Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Nissan Micra dCi 90 ch : une bonne surprise

Olivier Pagès

Essai - Nissan Micra dCi 90 ch : une bonne surprise

Déposer un commentaire

Par

Bonne citadine avec un bon moteur au top de la technologie qui fera tremblé les tdi sur leur 3 pattes....:tourne::tourne::fleur:

Par

Trop cher pour ce que c'est. Habitabilité moyenne, coffre moyen, 0-100 moyen pour un DCI90... Et la garantie 3 ans existe aussi chez Suzuki, mais bon pour M.Pagès il est plus simple de trouver tout merveilleux sur une voiture Renault comme on a l'habitude de lire.

Par

Le kit carrosserie pour Clio qu'a produit Nissan signale vraiment la mort à petit feu de la marque dans l'Alliance.

"Enfin, bilan positif également concernant la consommation avec une moyenne relevé sur notre essai avoisinant les 6 l/100 km" : avec un dCI qui n'est pas un modèle de vertue côté NOx et une conso pas vraiment géniale, on l'a pas encore trouvée la citadine miraculeuse silencieuse en BVA et sous les 6l...

L'ancienne avait au moins le bon goût d'être vraiment peu onéreuse et 100% essence.

Par §Feu856vg

Un profil de Clio IV et une face avant inspiré de la 208 je trouve... Pas trop mal pour une citadine.

Bon, par contre, l'intérieur orange et noir... Je veux bien croire que la personnalisation est à la mode, mais mon dieu que je trouve ça moche !

C'est forcement plus gai qu'un intérieur tout noir, mais j'ai du mal à regarder, on dirait un jouet.

Par §Mou737yY

En réponse à PlasticMoussey

Le kit carrosserie pour Clio qu'a produit Nissan signale vraiment la mort à petit feu de la marque dans l'Alliance.

"Enfin, bilan positif également concernant la consommation avec une moyenne relevé sur notre essai avoisinant les 6 l/100 km" : avec un dCI qui n'est pas un modèle de vertue côté NOx et une conso pas vraiment géniale, on l'a pas encore trouvée la citadine miraculeuse silencieuse en BVA et sous les 6l...

L'ancienne avait au moins le bon goût d'être vraiment peu onéreuse et 100% essence.

   

T'as raison c'est mal de proposer du choix de moteur, pourtant un gros défaut de Nissan ;)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §maz823ye

Elle est jolie. Dommage que le moteur soit cric. Ça sera comme d'hab pas fiable. 0/100 11.9 sec.

Avec une yaris 2 de 2007 donc 10 ans je fais 10.7 (donnée constructeur). Et consomme 5l/100.

C'est beau le non progrès en automobile depuis 10 ans.

Par

En réponse à §maz823ye

Elle est jolie. Dommage que le moteur soit cric. Ça sera comme d'hab pas fiable. 0/100 11.9 sec.

Avec une yaris 2 de 2007 donc 10 ans je fais 10.7 (donnée constructeur). Et consomme 5l/100.

C'est beau le non progrès en automobile depuis 10 ans.

   

Oui enfin la Yaris de 2007 fait 25 cm de moins ca doit aider pour le poids et les performances.

Après pour la conso, c'est celle d'un essai. Il est facile sur une clio de rester aux alentours des 4 litres acec ce moteur.

Par

En réponse à §maz823ye

Elle est jolie. Dommage que le moteur soit cric. Ça sera comme d'hab pas fiable. 0/100 11.9 sec.

Avec une yaris 2 de 2007 donc 10 ans je fais 10.7 (donnée constructeur). Et consomme 5l/100.

C'est beau le non progrès en automobile depuis 10 ans.

   

" Ça sera comme d'hab pas fiable "

Comme un gamin attardé, apprend t'es leçons, et mets à jour niveau bilans fiabilité ....

Par §207503gI

62% de plastiques moussés plus de 20000€ mais des vitres arrière à manivelle the french touch by renault

Par §Mou737yY

En réponse à §207503gI

62% de plastiques moussés plus de 20000€ mais des vitres arrière à manivelle the french touch by renault

   

Ca résume assez bien la 308 pré restylage. Un intérieur bien fini mais aucun équipement.

Par §ape044IY

Ah les plastiques moussés! C'est l'élément indispensable d'un tableau de bord de qualité. En effet comment peut-t-on conduire sa voiture sans caresser et patouiller amoureusement toutes les surfaces agréablement moussées de son tableau de bord. Je suppose qu'avec 62% de plastiques moussés le plaisir de conduire doit se rapprocher grandement du nirvana. En effet comment imaginer conduire pendant une heure avec un tableau de bord en plastique dur. Comment rester calme et serein avec une étendue de plastique dur s'étendant du volant jusqu'au bas du pare-brise.

Alors saluons cette avancée technique merveilleuse qu'est le plastique moussé avec lequel les voyages au long cours deviennent enfin un plaisir sensuel et tactile.

Par §maz823ye

En réponse à §ape044IY

Ah les plastiques moussés! C'est l'élément indispensable d'un tableau de bord de qualité. En effet comment peut-t-on conduire sa voiture sans caresser et patouiller amoureusement toutes les surfaces agréablement moussées de son tableau de bord. Je suppose qu'avec 62% de plastiques moussés le plaisir de conduire doit se rapprocher grandement du nirvana. En effet comment imaginer conduire pendant une heure avec un tableau de bord en plastique dur. Comment rester calme et serein avec une étendue de plastique dur s'étendant du volant jusqu'au bas du pare-brise.

Alors saluons cette avancée technique merveilleuse qu'est le plastique moussé avec lequel les voyages au long cours deviennent enfin un plaisir sensuel et tactile.

   

Excellent :bien:

Par §roa547Rx

Dès les premières lignes vous écrivez n'importe quoi et colportez de fausses informations déjà retrouvés en commentaires des précédents articles sur la Micra. La Micra ne reprend presque rien de la Clio ! Revoyez vos sources.

Par

Ca se la joue citadine presque premium avec ces 62% de plastiques moussés, une personnalisation des couleurs poussée et tout un tas d'équipement que Cara' défini comme "rare dans cette gamme de citadine" mais c'est pas fichu de proposer des vitres arrières électriques, même en option. Est-ce que c'est une blague ?

Par §fie610NQ

Qui acheté encore un diesel en 2017? surtout sur une voiture dite " citadine "?

Aucun intérêt. Invendable dans 3 ans, quand les diesels seront peu à peu bannis.

Par §maz823ye

En réponse à §roa547Rx

Dès les premières lignes vous écrivez n'importe quoi et colportez de fausses informations déjà retrouvés en commentaires des précédents articles sur la Micra. La Micra ne reprend presque rien de la Clio ! Revoyez vos sources.

   

J'aimerai bien en savoir plus sur les moteurs.

Par §maz823ye

En réponse à FurstMan

Ca se la joue citadine presque premium avec ces 62% de plastiques moussés, une personnalisation des couleurs poussée et tout un tas d'équipement que Cara' défini comme "rare dans cette gamme de citadine" mais c'est pas fichu de proposer des vitres arrières électriques, même en option. Est-ce que c'est une blague ?

   

En même temps qui ouvre ses vitres arrière?

Par §maz823ye

En réponse à nico1372

Oui enfin la Yaris de 2007 fait 25 cm de moins ca doit aider pour le poids et les performances.

Après pour la conso, c'est celle d'un essai. Il est facile sur une clio de rester aux alentours des 4 litres acec ce moteur.

   

J'avais pas pensé aux tailles, autant pour moi. Après il y a aussi la qualité et l'étagement de la boite, l'absence de FAP dans mon cas...

Par §Mou737yY

En réponse à §fie610NQ

Qui acheté encore un diesel en 2017? surtout sur une voiture dite " citadine "?

Aucun intérêt. Invendable dans 3 ans, quand les diesels seront peu à peu bannis.

   

L'intérêt c'est que c'est une polyvalente, pas une citadine. Et qu'on a pas tous envie de se payer une 320d pour avoir une routière.

Par §gro171sK

Elle reprend de la clio mais Renault pourrait reprendre son superbe volant dans sa clio surtout la RS qui n'a pas droit à un volant exclusif.

Par

Comme d'habitude pas une seul petit mot sur la pollution de cette voiture.

Par exemple, pour combattre les NOX elle utilise le très médiocre système LNT de Renault et émettra donc DEUX fois plus de NOX que la moyenne des diesel Euro6 et 20 Fois plus que les meilleurs diesel ou bien elle adopte déjà le système SCR qui sera de facto la règle en Euro6c (donc en 2018) ?

En voilà une question qu'on aimerait voir traitée plutôt que de nous parler du nombre de prises 12V ou de la taille de l'écran plat.

Par §And656nL

En réponse à §fie610NQ

Qui acheté encore un diesel en 2017? surtout sur une voiture dite " citadine "?

Aucun intérêt. Invendable dans 3 ans, quand les diesels seront peu à peu bannis.

   

Tout à fait d'accord...

Par

En réponse à matrix71

Bonne citadine avec un bon moteur au top de la technologie qui fera tremblé les tdi sur leur 3 pattes....:tourne::tourne::fleur:

   

Qui écrit pour Matrix actuellement ? Moins de 10 fautes par caractère. Ta grande soeur te surveille sur internet ?

Par

Bonne voiture oui.. sauf que citadine et Diesel ça ne va pas forcément bien ensemble mesdames et messieurs les journalistes!

Evoluez!

Par §Gui160Rg

En réponse à §207503gI

62% de plastiques moussés plus de 20000€ mais des vitres arrière à manivelle the french touch by renault

   

C'est clair ! Ca m'a choqué :bah:

Par

4 M c'est une polyvalente plus qu'une citadine, de profil c'est proche d'une Clio, l'intérieur est plus consensuel et moins daté, pas de raisons pour que cela ne se vende pas au moins en essence.

Par §Num807kH

En réponse à §maz823ye

Elle est jolie. Dommage que le moteur soit cric. Ça sera comme d'hab pas fiable. 0/100 11.9 sec.

Avec une yaris 2 de 2007 donc 10 ans je fais 10.7 (donnée constructeur). Et consomme 5l/100.

C'est beau le non progrès en automobile depuis 10 ans.

   

avec une alfa 33 1.3 atmo de même puissance, je fais le même 0 à 100... et alors ? la différence entre ta Yaris et cette nouvelle Micra se fera surement lors d'un accident en terme de protection des occupants

Par §roa547Rx

En réponse à §maz823ye

J'aimerai bien en savoir plus sur les moteurs.

   

Les moteurs sont bien les moteurs Renault mais les durites, radia... sont différents.

Par §roa547Rx

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Toute la partie chassis est Nissan, rien à voir avec celui de la Clio (Clio 3 et 4 sont très proches par contre).

Par

En réponse à §maz823ye

En même temps qui ouvre ses vitres arrière?

   

Ceux qui ont des enfants, des animaux où X autres raisons. ;)

Par

0 à 100 en 11,9 et v.pointe à 179kmh pour un moteur dci90cv dans la micra OK c'est correct :-), par contre consommation de presque 6L pour une petite voiture avec un moteur diesel ça me paraît beaucoup trop... à moins de rouler fort avec. A voir avec les moteurs essences ce que ça peut donner :-).

avec ma mazda 2 essence en 90cv bm5 (0 à 100kmh 9,4 et v.pointe 183kmh) je m'en sors avec une consommation moyenne de 5L sur 40000 kms (4,5 données constructeurs) dans toutes circonstances. Et avec une conduite dynamique on restera sous 6L aussi :-). Sinon pas mal le nouveau look de la micra

Par §Mou737yY

J'en ai croisé une dans la rue avant. Et bien sur comme vous vous en doutez, c'était pas une colorée bien personnalisée, mais toute noire toute simple. Ce qui fera l'essentiel des ventes (j'espère me tromper).

Bref, sans l'aspect personnalisation, ça perd énormément d'intérêt cette voiture :(

Par

En réponse à §maz823ye

Excellent :bien:

   

et tous les riches qui ne jurent que de la qualité des plastics moussés de leur voiture neuve et qui le dimanche roulent dans la bagnole de collection avec les angles vifs du tableau de bord et l'aluminium bien dur.

Par

Avec 90 chevaux, qui plus est issus d'un poêle à mazout, était-il bien nécessaire de l'affubler d'un tel look?

Par

En réponse à Chatquigriffe

Avec 90 chevaux, qui plus est issus d'un poêle à mazout, était-il bien nécessaire de l'affubler d'un tel look?

   

C'est clair on dirait qu'elle sort 300 chevaux quand on la regarde :lol:

Bon quand on voit la taille des disques derrière les jantes on comprend vite que ce n'est pas le cas :lol:

Par

En réponse à turborunner

C'est clair on dirait qu'elle sort 300 chevaux quand on la regarde :lol:

Bon quand on voit la taille des disques derrière les jantes on comprend vite que ce n'est pas le cas :lol:

   

Il vrai que son ramage ne vaut pas son plumage.

C'est dommage, elle a une belle gueule tout de même.

Par §maz823ye

En réponse à alexcorsab

0 à 100 en 11,9 et v.pointe à 179kmh pour un moteur dci90cv dans la micra OK c'est correct :-), par contre consommation de presque 6L pour une petite voiture avec un moteur diesel ça me paraît beaucoup trop... à moins de rouler fort avec. A voir avec les moteurs essences ce que ça peut donner :-).

avec ma mazda 2 essence en 90cv bm5 (0 à 100kmh 9,4 et v.pointe 183kmh) je m'en sors avec une consommation moyenne de 5L sur 40000 kms (4,5 données constructeurs) dans toutes circonstances. Et avec une conduite dynamique on restera sous 6L aussi :-). Sinon pas mal le nouveau look de la micra

   

Merci de prouver qu'il existe de vrais constructeurs auto.

Par

En réponse à ceyal

Comme d'habitude pas une seul petit mot sur la pollution de cette voiture.

Par exemple, pour combattre les NOX elle utilise le très médiocre système LNT de Renault et émettra donc DEUX fois plus de NOX que la moyenne des diesel Euro6 et 20 Fois plus que les meilleurs diesel ou bien elle adopte déjà le système SCR qui sera de facto la règle en Euro6c (donc en 2018) ?

En voilà une question qu'on aimerait voir traitée plutôt que de nous parler du nombre de prises 12V ou de la taille de l'écran plat.

   

Rien d'autre à s'attendre de la micrabe du cric :buzz:

Par

En réponse à §roa547Rx

Les moteurs sont bien les moteurs Renault mais les durites, radia... sont différents.

   

Certainement pas suffisant pour abaisser les...NOx :nanana:

Par §85f545uO

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Menteur comme d'habitude

Par §sue302gN

C'est quoi la " bonne surprise "??? la nouvelle Nissan micra se comporte un rien mieux que la renault clio niveau tenue de route / freinage , et l'habitacle est nettement mieux réussi et de meilleur qualité que la renault clio .

pour le reste une Nissan qui accélère comme une renault clio ne me semble pas du tout être une bonne " surprise " pour les fans de véhicule japonais , et de JDM !

ont sait rien faire avec la micra c'est un bloc moteur de chez renault , dommage car l'ancienne vrai nissan micra pulsar il y a quoi 20 ans , fonctionnait quoi 3 à 4 fois plus fort que le moteur renault ...

dommage pour nissan !

de gens passionné au volant passe des amateurs du design rien de plus , plus aucune " âme" un bloc de renault tapé dedans ainsi ...

Par §De 471tj

En réponse à §maz823ye

Elle est jolie. Dommage que le moteur soit cric. Ça sera comme d'hab pas fiable. 0/100 11.9 sec.

Avec une yaris 2 de 2007 donc 10 ans je fais 10.7 (donnée constructeur). Et consomme 5l/100.

C'est beau le non progrès en automobile depuis 10 ans.

   

Tu parles des dci qui équipent Mercedes et la police roumaine ?

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pas pour la Clio RS, dont le châssis à pivots était mieux pour moi. Plus sportive, avec une boîte manu. 3 portes, une carrosserie avec extracteurs et diffuseurs d'air vrais, contrairement à d'auttres marques. Le moteur mieux pour moi, sans turbo, mais un beau bruit car montant à 7500 t/minute, des modèles assemblées à la main en Normandie à l'usine Alpine...

Par §maz823ye

En réponse à §De 471tj

Tu parles des dci qui équipent Mercedes et la police roumaine ?

   

Oui ceux là.

Par §sav285yR

Rino... faut être très méfiant

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les moteurs RS très fiables selon sport Auto et mon expérience, ayant vu certains modèles de 300000km...

Par §rey460vM

Plutôt une bonne proposition, un style original, une bonne finition, des moteurs éprouvés, un bon compromis confort/ tenue de route, plutôt dynamique et assez économique, bah finalement seule l'habitabilité serait critiquable !

Bravo Nissan !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Si Renault fabrique une voiture a l'étranger, tu chiales. Et si Nissan utilise une usine Renault pour produire en France ! Tu chiales quand même.

Par §myn552LJ

"Enfin, bilan positif également concernant la consommation avec une moyenne relevé sur notre essai avoisinant les 6 l/100 km."

quand je pense que je fais régulièrement du 4.7-4.8l de moyenne avec ma c3 110cv essence...

honnêtement, je ne vois plus trop l'intérêt de prendre une citadine diésel, dont le surcoût à l'achat est significatif. et si en plus, c'est pour faire du 6l de moyenne...

Par

En réponse à §myn552LJ

"Enfin, bilan positif également concernant la consommation avec une moyenne relevé sur notre essai avoisinant les 6 l/100 km."

quand je pense que je fais régulièrement du 4.7-4.8l de moyenne avec ma c3 110cv essence...

honnêtement, je ne vois plus trop l'intérêt de prendre une citadine diésel, dont le surcoût à l'achat est significatif. et si en plus, c'est pour faire du 6l de moyenne...

   

L'intérêt doit se trouver dans une consommation bien plus faible dans le monde réel que dans un essai Caradisiac ?

Parce que eux, avec une C3 110 Cv essence, ils consomment aussi 6 litres :

https://www.caradisiac.com/Essai-Citroen-C3-1-2-Puretech-110-chameau-de-course-102362.htm

Par

Comme d'habitude les grands connaisseurs nous indiquent (alors que la voiture est tout juste commercialisée (donc sans retour clients) que ce sera un véhicule peu fiable etc....

Comme d'habitude, les autres grands connaisseurs nous indiquent que cette voiture sera meilleure que la meilleure voiture de sa catégorie

Alors qu'aucun de ces connaisseurs n'a probablement essayé la voiture en question pour avoir un ressenti personnel

L'agrément proposé par une voiture est totalement subjectif alors on pourrait peut etre cesser de parler dans le vide tant qu'on a pas de retour d'experience des "vrais" clients

Bien evidemment ces commentaires de ces connaisseurs sont largement "orientés" selon qu'ils possèdent telle ou telle marque......

Par

Pas franchemant fan de l'ancienne, ni de celle qui l'a précédée , mais bon !

Le style ne fait pas tout, les places Ar sont juste justes !

4.6 à 5.0 l sur une Clio dCi 90, c'est ça !

Si c'est possible pour une Clio, la Nissan avec le même ensemble moteur-boîte le fait aussi !

Bon, ça se vendra, mais sans moi !!

Par §Mou737yY

En réponse à syl203579

Comme d'habitude les grands connaisseurs nous indiquent (alors que la voiture est tout juste commercialisée (donc sans retour clients) que ce sera un véhicule peu fiable etc....

Comme d'habitude, les autres grands connaisseurs nous indiquent que cette voiture sera meilleure que la meilleure voiture de sa catégorie

Alors qu'aucun de ces connaisseurs n'a probablement essayé la voiture en question pour avoir un ressenti personnel

L'agrément proposé par une voiture est totalement subjectif alors on pourrait peut etre cesser de parler dans le vide tant qu'on a pas de retour d'experience des "vrais" clients

Bien evidemment ces commentaires de ces connaisseurs sont largement "orientés" selon qu'ils possèdent telle ou telle marque......

   

Bah en fait question fiabilité, vu que c'est de la mécanique connue, on a déjà une bonne idée de ce que ça va être.

Par

la voiture est une réussite totale pour la ligne , l'habitacle réussi , la tenue de route , mais le moteur est une bouse hélas.

il ne manque qu'un moteur NISSAN 16 soupapes ( serait ce possible ??? )

merci .

Par

En réponse à le jeune rat

la voiture est une réussite totale pour la ligne , l'habitacle réussi , la tenue de route , mais le moteur est une bouse hélas.

il ne manque qu'un moteur NISSAN 16 soupapes ( serait ce possible ??? )

merci .

   

bouse = pas du tout performant , n'avance pas du tout par rapport par exemple à un 1400essence 16 soupapes atmosphériques nissan le 1200 turbo essence renault est battu !!!

imagine toi un 900cc

doivent bien rire au japon

Par §shi723II

En réponse à §ape044IY

Ah les plastiques moussés! C'est l'élément indispensable d'un tableau de bord de qualité. En effet comment peut-t-on conduire sa voiture sans caresser et patouiller amoureusement toutes les surfaces agréablement moussées de son tableau de bord. Je suppose qu'avec 62% de plastiques moussés le plaisir de conduire doit se rapprocher grandement du nirvana. En effet comment imaginer conduire pendant une heure avec un tableau de bord en plastique dur. Comment rester calme et serein avec une étendue de plastique dur s'étendant du volant jusqu'au bas du pare-brise.

Alors saluons cette avancée technique merveilleuse qu'est le plastique moussé avec lequel les voyages au long cours deviennent enfin un plaisir sensuel et tactile.

   

mais grave.. moi je peux pas m'empêcher de tripoter le tdb tout le temps. Un sourire à la bouche, la bave aux lèvres, en me répétant ce mot savant qu'on croirait tout droit issu d'une pub rhino : "e-s-t-a-t-e !".

Sans blagues, c'est une maladie française.. je crois que le nom scientifique de cette maladie, c'est la connerie

c'est la même maladie qui sévit chez tous les conducteurs qui veulent faire comme leurs voisins en ayant la voiture de tout le monde. (ou la plus grosse de tous les voisins)

Le monde de l'automobile est devenu un monde remplis de moutons de Panurge; ou tout et son contraire se dit, c'est.. décevant! Hier, on diabolisait le diesel, et maintenant; plus aucun mot à propos des versions essence (les blocs rhino ne sont peut être pas assez aboutis pour rivaliser niveau conso avec les versions diesel)

Cette micra n'est pas responsable de cette situation, de toute façon c'est une clio avec une autre présentation.

Elle surfe sur une vague vieille de plus de 30 ans, qui consiste simplement, à chaque génération de voitures, d'augmenter le gabarit, puis de créer un modèle plus petit par la suite, et la micra citadine de hier, deviendra la compacte de demain.

On créera la micra de hier, d'ici un an ou deux, et tout le monde n'y aura vu que du feu..

C'est du marketing, et c'est simplement dommage qu'un monde aussi intéressant que l'automobile, soit laissé en pature à un monde aussi ignare et sans valeurs autre que l'argent.

Par

En réponse à §shi723II

mais grave.. moi je peux pas m'empêcher de tripoter le tdb tout le temps. Un sourire à la bouche, la bave aux lèvres, en me répétant ce mot savant qu'on croirait tout droit issu d'une pub rhino : "e-s-t-a-t-e !".

Sans blagues, c'est une maladie française.. je crois que le nom scientifique de cette maladie, c'est la connerie

c'est la même maladie qui sévit chez tous les conducteurs qui veulent faire comme leurs voisins en ayant la voiture de tout le monde. (ou la plus grosse de tous les voisins)

Le monde de l'automobile est devenu un monde remplis de moutons de Panurge; ou tout et son contraire se dit, c'est.. décevant! Hier, on diabolisait le diesel, et maintenant; plus aucun mot à propos des versions essence (les blocs rhino ne sont peut être pas assez aboutis pour rivaliser niveau conso avec les versions diesel)

Cette micra n'est pas responsable de cette situation, de toute façon c'est une clio avec une autre présentation.

Elle surfe sur une vague vieille de plus de 30 ans, qui consiste simplement, à chaque génération de voitures, d'augmenter le gabarit, puis de créer un modèle plus petit par la suite, et la micra citadine de hier, deviendra la compacte de demain.

On créera la micra de hier, d'ici un an ou deux, et tout le monde n'y aura vu que du feu..

C'est du marketing, et c'est simplement dommage qu'un monde aussi intéressant que l'automobile, soit laissé en pature à un monde aussi ignare et sans valeurs autre que l'argent.

   

Permet moi de ne pas partager tes propos aux idées bien arrêtées. Puis dire "de toute façon c'est une clio avec une autre présentation" montre que ton renseignement n'est pas très rigoureux, châssis et suspensions différents, sont repris de la Note, évidement amélioré et optimisé, donc avant de pondre des âneries tel "Le monde de l'automobile est devenu un monde remplis de moutons de Panurge; ou tout et son contraire se dit, c'est.. décevant! Hier, on diabolisait le diesel, et maintenant; plus aucun mot à propos des versions essence" ne fait pas grandir l'auteur.

Par §rem812Ci

En réponse à §ape044IY

Ah les plastiques moussés! C'est l'élément indispensable d'un tableau de bord de qualité. En effet comment peut-t-on conduire sa voiture sans caresser et patouiller amoureusement toutes les surfaces agréablement moussées de son tableau de bord. Je suppose qu'avec 62% de plastiques moussés le plaisir de conduire doit se rapprocher grandement du nirvana. En effet comment imaginer conduire pendant une heure avec un tableau de bord en plastique dur. Comment rester calme et serein avec une étendue de plastique dur s'étendant du volant jusqu'au bas du pare-brise.

Alors saluons cette avancée technique merveilleuse qu'est le plastique moussé avec lequel les voyages au long cours deviennent enfin un plaisir sensuel et tactile.

   

Le plastique moussé, c'est pour absorber les vibrations parasites...

Par §rem812Ci

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Golf I : 3.70m

Golf VII : 4.25m

Pourtant çà s'appelle toujours pareil depuis 43 ans !

Par §pie043zV

:biggrin:que d aneries lues purée je vient d acquérir une made in France dci 90 ;essaye la avant de vous permettre de la critiquer.VOILA a bon entendeur salut

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Nissan Micra

En neuf avec PromoNeuve

Votre Nissan Micra neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 21% de remise

Toute l'actualité