Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Clio dCi 90 GT Line (2017) : une star en jogging

Alexandre Bataille

Essai - Renault Clio dCi 90 GT Line (2017) : une star en jogging

Déposer un commentaire

Par

"Pétri de qualités ce moteur n’a toutefois rien de sportif (0 à 100 km/h en 12,9 s) et le fait d’afficher une carrosserie aussi sportive vous obligera à mettre votre égo de côté et vous rabattre sur la file de droite."

Tout est dit :biggrin:

Merci au revoir !

Par

A 23000€ il faudrait être fou pour se priver d'une telle affaire.

Par §caa832oD

esthétiquement la clio ne vieillit pas,et cette couleur bleue tout comme le rouge d'ailleurs souligne l'élégance de sa ligne.ce ne sont pas les fadasses concurrentes: l'insipide polo, la triste(mais douée) fiesta,la moche yaris ou la trop classique 208 qui l'empècheront de terminer sa carrière de manière éclatante.

Par

Très jolie petite auto bien proportionnée. Adorable sous tous les angles dans cette version. Intérieur moyen. Pour une version de 90 CV, le tarif est exhorbitant.

Par

Pouah vraiment pas top , la fiesta & vraiment super mieux , rino ah ah

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Dowoi

"Pétri de qualités ce moteur n’a toutefois rien de sportif (0 à 100 km/h en 12,9 s) et le fait d’afficher une carrosserie aussi sportive vous obligera à mettre votre égo de côté et vous rabattre sur la file de droite."

Tout est dit :biggrin:

Merci au revoir !

   

Belles performances ce dci ( ironie ) et tout ça avec des émissions de nox de plus de 1000 mg/km :peur:

Par §Fir832ic

En réponse à Dowoi

"Pétri de qualités ce moteur n’a toutefois rien de sportif (0 à 100 km/h en 12,9 s) et le fait d’afficher une carrosserie aussi sportive vous obligera à mettre votre égo de côté et vous rabattre sur la file de droite."

Tout est dit :biggrin:

Merci au revoir !

   

Ça explique pourquoi les GT-line ne m'intéressent pas...

Par §fra143rb

une bonne vieille Polo Tdi 100 defonce cette Clio je parle même pas de la Tdi 130

Par §myn552LJ

En réponse à Dowoi

"Pétri de qualités ce moteur n’a toutefois rien de sportif (0 à 100 km/h en 12,9 s) et le fait d’afficher une carrosserie aussi sportive vous obligera à mettre votre égo de côté et vous rabattre sur la file de droite."

Tout est dit :biggrin:

Merci au revoir !

   

+1

un look sportif pour un diesel 90cv quelconque... ou comment avoir les boules sur la route...

Par §myn552LJ

j'ajouterai qu'une citadine diesel se justifie de moins en moins car désormais difficile à rentabiliser, même pour les gros rouleurs, et malgre un 90cv essence Renault qui consomme trop par rapport à la concurrence.

Par §gla766Lp

L’extérieur me semble réussi (sauf peut-être le diffuseur AR). L’intérieur est lui une vraie cata.

Par §Mou737yY

Je comprends pas les réactions. L'idée c'est juste d'avoir un style sportif, sans prendre un gros moteur... Après chacun fait ce qu'il veut, mais on a pas forcément envie d'un gros moteur (conso, assu).

Par §Lau143mG

En réponse à §caa832oD

esthétiquement la clio ne vieillit pas,et cette couleur bleue tout comme le rouge d'ailleurs souligne l'élégance de sa ligne.ce ne sont pas les fadasses concurrentes: l'insipide polo, la triste(mais douée) fiesta,la moche yaris ou la trop classique 208 qui l'empècheront de terminer sa carrière de manière éclatante.

   

Je veux gacher l'ambiance, mais si ta clio se vend si bien, c'est bien plus grace aux prix planchers et aux remises que Renault pratique sur sa camelotte que sur les qualités routières de l'engin... je dis ca je dis rien, chacun voit midi a sa porte comme on dit :biggrin:

Par §dur021up

En réponse à §Lau143mG

Je veux gacher l'ambiance, mais si ta clio se vend si bien, c'est bien plus grace aux prix planchers et aux remises que Renault pratique sur sa camelotte que sur les qualités routières de l'engin... je dis ca je dis rien, chacun voit midi a sa porte comme on dit :biggrin:

   

On peut critiquer Renault sur plein de points mais les qualités routières font rarement partie des défauts relevés pour leurs modèles en général.

Par §cac664ya

dCi 90 "GT", on y croit ! :ptdr:

Et le 0-100 en presque 13s... c'est même plutôt digne d'un 75 ou 80ch de la concurrence. Je me souvenais pas que c'était si peu performant.

Je ne sais pas où vous voyez les progrès miraculeux en qualité perçue, à l'intérieur, à 2-3 détails près, on se croirait toujours chez Dacia.

Le prix catalogue complètement délirant, à quoi ça sert ? Ca va se vendre à -40% en pratique...

Et pour finir, je ne sais pas comment la voiture récolte une note de 14.3, au vu de ce qui est écrit dans l'article qui n'est pourtant pas très glorieux (moteur, prix...).

Par §Saa052fa

Véhicule intéressant, mais trop petit moteur, le dCi 110 serait mieux je pense, et c'est vraie que cette robe GT est moyenne pour abriter un moteur tel, le Tce 120 lui va mieux. Mais sinon Clio en plus des tarifs attractifs, à des prestations très honorables et est également une routière honorable, c'est pas une A8, mais pour en utiliser une régulièrement et une des premières, je trouve ça honnête.

Par

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas les réactions. L'idée c'est juste d'avoir un style sportif, sans prendre un gros moteur... Après chacun fait ce qu'il veut, mais on a pas forcément envie d'un gros moteur (conso, assu).

   

Autant se rabattre sur n'importe quelle finition qui n'est pas chaussée de Bopy 17". Ces finitions gadgets ne font que renforcer l'idée des S-line et autres kits carrosseries m'as-tu vu sont l'eldorado des généralistes pour marger comme des porcs sur des critères futiles, voire contraires au bon sens. Placer 20K€ dans une citadine n'étant pas spécialement un investissement d'avenir...

Par

Payer plus cher pour avoir une voiture moins confortable, comme prendre un pack AMG sur une A 180 cdi.

Par

Les grosses jantes laissant apercevoir ces magnifiques freins à tambours, la classe !

Par §Fir832ic

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas les réactions. L'idée c'est juste d'avoir un style sportif, sans prendre un gros moteur... Après chacun fait ce qu'il veut, mais on a pas forcément envie d'un gros moteur (conso, assu).

   

C'est comme la Focus ST TDCi... on la voit, elle en jette... mais quand elle démarre, les gens autour font la gueule !

Et encore le TDCi est plus puissant que sur la Titanium.

Une GT line essence fait déjà plus noble, mais là encore, je n'aime pas que le look soit plus GT (parfois même en sacrifiant des équipements comme les antibrouillards) alors que le moteur est un bête 0.9T... ça me chiffonne. Après c'est un choix, on en pense ce qu'on en pense...

Par

Même une vieille zx td break lui mettra un vent au premier feux rouge à cette gt.

Par §cho452Mu

"gt line" et l'arrière ? pas de photo ?

Par §Gro806Iy

mais faut arrêter avec le Diesel! sur une citadine en plus!

ce carburant n'a plus aucun avenir en Europe pour la plupart des bagnoles sauvehicule utilitaire et grosses routieres +4X4....vraiment les journalistes de Cara et les autres devrait blac- lister tous les essais diesoul, il en va de vos alveoles pulmonaires!

Par

En réponse à §Gro806Iy

mais faut arrêter avec le Diesel! sur une citadine en plus!

ce carburant n'a plus aucun avenir en Europe pour la plupart des bagnoles sauvehicule utilitaire et grosses routieres +4X4....vraiment les journalistes de Cara et les autres devrait blac- lister tous les essais diesoul, il en va de vos alveoles pulmonaires!

   

C'est clair, sur Caradisiac ils sont restés bloqués sur le diesel, il faudra leur dire qu'en 2017 ce n'est plus vraiment la mode... Ça n'intéresse plus qu'une minorité de particuliers.

Par

En réponse à -Nicolas-

C'est clair, sur Caradisiac ils sont restés bloqués sur le diesel, il faudra leur dire qu'en 2017 ce n'est plus vraiment la mode... Ça n'intéresse plus qu'une minorité de particuliers.

   

E n 2016 en France le diesel représentait 52% des ventres et 48% pour le 1er semestre 2017 ....c'est pas le déclin encore ....

Par §Mys787ek

23k€, pour 1500 de plus on choppe la RS, faut être con pour acheter un 90ch diesel a ce tarif

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non celle de RENAULT SPORT développe 220ch, soit 130 de plus que celle-ci.

Par

En réponse à §Saa052fa

Véhicule intéressant, mais trop petit moteur, le dCi 110 serait mieux je pense, et c'est vraie que cette robe GT est moyenne pour abriter un moteur tel, le Tce 120 lui va mieux. Mais sinon Clio en plus des tarifs attractifs, à des prestations très honorables et est également une routière honorable, c'est pas une A8, mais pour en utiliser une régulièrement et une des premières, je trouve ça honnête.

   

Tu n'as pas compris ce modèle. C'est un GT Line.

Pour plus puissant il y a la GT tout court, qui elle me semble développe 120ch.

Par §cac664ya

En réponse à vforvictor

Les grosses jantes laissant apercevoir ces magnifiques freins à tambours, la classe !

   

Et encore là y a pas la rouille sur les tambours, ça vient au bout de quelques mois...

Par §cac664ya

En réponse à -Nicolas-

C'est clair, sur Caradisiac ils sont restés bloqués sur le diesel, il faudra leur dire qu'en 2017 ce n'est plus vraiment la mode... Ça n'intéresse plus qu'une minorité de particuliers.

   

C'est Renault qui choisit de mettre à l'essai une Clio diesel, caradisiac n'y est pour rien. :voyons:

Par

En réponse à §Lau143mG

Je veux gacher l'ambiance, mais si ta clio se vend si bien, c'est bien plus grace aux prix planchers et aux remises que Renault pratique sur sa camelotte que sur les qualités routières de l'engin... je dis ca je dis rien, chacun voit midi a sa porte comme on dit :biggrin:

   

Non puisque RENAULT pratique des tarifs et offres commerciales identiques à la concurrence.

Si cette Clio est leader de sa catégorie en France et en Europe c'est grâce à ses qualités routières, son rapport prix/prestations/équipement, ses moteurs souples, agréables et efficients, son design (qui un des critères principaux de nos jours), son coût d'utilisation et d'entretient (avec un réseau RENAULT répandu et efficace)... bref un package général qui en fait un très bon véhicule.

Par §myn552LJ

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas les réactions. L'idée c'est juste d'avoir un style sportif, sans prendre un gros moteur... Après chacun fait ce qu'il veut, mais on a pas forcément envie d'un gros moteur (conso, assu).

   

ben si t'as pas les moyens, autant pousser la logique jusqu'au bout et dans ce cas te passer de la finition gt line dont le supplément de prix n'est pas négligeable.

après, oui, tout comme l'ancien twingo dci 85 gordini, si certains ne s'intéressent qu'à la forme...

mais j'ai tout de même du mal à comprendre l'intérêt de vouloir faire croire qu'on a une voiture sportive alors que ça n'est pas le cas. d'autant qu'après, t'as plein de cassos sur la route qui vont te faire chier...

Par §myn552LJ

En réponse à SiriusRST

Tu n'as pas compris ce modèle. C'est un GT Line.

Pour plus puissant il y a la GT tout court, qui elle me semble développe 120ch.

   

oui, 120 gt

90 gt-line

et bientôt un 75 gt underline?

Par §Alf860Lj

J aime bien l idée du pack gt même sur des petits moteurs . Elle a plus de style qu une version classique

Par §cac664ya

En réponse à SiriusRST

Tu n'as pas compris ce modèle. C'est un GT Line.

Pour plus puissant il y a la GT tout court, qui elle me semble développe 120ch.

   

Genre, le vendeur qui connait pas trop la gamme...

Par §caa832oD

En réponse à §fra143rb

une bonne vieille Polo Tdi 100 defonce cette Clio je parle même pas de la Tdi 130

   

mais elle est moche ta daube, tu peux pas comparer

Par

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas les réactions. L'idée c'est juste d'avoir un style sportif, sans prendre un gros moteur... Après chacun fait ce qu'il veut, mais on a pas forcément envie d'un gros moteur (conso, assu).

   

Si vous voulez comprendre regardez les pseudo des posteurs...

a part du Troll ces pitres ne sont bon à rien.

Comme si renault était le seul constructeur à proposer des voiture "look" sport avec des moteurs n'ayant rien de sportif.

Et en plus c'est pas ceux qui entube le plus sur le prix...

Par

La caisse idéale pour le neo-barbu avec tatouage tribal et peut être la boucle d'oreille d'affranchi. Bref, tu vois le genre. Le P'tit Bonhomme Vert aussi...:bien:

Par

En réponse à §myn552LJ

ben si t'as pas les moyens, autant pousser la logique jusqu'au bout et dans ce cas te passer de la finition gt line dont le supplément de prix n'est pas négligeable.

après, oui, tout comme l'ancien twingo dci 85 gordini, si certains ne s'intéressent qu'à la forme...

mais j'ai tout de même du mal à comprendre l'intérêt de vouloir faire croire qu'on a une voiture sportive alors que ça n'est pas le cas. d'autant qu'après, t'as plein de cassos sur la route qui vont te faire chier...

   

Parce qu'on aurait pas les moyen de se payer la VRAI version sport à....3 000 de plus !!!

La blague. Disons plutôt que le coût d'utilisation entre une RS à 26 500€ et cette "chose" à 23 000e est franchement pas le même.

Et quand bien même. Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir une voiture "look" sport sans avoir une voiture dont on serait pas capable de maitriser la puissance genre 220ch ?!!

Car faut quand même pas se leurrer, ceux qui prône que c'est de la merde parce qu'elle n'aurait de sportif que le look ne serait déjà pas capable:

1/ de se la payer.

2/ de se payer la VRAI sportive

3/ même si on la leur donnait ils pourraient pas assumer le coût d'utilisation.

Bref ça fait croire que c'est "pas pour eux" mais de toute façon ça ne s'adresse pas à eux...

Par contre très objectivement OUI, je rejoint la critique sur le prix de l'auto. Un "look sport c'est une chose"...un prix sport s'en est une autre.

3 000€ de plus que le model HdG (sans option) pour quoi au final ?

un sigle Gt-line, une canule de sortie de pot, un becquet, un bouclier arrière un peu différent et des sièges siglés et des surpiqures bleues....Wahou !!!

Déjà la Intens dci 90 est pas des plus accessibles mais là c'est du délire !!!

En plus question "touch of class" on repassera pour les sigles sur les sièges...mais bon après ça c'est les goûts et les douleurs.

Bien sûr et c'est démontré dans l'article ce qui fait le succès de la Clio c'est que c'est pas la plus confortable, pas la plus dynamique, pas la plus spacieuse, pas la mieux finie, pas la plus équipée, pas la moins chère, pas la plus frugale...

Mais dans chacun de ces domaines elle est devancé par un coup la polo (et encore...celle à venir), un coup la Fiesta, un coup la C3, un coup la 208, un coup une I10, un coup une Rio, un coup une Fabia, un coup une Ibiza.

Mais globalement elle est une super polyvalente très bonne dans tous les domaine là ou d'autres excelle dans 1 ou 2 et se vautre dans d'autre.

Une dernière remarque sur le fait d'avoir des cassoses qui viennent faire chier sur la route....

Si vous êtes pas capable effectivement de n'en avoir tellement rien à branler du premier con venu qui va vous coller au train histoire de voir si dans votre "sportive" vous aller avoir du répondant...abandonnez tout.

Non mais sérieux, y'a encore des gars qui se soucient de "l'image" qu'il renvoie à de parfait inconnu, souvent une belle bande de bon gros blaireau au volant de leur caisse ?

Y'a encore de pauvre gars qui pense que leur virilité dépend de leur "maitrise" de l'accélérateur ?

Y'a encore des gars qui s'estime "supérieurs" à d'autre en tant qu'homme, voir socialement, selon ce qu'ils conduisent ?

Vous allez me dire OUI. Il suffit de lire bon nombre de com sur ce site.

Mais franchement....on peut pas dire que ce soit des modèles d'intelligence...

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

ben si t'as pas les moyens, autant pousser la logique jusqu'au bout et dans ce cas te passer de la finition gt line dont le supplément de prix n'est pas négligeable.

après, oui, tout comme l'ancien twingo dci 85 gordini, si certains ne s'intéressent qu'à la forme...

mais j'ai tout de même du mal à comprendre l'intérêt de vouloir faire croire qu'on a une voiture sportive alors que ça n'est pas le cas. d'autant qu'après, t'as plein de cassos sur la route qui vont te faire chier...

   

C'est pas parce que tu as des moyens que tu dois totalement les utiliser.

Faut juste voir ici un kit carrosserie purement esthétiquement pour ceux qui aiment.

T'as pas forcément envie/besoin du plus gros moteur (hors RS).

"Faire croire que t'as une sportive"... Tu cherches pas à faire croire, tu prends la caisse qui te plait.

Par §Mou737yY

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bah non, c'est suffisant pour une polyvalente. Faut juste bien étager la boite, mais ça on sait plus faire en France.

Par §Lau143mG

En réponse à SiriusRST

Non puisque RENAULT pratique des tarifs et offres commerciales identiques à la concurrence.

Si cette Clio est leader de sa catégorie en France et en Europe c'est grâce à ses qualités routières, son rapport prix/prestations/équipement, ses moteurs souples, agréables et efficients, son design (qui un des critères principaux de nos jours), son coût d'utilisation et d'entretient (avec un réseau RENAULT répandu et efficace)... bref un package général qui en fait un très bon véhicule.

   

T'as raison le vendeur, ton discours est bien rodé, mais tout le monde n'est pas prêt a le gober... heureusement d’ailleurs :violon:

Tiens au fait... j'attends toujours ta réponse sur les chiffres de vente exceptionnel de la Talisman et de l'Espace 5... pour le coup j'avais sollicité tes lumières mais était resté dans le noir :voyons:

Tu distribues ton baratin habituel sans qu'on te le demande, mais évite les questions qui fâche quand on t'en pose...

En bon entendeur :coucou:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Pourquoi en 2017 il faut 120 ch pour sortir de chez soi ?

Par §kit074QZ

En réponse à Dowoi

"Pétri de qualités ce moteur n’a toutefois rien de sportif (0 à 100 km/h en 12,9 s) et le fait d’afficher une carrosserie aussi sportive vous obligera à mettre votre égo de côté et vous rabattre sur la file de droite."

Tout est dit :biggrin:

Merci au revoir !

   

Si y'avait moins d'ego au volant sur les routes, il y aurait aussi moins de mauvais comportements (les guignols à 135,9km/h GPS qui vous collent aux fesses), voir de comportements dangereux...

Tout ça à cause de voitures à l'allure "sportive"...

Par §Arn004sm

En réponse à §Mou737yY

Je comprends pas les réactions. L'idée c'est juste d'avoir un style sportif, sans prendre un gros moteur... Après chacun fait ce qu'il veut, mais on a pas forcément envie d'un gros moteur (conso, assu).

   

Tout à fait.

Mercedes livre des classes A avec moteur de 122 essence en finition AMG

Par

En réponse à §Arn004sm

Tout à fait.

Mercedes livre des classes A avec moteur de 122 essence en finition AMG

   

Pack AMG chez Merco, Pack S-Line chez Audi, Pack M chez BM... tout ceci présente un gros succès commercial auprès des gens qui ne comptent que sur l'apparence (avec souvent un diesel bas de gamme sous la capot). Les constructeurs généralistes imitent donc la tendance actuelle.

Alors que dans le passé, qui aurait imaginé une Clio Williams 1.9D ou encore une 205 1.0 litre GTI ?

Par

Une bx image turbo d lui met la pâtée

Par §Ala708rh

Il vaut mieux acheter une Dacia Sandero 1.5DCI 90ch, une Renault au juste prix.

Par

Mais oui il en faut pour tous les goûts !

Des discrètes avec petits moteurs

des discrètes avec gros moteurs (mes préférées)

des voyantes avec petits moteurs (mes favorites mais pour d'autres raisons... :biggrin:)

des voyantes avec des gros moteurs

en 2017 nous avons le choix alors roulons en paix mes frères :rs:

Par §BeK237rC

En réponse à anneaux nîmes.

Parce qu'on aurait pas les moyen de se payer la VRAI version sport à....3 000 de plus !!!

La blague. Disons plutôt que le coût d'utilisation entre une RS à 26 500€ et cette "chose" à 23 000e est franchement pas le même.

Et quand bien même. Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir une voiture "look" sport sans avoir une voiture dont on serait pas capable de maitriser la puissance genre 220ch ?!!

Car faut quand même pas se leurrer, ceux qui prône que c'est de la merde parce qu'elle n'aurait de sportif que le look ne serait déjà pas capable:

1/ de se la payer.

2/ de se payer la VRAI sportive

3/ même si on la leur donnait ils pourraient pas assumer le coût d'utilisation.

Bref ça fait croire que c'est "pas pour eux" mais de toute façon ça ne s'adresse pas à eux...

Par contre très objectivement OUI, je rejoint la critique sur le prix de l'auto. Un "look sport c'est une chose"...un prix sport s'en est une autre.

3 000€ de plus que le model HdG (sans option) pour quoi au final ?

un sigle Gt-line, une canule de sortie de pot, un becquet, un bouclier arrière un peu différent et des sièges siglés et des surpiqures bleues....Wahou !!!

Déjà la Intens dci 90 est pas des plus accessibles mais là c'est du délire !!!

En plus question "touch of class" on repassera pour les sigles sur les sièges...mais bon après ça c'est les goûts et les douleurs.

Bien sûr et c'est démontré dans l'article ce qui fait le succès de la Clio c'est que c'est pas la plus confortable, pas la plus dynamique, pas la plus spacieuse, pas la mieux finie, pas la plus équipée, pas la moins chère, pas la plus frugale...

Mais dans chacun de ces domaines elle est devancé par un coup la polo (et encore...celle à venir), un coup la Fiesta, un coup la C3, un coup la 208, un coup une I10, un coup une Rio, un coup une Fabia, un coup une Ibiza.

Mais globalement elle est une super polyvalente très bonne dans tous les domaine là ou d'autres excelle dans 1 ou 2 et se vautre dans d'autre.

Une dernière remarque sur le fait d'avoir des cassoses qui viennent faire chier sur la route....

Si vous êtes pas capable effectivement de n'en avoir tellement rien à branler du premier con venu qui va vous coller au train histoire de voir si dans votre "sportive" vous aller avoir du répondant...abandonnez tout.

Non mais sérieux, y'a encore des gars qui se soucient de "l'image" qu'il renvoie à de parfait inconnu, souvent une belle bande de bon gros blaireau au volant de leur caisse ?

Y'a encore de pauvre gars qui pense que leur virilité dépend de leur "maitrise" de l'accélérateur ?

Y'a encore des gars qui s'estime "supérieurs" à d'autre en tant qu'homme, voir socialement, selon ce qu'ils conduisent ?

Vous allez me dire OUI. Il suffit de lire bon nombre de com sur ce site.

Mais franchement....on peut pas dire que ce soit des modèles d'intelligence...

   

Bien dit... merci beaucoup :)

Par §BeK237rC

En réponse à §Mou737yY

Bah non, c'est suffisant pour une polyvalente. Faut juste bien étager la boite, mais ça on sait plus faire en France.

   

Non, mais pour certains, si t'as pas 300ch dans une 108, tu peux même plus sortir de ton garage!!!!

J'ai roulé en 4L de 34ch

J'ai roulé en Punto 2 de 60ch

J'ai roulé en Punto G de 65ch

J'ai roulé en Aygo Up de 68ch

Et maintenant en Punto E de 69ch.

... je ne me suis jamais "senti en danger" par manque de puissance.

Bien entendu, je me la joue pas "kéké" à vouloir ABSOLUMENT niquer tout ce qui bouge...

J'utilise ma voiture pour faire ce qui a été prévu avec elle: me déplacer.

Pour autant, j'adore les bagnoles.

Pour rappel, en 2000, une 206 XS "look sport" faisait... 90ch.

Une Punto 2b pack sport (un peu comme le GTline) faisait 100ch.

Et y avait grave moyen de s'amuser avec!

Alors, arrêtez un peu vos bêtises... ;)

Par §BeK237rC

En réponse à JohnAder

Une bx image turbo d lui met la pâtée

   

BX: segment C

Clio: segment B

Si je suis ton raisonnement:

Une série 7 des années 1980 avec le moteur 3.0 turbo diesel lui met la pâtée, à la Clio...

... la belle affaire, tiens!! :)

Par

Pour l'aspect intérieur et extérieur, ce pack paraît intéressant mais cher. De plus, il existe une version Initiale qui n'est guère plus chère et fait un peu doublon avec cette version sauf peut-être dans le style qui sont différents .

Ça devient difficile de s'y retrouver dans la gamme !!!

Par §Pow667WF

En réponse à §BeK237rC

Non, mais pour certains, si t'as pas 300ch dans une 108, tu peux même plus sortir de ton garage!!!!

J'ai roulé en 4L de 34ch

J'ai roulé en Punto 2 de 60ch

J'ai roulé en Punto G de 65ch

J'ai roulé en Aygo Up de 68ch

Et maintenant en Punto E de 69ch.

... je ne me suis jamais "senti en danger" par manque de puissance.

Bien entendu, je me la joue pas "kéké" à vouloir ABSOLUMENT niquer tout ce qui bouge...

J'utilise ma voiture pour faire ce qui a été prévu avec elle: me déplacer.

Pour autant, j'adore les bagnoles.

Pour rappel, en 2000, une 206 XS "look sport" faisait... 90ch.

Une Punto 2b pack sport (un peu comme le GTline) faisait 100ch.

Et y avait grave moyen de s'amuser avec!

Alors, arrêtez un peu vos bêtises... ;)

   

Au cumulé avec tes 5 caisses tu les as tes 300CV :D, tu peux donc sortir de ton garage

Par

En réponse à §BeK237rC

Non, mais pour certains, si t'as pas 300ch dans une 108, tu peux même plus sortir de ton garage!!!!

J'ai roulé en 4L de 34ch

J'ai roulé en Punto 2 de 60ch

J'ai roulé en Punto G de 65ch

J'ai roulé en Aygo Up de 68ch

Et maintenant en Punto E de 69ch.

... je ne me suis jamais "senti en danger" par manque de puissance.

Bien entendu, je me la joue pas "kéké" à vouloir ABSOLUMENT niquer tout ce qui bouge...

J'utilise ma voiture pour faire ce qui a été prévu avec elle: me déplacer.

Pour autant, j'adore les bagnoles.

Pour rappel, en 2000, une 206 XS "look sport" faisait... 90ch.

Une Punto 2b pack sport (un peu comme le GTline) faisait 100ch.

Et y avait grave moyen de s'amuser avec!

Alors, arrêtez un peu vos bêtises... ;)

   

Une puissance de 60 à 70 ch est en effet largement suffisante pour s'insérer dans le trafic routier, certes, mais à plusieurs conditions : un poids raisonnable et des rapports de boite cohérents et des roues de 14".

Une 206 était presque "sport" avec 90 ch, mais ce n'est plus le cas actuellement, les citadines pèsent autour de 1200 kg, avec des jantes de 16" mini, et les rapports de boite sont calculés pour passer l'homologation du cycle actuel.

Par §cac664ya

En réponse à §BeK237rC

BX: segment C

Clio: segment B

Si je suis ton raisonnement:

Une série 7 des années 1980 avec le moteur 3.0 turbo diesel lui met la pâtée, à la Clio...

... la belle affaire, tiens!! :)

   

"Une série 7 des années 1980 avec le moteur 3.0 turbo diesel"

Ca n'existe pas, donc bon... :buzz:

Par §Mou737yY

En réponse à -Nicolas-

Une puissance de 60 à 70 ch est en effet largement suffisante pour s'insérer dans le trafic routier, certes, mais à plusieurs conditions : un poids raisonnable et des rapports de boite cohérents et des roues de 14".

Une 206 était presque "sport" avec 90 ch, mais ce n'est plus le cas actuellement, les citadines pèsent autour de 1200 kg, avec des jantes de 16" mini, et les rapports de boite sont calculés pour passer l'homologation du cycle actuel.

   

Ouais, mais il a pas tort dans sa logique : c'est ridicule de lire des gens dire "90ch c'est pas assez sur une polyvalente"...

Après on peut en vouloir plus, mais faut arrêter de vouloir des puissances démentielles pour tous.

Par §Dim883ex

En réponse à §cac664ya

Genre, le vendeur qui connait pas trop la gamme...

   

la GT pure souche développée par Renault sport a arrêtée d’être commercialisé fin d'année dernière.

il ne reste que la GT-line maintenant.

Par

La Renault 11 gt 90....:love:

Par §myn552LJ

En réponse à anneaux nîmes.

Parce qu'on aurait pas les moyen de se payer la VRAI version sport à....3 000 de plus !!!

La blague. Disons plutôt que le coût d'utilisation entre une RS à 26 500€ et cette "chose" à 23 000e est franchement pas le même.

Et quand bien même. Qu'est-ce que ça peut faire d'avoir une voiture "look" sport sans avoir une voiture dont on serait pas capable de maitriser la puissance genre 220ch ?!!

Car faut quand même pas se leurrer, ceux qui prône que c'est de la merde parce qu'elle n'aurait de sportif que le look ne serait déjà pas capable:

1/ de se la payer.

2/ de se payer la VRAI sportive

3/ même si on la leur donnait ils pourraient pas assumer le coût d'utilisation.

Bref ça fait croire que c'est "pas pour eux" mais de toute façon ça ne s'adresse pas à eux...

Par contre très objectivement OUI, je rejoint la critique sur le prix de l'auto. Un "look sport c'est une chose"...un prix sport s'en est une autre.

3 000€ de plus que le model HdG (sans option) pour quoi au final ?

un sigle Gt-line, une canule de sortie de pot, un becquet, un bouclier arrière un peu différent et des sièges siglés et des surpiqures bleues....Wahou !!!

Déjà la Intens dci 90 est pas des plus accessibles mais là c'est du délire !!!

En plus question "touch of class" on repassera pour les sigles sur les sièges...mais bon après ça c'est les goûts et les douleurs.

Bien sûr et c'est démontré dans l'article ce qui fait le succès de la Clio c'est que c'est pas la plus confortable, pas la plus dynamique, pas la plus spacieuse, pas la mieux finie, pas la plus équipée, pas la moins chère, pas la plus frugale...

Mais dans chacun de ces domaines elle est devancé par un coup la polo (et encore...celle à venir), un coup la Fiesta, un coup la C3, un coup la 208, un coup une I10, un coup une Rio, un coup une Fabia, un coup une Ibiza.

Mais globalement elle est une super polyvalente très bonne dans tous les domaine là ou d'autres excelle dans 1 ou 2 et se vautre dans d'autre.

Une dernière remarque sur le fait d'avoir des cassoses qui viennent faire chier sur la route....

Si vous êtes pas capable effectivement de n'en avoir tellement rien à branler du premier con venu qui va vous coller au train histoire de voir si dans votre "sportive" vous aller avoir du répondant...abandonnez tout.

Non mais sérieux, y'a encore des gars qui se soucient de "l'image" qu'il renvoie à de parfait inconnu, souvent une belle bande de bon gros blaireau au volant de leur caisse ?

Y'a encore de pauvre gars qui pense que leur virilité dépend de leur "maitrise" de l'accélérateur ?

Y'a encore des gars qui s'estime "supérieurs" à d'autre en tant qu'homme, voir socialement, selon ce qu'ils conduisent ?

Vous allez me dire OUI. Il suffit de lire bon nombre de com sur ce site.

Mais franchement....on peut pas dire que ce soit des modèles d'intelligence...

   

y a longtemps, quand j'étais jeune et avec peu de sous, je me payais des 106 neuves mais pas trop chères et que j'arrivais à renouveler.

à un moment, il y a eu une série spéciale "enfant terrible" dont la gueule générale ressemblait à une 16s, en jaune vif de surcroît!

l'avantage pour moi, c'est qu'elle était à peine plus chère qu'une autre 106 classique, mais avec cette couleur qui m'amusait (j'en avais marre de la grisaille), des jantes alu et sièges baquet (dispos autrement uniquement sur la 16s), un réglage moteur et chassis optimisé, d'autres trucs également..

bref, je l'ai prise car c'était surtout une bonne affaire. j'aurais néanmoins préféré prendre la 16s 120cv et non ce simple 75cv (mais finalement relativement performant pour peu de ne pas être trop chargé).

et c'est là que j'ai remarqué l'impact sur la route: beaucoup pensaient que c'était la 16s, et donc, soit me laissaient tranquille, voire me facilitaient le passage, soit m'emmerdaient...

et je ne parle pas de tous les frustrés capables de toutes les crasses possibles... notamment lorsque garée dehors.

donc, même si je faisais clairement abstraction des autres, il faut savoir que les caisses au look sport, voire dans des couleurs flashy ont un impact positif, neutre ou négatif de la part des autres, avec parfois des réactions dangereuses d'abrutis frustrés...

avoir une caisse passe-partout en France n'est pas forcément une mauvaise idée, même si ça peut générer également des effets inverses. j'ai par exemple une c3 classique (la précédente), bien qu'avec un bleu flashy.

ben je ne compte pas le nombre d'abrutis qui par défaut se disent que c'est une caisse qui n'avance pas.

pour exemple, y a pas longtemps, je traversais une commune sur une longue ligne droite limitée à 50: je roulais donc à 53-54 via le régulateur en attendant la fin de commune. ben, pas possible, j'ai un cassos avec sa caisse de cassos derrière moi, qui se met à vouloir me doubler 30m avant la fin de commune.

sauf que mon idée n'était pas de rester à 50, et je me suis donc mis à accélérer normalement. comme je l'ai vu sur ma gauche, j'ai hésité à continuer d'accélérer en me disant qu'il va vite me dépasser. mais même pas, donc j'ai finalement continuer d'accélérer jusqu'à 93-94. ce type n'avait probablement pas imaginé que je pouvais avoir un 110 dans ma caisse de merde...

et oui, rien de distinct avec la même caisse en version 82 ou 68 essence (ou 75/100 diésel): même le pot d'échappement est totalement quelconque.

donc, oui, le jugement des gens vis à vis de la gueule d'une caisse n'est pas à prendre à la légère. et je remarque ça tous les jours sur la route, et en roulant avec différentes caisses. le comportement des gens diffèrant beaucoup selon la gueule de la caisse... c'est con, beaucoup de gens sont cons, mais l'impact peut être chiant...

Par

En réponse à §fra143rb

une bonne vieille Polo Tdi 100 defonce cette Clio je parle même pas de la Tdi 130

   

dans le comparatif à la con, tu as aussi la Polo 100 avec la Clio RS 275, pourquoi pas tant qu'on y est??

Par

Bonjour à tous

Décidément je n'adhère toujours pas à l'esthétique de cette voiture et je ne comprend toujours pas qu'elle ait autant de succès en France !

Par §BeK237rC

En réponse à §cac664ya

"Une série 7 des années 1980 avec le moteur 3.0 turbo diesel"

Ca n'existe pas, donc bon... :buzz:

   

Je suis au courant.

Je tenais juste à souligner l'absurde comparaison.

Apparemment, mis à part tenter de renvoyer les autres dans les cordes, tu ne sais pas faire grand chose, et certainement pas... apprécier quelconque second degré.

Par §Man674wX

23.000€ pour une Clio. On va pouvoir jouer au pendu en comptant les ventes de ce modèle.

Par §Led517lm

En réponse à §Mou737yY

C'est pas parce que tu as des moyens que tu dois totalement les utiliser.

Faut juste voir ici un kit carrosserie purement esthétiquement pour ceux qui aiment.

T'as pas forcément envie/besoin du plus gros moteur (hors RS).

"Faire croire que t'as une sportive"... Tu cherches pas à faire croire, tu prends la caisse qui te plait.

   

De toute façon Renault ne fait pas de gros moteurs , peugeot et Citroën non plus d'ailleurs

Par §Dim883ex

En réponse à §Man674wX

23.000€ pour une Clio. On va pouvoir jouer au pendu en comptant les ventes de ce modèle.

   

Encore ce midi sur deux parking differents (ma boite et supermarché) j'en ai vu 2 avec un autocollant Qarson au c*l.

une voiture aujourd'hui ne se vend plus, elle se loue :)

Par §Mou737yY

En réponse à §Led517lm

De toute façon Renault ne fait pas de gros moteurs , peugeot et Citroën non plus d'ailleurs

   

Ouais enfin une Mégane GT (ou la 308 GT) à 200ch ça reste déjà du gros moteur, pour une compacte... Au sens puissance, bien sur, pas cylindrée.

Une compacte y'a pas besoin de 130ch c'est déjà largement suffisant pour monsieur tout le monde, et encore j'en connais qui tournent bien à 100/110ch.

Après si tu veux plus, c'est totalement ton droit, j'en ai plus aussi.

Par

Moi j'ai vu une fois une sandero dci avec un sigle "sport" (le genre qu'on achète chez feu vert) et un avec une sans permis et logo sigle "racing"

Heureusement que le ridicule ne tue pas :jap:

Et pour rester dans le sujet, hier soir sur l'autoroute je double calmement une A1 TFSI plutôt neuve avec un d'jeuns au volant

Le gars se rabat derrière moi, s’excite et me fait des appels de phares genre "bouge ta caisse mec".

J'ai honte de la suite mais je l'ai fais... :biggrin:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ah bah c'est sur que tu acheté pas ca pour prendre du plaisir au volant, un peu comme une astra merdafioul de 110ch en fait :ange:

Par §Dim883ex

En réponse à Dowoi

Moi j'ai vu une fois une sandero dci avec un sigle "sport" (le genre qu'on achète chez feu vert) et un avec une sans permis et logo sigle "racing"

Heureusement que le ridicule ne tue pas :jap:

Et pour rester dans le sujet, hier soir sur l'autoroute je double calmement une A1 TFSI plutôt neuve avec un d'jeuns au volant

Le gars se rabat derrière moi, s’excite et me fait des appels de phares genre "bouge ta caisse mec".

J'ai honte de la suite mais je l'ai fais... :biggrin:

   

je parlais de l'autocollant Qarson, le mandataire ;)

Par

Faut vraiment avoir envie de mettre 23000 euros dans une Clio...

En revanche, ce n'est pas honnête de donner le prix de la fiesta avec la remise officielle de Ford et non le prix catalogue car la comparaison est biaisée. De plus la fiesta ST line ne dispose pas du GPS, la clim est manuelle, la boite n'est pas automatique non plus, même si le moteur est mieux.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Personne n'a dit que c'était dangereux. J'ai eu bien moins que ça d'ailleurs, pour partir en vacances à 900 km de chez moi

..

Mais juste un peu ridicule avec ce déguisement onéreux...

Par

A quand la mazout line : noir poussiere avec une ouverture dans l'echappement qui amplifie les claquements et une touche "toxic" pour vidanger le fap a la demande dans un beau nuage de poussiere noires.

Par §geo438oV

un compte de plus à venir

Par

En réponse à §myn552LJ

y a longtemps, quand j'étais jeune et avec peu de sous, je me payais des 106 neuves mais pas trop chères et que j'arrivais à renouveler.

à un moment, il y a eu une série spéciale "enfant terrible" dont la gueule générale ressemblait à une 16s, en jaune vif de surcroît!

l'avantage pour moi, c'est qu'elle était à peine plus chère qu'une autre 106 classique, mais avec cette couleur qui m'amusait (j'en avais marre de la grisaille), des jantes alu et sièges baquet (dispos autrement uniquement sur la 16s), un réglage moteur et chassis optimisé, d'autres trucs également..

bref, je l'ai prise car c'était surtout une bonne affaire. j'aurais néanmoins préféré prendre la 16s 120cv et non ce simple 75cv (mais finalement relativement performant pour peu de ne pas être trop chargé).

et c'est là que j'ai remarqué l'impact sur la route: beaucoup pensaient que c'était la 16s, et donc, soit me laissaient tranquille, voire me facilitaient le passage, soit m'emmerdaient...

et je ne parle pas de tous les frustrés capables de toutes les crasses possibles... notamment lorsque garée dehors.

donc, même si je faisais clairement abstraction des autres, il faut savoir que les caisses au look sport, voire dans des couleurs flashy ont un impact positif, neutre ou négatif de la part des autres, avec parfois des réactions dangereuses d'abrutis frustrés...

avoir une caisse passe-partout en France n'est pas forcément une mauvaise idée, même si ça peut générer également des effets inverses. j'ai par exemple une c3 classique (la précédente), bien qu'avec un bleu flashy.

ben je ne compte pas le nombre d'abrutis qui par défaut se disent que c'est une caisse qui n'avance pas.

pour exemple, y a pas longtemps, je traversais une commune sur une longue ligne droite limitée à 50: je roulais donc à 53-54 via le régulateur en attendant la fin de commune. ben, pas possible, j'ai un cassos avec sa caisse de cassos derrière moi, qui se met à vouloir me doubler 30m avant la fin de commune.

sauf que mon idée n'était pas de rester à 50, et je me suis donc mis à accélérer normalement. comme je l'ai vu sur ma gauche, j'ai hésité à continuer d'accélérer en me disant qu'il va vite me dépasser. mais même pas, donc j'ai finalement continuer d'accélérer jusqu'à 93-94. ce type n'avait probablement pas imaginé que je pouvais avoir un 110 dans ma caisse de merde...

et oui, rien de distinct avec la même caisse en version 82 ou 68 essence (ou 75/100 diésel): même le pot d'échappement est totalement quelconque.

donc, oui, le jugement des gens vis à vis de la gueule d'une caisse n'est pas à prendre à la légère. et je remarque ça tous les jours sur la route, et en roulant avec différentes caisses. le comportement des gens diffèrant beaucoup selon la gueule de la caisse... c'est con, beaucoup de gens sont cons, mais l'impact peut être chiant...

   

en gros tu te fais doubler par quelqu'un et tu accélères en même temps? ben oui se faire dépasser par un 80ch ça fait tache? :voyons:

Par §myn552LJ

En réponse à Rider 01736

en gros tu te fais doubler par quelqu'un et tu accélères en même temps? ben oui se faire dépasser par un 80ch ça fait tache? :voyons:

   

ce con a commencé à accélérer Avant la fin de limitation à 50. sauf qu'avec une accélération d'escargot, il n'a pas eu le temps de me depasser qu'à mon tour, depassant le panneau de fin de commune, j'ai logiquement accéléré. je lui ai laissé néanmoins une chance de me doubler en limitant un peu mon accélération. mais comme je n'allais pas attendre 2h et que je sentais que j'allais devoir de toute facon le doubler ensuite, j'ai finalement reaccelere et largué.

jusqu'au prochain patelin où du fait qu'il ne respectait pas les 50, il s'est retrouvé de nouveau derrière moi.

mais là, plus possible de doubler en sortie de commune. puis une 2x2 voies limitée à 110 où je l'ai largué en 20 secondes pour ne plus jamais le revoir.

sinon, cet après-midi, là encore un 45 de commune respecté à bord de ma saxo vts. un con me suit et me colle juste avant la fin de commune, prêt à deboiter pour me doubler dans une cote.

pas de chance pour lui, une nette acceleration en 3ème et le voilà également complètement largué avec son gros SUV. je pense clairement qu'il ne s'y attendait pas, en se disant qu'une saxo, c'est une caisse du passé qui se traine.

et c'est comme ça avec une majorité de conducteurs. bon , en même temps, j'avoue également prendre du plaisir à leur foutre la honte avec mes caisses...

parfois, certains me font carrément des appels de phare pour avoir osé doubler leur caisse premium au volant d'une caisse de beauf (selon eux)... en revanche, rien de tel quand je conduis une caisse pseudo classe...

Par §GOR311JP

En réponse à JohnAder

Une bx image turbo d lui met la pâtée

   

C'est clair, même à pas mal d'autres caisses actuelles.

Imagine une 1,9 gti

Par §cac664ya

En réponse à §myn552LJ

y a longtemps, quand j'étais jeune et avec peu de sous, je me payais des 106 neuves mais pas trop chères et que j'arrivais à renouveler.

à un moment, il y a eu une série spéciale "enfant terrible" dont la gueule générale ressemblait à une 16s, en jaune vif de surcroît!

l'avantage pour moi, c'est qu'elle était à peine plus chère qu'une autre 106 classique, mais avec cette couleur qui m'amusait (j'en avais marre de la grisaille), des jantes alu et sièges baquet (dispos autrement uniquement sur la 16s), un réglage moteur et chassis optimisé, d'autres trucs également..

bref, je l'ai prise car c'était surtout une bonne affaire. j'aurais néanmoins préféré prendre la 16s 120cv et non ce simple 75cv (mais finalement relativement performant pour peu de ne pas être trop chargé).

et c'est là que j'ai remarqué l'impact sur la route: beaucoup pensaient que c'était la 16s, et donc, soit me laissaient tranquille, voire me facilitaient le passage, soit m'emmerdaient...

et je ne parle pas de tous les frustrés capables de toutes les crasses possibles... notamment lorsque garée dehors.

donc, même si je faisais clairement abstraction des autres, il faut savoir que les caisses au look sport, voire dans des couleurs flashy ont un impact positif, neutre ou négatif de la part des autres, avec parfois des réactions dangereuses d'abrutis frustrés...

avoir une caisse passe-partout en France n'est pas forcément une mauvaise idée, même si ça peut générer également des effets inverses. j'ai par exemple une c3 classique (la précédente), bien qu'avec un bleu flashy.

ben je ne compte pas le nombre d'abrutis qui par défaut se disent que c'est une caisse qui n'avance pas.

pour exemple, y a pas longtemps, je traversais une commune sur une longue ligne droite limitée à 50: je roulais donc à 53-54 via le régulateur en attendant la fin de commune. ben, pas possible, j'ai un cassos avec sa caisse de cassos derrière moi, qui se met à vouloir me doubler 30m avant la fin de commune.

sauf que mon idée n'était pas de rester à 50, et je me suis donc mis à accélérer normalement. comme je l'ai vu sur ma gauche, j'ai hésité à continuer d'accélérer en me disant qu'il va vite me dépasser. mais même pas, donc j'ai finalement continuer d'accélérer jusqu'à 93-94. ce type n'avait probablement pas imaginé que je pouvais avoir un 110 dans ma caisse de merde...

et oui, rien de distinct avec la même caisse en version 82 ou 68 essence (ou 75/100 diésel): même le pot d'échappement est totalement quelconque.

donc, oui, le jugement des gens vis à vis de la gueule d'une caisse n'est pas à prendre à la légère. et je remarque ça tous les jours sur la route, et en roulant avec différentes caisses. le comportement des gens diffèrant beaucoup selon la gueule de la caisse... c'est con, beaucoup de gens sont cons, mais l'impact peut être chiant...

   

Je comprends bien que tu es de bonne foi et que tu as du tomber sur un véritable idiot...

Mais il reste interdit d’accélérer pendant qu'une voiture est en situation de dépassement (qu'elle soit dans son droit ou non), là tu te mets en tort pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, en cas de carton c'est ta responsabilité qui peut être engagée si il est avéré que tu as voulu empêcher un dépassement. :bah:

Ce genre de rigolos faut les laisser passer, et les redoubler 200 mètres plus loin généralement... j'hallucine toujours de voir des gens qui ne respectent pas du tout le 50 mais se trainent à la sortie du village quand c'est 90. Ils roulent à 70 partout en fait. :voyons:

Par §rsl145Dn

Habiller une clio avec une finition GT Line ne doit pas couter grand chose à Renault, ils seraient cons de pas le faire, même si les ventes sont marginales. j'ai une de mes connaissances qui a une Ibiza avec une finition GT aussi et un moteur qui semble cacochyme, étant donné que je le dépose facilement avec la Zoé de ma compagne. Donc si le groupe VAG se l'autorise, pour quoi Renault ne devrait pas le faire ?

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et même 50 cv de plus en essence :biggrin:

Fiesta ST-line ecoboost 140 cv >> 17250 €

Alors ok, l'equipement de série et sans doute inférieur, mais bon. Presque 6000 balles de moins et 50 bourrins de plus :beuh:

Par

Cette face avant c est d un vulgaire ...Renault cest vraiment du populaire populace

Par §Glo620sI

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

100% d'accord.

A quoi j'ajoute que "citadine" ou "routiere" ne sont QUE des categories indicatives de la TAILLE de l'auto, pas de ses capacites. On voit plein de "routieres" en ville, et a la campagne on trouve essentiellement... des "citadines". Donc oui, il y a encore et toujours une clientele pour des citadines gazout. Ne serait-ce que parce que pour l'instant la conso reelle des moteurs essence, faut largement ajouter un bon litre et demi en roulant soft, par rapport a une Diesel menee sans faire specialement attention.

Des gens qui font de la route, beaucoup de route, en "citadine", j'en connais, j'en vois tous les jours, j'en ai meme dans ma famille. Des personnes par exemple qui ne veulent pas d'une auto plus grande, tout simplement...

Par §Ren202Pu

En réponse à SiriusRST

Non puisque RENAULT pratique des tarifs et offres commerciales identiques à la concurrence.

Si cette Clio est leader de sa catégorie en France et en Europe c'est grâce à ses qualités routières, son rapport prix/prestations/équipement, ses moteurs souples, agréables et efficients, son design (qui un des critères principaux de nos jours), son coût d'utilisation et d'entretient (avec un réseau RENAULT répandu et efficace)... bref un package général qui en fait un très bon véhicule.

   

Réseau Renault efficace ? LOL la grosse blague du mois nous as tu sorti ! Je dirais plutôt réseau Renault inefficace ! C'est plutôt le terme rien a rajouter.

Par §BeK237rC

En réponse à §Glo620sI

100% d'accord.

A quoi j'ajoute que "citadine" ou "routiere" ne sont QUE des categories indicatives de la TAILLE de l'auto, pas de ses capacites. On voit plein de "routieres" en ville, et a la campagne on trouve essentiellement... des "citadines". Donc oui, il y a encore et toujours une clientele pour des citadines gazout. Ne serait-ce que parce que pour l'instant la conso reelle des moteurs essence, faut largement ajouter un bon litre et demi en roulant soft, par rapport a une Diesel menee sans faire specialement attention.

Des gens qui font de la route, beaucoup de route, en "citadine", j'en connais, j'en vois tous les jours, j'en ai meme dans ma famille. Des personnes par exemple qui ne veulent pas d'une auto plus grande, tout simplement...

   

"Ne serait-ce que parce que pour l'instant la conso reelle des moteurs essence, faut largement ajouter un bon litre et demi en roulant soft, par rapport a une Diesel menee sans faire spécialement attention."

Ah bon?

Punto Evo 2010 / 154.000km, 1.2 69ch essence:

* Sur Nationale: 4.5/100 odb (4.8/100 réels) [Record: 4.3/100 odb]

* Sur Autoroute: 6.6/100 odb (6.9/100 réels) [Record: 6.3/100 odb].

* Sur Agglomération: NC (je ne fais pas suffisamment de ville... je n'ai jamais fait un trajet 100% urbain).

Je suis d'accord sur UN PETIT LITRE/100 de plus (éventuellement), mais de là à dire que c'est un BON litre et demi au cent de plus... NON.

Et je ne roule pas comme un papy, loin de là... Je suis plutôt "énergique".

Merci ;)

Par §pso371mS

En réponse à §caa832oD

esthétiquement la clio ne vieillit pas,et cette couleur bleue tout comme le rouge d'ailleurs souligne l'élégance de sa ligne.ce ne sont pas les fadasses concurrentes: l'insipide polo, la triste(mais douée) fiesta,la moche yaris ou la trop classique 208 qui l'empècheront de terminer sa carrière de manière éclatante.

   

Je voudrais bien voir la tronche des designers de chez renault,la honte,sont toutes laides et pas fiables (à part les moteurs qui équipent Dacia)

Par §pso371mS

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

ok avec toi,pour en rajouter,Renault c'est de la daube et je sais de quoi je parle....:oui:

Par §Mur062SH

Nous avons acheté la clio 4 tce90 essence pack full gtline noir en avril 2017 neuve et ne regrettons rien. Elle va super bien effet sportive tout en gardant son permis!!! Quand au pris n'allez pas chez concession Renault grosse arnaque. Nous avons fais 3 concessions, on nous l'annonçait entre 21000 et 23000€ et l'avons acheté et commandé chez notre garagiste de campagne 16000€. Comme quoi il ne faut pas sans privé. Et fuyez les concessions. Garantie constructeur idem quand concession. Très satisfait de notre achat.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Clio

En neuf avec PromoNeuve

Votre Renault Clio neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 20% de remise

Toute l'actualité