Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Douze villes du monde, dont Paris, s'engagent à chasser les véhicules thermiques d'ici 2030

Florent Ferrière

Douze villes du monde, dont Paris, s'engagent à chasser les véhicules thermiques d'ici 2030

Déposer un commentaire

Par §wha522Gc

Pour faire court, bravo.

Par

Milan? Mdr

Juste une taupe pour fca qui n'est là que pour ajouter des clauses et des ajournements à la convention.

Par §Twi706LU

Le plus simple serait de commencer par exclure les autocars de touristes sont le moteur tourne en permanence pour avoir la climatisation... :areuh:

Par §Lit601Ji

À New York, la société Cruise Automation déploiera une flotte de taxis autonomes et sans chauffeur... C'est prévu pour 2018 et le véhicule retenu semble être la Chevy Bolt. Comme cette info est liée à "l'écologie" et que Cara n'en cause pas, je me permets de vous en faire part.

Par §Gro806Iy

supprimer également toutes les industries polluantes, les incinerateurs, tous le réseau métro (bourré de particules), bref retournons à l'âge de pierre pour faire plaisir à la latinos Hidalgo

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Whe413OQ

Vancouvert...j'ai bien ri, merci beaucoup Cara !!!

Par

En réponse à §Lit601Ji

À New York, la société Cruise Automation déploiera une flotte de taxis autonomes et sans chauffeur... C'est prévu pour 2018 et le véhicule retenu semble être la Chevy Bolt. Comme cette info est liée à "l'écologie" et que Cara n'en cause pas, je me permets de vous en faire part.

   

merci little , ajoutons qu'à Rouen la meme demarche avec des zoé de renault autonome niv 4

Par

Il compte aussi les 2 roue thermique. ..

Par

Merci pour de fou rire :biggrin: cassez vous pas la tête sa n arrivera jamais ! vous me faites rire avec vos voiture électrique !! vous savez le nombre de kilowatts qui faudrait pour faire tourner une ville comme Paris juste en voiture électrique !!! il faudrait des centrales nucléaires dans chaque ville au moins !!

Par §dex587wZ

En réponse à §Lit601Ji

À New York, la société Cruise Automation déploiera une flotte de taxis autonomes et sans chauffeur... C'est prévu pour 2018 et le véhicule retenu semble être la Chevy Bolt. Comme cette info est liée à "l'écologie" et que Cara n'en cause pas, je me permets de vous en faire part.

   

Salut,

Sans offense, les truc autonomes, au passage ( interdit de lacher le volant ici en france ) ameneron t'il le fauteuil roulant à la porte de la personne agée ? sauron t'ils effectuer un transfert du coter passager au fauteuil roulant ? faire les formalité d'entée ...

J'ai beau etre taxi je ris de se systeme qui sois disant nous rendras obselette, à l'heure actuelle si un bus de 50 personnes passe pas en campagne pour 4 personne, c'est pas grae à toutes ses techonologie, mais bien grace à nos réponse et souplesse tarif.

Meme en grande ville pour une personne invalide je rie de ses systeme qui pour beaucoup annonce notre mort sans connaitre 1% de notre métier.

Par

En réponse à gokhan1369

Merci pour de fou rire :biggrin: cassez vous pas la tête sa n arrivera jamais ! vous me faites rire avec vos voiture électrique !! vous savez le nombre de kilowatts qui faudrait pour faire tourner une ville comme Paris juste en voiture électrique !!! il faudrait des centrales nucléaires dans chaque ville au moins !!

   

....alors imagine juste une ville comme Mexico-City... 20 millions d'habitants avec la périphérie... infiniment plus étendue qu'une ville minus comme Paris...

Par

En réponse à §dex587wZ

Salut,

Sans offense, les truc autonomes, au passage ( interdit de lacher le volant ici en france ) ameneron t'il le fauteuil roulant à la porte de la personne agée ? sauron t'ils effectuer un transfert du coter passager au fauteuil roulant ? faire les formalité d'entée ...

J'ai beau etre taxi je ris de se systeme qui sois disant nous rendras obselette, à l'heure actuelle si un bus de 50 personnes passe pas en campagne pour 4 personne, c'est pas grae à toutes ses techonologie, mais bien grace à nos réponse et souplesse tarif.

Meme en grande ville pour une personne invalide je rie de ses systeme qui pour beaucoup annonce notre mort sans connaitre 1% de notre métier.

   

....je crois que t'as pas idée de tout ce que la robotique et l'intelligence artificielle va être en mesure de réaliser dans un délais maintenant très court...

Par §dex587wZ

Sa changeras quoi ?

Des personnes dépendantes ? meme 50 millions tous se que tu veux, aucun systeme autonome sais prévoir une fistule qui saigne ...coagulation, tension ...

surtout sur 20 millions d'habitants sa fait forcément beaucoup de médical.

Aucune ligne de bus metro .... à horaire fixe saura s'adapter aussi autonome soit t'elle à ses spécifité, bref le 1% inconnues de beaucoup.

Par §dex587wZ

En réponse à roc et gravillon

....je crois que t'as pas idée de tout ce que la robotique et l'intelligence artificielle va être en mesure de réaliser dans un délais maintenant très court...

   

Je loue pas ton envie d'avancer,

Tu le dira à l'infirmière de dialyse de lacher sont patient dans ses conditions, tu n'en sais rien car pas dans le milieux, mais ont est déja en plein dedans, quid des responsabilités ? ta robotique à l'heure actuelle c'est comme lacher le volant ...

Par §dex587wZ

Sinon à l'heure actuelle la robotique s'est servir les plateau repas d'un services hospitalier, c'est déja impressionant qui sache appeler l'ascenceur ... mais loin de se que tu pense.

Je le vie le voie tous les jour sa, et t'invite à venir si besoin le vivre, l'imprévue ...

La campagne tous se resume pas à 10 millions en IDF...

Par §dex587wZ

Sinon la robotique,

avec qui crois tu que les geant je citerai pas de nom se defausse pour 4 personnes en campagne dans le cadre NOTRE pour assurer se service sans meme avancer dans le médical...

Par

....un robot pour mettre au clair tes textes et les rendre intelligibles à minima.... non ?

Par §dex587wZ

En réponse à roc et gravillon

....je crois que t'as pas idée de tout ce que la robotique et l'intelligence artificielle va être en mesure de réaliser dans un délais maintenant très court...

   

Salut,

Donc, au final t'as réponse tu as l'air sur de toi, je communique tous les jours avec les agents du secteurs de l'aide soignante infirmière au conseil général en passant par nos structure départemental, je te pris de m'aiguiller tu as lair vraiment en avance je te serai redevable

Par §dex587wZ

En réponse à roc et gravillon

....un robot pour mettre au clair tes textes et les rendre intelligibles à minima.... non ?

   

Aucun robot prédira une tension ou fistule qui pete, tu es tétu la et je prend un cas simple qui relève meme pas de l'urgence.

Si sa coagule pas ta ligne de bus robotisé vas attendre ?

Par §dex587wZ

En réponse à §dex587wZ

Aucun robot prédira une tension ou fistule qui pete, tu es tétu la et je prend un cas simple qui relève meme pas de l'urgence.

Si sa coagule pas ta ligne de bus robotisé vas attendre ?

   

Je dis sa car beaucoup en reve pour réduire les couts, serai tu d'avis que sa arrive à tes proches ?

Veux tu une journée de mon quotidien ou sa arrive tous les jours ?

L'ambulatoire tu vas le robotisé ? si le reveil est décalé qui ramene le proche de ta famille quand tous les robot sont passé ?

Par

C'est donc vraiment une idée stupide que d'organiser les JO à Paris ... ça va polluer et générer un CO2 considérable ... il vaut mieux les organiser dans le désert du KyzylKum

Par §myn552LJ

j'ai de gros doites pour Mexico et Quito. dejà qu'on se plaint en France que les voitures électriques coûtent cher, que dire dans ces 2 pays?

Par §dex587wZ

En meme temps à part paris la france est pas grise de pollution, décentraliser ... pourquoi saturer s'entasser ?

Par

Los Angeles, royaume de la bagnole, en non-thermique complet...en 2030?...

Ahahahahah ils fument des bons gros pétards californiens aux réunions du C40 :biggrin:

Par

En réponse à §dex587wZ

Je dis sa car beaucoup en reve pour réduire les couts, serai tu d'avis que sa arrive à tes proches ?

Veux tu une journée de mon quotidien ou sa arrive tous les jours ?

L'ambulatoire tu vas le robotisé ? si le reveil est décalé qui ramene le proche de ta famille quand tous les robot sont passé ?

   

purée , g rien compris :buzz:

Par §dex587wZ

Si tu n'as rien compris, j'ai envi de dire tant mieux, toute ta famille est en bonne santé, je te souhaite pas de comprendre ou de t'expliquer profite de cette chance.

Par

Tu me causes de trucs qui sont dans ton univers....mais pas dans le mien...j'dois voir un toubib une fois tous les 10 ans, j'sais même plus où j'ai mis ma carte vitale et je me demande toujours pourquoi je raque une mutuelle.

Mais le pire pouvant arriver dans 10 minutes, 10 jours ou 10 mois, possible qu'un jour je doive avoir affaire à toi...

Souviens toi juste que l'humain se reproduit de façon parfaitement irraisonnée ces derniers temps, n'est indispensable en rien, bien au contraire, à l'avenir de cette planète.... alors tu sais, une fistule ( j'sais pas même ce que c'est exactement ) non opérée à temps et qui envoie ad patres le p'tit vieux un peu plus vite que prévu entre quatre planches... finalement....hein...

Par

Ça devient sérieusement gonflant ces annonces à 2 CHF, sinon, ils n'ont qu'à faire en sorte que toutes les entreprises ne soient pas centralisées majoritairement dans les villes péraves.

PS: J'ai été citadin pendant 30 ans au cas où certains voudraient me faire passer pour un méchant bouseux.:lol::fleur::fleur::fleur:

Par §dex587wZ

En réponse à roc et gravillon

Tu me causes de trucs qui sont dans ton univers....mais pas dans le mien...j'dois voir un toubib une fois tous les 10 ans, j'sais même plus où j'ai mis ma carte vitale et je me demande toujours pourquoi je raque une mutuelle.

Mais le pire pouvant arriver dans 10 minutes, 10 jours ou 10 mois, possible qu'un jour je doive avoir affaire à toi...

Souviens toi juste que l'humain se reproduit de façon parfaitement irraisonnée ces derniers temps, n'est indispensable en rien, bien au contraire, à l'avenir de cette planète.... alors tu sais, une fistule ( j'sais pas même ce que c'est exactement ) non opérée à temps et qui envoie ad patres le p'tit vieux un peu plus vite que prévu entre quatre planches... finalement....hein...

   

Je cherche pas à savoir si tu es en bonne santé, tant mieux que tu sache pas.

Tu m'as repondu robotique progrés ...

C'est juste la ou je te calme.

Car aucun de ses truc saura remplacer l'humain du moins je l'espere, sinon triste futur.

Par §dex587wZ

Et pour te rassurer je suis au rsi, le truc ou tu t'arrete ton entreprise est morte ma carte vitale est surement aussi poussiereuse que la tienne.

Sa n'as rien de méchant mais sans véhicule thermique qui emmene en soin aussi robotisé sois t'il ?

Le moindre retard le robot l'incorpore pas ...

Par

En réponse à ceyal

C'est donc vraiment une idée stupide que d'organiser les JO à Paris ... ça va polluer et générer un CO2 considérable ... il vaut mieux les organiser dans le désert du KyzylKum

   

Elle s'en fout. Les activités seront en grande partie en périphérie, les avions aussi. Les hotels de luxe parisiens seront remplis.

Moi, j'attends de voir toutes les voitures de la république en électrique et surtout les excuses qui seront avancées pour ne pas respecter les contraintes.

Par §dex587wZ

Tu vois j'ai envie de dire, je récupère la tva et la tic, j'emene des enfants malade, j'ai droits aux voies de bus tous sa avec un véhicule thermique qui aprés études pour mes distances aucunes yaris saura m'offrir et enore moins moins des nissan leaf tesla ... 1000 km A/R ont attend hulot et autres bobo écolo en province vos solutions.

Par contre beaucoup d'hopitaux à la pointes sont concentré en métropole source de grisaille pollution, il suffirai de les éxiler non ?

Par

...comme si l'humain était incapable de retard, d'incompétence ou de fatigue...

tiens, lis et regarde ça....

http://edition.cnn.com/2016/05/12/health/robot-surgeon-bowel-operation/index.html

et ce n'est que le début...le tout début....

Par

En réponse à gordini12

Elle s'en fout. Les activités seront en grande partie en périphérie, les avions aussi. Les hotels de luxe parisiens seront remplis.

Moi, j'attends de voir toutes les voitures de la république en électrique et surtout les excuses qui seront avancées pour ne pas respecter les contraintes.

   

....pas que les hôtels de luxe....absolument TOUS les hôtels le seront....tu peux même dire tous ceux de l'iDF.....et combien de chambres d'hôtes et de bidules AirBnB and co... mais c'est sûr...c'est pas toi dans ton bled qu'en récoltera les fruits Amédée.... Nelson Montfort et Patrick Montel sur France 2 par contre :bien:

Par §dex587wZ

Tu parait énervé, je sais pas france 2... je m'en fiche c'est pas mon public, déja que perso mon immobilier est à proximité de royan et que perso ont connait les avancés des normes contrairement à vous, je pourrai dire carudeso que vous y jetterai pas un oeuil...alors que les pro devrai ...

Bref des barres

Par §dex587wZ

http://www.cadureso.com/actualite/actualite-sante/8850-2017-02-27-14-13-02

Sa c'est du réelle, ont vas arreter de se mentir et vous le suppporterer comme noter, tu vois sa concerne le global ... plus de voiture au final pollution ...

Par

...je répondais à Amédée.... et ça veut dire quoi "carudeso" en Royannais ? :voyons:

Par

Ah ok.... j'connais pas bien le sujet...mais un proches était récemment hospitalisé à plusieurs dizaines de kilomètres de son habitation.... plusieurs aller-retour étaient nécessaires, avec un chaque fois un VSL.... alors que le patient était parfaitement en mesure d'y aller dans une bagnole parfaitement normale.... j'ai vu les factures, payées au final par la secu et la mutuelle....des milliers d'euros....

Tu crois pas qu'on pourrait donner pour de tels cas une possibilité d'indemnisation à un proche ( sur la base du volontariat ) qui assurerait le mêle service pour un simple remboursement type barème kilométrique, réduisant la somme à des dizaines d'euros, petites centaines au pire.....quelle économie pour la sécu !

Bien entendu, ça n'ira pas dans le sens de la préservation de ton job.... pouvoir des lobbies, encore et toujours....

Par §dex587wZ

tu as beaucoup d'excuse, tu as un lien direct ... meme si tu n'est pas concernée sa pourras te servir ^^

Par §dex587wZ

Crois tu, innocent que tu es tu aborde pas 1% que j'ai annoncé d'entré, j'ai rien à cacher, j'ai peur, c'était juste à titre informatif, je suis pas en position de faiblesse si tu analyse bien

Par §dex587wZ

Demande a se jounal une enquete objective sa serai bienvenue sa concerne trop de monde, je pourrait amener les décret en plus ...

Ont parle de pollution economie sécu tu comprend le non sens ?

Par §dex587wZ

Au passage en parfait citoyen, je suis pas vsl, jai plus de bagage qu'un simple bns afgsu2, tu remettra la parole en doute du medecin conseil qui as autorisé ses déplacement ?

Par §dex587wZ

Et si tu crois que les lobby sous macron sont vers mon job tu as louper beaucoup ou dormis beaucoup ... aux choix...

Par

En réponse à roc et gravillon

...comme si l'humain était incapable de retard, d'incompétence ou de fatigue...

tiens, lis et regarde ça....

http://edition.cnn.com/2016/05/12/health/robot-surgeon-bowel-operation/index.html

et ce n'est que le début...le tout début....

   

Tu peux également lire cela : http://www.bbc.com/news/technology-33609495

Les robots chirurgicaux sont montrés du doigt depuis quelques en raison de la multiplication des incidents qu'ils provoquent.

Par

En réponse à roc et gravillon

....je crois que t'as pas idée de tout ce que la robotique et l'intelligence artificielle va être en mesure de réaliser dans un délais maintenant très court...

   

Si tu baignais réellement dans l'informatique, tu saurais que la robotique se pirate. Tu saurais également que Google a débranché certain de ses bots IA car ils avaient commencé à développer leur propre langage pour échanger entre eux. Tu saurais également qu'il est actuellement en train de se constituer le plus gros botnet du monde via un ver qui affecte les cameras, certains routeurs et tout un tas d'objets connectés. Tu saurais que tous les spécialistes s'accordent à dire que lorsque le botnet sera activé par leurs auteurs, c'est tout le web qui risque de tomber via des attaques Ddos de très grande ampleur.

Par §dex587wZ

Je peu que etre d'accord avec toi ayant de la famille bien plus haut que moi simple transporteur, dans se milieux notament à ses domaines que tu évoque...

Je lui est exposé tous son non sens, mais il y tiens.

Médecine à 2 vitesses ont y est

Par

Plus facile sans doute d'attaquer une machine qui merdouille qu'un médecin qui s'est planté ou un hosto où t'auras chopé une bactérie.... Pas pigé qu'on n'est n'est qu'au tout début du développement de ces outils du futur ?

Si tu crois qu'il sera question de faire machine arrière en ce domaine... surtout avec la pénurie de toubibs.

Des tas de jobs vont disparaître : prothésiste dentaire, puis dentistes .... les labos d'analyse médicale vont également voir leur boulot laminé ( prélèvement d'échantillon de tout ce que tu veux et analyse directe en quelques minutes ou secondes du crachat, du sang ou du morceau de peau...), le tout par un robot...

Idem pour les consultations médicales, elles se feront le plus souvent à distance.... et rapidement par des robots, qui sauront poser les exactes question et analyser les réponses...utilisation des webcam à donf'..... tu crois qu'un toubib qui a sa salle d'attente pleine à craquer soit systématiquement vraiment attentif à ce que tu vas lui raconter ?

Et aller traîner dans une salle d'attente avec des gens forcément mal en point, des magazines vieux de 10 ans parfois ( j'ai vu ça la dernière fois où j'y suis allé ), j'ose même pas imaginer les milliards de bactéries qu'on pourra y trouver ....

Bref, attendez vous à des bouleversements majeurs les gars.... et dans ton domaine du transport, il en sera de même....

Par

" Si tu baignais réellement dans l'informatique, tu saurais que la robotique se pirate. "

L'informatique se pirate....l'homme se corrompt.... jamais entendu parler des dessous-de-table en liquide qu'il convient de verser si tu veux être opéré rapidement par un ponte de la chirurgie ?

C'est peut être que t'es déjà mort... :ange:

Par

En réponse à roc et gravillon

....pas que les hôtels de luxe....absolument TOUS les hôtels le seront....tu peux même dire tous ceux de l'iDF.....et combien de chambres d'hôtes et de bidules AirBnB and co... mais c'est sûr...c'est pas toi dans ton bled qu'en récoltera les fruits Amédée.... Nelson Montfort et Patrick Montel sur France 2 par contre :bien:

   

Je ne suis pas intéressé par tout ce bordel.

C'est simplement incohérent de militer pour la réduction de la pollution et d'en créer !

Je te laisse les fruits de l'arbre pourri.

Par §Jok042uD

En réponse à gokhan1369

Merci pour de fou rire :biggrin: cassez vous pas la tête sa n arrivera jamais ! vous me faites rire avec vos voiture électrique !! vous savez le nombre de kilowatts qui faudrait pour faire tourner une ville comme Paris juste en voiture électrique !!! il faudrait des centrales nucléaires dans chaque ville au moins !!

   

Cette remarque sent le professionnalisme d'un ingénieur énergéticien, pas de doute !:ptdr:

Par §mau143yQ

Est-ce qu'on en parle des scooters qui polluent plus qu'une voiture...

Par

Hypocrisie et taxe déguisée.

Car pourquoi ces 12 villes ?

Alors que deux ou trois grandes villes chinoises industrielles vont polluer 2 fois plus en 1an que toutes ces villes réunies en 5ans ?

Par §Vin431cU

D'un autre coté si on commence à dire : "oui mais eux ils polluent plus, c'est à eux de faire le premier pas", on avancera jamais et on prendra pas d'initiative. Il faut bien commencer quelque part. Après je suis plus pour le développement des transports alternatifs, en améliorant les transports en commun, car malgré les avancées de l'électrique et de la conduite autonome, ça m'étonnerait que ça devienne accessible avant pas mal d'années...

Par

L’avènement de la micro car electrique pas chère exclusivement pour la ville... comme ce qu'avait voulu le créateur de la smart il y a + de 30 ans...

Par

....ça s'appelle un vélo ou une trottinette électrique ça Le Dreamer....

Par

En réponse à gordini12

Je ne suis pas intéressé par tout ce bordel.

C'est simplement incohérent de militer pour la réduction de la pollution et d'en créer !

Je te laisse les fruits de l'arbre pourri.

   

Ben si t'es pas intéressé par le bordel, pourquoi t'en causes !

Surtout quand ce n'est absolument pas le thème abordé dans l'article....

Par §-Ly376XL

Comment déplacer le problème chez ses petits copains en banlieue... qui feront de même a un moment donné :)

Faudrait aussi penser a éduquer les nuages de pollutions : autant à l'époque de Tchernobyl ils étaient correct et ne passaient pas la frontière (ils avaient le respect de frontière :non: ), autant aujourd'hui, la pollution elle respecte plus rien et n'hésite plus a voyager d'une ville a l'autre.

Après cela, je pense qu'on sera bon :redface:

Par

?? ca veut dire que meme les banlieusards auront le droit a des transports en commun ? ben zut alors..

Par

En réponse à §mau143yQ

Est-ce qu'on en parle des scooters qui polluent plus qu'une voiture...

   

Non parceque c'est faux..

Un scoot c'est 4 l/100 d'essence.

Une voiture c'est 6l/100 d'essence..

Comment en consommant moins, on pollue plus.. ?

Les Scoots sont en normes EURO4...

Par

En réponse à roc et gravillon

Ah ok.... j'connais pas bien le sujet...mais un proches était récemment hospitalisé à plusieurs dizaines de kilomètres de son habitation.... plusieurs aller-retour étaient nécessaires, avec un chaque fois un VSL.... alors que le patient était parfaitement en mesure d'y aller dans une bagnole parfaitement normale.... j'ai vu les factures, payées au final par la secu et la mutuelle....des milliers d'euros....

Tu crois pas qu'on pourrait donner pour de tels cas une possibilité d'indemnisation à un proche ( sur la base du volontariat ) qui assurerait le mêle service pour un simple remboursement type barème kilométrique, réduisant la somme à des dizaines d'euros, petites centaines au pire.....quelle économie pour la sécu !

Bien entendu, ça n'ira pas dans le sens de la préservation de ton job.... pouvoir des lobbies, encore et toujours....

   

c'est devenu un business les ambulances.. et ils sont tellement a croquer au passage...

Par

En réponse à roc et gravillon

....je crois que t'as pas idée de tout ce que la robotique et l'intelligence artificielle va être en mesure de réaliser dans un délais maintenant très court...

   

Amen !

Sans compter ce fameux point de singularité technologique, qui nous rendra tous obsolète !

Quel bel avenir s'offre à nous !

Par

En réponse à roc et gravillon

Ben si t'es pas intéressé par le bordel, pourquoi t'en causes !

Surtout quand ce n'est absolument pas le thème abordé dans l'article....

   

Tu sembles être atteint d’Alzheimer. Le sujet est la pollution des villes et les mesures pour réduire la pollution.

Tu as répondu à mon post et j'ai répliqué.

Couches toi de bonne heure pour récupérer, à l'heure des poules!

Par

.... mais t'es pas intéressé par le "bordel" comme tu dis...si tu l'étais à minima, t'aurais peut être intégré que ces jeux vont permettre d'accélérer le programme de bouclage des transports en commun, que la quasi intégralité des sites existent déjà ( sauf piscine, excellent équipement pour l'avenir du nord parisien ) et que ces J.O sont promis comme les plus "verts" ayant jamais existé...

Maintenant, tu peux choisir d'envoyer ça vers un autre pays...comme si le tourisme n'était pas un atout majeur du pays....qui sait, y'a peut être des gens venus d'ailleurs qui débarqueront un jour dans ton bled en s'étant gouré dans la programmation du GPS Amédée....

Par

En réponse à lapoutre45

Amen !

Sans compter ce fameux point de singularité technologique, qui nous rendra tous obsolète !

Quel bel avenir s'offre à nous !

   

....il te restera plus qu'à méditer à cela dans ta ferme médiévale Lapoutre....

Par §myn552LJ

En réponse à §-Ly376XL

Comment déplacer le problème chez ses petits copains en banlieue... qui feront de même a un moment donné :)

Faudrait aussi penser a éduquer les nuages de pollutions : autant à l'époque de Tchernobyl ils étaient correct et ne passaient pas la frontière (ils avaient le respect de frontière :non: ), autant aujourd'hui, la pollution elle respecte plus rien et n'hésite plus a voyager d'une ville a l'autre.

Après cela, je pense qu'on sera bon :redface:

   

oui, enfin, chez les petits copains de banlieue, l'offre de transport en commun est largement moins pratique qu'à Paris même.

donc, il n'y aura pas d'interdiction de la voiture en banlieue.

Par

Nous jugerons de la pertinence du "bordel" quelques années après les jeux.

Regardes l'historique économique et social des derniers jeux. Les politiques n'ont manifestementpas appris à compter.

Les prévisions sont toujours merveilleuses, mais les bilans moins. Il y a en moyenne un écart du simple au double.

Mis à part qu'une fois de plus la France va tourner autour de Paris, et que cette ville va capter toutes les ressources de la nation pendant un an.

Par

Oh ben oui...ils pensent déjà à lever un impôt spécial pour les financer et ils visent tout spécialement ton bled de cambrousse pour ça !

Tu devrais songer à immigrer en Suisse...

Par

Juste pour donner une idée d'échelle....recettes état français = 1 200 milliard d'euros.

+ celles des collectivités territoriales + celle des régions....

Budget prévisionnel JO 2024 : 6,6 milliards d'euros.... à répartir sur de nombreuses années.

T'as raison Amédée, " Mis à part qu'une fois de plus la France va tourner autour de Paris, et que cette ville va capter toutes les ressources de la nation pendant un an. "

Je vois que t'as une sacrée notion du mot "toutes".

Sinon, tu peux suggérer à ton maire d'organiser un Intervillage le soir de la cérémonie d'ouverture pour allumer un contre-feu à toute cette gabegie...

Par §Gab142Sc

"Un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans les villes du C40 provient des transports. C'est donc un enjeu de santé public." - a parce que les gaz à effet de serre sont dangereux pour la santé ? Relisez-vous, ou informez-vous, mais évitez de dire n'importe quoi... Soit vous parlez des polluants, soit des gaz à effet de serre.

Par

Le toutes est bien sur relatif, je suis surpris de ta naïveté. N’empêche à une période, ou l'état vient de perdre 10 milliard d'euro dus à la clairvoyance du capitaine de pédalo, et ou 800 millions par-ci, 3 milliards d'économie sur la SQ ,etc..et avec le chiffre de 6 millions qui risque de doubler après le bilan, est peut être dérisoire, à tes yeux mais pas aux miens. Il n'en reste pas moins que quand on se prétend défenseur de l'environnement, il parait incongru d'en amener et concentrer le maximum sur sa ville.

Visite d'autres grandes villes (agréables) du monde et tu verra que cela manque de verdure, un peu à Paris mais surtout en périphérie.

Par

Bon il ne reste plus qu'à s'équiper de vélo électrique et d'une éolienne pour recharger la batterie :jap:

Par

@gordini12 heu les jeux c en 2024, tu crois vraiment que rien n'aura changé d'ici là??? enlève tes oeuillères et regarde ce qui se passe dans le monde en ce moment... ton thermique ne pourra même plus rentrer dans la plupart des grandes villes mondiales d'ici là... mais ne t’inquiètes pas on te fera un parking en périphérie exprès pour toi à 12€/H pour ta thermique... prés d'un métro ou d'un bus... electrique.

Par

Los Angeles, Mexico, Seattle et Vancouver ça va être difficile, vu que Donald va faire polluer le reste des USA, et cette pollution de s'arrêtera pas aux frontières :buzz:

Par

Je suis étonné qu'un pseudo défenseur de l'environnement comme tu te prétends, préfère construire des équipements et concentrer de la population sur une surface réduite.

A c'est vrai, ce n'est que la pollution qui t'impacte que tu combats . Tu es un vrai bobo-écolo!

Par

Je ne vois pas le rapport??? tu veux quoi qu'on vide Paris??? n'importe quoi...

La plupart des équipements sont déjà construit, c d’ailleurs pour ça que Paris c portée candidate car ça ne coutera pas trop cher contrairement à Athene et Rio ou tout est à l'abandon, et la mairie de Paris va en profiter pour réhabiliter des friches industrielles à l'abandon au nord de Paris depuis des lustres, pour faire le village Olympique qui deviendront ensuite des logements.

Moins tu dépenses pour les jeux plus les retombées économiques sont conséquentes...mais ce genre de considération ne te concerne plus le retraité, les jeux c à Paris reste à la campagne...

Par

Je t'invite à visiter d'autres grandes villes mondiales, agréables à vivre. Tu verra qu'il y a beaucoup plus de verdure qu'en région parisienne. Les friches étaient une occasion de faire des parcs et limiter la concentration économique génératrice de pollution. Je sais, ce n'est pas ton problème, tu es simplement aveuglé par la suppression du moteur thermique!

Par

En réponse à gordini12

Je t'invite à visiter d'autres grandes villes mondiales, agréables à vivre. Tu verra qu'il y a beaucoup plus de verdure qu'en région parisienne. Les friches étaient une occasion de faire des parcs et limiter la concentration économique génératrice de pollution. Je sais, ce n'est pas ton problème, tu es simplement aveuglé par la suppression du moteur thermique!

   

Je t invite a Paris dans les embouteillages, 10mn au feu rouge sur un grand axe et on reparle, ok??? si tu viens en voiture je t invite a prendre un analyseur de particules pour que tu constates qu il y en a beaucoup plus a l intérieur qu a l extérieur.

Je t invite a venir voir Paris en hauteur pour voir le nuage jaune au dessus de la capitale particulièrement visible en été.

Sinon quand je me déplace dans les grandes villes mondiales, je constate partout qu il y a beaucoup moins de gazout qu a Paris et sa région...

Et Paris a suffisamment d espace vert, en plus du bois de Vincennes, de Boulogne, foret de Meudon, etc... mais Paris a un besoin urgent de logements... parce qu il n y pas que de riches a Paris.

Quand a décentraliser une capitale économique mondiale comme Paris, la tu planes complétement mon vieux, parce que si tu veux continuer a toucher ta retraite tu as intérêt a ce que Paris réussisse et soit attractive a l internationale, Le problème c pas la voiture c la façon dont elle est propulsée, et la la voiture thermique gazoutee trafiquée avec des constructeurs mentant honteusement sur les rejets devient une horreur... ils se sont eux même tire une balle dans le pied, et c bien fait pour leur gueule a ces pourris, au lieu d investir ils ont préféré tirer sur la corde pour faire des bénéfices au détriment de la santé publique, une honte absolue très légèrement sanctionne, voir pas du tout juste un chèque pour le forme...

Tu peux dire ce que tu veux mais c la fin du full thermique en ville, que ça te plaise ou non n y changera rien...

Tu devrais avoir honte de passer tes intérêts avant ceux de tes concitoyens en faisant de la propagande pro thermique, juste parce que tu ne veux pas changer de voiture ou parce que tu as des intérêts financiers, surement tu n as pas d enfants ou de petits enfants car tu n as pas l air de beaucoup penser a eux avec tes discours de lobbyiste a 2 balles...

Ton égoïsme flagrant est assez édifiant, typiquement 20eme siècle...

Par

En réponse à roc et gravillon

....il te restera plus qu'à méditer à cela dans ta ferme médiévale Lapoutre....

   

J'ai la naïveté de croire que l'ingénierie sera l'un des derniers corps de métiers à être remplacés par les robots.

D'une part pour la banale et implacable raison que ce sont nous qui les créons ces beaux robots et d'autre part que tout un tas de métiers sont DEJA remplaçables par des robots : transports, énergie, commerce, etc. etc.

Du coup, j'ai l'impression de refiler la patate chaude à mes enfants à venir... !

Par

En réponse à mdb92

Je t invite a Paris dans les embouteillages, 10mn au feu rouge sur un grand axe et on reparle, ok??? si tu viens en voiture je t invite a prendre un analyseur de particules pour que tu constates qu il y en a beaucoup plus a l intérieur qu a l extérieur.

Je t invite a venir voir Paris en hauteur pour voir le nuage jaune au dessus de la capitale particulièrement visible en été.

Sinon quand je me déplace dans les grandes villes mondiales, je constate partout qu il y a beaucoup moins de gazout qu a Paris et sa région...

Et Paris a suffisamment d espace vert, en plus du bois de Vincennes, de Boulogne, foret de Meudon, etc... mais Paris a un besoin urgent de logements... parce qu il n y pas que de riches a Paris.

Quand a décentraliser une capitale économique mondiale comme Paris, la tu planes complétement mon vieux, parce que si tu veux continuer a toucher ta retraite tu as intérêt a ce que Paris réussisse et soit attractive a l internationale, Le problème c pas la voiture c la façon dont elle est propulsée, et la la voiture thermique gazoutee trafiquée avec des constructeurs mentant honteusement sur les rejets devient une horreur... ils se sont eux même tire une balle dans le pied, et c bien fait pour leur gueule a ces pourris, au lieu d investir ils ont préféré tirer sur la corde pour faire des bénéfices au détriment de la santé publique, une honte absolue très légèrement sanctionne, voir pas du tout juste un chèque pour le forme...

Tu peux dire ce que tu veux mais c la fin du full thermique en ville, que ça te plaise ou non n y changera rien...

Tu devrais avoir honte de passer tes intérêts avant ceux de tes concitoyens en faisant de la propagande pro thermique, juste parce que tu ne veux pas changer de voiture ou parce que tu as des intérêts financiers, surement tu n as pas d enfants ou de petits enfants car tu n as pas l air de beaucoup penser a eux avec tes discours de lobbyiste a 2 balles...

Ton égoïsme flagrant est assez édifiant, typiquement 20eme siècle...

   

Réfléchit bien avant d'écrire? Contrairement à toi, je n'ai aucun intérêt direct ou indirect (je ne vis pas dans une grande ville, j'ai des voitures essence et diesel, et des enfants qui vivent en ville).

Je ne fais que l'analyse d'une situation, sans l'aveuglement d'un quelconque bénéfice personnel.

Tout cela démontre que ton beau discours est simplement de l’égoïsme!

Par §Vio060II

comment vont faire les bobos avec leur limousine ? :bah:

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs