Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Ecologie - Pourquoi François Fillon ne sauvera pas la planète

Jean Savary

Ecologie - Pourquoi François Fillon ne sauvera pas la planète

Déposer un commentaire

Par

" C'était le sujet invisible du dernier débat de la primaire de droite. Ou plutôt inaudible."

C'était en effet bien le cas....silence inaudible sur le sujet.

Et le plus étonnant a été de ne pas entendre la Morizet la ramener sur les sujets choisis pour débattre et imposer le thème, quitte à sacrifier son temps de parole sur les amusettes style Clovis ou Burkini...

C'est vrai qu'elle n'a absolument pas été Ministre de L'écologie, du développement durable & des transports...:bah:

Par

" Plus sûrement parce qu'il a compris que ni la France, ni l'Europe, ni même la moitié de l'humanité n'a le pouvoir d'empêcher le désastre qui s'annonce si l'autre moitié s'exonère de tout véritable effort."

...et pour parler très modestement de nos propres engagements, se souvenir qu'ils ont basés en terme de prospective chiffrée, sur les émissions CO² déclarées de nos véhicules.

On recause du cycle de test ayant débouché sur ces chiffres ?

Reste à souhaiter que La Planète lise les déclaratifs ratifiés par nos joyeux ministères ...et n'aille pas vérifier ces infos sur le terrain.

Par

Marine le Pen 2017 :rs::rs::rs:

avec fillon on l'enfonce dans le f***

Par §Arn843dA

Le tout et surtout le plus mauvais dans ce billet qui semble méconnaitre quelques réalités pour se rattacher à l'actualité du moment. La supposée différence entre Paris et la Province - comme si les problèmes de pollution et circulation n'existent qu'à Paris. L'automobile accusée de tous les mots alors que son impact est négligeable par rapport à d'autres formes de pollution - notamment industrielle ou agricole, sans compter les centrales à charbon. La vision limitée à la France, alors que la pollution, comme le nuage de Tchernobyl, n'a que faire de ce genre de considérations. C'est d'ailleurs toute la justesse de la Cop 21 d'avoir une logique de territoires et non de pays. Comme aussi d'avoir une vision globale de la pollution - où d'ailleurs les problématiques la voiture electrique ont été posées: pollution des batteries, type de centrales pour générer de l'electricité, etc.

Pour ceux que cela intéresse, un très bon site, résultats de recherches Européennes: http://atmosphere.copernicus.eu/ Zoomez sur votre ville pur voir le niveau de pollution en direct live stramoine comme ils disent chez Cara.

Par §Arn843dA

direct live streamline comme ils disent chez Cara - ah ke correcteur auto...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

Il ne faut surtout pas lâcher la proie pour l'ombre donc punir les Français sous prétexte de pollution et réduire notre industrie alors que toute la planète s'en contrefiche.

On a vu le résultat désastreux du bonus/malus ... on a dit aux Français qu'ils devaient acheter des petites voitures ... c'est ce qu'ils ont fait ... sauf que TOUTES sont fabriquées en Tchéquie, Slovaquie, Roumanie, Maroc, Turquie, Espagne, etc... en tout cela pour RIEN car en parfait doublon des lois Européennes qui prévoient déjà depuis longtemps 95g de CO2/km en 2021 ... et qu'on s'oriente vers 75g en 2030 ... valeur mesurée sur le cycle NEDC ... sachant pour les puristes que 95g/ km sur le cycle NEDC sera transposé bientôt en 104 à 105g/km sur le cycle WLTC.

En 2016, l'Espagne va produire DEUX fois plus de bagnoles que la France contre DEUX fois moins il y a 20 ans ... La France va importer plus de véhicules "made in Spain" que les Espagnols vont en acheter eux-mêmes.

Aux décisions stupides, la patrie reconnaissante : Merci M Borloo.

Après il ne faut pas venir pleurnicher sur le chômage.

Par §Lit601Ji

Cet article pue l'anti-américanisme primaire. Notre pays n'est pas en mesure de faire la leçon aux américains...

Par §Gro806Iy

" tuer à coût de malus le haut de gamme": le haut de gamme français s'est tué tout seul,comme un grand,

hors, le haut de gamme premium des autres constructeurs qui subit les même règle en France se vend trés bien en france,...

ah et puis mauvaise nouvelle, Fillon, ne sauvera pas le monde et pas la France

Par §aut336wW

fillon sauver la planète ??? ^^ il va continuer de détruire la france, alors la planète ^^ chapeau aux demeurés qui auront payé 2 euros pour cet ultra libérale

Par

En réponse à §Arn843dA

direct live streamline comme ils disent chez Cara - ah ke correcteur auto...

   

Pour les émissions de méthane, et grâce à toi, on a dorénavant localisé très précisément où le Zemik

va quand il rentre claquer la bise à sa famille aux Indes....

http://atmosphere.copernicus.eu/catalogue#/product/urn:x-wmo:md:int.ecmwf::copernicus:cams:prod:fc:ch4:pid380

Très clair !

Par

L'écologie devrait être la principale des préoccupations et la base de l'économie de demain. En plus, elle est génératrice d'emplois...

Par

Qu'est-ce qu'ils en ont a foutre du réchauffement climatique les vieux et les grognasses qui sont venues voter?.Ils sont venus pour quelqu'un qui leur dit ce qu'ils veulent entendre:immigration,sécurité,faire suer le bleu....etc.Un Trump a la française.Fillon s'est adressé a eux,il a gagné.Juppé a parlé aux Français au lieu de les contenter,il a perdu.

Par §ano087Ph

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

parfaitement exact

et Fillon est un pragmatique qui est parfaitement capable de comprendre ce discours

plutôt que le discours de "SAUVER LA PLANÈTE" comme certain écolos ou socialo de base

Par §ano087Ph

En réponse à p.martin.pm

Qu'est-ce qu'ils en ont a foutre du réchauffement climatique les vieux et les grognasses qui sont venues voter?.Ils sont venus pour quelqu'un qui leur dit ce qu'ils veulent entendre:immigration,sécurité,faire suer le bleu....etc.Un Trump a la française.Fillon s'est adressé a eux,il a gagné.Juppé a parlé aux Français au lieu de les contenter,il a perdu.

   

jolie théorie!

mais qui se heurte à un gros écueil:

la plupart des analystes politiques pensent que leurs programmes sont en gros les mêmes

Par §ano087Ph

En réponse à Floran_

L'écologie devrait être la principale des préoccupations et la base de l'économie de demain. En plus, elle est génératrice d'emplois...

   

joli raisonnement auquel on aimerai adhérer,

mais tant que la main d'oeuvre n'est pas suffisamment compétitive en France,

cela peut créer des emplois

mais chez nos voisins

Par

Croissance ne rime et ne rimera jamais avec écologie. :pfff:

Par

En réponse à axoxyxous

Marine le Pen 2017 :rs::rs::rs:

avec fillon on l'enfonce dans le f***

   

Juste une question...Cela t'apporterait quoi de plus dans ta vie de tous les jours d'avoir MLP comme Présidente ?

Plus de pouvoir d'achat ?

Plus de liberté ?

J'aime beaucoup ce parti utopiste ou si on prend rien qu'une ligne de leur programme économique, on met le pays en faillite.

Ils vont par exemple baisser les impots ?

Empêcher les industries de délocaliser ?

De restructurer ? De licencier ?

Ah oui ?

Et comment ?

On vie dans un monde contrôlé par les Multinationales, les banques et les actionnaires...

Les politiques ?

Ce sont de simples marionnettes qui font tampon entre le peuple et ces 3 entités que j'ai cité ci dessus.

Bon, si on aime la thèse du complot, on peut rajouter les illuminatis comme 4éme entité...Mais c'est déjà bien assez compliqué comme ca.

Bref ! Madame Lepen peut rendre un petit pays de 67 millions d'habitants prospère ou il fait bon vivre en se soustrayant au libéralisme économique, plus communément appelé: Mondialisation ?

C'est objectivement impossible.

Elle va faire quoi ?

Taxer les importations ?

Et elle croit que ses exportations ne seront pas taxées en retour ? (Et puissance 10, histoire de lui faire passer le message qu'elle n'a rien a dire.)

Elle pense que 67 millions d'habitants font le poids face a 1.3 milliards de chinois ou même 321 millions d'américains ?

C'est fini le temps de l'esclavage ou l'on devait notre économie flamboyante a l'utilisation de main d'œuvre non pas au rabais mais carrément gratuite, au pillage et a des extorsions de toutes sortes dans ces pays qu'aujourd'hui on pointe du doigts comme étant des vilains pas beau. (Ils ont rien demandé quand on est venue s'installer chez eux pour les vampiriser...)

Le seul moyen de retrouver un aura équivalent a celui que l'on avait il y a encore 1 siècle de ca, c'est de faire une Europe solide avec un leader cheap franco/allemand. (Comme le souhaitait De Gaulle)

Mais si on est tout seul, on se fera manger tout cru face au rouleau compresseur américain et chinois.

D'ailleurs, il faudrait profiter du Brexit, pour justement prendre les rênes de cette Europe vacillante avec nos voisins allemands. C'est le moment ou jamais.

Par

En réponse à §ano087Ph

jolie théorie!

mais qui se heurte à un gros écueil:

la plupart des analystes politiques pensent que leurs programmes sont en gros les mêmes

   

Il y a des différences non négligeables.Juppé ne voulait pas toucher a la protection sociale et ses propositions d'économies faisables.Fillon voulait détruire la protection sociale et ses propositions brutales,qui ont tant plu aux "vieusébourgeoises" ont peu de chances d'être adoptées.D'ailleurs il vient déjà de changer d'avis sur les remboursements de la Sécu.Et d'ici le mois de Mai,il va encore lâcher du mou.Juppé le "raisonnable" est passé pour un mou,et Fillon le brutal pour un dur.

Par

" leader cheap franco/allemand."

A combien tu l'estimes Monoski ?

0,15 € comme un pain au chocolat ? Un peu plus ? :voyons:

Par

....mais à part ça, je suis d'accord avec toi sur ce que tu as pondu là....

Par §Ugl371pN

En réponse à roc et gravillon

" C'était le sujet invisible du dernier débat de la primaire de droite. Ou plutôt inaudible."

C'était en effet bien le cas....silence inaudible sur le sujet.

Et le plus étonnant a été de ne pas entendre la Morizet la ramener sur les sujets choisis pour débattre et imposer le thème, quitte à sacrifier son temps de parole sur les amusettes style Clovis ou Burkini...

C'est vrai qu'elle n'a absolument pas été Ministre de L'écologie, du développement durable & des transports...:bah:

   

"Silence inaudible"...?

Silence assourdissant, oui ! On voit que ce n'est clairement pas la préoccupation des deux candidats. Venant d'un Fillon amateur d'automobile (qui ici pourrait le lui reprocher...?) et amoureux de l'Angleterre thatchérienne, ce n'est guère surprenant.

De la part d'un Juppé qui a été Ministre de l'Ecologie et de l'Environnement, c'est impardonnable...

Par §cpt044ur

Fillon c'est surtout l'exemple des dérives politiques qui font que nos "élus" sont ceux dont les intérêts et appétits privés sont les plus gros. Le poste n'est qu'un moyen d'atteindre leurs objectifs mais nullement motivé par les intérêts de la nation et encore moins ceux des citoyens. Heureusement pour y arriver ils ont le marketing, l'impunité concernant leurs mensonges, aucune obligation de résultats, de grosses indemnités à vie et tous les biais du pouvoir...

Par

Qu'on ne mélange pas tout, la planète n'a aucunement besoin d'être sauvée, elle était là avant nous et sera encore là après nous. Qu'on rende notre planète hostile à notre survie (et celles d'autres êtres vivants) est un problème propre à l'homme.

De plus, attendre des politiques un changement, c'est illusoire.

Par

En réponse à roc et gravillon

" leader cheap franco/allemand."

A combien tu l'estimes Monoski ?

0,15 € comme un pain au chocolat ? Un peu plus ? :voyons:

   

50/50 évidemment. :brosse:

Par

En réponse à §Ugl371pN

"Silence inaudible"...?

Silence assourdissant, oui ! On voit que ce n'est clairement pas la préoccupation des deux candidats. Venant d'un Fillon amateur d'automobile (qui ici pourrait le lui reprocher...?) et amoureux de l'Angleterre thatchérienne, ce n'est guère surprenant.

De la part d'un Juppé qui a été Ministre de l'Ecologie et de l'Environnement, c'est impardonnable...

   

"De la part d'un Juppé qui a été Ministre de l'Ecologie et de l'Environnement, c'est impardonnable..."

C'est surtout une grosse erreur stratégique de sa part. :non:

Car si il avait appuyé sur le thème de l'environnement, il aurait pu gagner des voix. (En tout cas, il aurait fait un bien meilleur score au second tour.)

Au lieu de ca, il a admis qu'il n'écarterait pas la possibilité d'exploiter le gaz de Schiste en France.

Je pense qu'il n'a pas fait une bonne campagne et que sa défaite est logique. :bah:

La raison ? Il se voyait déjà candidat pour la présidentielle 2017. :pfff:

Par

En réponse à pechtoc

Qu'on ne mélange pas tout, la planète n'a aucunement besoin d'être sauvée, elle était là avant nous et sera encore là après nous. Qu'on rende notre planète hostile à notre survie (et celles d'autres êtres vivants) est un problème propre à l'homme.

De plus, attendre des politiques un changement, c'est illusoire.

   

Quand on évoque le fait de sauver la planète, on évoque le fait de sauver les êtres vivants qui s'y trouvent...

:bah:

Par

En réponse à mekinsy

50/50 évidemment. :brosse:

   

T'as pas vraiment pigé le message Monoski....relis bien !

Par

Parce que la planète se sauvera toute seule. L'agitation des Don Quichotte modernes contre de nouveaux moulins a vent n'a aucun sens.

Les problèmes sont ailleurs: aller donner une vie décente aux habitants des pays d'Afrique, de Timor est, du Cambodge et bien d'autres encore. Mais là, les bonnes volontés politiques sont aux abonnés absents, faire cesser les économies de prédation mises en place dans ces pays n'est pas d'actualité.

Tout ce tapage sur l'influence de l'homme sur le climat est indécent, il engendre un gaspillage de ressources bien plus grand que la consommation débridée de quelques uns. Ces derniers seront de toute façon rattrapés par une certaine forme d'uniformisation des modes de vie déjà commencée depuis au moins 1974.

.

Par

En réponse à roc et gravillon

T'as pas vraiment pigé le message Monoski....relis bien !

   

Pas trop non...Moi tu sais les messages subliminaux... :roll:

Explique ! :bah:

Par §pac681HE

Vu la goutte d'eau que représente la France dans l'océan de la pollution mondiale, on ne va pas sauver la Terre entière à nous tous seuls, quelque soit le gouvernement

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs