Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburants : hausse du pétrole écologie punitive la double sanction

André Lecondé

Carburants : hausse du pétrole écologie punitive la double sanction

Déposer un commentaire

Par

Et le pire c'est la cohorte de crétins fini à on ne sait quoi qui se félicitent constamment de ces hausses.

Plus ils se la prenne profond, ^lus ils aiment ça et plus ils en redemande.

Soit disant au nom de la "santé"....mais LOL !!!

JAMAIS cela ne fera une amélioration quelconque sur la santé publique....c'est UNIQUEMENT bon pour les caisses de l'Etat. mais en bon gogo ils lisent "ECOtaxe" et du coup ils en déduisent que ECO c'est pour "écologie" et ils s'en contente.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La finalité est de nous en prendre de plus en plus dans la poche de façon indolore point d'écologie nu de santé publique. Le problème est que n'ayant plus les moyens de renouveler son véhicule, nous roulons avec des voitures anciennes qui émettent plus de polluants que les récentes. Nous avons une chèvre comme ministre et le gouvernement souhaite que nous soyons des moutons en nous abreuvant de leur discours pour nous tondre.

Par §Pie345oV

En réponse à anneaux nîmes.

Et le pire c'est la cohorte de crétins fini à on ne sait quoi qui se félicitent constamment de ces hausses.

Plus ils se la prenne profond, ^lus ils aiment ça et plus ils en redemande.

Soit disant au nom de la "santé"....mais LOL !!!

JAMAIS cela ne fera une amélioration quelconque sur la santé publique....c'est UNIQUEMENT bon pour les caisses de l'Etat. mais en bon gogo ils lisent "ECOtaxe" et du coup ils en déduisent que ECO c'est pour "écologie" et ils s'en contente.

   

Pour résumer :

3 centimes d'augmentation sont dûs au Gouvernement. Tout le reste, on le doit aux pays producteurs.

Alors, parler d'écologie punitive dans ces conditions ...:biggrin:

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

J'adhère complètement à vos propos.

Par

Va bien falloir en sortir du mazout hein.

Commence à me gaver les pleureuses...

Ca fait au moins 30 ans qu'on en connait les résultats sanitaires.

Depuis le temps qu'on essaye d'expliquer aux neuneus qu'un mazout pour faire 15000km/an est une hérésie économique et sanitaire. Mais non, ça a continué à acheter: ça s'appelle le retour de bâton.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §pet065ai

pourquoi l'écologie ne serait pas punitive ? le bonus/malus c'est bien une récompense/punition ...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/royal-refuse-une-ecologie-punitive-901960.html @ 9:53

Par

En réponse à king crimson

Va bien falloir en sortir du mazout hein.

Commence à me gaver les pleureuses...

Ca fait au moins 30 ans qu'on en connait les résultats sanitaires.

Depuis le temps qu'on essaye d'expliquer aux neuneus qu'un mazout pour faire 15000km/an est une hérésie économique et sanitaire. Mais non, ça a continué à acheter: ça s'appelle le retour de bâton.

   

+1000 ! Bien d'accord avec toi.

Par

En réponse à §pet065ai

pourquoi l'écologie ne serait pas punitive ? le bonus/malus c'est bien une récompense/punition ...

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/royal-refuse-une-ecologie-punitive-901960.html @ 9:53

   

L'écologie va dans le sens de la planète, cela sert à la préserver. Si tu la préserve, tu ne peux pas te punir... C'est logique.

Par contre, "les lois" sous couvertes "d'écologie" sont discutables.

C'est comme les guerres "sous couvert de religion"... et pleins d'autres choses.

Par

En réponse à §Pie345oV

Pour résumer :

3 centimes d'augmentation sont dûs au Gouvernement. Tout le reste, on le doit aux pays producteurs.

Alors, parler d'écologie punitive dans ces conditions ...:biggrin:

   

Lol. C'est bien ce que je dis. Quand on réfléchie pas on est content de se faire enfler et plus c'est le cas plus ça plait.

75% de ce que vous mettez dans votre réservoir c'est des taxes !!!

Le prétexte de "l'écologie" c'est le dernier truc à la mode qu'on trouvé les politicards pour mieux faire passer la pillule.

Bien sûr que c'est de l'écologie punitive. A la différence de la VRAI écologie.

Je rigole quand je vois que le diesel ferait du mal à la planète....lol. Qu'est-ce qu'elle s'en fout la planète !!

C'est à la limite à l'être humain que cela peut causer des ennuis. Mais à la planète.

Depuis des millions elle à connu des période glaciaires et de réchauffement la planète. Et elle continuera.

Décidément on a ce qu'on mérite. Enfin on a ce que la majorité mérite et la seule chose qui reste à faire c'est de voir comment ne pas se faire entuber quand on est au milieu d'un troupeau de chèvres qui manifestement n'aime que ça.

Par §dur021up

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. C'est bien ce que je dis. Quand on réfléchie pas on est content de se faire enfler et plus c'est le cas plus ça plait.

75% de ce que vous mettez dans votre réservoir c'est des taxes !!!

Le prétexte de "l'écologie" c'est le dernier truc à la mode qu'on trouvé les politicards pour mieux faire passer la pillule.

Bien sûr que c'est de l'écologie punitive. A la différence de la VRAI écologie.

Je rigole quand je vois que le diesel ferait du mal à la planète....lol. Qu'est-ce qu'elle s'en fout la planète !!

C'est à la limite à l'être humain que cela peut causer des ennuis. Mais à la planète.

Depuis des millions elle à connu des période glaciaires et de réchauffement la planète. Et elle continuera.

Décidément on a ce qu'on mérite. Enfin on a ce que la majorité mérite et la seule chose qui reste à faire c'est de voir comment ne pas se faire entuber quand on est au milieu d'un troupeau de chèvres qui manifestement n'aime que ça.

   

"A la différence de la VRAI écologie."

C'est quoi la VRAIE écologie?

Par §ato680Vl

Donc si on fait le calcul, sur l'année le gasoil est passé de 1.02€ à 1.21..€ soit une augmentation de 0.19€. Jusque là rien de bien compliqué.

Le problème est que sur un constat aussi simple un type qui à fait normalement bac+5 en école de journalisme pour se targuer du titre de journaliste, viens la plume vengeresse à la main nous pondre un article sur l'ecologie punitive.

Et oui les sans dents, 3 centimes de taxes sur une hausse générale de 19 centimes cela vaut bien de pendre tous ces bobo d'écologistes.

Sinon Mr Lecondé les petits cadeaux des lobbies automobiles,petroliers, fillonistes et cie sont imposables?

Par

Hausse des prix du carburant : Et ce n'est rien a coté d'une sortie de l'Euro accompagnée d'une dévaluation de 20%....

:coucou:

Par

La taxe "écologie" a remplacé la vignette des vieux.Et comme la vignette des vieux,qui a servi a tout sauf aux vieux, elle servira a tout sauf a l'écologie.

Par §ste156Pt

Lol combien va nous coûter le démantelement des réacteurs nucléaires madame Royale au nom de l'écologie... 100 de milliards 200 milliards d'euros ??

Faut s'attendre à de grosses augmentations dans les années à venir ...plusieurs dizaines d'euro par mois !!

http://www.liberation.fr/futurs/2016/06/16/pourquoi-votre-facture-edf-va-flamber-dans-les-annees-a-venir_1459869

Par §dur021up

En réponse à §ste156Pt

Lol combien va nous coûter le démantelement des réacteurs nucléaires madame Royale au nom de l'écologie... 100 de milliards 200 milliards d'euros ??

Faut s'attendre à de grosses augmentations dans les années à venir ...plusieurs dizaines d'euro par mois !!

http://www.liberation.fr/futurs/2016/06/16/pourquoi-votre-facture-edf-va-flamber-dans-les-annees-a-venir_1459869

   

Pour les fans du nucléaire, il est possible d'habiter à côté d'une centrale ou d'un centre d'enfouissement des déchets radioactifs (pour le coup vos descendants pourront en profiter des milliers d'années).

Par §ste156Pt

Que dire des 3 centrales Belges pour les abonnés d'Engie cela s'annonce mal !!

Démantèlement des réacteurs nucléaires 2025...

Le thermonucléaire en France 78% de la production électrique !!

Sachant cela nous allons de nouveau ouvrir les bassins houiller du Nord et lorrain... ( référence à l'Allemagne et aux écolo )

Donc la facture générale va être très très salée...

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/0211590169835-la-facture-du-nucleaire-salourdit-pour-engie-2050173.php

Par §dur021up

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Attention, vous avez écrit 2017 et 90 avec un "0" et pas un "O". Vous vous êtes fait hacker votre compte!

Par

En réponse à §ato680Vl

Donc si on fait le calcul, sur l'année le gasoil est passé de 1.02€ à 1.21..€ soit une augmentation de 0.19€. Jusque là rien de bien compliqué.

Le problème est que sur un constat aussi simple un type qui à fait normalement bac+5 en école de journalisme pour se targuer du titre de journaliste, viens la plume vengeresse à la main nous pondre un article sur l'ecologie punitive.

Et oui les sans dents, 3 centimes de taxes sur une hausse générale de 19 centimes cela vaut bien de pendre tous ces bobo d'écologistes.

Sinon Mr Lecondé les petits cadeaux des lobbies automobiles,petroliers, fillonistes et cie sont imposables?

   

C'est plutôt bien résumé.

Passez des idées "anti - écologie" sournoisement derrière un article sur une hausse du carburant est plutôt fourbe venant d'un "journaliste".

Par

Article beauf du jour pour le fameux français "moyens". J'espère que vous n'en faites pas parti parceque d'après ce qu'on en lit sur Caradisiac c'est un "gros rouleur" tout le temps dans sa voiture diesel, très souvent il roule en plein centre de paris ou il est coincé à cause de Anne Hidalgo et il s'enerve (Raaaaahh). Il est tellement fauché qu'à la moindre hausse de taxe de un centime il est à deux doigts de ne plus pouvoir donner à manger à ses enfants pour faire le plein, par contre la hausse naturelle des prix du pétrole ne le dérange pas (peut-être qu'il travaille chez Total et a des primes en fonction...). Il va sans dire qu'il s'en tamponne complètement de la pollution, invention des écolos élitistes qui ne l'aiment pas, sans doute parcequ'il a ses mains qui sentent le fioul (ben oui c'est pas de sa faut il n'y a pas toujours de sopalin dans les stations...). D'ailleurs pour prouver que ça ne craint les gazs d'échappement, il ouvre à fond ses fenêtres quand il est coincé sous les tunnels du periphériques en poussant son cri : "j'en ai marrrrrrrre". Et on peut le comprendre....

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et sinon il était à combien le mazout en 2008 et en 2012 sous l'ère Sarkozy ?

Aide mémoire : http://france-inflation.com/prix-carburants.php

Par

En réponse à §Pie345oV

Pour résumer :

3 centimes d'augmentation sont dûs au Gouvernement. Tout le reste, on le doit aux pays producteurs.

Alors, parler d'écologie punitive dans ces conditions ...:biggrin:

   

Et les accises, vous en faites quoi?

C'est environ la moitié (si pas plus...)payé à la pompe qui filent dans les caisses de l'Etat!

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Lol. C'est bien ce que je dis. Quand on réfléchie pas on est content de se faire enfler et plus c'est le cas plus ça plait.

75% de ce que vous mettez dans votre réservoir c'est des taxes !!!

Le prétexte de "l'écologie" c'est le dernier truc à la mode qu'on trouvé les politicards pour mieux faire passer la pillule.

Bien sûr que c'est de l'écologie punitive. A la différence de la VRAI écologie.

Je rigole quand je vois que le diesel ferait du mal à la planète....lol. Qu'est-ce qu'elle s'en fout la planète !!

C'est à la limite à l'être humain que cela peut causer des ennuis. Mais à la planète.

Depuis des millions elle à connu des période glaciaires et de réchauffement la planète. Et elle continuera.

Décidément on a ce qu'on mérite. Enfin on a ce que la majorité mérite et la seule chose qui reste à faire c'est de voir comment ne pas se faire entuber quand on est au milieu d'un troupeau de chèvres qui manifestement n'aime que ça.

   

Parfaitement résumé.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Et sinon il était à combien le mazout en 2008 et en 2012 sous l'ère Sarkozy ?

Aide mémoire : http://france-inflation.com/prix-carburants.php

   

C'est plutôt du baril de pétrole qu'il faut se poser la question...

Par §pac681HE

En réponse à king crimson

Va bien falloir en sortir du mazout hein.

Commence à me gaver les pleureuses...

Ca fait au moins 30 ans qu'on en connait les résultats sanitaires.

Depuis le temps qu'on essaye d'expliquer aux neuneus qu'un mazout pour faire 15000km/an est une hérésie économique et sanitaire. Mais non, ça a continué à acheter: ça s'appelle le retour de bâton.

   

juste une hérésie économique, tout comme faire 15000 km/an avec une essence

Par §pac681HE

En réponse à Xelon

Et les accises, vous en faites quoi?

C'est environ la moitié (si pas plus...)payé à la pompe qui filent dans les caisses de l'Etat!

   

De toutes façons, pour le carburant comme pour pleins d'autres choses, c'est celui qui en fait le moins qui gagne le plus

Par

Bref, nous sommes tous d'accord pour dire que les voitures polluent, que ça réchauffe la planète, que ça bouche nos poumons, que ça nous coûte cher, que ça nous stresse et qu'on en a marre !:bien:

Nous sommes nombreux à rouspéter

Nous sommes quelques un à chercher des solutions

Nous sommes une poignée à trouver un compromis

Nous sommes encore moins à le mettre en oeuvre

Nous sommes combien à déménager pour toutes ces raisons ?:voyons:

Ce n'est pas toujours facile ni possible pour tout le monde mais il faut savoir ce que l'on veut. Il ne faut pas être sur l'iceberg pour commencer à manœuvrer ou pour rester dans un langage automobile il faut anticiper : Au panneau "trop tard" on peut toujours freiner mais.... c'est trop tard !

Sans attendre les chiffres cités dans l'article j'ai déménagé pour faire moins de route. Et du coup non seulement j'ai apporté ma toute petite contribution à la cause écologique mais en plus j'économise plus de 300€/mois.

En ce début d'année à vous de voir quelle orientation vous choisirez...

:coucou:

Par §dur021up

En réponse à Bilgouton

Bref, nous sommes tous d'accord pour dire que les voitures polluent, que ça réchauffe la planète, que ça bouche nos poumons, que ça nous coûte cher, que ça nous stresse et qu'on en a marre !:bien:

Nous sommes nombreux à rouspéter

Nous sommes quelques un à chercher des solutions

Nous sommes une poignée à trouver un compromis

Nous sommes encore moins à le mettre en oeuvre

Nous sommes combien à déménager pour toutes ces raisons ?:voyons:

Ce n'est pas toujours facile ni possible pour tout le monde mais il faut savoir ce que l'on veut. Il ne faut pas être sur l'iceberg pour commencer à manœuvrer ou pour rester dans un langage automobile il faut anticiper : Au panneau "trop tard" on peut toujours freiner mais.... c'est trop tard !

Sans attendre les chiffres cités dans l'article j'ai déménagé pour faire moins de route. Et du coup non seulement j'ai apporté ma toute petite contribution à la cause écologique mais en plus j'économise plus de 300€/mois.

En ce début d'année à vous de voir quelle orientation vous choisirez...

:coucou:

   

Bref, nous sommes tous d'accord pour dire que les voitures polluent, que ça réchauffe la planète, que ça bouche nos poumons, que ça nous coûte cher, que ça nous stresse et qu'on en a marre !

Malheureusement, tout le monde n'est pas d'accord avec cela. Il suffit de lire les commentaires au dessus pour voir que beaucoup nient l'impact de la pollution automobile.

Par

En réponse à PlasticMoussey

Et sinon il était à combien le mazout en 2008 et en 2012 sous l'ère Sarkozy ?

Aide mémoire : http://france-inflation.com/prix-carburants.php

   

Merci d'avoir remis en perspective cette dramatique info Lecondienne...

Qui au passage, oublie de causer d'un facteur majeur sur le renchérissement prévisible du coco...La variation de la parité Euro/Dollar... Qui risque bien entendu d'influencer très défavorablement le coût à la pompe.

Il se pourrait qu'on trouve bientôt quelques uns de ces merveilleux SUV joliment bradés sur le Bon Coin....

Par

Bonne nouvelle pour la Zoe électrique :))

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs