Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Autoroutes : nouveau plan d'investissement signé, hausse des péages assurée

Florent Ferrière

Autoroutes : nouveau plan d'investissement signé, hausse des péages assurée

Déposer un commentaire

Par

Et bien sûr on devine aussi une hausse des impôts locaux...

Par

Sa finit jamais....Vive la France

Par §mis503JU

En réponse à super mimi

Sa finit jamais....Vive la France

   

Je me disais la même chose. C'est à croire que les politiciens le font exprès pour voir jusqu'où on peut se payer la tête des français.

Vu de l'extérieur, la France semble être un pays en complète dérive.

Mais non en fait. C'est le bordel un peu partout.

Par

Les autoroutes ou le péage double quasiment le prix d'un trajet par rapport à celui du réseau secondaire, sans réduction de prix en cas de travaux/bouchons et tout le nombre trouve ça normal...

Par §-nl277fj

Le programme des candidats devrait comporter des mesures telles que:

-l'annulation de la vente frauduleuse des autoroutes à des sociétés privées.

-le procès des responsables et complices.

-la gratuité sur tout le réseau autoroutier, financée par une taxe sur les banques et assurances, sans répercussions sur leurs clients et les amendes des compensations sur les sociétés et responsables politiques coupables de l'escroquerie jugée plus haut.

-la fin des poids lourds, obsolètes, polluants, dangereux et incapables d'évoluer au même rythme

technologique que l'automobile en terme de sécurité.

-limites de vitesse revues à la hausse voire supprimées; la première cause de mortalité autoroutière est l'endormissement.

-la mise en retraite de Madame Perrichon, après toutes ces années d'incompétence crasse.

-la vraie réforme fiscale sur les carburants avec la TVA récupérable sur TOUS les carburants, rétroactivement sur 5 ans pour les sociétés soumises au régime de la TVA.

Non, je déconne; on est en France, faut pas rêver: les escrocs et les incompétents notoires ont encore de beaux jours devant eux…

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §fra143rb

Les politiques sont plus préoccupé à leur emploi fictif ,ils s'en foutent des hausses de tel ou tel chose ,moi les peages je l'ai prend plus fini autoroute, je connais tres bien le réseau routier Français certe j'arrive avec 1h ou 2h de retard en plus mais avec 40 euros toujours en poche ,a part pour aller vers Lille ou Lyon lAutoroute est conseiller quand on est de Parus ,sinon de Paris pour la Bretagne,Bordeaux,Toulouse,Limoges,Clermond,Bourges aucun intéret de prendre l'autoroute

Par

Finalement un réseau voies rapides financé par tous et dont l'utilisation est réservée aux plus aisés ou aux professionnels. A quand des routes avec une voie uniquement réservée pour la clientèle premium se serait une nouvelle idée de business non ?

Par

Toujours les autoroutes et les routes secondaires on s'en fout à oui c'est vrai c'est gratuit donc on laisse tomber.

Par §aut336wW

ceux qui ont un gros suv ou autres mastodontes de la route hors de prix, et qui prennent l autoroute, sont eux bien mieux lotis que les gueux, pour les autres en compact sur nationale, il n ont qu à crever en se bouffant un semi remorque, sales pauvres

Par

On a qu'a tous se mobiliser et déserter les autoroutes et ils baisseront vite le tarif.

Par

En réponse à 360Magnum

On a qu'a tous se mobiliser et déserter les autoroutes et ils baisseront vite le tarif.

   

ça fait quelques années que je le fais, les seuls moment ou je prend l'autoroute payante c'est quand je suis en co-voiturage (dans la limite ou le péage ne dépasse pas ce que paie le passager)

Je fais plusieurs fois Nice/Limoges par mois, sans prendre un seul péage, ça demande un peu d'effort (je pense que peut de personnes sont prêtes à le faire).

Mais au final, j’économise entre 120 et 240€ par mois

Par

L'avantage de l'autoroute c'est aussi qu'on consomme largement moins, quand j'ai pris l'autoroute pour faire Nantes/Paris j'ai pu faire 700 Km en V6 essence boitoto (réservoir de 65l) le régulateur de vitesse à beaucoup aidé je pense donc au final on perds pas tant d'argent que ça par rapport aux routes secondaires blindées de ronds points, dos d'âne qui nous obliges à reaccélérer à chaque fois...

Par

En réponse à §mis503JU

Je me disais la même chose. C'est à croire que les politiciens le font exprès pour voir jusqu'où on peut se payer la tête des français.

Vu de l'extérieur, la France semble être un pays en complète dérive.

Mais non en fait. C'est le bordel un peu partout.

   

Heu non, pas vraiment, la France est ce qu'il se fait de pire en matière de taxes, d'augmentations de tarifs et d'impôts en tout genre...

Par

En réponse à 360Magnum

On a qu'a tous se mobiliser et déserter les autoroutes et ils baisseront vite le tarif.

   

Quitte à se mobiliser on prend l'autoroute et on passe sans payer, ensuite on se mobilise et on refuse de payer l’impôt sur le revenu qui sert uniquement à payer des intérêt aux banques, la révolution par le porte-feuille...

Par

La classe politique est corrompue mais dans 4 mois des millions de Français...mais pas moi....iront donner leur voix à un de ces encu... qui continuera sur la même lancée que celle des 50 dernières années.

Qui au final est responsable si ce n'est le peuple lui même ?

Ca pour défendre ses petits privilèges qui se payent sur le dos des autres il y a du monde. Mais pour remettre de l'ordre ça où ça va pas...plus personne.

Au final on a ce qu'on mérite.

Par §REM132Ct

au début avant de passé mon code et permis je croyais que sur autoroute c'était 0 limite de vitesse pareille sur toutes mes routes bref la liberté mais la c payer + pour + de limite et radars c quand la fin

Par

Le plus inquiétant est que dans ce programme, on ne trouve aucune création d'envergure, que des gentilles bidouilles plan-plan ( voir le lien ).

Confirmation dans la dernière phrase :

" Il concerne des travaux plus lourds, comme l'élargissement de l'A63 du côté du Pays Basque sur 27 km."

Créer une 3 ème voie sur terrain plat sur une si faible distance pour se voir prolonger la durée des concessions tirelire : tu parles d'une aubaine.

Re-nationalisons vite tout ça que les méga-dividendes tombent au moins dans les caisses publiques;

Il est question d'aménagement du territoire et de sécurité routière : l'Etat est tout à fait légitime à s'occuper de ça.

Par

C'est quand même un business magnifique: non seulement c'est le peuple qui paye, mais ensuite ce sont des privés qui engrengent les bénéfices. Non seulement ça leur coûte rien, mais en plus pas besoin d'attendre un retour sur investissement.

Du tout bénéf immédiat dès la fin des travaux. Génial.

Mais comme le peuple ne réagit pas, ça continue.

Par

Ah oui, on paye mais en plus de ça, les tarifs aux péages augmentent.

Une double dose de DÉMOCRATIE, ça fait tellement de bien.

Par §cap513Av

Super on va continuer à se faire traire par les sociétés d'autoroute et par l'état voleur pendant des années. Et en rajoutant des radars inutiles pour la sécurité routière ils vont encore augmenter les bénéfices. Ils doivent bien se foutre de la gueule du peuple pendant qu'ils s'empiffrent avec nos impôts.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs