Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Commission diesel : les 50 premiers véhicules testés dépassent tous les normes

Olivier Pagès

Commission diesel : les 50 premiers véhicules testés dépassent tous les normes

Déposer un commentaire

Par §Gro806Iy

les nomes Euros 5 et 6 c'est donc du pipeau, les politiques savent trés bien que les constructeurs ne respectent pas les normes... ils pourraient le faire mais le prix des auto s'envolerait...

Par §fan354Hm

Une belle hypocrisie en gros...

Par §cha720mw

"Et comme on pouvait s’y attendre sur ce sont les tests sur route qui sont les plus révélateurs notamment en termes de rejets de Nox"

Par contre pas de commentaire sur le fait que la condition reel n'est pas une norme ?! mr cara faite votre boulot, le copier coller journalistique c'est devenu une plaie ! :blague:

Donc dire que l'on depasse une norme qui n'existe pas est débile dans l'absolu !! :chut:

Bref on le savait qu'il fallait compter des rejets a minima x2 en reel comparé aux test actuel, c'etait d'ailleurs la demande fixé pour les futurs cycles d'homologation :jap:

Par §cha720mw

En réponse à §fan354Hm

Une belle hypocrisie en gros...

   

bah non puisque ce n'est pas ce qui est evalué pour l'homologation :o

Par

En réponse à §Gro806Iy

les nomes Euros 5 et 6 c'est donc du pipeau, les politiques savent trés bien que les constructeurs ne respectent pas les normes... ils pourraient le faire mais le prix des auto s'envolerait...

   

Mais non, ces normes sont très bonnes, cela permet de donner une valeur limite aux émissions, sauf que cela ne correspond pas à la réalité.

C'est comme les mesures de coffres de voitures. Certains journalistes parlent de la contenance du coffre en litres. D'autre la mesure en nombre de valise. En gros, c'est presque pareil.

Le coffre qui a le plus de litres devrait être celui qui contient le plus de valise.

Moi, je suis pour faire des ECONOMIES.

On garde le système actuel et on supprime les unités.

Au lieu de dire qu'une voiture produit 110 gr CO2 par km, on dit justement que son indice CO2 est de 110.

Vous savez ce que fait 1 gr de CO2 sur l'effet de serre ?

Je suppose que non, alors c'est pas la peine d'avoir l'unité.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Min848jQ

" Même constant pour le CO2 avec des écarts de 20 à 40 % par rapport aux chiffres annoncés. Tout cela révèle donc l'inefficacité des systèmes de dépollution actuellement présents. " Cette phrase est pour le moins ambigue, on associe rejets de CO2 (directement liée à la conso de carburant) au système de traitement des polluants...

Par §bru161iv

Les journalistes sont vraiment durs d'oreille

Non, les voitures testées ne dépassent pas les normes (NDEC)

Ils dépassent les valeurs des normes en conditions réelles, ce qui n'est pas du tout la même chose

Par

Mon dieu on aura donc dépensé des millions pour enfoncer une porte ouverte....super.

On ne remerciera jamais assez Mme Royale de s'amuser avec l'argent des cons-tribuables.

Pas étonnant qu'aujourd'hui ressorte des scandales dans la gestion de sa région.....

Bref, je plusois l'intervenant qui dit qu'on ne peut respecter les normes en conditions réelles.

Puisqu'il n'y a pas de normes en conditions réelles. la norme se définie dans des conditions bien particulière....et donc en "labo".....et à aucun moment le législateur n'a exigé que les chiffres obtenus soient reproduits dans des conditions "réelles".

D'où l'hypocrisie de certaines marques comme Renault en France qui se réfugie derrière le "oui mais on était pas obligé...."

Alors que dans le même temps PSA, même sans y parvenir, faisait bien plus pour mettre en corrélation les chiffres d'homologation et ceux de la conduite "journalière de Mr tout le monde".

Cela n'empèche nullement depuis quelques mois de voir des pubs pour des voitures annonçant toujours des chiffres de consommation et de rejet totalement déconnectés de la réalité.

Bref, ça à couté une blinde et au final....rien de neuf sous le soleil.

Par §cha720mw

En réponse à §bru161iv

Les journalistes sont vraiment durs d'oreille

Non, les voitures testées ne dépassent pas les normes (NDEC)

Ils dépassent les valeurs des normes en conditions réelles, ce qui n'est pas du tout la même chose

   

On aurait pu penser que mr Olivier Pagès, qui est journaliste sur un site automobile aurait fait un article plus nuancer que les torchopns de copier/coller que l'on trouve dans toute la presse concernant le sujet !

Car oui le cycle en reel n'etant pas normé, on ne peut pas parler de rejets superieursen se basant sur norme differente (NDEC). relever les meilleur est le pire en reel etait suffisant , mais les titres racoleurs sont devenus légions :bah:

Par §bru161iv

Ce sont des législateurs complètement débiles qui nous ont pondu ces normes ridicules, relayés par des politiques pas plus malins, ....spectacle affligeant .....

Par

Et paf, encore un titre trompeur. Ce n'est pas parce que les politiques font de la réthorique politicienne qu'il faut en faire de meme. Si un journaliste n'apporte rien par rapport au 1er blogueur facebook venu, je ne donne pas cher des journaux, fussent-ils en ligne.

Par §ava160MZ

dites, Cara, vous pouviez pas mettre le resultat des tests sous forme de tableau ? ça aurait été clair pour tout le monde...

Par §Chi176Pw

Totalement inutile le cycle d'homologation actuel, pr le client lambda impossible de savoir ce que sa voiture va consommer ou rejeter en conditions reelles

Par

A quand les tests sur les hybrides pour voir si c'est vraiment efficace?

A quand un test sur les dernières Mazda pour voir si prendre le contre pied du downsizing est une bonne idée?

Par §L_a482rx

Ok les constructeur grugent et ont du mal à respecter les normes.

Mais la phrase : "Tout cela révèle donc l'inefficacité des systèmes de dépollution actuellement présents" me semble curieuse :

En effet, les systèmes de dépollution actuels permettent de respecter (plus ou moins) la norme. Donc si les conditions de mesure changent, il est normal que les résultats obtenus soient différents de ceux de la norme car les conditions sont différentes.

De plus, peut etre que sans les systemes de dépollution actuels, les mesures obtenues seraient 10 fois supérieurs (au lieu de 2 à 7 fois comme dit dans l'article). Donc on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas efficaces.

Cette assertion "Tout cela révèle donc l'inefficacité des systèmes de dépollution actuellement présents" me semble complètement fausse techniquement parlant.

Mais je suis bien volontiers pour la lutte contre la pollution des autos, cependant, en ce moment, ça devient lourd de lire et d'entendre tout et n'importe quoi

Par

Oups

1/ En ce qui concerne le CO2, lié à la consommation; on sait depuis toujours que les valeurs normalisées ne correspondent pas à grand chose avec des écarts de 10 à 30% ... cf. les études ICCT sur le sujet

2/ le rapport de l'UTAC ne donne AUCUNE valeur, aucune précision sur chaque voiture, juste un vague dessin avec des petits points de positionnement ... aucune mesure sur les HC, CO, PM, PN ... et pourtant qu'est ce qu'on nous a bassiné avec les particules ... pour ne plus en parler 4 ans plus tard

Méditer aussi que cette étude a mesuré des voitures EURO4 et EURO5 ... dont on sait depuis toujours que le traitement des NOX était faible à nul ... et que de toutes façons ces véhicules neufs ne sont plus en vente dans les réseaux ...

3/ Déclarer qu'aucune voiture ne satisfait les NOX contredit strictement les mesures faites par l'ICCT, l'ADAC et Emission Anaytics. Selon ICCT/ADAC, 25% des véhicules Euro6 émettent en circulation réelle moins de NOx que la valeur d'homologation ... tandis que 40% des Euro6 sont au delà de 2,1 fois le seuil.

4/ Quant aux voitures complètement en dehors des clous, il suffit de rapporter aux tests de 69 véhicules publiés le 4 Octobre 2015 par l'ADAC ... inutile de réunir pendant 6 mois quantité d'experts pour avoir en final aussi peu d'informations précises ... tout cela en mélangeant allègrement Euro4, Euro5 et Euro6

5/ Parmi les 52 voitures, l'UTAC s'est bien gardé de mesurer la pollution de la moindre voiture à essence EURO6 ... et pourtant l'ADAC démontre que les voitures à essence, notamment les véhicules à injection indirecte, polluent plus que les diesel à cause des particules, du CO et des HC. Mediter que le très médiocre Espace5 DCI160 apparait selon l'ADAC comme un monstre d'écologie avce sa note de pollution de 42/50 là où une Twingo/Smart s'en sort avec un minable 33 à 37 sur 50.

Bref ce rapport est surtout destiné à accuser le diesel de tous les maux .

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

Nul doute que cela va servir à justifier une vignette Crit'Air qui favorise outrageusement les voitures à essence ... ça sera évidemment plus facile avec ZERO mesure des véhicules à essence

La grande STUPITUDE est en marche : pas de valeurs précises, pas de modèles précis de véhicules, zero comparaison avec les voitures à essence, peu de distinction entre Euro4, Euro5 et Euro6, etc...

Comme disait Ségolène ce matin sur une autre affaire "Je suis scandalisé par ce rapport sur la méthode et le fond, diffamatoire à l'encontre des diesel EURO6"

Par

Verdict ? Tous coupable ! :brosse:

Par §cha720mw

En réponse à mekinsy

Verdict ? Tous coupable ! :brosse:

   

Bah non en fait

Par

j'espère que les résultats des tests allemands publiés d'ici la fin du mois seront plus explicites ....

c'est pas très juste de donner comme exemple des mauvais élèves Jeep, Kia, Nissan, Toyota et Fiat alors qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas :bah:

Par

En réponse à §cha720mw

On aurait pu penser que mr Olivier Pagès, qui est journaliste sur un site automobile aurait fait un article plus nuancer que les torchopns de copier/coller que l'on trouve dans toute la presse concernant le sujet !

Car oui le cycle en reel n'etant pas normé, on ne peut pas parler de rejets superieursen se basant sur norme differente (NDEC). relever les meilleur est le pire en reel etait suffisant , mais les titres racoleurs sont devenus légions :bah:

   

+1

Les titres racoleurs sont aussi devenu une norme dans le milieu journalistique

Par §cac664ya

Merci à VW d'avoir utilisé un logiciel de triche. :biggrin:

Sans cela, il n'y aurait pas eu ces tests et on aurait jamais su...

On notera d'ailleurs au passage que les très méchantes VW sont dans la moyenne, pas dans les pires.

Par §cha720mw

En réponse à §cac664ya

Merci à VW d'avoir utilisé un logiciel de triche. :biggrin:

Sans cela, il n'y aurait pas eu ces tests et on aurait jamais su...

On notera d'ailleurs au passage que les très méchantes VW sont dans la moyenne, pas dans les pires.

   

seuls les 2 de QI ne savaient pas que les consos normalisés n'etait pas du reel :chut:

pas besoin de WW et leur methode deloyale d'homolo hoho

Par

non dites moi pas que c'est pas vrai... allez marty direction le passé faut chager tout ca ! Et vite allons a l'AMS pour relire le rapprot sur les voitures diesels cancerigenes !

Donc non a la vitesse vive les Radars!

Mais oui aux Cancers !

Comme quoi une vie de conducteur est plus important qu'une vie de cancereux.

Par §And656nL

pas de quoi s'étonner...(encore que quelques rigolos essayé de nous expliquer que certains constructeurs polluent moins en conditions réelles que en labo:biggrin::biggrin:)...

Toutes les voitures passent haut les mains les tests pour l'homologation en France... mais ces test sont irréels, impossible de dépolluer une voiture pendant les moments divers et variés d'utilisation, les variables sont tellement nombreuses humidité, température, type de carburant, charge voiture, pression de pneus, régimes moteurs très différents...que dépolluer presque complètement une voiture en toutes conditions est impossible.

si vraiment on doit concevoir des voitures qui ne polluent pas du tout, alors le mieux c'est de mettre le paquet sur l'électrique..

Par §cac664ya

En réponse à §cha720mw

seuls les 2 de QI ne savaient pas que les consos normalisés n'etait pas du reel :chut:

pas besoin de WW et leur methode deloyale d'homolo hoho

   

Il y a beaucoup de "2 de QI" par ici malheureusement...

Ce genre de test leur ouvrira les yeux, peut-être.

Par

En réponse à §cha720mw

seuls les 2 de QI ne savaient pas que les consos normalisés n'etait pas du reel :chut:

pas besoin de WW et leur methode deloyale d'homolo hoho

   

Certes, mais l'affaire VW a quand même servi de catalyseur. On se préoccupe enfin des émissions réelles des voitures.

Par §pac681HE

En réponse à §bru161iv

Ce sont des législateurs complètement débiles qui nous ont pondu ces normes ridicules, relayés par des politiques pas plus malins, ....spectacle affligeant .....

   

Les législateurs sont les politiques

Par

En réponse à clefdedouze

A quand les tests sur les hybrides pour voir si c'est vraiment efficace?

A quand un test sur les dernières Mazda pour voir si prendre le contre pied du downsizing est une bonne idée?

   

Mazda qui ne cesse de repousser l'introduction de sa technologie Skyactiv diesel aux USA, annoncée pourtant il y a plusieurs années...ça ne marche pas si bien que ça, puisqu'ils prévoient au final d'employer un SCR alors qu'ils pensaient pouvoir s'en passer au début...

http://www.greencarreports.com/news/1096944_mazda-diesel-still-on-tap-but-performance-must-be-suitable-exec-says

Par

Si on savait que tous les véhicules dépassent les normes, pourquoi les tester? Frais inutiles, récupération politique de la pauvre Ségolène qui ferait mieux de s'expliquer sur la dette de son ancienne région...

Et, à mon avis, elle devrait plutôt demander des explications aux fonctionnaires européens. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui établissent les normes irréalistes...

Par §pac681HE

En réponse à §cac664ya

Il y a beaucoup de "2 de QI" par ici malheureusement...

Ce genre de test leur ouvrira les yeux, peut-être.

   

Il y en a même qui sont à moins de 2

Par §pac681HE

En réponse à ThePolymer

Certes, mais l'affaire VW a quand même servi de catalyseur. On se préoccupe enfin des émissions réelles des voitures.

   

RDE était en discussion bien avant le scandale VAG

Par §pac681HE

En réponse à ceyal

Oups

1/ En ce qui concerne le CO2, lié à la consommation; on sait depuis toujours que les valeurs normalisées ne correspondent pas à grand chose avec des écarts de 10 à 30% ... cf. les études ICCT sur le sujet

2/ le rapport de l'UTAC ne donne AUCUNE valeur, aucune précision sur chaque voiture, juste un vague dessin avec des petits points de positionnement ... aucune mesure sur les HC, CO, PM, PN ... et pourtant qu'est ce qu'on nous a bassiné avec les particules ... pour ne plus en parler 4 ans plus tard

Méditer aussi que cette étude a mesuré des voitures EURO4 et EURO5 ... dont on sait depuis toujours que le traitement des NOX était faible à nul ... et que de toutes façons ces véhicules neufs ne sont plus en vente dans les réseaux ...

3/ Déclarer qu'aucune voiture ne satisfait les NOX contredit strictement les mesures faites par l'ICCT, l'ADAC et Emission Anaytics. Selon ICCT/ADAC, 25% des véhicules Euro6 émettent en circulation réelle moins de NOx que la valeur d'homologation ... tandis que 40% des Euro6 sont au delà de 2,1 fois le seuil.

4/ Quant aux voitures complètement en dehors des clous, il suffit de rapporter aux tests de 69 véhicules publiés le 4 Octobre 2015 par l'ADAC ... inutile de réunir pendant 6 mois quantité d'experts pour avoir en final aussi peu d'informations précises ... tout cela en mélangeant allègrement Euro4, Euro5 et Euro6

5/ Parmi les 52 voitures, l'UTAC s'est bien gardé de mesurer la pollution de la moindre voiture à essence EURO6 ... et pourtant l'ADAC démontre que les voitures à essence, notamment les véhicules à injection indirecte, polluent plus que les diesel à cause des particules, du CO et des HC. Mediter que le très médiocre Espace5 DCI160 apparait selon l'ADAC comme un monstre d'écologie avce sa note de pollution de 42/50 là où une Twingo/Smart s'en sort avec un minable 33 à 37 sur 50.

Bref ce rapport est surtout destiné à accuser le diesel de tous les maux .

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

Nul doute que cela va servir à justifier une vignette Crit'Air qui favorise outrageusement les voitures à essence ... ça sera évidemment plus facile avec ZERO mesure des véhicules à essence

La grande STUPITUDE est en marche : pas de valeurs précises, pas de modèles précis de véhicules, zero comparaison avec les voitures à essence, peu de distinction entre Euro4, Euro5 et Euro6, etc...

Comme disait Ségolène ce matin sur une autre affaire "Je suis scandalisé par ce rapport sur la méthode et le fond, diffamatoire à l'encontre des diesel EURO6"

   

+1

J'attend avec impatience les même test sur des essence et hybride

Par §cha720mw

En réponse à ThePolymer

Certes, mais l'affaire VW a quand même servi de catalyseur. On se préoccupe enfin des émissions réelles des voitures.

   

bah non :bah: encore une fois le cycles d'homolo devait evoluer bien avant le scandale WW :chut:

Par

En réponse à ceyal

Oups

1/ En ce qui concerne le CO2, lié à la consommation; on sait depuis toujours que les valeurs normalisées ne correspondent pas à grand chose avec des écarts de 10 à 30% ... cf. les études ICCT sur le sujet

2/ le rapport de l'UTAC ne donne AUCUNE valeur, aucune précision sur chaque voiture, juste un vague dessin avec des petits points de positionnement ... aucune mesure sur les HC, CO, PM, PN ... et pourtant qu'est ce qu'on nous a bassiné avec les particules ... pour ne plus en parler 4 ans plus tard

Méditer aussi que cette étude a mesuré des voitures EURO4 et EURO5 ... dont on sait depuis toujours que le traitement des NOX était faible à nul ... et que de toutes façons ces véhicules neufs ne sont plus en vente dans les réseaux ...

3/ Déclarer qu'aucune voiture ne satisfait les NOX contredit strictement les mesures faites par l'ICCT, l'ADAC et Emission Anaytics. Selon ICCT/ADAC, 25% des véhicules Euro6 émettent en circulation réelle moins de NOx que la valeur d'homologation ... tandis que 40% des Euro6 sont au delà de 2,1 fois le seuil.

4/ Quant aux voitures complètement en dehors des clous, il suffit de rapporter aux tests de 69 véhicules publiés le 4 Octobre 2015 par l'ADAC ... inutile de réunir pendant 6 mois quantité d'experts pour avoir en final aussi peu d'informations précises ... tout cela en mélangeant allègrement Euro4, Euro5 et Euro6

5/ Parmi les 52 voitures, l'UTAC s'est bien gardé de mesurer la pollution de la moindre voiture à essence EURO6 ... et pourtant l'ADAC démontre que les voitures à essence, notamment les véhicules à injection indirecte, polluent plus que les diesel à cause des particules, du CO et des HC. Mediter que le très médiocre Espace5 DCI160 apparait selon l'ADAC comme un monstre d'écologie avce sa note de pollution de 42/50 là où une Twingo/Smart s'en sort avec un minable 33 à 37 sur 50.

Bref ce rapport est surtout destiné à accuser le diesel de tous les maux .

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

Nul doute que cela va servir à justifier une vignette Crit'Air qui favorise outrageusement les voitures à essence ... ça sera évidemment plus facile avec ZERO mesure des véhicules à essence

La grande STUPITUDE est en marche : pas de valeurs précises, pas de modèles précis de véhicules, zero comparaison avec les voitures à essence, peu de distinction entre Euro4, Euro5 et Euro6, etc...

Comme disait Ségolène ce matin sur une autre affaire "Je suis scandalisé par ce rapport sur la méthode et le fond, diffamatoire à l'encontre des diesel EURO6"

   

Suis assez d'accord avec votre texte, sauf qu' erreur de ma part, ce sont bien les moteurs essence à injection DIRECTE qui posent problème...

Par §doc731rD

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016-04-07_-_DP_Resultats_Commission_UTAC.pdf

Par

En réponse à Xelon

Si on savait que tous les véhicules dépassent les normes, pourquoi les tester? Frais inutiles, récupération politique de la pauvre Ségolène qui ferait mieux de s'expliquer sur la dette de son ancienne région...

Et, à mon avis, elle devrait plutôt demander des explications aux fonctionnaires européens. Jusqu'à preuve du contraire, ce sont eux qui établissent les normes irréalistes...

   

Elle va pas demander des explications aux fonctionnaires de la commission européenne,vu que parmi ces fonctionnaires il y avait son représentant qui a voté les normes,conseillé par le représentant des constructeurs.Vote qui a eu lieu un Dimanche,pour ne pas laisser de traces écrites de la réunion.Faut me lire de temps en tant,je vais aux bonnes sources.

Par

"Jeep,Kia,Toyota,et Fiat notamment,dépassent allègrement les normes".Les "moins pires Peugeot,BMW".Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et citer "les pires":Renault et Opel ?

Par

En réponse à §bru161iv

Ce sont des législateurs complètement débiles qui nous ont pondu ces normes ridicules, relayés par des politiques pas plus malins, ....spectacle affligeant .....

   

Nous avons les élites que nous méritons!

Par

En réponse à §pac681HE

+1

J'attend avec impatience les même test sur des essence et hybride

   

+1

Le problème, c'est que si la norme actuelle est stupide pour les véhicules 100% thermique, elle est encore plus facilement contournée avec de l'hybride. Les médias et les élites se rendront compte de l'arnaque dans quelques années.

Par

Vous n'y connaissez rien mais vous déblatérez... les normes sont les mêmes pour tous le mondes déjà.

en suite en France c'est L'UTAC le même labo indipendant qui ce charge d'homologuer les veh de tous constructeurs selon les normes EU6 EU5 etc...

Les constructeurs respectent les normes EU6 dans leurs cadres d'application autrement dit lorsque l'on dit a un contrsuteurs ton veh doit respecter les normes sur tel type de test le constructeur fait en sorte de respecter ces tests sinon pas de commercialisation possible.

aujourd'hui les tests changent et les constructeurs doivent s'adapter pour passer les futures normes voila tout.

On fait tout un foin soit disant il ne respecte pas les normes c'est faux sinon les veh ne serait pas commercialisé ce qui est vrai c'est que lorsque l'on roule dans un cadre hors norme on pollu plus on consomme plus car le veh n'est pas développé dans ce sens, car pas de contrôle de norme dans ce sens.

alors pourquoi avoir des normes aussi bidon qui ce trouvent être à 1000 lieu des vrais condition de roulage ? eh bien demandé à mdm Royal et ces copains car les normes sont défini par l'Europe et les politicien et ne parlé pas de lobbi constructeur svp on vois bien ici qu'il ne sont pas influent.

les politique critique alors qu'il créer eux mêmes ces normes bidon et aujourd'hui il joue les étonnés les normes EURO sur cycle NEDC cela fait plus de 30ans quelles existent sans réel modification de cycle et ou scandale comme c'est bizarre cela

Par

En réponse à gordini12

+1

Le problème, c'est que si la norme actuelle est stupide pour les véhicules 100% thermique, elle est encore plus facilement contournée avec de l'hybride. Les médias et les élites se rendront compte de l'arnaque dans quelques années.

   

tout a fait d'accord car les autonomies des veh elec ou hybride sont fait sur les memes cycle pourris pour les veh elec pas de clim pas de radio rien nada et ensuite fièrement on peu dire 250km d'autonomie dans la vrai vie c'est 150-200max mais qui à pondu la normes c'est pas les constructeurs

Par

En réponse à gordini12

Nous avons les élites que nous méritons!

   

je dirais plutôt, nous avons les énarques qui s'imposent à nous !

Par §ZYX630Uf

Gros oublis dans l'article: Renault et Opel sont les pires en la matière !

Par §ZYX630Uf

En réponse à p.martin.pm

"Jeep,Kia,Toyota,et Fiat notamment,dépassent allègrement les normes".Les "moins pires Peugeot,BMW".Pourquoi ne pas aller jusqu'au bout et citer "les pires":Renault et Opel ?

   

Car on est en France et que le gouvernement à parti pris, donc l'étouffe l'affaire dans notre pays! Mais de nombreux articles l'ont mentionnés quand même ;)

Par §jac318vp

et dire que l'on a voulu balancer "une affaire RENAULT" nous voyions le résultat aujourd’hui encore de la désinformation au profit de qui ??? vous devriez vous excuser auprès de la première marque française RENAULT c'est la moindre des chose

Par §jac318vp

et dire que l'on a voulu balancer "une affaire RENAULT" nous voyons le résultat aujourd’hui encore de la désinformation au profit de qui ??? vous devriez vous excuser auprès de la première marque française RENAULT c'est la moindre des chose

Par §ZYX630Uf

En réponse à §cac664ya

Merci à VW d'avoir utilisé un logiciel de triche. :biggrin:

Sans cela, il n'y aurait pas eu ces tests et on aurait jamais su...

On notera d'ailleurs au passage que les très méchantes VW sont dans la moyenne, pas dans les pires.

   

Très justes donc ce qui devrait faire réagir, ce ne sont pas les tests sur 20\30 bornes mais la pollution de MF tout le monde sur 150000\200000 bornes et là Renault fait parti des pires...

Par §ZYX630Uf

En réponse à §jac318vp

et dire que l'on a voulu balancer "une affaire RENAULT" nous voyons le résultat aujourd’hui encore de la désinformation au profit de qui ??? vous devriez vous excuser auprès de la première marque française RENAULT c'est la moindre des chose

   

Renault fait parti des deux moins bons et de loin!!! Donc on peut parler d'affaire Renault en effet!

Par

En réponse à §jac318vp

et dire que l'on a voulu balancer "une affaire RENAULT" nous voyions le résultat aujourd’hui encore de la désinformation au profit de qui ??? vous devriez vous excuser auprès de la première marque française RENAULT c'est la moindre des chose

   

Oui je te présentes mes excuses ,je suis confus :bah:

En effet renault n'est pas le 2eme plus gros pollueur mais 1er ex aequo avec Opel ....

Par

En réponse à §jac318vp

et dire que l'on a voulu balancer "une affaire RENAULT" nous voyions le résultat aujourd’hui encore de la désinformation au profit de qui ??? vous devriez vous excuser auprès de la première marque française RENAULT c'est la moindre des chose

   

"Nous n'avons pas appris grand-chose de plus que lors des premiers tests (publiés le 14 janvier, ndlr) et les résultats confirment qu'il y a des difficultés avec certains constructeurs, notamment Renault et Opel", a déclaré à l'AFP une représentante du ministère. "Comme la dernière fois on constate qu'il y a visiblement une optimisation pour les constructeurs du passage du test qui se fait en laboratoire alors que les résultats sont très différents sur la route, c'est généralisé", a-t-elle ajouté. À vrai dire, personne ne s'attendait à autre chose que cette lapalissase."

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/diesel-la-2e-vague-de-tests-confirme-les-depassements-de-normes-08-04-2016-2030851_657.php

Par

En réponse à §ZYX630Uf

Gros oublis dans l'article: Renault et Opel sont les pires en la matière !

   

ou un oubli volontaire ....:bah:

Par

le CO2 comme polluant ?

eh oui on est sur cara : les pro du copier-coller

:sol:

Par §myn552LJ

"Tout cela révèle donc l'inefficacité des systèmes de dépollution actuellement présents."

heu.. non!

c'est surtout l'inefficacité de nos politicards... qui ont tout fait pour rendre les conditions de tests trop faciles à berner.

Par §myn552LJ

j'espère qu'un journal comme autoplus nous sortira la liste des valeurs relevées voiture par voiture. et je crois que c'est prévu.

faudra peut-être faire de même après avec les essence. on risque d'avoir également de belles mauvaises surprises...

Par

Bref, on n'apprend toujours rien de nouveau.

Personne ne triche sur le NDEC (sau fceux qui l'ont avoué, hihi), mais par contre, hors rouleau, personne n'est dans les clous....

A quand de vraies infos?

Par §atm086cY

En réponse à CarsForAll

tout a fait d'accord car les autonomies des veh elec ou hybride sont fait sur les memes cycle pourris pour les veh elec pas de clim pas de radio rien nada et ensuite fièrement on peu dire 250km d'autonomie dans la vrai vie c'est 150-200max mais qui à pondu la normes c'est pas les constructeurs

   

Si, justement, comme pour l'EuroNCAP, les constructeurs mandatent les experts qui interviennent auprès des rapporteurs parlementaires qui dictent les lois, c'est pour ça que la Mégane 2015 ne passant pas le test (4 étoiles) en 4014, il à été modifié et, surprise, elle repasse en 2015 avec 5 étoiles.

CQFD

Par §jes543VM

Ca y est les méchants Diesel pollue bientôt ce sera les très vilains moteurs essence. Que de récupérations politiques bidon...

En tous cas l'état lui ne se prive pas de commander des véhicules Diesel à tout va pour toute l'administration française...

Par §bru161iv

Enfin un article clair sur le sujet....sur "moteur nature.com"

Par

Est-ce qu'on aura les chiffres mesurés par l'organisme un jour? Ce serait plus facile pour comprendre. Et comme dit plus haut il aurait été judicieux d'intégrer quelques modèles essences (avec 52 véhicules diesels testés on est plus à ça près.....)

Par

En réponse à Clems207

Est-ce qu'on aura les chiffres mesurés par l'organisme un jour? Ce serait plus facile pour comprendre. Et comme dit plus haut il aurait été judicieux d'intégrer quelques modèles essences (avec 52 véhicules diesels testés on est plus à ça près.....)

   

Ségolène donnera les résultats par constructeurs d'ici cet été ainsi que les préconisations à faire ( on appel ça normalement un rappel mais les synonymes ; préconisation , amélioration , modification passent mieux pour les consommateurs :chut: )

Sinon les résultats des tests allemands seront publiés d'ici la fin du mois mais je sais pas encore s'ils donneront le nom des constructeurs concernés :bah:

Par

En réponse à Clems207

Est-ce qu'on aura les chiffres mesurés par l'organisme un jour? Ce serait plus facile pour comprendre. Et comme dit plus haut il aurait été judicieux d'intégrer quelques modèles essences (avec 52 véhicules diesels testés on est plus à ça près.....)

   

Pour les moteurs essences bientot seront obligatoires les filtres à particules ainsi qu'un système anti pollution (nox) ... en sachant cela tu connais la réponse à ta question :bien:

Par

les moteurs essences downsizing étant les moteurs les plus polluants ...

Par §wiz107IW

En réponse à §atm086cY

Si, justement, comme pour l'EuroNCAP, les constructeurs mandatent les experts qui interviennent auprès des rapporteurs parlementaires qui dictent les lois, c'est pour ça que la Mégane 2015 ne passant pas le test (4 étoiles) en 4014, il à été modifié et, surprise, elle repasse en 2015 avec 5 étoiles.

CQFD

   

EuroNcap n'est pas une société sous l'emprise de l'UE, sous l'emprise des parlementaires européens.

Pour avoir 5 étoiles, il faut par exemple traduire l'avertissement "attachez vos ceintures" dans toutes les langues dans les pays commercialisés, ou freinage automatique, ou alerte franchissement de ligne blanche

La précédente Megane s'est vue retirer une étoile pour l'absence de traduction dans un pays européen mineur

Demain, tu peux prendre une voiture 5 étoiles EuroNcap. Puis pour réduire les couts, tu fais comme dans les avions: le message en anglais. EuroNcap fera sauter une étoile pour cela

http://images.freeimages.com/images/premium/previews/1947/194732-airplane-sign-no-smoking-fasten-seat-belts.jpg

Par §wiz107IW

En réponse à §doc731rD

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2016-04-07_-_DP_Resultats_Commission_UTAC.pdf

   

intéressant

mais ce serait très étonnant que le bloc 2.0 TDCI soit équipé du ERG+LNT+SCR alors que pour les autres constructeurs, c'est soit LNT, soit SCR (seul Mazda n'utilise que le ERG, mais en diminuant le taux de compression du moteur)

BMW vend du diesel aux USA. Et pour respecter leur très sévère norme, emploie ce double système LNT et SCR, l'un pour son efficacité à basse température, et l'autre à pleine charge.

Mais pour le marché européen, moins strict concernant les émissions de NOx, les voitures BMW sont soit du SCR pour leur gros moteurs diesel, soit du LNT pour les petits moteurs

Alors, ça serait étonnant de voir Ford proposer ce double système, surtout qu'il est mentionné nul part dans les communiqués de Ford

http://www.at.ford.com/news/cn/Pages/New%20Ford%20Focus%20Delivers%20Fuel-Efficiency%20Improvements%20of%20Up%20to%2019%20Per%20Cent%20with%20New,%20More%20Powerful%20Engines.aspx

C'est surement une erreur des membres de la commission Royale. Ford et PSA partagent les même blocs. Mais pour respecter la norme euro6, PSA a opté pour le SCR alors que Ford opte pour un simple LNT.

Par §wiz107IW

En réponse à ceyal

Oups

1/ En ce qui concerne le CO2, lié à la consommation; on sait depuis toujours que les valeurs normalisées ne correspondent pas à grand chose avec des écarts de 10 à 30% ... cf. les études ICCT sur le sujet

2/ le rapport de l'UTAC ne donne AUCUNE valeur, aucune précision sur chaque voiture, juste un vague dessin avec des petits points de positionnement ... aucune mesure sur les HC, CO, PM, PN ... et pourtant qu'est ce qu'on nous a bassiné avec les particules ... pour ne plus en parler 4 ans plus tard

Méditer aussi que cette étude a mesuré des voitures EURO4 et EURO5 ... dont on sait depuis toujours que le traitement des NOX était faible à nul ... et que de toutes façons ces véhicules neufs ne sont plus en vente dans les réseaux ...

3/ Déclarer qu'aucune voiture ne satisfait les NOX contredit strictement les mesures faites par l'ICCT, l'ADAC et Emission Anaytics. Selon ICCT/ADAC, 25% des véhicules Euro6 émettent en circulation réelle moins de NOx que la valeur d'homologation ... tandis que 40% des Euro6 sont au delà de 2,1 fois le seuil.

4/ Quant aux voitures complètement en dehors des clous, il suffit de rapporter aux tests de 69 véhicules publiés le 4 Octobre 2015 par l'ADAC ... inutile de réunir pendant 6 mois quantité d'experts pour avoir en final aussi peu d'informations précises ... tout cela en mélangeant allègrement Euro4, Euro5 et Euro6

5/ Parmi les 52 voitures, l'UTAC s'est bien gardé de mesurer la pollution de la moindre voiture à essence EURO6 ... et pourtant l'ADAC démontre que les voitures à essence, notamment les véhicules à injection indirecte, polluent plus que les diesel à cause des particules, du CO et des HC. Mediter que le très médiocre Espace5 DCI160 apparait selon l'ADAC comme un monstre d'écologie avce sa note de pollution de 42/50 là où une Twingo/Smart s'en sort avec un minable 33 à 37 sur 50.

Bref ce rapport est surtout destiné à accuser le diesel de tous les maux .

Qui veut tuer son chien l'accuse de la rage

Nul doute que cela va servir à justifier une vignette Crit'Air qui favorise outrageusement les voitures à essence ... ça sera évidemment plus facile avec ZERO mesure des véhicules à essence

La grande STUPITUDE est en marche : pas de valeurs précises, pas de modèles précis de véhicules, zero comparaison avec les voitures à essence, peu de distinction entre Euro4, Euro5 et Euro6, etc...

Comme disait Ségolène ce matin sur une autre affaire "Je suis scandalisé par ce rapport sur la méthode et le fond, diffamatoire à l'encontre des diesel EURO6"

   

"3/ Déclarer qu'aucune voiture ne satisfait les NOX contredit strictement les mesures faites par l'ICCT, l'ADAC et Emission Anaytics. Selon ICCT/ADAC, 25% des véhicules Euro6 émettent en circulation réelle moins de NOx que la valeur d'homologation ... tandis que 40% des Euro6 sont au delà de 2,1 fois le seuil."

.

ils sont bêtes ces constructeurs, hein, capables de faire des moteurs propres lorsqu'on tape fortement dedans, mais qui sont moins propres lorsqu'on roule sur des oeufs !!!!

et que se passerait il si ce moteur tourne au ralenti, au feu rouge? On solliciterait le moteur encore moins que lors de l'homologation. Il polluerait alors un max de NOx au feu rouge????

Par

En réponse à §pac681HE

Il y en a même qui sont à moins de 2

   

A titre personnel, j'aurais déjà du mal a discuter avec des gens dont le QI ne dépasse pas 85 et qui correspondent a 15% de la population...Alors 2 de Qi... :ptdr:

Ceci étant, je suis tolérant envers ces gens la qui ont une excuse pour ne pas comprendre les choses rapidement. :bah:

Je suis moins tolérant envers les gens qui sont butés dans leurs idées et ne cherchent pas a comprendre ou n'admettent pas qu'ils puissent se tromper a cause d'un orgueil mal placé. :non:

Pour ma part, si on me prouve par A+B que j'ai tords, je prend acte. :oui:

Je trouve que ca me grandit et que ca me permet de m'enrichir, d'avancer. :fier:

Et puis sincèrement, si c'est venir sur ce site pour rien apprendre, autant aller ailleurs. :tourne:

Dans le cas contraire, c'est pas très malin de venir perdre son temps.

Mais c'est juste mon avis perso. :wink:

Par §cac664ya

En réponse à §wiz107IW

intéressant

mais ce serait très étonnant que le bloc 2.0 TDCI soit équipé du ERG+LNT+SCR alors que pour les autres constructeurs, c'est soit LNT, soit SCR (seul Mazda n'utilise que le ERG, mais en diminuant le taux de compression du moteur)

BMW vend du diesel aux USA. Et pour respecter leur très sévère norme, emploie ce double système LNT et SCR, l'un pour son efficacité à basse température, et l'autre à pleine charge.

Mais pour le marché européen, moins strict concernant les émissions de NOx, les voitures BMW sont soit du SCR pour leur gros moteurs diesel, soit du LNT pour les petits moteurs

Alors, ça serait étonnant de voir Ford proposer ce double système, surtout qu'il est mentionné nul part dans les communiqués de Ford

http://www.at.ford.com/news/cn/Pages/New%20Ford%20Focus%20Delivers%20Fuel-Efficiency%20Improvements%20of%20Up%20to%2019%20Per%20Cent%20with%20New,%20More%20Powerful%20Engines.aspx

C'est surement une erreur des membres de la commission Royale. Ford et PSA partagent les même blocs. Mais pour respecter la norme euro6, PSA a opté pour le SCR alors que Ford opte pour un simple LNT.

   

En effet, pas de SCR chez Ford.

Et ce n'est pas la seule erreur du tableau : les diesel Euro 6 chez Mercedes et Opel avec EGR uniquement, c'est impossible...

Par §atm086cY

En réponse à §wiz107IW

EuroNcap n'est pas une société sous l'emprise de l'UE, sous l'emprise des parlementaires européens.

Pour avoir 5 étoiles, il faut par exemple traduire l'avertissement "attachez vos ceintures" dans toutes les langues dans les pays commercialisés, ou freinage automatique, ou alerte franchissement de ligne blanche

La précédente Megane s'est vue retirer une étoile pour l'absence de traduction dans un pays européen mineur

Demain, tu peux prendre une voiture 5 étoiles EuroNcap. Puis pour réduire les couts, tu fais comme dans les avions: le message en anglais. EuroNcap fera sauter une étoile pour cela

http://images.freeimages.com/images/premium/previews/1947/194732-airplane-sign-no-smoking-fasten-seat-belts.jpg

   

On ne parle pas de la mm Megane, la 2015 à été testé en 2014, on pouvait voir les vidéos et le site E NCAP mettait le notes provisoires, puis le test à été changé fin 2014 et elle à été retestée après...

Entre les 2 tests et la réforme la Mégane à gagné 1 étoile.

Assemblée Nationale, parlement Européen ou Allemand, aucune différence, Renault et VW sont les plus gros hobbyistes et je constate que l'EroNCAP se soucie plus de rentabiliser leurs investissements aue notre sécurité...

Je déconne, je roule dans un pot de yaourt de 91. :biggrin:

Par §wiz107IW

En réponse à §atm086cY

On ne parle pas de la mm Megane, la 2015 à été testé en 2014, on pouvait voir les vidéos et le site E NCAP mettait le notes provisoires, puis le test à été changé fin 2014 et elle à été retestée après...

Entre les 2 tests et la réforme la Mégane à gagné 1 étoile.

Assemblée Nationale, parlement Européen ou Allemand, aucune différence, Renault et VW sont les plus gros hobbyistes et je constate que l'EroNCAP se soucie plus de rentabiliser leurs investissements aue notre sécurité...

Je déconne, je roule dans un pot de yaourt de 91. :biggrin:

   

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-r%C3%A9compenses/derni%C3%A8res-notations-de-s%C3%A9curit%C3%A9/?selectedMake=7308&selectedMakeName=Renault&selectedModel=7462&selectedModelName=Megane&nodeId=16567&allProtocols=true&includeFullSafetyPackage=true&includeStandardSafetyPackage=true&selectedProtocols=24370,1472,5910,5931,-1,14999&selectedClasses=1202,1199,1201,1196,1205,1203,1198,1179,1197,1204,1180&allClasses=true&allDriverAssistanceTechnologies=false&selectedDriverAssistanceTechnologies=

Effectivement, il y a eu 2 résultats en 2014

Mais si on regarde de près, on constate la présence d'un commentaire

"Commentaires

The Renault Mégane Hatch was tested earlier this year and awarded a three star rating. Renault have addressed the seatbelt reminder system so that it meets Euro NCAP's requirements and this rating is valid for vehicles with Vehicle Identification Numbers (VINs) from the one shown."

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-r%C3%A9compenses/derni%C3%A8res-notations-de-s%C3%A9curit%C3%A9/fr/results/renault/megane/7890

.

Alors oui, entre les 2 tests en 2014, la Megane a gagné une étoile. Mais ce ne fut pas du lobbying. Renault s'est conformé aux "exigences sécuritaires" de EuroNcap, en remettant à jour son système d'avertissement des ceintures de sécurité

Par §Yet466Rz

" tandis qu’un test en conditions réelles sera ajouté " --> C'est bien, mais qu'appellent-ils "en conditions réelles" ?

Par §atm086cY

En réponse à §wiz107IW

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-r%C3%A9compenses/derni%C3%A8res-notations-de-s%C3%A9curit%C3%A9/?selectedMake=7308&selectedMakeName=Renault&selectedModel=7462&selectedModelName=Megane&nodeId=16567&allProtocols=true&includeFullSafetyPackage=true&includeStandardSafetyPackage=true&selectedProtocols=24370,1472,5910,5931,-1,14999&selectedClasses=1202,1199,1201,1196,1205,1203,1198,1179,1197,1204,1180&allClasses=true&allDriverAssistanceTechnologies=false&selectedDriverAssistanceTechnologies=

Effectivement, il y a eu 2 résultats en 2014

Mais si on regarde de près, on constate la présence d'un commentaire

"Commentaires

The Renault Mégane Hatch was tested earlier this year and awarded a three star rating. Renault have addressed the seatbelt reminder system so that it meets Euro NCAP's requirements and this rating is valid for vehicles with Vehicle Identification Numbers (VINs) from the one shown."

http://www.euroncap.com/fr/notations-et-r%C3%A9compenses/derni%C3%A8res-notations-de-s%C3%A9curit%C3%A9/fr/results/renault/megane/7890

.

Alors oui, entre les 2 tests en 2014, la Megane a gagné une étoile. Mais ce ne fut pas du lobbying. Renault s'est conformé aux "exigences sécuritaires" de EuroNcap, en remettant à jour son système d'avertissement des ceintures de sécurité

   

Ok pour l'avertissement, mais j'ai vu sur la première série de vidéos, lors du test de collision latérale, le poteau s'enfonce jusqu'à frapper le bassin du mannequin, dans la deuxième série, le poteau s'arrête au niveau du siège... Au départ, je pensais que c'était pour ça et non pour l'autocollant du tableau de bord qui n'aurait fait chuter la note de sécurité habitacle que de 1%, ou alors Renaud fait des voitures dont le niveau de sécurité est tellement passable, qu'elles obtiennent le 5 étoiles tout juste.

D'autres on eu le même problème et n'on pas perdu une étoile.

Par §wiz107IW

En réponse à §atm086cY

Ok pour l'avertissement, mais j'ai vu sur la première série de vidéos, lors du test de collision latérale, le poteau s'enfonce jusqu'à frapper le bassin du mannequin, dans la deuxième série, le poteau s'arrête au niveau du siège... Au départ, je pensais que c'était pour ça et non pour l'autocollant du tableau de bord qui n'aurait fait chuter la note de sécurité habitacle que de 1%, ou alors Renaud fait des voitures dont le niveau de sécurité est tellement passable, qu'elles obtiennent le 5 étoiles tout juste.

D'autres on eu le même problème et n'on pas perdu une étoile.

   

https://www.caradisiac.com/Euro-Ncap-4-etoiles-pour-Renault-Megane-et-seulement-3-pour-Suzuki-Celerio-98716.htm

"La différence se joue sur le dernier critère des assistances de sécurité électroniques proposées où la Mégane recueillait 48% lors de son premier passage et 56% aujourd'hui, ce qui lui vaut d'obtenir une étoile supplémentaire. Lors de son premier passage, l'auto n'affichait pas en toutes les langues le statut du bouclage de ceinture des sièges arrière, un petit détail qui lui a valu de perdre une étoile ! Le souci est désormais corrigé, la 4e étoile est donc acquise. "

Par §atm086cY

En réponse à §wiz107IW

https://www.caradisiac.com/Euro-Ncap-4-etoiles-pour-Renault-Megane-et-seulement-3-pour-Suzuki-Celerio-98716.htm

"La différence se joue sur le dernier critère des assistances de sécurité électroniques proposées où la Mégane recueillait 48% lors de son premier passage et 56% aujourd'hui, ce qui lui vaut d'obtenir une étoile supplémentaire. Lors de son premier passage, l'auto n'affichait pas en toutes les langues le statut du bouclage de ceinture des sièges arrière, un petit détail qui lui a valu de perdre une étoile ! Le souci est désormais corrigé, la 4e étoile est donc acquise. "

   

5eme mais j'ai compris l'essentiel, merci pour les précisions et autant pour moi.

Donc, les Renault sont au raz des pâquerettes et le moindre oubli linguistique suffit à leur faire perdre une étoile...

Je sais que l'EuroNCAP est à moitié une plaisanterie, mais perdre 8% pour un oubli linguistique, me fait penser que ce test est plus une plaisanterie que je ne le croyais!

Comme l'Euro5, par ailleurs.

De toute façon, je me fie qu'aux tests de l'ADAC depuis le crashtest Q7 vs 500, fallait le faire!

Par §wiz107IW

En réponse à §atm086cY

5eme mais j'ai compris l'essentiel, merci pour les précisions et autant pour moi.

Donc, les Renault sont au raz des pâquerettes et le moindre oubli linguistique suffit à leur faire perdre une étoile...

Je sais que l'EuroNCAP est à moitié une plaisanterie, mais perdre 8% pour un oubli linguistique, me fait penser que ce test est plus une plaisanterie que je ne le croyais!

Comme l'Euro5, par ailleurs.

De toute façon, je me fie qu'aux tests de l'ADAC depuis le crashtest Q7 vs 500, fallait le faire!

   

depuis, Renault a traduit dans toutes les langues. Et puis Renault a aussi rajouté le freinage automatique, si cher à ce R&G, et une floppée d'aide électronique siiiiiiii indispensable

https://www.caradisiac.com/Euro-Ncap-4-etoiles-pour-Renault-Megane-et-seulement-3-pour-Suzuki-Celerio-98716.htm

Reste à savoir pourquoi Renault qui a longtemps utilisé Euro Ncap comme argument publicitaire ne se donne pas la peine d'intégrer un système de freinage d'urgence automatisé ou un système de maintien sur la voie afin d'obtenir cette 5e étoile qui sur le strict plan de la capacité à absorber les chocs est largement méritée ? Probablement que l'investissement à quelques mois du remplacement du modèle à été jugé inutile, pas sûr que le grand public qui ne sait rien de cette cuisine interne à Euro Ncap perçoive cela de façon aussi anecdotique.

.

https://www.caradisiac.com/Pour-Euro-N-Cap-le-freinage-automatique-reduira-de-pres-de-40-les-accidents-102729.htm

.

https://www.caradisiac.com/Euro-NCAP-cinq-etoiles-pour-le-Renault-Espace-et-le-Suzuki-Vitara-102271.htm

La nouveauté de l'année pour Renault s'est en tout cas illustrée dans les crash tests Euro NCAP avec cinq étoiles et de très bon scores en protection des enfants ET AUX AIDES A LA SECURITE

Par §Tea183cM

En réponse à §jac318vp

et dire que l'on a voulu balancer "une affaire RENAULT" nous voyions le résultat aujourd’hui encore de la désinformation au profit de qui ??? vous devriez vous excuser auprès de la première marque française RENAULT c'est la moindre des chose

   

et si les nissan était équipées de moteur renault? ^^

Par §Tea183cM

En réponse à §wiz107IW

depuis, Renault a traduit dans toutes les langues. Et puis Renault a aussi rajouté le freinage automatique, si cher à ce R&G, et une floppée d'aide électronique siiiiiiii indispensable

https://www.caradisiac.com/Euro-Ncap-4-etoiles-pour-Renault-Megane-et-seulement-3-pour-Suzuki-Celerio-98716.htm

Reste à savoir pourquoi Renault qui a longtemps utilisé Euro Ncap comme argument publicitaire ne se donne pas la peine d'intégrer un système de freinage d'urgence automatisé ou un système de maintien sur la voie afin d'obtenir cette 5e étoile qui sur le strict plan de la capacité à absorber les chocs est largement méritée ? Probablement que l'investissement à quelques mois du remplacement du modèle à été jugé inutile, pas sûr que le grand public qui ne sait rien de cette cuisine interne à Euro Ncap perçoive cela de façon aussi anecdotique.

.

https://www.caradisiac.com/Pour-Euro-N-Cap-le-freinage-automatique-reduira-de-pres-de-40-les-accidents-102729.htm

.

https://www.caradisiac.com/Euro-NCAP-cinq-etoiles-pour-le-Renault-Espace-et-le-Suzuki-Vitara-102271.htm

La nouveauté de l'année pour Renault s'est en tout cas illustrée dans les crash tests Euro NCAP avec cinq étoiles et de très bon scores en protection des enfants ET AUX AIDES A LA SECURITE

   

oui on se souvient des régulateurs de vitesses made in renault!

Par §pac681HE

En réponse à Mustang04

Bref, on n'apprend toujours rien de nouveau.

Personne ne triche sur le NDEC (sau fceux qui l'ont avoué, hihi), mais par contre, hors rouleau, personne n'est dans les clous....

A quand de vraies infos?

   

Hors rouleaux, tout le monde est dans les clous étant donné qu'il n'y a pas clous

Par §pac681HE

En réponse à §Tea183cM

oui on se souvient des régulateurs de vitesses made in renault!

   

sauf qu'il n'y a jamais rien eu de prouvé

Par §pac681HE

En réponse à §bru161iv

Enfin un article clair sur le sujet....sur "moteur nature.com"

   

Pour un coup. J'adore la dernière phrase

Par §wiz107IW

En réponse à §Tea183cM

oui on se souvient des régulateurs de vitesses made in renault!

   

http://lci.tf1.fr/france/2005-04/regulateurs-renault-explique-4859276.html

" tf1.fr : Combien de clients Renault ont connu des problèmes avec leur régulateur ?

Y.V. : En nous appuyant sur les bases de données incidentologiques, nous avons finalement recensé, au total, en France, quarante cas de plaintes en direction de notre service clients. Le premier cas remonte à 2002 sur une Laguna 2. Il y en a deux en Grande-Bretagne et en Italie, zéro en Allemagne, un pays où le taux d'équipement en régulateurs est très élevé "

.

Etonnant le cas de l'Allemagne. Davantage de voitures étaient équipées de régulateurs de vitesse, donc les gens ont plus l'habitude d'utiliser le régulateur de vitesse. Il n'y a eu aucun problème dans ce pays

Mais pour les autres, où les gens dédaignent de payer ce genre d'options (préférant clim, cuir, etc...), il y a peu de voitures vendues avec la régulation de vitesse, et donc peu de gens ont l'habitude de s'en servir....et il y a davantage d'incidents !

.

http://lci.tf1.fr/france/2005-03/etait-vraiment-panique-4859239.html

" un conducteur de Seine-Maritime affirme avoir été contraint de rouler pendant quarante minutes à près de 90 km/h "

".......J'ai appuyé sur l'embrayage, sans effet....."

il avait donc une boite manuelle !!!

en appuyant sur la pédale d'embrayage, il DOIT AVOIR UN EFFET : la voiture est en roue libre, et le moteur n'entraine plus les roues. La voiture s'immobilisera en quelques centaines de mètres

bref, du PIPEAU

Par §Min848jQ

En réponse à §wiz107IW

http://lci.tf1.fr/france/2005-04/regulateurs-renault-explique-4859276.html

" tf1.fr : Combien de clients Renault ont connu des problèmes avec leur régulateur ?

Y.V. : En nous appuyant sur les bases de données incidentologiques, nous avons finalement recensé, au total, en France, quarante cas de plaintes en direction de notre service clients. Le premier cas remonte à 2002 sur une Laguna 2. Il y en a deux en Grande-Bretagne et en Italie, zéro en Allemagne, un pays où le taux d'équipement en régulateurs est très élevé "

.

Etonnant le cas de l'Allemagne. Davantage de voitures étaient équipées de régulateurs de vitesse, donc les gens ont plus l'habitude d'utiliser le régulateur de vitesse. Il n'y a eu aucun problème dans ce pays

Mais pour les autres, où les gens dédaignent de payer ce genre d'options (préférant clim, cuir, etc...), il y a peu de voitures vendues avec la régulation de vitesse, et donc peu de gens ont l'habitude de s'en servir....et il y a davantage d'incidents !

.

http://lci.tf1.fr/france/2005-03/etait-vraiment-panique-4859239.html

" un conducteur de Seine-Maritime affirme avoir été contraint de rouler pendant quarante minutes à près de 90 km/h "

".......J'ai appuyé sur l'embrayage, sans effet....."

il avait donc une boite manuelle !!!

en appuyant sur la pédale d'embrayage, il DOIT AVOIR UN EFFET : la voiture est en roue libre, et le moteur n'entraine plus les roues. La voiture s'immobilisera en quelques centaines de mètres

bref, du PIPEAU

   

Donc le mec aurait fait près de 60 km (sur nationale) à 90 km/h sans pouvoir ralentir, et sans pour autant provoquer une collision ? Oui en effet du beau pipeau...

Par

Je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs testés sont encore autorisés à vendre les modèles incriminés? lorsqu'un restaurant vend un produit non conforme, on l'oblige à le jeter et risque même une fermeture! Là les gouvernements devraient dire STOP! Vous remettez tout ça aux normes sinon interdiction de les vendre.

Par §pac681HE

En réponse à parlons-en

Je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs testés sont encore autorisés à vendre les modèles incriminés? lorsqu'un restaurant vend un produit non conforme, on l'oblige à le jeter et risque même une fermeture! Là les gouvernements devraient dire STOP! Vous remettez tout ça aux normes sinon interdiction de les vendre.

   

Tu ne comprends pas parce que tu n'as pas compris que toutes les voitures testées étaient conformes à la seule norme qui existe, le reste n'étant que de la démagogie politique.

Par §cap513Av

Quoi lors des tests en conditions réelles les mazout polluent plus que lors du test d'homologation complètement irréel? Impenssable. Maintenat va falloir que les constructeurs afinent leurs résultats pour ces nouveaux tests. Ca va être difficile de continuer à faire croire que le mazout c'est génial. Sauf pour vw qui va encore trouver un truc pour tricher et qui reste le seul à avoir triché ...

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs