Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ducati 999 : Mythe ou simple référence ?

Pauline Rachwal

Ducati 999 : Mythe ou simple référence ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pour seul réponse, je vous dis: pilotez une 999.

Aprés avoir réalisé quelques centaines de kilometres en jouant des rapports et en tracant de belles trajectoires, vous rentrez sans doute un peu fourbu et fatigué mais excité avec une banane à déchirer les joues. Se dire que meme si l'on est pas Bayliss, on a réussi à communier avec la machine et trés trés satisfaisant.

Aprés avoir piloté plusieurs japonnaises sportives (que je respecte !) avec "Tout" dans les tours et des embrayages faciles, je reconnais que j'ai du me faire au caractére de la 999 et non le contraire. Ok en comparaison c'est rugeux et brutal, meme un peu binaire: 0 ou 1 - ON ou OFF - LOL.

Le plaisir du couple permanent de +/- 10Kgm sur toute la plage, la réponse instantané à la moindre solicitation de la poignée et le coté rageur au-dessus de 8000 t/min me procure des frisons de plaisirs que je ne connaissais pas avant. La rigidité du cadre permet bien des passages en force. Les freins s'effleurent sous risque d'arracher le bitume une fois les pneus bien chauds. Le tout reste collé au bitume. Attention cependant au rétrogradages violents, vu le couple ca chasse un peu, mais un embrayage anti-drible annule quasiment le phénoméne.

Bon vite fait les révisions, merci à l'Euro! Depuis l'arrivée de la monnaie unique, le montant de la révision de GSX 750 arrive à quelques Euros prés a celui de ma 999. Si, si c'est vrai. Les composants sont cependant de meilleure qualité sur la 999 que sur le GSX.

Bien sur c'est une machine exclusive, mais pour moi c'est une réference.

Quand au mythe, je dois avouer qu'il m'a fait econimiser beaucoup d'argent. Bien qu'aujourd'hui j'en sois pas trés fiére, mon model 2003 est en full, pots racing 102dB avec filtres et puce adaptée, embrayage anti-drible avec cloche ajouré et plaque salie (pas bien du tout!!!). Je me suis fait contrôler plus de 10 fois (toujours à l'arret :-) )sans jamais une amende, juste un nettoyage de la plaque et de longues discussions avec le team officiel des forces de l'ordre...... En tout cas, pour ces amoureux là de la moto, oui Ducati est aussi un mythe.

Une ducati, sinon rien.... bien que je roule toute la semaine en GSX Inazuma !

Amitiés à tous, un pilote heureux.

 

Par Anonyme

Bonjour, 2006 achat de la Fazer FZ1 je roule 10000kms, puis je me dit tiens allons chez Ducati, la on me prête une 999 basique de 2003, et je suis tombé sous le charme si bien qu'en rentrant à la maison j'ai mis une annonce et 2 mois plus tard je possédais ma 1ère 999S 2005, après 11000kms (30000 compteur) je l'ai revendu pour reprendre une japonaise et j'ai repris une 999S de 2004 que j'ai revendu pour reprendre une japonaise et au final j'ai repris une 3ème 999 de 2006 il y a peu car aucune moto ne me branchait plus que ça à part cette fameuse 999... Pour faire simple, la moto c'est un rail qui pardonne quasiment pas les erreurs de trajectoire car une fois sur l'angle on ne change pas de cap comme on pourrait le faire avec une japonaise.... C'est une moto avec laquelle on peut aller sur les circuits, rouler sur la piste et rentrer à la maison.... Certe au niveau confort ce n'est pas le must mais je ne connais pas de sportives qui soient confortables, vous en connaissez-vous ? Niveau équipements, chassis je trouve que la différence de prix reste justifié, on parle de brembo, ohlins ou showa haut de gamme et non de tokico ou nissin sans durites aviations.... Pour moi elle reste le dernier bastion Ducati, ses remplacantes étant trop japonisées à mon gôut pour aller chercher la puissance haut dans les tours et en oublier le caractère de base du Bi en L Ducati qui est d'arracher  de 0 à 10000.... En plus je trouve pour ma part que cette moto a de la gueule, les gens se retournent ou viennent m'aborder pour me dire qu'elle est super belle, et elle l'est....et ce bruit avec la ligne Termignoni c'est magique.... Pour la fiabilité, et bien on est loin des chaine de production japonaise, et la moto demande un entretient plus rigoureux que ses consoeurs, mais si on respecte cela il n'y a pas de blèmes pour ma part je n'ai pas été ennuyé par les pertes de boulons et autres.....par contre oui ça couté chère en révision... mais on ne peut pas acheter une Ferrari et vouloir payer une révision de Clio.....  Je ne peux que vous conseiller de faire votre propre essai et juger par vous même.... j'en suis à ma 3 ème et quand je la pilote c'est toujours avec le sourire ni apréhensions, bref cette moto ce n'est que du bonheur :-)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité