Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai video - Volkswagen Up ! restylée : make up de secours

Alexandre Bataille

Essai video - Volkswagen Up ! restylée : make up de secours

Déposer un commentaire

Par

Il commence fort Grands Pieds dans son article...

" ...l’allemande avait pour ambition d’agacer les Fiat 500 et Renault Twingo sur le Vieux Continent. Le bilan après 5 ans de carrière est décevant. Quand il se vend 45 000 Twingo en France, Volkswagen peine à écouler 5 000 modèles "

Eh gars....quand on parle de ce continent, la France en fait partie.....mais y'a aussi deux trois bouts de terre autour....

Bref....

Par

Alors on va faire le job à sa place :

Ventes Europe 2015

Up ! : 110 513 ( dont 5 165 e-up ! )

500 : 180 005

Twingo : 95 808

on ajoutera les 38 735 Citigo et 24 298 Mii = 173 546 unités de ce modèle....

Seconde immatriculation du segment ( que l'on considère la seule Up ! ou la triplette ).

Bref, Grands Pieds, quand on veut causer d'un sujet, on commence par le cerner....

Par

...et il a cependant bien raison d'épingler le loupé magistral que de ne pas avoir doté cette UP! dune boite DSG : comment en 2016 pouvoir penser une pure citadine avec un moutardier à agiter : première, deuxième, première, deuxième, troisième, première, deuxième.... ça intéresse donc tant de monde que de rouler à 30 ou 50 ainsi ?

et la pauvre boite pilotée est une Katastrophe....faut pas l'acheter.

Par

Une petite voiture à essayer avant de se décider pour une citadine car l'habitabilité et le confort de marche sont étonnant, avec ce moteur turbo elle ajoute une belle polyvalence.

Par §myn552LJ

ce moteur était attendu sur la up et c'est une bonne nouvelle . il lui donne ainsi la polyvalence qui lui manquait avec de bonnes performances.

par ailleurs le prix avec ce 90 reste acceptable. mais j'espère que la mii en profitera pour un tarif plus bas.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors on va faire le job à sa place :

Ventes Europe 2015

Up ! : 110 513 ( dont 5 165 e-up ! )

500 : 180 005

Twingo : 95 808

on ajoutera les 38 735 Citigo et 24 298 Mii = 173 546 unités de ce modèle....

Seconde immatriculation du segment ( que l'on considère la seule Up ! ou la triplette ).

Bref, Grands Pieds, quand on veut causer d'un sujet, on commence par le cerner....

   

Merci bien Roc pour ces presicions.

Par §dou362hI

à la twingo il faut peut être rajouter sa cousine Forfour

Par

En réponse à §dou362hI

à la twingo il faut peut être rajouter sa cousine Forfour

   

Et pourquoi ?

Mercedes Benz aurait racheté Rîno ?

mais si tu veux le chiffre, pas de souci :

39 543....un énorme succès....

Par

Juste pour ceux qui penseraient qu'une VW se doit d'être forcément triste.... vu le nuancier proposé ?

http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#coulours/30100/36000/1224DV$GPAFPAF$GPCDPCD$GPD1PD1$GPH1PH1$GPSAPSA$GZREZRE/2017/2

Par

Le lien complet, c'est sans doute pas plus mal :

http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#coulours/30100/36000/1224DV$GPAFPAF$GPCDPCD$GPD1PD1$GPH1PH1$GPSAPSA$GZREZRE/2017/2

Par

Ça passe pas trop....c'est tellement joli que l'ordi refuse de révéler ça à tout le monde....:bah:

Par

Je ne suis pas clients, mais c'est quand même plus sympa de croiser des 500 ou des twingo3 que ce truc.

Mais faut reconnaître que comme la twingo1, la up est une vrai fourgonnette, malgré les quelques millimètres le longueur en moins.

Malgré le vent de folie gaierrette qui souffle dans l'habitacle, le portable a fini par ce pendre quand même.

Par §Ren202Pu

Euh y a comme un soucie car sur le site de : L'Automobile ils en disent que c'est presque un petit veau malgré le turbo et les 90 ch ! Bizarre pas le même son de cloche !

Par §ron178DF

bizarrement c'est la seule vv qui ait une bouille sympa avec la coX.

mais en blanc ca ressemble a un lave vaisselle.

Par §mou747bF

En réponse à §Ren202Pu

Euh y a comme un soucie car sur le site de : L'Automobile ils en disent que c'est presque un petit veau malgré le turbo et les 90 ch ! Bizarre pas le même son de cloche !

   

C' est un petit veau, plus tard ça deviendra une ..petite vache ..!!

Par §Ren202Pu

En réponse à §mou747bF

C' est un petit veau, plus tard ça deviendra une ..petite vache ..!!

   

LOl ! Bizarre pas le même son cloche ! Sa aide pas les futurs acquéreurs !

Par §Pau825XL

Grand n'importe quoi cet article , 160 Nm de couple et pas 95 Nm .

Par §Pau825XL

En réponse à §Ren202Pu

Euh y a comme un soucie car sur le site de : L'Automobile ils en disent que c'est presque un petit veau malgré le turbo et les 90 ch ! Bizarre pas le même son de cloche !

   

Suffit de lire : meilleure accélération que Twingo 90 , consommation plus basse , plus de couple , vitesse de pointe bien inférieure de la Twingo , chiffres de vente Europe catastrophiques pour la Twingo .

Par §207503gI

La France a gagné les Allemands peuvent allez se rhabiller

Par

Lifting pas si mal et certainement une offre à considérer avec ce nouveau bloc 3 cylindres qui semble aussi performant avec 90ch que le 0.9 TCE 110ch de la Smart Brabus/Twingo GT.

Une remarque cependant pour Cara : la 500 est-elle devenue le mètre étalon de la catégorie ? Que ce soit la Twingo ou la Up!, pour moi on parle là de citadines pratiques, 5 portes, avec une conception favorisant l'espace à bord. C'est aussi des accès de gamme dépouillés mais avantageux sur le plan tarifaire avec des offres à 8000 euros et des brouettes... La Panda me semble bien plus en phase avec ces concepts. Et qu'on ne dise pas que le succès de la 500 occulte celui de la Panda car elle se vendent grosso modo aussi bien l'une que l'autre en Europe. Après tout, l'Adam n'est jamais évoquée quand on parle d'une C1 et la Mini non plus quand il s'agit d'une Fiesta/Corsa etc...

En espérant ne pas voir une Coccinelle mentionnée sur le prochain essai du Cactus :buzz:

Par §nou418ps

N'empeche que les felicitations du jury pour ce 90ch demontre en creux la faiblesse du 3 cylindres 75ch

...

Des performances et un agrement tres mediocre pour une mini citadine de 75ch.

Par §nou418ps

En réponse à JF2

Une petite voiture à essayer avant de se décider pour une citadine car l'habitabilité et le confort de marche sont étonnant, avec ce moteur turbo elle ajoute une belle polyvalence.

   

Louer le confort et l'habitabilité de cette machine à ce prix c'est tout bonnement ridicule..

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Juste pour ceux qui penseraient qu'une VW se doit d'être forcément triste.... vu le nuancier proposé ?

http://app.volkswagen.fr/ihdcc/fr/configurator.html#coulours/30100/36000/1224DV$GPAFPAF$GPCDPCD$GPD1PD1$GPH1PH1$GPSAPSA$GZREZRE/2017/2

   

Faut que tu dises ca à tes amis fans de VW...

Parceque nous le savons tous deux n'est ce pas ?

Cette voiture comme toutes les autres de la marques sera vendue à 90% en gris, blanc et noir....

Par §nou418ps

En réponse à §Pau825XL

Suffit de lire : meilleure accélération que Twingo 90 , consommation plus basse , plus de couple , vitesse de pointe bien inférieure de la Twingo , chiffres de vente Europe catastrophiques pour la Twingo .

   

C'est marrant je ne lit pas ça...

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/volkswagen_up_1_0_tsi_90_high_up

Par

En réponse à §207503gI

La France a gagné les Allemands peuvent allez se rhabiller

   

Sans m'y connaître au foot me semble t'il que Volkswagen ne soit sponsors de l'équipe de France.

Par

En réponse à §207503gI

La France a gagné les Allemands peuvent allez se rhabiller

   

La France dont le sponsor automobile est..... alors merci qui ?

Par

Ah oui, sinon les gars, puisque Moulache parle de veau.....

v-max de cette petite puce UP ! de 90 ch = 185 km/h

Twingo à puissance identique = 165 km/h.

Une petite explication ?

Une justification ?

Un plaidoyer ?

Même la UP 75 ch roule plus vite....172 km/h.

Par

En réponse à §nou418ps

Faut que tu dises ca à tes amis fans de VW...

Parceque nous le savons tous deux n'est ce pas ?

Cette voiture comme toutes les autres de la marques sera vendue à 90% en gris, blanc et noir....

   

Ce ne sont pas mes supposés amis de chez VW qui décident les Nous....mais le client...

Y'en a bien qui choisissent d'aller habiter dans le 9-3.... va comprendre !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Retourne cirer ton bout de bois dans ton palace.... sinon, t'a réussi à rattraper la couleur de tes sièges de voiture de shampouineuse ?

Par §Tra021un

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Oui concurrence de l'aixam twingo :areuh:

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Ce ne sont pas mes supposés amis de chez VW qui décident les Nous....mais le client...

Y'en a bien qui choisissent d'aller habiter dans le 9-3.... va comprendre !

   

Que dans un site dédié à l'automobile et à ceux qui aiment ca,

tu sois surpris que l'on préfèrent vivre en Seine Saint Denis qu' à Paris

démontre bien que tu ne connait visiblement rien aux deux.

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Ce ne sont pas mes supposés amis de chez VW qui décident les Nous....mais le client...

Y'en a bien qui choisissent d'aller habiter dans le 9-3.... va comprendre !

   

Le clients de VW n'est pas un fan de la marque ?

Remarque c'est logique, lui il vit vraiment avec....

Par

En réponse à roc et gravillon

Alors on va faire le job à sa place :

Ventes Europe 2015

Up ! : 110 513 ( dont 5 165 e-up ! )

500 : 180 005

Twingo : 95 808

on ajoutera les 38 735 Citigo et 24 298 Mii = 173 546 unités de ce modèle....

Seconde immatriculation du segment ( que l'on considère la seule Up ! ou la triplette ).

Bref, Grands Pieds, quand on veut causer d'un sujet, on commence par le cerner....

   

Hé oui, ce sont les ventes globales en Europe qui compte.....

La boite automatique et/ou les DSG sont de plus en plus prisées par les automobilistes qui peuvent se les payer car pour une citadine le surcoût est encore lourd. Mais surtout pas de boites robotisées, d'ailleurs, si les constructeurs les maintiennent pour les citadines, c'est encore à cause de leur supplément de prix relativement faible comme leur usage......

Par §phi710WL

Ce n'est pas une antenne qui se visse que l'on voit sur le toit de la boite à sardines?

Par

construire des autoroutes

Par

En réponse à §nou418ps

Le clients de VW n'est pas un fan de la marque ?

Remarque c'est logique, lui il vit vraiment avec....

   

Ben tu leur demandera gars....et tu leurs diras le bonheur et la félicité de sortir parfois sur route une Dacia 75 ch parquée dans le 9-3....

Par

En réponse à §phi710WL

Ce n'est pas une antenne qui se visse que l'on voit sur le toit de la boite à sardines?

   

Si si mon Pépère, mais pas un modèle rigide avec un serpent qui tourne autour.

Tu iras tripoter l'objet à l'occasion : ça t'occupera u moment vu que c''st les robots qui tondent la pelouse et que t'aime pas le Tour de France.....

Par

Sinon les experts....toujours pas d'explications sur les 20 km/h d'écart en V-max entre deux autos de même catégorie à puissance identique....

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Il commence fort Grands Pieds dans son article...

" ...l’allemande avait pour ambition d’agacer les Fiat 500 et Renault Twingo sur le Vieux Continent. Le bilan après 5 ans de carrière est décevant. Quand il se vend 45 000 Twingo en France, Volkswagen peine à écouler 5 000 modèles "

Eh gars....quand on parle de ce continent, la France en fait partie.....mais y'a aussi deux trois bouts de terre autour....

Bref....

   

Pas un mot sur "l'horripilante antenne qu'il faut dévisser" façon Renault (ça s'écrit comme ça) ???

Par §Min848jQ

En réponse à §nou418ps

Que dans un site dédié à l'automobile et à ceux qui aiment ca,

tu sois surpris que l'on préfèrent vivre en Seine Saint Denis qu' à Paris

démontre bien que tu ne connait visiblement rien aux deux.

   

Et il ne connait rien non plus à l'automobile ça tombe bien pour le coup :)

Par

En réponse à roc et gravillon

Sinon les experts....toujours pas d'explications sur les 20 km/h d'écart en V-max entre deux autos de même catégorie à puissance identique....

   

En même temps ça n'a pas le moindre intérêt, la plus lente pouvant déjà atteindre 165km/h, très très suffisant pour une citadine en France.

Je n'ai pas regardé les perfs, mais ça s'explique peut-être par des rapports de boite plus courts pour la plus lente. Auquel cas ce n'est pas un mal à la conduite.

Sinon je n'ai rien de particulier contre la Up, mais c'est quand même bien fadasse gloabalement. Pas fan de la Twingo, mais je la trouve malgré tout bien plus mignonne.

Chez VW, en voiture agréable à regarder et détailler, il n'y a bien que la Cox, très chouette. Le reste, ça fait autant envie qu'un lave-vaisselle visuellement (ce qui n'enlève rien aux qualités des véhicules).

Par

En réponse à §nou418ps

N'empeche que les felicitations du jury pour ce 90ch demontre en creux la faiblesse du 3 cylindres 75ch

...

Des performances et un agrement tres mediocre pour une mini citadine de 75ch.

   

Certes le 1L 75Ch est moins puissant et moins rapide, MAIS, il reste sans Turbo !

Et les "turbo" que ce ce soit sur un diesel ou sur une essence c'est une source d'emmerde et de fragilité.

Alors que ce bon moteur Atmosphérique des familles reste très sympa à conduire pour qui sait l'exploiter.

Et quand on ne regarde pas que le 0 à 100 ; on ce rend compte que la consommation en prend un coup et l'assurance aussi.

Pour résumer, on nous propose un 1L 90 Ch, qui va consommé plus, qui sera plus fragile, plus cher en coût au quotidien ; le tout pour pouvoir allez plus vite... En ville !

Libre à chacun...

Sinon, la UP reste une très sympathique voiture au quotidien.

On a un très beau volume utile à l'intérieur, le coffre est bien pensé le tout avec de petite mensuration.

Par

En réponse à §Min848jQ

Pas un mot sur "l'horripilante antenne qu'il faut dévisser" façon Renault (ça s'écrit comme ça) ???

   

Ben si La Zapette...faut lire....mais on attend ton expertise sur une autre donnée amusante...pas lu non plus ?

Par

En réponse à §Min848jQ

Et il ne connait rien non plus à l'automobile ça tombe bien pour le coup :)

   

et c'est un gars roulant en 206 + qui vous explique doctement cela.....un expert, un vrai....

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

et c'est un gars roulant en 206 + qui vous explique doctement cela.....un expert, un vrai....

   

Je n'ai jamais eu aucune 206 qu'elle soit plus ou moins ... et ce n'est pas moi qui me vante de traverser Paris à pinces ... en futal jaune !

Par

" Je n'ai pas regardé les perfs, mais ça s'explique peut-être par des rapports de boite plus courts pour la plus lente. Auquel cas ce n'est pas un mal à la conduite."

ben tu devrais....aucun essai n'a jamais montré que cette Twingo soit particulièrement remarquable en terme d'accélération reprise.

Extrait d'un essai parmi d'autres ( version 90 ch ) :

"Le 0.9 turbo apporte la vigueur qui manque au 1.0 sur les grands axes (0 à 100 km/h en 10,8 s contre 14,5 s), au prix de quelques à-coups à mi-régime qui le rendent paradoxalement moins agréable en ville. "

Sur le même site, un certain Benjamin en causait comme ça :

A FUIR ! J'ai reçu ma nouvelle Twingo le 25 juin 2015. Elle en est déjà à son quatrième retour en atelier.... Dysfonctionnement problématique, incompétence totale de la part des "mécaniciens".

Sans compter les nombreuses malfaçons qui apparaissent à l'usage et démontrent d'une conception ratée :

- pommeau de vitesse en acier, vite brûlant

- hayon mal pensé laissant rentrer l'eau en cas de pluie, salissant ainsi la plage arrière.

- isolation du sol de coffre totalement insuffisante.

- Assistance Renault inefficace

Bref, je regrette mon achat... "

Essai Cara de la Twingo 90 CH edc maintenant :

" Cette dernière est donnée pour un 0 à 100 km/h en 10,8 s et il faudra en effet prévoir sept dixièmes supplémentaires pour son homologue robotisée sur le même exercice. "

Et pour cette UP! essayée par Grand Pieds, il est donc question d'un 0/100 en dix secondes pile.

Donc non , désolé, c'est pas ça l'explication....

Par

En réponse à §Min848jQ

Je n'ai jamais eu aucune 206 qu'elle soit plus ou moins ... et ce n'est pas moi qui me vante de traverser Paris à pinces ... en futal jaune !

   

Ah oui, c'est vrai, t'es passé de La Zapette à la Mustang cab'..... j'avais oublié.

Par

Pas mal cette nouvelle version, enfin une version dynamique de la Up. Encore un effort et mettez-lui la version 115 ch de ce même moteur, une boite 6... et un logo GTI !

Sinon, comme dit plus haut, les journalistes de Caradisiac manquent de sérieux et confondent souvent "Chiffres de ventes en France" avec "Chiffres de ventes tout court". D'ailleurs vous communiquez souvent sur les top vente en France, mais jamais sur ce qui se passe en dehors de nos frontières.

Il faut parfois savoir sortir de nos frontières hexagonales et se rendre compte que la Clio Diesel n'est pas le modèle préféré du monde entier, ni même de l'Europe entière... Les 500 et Twingo écrasent littéralement le concurrence dans notre pays, tout comme les Clio et 208, Mégane et 308, etc... mais c'est souvent très différent dans la trentaine d'autres pays qui composent notre continent.

Exemple flagrant : Skoda affiche de meilleures ventes que Citroën sur tout le continent, alors que chez nous il doit se vendre au moins 6 ou 8 Citroën pour une malheureuse Skoda, marque quasi anonyme en dehors de la caravane du Tour de France...

Voyagez un peu et vous verrez que l'Europe n'est pas que la France, tout comme la France n'est pas que la région parisienne...

Par §djo575Pk

Arf cette voiture est laide, autant prendre une mii. Ceux qui veulent du "premium" se tourneront vers la mini , l'a1 ou la ds3.

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Ah oui, c'est vrai, t'es passé de La Zapette à la Mustang cab'..... j'avais oublié.

   

Parce que vous roulez avec la voiture de votre avatar ? Vous n'êtes plus à pinces en futal jaune ?

Par

" Pas fan de la Twingo, mais je la trouve malgré tout bien plus mignonne. "

Faut pas être difficile.....cette pâle copie de ce que vous savez, bien trop haute sur pattes et visuellement étriquée : juste un gros fail de designer-pompeur.

Par

En réponse à §Min848jQ

Parce que vous roulez avec la voiture de votre avatar ? Vous n'êtes plus à pinces en futal jaune ?

   

Oui oui, c'est notre auto La Zapette...et on est passé au short jaune pour l'été....

Par

Encore un excellent commentaire de l'excellent Nicolas..... prenez en de la graine les rase-moquette...

A t'il lu un de mes posts sur le Youngtimers du mois ?

Par §djo575Pk

En réponse à -Nicolas-

Pas mal cette nouvelle version, enfin une version dynamique de la Up. Encore un effort et mettez-lui la version 115 ch de ce même moteur, une boite 6... et un logo GTI !

Sinon, comme dit plus haut, les journalistes de Caradisiac manquent de sérieux et confondent souvent "Chiffres de ventes en France" avec "Chiffres de ventes tout court". D'ailleurs vous communiquez souvent sur les top vente en France, mais jamais sur ce qui se passe en dehors de nos frontières.

Il faut parfois savoir sortir de nos frontières hexagonales et se rendre compte que la Clio Diesel n'est pas le modèle préféré du monde entier, ni même de l'Europe entière... Les 500 et Twingo écrasent littéralement le concurrence dans notre pays, tout comme les Clio et 208, Mégane et 308, etc... mais c'est souvent très différent dans la trentaine d'autres pays qui composent notre continent.

Exemple flagrant : Skoda affiche de meilleures ventes que Citroën sur tout le continent, alors que chez nous il doit se vendre au moins 6 ou 8 Citroën pour une malheureuse Skoda, marque quasi anonyme en dehors de la caravane du Tour de France...

Voyagez un peu et vous verrez que l'Europe n'est pas que la France, tout comme la France n'est pas que la région parisienne...

   

Le top 5 toutes années confondu en Europe c'est Golf, Polo, Clio, Fiesta et Corsa

Par

En réponse à roc et gravillon

Encore un excellent commentaire de l'excellent Nicolas..... prenez en de la graine les rase-moquette...

A t'il lu un de mes posts sur le Youngtimers du mois ?

   

Oui... je vais l'acheter de ce pas ! :smile:

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

Si si mon Pépère, mais pas un modèle rigide avec un serpent qui tourne autour.

Tu iras tripoter l'objet à l'occasion : ça t'occupera u moment vu que c''st les robots qui tondent la pelouse et que t'aime pas le Tour de France.....

   

Louer une bagnole pour faire le tour des super marché pour faire plumb-plumb sur les portières de Cactus, tâter les antennes des bagnoles et parcourir la galerie marchande avec un pote à la recherche d'une Renault en expo...bof, je te laisse ces activités enrichissantes Gravillon/Petite Paulette

Par

En réponse à roc et gravillon

" Pas fan de la Twingo, mais je la trouve malgré tout bien plus mignonne. "

Faut pas être difficile.....cette pâle copie de ce que vous savez, bien trop haute sur pattes et visuellement étriquée : juste un gros fail de designer-pompeur.

   

Elle est en face d'une Up... Donc pas difficile de la trouver mieux, la Twingo, bien qu'elle ne soit pas non plus un canon. Mais au moins on peut lui trouver un peu de charme face à la froide allemande, qui ne m'inspire... rien.

Pour les perfs, ok, ce n'est visiblement pas l'explication, mais franchement, une citadine qui monte à 165, c'est largement vivable hein :D

Peu importe que sa concurrente face 20km/h de plus, ça ne change rien du tout dans la vraie vie, puisque même à 130km/h, il reste 35km/h de marge, donc elle n'est pas à bout non plus.

Par §phi710WL

En réponse à roc et gravillon

Encore un excellent commentaire de l'excellent Nicolas..... prenez en de la graine les rase-moquette...

A t'il lu un de mes posts sur le Youngtimers du mois ?

   

On va peut être pouvoir écrire Gravillon/Petite Paulette/-Nicolas-...

C'est pour pouvoir venir le weekend sans te faire remarquer Aldo?:ouin:

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Oui oui, c'est notre auto La Zapette...et on est passé au short jaune pour l'été....

   

"Notre" ? Parce que vous êtes plusieurs ???

Par §Min848jQ

En réponse à §phi710WL

On va peut être pouvoir écrire Gravillon/Petite Paulette/-Nicolas-...

C'est pour pouvoir venir le weekend sans te faire remarquer Aldo?:ouin:

   

Ne pas oublier cactusfr et jérémy tsubishi parmi les multis...

Par

En réponse à §Min848jQ

"Notre" ? Parce que vous êtes plusieurs ???

   

Tu vois combien de personnes chevelues dans la Rocmobile La Zapette ?

Besoin de lunettes ?

Par

En réponse à -Nicolas-

Oui... je vais l'acheter de ce pas ! :smile:

   

J'ai bien aimé le sujet sur la SD1 aussi..... une auto devenue aussi rare qu'un post intéressant de La Zapette...

Par

En réponse à §Min848jQ

"Notre" ? Parce que vous êtes plusieurs ???

   

Ils sont beaucoup dans sa tête à lui dire "tu as raison" comme cela il n'entend pas les autres et ne voit rien autour.

Un peu comme des œillères sur un Poney ! :fresh::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par

" Peu importe que sa concurrente face 20km/h de plus, ça ne change rien du tout dans la vraie vie, puisque même à 130km/h, il reste 35km/h de marge, donc elle n'est pas à bout non plus."

C'est juste un nouvel exemple de la non efficience des modèles de la marque...et ça se retrouve de plus en plus souvent sur leurs derniers modèles...

Le restylage de cette Up! est plutôt réussi : c'est moderne et rationnel.

Prend un jour le temps d'en observer une avec quelque attention.... quand le style ne dépare pas la fonction, ce n'est jamais mauvais.

Par

En réponse à kpouer44

Ils sont beaucoup dans sa tête à lui dire "tu as raison" comme cela il n'entend pas les autres et ne voit rien autour.

Un peu comme des œillères sur un Poney ! :fresh::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Rire de ses propres âneries ?

Toujours un signe de grande distinction....

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

Ben tu leur demandera gars....et tu leurs diras le bonheur et la félicité de sortir parfois sur route une Dacia 75 ch parquée dans le 9-3....

   

Je prefere et largement ma dacia 75ch GPL à une UP plus chère à l'achat comme à l'usage

tout en etant plus polluante, bien moins polyvalente, bien moins confortable et bien moins spacieuse.

Tout comme je préfère avoir une maison et un jardin à 10 mn à pied du métro.

plutot qu'un F2 dans Paris.

Par §nou418ps

Vous vous souvenez de la Suzuki Baleno testée ici il y a peut ?

Vendue à prix proche ou inferieur, doit vraiment falloir avoir du mal à se garer

pour ne pas la preferer à cette VW...

Idem pour la Fiesta Ecotech que l'on trouvera en concession au prix qu'affiche cette UP...

Quand à justifier les 4000 € d’écart avec une Dancia Sandero Tce 90 Laureate... Bonne chance !

Et je vous parle pas si on compare aux Citroen C Elysée ou aux Fiat Tipo à 15 000 € ....

Par

En réponse à roc et gravillon

Rire de ses propres âneries ?

Toujours un signe de grande distinction....

   

Merci Rocky !

C'est bien, aussi, de savoir ne pas "péter plus haut que son cul".:tongue: :coucou:

C'est l'avantage des gens cultivés : ils savent jouer aux cons ; à contrario, toi t'es bêtes et t'as le sentiment d'être cultiver. :pfff:

Toute la nuance est là ! :bien:

:jap: Tes nombreux postes confirmes mes dires juste au dessus. :jap:

Par §Min848jQ

En réponse à kpouer44

Ils sont beaucoup dans sa tête à lui dire "tu as raison" comme cela il n'entend pas les autres et ne voit rien autour.

Un peu comme des œillères sur un Poney ! :fresh::ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

   

Il faut bien qu'ils soient plusieurs dans sa tête pour gérer les multiples comptes ... et pleurnicher pour faire effacer les méchants commentaires... :)

Par §SAG155Hx

55 photos...de l'extérieur (des doublons, des triplons même...) et pas une de l'intérieur!!! Bravo!

Par §Min848jQ

En réponse à roc et gravillon

Rire de ses propres âneries ?

Toujours un signe de grande distinction....

   

Vos âneries ne font rire que vous, en effet le signe d'une grande distinction ...

Par §Apr211AX

En réponse à roc et gravillon

Ah oui, sinon les gars, puisque Moulache parle de veau.....

v-max de cette petite puce UP ! de 90 ch = 185 km/h

Twingo à puissance identique = 165 km/h.

Une petite explication ?

Une justification ?

Un plaidoyer ?

Même la UP 75 ch roule plus vite....172 km/h.

   

Ces chiffres disent tout sur l'aérodynamique soignée de l'Up, malgré son style "cubiste" qui favorise l'offre d'espace intérieur.

L'efficacité purement "mécanique" du petit VW est aussi meilleure, si on regarde les accélerations, supérieures elles aussi aux Smart/Twingos comparables.

Vivement un GT-Up! de 110 ch!!!

(P.S. Conclusions objectives venues d'un NON-fan VW - j'ai un Suzuki Swift Sport 4p. par ailleurs.)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

et non c'est une vraie voiture , avec un vrai moteur , et polyvalente mais hélas elle n'a pas l'option four à pizza de la twingo ....:bah:

Par

En réponse à §Ren202Pu

Euh y a comme un soucie car sur le site de : L'Automobile ils en disent que c'est presque un petit veau malgré le turbo et les 90 ch ! Bizarre pas le même son de cloche !

   

non tu confonds avec le tce 90ch de rino :bah: .. anémique et qui consomme ...

Par

" et t'as le sentiment d'être cultiver. :pfff:

Toute la nuance est là ! :bien:

J'espère que tu es plus doué pour danser à la brésilienne....parce qu'à chaque post tu t'enfonces un peu plus mon pauvre ami....

Par

En réponse à §Ren202Pu

LOl ! Bizarre pas le même son cloche ! Sa aide pas les futurs acquéreurs !

   

Bah l'automobile magazine est un journal de merde , avec des journalistes véreux donc ....

Par

En réponse à §SAG155Hx

55 photos...de l'extérieur (des doublons, des triplons même...) et pas une de l'intérieur!!! Bravo!

   

Tu crois que c'est Clio qui les a prises ?

Ça expliquerait tout...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

La up a la meilleure habilité et capacité de coffre ainsi que le meilleur freinage de la catégorie :bien:

Demandes à ton bof imaginaire qui bosse chez vw il va tout t'expliquer mon ptit fab...ulateur :bien:

Par

En réponse à §Min848jQ

Et il ne connait rien non plus à l'automobile ça tombe bien pour le coup :)

   

non l'incompétence c'est ton domaine :bien:

Par

En réponse à nicotdi

La up a la meilleure habilité et capacité de coffre ainsi que le meilleur freinage de la catégorie :bien:

Demandes à ton bof imaginaire qui bosse chez vw il va tout t'expliquer mon ptit fab...ulateur :bien:

   

sans oublier les meilleurs moteurs :bien:

Par

En réponse à §nou418ps

Louer le confort et l'habitabilité de cette machine à ce prix c'est tout bonnement ridicule..

   

Tiens donc ; parce que transporter 4 adultes de bonnes conditions de confort et de sécurité c'est ridicule, pas plus que d'émettre des commentaires lapidaires sur des véhicules que l'on ne connait pas.

Par

En réponse à §nou418ps

Vous vous souvenez de la Suzuki Baleno testée ici il y a peut ?

Vendue à prix proche ou inferieur, doit vraiment falloir avoir du mal à se garer

pour ne pas la preferer à cette VW...

Idem pour la Fiesta Ecotech que l'on trouvera en concession au prix qu'affiche cette UP...

Quand à justifier les 4000 € d’écart avec une Dancia Sandero Tce 90 Laureate... Bonne chance !

Et je vous parle pas si on compare aux Citroen C Elysée ou aux Fiat Tipo à 15 000 € ....

   

Tu compares ce qui n'est pas comparable... déjà, à équipement équivalent, l'écart de tarif entre une Sandero et une Up est plutôt de 2000€ une fois la remise déduite, pas 4000€. La finition n'a rien à voir, les possibilités d'équipement non plus, et le TSI 90 est bien plus vif et plaisant que le TCE 90 de Renault.

La Sandero est plus pratique et spacieuse.

La Fiat Tipo et la Baleno, c'est encore autre chose.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, chacun choisira selon ses besoins et ses envies. Et chacune trouve sa clientèle.

Bref, si tu compares des choses complètement différentes, on peut aussi mettre une MINI face à une C3, une Skoda Octavia face à une Mercedes Classe C on peut aussi comparer un plat préparé de Picard surgelé moins cher qu'un menu best of au Mac Do, etc... ça ne sert pas à grand chose...

Par §nou418ps

En réponse à JF2

Tiens donc ; parce que transporter 4 adultes de bonnes conditions de confort et de sécurité c'est ridicule, pas plus que d'émettre des commentaires lapidaires sur des véhicules que l'on ne connait pas.

   

A 15 000 € des voitures plus spacieuse et plus confortables que cette Up

il doit y en avoir des dizaines différentes.

Par §nou418ps

En réponse à -Nicolas-

Tu compares ce qui n'est pas comparable... déjà, à équipement équivalent, l'écart de tarif entre une Sandero et une Up est plutôt de 2000€ une fois la remise déduite, pas 4000€. La finition n'a rien à voir, les possibilités d'équipement non plus, et le TSI 90 est bien plus vif et plaisant que le TCE 90 de Renault.

La Sandero est plus pratique et spacieuse.

La Fiat Tipo et la Baleno, c'est encore autre chose.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, chacun choisira selon ses besoins et ses envies. Et chacune trouve sa clientèle.

Bref, si tu compares des choses complètement différentes, on peut aussi mettre une MINI face à une C3, une Skoda Octavia face à une Mercedes Classe C on peut aussi comparer un plat préparé de Picard surgelé moins cher qu'un menu best of au Mac Do, etc... ça ne sert pas à grand chose...

   

Sans deconner les equipements d'une lupo ????

Sa finition?

On parle de la voiture avec des vitre fixe à l'arriere

et un Tomtom qui trone sur la plache de bord en guise de GPS ?

Par §mar245gi

En réponse à -Nicolas-

Tu compares ce qui n'est pas comparable... déjà, à équipement équivalent, l'écart de tarif entre une Sandero et une Up est plutôt de 2000€ une fois la remise déduite, pas 4000€. La finition n'a rien à voir, les possibilités d'équipement non plus, et le TSI 90 est bien plus vif et plaisant que le TCE 90 de Renault.

La Sandero est plus pratique et spacieuse.

La Fiat Tipo et la Baleno, c'est encore autre chose.

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, chacun choisira selon ses besoins et ses envies. Et chacune trouve sa clientèle.

Bref, si tu compares des choses complètement différentes, on peut aussi mettre une MINI face à une C3, une Skoda Octavia face à une Mercedes Classe C on peut aussi comparer un plat préparé de Picard surgelé moins cher qu'un menu best of au Mac Do, etc... ça ne sert pas à grand chose...

   

une Up sa reste une Up :bah: le prix eh ben sa doit être à cause de la qualité du véhicule je présume .

Par

En réponse à roc et gravillon

Retourne cirer ton bout de bois dans ton palace.... sinon, t'a réussi à rattraper la couleur de tes sièges de voiture de shampouineuse ?

   

Moi au moins ma voiture n'est pas faite que de noir et de gris mousseux sinon ça va toi la vie en dehors de Cara dans ta VW Tdi ? :buzz:

Par §myn552LJ

En réponse à kpouer44

Certes le 1L 75Ch est moins puissant et moins rapide, MAIS, il reste sans Turbo !

Et les "turbo" que ce ce soit sur un diesel ou sur une essence c'est une source d'emmerde et de fragilité.

Alors que ce bon moteur Atmosphérique des familles reste très sympa à conduire pour qui sait l'exploiter.

Et quand on ne regarde pas que le 0 à 100 ; on ce rend compte que la consommation en prend un coup et l'assurance aussi.

Pour résumer, on nous propose un 1L 90 Ch, qui va consommé plus, qui sera plus fragile, plus cher en coût au quotidien ; le tout pour pouvoir allez plus vite... En ville !

Libre à chacun...

Sinon, la UP reste une très sympathique voiture au quotidien.

On a un très beau volume utile à l'intérieur, le coffre est bien pensé le tout avec de petite mensuration.

   

"Pour résumer, on nous propose un 1L 90 Ch, qui va consommé plus, qui sera plus fragile, plus cher en coût au quotidien ; le tout pour pouvoir allez plus vite... En ville ! "

à confirmer.

car un surcroît de puissance permet également de moins appuyer sur le champignon, et finalement de moins consommer.

he oui!

j'en parle en connaissance de cause.

Par §Hyd130ja

donc ci je comprend bien, cette up cubique est aussi sexy qu'un micro-onde LG. voilà donc le premier produit de leur partenariat:cyp:

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

"Pour résumer, on nous propose un 1L 90 Ch, qui va consommé plus, qui sera plus fragile, plus cher en coût au quotidien ; le tout pour pouvoir allez plus vite... En ville ! "

à confirmer.

car un surcroît de puissance permet également de moins appuyer sur le champignon, et finalement de moins consommer.

he oui!

j'en parle en connaissance de cause.

   

Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'un moteur plus faible ne veut pas forcément dire économies...

Par §nou418ps

En réponse à §mar245gi

une Up sa reste une Up :bah: le prix eh ben sa doit être à cause de la qualité du véhicule je présume .

   

La qualité percue d'une UP ??? !!!

Sans deconner, la UP c'est la seul VW qui arrive a faire plus quincallerie et plus mal foutue que la Fiat de segment proche.... Et je parle bien de la Panda, meme pas de la 500...

Et c'est pour ne pas parler encore de ma Dacia...

Depuis quelque temps, chaque fois que je vois le tissus,

l’accoudoir et sa peinture argent sur mes contreportes....

ou même mes vitres arrières descendantes

je sens bien que le "premium" me guette dangereusement.

Par §nou418ps

En réponse à §Mou737yY

Les gens n'arrivent pas à comprendre qu'un moteur plus faible ne veut pas forcément dire économies...

   

Pour une petite citadine qui n'est optimale que pour un usage ultra citadin ???

Évidemment que oui.

Par §Pau825XL

En réponse à §nou418ps

Louer le confort et l'habitabilité de cette machine à ce prix c'est tout bonnement ridicule..

   

Pourquoi pas ? , Parce que c'est une citadine , on doit obligatoirement être secoué ?

Par

En réponse à §Pau825XL

Pourquoi pas ? , Parce que c'est une citadine , on doit obligatoirement être secoué ?

   

on pourrait même rajouter qu'une up à la même capacité de coffre qu'une nissan juke mais bref ... on va critiquer l'alliance ... :ptdr:

Par

on va pas pardon ...

Par §myn552LJ

En réponse à §nou418ps

Pour une petite citadine qui n'est optimale que pour un usage ultra citadin ???

Évidemment que oui.

   

le pire, c'est que même en usage ville, un moteur plus costaud mais avec un stop&start peut se révéler plus économe à l'usage.

mais généralement pas à l'achat. donc oui, sur ce dernier point, si ce n'est que pour faire de la ville ou de spetits trajets, un petit moteur peut être un bon choix.

mais si on veut une vraie polyvalence, et consommer tout aussi raisonnablement sur autoroute à 130 ou en ville à 30, mieux vaut bien étudier la question.

d'autant qu'un manque de puissance peut générer également un risque accru en cas de dépâssement sur routes sinueuses.

Par §Pau825XL

En réponse à §nou418ps

La qualité percue d'une UP ??? !!!

Sans deconner, la UP c'est la seul VW qui arrive a faire plus quincallerie et plus mal foutue que la Fiat de segment proche.... Et je parle bien de la Panda, meme pas de la 500...

Et c'est pour ne pas parler encore de ma Dacia...

Depuis quelque temps, chaque fois que je vois le tissus,

l’accoudoir et sa peinture argent sur mes contreportes....

ou même mes vitres arrières descendantes

je sens bien que le "premium" me guette dangereusement.

   

On a bien compris que tu étais enchanté de ta Dacia et j'en suis très heureux pour toi .

Mon épouse a une VW Up! depuis nov. 2011 .

Conso. réelle vérifiée autour de 5,25 litres / 100 km , sur 77000 km .

L'intérieur n'est pas triste : face au conducteur et au passager : c'est blanc ;les sièges sont en jeans .

La teinte extérieure n'est pas noir ou grise ou ... , c'est une bleue foncé métallisé .

Il y a eu 4 visites au garage pour les entretiens , rien de plus et rien de moins .

Il n'y a rien qui couine ou qui vibre , au kilométrage indiqué , c'est donc bien parti pour dire que la finition est de bonne facture .

Le moteur est très souple , c'est sa caractéristique principale , et le bruit du 3 cylindres est sympa.

C'est une quatre portes , les vitres arrière ont une ouverture à compas .

Le confort pour un petit véhicule est satisfaisant , les sièges offrent un très bon soutien ..

Alors à l'époque on m'a dit: "t'aurais du prendre une Polo , tu rajoutais 1000 ou 2000 ou 3000 € ...et c'était bon ".

Ma réponse fut non . En essence plus qu'en diesel , le poids est l'ennemi et nous voulions un véhicule léger , garantissant une certaine sécurité : c'est un deuxième véhicule avec la plupart du temps une personne à bord.

L'absence de GPS ne nous consterne pas , puisque cette voiture fait des trajets réguliers et identiques tout au long de sa vie et que nous disposons d'un TomTom si besoin exceptionnel.

Si par accident cette voiture devait succomber , je me laisserais tenter par la version 90 CV qui n'est pas beaucoup plus chère et qui doit être pétillante (le souvenir de la Golf 1 GTI la première fois reviendrait certainement ).

Tout cela pour dire que chacun voit midi à sa porte et que la volkswagen up que nous possédons fait le job et plutôt très économiquement ( conso et frais de maintenance) , ce que nous attendions.

Par §Obi442lk

Comme toutes mes VwaturesDuPeuple, elle est hyper-moche. L'arrière n'a qu'une ambition, recevoir des sacs de pommes de terre. Les gens achètent ces m# car à force de leur rebattre les oreilles avec leur qualité fictive, ils finissent par le croire. En fait, ceux qui sont spécialistes des voitures et qui savent choisir, il n'achètent pas ces tas de boue.

Par §Obi442lk

En réponse à Baccara1.7

Moi au moins ma voiture n'est pas faite que de noir et de gris mousseux sinon ça va toi la vie en dehors de Cara dans ta VW Tdi ? :buzz:

   

Une VW TDi Cara ! Ouah le naze ! Que c'est ringard !

Par §nou418ps

En réponse à §Pau825XL

Pourquoi pas ? , Parce que c'est une citadine , on doit obligatoirement être secoué ?

   

Parcequ'à 15 000 € des voitures de 90/100ch plus confortables et spacieuses

il y en a des dizaines.

Par §Nix342TH

Vous avez trouvé la future voiture de Paulo700, pour remplacer sa up! actuelle.

Le mec qui passe sa vie à critiquer Renault, s'émerveille d'une fade copie de Twingo en pire...

Quand VAG aura sortie sa copie de Dacia, vous allez voir comment il va émerveiller et chanter les louanges pour ces voitures low cost...

Heureusement que le ridicule ne tue pas.

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Volkswagen Up!

En neuf avec PromoNeuve

Votre Volkswagen Up! neuve moins chère avec Promoneuve : jusqu'à 29% de remise

Toute l'actualité