Commentaires - Contrôle technique moto : Autosur donne son avis

Myriam Albert

Contrôle technique moto : Autosur donne son avis

En gros, il veut bien empocher sans débourser !! Et puis, 40€ pour faire un simple contrôle visuel... :lol: ...au fait, c'est pas ce qu'on apprend au permis (éléments de sécurité, partie cycle et chaine cinématique) ????

comment se faire du pognon en 5 minutes et sans se salir les mains?????     ben!! on ouvre un centre de CT moto :blague: 40€ pour "regarder" des motos.... moi, ça me plais bien comme boulot

Ca commence à me dégouter grave cette politique sécuritaire, principal alibi pour se faire du fric... Je ne suis pas contre la sécurité, mais de là à payer pour un controle visuel... Dans 50 ans, on sera tous pauvre, condamné à vivre une vie asseptisée, sans écart, sans libre arbitre... Hummmmm Je suis impatient d'y être !

Les motards peuvent parfaitement organiser leur propre contrôle, en définissant une liste de points à "regarder" traitant la sécurité active et passive. Pourquoi ne pas prendre les législateurs de cours en passant par des associations et des clubs ? Nous pourrions très bien créer une telle liste de contrôle avec un carnet de suivi et un autocollant de validité. Contrairement à une caisse, les motos sont beaucoup plus accessibles mécaniquement. La plupart des motards ont appris à faire leurs propres contrôles, le problème est que l'on est toujours un peu trop indulgent ou optimiste vis-à-vis de son propre engin. Le problème est aussi que l'on ne fait pas toujours nos contrôles avec la régularité voulue. Regardez ce qui se fait en aviation : la plupart des moniteurs sont des bénévoles : leurs compétences sont prouvées ainsi que leur sérieux. Je pense que l'on peut largement trouver l'équivalent.  Le sujet est sérieux,  autant le laisser à ceux qui sont réellement concernés. :up:

Comme ils l'ont dit : « Les statistiques que nous recueillons depuis 25 ans montrent que les aspects techniques n'entrent pas en ligne de compte lors d'un accident. » affirme Patrick Jacquot. Pour lui, pas question de soutenir une telle proposition. « Il n'y a pas d'accidentologie liée au mauvais entretien d'un deux-roues » surenchérit Luc Forestier, également patron d’une concession Honda. Par contre on sait très bien que les barrières de route ou bande blanche sont de vrai danger pour les motos ! donc je pense que le débat est clos !  Fermer le banc ps ca fait 25 ans que je roule en deux roues dans la region Parisienne...

Mon petit bonhomme de mec va vous la mettre bien profond. Vous allez l'avoir votre contrôle technique. Simplet est TRES fort.

Ceux qui ne le font pas : 1ère fois : 6 mois de tôle 2ème fois :Travaux forcés à Cayenne pendant 1 an 3ème fois : A genoux et une balle dans la nuque A BON ENTENDEUR

FUSILLE AVEC DES BALLES ROUILLEES POUR ATTRAPER LE TETANOS

eh bien si le controle se limite a un examen visuel tant mieux...allez en vrac la sculpture des pneus,la présence de freins près des roues,la présence des clignotants et autres feux de bengale.tant pis pour les 40 €...                                                                                                 pas de test réel de l'efficacité des  freins (ni de leur degré d'usure),pas de sonomètre (ouf!),pas de vérification de fonctionnement des feux,pas de vérification des jeux de la fourche ou du bras oscillant,pas de mesure de puissance (ouf!),etc...           bref juste un coup d'oeil expert qui permet de déceler les véhicules non conformes et dangereux.vous allez voir qu'en plus les scoots de m.... seront dispensés.dommage ce sont quand meme eux qui cartonnent le plus... tout ça suit la ligne de conduite de notre société "sécurisée" a bon entendeur,salut

CONTROLE VISUEL OU PAS, JE NE VEUX PAS PAYER. TOUT EST BON POUR REMPLIR LES CAISSES DE L'ETAT. ON PAYE DEJA ASSEZ COMME CA. DANS LA RUE? J'Y SERAI.

Ca commence à me casser les coui... ces put... de poilitiques qui ne pensent qu'à se faire du fric pour leur gueule sur notre dos!!! Il faut foutre le bordel dans leur satané patelin pour les municipales en leur montrant tout ce qu'ils n'ont pas fait pour améliorer la sécurité des 2RM et dont l'entretien du 2RM n'était pas en cause mais plutôt l'entretien de leur réseau routier. Le comportement de nombreux caisseux qui roulent peu mais toujours autour de chez eux comme dans leur cour ou leur jardin est à prendre en compte dans leur statistiques mais nan - veulent pas! Avec un peu de chance, ceux qui nous donnent des leçons de conduite sont ceux qui vote pour le CT des 2RM. Il faut TOUS refuser d'y aller et là on sera bien plus fort car ils n'auront pas de taules assez grandes pour nous loger TOUS! Koment sa sui pacontent?

completement aberant , puis qu'ils  veule la gerre je suis partant , le jour ou on veux me piquer ma selle liberter qui me reste , mon choper , je sortirait le fusil , et tanpis pour ce qui sont en fasse , autant en finir en bauter !   a 50 ans don 30 en moto on voudrait me faire croire que je n'entretient pas ma compagne ; ras le bol des brimade , des supression de liberter au non de la bien céance des politique , qui ne pance qu'a ce renprire les poche , sarco ,souvient toi du chacal il a bien faillie arriver a son but .

POUR INFORMATION... LE CONTROLE TECHNIQUE 2 ROUES ET ASSIMILES (MOTOCYCLETTES,CYCLOMOTEURS,VEHICULES A TROIS ROUES,QUADRICYCLES,QUADS,ETC..) EXISTE EN ALLEMAGNE DEPUIS 1950, EN AUTRICHE DEPUIS 1927, EN CROATIE DEPUIS 1971, AU DANEMARK, EN ESPAGNE DEPUIS 1986, EN ESTONIE DEPUIS 1993, EN HONGRIE DEPUIS 1968, EN ITALIE DEPUIS 1959, EN LETTONIE DEPUIS 1995, AU LUXEMBOURG DEPUIS 1950, EN NORVEGE DEPUIS 1975, EN POLOGNE, EN ROUMANIE DEPUIS 1970, EN SLOVAQUIE DEPUIS 1998, EN SLOVENIE DEPUIS 2002, EN SUEDE DEPUIS 1965, EN TCHEQUIE, EN SUISSE DEPUIS 1932, A L'ETUDE EN BELGIQUE ET AU PORTUGAL. LES PRIX VONT DE 10€ POUR LE MOINS CHER (LA ROUMANIE)  ET 40€ POUR LE PLUS CHER (L'ITALIE). FRANCAISES ET FRANCAIS AVANT DE ''RALER''  INFORMEZ-VOUS, RENDEZ-VOUS A L'ETRANGER ET SEULEMENT APRES VOUS POURREZ DONNER VOTRE AVIS . UNE PERSONNE RESPONSABLE SALUTATIONS.

et alors ! pourquoi auraient ils raison dans tous ces pays ? (au 10 38) au nom de quoi faut il tous faire les memes bétises ?

Lorsque l’incompétence est à la commission sécurité, à savoir Autosur nome un DG Mr Bernard Desbouvry qui doit redorer son blason personnel par un coup d’éclat même si cela passe par des contradictions, sujet moto inconnu de sa personne, aucune expérience en la matière. Un passage très remarqué dans le chimique chez Kent Europe, remarqué par la vente  obligée de la société et sa fuite (forcé par son licenciement) en laissant tomber les employés. Autosur chercher plus de recette, être juge et partie dans un contexte économique difficile, est-ce raisonnable ? Le groupe fait de Mr Desbouvry son porte parole avec pleins de conneries à dire avant peut être de s’en servir comme fusible en disant que ce n’était que de sa responsabilité. Vivement la retraite pour certaines personnes, une balade en moto lui ferrait le plus grand bien pour penser à toutes les conneries qu’il peut dire.

salut metaloff Je comprends le pourquoi de son omission dans l’article sur atelier, il est vrai, 8 ans de carrière omis cela cache souvent des choses. Vive la moto. Voir article :  http://www.decisionatelier.com/Bernard-Desbouvry-prend-la-tete-d,280

Dans la vidéo il semble avoir la tête en vrac. Non au CT moto, surtout introduit pas des mecs qui se contredisent à tout bout de champs en quelques minutes de parole. Faisons front et stop à l'incompétence, nous sommes des motards résponsable nous.