Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
Essai vidéo : Volkswagen T-Roc 2.0 TDi 150 : le blockbusterCompact comme une Golf et moins cher qu’un Tiguan, le nouveau Volkswagen T-Roc est le second SUV compact de la firme allemande. Sur le papier, le nouveau venu a le pedigree d’un best-seller. Futur carton ou modèle de trop ? Réponse au volant de la version TDi 150.

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Honteux plagiat du Hyundai Kona

Par

Très beau j'aime beaucoup.

Par

Et bien sûr, toujours pas fichus de communiquer une simple valeur de cx chez Volkswagen......Pour rappel, une Prius c'est 0.24.........

Par

C'est le modèle de trop, on dirai qui on copie l'idée du captur et de la Clio qui partagent tout.

Par

Aie les plastiks durs :beuh:

Par

Du coup on est d'accord que là c'est le premier essai de Cacadisiac?

La dernière fois c'était juste un publi-reportage?

Par

Mon Dieu que c'est pas beau. Ni de devant ni de derrière. Comment on peut préférer cette bouse à une golf (pour les taudiwagenman).

D'ailleurs pour la golf 8 je m'attend au pire quand on voit le design actuel chez skoda taudi vv. Mini feux, capot géant, super large. Ça va qu'ils ont mis des sorties de gaz factice.

Par

Si c'était un captur, je doute que caradisiac ait mis 15/20.

Caradisiac est pro VW, Audi, BM et Merco. Pas pour le reste du parc auto.

Bon, voilà une nouvelle bagnole VW sans plus, avec des DTI, des SDI. Bref, on change un peu la carrosserie et hop, le tour est joué. Une caméra par ci , un capteur par là et les bons couillons n'ont plus qu'à passer à la caisse.

Mais quid des problèmes de CO2, NOX ... Ceux qui achèteront cette voiture ne sont pas sur de rentrer dans les villes d'ici 5 ans, c'est à dire quand toutes les voitures seront soit hybrides, hydrogène ou tout électrique. Paris et les grandes villes n'en voudront plus. Cela revient à dire qu'on se fout de nous avec ces belles carrosseries si la mécanique ne suit pas. Voilà du pognon foutu par les fenetres, mesdames et messieurs. En tout cas, c'est mon avis.

Par

En réponse à Zoulman

Honteux plagiat du Hyundai Kona

oui sauf que celui ci a été présenté après et qu'il a été conçu par 2 ex employés de chez Audi et de chez vw ....bref c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là car hyundai et kia font que pomper sur les vw depuis des années

Par

En réponse à Zoulman

Honteux plagiat du Hyundai Kona

C'est honteux d'accuser vw de plagiat alors que c'est le contraire , tu as le droit d'aimer tes 2 marques photocopieuses mais par pitié n'inverses pas les rôles merci

Par

Et encore une chose zoulman demandes à tes coréennes de copier les moteurs de chez vw car ils en ont grand besoin ......

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Mon Dieu que c'est pas beau. Ni de devant ni de derrière. Comment on peut préférer cette bouse à une golf (pour les taudiwagenman).

D'ailleurs pour la golf 8 je m'attend au pire quand on voit le design actuel chez skoda taudi vv. Mini feux, capot géant, super large. Ça va qu'ils ont mis des sorties de gaz factice.

Tu fais parti des rares personnes à le trouver moche mais bon chacun ses gouts ...

Par

En réponse à JPSAN

Si c'était un captur, je doute que caradisiac ait mis 15/20.

Caradisiac est pro VW, Audi, BM et Merco. Pas pour le reste du parc auto.

Bon, voilà une nouvelle bagnole VW sans plus, avec des DTI, des SDI. Bref, on change un peu la carrosserie et hop, le tour est joué. Une caméra par ci , un capteur par là et les bons couillons n'ont plus qu'à passer à la caisse.

Mais quid des problèmes de CO2, NOX ... Ceux qui achèteront cette voiture ne sont pas sur de rentrer dans les villes d'ici 5 ans, c'est à dire quand toutes les voitures seront soit hybrides, hydrogène ou tout électrique. Paris et les grandes villes n'en voudront plus. Cela revient à dire qu'on se fout de nous avec ces belles carrosseries si la mécanique ne suit pas. Voilà du pognon foutu par les fenetres, mesdames et messieurs. En tout cas, c'est mon avis.

C'est quoi le problème au juste il faut que caradisiac note mieux les françaises que les allemandes pour te faire plaisir car dans ce cas caradisiac serait pro françaises donc pas objectif , ce que tu leurs reproches apparemment donc tu n'es pas cohérent ... sinon le moteur sdi n'existe plus depuis au moins 8 ans pour info et niveau diesel tu ferai bien de balayer devant ta porte car les allemands achètent moins de diesel que les français depuis fort longtemps ...bref , j'arrête là car ton commentaire c'est du pipi de chat

Par

En réponse à vroum le retour

Du coup on est d'accord que là c'est le premier essai de Cacadisiac?

La dernière fois c'était juste un publi-reportage?

Ouaip, là ça a l'air plus sérieux.

Par

En réponse à Zoulman

Honteux plagiat du Hyundai Kona

Sinon on en parle des plagiats coréens ? la i30 qui copie golf et 308, la Carens qui copie le Série 2 AT....

Par

De toute s manières les Coréen on toujours copié.

Faut pas dire que vue la vitesse a laquelle leurs voitures évoluent qu'il ne copies pas.

Par

Design original ? :violon:

Par

Damned, mais cette auto n'avait-elle pas déjà été essayée (en jaune) ?

Sinon, design très années 80 ... un peu comme le Q2, en (un peu) moins vilain, je ne situe pas vraiment ou est l'originalité tant soulignée. Pour ma part, je n'adhère pas.

L'article souligne l'aspect un poil bruyant du moteur, ce qui laisse présager (en réalité) un joli vacarme agricole...

Par

Un parpaing de plus pour faire un ((((joli)))) mur dans la vitrine du concessionnaire.....

Par

En réponse à v_tootsie

Damned, mais cette auto n'avait-elle pas déjà été essayée (en jaune) ?

Sinon, design très années 80 ... un peu comme le Q2, en (un peu) moins vilain, je ne situe pas vraiment ou est l'originalité tant soulignée. Pour ma part, je n'adhère pas.

L'article souligne l'aspect un poil bruyant du moteur, ce qui laisse présager (en réalité) un joli vacarme agricole...

Ce t-roc sera aussi vendu aux states et en Chine donc il faut un design sui plaise à tout le monde

Par

En réponse à nicotdi

Tu fais parti des rares personnes à le trouver moche mais bon chacun ses gouts ...

Le nouveau design de taudiwagen j'y arrive pas. Regarde le nouveau et l'ancien tiguan (on reste dans les suv), perso je trouvais l'ancien plus sympa, plus arrondi.

Bon après faut pas trop me demander de juger un suv. J'adore mazda par exemple mais j'ai jamais dis quoi que ce soit sur leurs CX-trucs...

Par

En réponse à nicotdi

C'est honteux d'accuser vw de plagiat alors que c'est le contraire , tu as le droit d'aimer tes 2 marques photocopieuses mais par pitié n'inverses pas les rôles merci

Exemples et arguments stp car en matière de design,le groupe coréen ne reçoit que des éloges de la part des spécialistes mondiaux..et des récompenses:bah:

Difficile d'attribuer quoi que ce soit aux productions vw en matière de design....tous les modèles se ressemblent et partagent le même défaut de non qualité manifeste.

Les chiffres de ventes en constante progression des coréennes tend à démontrer que tes propos résultent de la frustration....

Par

En réponse à nicotdi

Ce t-roc sera aussi vendu aux states et en Chine donc il faut un design sui plaise à tout le monde

Comme la mazda 3 quoi... Ou même la pas belle civic 10.

Par

En réponse à henri13enforme

Exemples et arguments stp car en matière de design,le groupe coréen ne reçoit que des éloges de la part des spécialistes mondiaux..et des récompenses:bah:

Difficile d'attribuer quoi que ce soit aux productions vw en matière de design....tous les modèles se ressemblent et partagent le même défaut de non qualité manifeste.

Les chiffres de ventes en constante progression des coréennes tend à démontrer que tes propos résultent de la frustration....

Dis m'en plus sur la frustration automobile mon petit freud?

Par

Beau véhicule mais inacceptable intérieurement.

Par

En réponse à nicotdi

oui sauf que celui ci a été présenté après et qu'il a été conçu par 2 ex employés de chez Audi et de chez vw ....bref c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité là car hyundai et kia font que pomper sur les vw depuis des années

Il n'y a qu'à voir la nouvelle I30 pour s'en rendre de compte.

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Comme la mazda 3 quoi... Ou même la pas belle civic 10.

Qu'est ce que tu raconte la Mazda 3 plaît à presque tout le monde par contre la Civic 10 dans sa version à coffre est nettement plus désirable qu'en berline compacte.

Par

Beurk bleu electrique et toit blanc. Quand Vw veut faire du citroen il feraient mieux de se renseigner sur l'harmonie des couleurs.

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Le nouveau design de taudiwagen j'y arrive pas. Regarde le nouveau et l'ancien tiguan (on reste dans les suv), perso je trouvais l'ancien plus sympa, plus arrondi.

Bon après faut pas trop me demander de juger un suv. J'adore mazda par exemple mais j'ai jamais dis quoi que ce soit sur leurs CX-trucs...

Perso je trouve plus sympa l ancien tiguan aussi , le nouveau veut se la jouer premium et cela me gêne , je préfère 100 fois l ateca

Par

En réponse à henri13enforme

Exemples et arguments stp car en matière de design,le groupe coréen ne reçoit que des éloges de la part des spécialistes mondiaux..et des récompenses:bah:

Difficile d'attribuer quoi que ce soit aux productions vw en matière de design....tous les modèles se ressemblent et partagent le même défaut de non qualité manifeste.

Les chiffres de ventes en constante progression des coréennes tend à démontrer que tes propos résultent de la frustration....

Des prix pour le design? Ou? En Corée du sud?

Sinon j aime bien le kia niro et comme j aime bien la fiat 500x je me dis c est normal hein? De même pour le kia stonic ( t-roc ) ou la kia stinger ( arteon ) bref de belles copies:bien:

Sinon rapport entre chiffre de vente et design? Toyota vend pourtant bcp de voitures même si elles sont moches ...

Par

En réponse à Sevent

Qu'est ce que tu raconte la Mazda 3 plaît à presque tout le monde par contre la Civic 10 dans sa version à coffre est nettement plus désirable qu'en berline compacte.

Je répondais à nocitdi qui justifiait de design pour le moins fade de ce véhicule parce que c'est un véhicule mondiale.

Je peux rajouter la focus aussi.

Par

En réponse à Sevent

Il n'y a qu'à voir la nouvelle I30 pour s'en rendre de compte.

Ou la kia ceed ( ancienne leon )

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Comme la mazda 3 quoi... Ou même la pas belle civic 10.

Et toyota et honda

Par

En réponse à nicotdi

Perso je trouve plus sympa l ancien tiguan aussi , le nouveau veut se la jouer premium et cela me gêne , je préfère 100 fois l ateca

Ces nouveaux design chez taudiwagen ne présagent rien de bon pour la golf 8, le best-seller. J'espère qu'elle ressemblera au pire à la polo, je sais pas ce qu'est cette manie de mettre des mini phares, c'est laid.

Je dis ça mais ils sont pas les seuls, hier on a vu la future classe A, c'était très bof.

Par

En réponse à nicotdi

Ou la kia ceed ( ancienne leon )

Ou encore pire la kia rio ( vw polo ) ou hyundai i20 ( seat ibiza )

Par

En réponse à nicotdi

Et toyota et honda

Pas vraiment mondiale la corrola, ici on a l'auris sous motorisée. Civic c'est honda, elle est mondiale.

Par

Quoi ? on apprends ici que l'une des versions moteur les plus sollicités serait le 3 cylindres 1.0.? Ah bas ça doit faire mal au rectum de nos pro mécanique t'étonne...

Par

Pas moche l'avant, juste Laid.. et on ne détaillera pas l'afficheur central en mode cartographie. C'est uste risible...

Par

En réponse à nicotdi

Des prix pour le design? Ou? En Corée du sud?

Sinon j aime bien le kia niro et comme j aime bien la fiat 500x je me dis c est normal hein? De même pour le kia stonic ( t-roc ) ou la kia stinger ( arteon ) bref de belles copies:bien:

Sinon rapport entre chiffre de vente et design? Toyota vend pourtant bcp de voitures même si elles sont moches ...

Pauvre frustré:lol

Le stonic pompé sur le troc de vw:ptdr: t'as vraiment des soucis de vison.

La stinger pompée sur larteon:lol: alors que le premier est une copie conforme du concept gt présenté en 2011 par kia.

Quand au rapport entre design et ventes...le design est le premier critère d'achat après le prix...une caisse qui

plait se vend:eek: et si en plus c'est fiable comme les productions du groupe hyundai,..cela explique pourquoi les moches toyota se vendent.

Tape google pour voir les récompenses design pour kia..ta frustration risque de s'aggraver:chut:

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Ces nouveaux design chez taudiwagen ne présagent rien de bon pour la golf 8, le best-seller. J'espère qu'elle ressemblera au pire à la polo, je sais pas ce qu'est cette manie de mettre des mini phares, c'est laid.

Je dis ça mais ils sont pas les seuls, hier on a vu la future classe A, c'était très bof.

Moi je suis pas très fan de la golf depuis la 5 , je trouve les polo plus réussites ( ( surtout depuis la polo 5 qui ressemble à la polo 2 coupé )

Par

En réponse à nicotdi

Des prix pour le design? Ou? En Corée du sud?

Sinon j aime bien le kia niro et comme j aime bien la fiat 500x je me dis c est normal hein? De même pour le kia stonic ( t-roc ) ou la kia stinger ( arteon ) bref de belles copies:bien:

Sinon rapport entre chiffre de vente et design? Toyota vend pourtant bcp de voitures même si elles sont moches ...

http://www.kia.com/lu/contenu/actualites/kia-actualites/red-dot-awards-2017-triple-victoire-pour-le-design-kia-lu/

Par

je préfère même la golf de chez psa ( 308 ) bon évidement je parle du design pas des moteurs :)

Par

En réponse à henri13enforme

Pauvre frustré:lol

Le stonic pompé sur le troc de vw:ptdr: t'as vraiment des soucis de vison.

La stinger pompée sur larteon:lol: alors que le premier est une copie conforme du concept gt présenté en 2011 par kia.

Quand au rapport entre design et ventes...le design est le premier critère d'achat après le prix...une caisse qui

plait se vend:eek: et si en plus c'est fiable comme les productions du groupe hyundai,..cela explique pourquoi les moches toyota se vendent.

Tape google pour voir les récompenses design pour kia..ta frustration risque de s'aggraver:chut:

Chez général optique la 2ème paire est gratuite vas y faire un tour :bien:

Par

En réponse à nicotdi

Chez général optique la 2ème paire est gratuite vas y faire un tour :bien:

http://www.caradisiac.com/design-mazda-ferrari-kia-et-audi-recompenses-113605.htm

Par

Pas fan du "bi-ton", le reste est parfait. :miam:

VW va en vendre...en vendre... :chut:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Kia ceed = ancienne leon

Hyundai i20= polo? Non la copie de la polo est la kia rio ... you loose :areuh:

Par

sinon l' i20 = ancienne seat ibiza ( phase 1 et 2 ) coupé /5 portes/break

Par

Avis perso, Moche

Rien de nouveau chez VW.

Je préfère les Captur, 2008, X3, Mokka.

OSONS..

Par

En réponse à parlons-en

Pas fan du "bi-ton", le reste est parfait. :miam:

VW va en vendre...en vendre... :chut:

Vu le succès du tiguan malgré son tarif , c'est certain que le t-roc se vendra

sinon jaime bien le bi-ton bleu/blanc , cela va bien avec sa ligne de coupé

Par

En réponse à nicotdi

sinon l' i20 = ancienne seat ibiza ( phase 1 et 2 ) coupé /5 portes/break

Existe pas i20 break:ptdr:

Par

En réponse à henri13enforme

Pauvre frustré:lol

Le stonic pompé sur le troc de vw:ptdr: t'as vraiment des soucis de vison.

La stinger pompée sur larteon:lol: alors que le premier est une copie conforme du concept gt présenté en 2011 par kia.

Quand au rapport entre design et ventes...le design est le premier critère d'achat après le prix...une caisse qui

plait se vend:eek: et si en plus c'est fiable comme les productions du groupe hyundai,..cela explique pourquoi les moches toyota se vendent.

Tape google pour voir les récompenses design pour kia..ta frustration risque de s'aggraver:chut:

Dis m'en plus sur la supposé frustration de nico tdi?

Par

En réponse à nicotdi

Moi je suis pas très fan de la golf depuis la 5 , je trouve les polo plus réussites ( ( surtout depuis la polo 5 qui ressemble à la polo 2 coupé )

La 5 je l'ai particulièrement apprécié. Après beaucoup moins, maintenant je peux plus voir vv en peinture. Trop de briques...

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon on en parle des plagiats coréens ? la i30 qui copie golf et 308, la Carens qui copie le Série 2 AT....

LOOOL mais tu te rends des betises que tu dis ??

Le Kia Carens a été présenté en Septembre 2012.

Le BMW Série 2 Active Tourer en Avril 2014.

Donc si y'en a un qui a copié, c'est BMW, ou alors les boules de cristal fonctionnent à merveille en Corée du Sud ... !

Par

C'est de la poudre aux yeux, cette bagnole, je vous l'dis.

Ils font semblant de nous proposer de nouveaux modèles, mais ils ne sont pas dans la course.

Hydrogène, hybrides, électriques, on ne pourra plus rouler que le dedans.

Pour nicotdi, Je ne roule pas en française.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Effectivement erreur de frappe c est bien you lose ....tu es heureux ? Tu as réussi à me contredire? J en suis heureux :bien:

Par

En réponse à henri13enforme

Existe pas i20 break:ptdr:

La i20 active y ressemble bcp pourtant ...

Par

En réponse à mazdaspeed73000

La 5 je l'ai particulièrement apprécié. Après beaucoup moins, maintenant je peux plus voir vv en peinture. Trop de briques...

Moi je suis resté bloqué sur la golf 4 , j aime pas l arrière de la 5/6/7 ... la 308 est plus jolie

Par

En réponse à JPSAN

C'est de la poudre aux yeux, cette bagnole, je vous l'dis.

Ils font semblant de nous proposer de nouveaux modèles, mais ils ne sont pas dans la course.

Hydrogène, hybrides, électriques, on ne pourra plus rouler que le dedans.

Pour nicotdi, Je ne roule pas en française.

La version électrique et hybride rechargeable est prévue au programme

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J ai réagis à cause du commentaire de zoulman sur le soit disant plagiat du t-roc sur le kia stonic... c est marrant mais le t roc est fidèle au concept présenté en 2014

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est rien toi on t'as pas beaucoup lu sur l'article qui donne le bilan fiabilité désastreux du Peugeot 5008 :voyons:

Ca va ta vieille 306 (pourrie) ? Toujours dans la course ? :ptdr:

Par

En réponse à abasc

LOOOL mais tu te rends des betises que tu dis ??

Le Kia Carens a été présenté en Septembre 2012.

Le BMW Série 2 Active Tourer en Avril 2014.

Donc si y'en a un qui a copié, c'est BMW, ou alors les boules de cristal fonctionnent à merveille en Corée du Sud ... !

Ouais sauf que t'oublie gentillement de parler du concept du 2 AT qui est sorti avant le Carens et qui était presque le modèle de série.

Le débat a déjà eu lieu. :)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est le souci oui. Un équipement de série bien trop pingre, tu es obligé de passer par la case des options pour revenir au niveau de la concurrence.... Et là vu que t'as même pas "la finition supérieure" (qui depuis quelque temps est en berne chez VW), avec ce magnifique plastique dur, difficile de le justifier...

Ok il est plus coloré que le Karoq... Mais ce dernier sera tellement plus pratique au quotidien.

Je suis pourtant sur que je vais en voir beaucoup bientôt... Comme les Q2.

Par

Plutôt sympa, en tous cas pour l'extérieur, mais dommage de ne pas proposer un intérieur plus qualitatif que ses matériaux désuets, celui d'une Golf est bien mieux fini, pour le reste elle semble très bien faire le job !

Un regret sur les tarifs qui s'envolent avec les options indispensables, la concurrence parait mieux armée et ne souffrira pas me semble t-il, de cette nouveauté !

Par

A part suivre la mode debile des SUV qui sert juste à renflouer les caisses des multinationales et à avoir un modèle bourré de plastiques durs (captur, q2 et t-roc...), autant prendre le modèle compact avec une bonne finition.

Dans le cas de VW on peut avoir une belle Golf Carat dont la finition reste excellente, et les prestations au dessus des SUV...

Par

En réponse à kitetrip

A part suivre la mode debile des SUV qui sert juste à renflouer les caisses des multinationales et à avoir un modèle bourré de plastiques durs (captur, q2 et t-roc...), autant prendre le modèle compact avec une bonne finition.

Dans le cas de VW on peut avoir une belle Golf Carat dont la finition reste excellente, et les prestations au dessus des SUV...

Alors que tu as entièrement raison, faut savoir que la Golf prend cher aux ventes à cause des SUV. Ce T-Roc risque de lui faire mal aussi.

Par

Puisqu'on nous dit que ça va se vendre sans qu'on l'achète...

Sinon chez Seat vous avez déjà 1760 € de remise sur un Arona. C'est quasi la même place à l'avant et à l'arrière. C'est quasi les mêmes éléments modernes de confort et de sécurité. C'est quasi la même taille de coffre. C'est quasi la même finition. C'est quasi le même comportement routier. Mais ce n'est pas du tout le même prix.

Avec ces 1760 € de remise, vous avez un Arona FR 1.5 TDI 150 EVO ACT 150 ch au prix d'un T-Roc premier prix.

Mais Bon, ça va se vendre...

Par

L'avant de 3/4 (2ème photo de l'article) me fait biieen penser à la Tipo.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

La i20 break était en préparation en 2014 ( en tapant i20 break tu verras pleins d articles qui en parle en 2014 et 2015 ) puis finalement ils ont préféré sortir une version baroudeur de la 5 portes ...sinon rassures moi la coupe existe bien? Comme la seat ibiza quoi ... c est aussi difficile que ça pour toi d’avouer que hyundai et kia copient vw? Regardes le prix du stonic calqué sur celui de l arona et du kona sur celui du t roc ... et leurs designers ils viennent de chez qui?

Par

En réponse à Max Puissant

Puisqu'on nous dit que ça va se vendre sans qu'on l'achète...

Sinon chez Seat vous avez déjà 1760 € de remise sur un Arona. C'est quasi la même place à l'avant et à l'arrière. C'est quasi les mêmes éléments modernes de confort et de sécurité. C'est quasi la même taille de coffre. C'est quasi la même finition. C'est quasi le même comportement routier. Mais ce n'est pas du tout le même prix.

Avec ces 1760 € de remise, vous avez un Arona FR 1.5 TDI 150 EVO ACT 150 ch au prix d'un T-Roc premier prix.

Mais Bon, ça va se vendre...

Le t roc se positionne entre un suv urbain et compact .. plus spacieux et un coffre plus grand que l arona ... quitte à choisir je prendrai ni l un ni l autre mais un ateca oui

Par

Bon...je viens de recevoir auto moto, et l'essai du T-Roc est positif, il s'agit donc peut-être réellement d'une voiture aboutie.

Ce qui n'empêche pas d'être sceptique sur les modèles proposés aux essayeurs Français : le TSi 190 (bien malussé) pour démarrer, puis le gros 2.0 Tdi lui aussi malussé en 2016 (même en 16 pouces, où va t-on ?), le tout bien sûr en 4*4 :roi:

Peut-être s'agit-il d'une stratégie marketing particulièrement élaborée, visant à d'abord séduire le client potentiel via des versions hors de prix, pour ensuite lui présenter la seule version véritablement intéressante et attractive pour l'écrasante majorité des consommateurs Français : celle avec le 1.0 TSi, disponible seulement jusqu'en finition Lounge et pas encore avec la DSG.

Et c'est là où ça devient passionnant. Le groupe VW propose un moteur tellement polyvalent et sobre avec ce 1.0 TSi, sur l'ensemble des véhicules des segments B et C, qu'ils se voient obligés de calibrer leurs offres avec ce moteur au minimum : faible choix de finition et/ou transmissions, et ce sur plusieurs marques du groupe.

Ainsi la Leon n'est disponible qu'en Style et DSG imposée avec ce moteur. Ici sur le T-Roc, on fait l'impasse sur la DSG (!) et on s'arrête au Lounge...

Soit les difficultés sont d'ordre industriel : après tout, la demande de moteurs essence a explosé en Europe sur une période très courte, et compte-tenu des volumes produits avec la généralisation de ce bloc sur de nombreux modèles du groupe, limiter l'offre permet de tenir un minimum les délais et laisse le temps de mettre la production à niveau.

Soit ce bloc fait tellement d'ombre au reste des motorisations (raisonnons hors Allemagne pour cette fois) que le faible choix de finitions et/ou transmission est calculé, puisque nous serions alors dans la continuité de la stratégie produit habituelle VW où on "force" le client à monter en gamme (et donc en prix) pour accéder aux finitions les plus attractives.

C'est particulièrement vrai pour ce type de véhicule, encore relativement léger (moins de 1200 kg), voilà pourquoi personnellement j'attendrai les essais de la version Lounge avec le petit TSi, pour mieux juger le véhicule.

C'est clairement la version la plus pertinente pour ce type de SUV certes polyvalent, mais quand même pas destiné à avaler 20000 km d'autoroute par an. Enfin en terme de prix, il me semble que la clientèle prête à investir 30000€ dans ce type de véhicule, ira voir le Q2.

Par

En réponse à nicotdi

La i20 break était en préparation en 2014 ( en tapant i20 break tu verras pleins d articles qui en parle en 2014 et 2015 ) puis finalement ils ont préféré sortir une version baroudeur de la 5 portes ...sinon rassures moi la coupe existe bien? Comme la seat ibiza quoi ... c est aussi difficile que ça pour toi d’avouer que hyundai et kia copient vw? Regardes le prix du stonic calqué sur celui de l arona et du kona sur celui du t roc ... et leurs designers ils viennent de chez qui?

:lol::lol: en préparation donc on devrait trouver des clichés,des concepts préfigurant cette déclinaison,hors rien de tout ça:brosse:

T'as juste lu ça dans autoplus qui est spécialiste dans l'annonce virtuelle à l'image de leurs illustrations à chaque fois hors sujet.

A ce que je sache,la déclinaison "coupé" est une catégorie mais aussi une carrosserie désignant une version trois portes....commune à toutes les marques proposant cela...encore cassé:lol:

Tu confirmes encore une fois ton niveau zéro en connaissance automobile,mis à part le "copier" digne d'un enfant de dix ans:areuh:...même pas foutu d'argumenter avec des exemples incontestables:lol:

Par

En réponse à nicotdi

Le t roc se positionne entre un suv urbain et compact .. plus spacieux et un coffre plus grand que l arona ... quitte à choisir je prendrai ni l un ni l autre mais un ateca oui

Un excellent choix assurément. :bien:

Je suis très étonné par la qualité des Seat. Je chantais déjà les louanges de Skoda mais là j'avoue que les propositions de Seat sont plus que crédibles.

Quant à VW, seule l'Arteon trouve grâce à mes yeux. Splendide voiture. Et la Polo à l'autre extrémité.

Par

Un aperçu de ce qui attend tous les acheteurs de daubes vw...quand ça ne triche pas,ça n'est même pas fichu de proposer des mises à jour fiables.:pfff:

http://www.60millions-mag.com/2017/08/30/dieselgate-pannes-en-serie-suite-au-rappel-de-volkswagen-11332

Par

Quand on pense qu'une Clio se faisait dézinguée pour ses plastique à 15 000€ et là on a pire mais pour 30 000 et "ça passe grâce au contenu technologique"....

looooooollllllll

Par

En réponse à nicotdi

Tu fais parti des rares personnes à le trouver moche mais bon chacun ses gouts ...

Moi je trouve ça laid aussi. Aucun équilibre, ligne vue et revue mais torturée pour "faire neuf", bref pas beau. Avec un badge coréen les avis seraient unanimes pour dire que c'est moche, mais comme c'est VW ... :ange:

Par

Je n'y connais pas grand chose côté technique, mais quel intérêt de ce VW par rapport à un Seat Arona ou Ateca ? Sauf erreur pour beaucoup moins cher les Seat sont des copies conformes non ?

Par

En réponse à mazdaspeed73000

Le nouveau design de taudiwagen j'y arrive pas. Regarde le nouveau et l'ancien tiguan (on reste dans les suv), perso je trouvais l'ancien plus sympa, plus arrondi.

Bon après faut pas trop me demander de juger un suv. J'adore mazda par exemple mais j'ai jamais dis quoi que ce soit sur leurs CX-trucs...

ça tombe bien personne ne te demande rien

Par

En réponse à Max Puissant

Un excellent choix assurément. :bien:

Je suis très étonné par la qualité des Seat. Je chantais déjà les louanges de Skoda mais là j'avoue que les propositions de Seat sont plus que crédibles.

Quant à VW, seule l'Arteon trouve grâce à mes yeux. Splendide voiture. Et la Polo à l'autre extrémité.

Je suis assez d'accord, VW est sans intérêt à coté de Seat et Skoda.

Par

En réponse à Moukeaf

Sinon on en parle des plagiats coréens ? la i30 qui copie golf et 308, la Carens qui copie le Série 2 AT....

Le comique de service

La carens est sortie en 2013 et la 2 en 2014.

Trop compliqué la chronologie pour toi

Par

En réponse à Aurcads

Bon...je viens de recevoir auto moto, et l'essai du T-Roc est positif, il s'agit donc peut-être réellement d'une voiture aboutie.

Ce qui n'empêche pas d'être sceptique sur les modèles proposés aux essayeurs Français : le TSi 190 (bien malussé) pour démarrer, puis le gros 2.0 Tdi lui aussi malussé en 2016 (même en 16 pouces, où va t-on ?), le tout bien sûr en 4*4 :roi:

Peut-être s'agit-il d'une stratégie marketing particulièrement élaborée, visant à d'abord séduire le client potentiel via des versions hors de prix, pour ensuite lui présenter la seule version véritablement intéressante et attractive pour l'écrasante majorité des consommateurs Français : celle avec le 1.0 TSi, disponible seulement jusqu'en finition Lounge et pas encore avec la DSG.

Et c'est là où ça devient passionnant. Le groupe VW propose un moteur tellement polyvalent et sobre avec ce 1.0 TSi, sur l'ensemble des véhicules des segments B et C, qu'ils se voient obligés de calibrer leurs offres avec ce moteur au minimum : faible choix de finition et/ou transmissions, et ce sur plusieurs marques du groupe.

Ainsi la Leon n'est disponible qu'en Style et DSG imposée avec ce moteur. Ici sur le T-Roc, on fait l'impasse sur la DSG (!) et on s'arrête au Lounge...

Soit les difficultés sont d'ordre industriel : après tout, la demande de moteurs essence a explosé en Europe sur une période très courte, et compte-tenu des volumes produits avec la généralisation de ce bloc sur de nombreux modèles du groupe, limiter l'offre permet de tenir un minimum les délais et laisse le temps de mettre la production à niveau.

Soit ce bloc fait tellement d'ombre au reste des motorisations (raisonnons hors Allemagne pour cette fois) que le faible choix de finitions et/ou transmission est calculé, puisque nous serions alors dans la continuité de la stratégie produit habituelle VW où on "force" le client à monter en gamme (et donc en prix) pour accéder aux finitions les plus attractives.

C'est particulièrement vrai pour ce type de véhicule, encore relativement léger (moins de 1200 kg), voilà pourquoi personnellement j'attendrai les essais de la version Lounge avec le petit TSi, pour mieux juger le véhicule.

C'est clairement la version la plus pertinente pour ce type de SUV certes polyvalent, mais quand même pas destiné à avaler 20000 km d'autoroute par an. Enfin en terme de prix, il me semble que la clientèle prête à investir 30000€ dans ce type de véhicule, ira voir le Q2.

enfin un commentaire sensé... et pertinent , merci :jap:

Par

En réponse à Max Puissant

Un excellent choix assurément. :bien:

Je suis très étonné par la qualité des Seat. Je chantais déjà les louanges de Skoda mais là j'avoue que les propositions de Seat sont plus que crédibles.

Quant à VW, seule l'Arteon trouve grâce à mes yeux. Splendide voiture. Et la Polo à l'autre extrémité.

Entièrement d accord avec toi sur seat , d ailleurs j en possède une depuis l année dernière... vw devrait peut-être plus s en fier à l avenir au lieu de se focaliser sur skoda niveau concurrence ... skoda touche plus de segment que seat , mais les choses changent pour seat à présent, pour un tarif moins élevé que skoda ...

Par

En réponse à nicotdi

Entièrement d accord avec toi sur seat , d ailleurs j en possède une depuis l année dernière... vw devrait peut-être plus s en fier à l avenir au lieu de se focaliser sur skoda niveau concurrence ... skoda touche plus de segment que seat , mais les choses changent pour seat à présent, pour un tarif moins élevé que skoda ...

Plus s en méfier ( pas fier )

Par

En réponse à Altazon

Je n'y connais pas grand chose côté technique, mais quel intérêt de ce VW par rapport à un Seat Arona ou Ateca ? Sauf erreur pour beaucoup moins cher les Seat sont des copies conformes non ?

Le t roc se situe entre un suv urbain et compact, une habitabilité et taille de coffre entre les 2 , mais démarre au même tarif qu un seat ateca

Par

Cava se vendre

Il faut contrer le « péril jaune »...

acheter européen, acheter européen !

Merde je suis dans la mauvaise case...

Par

Essai enfin intéressant...

... et commentaires qui le sont tout autant; enfin... aussi intéressants qu’une discussion d’élèves de collège (pardon; par respect pour nos amis lycéens, je n’ai pas été jusqu’à les mentionner) dans la cour de récré, entre les cours de math et français.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Prendre pour argument que « c’est moche et ceux qui aiment sont des pigeons » revient à dire que ceux qui n’aiment pas le chocolat sont dans l’erreur.

Le plastique moussé est au centre des débats... d’accord. Personnellement, lorsque je conduis, j’ai pour habitude d’avoir mes mains sur le volant... pas sur la planche de bord en train de tripoter mes plastiques (par frustration?!). Quand je souhaite tripoter de belles peaux, ce n’est pas sur un éventuel cuir de bagnole que je me paluche. Bref.

Les moteurs maintenant... ceux qui roulent certainement en 206 1.4 75 (encore que je n’ai rien ni contre cette motorisation, ni contre ce modèle, bien au contraire) viennent t’expliquer qu’un 1.0 de plus de 100ch, c’est de la merde pour rouler à 130 sur autoroute en stabilisé. Risible. On n’a pas tous forcément besoin d’une caisse qui défonce une M3 au péage pour se sentir en sérénité... encore des gens gavés par M6 sans doute...

Et je rappelle que les 1.0 de FORD sont très fiables, le 0.9 de chez FIAT également. Alors pourquoi ne pas faire confiance à VW?!

À moins que vous ne soyez champions des jeux de boules... de cristal.

Le verre Duralex n’est pas un cristal je rappelle.

Ah, et cette pseudo gué-guerre entre Renault, Volkswagen, à laquelle on ajoute volontiers les renforts coréens comme arguments pour espérer victoire...

... heureusement que la troisième guerre mondiale n’a pas lieu, sinon on serait vraiment mal barrés.

Pour le reste, l’essai est intéressant. Je pense que l’offre, quoiqu’un peu chère, peut être cohérente dans un paysage à la mode...

Pour info... il y a 20ans, la déferlante monospace a envahi le monde exactement comme les SUV de maintenant. Mais à l’époque, les couches culottes n’étaient pas sur Caradisiac. Et le monde ne s’en est pas plus mal porté, voyez....

Sur ce, bonne journée !!

Au fait: bien passé, Halloween ?!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Il est 12h10, le quota est déjà dépassé....La connerie n'a pas de limite.....

Par

Hello !

Blockbuster, blockbuster ... Voyons voir ... Qu'est-ce à dire ?

Ne serait-ce pas une "cash machine" ?

Enfin ... le truc qui permet de rentrer du pognon sans gros effort, quoi !

Bon, ok, ce commentaire ne sert pas à grand chose !!!

A vous la main !

Par

oui bon , après , la présentation ici dans cette configuration bleu électrique à toit blanc , avec des plastiques dur et du bleu électrique à bord ne m'attire en aucun cas .

peut être serait il préférable de présenter la palette de coloris et habitacle disponible pour ce véhicule et tous les autres .

Par

En réponse à nicotdi

enfin un commentaire sensé... et pertinent , merci :jap:

Tout est dit !

C'est sûr chez VW les présentations aux journalistes (blasés) c'est la totale avec des modèles suréquipés. Forcément les critiques sont bonnes.

C'est comme si Renault ne proposait à l'essai que des Initiale Paris.

Par

En réponse à kitetrip

Tout est dit !

C'est sûr chez VW les présentations aux journalistes (blasés) c'est la totale avec des modèles suréquipés. Forcément les critiques sont bonnes.

C'est comme si Renault ne proposait à l'essai que des Initiale Paris.

En même temps, si les services com des marques auto sont suffisamment stupides pour ne pas proposer que des modèles avec finition élevée aux journalistes, on y peut rien... Après, il faudrait aussi que les journalistes soient objectifs et réalisent qu'ils se trouvent dans une finition haut de gamme...

En tout cas, cet essai est bien plus pro que celui de la dernière fois, rédigé par un testeur visiblement peu objectif (ou fanboy de VW, ce qui peut poser problème quand on est censé rester objectif (comprendre professionnel).

Perso, je le trouve sympa ce t-roc. Il est bien dans l'air du temps. J'irais voir l'intérieur dans ma concession à l'occasion histoire de me faire une idée plus poussée.

Dommage pour les plastiques en revanche. Mais ça, on l'avait déjà dit la dernière fois.

Par

de plus en plus on voit apparaître en taille modeste des Suv à l'allure plus sportive (Q2, X2...), moins massive que les modéles traditionnels.

un renouveau esthétique mené par les constructeurs allemands.

Une nouvelle clientèle , issue des berlines pourraient bien passer le pas, étant donné que ces Suv ont davantage l'allure d'un berline plus haute.

La Golf qui séduit beaucoup en Europe, (particulièrement à l'Est) pourrait subir cette concurrence interne.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'avoue avoir moi aussi du mal à saisir le mépris de nombreux internautes contre les personnes qui roulent dans des voitures un peu âgées ou qui sont moins aisés qu'eux.

D'autant plus que la 306 est sûrement le meilleure choix pour celui qui veut une compacte française très fiable et agile à un prix raisonnable, et à l'image et au look toujours respectables. En S16, ça doit être le pied :wink:

Par

En réponse à FireFelin63

J'avoue avoir moi aussi du mal à saisir le mépris de nombreux internautes contre les personnes qui roulent dans des voitures un peu âgées ou qui sont moins aisés qu'eux.

D'autant plus que la 306 est sûrement le meilleure choix pour celui qui veut une compacte française très fiable et agile à un prix raisonnable, et à l'image et au look toujours respectables. En S16, ça doit être le pied :wink:

En même temps Yannick il tend le baton, avec sa "voiture de bonhomme"...

Sans critique quelconque pour la S16 (j'aimais vraiment bien la génération 6 chez Peugeot, même si j'avais plus un petit faible pour la 206), hein. Mais "la voiture de bonhomme" ;)

Par

Les plastiques durs. Oula, comment vont faire les pro-VW pour défendre ça?

Par

En réponse à vroum le retour

Du coup on est d'accord que là c'est le premier essai de Cacadisiac?

La dernière fois c'était juste un publi-reportage?

Non c'est le 2ème publi-reportage je crois...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Non il n'y a pas d’équivalemment chez la concurrence, remercie VW quand tu la revends

Par

En réponse à FireFelin63

J'avoue avoir moi aussi du mal à saisir le mépris de nombreux internautes contre les personnes qui roulent dans des voitures un peu âgées ou qui sont moins aisés qu'eux.

D'autant plus que la 306 est sûrement le meilleure choix pour celui qui veut une compacte française très fiable et agile à un prix raisonnable, et à l'image et au look toujours respectables. En S16, ça doit être le pied :wink:

oui . moi aussi. D'autant plus que laulau 2097 a du mal a reconnaitre les tractions et les propulsions ... mdr

Par

modele de trop évidement, une eneime version du fer a repasser teuton, pas beau, cher et dépassé par les concurrents

Par

En réponse à Moukeaf

En même temps Yannick il tend le baton, avec sa "voiture de bonhomme"...

Sans critique quelconque pour la S16 (j'aimais vraiment bien la génération 6 chez Peugeot, même si j'avais plus un petit faible pour la 206), hein. Mais "la voiture de bonhomme" ;)

Tiens ... l 'autre illettré qui ne veut pas voir la golf quand il compare les compactes.

Tu dis tout et son contraire dans le même post. Tu es tellement nul que tu ne peux pas te positionner clairement. so useless. Apres plaisir, marketing et premium on attends désormais ta définition de "voiture de bonhomme" mdr

Seat, c'est lowcost , ludique, certains diront easy. Ne necessitant aucune technique ou connaissances particulieres. Les Peugeot sont de pures tractions,legeres ,sous-vireuses, train avant vif et direct. Le fameux bon gout en plus.

Seat, c'est bien pourri. Encore plus que les vw golf de moins de 120 ch sans essieu arr multi-bras. :hello:

Par

En réponse à interessant

Tiens ... l 'autre illettré qui ne veut pas voir la golf quand il compare les compactes.

Tu dis tout et son contraire dans le même post. Tu es tellement nul que tu ne peux pas te positionner clairement. so useless. Apres plaisir, marketing et premium on attends désormais ta définition de "voiture de bonhomme" mdr

Seat, c'est lowcost , ludique, certains diront easy. Ne necessitant aucune technique ou connaissances particulieres. Les Peugeot sont de pures tractions,legeres ,sous-vireuses, train avant vif et direct. Le fameux bon gout en plus.

Seat, c'est bien pourri. Encore plus que les vw golf de moins de 120 ch sans essieu arr multi-bras. :hello:

T'as enlevé ta ferrari en avatar ? :(

Dis, faut une technique particulière pour une Opel Diesel au fait ? :(

Par

En réponse à Putouille

Les plastiques durs. Oula, comment vont faire les pro-VW pour défendre ça?

comme on justifie les motorisations, avec l'existence des modeles de categorie superieure. (je n'irais pas jusqu'a dire que le captur me fait penser au kangoo :cubitus:...)

ou alors c plus utilitaire qu'il n'y parait .

En tout cas, impossible de confondre avec un arona. Je crois que c'est clair.

Par

la leon 1.4 tsi 150 de moukifiotte n'a pas l'essieu arr multi-bras. le fameux juste prix .mdr

" La leon a enterré la golf " moukeaf , fini à la pi sse.

Par

En réponse à nicotdi

enfin un commentaire sensé... et pertinent , merci :jap:

Un commentaire censé et pertinent pour causer d'un SUV ??? Comment diable est-ce possible ? :brosse:

Par

En réponse à roc et gravillon

Un commentaire censé et pertinent pour causer d'un SUV ??? Comment diable est-ce possible ? :brosse:

Il suffit d'un peu de lucidité, et bien sûr, de ne pas se cantonner aux débats triviaux sur les marques ou les types de carrosserie.

Sauf à pouvoir se résoudre à ce pugilat permanent, immature et débilisant en vogue sur certains sujets.

Hier, je regardais un peu l'accueil critique réservé au Skoda Karoq, pas seulement sur les sites Français. C'est vraiment très élogieux...du coup regardez les strates tarifaires du Karoq à côté de celles du T-Roc : il n'y a pas photo, pour un prix sensiblement équivalent, le Karoq en offre tellement plus.

Et c'est vrai également pour la qualité des matériaux voire des assemblages, sur ce coup. Les concurrents les plus féroces de ce SUV VW se trouvent aussi en interne.

Par

En réponse à lucky1961

Design original ? :violon:

Tes commentaires de connaisseur du groupe VAG (et amateur ? ... je plaisante) sont toujours très intéressants sur tous les essais de ce groupe. :ddr:

Par

En réponse à interessant

la leon 1.4 tsi 150 de moukifiotte n'a pas l'essieu arr multi-bras. le fameux juste prix .mdr

" La leon a enterré la golf " moukeaf , fini à la pi sse.

Bah. En fait. Si, je l'ai, vu que c'est à partir de 150ch. Je comprends ton besoin clinique d'essayer sur tous les points de m'attaquer, mais faut commencer par savoir de quoi tu parles...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Le problème de voitures pareilles, c'est que c'est rigolo le WE, mais tu peux juste pas utiliser ça pour faire 150km au quotidien. Au delà de la nécessité des équipements de sécurité (oui c'est dispensable, on va pas rouvrir le débat), certains sont un véritable confort quand tu te tapes des centaines de kilomètres.

Pour ça que l'achat d'un jouet similaire, ça se fera dans un second temps quand j'aurais acheté ma berline diesel.... Peut-être une Insignia, pour le plus grand plaisir de notre ami Intéressant. ;)

Mais une petite 350Z pour le Week-end ça peut être rigolo.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

C'est pour ça que je suis un de tes plus grand admirateur, car toi au moins sais ce que c'est qu'une bonne mécanique pour les vrais hommes... je ne peux personnellement que courber l' échine je l'admet :jap:

Par

Apparemment il n'y avait plus de stock sur le plastik moussay:lol:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Le seul soucis est que tes bonhommes peuplent les cimetières. La magnifique 205 GTI a fait pas mal de victimes à l'époque.

En revanche, je suis d'accord que les nouvelles voitures donnent trop confiance au conducteur.

Par

Trop tard ...

Par

très bon SUV, très joli, très puissant ( jusqu'à 190 ch réels ), très rapide ( jusqu'à 216 km/h de vitesse maxi ), très nerveux ( descendant jusqu'à 7,2 s au 0 à 100 km/h ), tenant remarquablement bien la route ( quatre roues motrices, tous temps )

Par

Tous les journaux que j'ai lus à propos de ce truc, pourtant pro-allemands (Auto+, A-J...), s'accordent pour dire que c'est de la merde, peu ou prou. Cependant ici ils te disent que c'est bien. Ils ont reçu combien en comme prime de chez VW ?

Par

En réponse à Moukeaf

Bah. En fait. Si, je l'ai, vu que c'est à partir de 150ch. Je comprends ton besoin clinique d'essayer sur tous les points de m'attaquer, mais faut commencer par savoir de quoi tu parles...

??

1.4 150ch tsi simple essieu de torsion 2.0 150ch diesel essieu arr multi-bras ressorts helicoidaux avec barre stab

le fameux juste prix

Par

Bsr; Un SUV par semaine C3 .KONA.ARONA ET T-roc maintenant ! C'est a la mode. mais ce sont des vehicules pas du tout rationnels sur plusieus points surtout en simple traction.

Par

J’aime beaucoup mais je m’y fais toujours pas à cette mode des SUV :bah:

Par

En réponse à Obiigs

Tous les journaux que j'ai lus à propos de ce truc, pourtant pro-allemands (Auto+, A-J...), s'accordent pour dire que c'est de la merde, peu ou prou. Cependant ici ils te disent que c'est bien. Ils ont reçu combien en comme prime de chez VW ?

C'est ici que tu te trompes... Il me semble que l'essayeur d'auto plus parle de... prfff "premium"! mouhahahaha! Et ce, tout en tapotant les plastiques durs de la planche de bord. Ils sont où les afficionados des plastiques "moussaÿs" de chez VW?

@AlexandreBataille excuse ce manque par : "Toutefois, la qualité de fabrication reste fidèle à la bonne réputation du constructeur." On n'a plus rien a rajouter dans ce cas. Et l'on oubliera pas l'instrumentation numérique en lieu et place de l'analogique, qui semble qualitative mais coûte teeeeeellement moins cher à fabriquer... (on ne parlera pas ici des pannes inhérentes, nous n'avons pas assez de recul sur le produit fini.) Bien que ce système, certainement vecteur de dangerosité un jour ou l'autre (installation possible de software custom par certains férus d'informatique... ) soit assez plaisante à regarder.

Question design c'est une affaire de goûts, je n'ai jamais saisi l'utilité de ce genre de véhicules gadget, SUV, Crossover, quitte à conduire une camionnette autant en acheter une vraie. Et encore, pas sûr que sur un Transporteur on ne trouve pas une partie haute en véritable plastique moussé... et certainement aussi 4RM!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Lorsque l’on épingle quelqu’un pour défaut de syntaxe, l’affublant même de qualificatif « illettré », on s’assure d’être parfait au niveau de la sienne.

Pour rappel: le négatif, c’est « ne... pas ».

Et « il me prend. » le sujet ici est « il » et non « me ».

Merci.

Une occasion manquée sans doute...

Par

Mr Bataille, vous avez souvent tendance à oublier Honda...

De part ses dimensions, le hrv semble un concurrent tout désigné, et les 470 litres de son coffre font de lui le vrai leader sur le plan de l'habitabilité. Pour le reste, il est vrai que le t Roc est au dessus, mais les tarifs sont à des années lumière...

Cordialement,

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Allez, à dans une semaine, merci pour le rire de ce week-end.

Par

En réponse à Taz34970

Mr Bataille, vous avez souvent tendance à oublier Honda...

De part ses dimensions, le hrv semble un concurrent tout désigné, et les 470 litres de son coffre font de lui le vrai leader sur le plan de l'habitabilité. Pour le reste, il est vrai que le t Roc est au dessus, mais les tarifs sont à des années lumière...

Cordialement,

Pour la fiabilité, la qualité de fabrication (je parle pas de la superficie de chrome ou de l'épaisseur de la mousse sur le dessus du tdb...) et l'agrément général à long terme Honda l'emporte aussi, et de loin. :fier:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire