Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Circulaire contre le bridage: suite... et solutions

Grégoire Pisapia

Circulaire contre le bridage: suite... et solutions

Déposer un commentaire

Par Anonyme

merci pour cet article GREG...

ce systeme de bridage par interrupteur existe deja sur le GSXR 1000. Ce n'est pas de l origine mais l interrupteur planqué sur le tableau de bord est discret et surtout ultra efficace, un coup d interrupteur est la cavalerie arrive au galop !!!

La france, le seul pays où on regresse !!!

BRAVO

Par Anonyme

C'est comme ma RSV qui est bridée à 106 ch ==> ceux qui ont décidé çà sont des technocrates qui n'y connaissent rien

Si elle était en version libre elle ferait de 0 à 100 km/h en 3.2 sc et pointerait à 260 chrono .

La mienne (bridée donc) fait de 0 à 100 en 3.5 sec et "plafonne" à 240 chrono / tu parles d'une différence !!!

De toutes façons ce sont les ministres qui décident de comment nous devons conduire alors qu'eux ne se déplacent qu'avec chauffeurs toutes la journée==> pour eux l'équation est simple /vitesse = danger = sanctions / donc tout le monde dans le meme sac que ce soit du 80 en ville ou 160 sur autoroute désert .

Y en a pas un qui a compris que c'est pas le nombre de chevaux qui fait la vitesse.

Les camions font 600ch et ils plafonnent (meme sans remorque) à 120/130.

Donc quant on dit qu'en bridant à 106 ch on sauve des vies tu parles / que tu tapes à 240 ou 260 le résultat sera le meme .

En clair , si la vitesse était vraiment dangereuse faudrait plus circuler sur les autoroutes(pourtant plus sures) et interdire la détention de tout ce qui dépasse les vitesse autorisées.

Apres tout l'état est bien hypocrite car il permet au constructeurs de concevoir et vendre ainsi qu'au client d'acheter n'importe quoi qui roule à 250 avec son permis / pourvu qu'il paie et que la TVA soit prise au passage.

Par Anonyme

bon voila je trouve ce systeme de bridage quelque peut ridicule, mais en y reflechissant qu'est-ce que vous voulez faire avec une moto de 200cv (pour ne pas siter le 14000 zz-r) sur une route ou il est possible de rouler uniquement a 90km/h voir 130km/h ??

enfin bon moi je voudrais parler du bridage que subisse les jeunes de moins de 21ans. éh bien oui c'est vrai que de roulé avec une moto de 80cv a 18ans c'est cool mais si on est obligé de faire de la piste pour en profiter c'est dommage. il est vrai que de rouler pendant un an en 34cv ne serai pas mal!! mais pendant 2ans c'est trop long.

je fais partis de ces jeune qui on un 650 en 34cv!! pour ma part j'ai un 650SV de 2005 et je connais le systeme de l'interupteur et je voulais savoir si c'était possible d'en mettre un sur mon SV??

yoann 19ans

bonne route ey surtout GAAAAZZZZZZ....

Par Anonyme

ben si on veut interdire les véhicule qui depasse les 130 il faudrai meme supprimer les 125 vu que ma tdr avance a 145km/h, sauf que il ont déja réussi a tué le 2t alors...

Par Anonyme

Si on mets un interrupteur pour paser de bridé à full power en un clin d'oeil, je vois pas qui continuerai à rouler en position bridée. Autant supprimer direct cette loi sur le bridage des motos mais dans le climat actuel, c'est à mon avis hautement improbable.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour ce systeme, la responsabilité incombe aux constructeurs.

Pour le reste, je trouve pas que la limite a 34cv soit tellement inutile, les chiffre de mortalité des jeunes conducteurs le prouvent. disons qu'il y a des amenagement possible, mais dans l'esprit, 9 jeunes sur 10 qui commencent sur un GSXr1000 termineront dans un arbre (je veux dire entre 4 planches de sapin). Commencer par une bonne basique apprend les bases.

Par Anonyme

Oui je suis d'accord qu'une gsxr1000 c'est beaucoup trop pour débuter, mais quand je vois que même après un an de rodage sur une hva 125 sms, le gros cube en poche, j'ai changé pour pour une 600 monster en 34cv, bah je me dis c'est un peu stupide cette loi, en tout cas faut changé pour le style..limite pas pour la pèche. D'autant plus qu'une personne de plus de 21 ans qui n'a aucune expérience, elle, peut rouler en full!Quand au full..full (150 cv) je ne sais pas si 100 cv ne suffisent pas...jamais essayé!

Par Anonyme

V à tous !

Concernant la loi du 34 cv, je trouve que c'est n'importe quoi cette loi, particulièrement sur la manière dont elle est appliquée:

J'ai mon permi à 21 ans moins 1 jour, je me tape le bridage pendant 2 ans

J'ai mon permi à 21 ans plus 1 jour, je passe direct en plus de 100 cv

Pourquoi si il faut limiter les nouveaux permis ne pas faire une loi identique pour tous comme pour les voitures avec les A ?

Quelles sont les moto qui se vendent non bridée sous 34 cv ? Aucune si on oublie les gros scooters !

De même, le prix du bridage, de la modification de carte grise, du débridage et de la re-modification de la carte grise ca a un coût d'autant plus mal supporté par des jeunes qui n'ont logiquement pas les mêmes moyens que les autres et qui auraient surement mieux à acheter: du genre dorsale par exemple...

Personnelement, j'ai 21 ans et j'ai passé mon permis il y a un an. Ca fait un an que je n'ai pas touché à une moto et cette lois du bridage n'y est pas pour rien... Reste que j'aurais bien voulu commencer avec un truc raisonnable du genre GPZ 500.... Comme d'autres jeunes permis en voiture qui ne rouleront pas pendant 3 ans pour être sur de ne pas se prendre de prunes avec le permis probatoire, je pense que j'attendrais encore une année avant de monter sur une moto....

C'est clair que ce n'est pas intelligent (je vous rassure, j'irais dire bonjour à mon maitre Jedi de la moto-école avant !) mais face à une loi à la con, on agit comme des cons !

C'est pas grave, en attendant j'irais me jetter dans un fossé avec mon vélo sportif de 2 cv propulsé au jus de betrave !

V à tous !

Par Anonyme

Moi je suis plutot pour cette loi mais sur le fond et pas la forme !

En toute objectivité , quand on est jeune permis (moto ou voiture) on a pas les capacités de maitriser un imprévu .

Je prends mon cas ==> permis moto passé en 96 et envie de m'acheter le GSXR ou 900CBR !

Pas les moyens de l'acheter et encore moins de l'assurer = je me rabat sur un 500CB

Au début tu roules cool , et tout va bien !

comme tout va bien tu penses que tu es doué et tu envoie un peu plus au bout d'un moment .

Et quand ça va moins bien , (pluie , gasoil , plaque d'égout , autres conducteurs distraits etc) , c'est pas mon talent qui m'a sauvé mais ma moto

je m'explique ==> quand tu rétrograde en haut dans les tours pour freiner fort ou une entrée de virage optimiste , c'est le fait qu'il n'y ait pas trop de puissance qui empeche la roue arriere de patiner et de perdre l'adhérence .

Sur une flaque de gazole c'est la position de conduite droite et le centre de gravité bas qui t'aide à rattraper la moto

etc , etc ,

C'est parce que la moto était facile que j'ai évité plusieurs gamelles dues à mon inexpérience !

c'est clair qu'avec un troupeau de chevaux sous mes jambes , un couple de camion et une position allongée j'aurai eu du mal à pas tomber

par contre effectivement , plutot que de brider les motos à 34 ch et focaliser sur un age de 21 ans , il vaudrait peut etre mieux donner une liste de moto accessible à tout jeune permis pendant 2 ans que tu ais ton permis à 18 ou 50 ans

ex 500CB / Kawa er5 / gpz 500 etc

Bref , toute machine considérée comme "basique" (c'est pas péjoratif) .

appel de phare

Par Anonyme

bob le routier, si t'avais ete un peu plus malin, t'aurais decale le jour de passage de ton permis a la semaine d'apres, et t'aurais pu avoir tes 100cv direct... C'est pas tant la faute a cette loi qu'a ton bon sens.

Tu peux reproccher a cette loi tout ce que tu veux, fusse t'elle debile, elle a probablement sauve plus de vie que tu ne penses.

Par Anonyme

je n'y connais pas grand chose au niveau législatif, mais n'y aurait-il pas deux poids deux mesures dans cette loi des 100 cv. Comment, d'un coté, permettre aux constructeurs automobiles de commercialiser en France, des véhicules de 300, 400, 500 cv et plus !!!! Qui plus est, accessible dés lors que l'on a 18 ans (et que papa a beaucoup roros), et d'un autre coté, limiter nos motos à 100 petits cv. Je suis étonné de voir que la cour Européenne n'est pas déjà été saisie de cette discrimination flagrante. Les hommes politiques méprisent la moto et les motards, et bien soit !!! Méprisons les à notre tour aux prochaines élections......

Par Anonyme

je viens de regarder une emission sur PLANETE (permis de tuer) parlant des accidents de la route et des causes ... Au sujet du bridage des voitures la réponse des constructeurs Français est claire : pourquoi faire des véhicules bridés alors que nous en vendons dans le monde entier (notament en allemagne). On comprend alors mieux pourquoi la France est le seul pays (à ma connaissance) qui bride les motos a 100 cv, en effet il n'y a pas de constructeur français, hormis VOXAN qui n' a pas le poids d'un groupe telque PSA OU RENAULT à bon entendeur salut. En conclusion faite ce que je dit mais surtout pas ce que je fais !!!

Par Anonyme

slt a tous moi j'ai 17 ans et je possède une 125 de cross. pour l'info sa faite une trentaine de cv soit environ 5 de moin que le prévoit la loi pour les jeunes permis moto. je n'ai pour ma part jamais ete surpris par sa puissance bien que pressant la poigné tout le tps. Je trouve alors un peu fort de ramener la puissance d'une moto deja bridée à 34cv et ceux pendant quelques années. Une années serai deja trés bien car je ne pense pas qu'il existe bcp de motard qui ne connaissent pa encore leur moto au bout de tout se tps. Je pense aussi qu'il ne faut pas confondre 50cc et moto. Il suffit de faire un tour en ville pour verifier. Plutot que de brider sans cesse, il vaudrai surement bcp mieu instaurer des stages de pilotages pour former a une conduite sûr les motard. Mais pour cela il faudrai que la moto devienne un peu plus la préocupation de l'etat. La moto souffre du manque d'interet des francais se qui permet a l'etat de nous restrindre a volonté plutot que de se pencher un peu plus sur notre probleme et trouver des solution mettant tout le monde d'acord, équitablement. PS:ne faite pas attention au fautes ;)

Par Anonyme

Salut,

C'est clair qu'un jeune permis (qu'il ait 18 ou 40 ans) ne doit pas acceder aux 100 cv tout de suite... :non: l'expérience doit se faire sur des motos de 60cv environ pendant 3 ou 4 ans de pratique régulière. Après tu peux envisager de passer à plus puissant et même au delà de 100cv en gardant la tête sur les épaules! :o

La sécurité routière est à côté de la plaque!! ils pondent des stat qui tuent les motards mais à côté de çà on interdit pas à des jeunots sans expérience de conduire des golf 4 ou des gti avec un "A" au cul...

Par Anonyme

L'éducation est la planche de salut de l'humanité:

Les ferrari et les lamborghini et autres porsches ne sont pas bridées,non? le seul bridage serait-il financier pour ces belles? Moi je trouve écoeurant et anticonstitutionnel de brider les motos surtout au vu de l'égalité présumée des citoyens.

La moto démocratise l'accès à la vitesse et à la puissance. un xx ou un hayab d'occase à des perfs proche d'une buggati veyron pour 5-6000€.

Nos huiles seraient elles conseillées par des rétrogrades pseudo-nobles écoeurés de se faire doubler leur carosses par des vassaux écervelés en deux roues, nous le peuple?

Pour le problèmes de jeunes permis en 34cv je suis plutôt pour l'éducation routière.

A mon avis, ce n'est pas une question d'âge comme dit le proverbe. un jeune de 18 ans voire de 16 ans correctement formé ( genre sur circuit) maitrisera mieux que moi mes machines malgré mes 35ans et mes dix motos et plus qui me sont passé entre les mains au cours des 20 dernières années( ride actuels : 1000vtr bridé, big one bridé et xx en full.) bref je pousse ces machines à leur vitesse maximales respectives quand la place et l'infrastructure le permet et je suis loin d'être un pilote.

De plus la constitution décrète que le droit de l'un est celui de l'autre, nos ministres roulent à 200, moi aussi et tous les jours, comme eux.

Cependant à des endroits affichés 50 en ville je suis à 20km/h et cela me semble trop ( devant d'école, sortie de gare etc...) le problème n'est pas la vitesse qui ne représente seule aucun danger, mais la vitesse inadaptée ou l'infrastructure défaillante.

PLus de véhicules, plus d'embouteillages, moins de routes, essence plus chère et dollar ultra bas, notre gouvernement s'en met plein les poches et nous réclame toujours plus d'argent... pourquoi ne pas remettre un peu de notre argent dans la route: élargissement des voies, séparations des différent gabarits (VL/PL/motos/Vélos/Piétons)

mise en place de séparateurs centraux pour éviter les chocs frontaux, vrais murs de séparations centraux sur voies rapides pour éviter les traversées de poids lourds endormis ou les surraccidents des conducteurs qui regarde deans l'autre sens le bel accident qu'ils vont reproduire...de leur coté.

on a jamais payé autant, eu aussi peu de droit, et été autant endetté avec un service nul.

Ce pays c'est le notre, ce fric c'est le notre, la constitution c'est la notre et elle interdit d'interdire des pratique non avérées dangeureuses, hors la puissance ni la vitesse ne sont dangeureuses seules, ils faut d'autres facteurs pour qu'elles le deviennent: neuroleptiques, alcohol, mauvaise vue, mauvaise santé, routes pourries, véhicules antidéluviens non-entretenus, pneumatiques usés à mort, virages se refermant sur la fin et autres inepties de la dde, chaussée délabrée et mélange de véhicules qu'un gamin de 4 ans interdirait: vélo contre bus, poids lourd contre voiture, moto contre semi...bus ou voiture contre piéton, ajoutez à ceci les voies ferrée, en 2006!!!train contre petits véhicules ou même semi, le train nous bats tous, pourquoi ne pas tenter notre chance au prochain passage à niveau.

Notre "violence routière" c'est celle du gouvernement qui laisse en place des sytèmes moyennageux inadaptés aux véhicules actuels et leur nombre.

Si ma mémoire est bonne les romains nous ont appris a faire des tunnels, des ponts il y a 2000 ans et ces systèmes simples évitent des milliers de morts en Asie chaque années ( passerelles piétions, rails de protections, enjambeurs urbain pour faire passer les voitures au dessus de la ville...depuis plus de 10ans )

en france la seule bonne idée qu'on a importé c'est le rond point: ça coute rien à faire, presque pas d'entretien et c'est facturé des millions à nous autres pauvres cons.

le rest le calcul est simple, la répression de la vitesse rapporte et l'amélioration de l'infrastructure coûte. On connait le choix de ceux qui nous gouvernent ( voire luxembourg et iles caimans )

Bonne fête à tous et faites commes ceux qui nous gouvernent, roulez à fond si vous vous en sentez, c'est votre droit tant que vous ne portez atteinte à personne( bien que la loi puisse faire un procès d'intention avec"mise en danger de la vie d'autrui" même si la route est déserte alors que le fils mimi quand ils vends des armes aux africains ils met personne en danger ), mais vous soyez prudents et respectez les autres, un parce que vous êtes humains et qu'on est là pour s'aimer, deux parce que nous on peut être punis, contrairement à gayssot donc le cortège à renversé un deux roues sans s'arrêter en grillant les feux, et pour se rendre à un colloque sur la sécurité routière.bref fais ce que je dis pas ce que je fais.

bonnes fêtes à tous et pour la nouvelle année souhaitez que notre démocrature ( cf jeune afrique ) devienne un semblant de démocratie...

sinon faudrait qu'on s'en charge après tout c 'est la base théorique de notre régime: des lois qui coorespondent à nos désirs, le gouvernement étant la pour nous servir, pas "se servir".

THA (The Human Awakaner)

boris aribaut - recan888@gmail.com

Par Anonyme

En 2003, 50 radars ont sauvé 1511 vies.

En 2004, 150 radars de plus et 499 morts de moins

En 2005, pour 870 radars (+ 470), le gain était de 232 vies.

____________________________________

Voici on constat totalement stupide de notre cher Grégoire Pisapia!

Alors selon toi, les effets des radars se sont reduit avec les années? Pourtant, moi je lis en 2004, 2010 vies sauvé par rapport à 2002 et 2242 vies sauvé en 2005 par rapport à 2002, année sans radar!

Tu trouve que les effets sont inferieur aujourd'hui? Sauf que tu oublie que les variations sont réaliser par rapport aux chiffres de l'année anterieur..... et non sur un referenciel fixe! Mais tu n'est pas le seul à lire c'est chrifres comme ça, tout ceux qui sont contre les radars auto le font :pfff:

Pour revenir au bridage! Je suis motard, ou plutot pseudo motard, car avec les permis depuis 4 ans mais depuis mon permis plus jamais conduit de moto >125cm3 et seulement en vacances!

Donc je peux conduire une belle 1000cm avec 180cv......... stupide!

Perso, le bridage 34cv n'est pas mauvais MAIS que se soit avant ou après 21ans.... un jeune motard reste un jeune motard avec 21ans ou 50ans!!!

Pour le brigade moto à 100cv..... rien de plus stupide, mais que voulons nous, pour des stupidité de certaines personnes qui confonde route et circuit.... on paye tous!!!

Par Anonyme

{"En 2003, 50 radars ont sauvé 1511 vies. En 2004, 150 radars de plus et 499 morts de moins En 2005, pour 870 radars (+ 470), le gain était de 232 vies."}

--> Cher X, tu oublies que l'hypothèse de gain de vie n'est pas imputé seulement aux radars (mais également aux systèmes de sécurité passif & actifs des voitures, à l'augmentation de la difficulté du permis, etc).

Par Anonyme

Les conducteurs en 34CV devrait être soumis à période d'éssai... avec tests au bout de 6mois un an (Env 15 000km) et si les tests (pratiques et théorique) sur la maturité du motard sont bons, alors passage à 80CV pendant 1 ou 2 ans.

Ce qui me parait le plus abérent c'est les assurances qui sont censés nous dissuader d'acheter du gros cube...alors que mon GSXF 750 envoie 95ch...et est considéré routiére..aucun probléme d'assurance..alors que j'ai 24ans et 3 mois de permis..

Le 600 hornet (la moto la plus ramassée par nos soldats du feu) est souvent considéré simple roadster...avec un moteur de CBR (dégonflé certes) et est conduite par des jeunes permis moto..

Bref gros probléme d'ensemble : Etat/constructeur, assurance, et responsabilité du motard..

Par Anonyme

:pfff: Tout simplement inadmissible de brider le véhicule (et seulement les 2 roues) alors que c'est le comportement qui tue.

:sol: Les élections approchent et ce sujet n'est jamais abordé, dommage... Il nous faudrait un Nicolas Hulot du 2 roues...

:lol: Peut-être qu'avec le permis européen unique la loi deviendra commune, et comme ça m'étonnerai que tous les autres passent à 100cv, on a peut-être la chance qu'on nous lache enfin la grappe en France...

Erwann.

Par Anonyme

bjr a tous,j'ai actuellement un 1000 rsv-r aprilia malheureusemnt bride,50000 kms dans l'annee,jamais d'accident en 15ans de permis et conduis des voitures de forte puissance,ex:m3 de 343 chx,tout ca pour dire qu'avec un scooter et une ame de tete brulee,on peut tout aussi bien se tuer et quand je vois les gamins de 14 ou 15 ans faire n'importe quoi avec leurs boosters,je me demande ou est la realite,quand aux "glands"se disant motards qui n'ont jamais rien conduit apres leur permis si ce n'est 125 l'ete,ils n'ont rien a faire ici! d'autre part,comme le disait tres justement mr x une moto bridee roulant a 250 ou 260 et une moto debridee roulant a 290 ou 300,ca channge pas vraiment la donne cote victimes,et pour ceux qui nous servent l'eternel discours"oui mais maintenant,on peut plus rouler",on peut toujours a condition de regarder les bas cotes et non plus devant soi,et qui ne s'est pas fait plaisir un jour ou l'autre a rouler a "tombeau ouvert"sur une route deserte au risque,il est vrai de tuer un chevreuil ou un lapin!(j'habite dans les landes !),a bon entendeur! salut a tous les motards!

Par Anonyme

salut a tous et toute

une sale image colle au motard ( vitesse etc) moi je roule depuis dix ans et je m'apercoi souvent que le bas dos ne connait pas ce que rouler en moto represente ( évitement pluie etc)pourtand ce dernier circule sur nos route commune alors afin de reduire les gamelles car ce conducteur nous a pas vu etc il serrait bon de donner 2 ou 3 heures en scoot quand ce dernier prend le volant pour la premiére fois (permis ) ainsi il ce rendra compte de ce que représente les vrai risque du deux roues et ce rapellera plus tard que nous somme vulnairable , concernent le debridage c'est un sujet idiot de toute fascon avec 100 cv et rien dans la tronche on va droit dans le mur et en 160 cv c'est pareil :jap:

Par Anonyme

baisse des morts par radars = mensonges et interprétations de stats.

Maintenant un mec qui décède à l'hosto des suite d'un accident de la route, plusieurs heures après son arrivée n'est plus considéré comme une victime de la route mais un mort à l'hopital. Nos statisticiens sont là pour sortir des chiffres correspondant à la propagande du gouvernement.

On va faire court: Les responsables de l'insécurité routière ce sont ceux qui divisent la route en deux ( victime et criminel ) pour semer l'incompréhension afin de récolter l'argent de l'essence, des radars et des votures trop chères en oubliant au passage de remettre à la page l'infrastructure de notre pays.

Bref punir fait rentrer de l'argent, créer de la vraie sécurité rendant nombre de mort impossible par séparation des gabarits en coûte. (+ cher encore chez nous à cause des marchés truqués ) Voila, on connait le choix de nos dirigeants: c pas nous protéger, c nous diviser pour s'enrichir. Joyeux réveil à ceux qui dorment encore en regardant un père de famille roulant à 180 dans une ligne droite vide sur autoroute payante et privée, devenir un criminel pour une photo ne prouvant rien. Dans ce pays, vous avez plus de chance que votre enfant soit violé par un pédophile multi récidiviste ( relaché )que de vous faire tuer par un accroc de la vitesse. Par contre demandez vous pourquoi la bande d'arret d'urgence est moins large que votre voiture??? et pkoi si vous deviez changer une roue se serait frolé par des 38 tonnes donc le conducteur serait placé 2m au dessus de vous accroupi? Ne crée-t'on pas là les circonstance d'un crime parfait? Après on vous dit: temps de survie d'un piéton sur la BAU, 10mn? Et avec un cerveau on fait une BAU de 5 ou 7 m de large? ce serait combien votre temps de survie après ça? Demandez vous pourquoi on met des rails qu'un poids lourd endormi traverse et q'un motard s'y découpe alors qu'un muret coute moins cher et protège mieux. Demandez vous pourquoi en 2007 il existe encore les chocs frontaux qui rendent des accident mortels possible à 50 en ville.

Pourquoi le gouvernement teste encore la résistance de nos voiture à un passage à niveau face à un train et que des milliers de gens en meurent et qu'il y aura encore cette année. Tout ces morts là, les romains nous ont donné de quoi les éviter il y a 2000 ans en nous apprenant à faire des ponts et des tunnels..faites marcher votre bon sens et demandez des comptes au pays qui a le culot d'encaisser la plus grosse imposition au monde sans retour sur investissement, à un tel point que des pays qu'on qualifie de sous developpés sont en avance sur nous pour la route,tel la malaysie qui sépare depuis plus de dix ans les catégories sur autoroutes.

Si tout cela ça vous dérange pas, continuez à croire au 20H et laissez l'état nous faire des procés d'intention. sur bridage, vitesse et mauvais comportement. autrement appliquons la constitution.

Boris Aribaut ( The Human Awakaner )

recan888@alicemail.fr

Par Anonyme

bonsoir !! excuser moi je suis nouveau sur le forum donc je me presente: j ai 42 ans et je conduit des deux roues depuis l age de 14 ans ,j en suis a ma 9 eme moto , je suis contre le bridage pour les motos , en etant objectif combien de tués au dessus de 130 kmh sur autoroutes ?combien au dessus de 50 kmh en ville , les motos debridées passeront aussi par notre comportement : se taper une bourre en ville c est de la folie : que cela soit en 100 ch ou en debridée .

tout est dans la tete de la personne qui tient la poignée .

comme je l ai vu plus haut la difference entre 240 et 260 est faible et 2 dixiemes au chrono c est ridicule.

pour passer le permis il fau savoir que la distance de freinage est de ?

reponse : une connerie au carre de la vitesse.

un jeune conducteur sait qu il doit roder ses pneus quand ils sont neuf ?

que les feux rouges sont glissants a cause des gouttes d huile ?

les tampons d egouts en fontes ?

les sorties de stations service pleine de gaz oil au stop par terre ?

moi j ai jamais eu de problemes , sauf en 2003 et 2007 : en 2003 , un gars avait louper la rue et freiner a mort

en 2007 , la voiture m a griller un stop .

resultat des courses : deux motos en epaves , brulures ( cela passe et cela fait bien pour les filles lol ) , par contre dos peter j ai taper deux fois avec le dos au sol .

ps : j ai toujours rouler en full et j aime bien me taper une bonne bourre a donf quand c est possible , mais pas d inconcience !! je parle au jeunes (permis) la !!amitiées motardes et sinceres

hugues

Par Anonyme

Circulaire contre le bridage: suite... et solutions bon voila je trouve ce systeme de bridage quelque peut ridicule, mais en y reflechissant qu'est-ce que vous voulez faire avec une moto de 200cv (pour ne pas siter le 14000 zz-r) sur une route ou il est possible de rouler uniquement a 90km/h voir 130km/h ?? enfin bon moi je voudrais parler du bridage que subisse les jeunes de moins de 21ans. éh bien oui c'est vrai que de roulé avec une moto de 80cv a 18ans c'est cool mais si on est obligé de faire de la piste pour en profiter c'est dommage. il est vrai que de rouler pendant un an en 34cv ne serai pas mal!! mais pendant 2ans c'est trop long. je fais partis de ces jeune qui on un 650 en 34cv!! pour ma part j'ai un 650SV de 2005 et je connais le systeme de l'interupteur et je voulais savoir si c'était possible d'en mettre un sur mon SV?? yoann 19ans bonne route ey surtout GAAAAZZZZZZ.... posté par - 2006-06-16@22:06 je te déconseil de mettre un interrupteur paske t tellement une merde que tu va finir dans un arbre entre 2 branches !! enfin ca sera une bonne chose de faite un pseudo motard ki se prend pour rossi du haut des ses 10 ans... En vrai ca donne un gros conard ki finira flic !!!

Par Anonyme

 Je suis d'accord avec JS, en fait, cette loi tient beaucoup plus au fait que le gouvernement veut donner l'impression qu'il fait quelque chose, parce que cette impression le sert aux élections, la majorité des gens ont peur des "moteurs puissants" donc les limiter favorise les politiques. On s'en prend à la puissance des moteurs, alors que celle ci est uniquement le produit du couple par la vitesse de rotation, et n'a aucune incidence, ni sur la vitesse, ni sur l'accélération. En bref, une loi stupide, qui est uniquement un effet d'annonce, faite par des gens n'ayant aucune notion de mécanique et n'ayant sans doute jamais vu une moto à part à la télé. Il n'y a qu'à regarder de l'autre coté de la frontière, les Allemands ne sont pas bridés, n'ont pas de vitesse limite sur certaines autoroutes, et ont moins d'accidents, ce qui est souvent expliqué par le fait que rouler vite sur autoroute permet de conduire plus calmement sur route ou en ville, personnellement, je me défoule de temps en temps sur circuit, mais n'ai jamais fait le moindre excès de vitesse ni sur route, ni en ville. Concernant le bridage 34ch, je suis contre, tout simplement parce que c'est souvent mauvais pour le moteur, un moteur est fait pour fonctionner à un certain régime, et ne doit, ni être bridé, ni être gonflé. Il n'y a qu'à prendre l'exemple des 750 où le bridage inclu un injecteur plus petit sur les trois, comment casser un moteur? demandez à l'état. De plus, une 34ch monte sans soucis à 160, largement de quoi se tuer,il faudrait plutot soit autoriser certaines motos et d'autres non aux jeunes conducteurs, ou placer une bride à 50ch plutot que 34, ce qui préserverai le moteur et permettrai d'éviter pas mal de dépense pour toutes les 500cc qui dépassent rarement cette puissance, et sont souvent les premières motos, compte tenu de leur prix. Le plus simple serai quand même de faire confiance aux gens (ça serait bien une première...)

Par Anonyme

Putain, ça parle, ça parle, et tout ça pour ne rien dire!  Roulez, au lieu de vous branler...

Par Anonyme

Totalement d'accord pour supprimer cette loi !!!

Par Anonyme

loi des 34 cv : TOTALEMENT debile !! soit on est limité en 34 cv avant 21 ans, soit pendant une periode definit apres obtension du permis, mais pas les 2: un mec de 18 ans passe le permis et hop a 20 ans il passe en full (100 ch max), MDR un mec de 20 ans et demi passe le permis, doit attendre presque 23 ans pour etre full (100 ch max), mieux encors, un mec de 21 ans passe le permis (debutant), passe direct en full, mais oui pourquoi pas !! comme on dit, le gouvernement ces comme els étagere plus c'est haut ... moin sa sert !!

Par Anonyme

Le constat, c'est que c'est toujours les meme qu'on fait chier alors que n'importe lequel des conducteurs à 4 roues peut lui acheter un bolide allant jusqu'à 1200 cv sans etre un terroriste de la route (Bugati veyron grand sport vitesse de 2012) Eux on le droit d'avoir des moteurs suralimentés pour ensuite aller s'encastrer dans les abris bus et tuer des gens car aucunes restrictions de puissance les empechent dès 18 ans de s'acheter une voiture sportive (excepté le prix de l'assurance et de la voiture) Voila ce que l'état (faux cul) français appelle la démocratie, la liberté et l'égalité: la france ne produit pas de motos donc on tape dessus, la France produit des voitures de grosse cylindrée donc on ne tape pas dessus, mais au contraire on les subventionne et après ils vont faire faire l'assemblage à l'étranger: bonjour l'hypocrisie!!!

Par Anonyme

c est un sujet chaud pour nous ,pour  les pouvoirs p..... pas du tout , ile testent notre patience a longueur d année , nous leur renvoyons que nous sommes des esclaves , normal qu ils ne nous prennent pas au sérieux donc : expl 2E le s plb 95 :coucou:mais ne touchons pas aux sacrées taxes , ns ne devrions même pas répondre aus sondages

Par Anonyme

Bonjour amis motards. Moi aussi je trouve ça ridicule la loin des 34 CV pour les jeunes persmis  moto. Moi même j'ai maintenant pour commencer une kawa ZR-750 de 2002 donc elle fait dans les 76 CV. C'est largement suffisant et quand on est aussi responsable qu'en voiture a respecter le code et donc les limitation c'est ce qu'il faut. J'ai du la brider 34 CV et maintenant limite c'est une 125 certe plus lourde. Et quand on vois que sur autorout à 100 km le moteur ralle à 5000 tr/min passé ben bonjour quoi. Autre chose d'injuste on souffre des statistiques des tué sur la routes pour "les deux roues" évidement dedans le même panier on trouve les gros cube, les 125 (notement des "adule" avec le 125 d'office de l'époue, roulant en claquette, t-shirt ect) et les 50 dont souvent de jeune lycéen qui cabre avec et font des connerie et n'on aucune base de code de la route. Faudrais arrèter de faire chier ou alors qu'il fasse pareille pour des voiture les faire galérer a atteindre 110 km/h !!!

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires