard et vous me faites rire. y'en a pas un pour tenir au feu rouge ou dans un virage... drole, tres drole tout ces "Pilotes"

Par

En réponse à nicorc42

Quand on est un vrai passionné de voiture, on se fait plaisir meme à 90km/h avec 560ch sous le capot.

Quand tu aimes les belle voitures et les gros moteurs, il ne faut pas chercher a etre rationnel.

Seul un vrai passionné peut comprendre, les râleurs, aigris, jaloux qui disent que + de 120ch ca ne sert a rien, on juste besoin d'un déplacoire...

la grande majorité des francais ne sont pas passionné comme les Anglais ou Allemands, donc ils ne comprennent pas...

   

un passioné de voiture en TDI ??? serieux ?

Par

En réponse à Clems207

Ça s'explique surtout par le fait que les allemands en general sont bcp plus fans d'auto que bon nombre de français! La présence d'autobahn parfois sans limitation justifie aussi la nécessité d'une voiture puissante (pour ne pas trop gener les autres sur la voie de gauche quand on veut depasser :biggrin: ).

   

70% de voiture de fonction... sinon en vente au particulier Dacia est aussi tres bien placé en allemagne

Par §myn552LJ

En réponse à nicorc42

Quand on est un vrai passionné de voiture, on se fait plaisir meme à 90km/h avec 560ch sous le capot.

Quand tu aimes les belle voitures et les gros moteurs, il ne faut pas chercher a etre rationnel.

Seul un vrai passionné peut comprendre, les râleurs, aigris, jaloux qui disent que + de 120ch ca ne sert a rien, on juste besoin d'un déplacoire...

la grande majorité des francais ne sont pas passionné comme les Anglais ou Allemands, donc ils ne comprennent pas...

   

désolé, mais avec 560cv sous le capot, je ne roule pas à 80. à un moment donné, je vais accélérer, ne serait-ce pour doubler quelqu'un, et il est alors facile sans s'en rendre vraiment compte d'aller bien au-delà des 40-50 km/h de plus tolérés = sans retrait de permis et confiscation de la voiture.

déjà qu'avec une simple saxo 100cv, je suis vite à 120-130 sur des routes limitées à 70-90, je m'interdis donc d'acheter trop puissant pour justement éviter la tentation d'exploiter au mieux un moteur puissant.

et si le seul plaisir est de consommer à mort, heu, non... sans moi.

reste le bruit d'un v6-8-10-12. mais bonjour la frustration si on reste au ralenti. moi, je ne peux pas.

bref, aujourd'hui, selon moi, seule une petite sportive pas trop puissante peu encore donner des sensations sans risque de perdre son permis/la caisse: mazda mx5 131, swift sport, catheram (80 ou 130, au-delà, c'est cuit)...

Par

En réponse à §mou747bF

Gros moteurs et grosses ..pollutions, ach, pauvres allemands, toujours plus haut, toujours plus gros, toujours moins ..beau ..

   

T'as raison moumou car en France c'est ptits moteurs et grosses pollutions :oui:

Par

En Allemagne avoir une voiture puissante est justifié car il y a des portions illimité et des autoroutes gratuites, donc on peu profiter de son véhicule.

Chez nous c'est différent, les limitations sont basses, les autoroutes extrêmement chères (donc j'ai tendance a les éviter même si on roule moins vite sur une RD) et les routes en mauvais état. Donc on roule moins vite.

Pour moi avoir 250ch est être cantonné aux 90/110/130 serait très frustrant (surtout quand on fait beaucoup de km), en attendant je roule en 4x4 de 120ch. Si un jour les gouvernements arrêtent d'avoir une politique de sécurité routière à la noix, je reviendrais vers des voitures moins utilitaire.

Par

Quelqu'un sait si il y a un système bonus / malus en Allemagne ainsi que son fonctionnement ?

Par

c'est une question de mentalité , l'allemand privilégie clairement sa voiture à son domicile par exemple ... en France on préfère être bien chez soi ... en Allemagne tu vie dehors

Par §114523oC

En réponse à §Doc348st

Rien a voir avec l'offre catalogue. Déjà rien que le malus, le prix des cartes grises, la répression, faut en vouloir pour avoir une voiture de plus de 90 ch.

   

J'en veux ! :oui:

Bien obligé est celui qui veux des sensations dans une voiture récente ...

Par

Quel mentalité ici.

Ma voiture de tous les jours fait 350ch... Je ne roule pas vite et je ne suis pas frustré de ça...

Avoir une bonne réserve de puissance c'est aussi une sécurité !

Avoir une bonne caisse aussi , c'est une sécurité en cas d'accident

Avoir un moteur noble , souple / coupleux et rageur c'est aussi un plaisir

Bref

Par §mou747bF

En réponse à nicotdi

T'as raison moumou car en France c'est ptits moteurs et grosses pollutions :oui:

   

Et vvé grpe c' est gros moteurs, grosses pollutions et petites ventes ..!!

Par

En réponse à §mou747bF

Et vvé grpe c' est gros moteurs, grosses pollutions et petites ventes ..!!

   

Tu devrais consulter à la fois les chiffres des ventes avant de parler et par la même occasion un psychiatre :oui:

Par

En réponse à richardp

Quel mentalité ici.

Ma voiture de tous les jours fait 350ch... Je ne roule pas vite et je ne suis pas frustré de ça...

Avoir une bonne réserve de puissance c'est aussi une sécurité !

Avoir une bonne caisse aussi , c'est une sécurité en cas d'accident

Avoir un moteur noble , souple / coupleux et rageur c'est aussi un plaisir

Bref

   

T as raison de te faire plaisir :bien:

Et n écoutes pas les frustrés d ici , pour la plupart ils ne connaissent que les moteurs poussifs et linéaires :bah:

Par

En réponse à §dou586aO

En France ce sont des poussifs 0.9 tce 90 et des pétardants dCi 75....

Pauvre français...

   

Si tu n'es pas content... et bien casses-toi en Allemagne.

Par

En réponse à inzeflesh

c'est une question de mentalité , l'allemand privilégie clairement sa voiture à son domicile par exemple ... en France on préfère être bien chez soi ... en Allemagne tu vie dehors

   

Tu tiens ça d'où? Les logements sont bien moins chers qu'en France et le niveau de vie plus élevé. :voyons:

En tout cas cette news aura permis de mettre à jour tous ceux qui roulent en brouette et les frustrés qui se font déposer par la première sportive ou auto de 300CV et plus. :lol::lol::lol::coucou::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à §Equ052rm

Les motorisations de milieu de gamme (120-200cv) m'ont tjrs laissé interrogatif, soit tu as un moteur éco pour ne pas trop dilapider ton argent dans une voiture tout en ayant un min de reprise, soit tu tapes dans des gros moteurs pour te faire plaisir, à quoi rime l'entre deux?

   

surtout que le delta de conso est très faible a iso cylindrée!

Par §Gri301XH

C'est bizarre. On a supprimé mon commentaire qui était pourtant très philosophique...

Je voulais dire que cela ne sert vraiment pas à grand chose d'avoir autant de puissance.

J'ai 130 ch dans mon Scenic de gros beauf et, cela me suffit pour aller au boulot et promener ma petite famille. Qu'est-ce cela m'apporterait d'avoir 50 ch de plus à part gonfler mon égo, gratter 2 voitures à l'accélération au péage et doubler une voiture de plus sur ma départementale.

Par §myn552LJ

En réponse à oxmose

Tu tiens ça d'où? Les logements sont bien moins chers qu'en France et le niveau de vie plus élevé. :voyons:

En tout cas cette news aura permis de mettre à jour tous ceux qui roulent en brouette et les frustrés qui se font déposer par la première sportive ou auto de 300CV et plus. :lol::lol::lol::coucou::fleur::fleur::fleur:

   

bah, moi, je vois surtout beaucoup de frustrés à bord de grosses caisses premium à gros moteur roulant derrière moi à 135 sur l'autoroute et qui ont la haine de rester derrière une c3, la bagnole du pauvre...

j'adore aussi les cons qui me collent à l'entrée de l'autoroute et qui pensent pouvoir me doubler les doigts dans le nez. sauf qu'avec mon puretech 110, ils ont généralement une mauvaise surprise. certains, de rage, s'obligent alors à me dépasser à 150-160. ben ouais, faut bien justifier les 50k € investis et les 300cv.

je me marre tous les jours sur l'autoroute de voir le comportement de certains...

Par

En réponse à §myn552LJ

bah, moi, je vois surtout beaucoup de frustrés à bord de grosses caisses premium à gros moteur roulant derrière moi à 135 sur l'autoroute et qui ont la haine de rester derrière une c3, la bagnole du pauvre...

j'adore aussi les cons qui me collent à l'entrée de l'autoroute et qui pensent pouvoir me doubler les doigts dans le nez. sauf qu'avec mon puretech 110, ils ont généralement une mauvaise surprise. certains, de rage, s'obligent alors à me dépasser à 150-160. ben ouais, faut bien justifier les 50k € investis et les 300cv.

je me marre tous les jours sur l'autoroute de voir le comportement de certains...

   

encore un qui crois avoir un avion avec un 3 pattes XD... non sérieux, peut être que le mec attendai tranquillou que son huile arrive à temperature et qu'il t'a rattraper en roulant tranquille à 160. mais moi je les aime bien les purtech, ils disparaisent a une vitesse vertigineuse dans le rétro XD.

Par §Gri301XH

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'inquiète pas pour moi. Il y a autre chose que la voiture pour avoir du fun dans la vie.

Mais, on est sur un site de bagnolrs donc si cela éclate certains de faire du 0 à 130 au péage en quelques secondes, ça les regarde. Je prends beaucoup plus de plaisir à rouler dans un col même avec une Twingo mais, il faut jouer du levier de vitesse. Activité que veulent absolument éviter les pro-diesel de 300 ch qui ne jurent que par le couple et par leur DSG.

Par §myn552LJ

En réponse à supRcc

encore un qui crois avoir un avion avec un 3 pattes XD... non sérieux, peut être que le mec attendai tranquillou que son huile arrive à temperature et qu'il t'a rattraper en roulant tranquille à 160. mais moi je les aime bien les purtech, ils disparaisent a une vitesse vertigineuse dans le rétro XD.

   

ben tu dois bien être le seul alors.

car sur l'a13 sur la partie gratuite, les types depassant les 130 (+ marge de tolérance) se comptent sur les doigts d'une main. et je pense que la plupart des premium que je croise ne doivent pas avoir de gros moteurs dans les faits.

quoiqu'il en soit, faut bien comprendre qu'une sandero de 75cv roulant à 130 ne roule pas moins vite qu'une ferrari de 600cv roulant elle-même à 130. on n'est pas en Allemagne avec des tronçons d'autoroute sans limitation de vitesse.

et ici, tout le monde n'a pas les couilles ou l'insouciance de taper un 200.

Par §cre026TP

Ba en même temps en Allemagne les autoroute sont illimité en kmh donc se n'est pas surprenant en France elles valent une fortune limitée à 130 bientôt 80 sur les nationale. La majorité des essences de plus de 100ch ont le droit à un malus il y a des radars partout donc voilà 112ch en moyenne c déjà beau ne soyez pas surpris si la tendance va à la baisse

Par

En réponse à §myn552LJ

bah, moi, je vois surtout beaucoup de frustrés à bord de grosses caisses premium à gros moteur roulant derrière moi à 135 sur l'autoroute et qui ont la haine de rester derrière une c3, la bagnole du pauvre...

j'adore aussi les cons qui me collent à l'entrée de l'autoroute et qui pensent pouvoir me doubler les doigts dans le nez. sauf qu'avec mon puretech 110, ils ont généralement une mauvaise surprise. certains, de rage, s'obligent alors à me dépasser à 150-160. ben ouais, faut bien justifier les 50k € investis et les 300cv.

je me marre tous les jours sur l'autoroute de voir le comportement de certains...

   

Ah mais il y a des cons partout je te l'accorde. :bien:

Par

Qui peut le plus peut le moins, un rapport poids puissance autour de 10kg par cheval c'est la bonne mesure au delà d'un certain seuil il faut beaucoup plus de puissance pour gratter un peu d'agrément et ça coûte proportionnellement bien

plus cher.

Par §GOR311JP

Pas le même niveau de vie peut-être. Après ils fabriquent plus de premiums aussi. Ont-ils les mêmes connards de politicards autophobes que chez nous?

Par

Sans Malus à la française, ils peuvent acheter le modèle 180-200ch pour le prix du 3 pattes 110ch en France...

Le seul soucis du Bonus/Malus, c'est qu'il est contreproductif. S'il est effectivement bon sur cycle NEDC, ça consomme autant en réel et crache beaucoup plus de micro-particules. Bref, le non sens des taxes à la française.

Par

*Si un 3 pattes est effectivement bon sur cycle NEDC

Par

Bon la puissance c'est toujours agréable mais ça a un coût... Franchement sur mon 5008 puretech 130 j'ai jamais ressenti le manque de puissance même en montagne ou sur autoroute voiture bien chargée à 5. Je roule svt à 145 sans jamais ralentir dans les côtes. Bref le poids léger du 5008 lui permet de se contenter d'un petit moteur en usage famille. Après pour faire la course ce n'est pas le bon véhicule... En France la puissance est trop pénalisée, etant pro avec la TVS c'est impossible! Le salut viendra probablement des véhicules hybrides qui proposeront 200/300 cv sans malus et donc sans TVS. Je remplacerai mon 5008 dès qu'un véhicule hybride avec la même capacité sera dispo (pas le cas du RAV4 5 places avec son coffre ridicule). Près de 800 euros de TVS par an avec un puretech 130, ça fait mal.

Par §lol047ql

le choix des motorisations =

c'est bien aussi pour çà qu'acheter une allemande donne plus envie qu'une française ou une coréenne.!

Par

En réponse à oxmose

Tu tiens ça d'où? Les logements sont bien moins chers qu'en France et le niveau de vie plus élevé. :voyons:

En tout cas cette news aura permis de mettre à jour tous ceux qui roulent en brouette et les frustrés qui se font déposer par la première sportive ou auto de 300CV et plus. :lol::lol::lol::coucou::fleur::fleur::fleur:

   

j'y ai vécu donc bon ...

Par

En réponse à inzeflesh

j'y ai vécu donc bon ...

   

Je bosse tous les jours avec des Allemands et ils sont loin de tous rouler dans des caisses de fou, même si ils ont largement les moyens...

Après comme partout, il y a des m'as-tu vu, je doute que ça fasse partie intégrante de leur culture...

Par

En réponse à oxmose

Je bosse tous les jours avec des Allemands et ils sont loin de tous rouler dans des caisses de fou, même si ils ont largement les moyens...

Après comme partout, il y a des m'as-tu vu, je doute que ça fasse partie intégrante de leur culture...

   

je ne dis pas des caisses de fou genre rs7 ou m5 loin de la ... je dis juste qu'en proportion l'allemand ( du saarland pour l'exemple ) est beaucoup plus passionné de voiture , c'est dans leur culture , que le français ... il n'est pas rare d'avoir 3 voitures dans un foyer allemand

Par §VTC544tx

En réponse à §Equ052rm

Les motorisations de milieu de gamme (120-200cv) m'ont tjrs laissé interrogatif, soit tu as un moteur éco pour ne pas trop dilapider ton argent dans une voiture tout en ayant un min de reprise, soit tu tapes dans des gros moteurs pour te faire plaisir, à quoi rime l'entre deux?

   

Ca s'appelle un compromis. Vouloir un minimum de puissance "sécuritaire" sans vouloir se ruiner à la pompe avec un 6 cylindres. J'ai 200 ch tout rond dans mon véhicule professionnel et pour rien au monde je ne descendrai sous cette puissance, question de confort (même pour rouler à 80.)

Par

Preuve que même chez eux pour un constructeur ne pas proposer de "gros moteurs" n'est pas forcément gage d'erreur :tongue:

Par

L'immobilier sensiblement moins cher en Allemagne (premier poste de dépenses) ainsi qu'une moindre propension à dépenser de l'argent dans la nourriture que le français moyen font que le "reste à vivre" du salarié Allemand peut davantage être dépensé dans l'automobile.

Si on prend en considération la plus grande proportion de voitures de fonction chez eux, dont les meilleurs offres qualité/prix de leasing se situent dans la tranche 150-200ch, l'affaire est pliée.

On ajoute un petit bonus pour notre ami teuton : les voitures sont aussi moins chères qu'en France. Donc ils peuvent se permettre d'avoir une bagnole de 150ch pour le tarif d'une bagnole de 120ch en France.

Et que dire de nos centre-ville surchargés où seule une petite voiture peu espérer trouver une place ?

Par §tpo387QF

En réponse à Lightisright33600

Bon la puissance c'est toujours agréable mais ça a un coût... Franchement sur mon 5008 puretech 130 j'ai jamais ressenti le manque de puissance même en montagne ou sur autoroute voiture bien chargée à 5. Je roule svt à 145 sans jamais ralentir dans les côtes. Bref le poids léger du 5008 lui permet de se contenter d'un petit moteur en usage famille. Après pour faire la course ce n'est pas le bon véhicule... En France la puissance est trop pénalisée, etant pro avec la TVS c'est impossible! Le salut viendra probablement des véhicules hybrides qui proposeront 200/300 cv sans malus et donc sans TVS. Je remplacerai mon 5008 dès qu'un véhicule hybride avec la même capacité sera dispo (pas le cas du RAV4 5 places avec son coffre ridicule). Près de 800 euros de TVS par an avec un puretech 130, ça fait mal.

   

Si tu veux éviter la TVS et avoir un gros moteur, passe au pickup :tourne:

Ils sont actuellement exonérés car considérés comme véhicules utilitaires.

Bon après, ce n'est ce qu'il y a de plus beau, ni ce qu'il y a de plus confortable ou ni de moins encombrant.

Par

En réponse à §mou747bF

Gros moteurs et grosses ..pollutions, ach, pauvres allemands, toujours plus haut, toujours plus gros, toujours moins ..beau ..

   

C'est pas si simple ... tout dépend de l'usage ... un moteur de 60 cv qui va tourner a 100% de sa puissance pour maintenir la voiture péniblement a 120 ou 130 consommera plus qu un moteur de 150 cv a la même vitesse qui lui sera sollicité a 60%

Le rendement d'un moteur thermique n'est pas linéaire , quand il est sollicité dans ses retranchements la consommation explose et devient complètement aberrante par rapport a la puissance fournie. On a tendance a voir le problème de la voiture dans sa globalité , alors que certains véhicules sont optimisées pour la ville et d'autres pour les autoroutes. En Allemagne le trafic autoroutier représente 31% contre 21% en France ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs