Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: l'infatigable

Alexandre Hubner-Loriol

Essai (longue durée) Michelin Pilot Road 3: l'infatigable

Déposer un commentaire

Par Anonyme

J'ai testé, je me suis dit ouais, pas mal, et je suis revenu aux Bridg'... La moto était beaucoup plus maniable et joueuse! Ces PR3 sont bons pour ceux qui n'attaquent pas et qui désirent accumuler les km. Sinon ils sont en dessous du lot...

Par Anonyme

 Tu les as essayés dans quelles conditions? Parce que j'ai pas vu mieux sous la pluie...

Par Anonyme

 un super pneu

Par Anonyme

Bonjour, Votre essai Caradisiac, est exactement ce que j'ai ressenti avec ma 1250 bandit S pendant 14000 kms. Avec cette même moto, j'ai roulé avec des PR2 (12000kms) des BT23(10000kms), les PR3(14000kms). De tous ce que j'ai pû roulé, le PR3 est vraiment excellent, en toutes conditions. Je roule avec mon épouse + tous les bagages chargées comme une mule, je n'emprunte que les petites routes qui tortillent, et nous roulons parfois assez bien et assez fort. Une 1250 chargée, c'est lourd et possède encore du gros couple malgré le poids. J'ai parfois eu peur dans certaines rentrées en virage sous la pluie, eh bien c'est surprenant, surtout par rapport à ce qui se faisait avant. A l'approche des 14000, le pneu devient dur, il tape, perd son amorti, et suit toutes les déformations du bitume..comme votre test, il pourrait rouler encore, mais j'ai préféré changer....pour le nouveau Metzeler Z8 M.O....on verra..

Par Anonyme

J'étais très content de mes Pilot Activ (21000km avec l'AR, sur Revere 650), les prochains seront des PR3 vues les critiques.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Les Bridges meilleurs que les Michelins ? pour des débutant très certainement tant leur profil est plus facile à appréhender, mais pour avoir tester les deux concurrents sur différentes machines, le Michelin est largement devant (en prix aussi remarque...) C'est marrant de ressentir une perte de grip sur l'angle avec les kilomètres alors que visiblement, à la vue de vos photos, le bord de vos pneus n'ont jamais gouté à l'asphalte... je pense plutot que votre trajet quotidien a créé une usure hétérogène et que de ce fait les pneus sont devenus moins agréable et moins rassurants... ;-)

Par Anonyme

 Super contente des PR3 sur ma bécane!

Par Anonyme

Avez vous pris en compte que les saisons passent pendant la durée totale du test ? la température y est peut être pour quelque chose non ? Mise à part la hauteur des sculptures ,donc la souplesse des lamelles et le profil du pneu qui peut changer à cause de l'usure, je ne vois pas en quoi la gomme perd ses propriétés ou cause un changement de comportement. Quelle était la saison après 7000 kms de test ? Celle de départ du test ?

Par Anonyme

c'est un très bon pneu, mais je fais 7.000 km maximum avec, donc pour faire 15.000 km, il faut vraiment rouler très très lentement!!!!

Par Anonyme

Salut à tous, toutes, Je suis trés surpris par ce test car faire  14000 km avec un PR3 à l'arriere  et le changer avec encore cette hauteur de sculptures me semble bizarre. Moi un PR3 à l'AR me fait 6700 km  6 mois (je le change demain) et lisse sur la moitié gauche sur une CBF1000ABS. J'ai 64 ans et roule sur le sec à 90% et 10%ville et 10% autoroute. Peut-être le test s'est-il déroulé sur 14000 km de pluie? Mais trés honnêtement et sans vouloir vexer peut-on parler de sport moto en ce cas tout au plus de transport  précautionneux. Comment accorder du credit à ce test????

Par Anonyme

15000 KMS !?! et encore aussi frais ? franchement j'ai fini le mien ce dimanche sur ma 990 SM et je vous jure que au bout de 6400 kms il n'a plus de profil, à un tel point que j'ai craint de ne pouvoir rentrer de notre petite balade de 500 kms de montagne. Ceci dit hormis cette petite divergence sur la longévité, c'est un excellent pneu avec un comportement très sain même en cas de "forte attaque" et une remarquable tenue sur la pluie.

Par Anonyme

 A vrai dire je ne savais pas ca pouvait rouler pendant une si longue duree.  C'est étonnant. Quelqu'un a deja éssayer? Claudia de [palace paris->http://fr.grandluxuryhotels.com/collection/france/paris/]

Par Anonyme

 oui moi. Je roule sur un FZ8 et j'ai fait 16500 kms avec un train avant de le changer car les pneus ne tenaient plus bien alors que visuellement ils étaient encore très correct. J'ai demandé à mon concessionnaire la raison il m'a répondu que la matière travaillait avec le temps et que le rendu variait également. Je n'en sais pas plus

Par Anonyme

:bien:Très bon pneu, 7000 km AV comme AR je le recommande, c'est mon deuxième train, je remets les mêmes. Enfin un pneu ou on se sent en sécurité sous la pluie... Moto VFR1200 en conduite plutôt virile en solo et pas mal de duo. 

Par Anonyme

 J'aime bien ce pneu.... Habitant au québec, je peux vous dire que ce pneu est particulierement apprécié lors des fraiches matinés d'automne et encore plus sur pavé humide! Je ne regrette pas mon achat et la prochaine fois je vais probablement essayer les PR 4.

Par Anonyme

 pour ma part, mon PR3 à jour pour jour 1 an. Je dois le changer après demain avec quelques 24 500 km d'effectué avec ce pneu en toutes circonstances et toutes tranquilité sans jamais avoir été trahis. expérience à renouveler...

Par Anonyme

Ce pneu à une relative bonne tenue de route sur le mouillé mais une usure rapide, je suis à la campagne (route relativement droite en plus) et moins de 7000 km ont suffit à mon Bandit 1200 à le ruiner. en revanche celui de l'avant lui va être changé à près de 18000 km (en attendant j'avais mis un Pirelli angel ST en monte arrière). Le PR3 m'a quelques fois fait défaut en freinage d'urgence , le pneu arrière sautait et rebondisait n'encaissant pas la pussance de freinage qui pourtant n'était pas particulièrement violent alors que le PR3 à l'avant avait fait son boulot.

Par Anonyme

Moi j'ai jamais fait plus de 7.000 km avec mes deux trains de Pilot Road 3, sinon rien à dire, c'est un excellent pneu surtout sous la pluie, mais faut arrêter de raconter des conneries style 15.000 km avec le même train de pneus, aucun pneu n'est capable de ça, j'ai eu des Metzeler, des Bridgestone, des Pirelli, des Continental, le plus que j'ai fait c'est 10.000 km et j'étais quasi sur la jante à l'arrière, on voyait les cordes c'était vraiment la limite au niveau sécurité. Actuellement j'ai une 1200 GS de 2014, j'ai des Michelin Anakee 3 qui me paraissent excellents, sauf au niveau du bruit de roulement assez sensible, on verra au niveau longévité, mais je sais par expérience que si je fais 8.000 km ce sera déjà pas mal...

Par Anonyme

Heu Arkko, si ton pneu arrière dribble au freinage, c'est pas qu'il est mauvais .....  c'est juste que ta fourche et/ou ton amorto arrière sont mal réglés      !!!!!!!

Par Anonyme

 J'ai des PR3 depuis 13000km sur un 600 Hornet 2008, je suis environ à la moitié, ils vont me faire 25000km je pense. Je fait principalement de la nationale avec un peu de ville, je roule relativement rythmé (dans les virages et sur les freinages) mais doux sur les accel, ça fait toute la différence. Mon avant s'use à la meme vitesse que l'arriere. Perso je les trouve encore impeccables, l'essayeur à peut etre eu des soucis au niveau de la pression ou des suspensions. Pour ceux qui disent que ce sont des pneus pour rouler cool: Je n'ai aucun soucis pour suivre mes potes (qui sont en pneus sport) dans les routes de campagnes. Vraiment un super compromis, le prochain coup je prend les PR4. Pour info j'ai fait 12000km avec des BT016 dans les mêmes conditions.

Par Anonyme

 je viens de faire 360 bornes sous la pluis avec des pr3 neuf, sur departemental avec de la flotte. et je peus vous dire que la 600 hornet a pas mal cravaché. bas pas une glisse meme pas un soupçon. en 18 de permis j'ai jamais eu une accroche comme cela sous la pluie. et pour la positionnement plus facile qu'un velo,  moi je dit ces pr3 je les kiffes. 

Par Anonyme

@Fabien : tu devrais faire breveter ton style de pilotage, faire 25000 bornes avec les mêmes pneus, tout le monde va vouloir te piquer ta recette! Tu es dans le vrai, tu profites du paysage, cool raoul, y'a pas que l'arrache quoi, un bon motard est un vieux motard, pourquoi stresser, tu te fais une petite arsouille sympa avec tes potes sportifs de la maison de repos pour garder la forme, t'as tout compris! Bonne continuation!

Par Anonyme

12,000 km en bandit 1250, au Québec. 90% de petites routes bosselées et craquelées. Vitesse ''pancarte + 30 km et...''. Les pneus ont commencés à être plus sensibles au défaults de la route vers 10 ou 11,000 km. Paraissent encore bien mais les marqueurs indiquent qu'encore 2 ou 3,000 km verront la fin de leur espérance de vie. J'installerai des PR4. Beaucoup mieux que les Bridgestone antérieurs.

Par Anonyme

j'ai fait 17 000 kms avec eux sur un GSXF qui me sert de machine utilitaire. un super produit à la durée de vie ecceptionnelle.

Par Anonyme

17.000 km pourquoi pas, à condition de se traîner, mais alors pourquoi ne pas monter des pneus moins chers, qui ont moins de grip mais qui durent longtemps, si c'est juste pour aller bosser... Moi je fais 7 ou 8.000 km max avec l'avant, et 5.000 avec l'arrière, je me fais plaisir sans attaquer comme un psychopathe, mais bon avec des chevaux c'est difficile d'être raisonnable, et puis si c'est pour me faire chier autant faire les trajets en bagnole, ça revient moins cher et je suis sûr de rester au sec...

Par Anonyme

 bonjour je roule sur une hayabusa k8 j ai fait avec le pneu arriere 13 000 kms un record par rapport aux  autres  pneus monté au par avant et le pneu avant il n est pas rendu

Par Anonyme

 Toi le mec en Haya je me marre, tu roules en première ou quoi?

Par Anonyme

 13000 kms en marche arrière ah ah ah yayabuza:ml:

Par Anonyme

 Moi ma Haya était morte mais les pneus étaient toujours vivants:voyons:

Par Anonyme

 Le meilleur pneu que j'aie utilisé sur ma 900 Hornet de 2005.Excellente tenue de route en toute saison.Je roule 60 kms par jour,sur tout type de route,par tous les temps,parfois sur la neige.Arrivé vers 25000 Kms,il a commencé à me prévenir par une dégradation de tenue de cap,surtout en virages..Je l'ai fait remplacer à plus de 31000 Kms.

Par Anonyme

 31.000 km avec un pneu MDR, moi je fais 7.000 avec l'arrière et 10.000 avec l'avant...  mais c'est vrai que je roule assez vite et que j'ai 125 CV avec ma GS...  J'ai des Metzeler Tourance Next, le top.  J'ai eu plusieurs trains de pneus Pilot 3 avec une RT, ils sont très bons mais je faisais maximum 8.000 à l'arrière (on voyait les cordes au milieu). Allez ciao mec...

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires