Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Essai - Volkswagen Arteon : la nique au premium ?Non, vous vous trompez : ceci n'est pas la remplaçante de la VW (ex-Passat) CC. Ceci, malgré ses airs de coupé quatre portes, est un tout autre véhicule. Et si vous tenez à lui associer une ascendance, voyez-là plutôt comme la remplaçante de l'excellente Phaeton !

Lire l'essai»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

VW, fiabilité exceptionnelle, robustesse, élégance... un futur must have !

Par

Une éventuelle remplaçante à mon A7. Petit côté sportif très appréciable dans les lignes extérieures, tout en ayant l'habitacle sobre, visuellement très "propre" et très classe des VW

Par

C'est dommage parce que le design part toujours avec des bonnes idées mais le résultat est toujours fade. Il manque un petit quelque chose

Par

Pas fan de VW habituellement mais elle a de la gueule celle la.

Par

Jolie coup de la part de VW :bien: C'est un belle évolution, plus dévergondée que les productions habituelles mais fidèle au style de la marque. Peugeot, on vous attend au tournant maintenant !

Par

Mille fois mieux qu'une Samsung SM6 rebadgée qui .......peine ......à ... se ...... vendre et qui est pleine de rappels .

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu insulte playmobile

Par

Pourquoi ne pas avoir utilisé vos propres photos ? Pourquoi utiliser ces vues commerciales "sublimées" ?

Par

En réponse à Renaultbeurk

Mille fois mieux qu'une Samsung SM6 rebadgée qui .......peine ......à ... se ...... vendre et qui est pleine de rappels .

Quelle avalanche de ........

Serais tu le quinzième pseudo de Gignac31/Douxreveur/Foliedouce31 ?

On le saura quand tu écriras des chiffres ! :tourne:

Par

"Là, nous espérons que quelqu'un de chez Renault va lire ce qui suit. Car quand on prétend positionner une voiture dans les hautes sphères, et même titiller les premiums, ON NE PEUT PAS se contenter de moteurs 1.6. On peut en proposer dans la gamme, mais pas s'arrêter là. "

LÀ J'AI KIFFÉ !!

Par

En gros, elle est aussi chère qu'une BMW, une Mercedes ou une Audi. Je ne crois pas que Volkswagen ait compris la leçon de la Phaéton.

La Phaéton, c'était une concurrente des BMW série 7, des Mercedes classe S... Aussi réussie techniquement, mais aussi chère et sans image.

Maintenant, VW vise les série 5, les classe E... Et fait une voiture réussie techniquement. Mais aussi chère et sans image. Espérons pour eux que son esthétique moins fade que la Phaéton aide un peu. Comme ça ils n'auront pas copié la (R'no plastik tro méga pourri lol) Talisman pour rien.

Par

En réponse à Maître_Yoda

"Là, nous espérons que quelqu'un de chez Renault va lire ce qui suit. Car quand on prétend positionner une voiture dans les hautes sphères, et même titiller les premiums, ON NE PEUT PAS se contenter de moteurs 1.6. On peut en proposer dans la gamme, mais pas s'arrêter là. "

LÀ J'AI KIFFÉ !!

Faire de l'anti X* attiré les trolls, et donc les commentaires, et donc les revenus publicitaires. Quel intérêt de comparer 2 voitures dont la plus chère de l'une est le prix d'entrée de gamme de l'autre ? Il est clair qu'elles ne visent pas la même clientèle.

* X peut être Renault, le groupe VAG, Honda, BMW, Alfa... Ce qui compte, c'est le résultat.

Par

La nique au premium avec un prix tout aussi premium :bien:

Par

Autant extérieurement, j'aime, autant l'intérieur aurait mérité un changement.

A 60 000 euros, on se retrouve avec mêmes commandes de clim que dans une Ibiza ou une Octavia, et un intérieur ressemblant fortement à cette dernière.

Par

En réponse à beniot9888

Faire de l'anti X* attiré les trolls, et donc les commentaires, et donc les revenus publicitaires. Quel intérêt de comparer 2 voitures dont la plus chère de l'une est le prix d'entrée de gamme de l'autre ? Il est clair qu'elles ne visent pas la même clientèle.

* X peut être Renault, le groupe VAG, Honda, BMW, Alfa... Ce qui compte, c'est le résultat.

Restons sérieux la Samsung ne fait déjà pas le poids face à la Passat ni même à l'Octavia .

Les râtés c'est chez Renault et là seulement .

Par

Je prefaire rouler en Talisman et être fier d'être français que ce truc moche qui ressemble une passat B3 dans année 90....

Par

Pas fan des lignes des vw en général, là je dis bravo. Ca change des trucs fadasses qu'ils font habituellement:bien:

Je voudrais voir en d'autres couleurs puis en vrai pour me faire une véritable opinion, mais à priori, c'est tout bon. Bien aussi pour la gamme de motorisations très étendue. Espérons qu'elle soit plus appréciée que la phaeton. Je vais chipoter un peu, le nom n'a pas une consonance très heureuse . vw arpions ? entartons ? carton ?

Par

En réponse à matrix71

Je prefaire rouler en Talisman et être fier d'être français que ce truc moche qui ressemble une passat B3 dans année 90....

Mauvaise fois

Par

Extérieur tres sympa , intérieur déprimant

Par

Bon, je viens de faire un tour sur le configurateur et je n'ai pas trouvé beaucoup de couleurs disponibles, à part le bleu que je trouve sympa (à voir en vrai), des trucs bien tristes:bah:

Par

Pour revenir a cette magnifique caisse, espérons que VW rencontre plus de succès qu'avec la Phaeton qui pourtant était loin de démériter mais trop proche de l'A8 probablement.

Par

En réponse à beniot9888

Quelle avalanche de ........

Serais tu le quinzième pseudo de Gignac31/Douxreveur/Foliedouce31 ?

On le saura quand tu écriras des chiffres ! :tourne:

J'aurais plutôt pensé Vw n1, le seul qui laisse un espace devant chaque caractère de ponctuation :areuh:

Par

y'a encore des ksos pour nous dire elle et copier sur la talisman ?

Par

En réponse à beniot9888

En gros, elle est aussi chère qu'une BMW, une Mercedes ou une Audi. Je ne crois pas que Volkswagen ait compris la leçon de la Phaéton.

La Phaéton, c'était une concurrente des BMW série 7, des Mercedes classe S... Aussi réussie techniquement, mais aussi chère et sans image.

Maintenant, VW vise les série 5, les classe E... Et fait une voiture réussie techniquement. Mais aussi chère et sans image. Espérons pour eux que son esthétique moins fade que la Phaéton aide un peu. Comme ça ils n'auront pas copié la (R'no plastik tro méga pourri lol) Talisman pour rien.

On sent quand tu lis entre les lignes parce que le journaliste a bien dit que les tarifs sont certes salé mais il est bien équipé pour sa catégorie.

Par

En réponse à savoyard73000

VW, fiabilité exceptionnelle, robustesse, élégance... un futur must have !

Fiabilité?!

Comme la Phaeton :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

À Geneve les assemblages carrosserie etaient grossier. Vu l'enthousiasme du journaliste, cela doit être corrigé...

Par

En réponse à beniot9888

En gros, elle est aussi chère qu'une BMW, une Mercedes ou une Audi. Je ne crois pas que Volkswagen ait compris la leçon de la Phaéton.

La Phaéton, c'était une concurrente des BMW série 7, des Mercedes classe S... Aussi réussie techniquement, mais aussi chère et sans image.

Maintenant, VW vise les série 5, les classe E... Et fait une voiture réussie techniquement. Mais aussi chère et sans image. Espérons pour eux que son esthétique moins fade que la Phaéton aide un peu. Comme ça ils n'auront pas copié la (R'no plastik tro méga pourri lol) Talisman pour rien.

Benz ou BMW c qd mm autre chose.

Par contre VW c est la voiture idéale en LLD pour differencier ses vendeurs ou la hiérarchie de ses roulants

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Mais c'est une A1 diesel importée prémieumme ! Et il l'a eu avec une grosse remise. Parce que lui, il est malin.

Alors que les acheteurs de Renault, C tro dé cons ! Ta vu ? Y a déjà remises dessus ! C tro nul lé Reno.

Par

En réponse à simao2510

y'a encore des ksos pour nous dire elle et copier sur la talisman ?

Oui, oui, il y a moi. Et la plupart des gens qui ont des yeux. :coucou:

Par

Après, il faut reconnaître qu'elle est beaucoup plus originale que les Volkswagen de ces 10 dernières années.

Mais en même temps, ce n'est pas un exploit.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Sans parler de la faire entretenir au black, faute de moyens... Mais bon quand on est livreur de béton, on ne peut pas espérer mieux que fanfaronner en A1 importée, 105 CV svp !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

A Geneve, non.

Et en tant q fournisseur premier rang de vw, je pense avoir la critique plutot juste.

Par

En réponse à Maître_Yoda

"Là, nous espérons que quelqu'un de chez Renault va lire ce qui suit. Car quand on prétend positionner une voiture dans les hautes sphères, et même titiller les premiums, ON NE PEUT PAS se contenter de moteurs 1.6. On peut en proposer dans la gamme, mais pas s'arrêter là. "

LÀ J'AI KIFFÉ !!

C'est vrai que c'est pas comme si le réchauffement climatique était un problème... Acheter des déplaçoirs avec de gros moteurs, c'est la fête! Et le single de Didier Super 'on va tous crever' est offert pour toute commande avec la finition Covfefe. En vérité y'a rien qui justifie de dépasser les 200ch sur une caisse familiale, et encore plus sur une VW. Sur une sportive qui roule peu ça peut s'entendre mais là c'est clairement un achat 'bras d'honneur' au reste de la planète.

Par

En réponse à beniot9888

Quelle avalanche de ........

Serais tu le quinzième pseudo de Gignac31/Douxreveur/Foliedouce31 ?

On le saura quand tu écriras des chiffres ! :tourne:

C'est toujours la même merde qui en écrit d'autres...

Sinon quelle belle voiture !!!

Franchement une réussite. c'est beau, classe et ça en offre beaucoup. Bien sûr le prix est à l'avenant mais à un moment on ne peut pas avoir autant pour 20 000....

la finition, les équipements (dommages de ne pas être un peu plus généreux), l'habitabilité, les motorisations. Y a tout et même plus.

Remarques juste pour la concurrence question moteurs. Quand on prétend faire du haut de gamme et viser la place de N°1 mondiale on se donne les moyens de disposer de 4-5 blocs essences et 4-5 blocs diesels au lieu de décliner 2 cylindrées sur toutes les gammes...

La Phaéton était too much et ultra prétentieuse niveau tarif. Cette Arthéon est nettement mieux placée et va faire de l'ombre aux cousines A6/A7 de chez Audi.

Par

Un intérieur de Passat :ptdr:

sans compter la lame devant le capot très moche :bah:

Par

En réponse à matrix71

Je prefaire rouler en Talisman et être fier d'être français que ce truc moche qui ressemble une passat B3 dans année 90....

Fiair d'aitre francès !

Bravo, la France roule avec toi et va se sortir de l'ornière dans laquelle elle s'est embourbée.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

:lol::lol::bien: rien d'autre à ajouter.

Bon, je ne suis pas trop vw, mais étant fan boy de rien du tout, je dit que celle là....:love:

Par

une belle caisse de la part d un fabriquant qui d habitude vend des bagnoles insipides et chères, à une clientèle nombriliste et demeurée complètement possédé par leur égaux de pigeons. alors pour les beaufs et les chomeurs y a la golf, la polo etc... et pour les fils de beaufs embourgeoisés, et les vieux cons, y a ce modèle hors de prix pour une fonction qui se limitera à faire des trajets de retraités pour la grande majorité

Par

En tout cas ça change des SUV ce genre de voitures! Elle est pas mal et elle a de vrais moteurs ça fait plaisir.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Mais je m'en bat les c.... des fautes si tu crois que je vais me relire !!!

Par

En réponse à autobeauf

une belle caisse de la part d un fabriquant qui d habitude vend des bagnoles insipides et chères, à une clientèle nombriliste et demeurée complètement possédé par leur égaux de pigeons. alors pour les beaufs et les chomeurs y a la golf, la polo etc... et pour les fils de beaufs embourgeoisés, et les vieux cons, y a ce modèle hors de prix pour une fonction qui se limitera à faire des trajets de retraités pour la grande majorité

Pour sortir ce genre de débilités cliché tu dois en être un sacrés de beauf :blague:

Par

La nique? Le vocabulaire français n'est pas assez riche pour trouver un mot plus correct?

Par

La nique aux prémiums avec un 4 pattes Diesel , oui dans vos rêves , aller next ...

Par

En réponse à jmr51000

Mais je m'en bat les c.... des fautes si tu crois que je vais me relire !!!

Vous devriez....et pas pour les fautes.

Par

En gros : un châssis moyen, un habitacle également pas si top que ça et l'habituelle fiabilité catastrophique de Vag.

Urgent d'attendre la 508 2...

Par

Elle me plait.

Étant propriétaire d'une Phaeton v8 j'ai hâte de l'essayer!

Par

En réponse à Pikarrso

Elle me plait.

Étant propriétaire d'une Phaeton v8 j'ai hâte de l'essayer!

Tu peu la gardé en collecteur car elle invendables....

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : un châssis moyen, un habitacle également pas si top que ça et l'habituelle fiabilité catastrophique de Vag.

Urgent d'attendre la 508 2...

La 508 de 2018 qui aura le fameux I Cockpit copié chez Peugeot et qui aura les fameuses Surpiqures Rouge qui plaît tant à tes camarades de cantines.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et bien alors la, elle est bonne celle là une Talisman mieux fini qu'une VAG il faudrai déjà égaliser avec la Up chez Renault Kelton :lol:

Par

Pour une firme généraliste soi disant dans la tourmente , c'est un joli coup en terme de design et d'innovation. Préférer une Talisman haut de gamme ne va jamais autant relever d'un acte de foi et de patriotisme.

Par

Essai basé sur le kit presse. Pas de photos prouvant l'habitabilité aux 5 places homologuées ou autres aspects comme l'insonorisation, la conso ou le zéro à cent... On se fout de qui au juste ? C'est un publi-reportage déguisé en essai presse sans le présenter comme tel !

Par

En réponse à Pikarrso

Elle me plait.

Étant propriétaire d'une Phaeton v8 j'ai hâte de l'essayer!

ça va faire un choc de passer sur Passat :ouin:

Par

En réponse à matrix71

Tu peu la gardé en collecteur car elle invendables....

Même roc n'en veut pas :bah:

et pourtant il le conseille :areuh:

Par

Pardon mais la moitié des personnes qui commentent sur ce site sont des "mono-neuronnes"?! On se croirait sur "Les Perles de Doctissimo 15-18ans"

Le niveau est tellement affligeant... Il n'y a eu, en gros, qu'un commentaire construit mais malheureusement noyé dans la masse d'inepties toutes plus incroyables les unes que les autres

Rassurez moi les mecs vous avez pas le permis j'espère?

Par

" voyez-là plutôt comme la remplaçante de l'excellente Phaeton !"

L’excellente pheaeton....après quelques années de débogage et de voiture de prêt aux clients...

Qui ont eu l’agrément de rouler en Audi A7, BMW serie 7 ou en Merco classe S

parfaitement fiabilisés pendant les longues périodes d'immobilisation de leurs phaeton...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Seul commentaire construit et réfléchi sur 70..

Heureusement que tu es là :biggrin:

Par

En réponse à Pikarrso

Elle me plait.

Étant propriétaire d'une Phaeton v8 j'ai hâte de l'essayer!

Si tu as la joie d'avoir une Pahaeton fiabilisée je te recommande surtout de la garder...

vue excellent niveau de la voiture .. quand elle marche... et la décote de Lada de cette VW de luxe.

Par

Sinon Caradisiac il est sympa l'hôtel où vous vous êtes fait passer la pommade pendant 3j par VAG.

Damn je cherche encore l'objectivité dans votre article.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Un seul mot : merci

Par

Tiens une idée qui aurait été interressante, là comparer à l'excelente BM serie 5

que vous semblez réelement avoir testé elle....

Selon votre propre notes elle serait moins bien que cette VW.

Hors les chiffres officielles et le malus signalent une mécanique plus sobre et affutée...

Et mème les photos officielles VW de l’intérieur semblent bien moins sexys

que celles que vos "reporters" ont fait à bord de la BM...

Par

Punaise Zoulman ... Les boches ! C'est immonde à lire des trucs pareils en 2017. Tu me donnes la nausée ou envie de pleurer. Le patriotisme et tout le tralala ok ! Mais de tels propos, ce devrait être condamnable. C'est pas la première fois que je le dis mais comment peut-on tenir ce genre de propos ? Et merde celui-là je le signale tiens.

Par

Une bien belle voiture, très réussie. Bravo VOLKSWAGEN.

Par

En réponse à Ghibli II

C'est vrai que c'est pas comme si le réchauffement climatique était un problème... Acheter des déplaçoirs avec de gros moteurs, c'est la fête! Et le single de Didier Super 'on va tous crever' est offert pour toute commande avec la finition Covfefe. En vérité y'a rien qui justifie de dépasser les 200ch sur une caisse familiale, et encore plus sur une VW. Sur une sportive qui roule peu ça peut s'entendre mais là c'est clairement un achat 'bras d'honneur' au reste de la planète.

Quel ramassis de conneries, arrête la tv et va taper sur les VRAIS pollueurs de la planète...:roll:

Par

En réponse à mwouais

Fiair d'aitre francès !

Bravo, la France roule avec toi et va se sortir de l'ornière dans laquelle elle s'est embourbée.

En France, ils sont à pattes! Plus de tunes! En marche! :lol::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à Aleks2312

Sinon Caradisiac il est sympa l'hôtel où vous vous êtes fait passer la pommade pendant 3j par VAG.

Damn je cherche encore l'objectivité dans votre article.

L' objectivité selon toi, c'est de cracher sur vag c'est ça? ¿:roll::fleur::fleur::fleur:

Par

En réponse à Aleks2312

Pardon mais la moitié des personnes qui commentent sur ce site sont des "mono-neuronnes"?! On se croirait sur "Les Perles de Doctissimo 15-18ans"

Le niveau est tellement affligeant... Il n'y a eu, en gros, qu'un commentaire construit mais malheureusement noyé dans la masse d'inepties toutes plus incroyables les unes que les autres

Rassurez moi les mecs vous avez pas le permis j'espère?

certains ici sont "à pinces" :orni:

Par

En réponse à Aleks2312

Seul commentaire construit et réfléchi sur 70..

Heureusement que tu es là :biggrin:

il a juste oublié parmi ses louanges que c'est un intérieur de Passat qui est proposé et qui signe de ce fait le niveau ou se situe le véhicule :oui: c'est à dire hors de ses croyances :bah:

Par

En réponse à nous75

Si tu as la joie d'avoir une Pahaeton fiabilisée je te recommande surtout de la garder...

vue excellent niveau de la voiture .. quand elle marche... et la décote de Lada de cette VW de luxe.

C'est même une décote digne des plus grandes poubelles de l'histoire mais bon le mec semble avoir compris il veut de la Passat vendue en Art et on :areuh:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

c''est plus qu'un gros indice :wink:

Par

Je crois rêver en lisant cet article ! Pourquoi ne pas mettre dans le titre que c'est un publi-reportage ? Ou mettre directement que ça été écrit par un commercial VW.

Du grand n'importe quoi ! Enfin bon si le chèque de VW peut continuer a faire vivre votre site, tant mieux pour vous. Mais on aura tous compris que pour les essais objectifs on ira voir ailleurs.

Merci messieurs :bien:

Par

"et reprendra ainsi le flambeau de la peu répandue mais remarquable Phaeton."

Donc que de l'essence atmo à 8,10 ou 12 cylindres et entièrement fabriquée à la main comme une Bentley???

Sinon, c'est un très gros nerf...

Et ne ma parlez pas du baubesque V6 TDi, svp!

Par

En réponse à ////Amg

Je crois rêver en lisant cet article ! Pourquoi ne pas mettre dans le titre que c'est un publi-reportage ? Ou mettre directement que ça été écrit par un commercial VW.

Du grand n'importe quoi ! Enfin bon si le chèque de VW peut continuer a faire vivre votre site, tant mieux pour vous. Mais on aura tous compris que pour les essais objectifs on ira voir ailleurs.

Merci messieurs :bien:

Voila le seul commentaire sensé :bien:

Par

En réponse à atmophile

"et reprendra ainsi le flambeau de la peu répandue mais remarquable Phaeton."

Donc que de l'essence atmo à 8,10 ou 12 cylindres et entièrement fabriquée à la main comme une Bentley???

Sinon, c'est un très gros nerf...

Et ne ma parlez pas du baubesque V6 TDi, svp!

Faut juste penser que ce "journaliste" ne connait pas la VW Phideon :oui: ce qui pour un "journaliste" auto fait quand même état de manques très graves :bah:

ou alors il faut effectivement vu la teneur de l'article mettre "publi-reportage" dans le titre :wink:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Bravo, j aurais pas mieux dit. Et sans le style!!!

Pour revenir au véhicule concerné, je trouve dommage que l'intérieur soit celui de la Passat. Pas que je ne le trouve pas bien, j'ai une passat. Mais pour le prix, ça ne se différencie pas assez.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Franchement, vous êtes sous quel genre de traitement pour continuer à écrire ce genre de salades.

Par

En réponse à beniot9888

Oui, oui, il y a moi. Et la plupart des gens qui ont des yeux. :coucou:

surtout qu'elle est copiée sur le concept vw qui a été présenté bien avant....la talisman!

Par

En réponse à jeanno_74

Bravo, j aurais pas mieux dit. Et sans le style!!!

Pour revenir au véhicule concerné, je trouve dommage que l'intérieur soit celui de la Passat. Pas que je ne le trouve pas bien, j'ai une passat. Mais pour le prix, ça ne se différencie pas assez.

Tu noteras que j'ai été le premier et le seul jusqu'à ton message a avoir pointé que ce n'était qu'un intérieur de Passat et que de ce fait cet Art de chez eon n'est qu'une Passat CC qui n'ose dire son nom :oui: donc pour le premium on va repasser hein :bah: le type qui a une Phaeton et qui voulait l'acheter risque d'être très surpris pour ne pas dire plus :areuh:

Par

En réponse à CarDreamer

Jolie coup de la part de VW :bien: C'est un belle évolution, plus dévergondée que les productions habituelles mais fidèle au style de la marque. Peugeot, on vous attend au tournant maintenant !

Peugeot ne visera pas aussi haut de gamme, c'est à DS de se développer dans cette catégorie au sein du groupe PSA :redface:

Et dans un premier temps le DS7 Crossback(qui fait hurler les fanboys anti)joue face au Q5 d'Audi de belle manière(hormi le choix moteurs et les 4RM) :jap:

Par

Tellement magnifique que Caradisaic n'ose pas prendre des vraies photos ! LOL

Par

En réponse à TDPeugeot

Peugeot ne visera pas aussi haut de gamme, c'est à DS de se développer dans cette catégorie au sein du groupe PSA :redface:

Et dans un premier temps le DS7 Crossback(qui fait hurler les fanboys anti)joue face au Q5 d'Audi de belle manière(hormi le choix moteurs et les 4RM) :jap:

les moteurs seront électriques dans l'avenir pas la peine de se masturber dessus avec des V6 ou V8 et de même les 4 roues motrices seront électriques avec un moteur sur chaque train ...... comme la DS7 Crossback :bien:

Par

En réponse à abasc

Tellement magnifique que Caradisaic n'ose pas prendre des vraies photos ! LOL

avec un intérieur de Passat et une face avant avec un nez a moustache rajouté faut avoir du courage pour faire des photos :peur:

Par Profil supprimé

oh, un clone de la talisman!

Par Profil supprimé

En réponse à abasc

Tellement magnifique que Caradisaic n'ose pas prendre des vraies photos ! LOL

c'est tellement vrai, qu'on se demande si ce n'est pas encore une pub de plus de la part de vw.

Par

Pour info Stéphane Lemeret est belge(et il est aussi pilote automobile parfois), et en Belgique VW est Numéro 1 des ventes, les Belges en sont gaga...je dis ça je ne dis rien :fleur: :redface:

Par

VAG possède des usines en Belgique...

Par

Et les photos alors ? Pas d'APN, de smartphones en Belgique, dommage...

Par

Plus ça va plus je doute de l'impartialité des journalistes de cara . J'ai comme l'impression qu'ils sont soudoyés par vw groupe. pourquoi ne pas avoir pris de photos ?

Par

En réponse à Sevent

La 508 de 2018 qui aura le fameux I Cockpit copié chez Peugeot et qui aura les fameuses Surpiqures Rouge qui plaît tant à tes camarades de cantines.

Et le fameux moteur de mobilette !

Par

En réponse à Entouteobjectivité

En gros : un châssis moyen, un habitacle également pas si top que ça et l'habituelle fiabilité catastrophique de Vag.

Urgent d'attendre la 508 2...

Tu remarqueras que ton vocabulaire revient toujours sur la même chose : "Attendre". ;)

Et puis attendre une copie de Panamera voilà quoi

Par

En réponse à TDPeugeot

Peugeot ne visera pas aussi haut de gamme, c'est à DS de se développer dans cette catégorie au sein du groupe PSA :redface:

Et dans un premier temps le DS7 Crossback(qui fait hurler les fanboys anti)joue face au Q5 d'Audi de belle manière(hormi le choix moteurs et les 4RM) :jap:

Non non, face à VW c'est Peugeot le positionnement. DS ils se positionnent face à Audi, ils l'ont assez dit et répété et rabaché.

Et le DS7 le montre assez clairement vu que c'est une copie de Q5 ;)

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu sais au moins où elle est assemblée ta A1 ?

Je t'épargne la recherche : banlieue de Bruxelles.

Par

En réponse à jeanno_74

Franchement, vous êtes sous quel genre de traitement pour continuer à écrire ce genre de salades.

Petit bercé trop près du mur et adulte roule en Zoe, dur la vie .

Par

Stéphane Lémeret journaliste de Bobigny :P

Par

Punaise, elle est très élégante. Bien vu VW. Après les prix sont u n peu "chaud".

50.000€ pour un 150 chevaux, c'est pas possible. Chez Bmw, on a au moins 190 chevaux en diesel et même 252 chevaux en essence.

Par

Enfin un jolie design chez VW.. Mais beaucoup trop cher, ce n'est qu'une VW.. Pour le même prix les acheteurs iront chez mercedes, leader du Premium depuis 130ans.. Ou se tourneront vers l'excellente Série 5..

Par

En réponse à savoyard73000

Une éventuelle remplaçante à mon A7. Petit côté sportif très appréciable dans les lignes extérieures, tout en ayant l'habitacle sobre, visuellement très "propre" et très classe des VW

Passer d'une A7 à une VW ...

Les affaires vont si mal que ça ...

Par

En réponse à Moukeaf

Tu sais au moins où elle est assemblée ta A1 ?

Je t'épargne la recherche : banlieue de Bruxelles.

La zone quoi ...

Par

En réponse à Moukeaf

Tu remarqueras que ton vocabulaire revient toujours sur la même chose : "Attendre". ;)

Et puis attendre une copie de Panamera voilà quoi

Vu tes propres lacunes ... ne commente pas le vocabulaire des autres ...

:cool:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Et ton A1 c'est 20000eur ...

Le caniveau quoi ...

:biggrin:

Par

En réponse à oxmose

L' objectivité selon toi, c'est de cracher sur vag c'est ça? ¿:roll::fleur::fleur::fleur:

Ah donc tu être le seul qui n'a pas remarqué l'orientation à peine masquée de cet article. Elle est toute meugnonne ta naïveté mon ami ahahha.

Pas obligé de cracher dessus non mais y'a des limites pour la lèche quand même.

Par

Ils sont déchaînés les anti vw :coucou:

Mais le pire est qu ils sont moralisateurs alors que ceux sont des simples trolls aigris venant critiquer vw sur un sujet ...vw...pitoyable :bah:

Par

Je me demande si cet article n'est pas un fake? Pas de photos de l'essai, c'est très, très bizarre... En plus 0 objectivité ça fait article à trolls...

Par

En réponse à Arsenal*972 - Compte 3

Punaise, elle est très élégante. Bien vu VW. Après les prix sont u n peu "chaud".

50.000€ pour un 150 chevaux, c'est pas possible. Chez Bmw, on a au moins 190 chevaux en diesel et même 252 chevaux en essence.

Tu lis un peu ce qui t arranges non ?

Sinon pour 53 000 euros t as un tsi 280 ch 4/4 dsg ...

Par

En réponse à zemik

les moteurs seront électriques dans l'avenir pas la peine de se masturber dessus avec des V6 ou V8 et de même les 4 roues motrices seront électriques avec un moteur sur chaque train ...... comme la DS7 Crossback :bien:

Rêves, tant qu'il y aura des ultra riche, les gros thermiques feront toujours recette et c'est pas Macron qui les empèchera de rouler en Chiron...

Par

En réponse à Profil supprimé

oh, un clone de la talisman!

Oh un commentaire stupide :coucou:

Sinon l arteon a été présenté au mois de mars 2015 à Genève ( concept sport gte ) et la talisman au mois de juillet 2015 à chantilly....

Par

En réponse à Ghibli II

C'est vrai que c'est pas comme si le réchauffement climatique était un problème... Acheter des déplaçoirs avec de gros moteurs, c'est la fête! Et le single de Didier Super 'on va tous crever' est offert pour toute commande avec la finition Covfefe. En vérité y'a rien qui justifie de dépasser les 200ch sur une caisse familiale, et encore plus sur une VW. Sur une sportive qui roule peu ça peut s'entendre mais là c'est clairement un achat 'bras d'honneur' au reste de la planète.

cépafo..

mais tu vas te heurté à un mur..

Il y a ceux qui ont comprit que 50 % des récifs coralien avaient disparus en moins de 30 ans, que selon la nasa qui doivent certainement être des nuls, seule la terre était en train de connaitre un épisode de réchauffement ( vs les autres planêtes du système solaire et au-delà ) etc.. et puis ceux qui veulent jouer aux nouveaux riches.. faire vroum-vroum et jouer au conj'paie à Marrakech ou Punta Cana dans du all inclusive à 399 balles la semaine..

Par

Looooooooool, il n'y a même pas de vrai photos. Vous vous êtes tous fait avoir par cet article qui devait sûrement sortir le 1er avril !!!!

Le top du comique c'est la parenthèse sur la phaeton

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ah mais Moulasse il est reviendu !! tan tan tan ! ( Jacque Brel.. Mathilde )

Tu as fini par payer la rançon pour récupérer l' usage du pc installé au bout de l' unité 007 à Sandouville ?

Les dêchets i ont-ils souffert un peu plus qu'à l'habitude de ce désagrément ou le non contrôle qualité a su passer outre ?

Bien content que tu sois revenu çà devait trop intello..

Je te fais un bref résumé de ce qui c'est passer pendant ta malencontreuse mésaventure.. y-a eu des gens qui s'croivaient sur meetic qui sont viendu... y-a eu des gens qui tractaient pour mélenchon qui s'sont pas fait offrir une tournée.. y-a eu des z'articles pour Ferrari, Tesla, quelques belles anciennes ou copie d'ancienne, y-a eu des trucs sur le foot, l' argent du foot, l'argent de la bagnole du foot, Ronaldo, l' argent de Ronaldo, les bagnoles de Ronaldo.. y-a rien eu sur ton pwât'won ce qui fait qu'on a pas pu dégager de consensus.. rien non plus, ce qui est une performance sur les bagnoles de ton employeur.. bref il était temps que tu remette de l' ordre. Bienvenue ta toi Moulasse !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

La Leon ? Produite à Martorell, au siège de Seat ;)

Mais je fais pas une fixette sur le lieu de production, moi. C'est la grosse différence.

Par

En réponse à Pirelli P7

Vu tes propres lacunes ... ne commente pas le vocabulaire des autres ...

:cool:

La bonne nouvelle c'est que c'est un mec obsédé par BMW qui me dit que j'ai des lacunes :')

Par

Par contre aujourd'hui les équipements sont les memes chez les premiums et chez les premier prix. Un nissan note a les memes équipements. Dommage.

Par

En réponse à kesskidit

Ah mais Moulasse il est reviendu !! tan tan tan ! ( Jacque Brel.. Mathilde )

Tu as fini par payer la rançon pour récupérer l' usage du pc installé au bout de l' unité 007 à Sandouville ?

Les dêchets i ont-ils souffert un peu plus qu'à l'habitude de ce désagrément ou le non contrôle qualité a su passer outre ?

Bien content que tu sois revenu çà devait trop intello..

Je te fais un bref résumé de ce qui c'est passer pendant ta malencontreuse mésaventure.. y-a eu des gens qui s'croivaient sur meetic qui sont viendu... y-a eu des gens qui tractaient pour mélenchon qui s'sont pas fait offrir une tournée.. y-a eu des z'articles pour Ferrari, Tesla, quelques belles anciennes ou copie d'ancienne, y-a eu des trucs sur le foot, l' argent du foot, l'argent de la bagnole du foot, Ronaldo, l' argent de Ronaldo, les bagnoles de Ronaldo.. y-a rien eu sur ton pwât'won ce qui fait qu'on a pas pu dégager de consensus.. rien non plus, ce qui est une performance sur les bagnoles de ton employeur.. bref il était temps que tu remette de l' ordre. Bienvenue ta toi Moulasse !

Tu mets une majuscule à Ronaldo, à Marrakech, à Punta Cana, à Sandouville... Mais pas à Mélenchon. Ça ne va pas ça. :pfff: Tu refais le post avec une majuscule.

Par

En réponse à Maître_Yoda

Tu mets une majuscule à Ronaldo, à Marrakech, à Punta Cana, à Sandouville... Mais pas à Mélenchon. Ça ne va pas ça. :pfff: Tu refais le post avec une majuscule.

Désolé. je pensais que personne ne le remarquerait.

Je présente mes plus plates excuses au citoyen Mélenchon JL.

Par

On lit de ces trucs... "a oui la laguna... copie raté ultra low cost!! d'une aston martin..." Tu devrais l'essayer avant de bramer, une Laguna Coupé Monaco GP n'a certes pas le logo qui va bien mais pour le reste c'est une GT ultra confortable avec un V6 3,5 de toute beauté et un châssis 4Control vraiment réussi. Pas radicale donc avec sa boite auto dépassée mais c'était pas son job. Sûrement pas low cost dans tous les cas...

"sinon ils ont produit quoi renault en coupé.? recemment?" Une Alpine A110, et là la boite a l'air de suivre.

Par

En réponse à Ghibli II

On lit de ces trucs... "a oui la laguna... copie raté ultra low cost!! d'une aston martin..." Tu devrais l'essayer avant de bramer, une Laguna Coupé Monaco GP n'a certes pas le logo qui va bien mais pour le reste c'est une GT ultra confortable avec un V6 3,5 de toute beauté et un châssis 4Control vraiment réussi. Pas radicale donc avec sa boite auto dépassée mais c'était pas son job. Sûrement pas low cost dans tous les cas...

"sinon ils ont produit quoi renault en coupé.? recemment?" Une Alpine A110, et là la boite a l'air de suivre.

J'avais test la Lag' 3 Coupé GT avec le V6 diesel, 4control. C'était vraiment une bonne GT. Mais c'était une 2portes, par contre.

Par

En réponse à matrix71

Je prefaire rouler en Talisman et être fier d'être français que ce truc moche qui ressemble une passat B3 dans année 90....

La gêne rouler en tacot français moi j'irai me cacher

Par

En réponse à matrix71

Je prefaire rouler en Talisman et être fier d'être français que ce truc moche qui ressemble une passat B3 dans année 90....

Toujours pas travail !!!!

Par

Matrix cherche du travail !!!! aidé le le pauvre il voudrait travailler chez Dacia mais impossible de le dégagé de son appartement mouhaaaa

Par

En réponse à zemik

Voila le seul commentaire sensé :bien:

commentaire pourrie

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Un peu d'austérité c'est moins grave que la précarité permanente...

Par

En réponse à savoyard73000

VW, fiabilité exceptionnelle, robustesse, élégance... un futur must have !

fiabilité exceptionnelle ???

c'était du temps des golf 2.... il y a 30 ans.

Par

En réponse à matrix71

Tu peu la gardé en collecteur car elle invendables....

4 fautes en 9 mots... wouarfff

Par

En réponse à Aleks2312

Sinon Caradisiac il est sympa l'hôtel où vous vous êtes fait passer la pommade pendant 3j par VAG.

Damn je cherche encore l'objectivité dans votre article.

+1000000.

article de type publi-reportage...

Par

En réponse à jeanno_74

Bravo, j aurais pas mieux dit. Et sans le style!!!

Pour revenir au véhicule concerné, je trouve dommage que l'intérieur soit celui de la Passat. Pas que je ne le trouve pas bien, j'ai une passat. Mais pour le prix, ça ne se différencie pas assez.

Dire la vérité n'a rien d'exceptionnel....

Mais ça ne plait pas c'est sur.

C'est pour cela que ça ne reste pas...

Par

Comment veux-tu que la Talisman s'en sorte face à ce standard de finition et de qualité?

Une référence!

Par

Comment Caradisiac peut dire que l' Arteon vise la BMW Serie 5 alors que l' Arteon ne dépasse pas 150 ch en essence avec son 4 pattes 1.5 turbal que l' on retrouve dans la Seat ibiza 2017 , c'est pas du vrai premium ça !

le premium ça ne concerne pas seulement la finition ça concerne aussi des moteurs exclusifs et sur ça VW nous prend pour des ânes avec son offre 4 cylindres chèrement tarifé .

Sans 6 cylindres moi j' appelle pas ça du premium et les excellents chiffres de ventes à l' export de l' Alfa Guilia QV 510ch le prouvent , quand un client dépense plus de 60 000€ il veut un 6 cylindres sous le capot sinon il va voir ailleurs

Opel va proposer une Insignia Grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo de 500ch , ça c'est du premium sport et pas de l' Arteon tarif salé qui prend les clients pour des débiles:brosse:

Par

En réponse à Renaultbeurk

Comment veux-tu que la Talisman s'en sorte face à ce standard de finition et de qualité?

Une référence!

Prix de base 38 000 € en essence et 40 000 en diesel pour 150ch.

T’inquiètes pas trop.

Je crois qu'il reste ne peut de mou pour les autres....

Par

En réponse à opcboy

Comment Caradisiac peut dire que l' Arteon vise la BMW Serie 5 alors que l' Arteon ne dépasse pas 150 ch en essence avec son 4 pattes 1.5 turbal que l' on retrouve dans la Seat ibiza 2017 , c'est pas du vrai premium ça !

le premium ça ne concerne pas seulement la finition ça concerne aussi des moteurs exclusifs et sur ça VW nous prend pour des ânes avec son offre 4 cylindres chèrement tarifé .

Sans 6 cylindres moi j' appelle pas ça du premium et les excellents chiffres de ventes à l' export de l' Alfa Guilia QV 510ch le prouvent , quand un client dépense plus de 60 000€ il veut un 6 cylindres sous le capot sinon il va voir ailleurs

Opel va proposer une Insignia Grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo de 500ch , ça c'est du premium sport et pas de l' Arteon tarif salé qui prend les clients pour des débiles:brosse:

150 ch en essence ? Non le plus puissant moteur essence est le 2.0 280 ch et bientôt le V6

Un ptit conseil lis les articles avant de les commenter :bien:

Par

En réponse à Renaultbeurk

Comment veux-tu que la Talisman s'en sorte face à ce standard de finition et de qualité?

Une référence!

Une réference dans la contrefaçon en carton?

Par

En réponse à nicotdi

150 ch en essence ? Non le plus puissant moteur essence est le 2.0 280 ch et bientôt le V6

Un ptit conseil lis les articles avant de les commenter :bien:

Moi je parles du catalogue Arteon en France , le V6 n' apparait pas sur la catalogue de VW France

En essence le maxi sur Arteon c'est le 2.0 TSI 280ch alors qu' une Seat Leon Cupra 2017 sort 300ch , une Golf R sort 300ch :ptdr: en bref aujourd'hui 280ch maximum sur Arteon essence c'est faiblard si on se revendique Premium :ptdr:

Par

En réponse à opcboy

Moi je parles du catalogue Arteon en France , le V6 n' apparait pas sur la catalogue de VW France

En essence le maxi sur Arteon c'est le 2.0 TSI 280ch alors qu' une Seat Leon Cupra 2017 sort 300ch , une Golf R sort 300ch :ptdr: en bref aujourd'hui 280ch maximum sur Arteon essence c'est faiblard si on se revendique Premium :ptdr:

Mec, l'Arteon se revendique pas Premium, c'est le role de l'A5 ça.

280ch comme haut de gamme pour commencer c'est pas mal, si le V6 arrive derrière ça sera nickel. VW reste un généraliste.

Par

En réponse à opcboy

Moi je parles du catalogue Arteon en France , le V6 n' apparait pas sur la catalogue de VW France

En essence le maxi sur Arteon c'est le 2.0 TSI 280ch alors qu' une Seat Leon Cupra 2017 sort 300ch , une Golf R sort 300ch :ptdr: en bref aujourd'hui 280ch maximum sur Arteon essence c'est faiblard si on se revendique Premium :ptdr:

C est pas ce que tu as dit...t asle plus puissant moteur essence estle 1.5 tsi de 150 ch ...alors que c est le plus petit ..il y a le 2.0 de 190 ch et 280 ch ...ensuite tu dis quele V6 n est pas dans le catalogue en France...normal il est prévu pour la fin de l année voir début 2018....bref quand on veut le buzz on lit les articles jusqu au bout et quand on a tort on évite de la ramener ...merci

Par

Sinon on sait que l arteon aura droit au V6 depuis décembre 2016 soit il y a de cela 6 mois ....

Par

En réponse à opcboy

Comment Caradisiac peut dire que l' Arteon vise la BMW Serie 5 alors que l' Arteon ne dépasse pas 150 ch en essence avec son 4 pattes 1.5 turbal que l' on retrouve dans la Seat ibiza 2017 , c'est pas du vrai premium ça !

le premium ça ne concerne pas seulement la finition ça concerne aussi des moteurs exclusifs et sur ça VW nous prend pour des ânes avec son offre 4 cylindres chèrement tarifé .

Sans 6 cylindres moi j' appelle pas ça du premium et les excellents chiffres de ventes à l' export de l' Alfa Guilia QV 510ch le prouvent , quand un client dépense plus de 60 000€ il veut un 6 cylindres sous le capot sinon il va voir ailleurs

Opel va proposer une Insignia Grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo de 500ch , ça c'est du premium sport et pas de l' Arteon tarif salé qui prend les clients pour des débiles:brosse:

Faudrait déjà que ton Insigna se vende après le rachat de Peugeot et comme on sait que les pays émergents n'aiment points trop Peugeot,si ils apprennent cela,voudront ils encore l'acheter.

PS:Pas la peine de me rappeler quel n'a rien à voir avec Peugeot,je le sais.

Par

Un passage de Quatrevingt-Treize m'a fait subitement pensé à l'intérieur de cette Volkswagen, et à l'influence assez moribonde des allemands sur l'automobile moderne. Je vous change juste quelques mots.

"On avait poussé le noble jusqu'au fade, et la pureté jusqu'à l'ennui. La pruderie existe en automobile. Après les éblouissantes orgie de forme et de couleur des années 90, l'art s'était mis à la diète, et ne se permettait plus que la ligne droite. Ce genre de progrès aboutit à la laideur. L'esthétique réduit au squelette, tel est le phénomène. C'est l'inconvénient de ces sortes de sagesses et d'abstinences ; le style est si sobre qu'il devient maigre."

Par

En réponse à opcboy

Comment Caradisiac peut dire que l' Arteon vise la BMW Serie 5 alors que l' Arteon ne dépasse pas 150 ch en essence avec son 4 pattes 1.5 turbal que l' on retrouve dans la Seat ibiza 2017 , c'est pas du vrai premium ça !

le premium ça ne concerne pas seulement la finition ça concerne aussi des moteurs exclusifs et sur ça VW nous prend pour des ânes avec son offre 4 cylindres chèrement tarifé .

Sans 6 cylindres moi j' appelle pas ça du premium et les excellents chiffres de ventes à l' export de l' Alfa Guilia QV 510ch le prouvent , quand un client dépense plus de 60 000€ il veut un 6 cylindres sous le capot sinon il va voir ailleurs

Opel va proposer une Insignia Grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo de 500ch , ça c'est du premium sport et pas de l' Arteon tarif salé qui prend les clients pour des débiles:brosse:

Opel n'a rien de premium. Et vu la logique de PSA n'espère rien d'Opel ni d'OPC, et si tu as un doute regarde comment ils se comportent avec leur marque premium. ;)

Par

En réponse à nicotdi

Tu lis un peu ce qui t arranges non ?

Sinon pour 53 000 euros t as un tsi 280 ch 4/4 dsg ...

Et pour toi, 50.000€ dans 150 chevaux, c'est justifiable ? Arrête la "pipe" de VW.

Par

En réponse à Arsenal*972 - Compte 3

Et pour toi, 50.000€ dans 150 chevaux, c'est justifiable ? Arrête la "pipe" de VW.

Tout dépend de la finition conme toutes les marques sinon le tsi 150 ch débute à 37 800 euros

Par

Sinon à partir de 46 000 euros t as le 2.0 tsi de 190 ch

Par

Et 53 000 euros pour le 2.0 tsi 280 ch 4/4 dsg...de la bombe quoi :bien:

Par

En réponse à nous75

Prix de base 38 000 € en essence et 40 000 en diesel pour 150ch.

T’inquiètes pas trop.

Je crois qu'il reste ne peut de mou pour les autres....

Je ne crois pas , la reine de la catégorie en tout y compris fiabilité , la Passat est moins chère que l'Arteon et bien meilleure que la Talisman .

La VW Passat ; une valeur sûre.

Sinon Skoda Superb ou Octavia font très bien le job.

Par

En réponse à VW n1

Je ne crois pas , la reine de la catégorie en tout y compris fiabilité , la Passat est moins chère que l'Arteon et bien meilleure que la Talisman .

La VW Passat ; une valeur sûre.

Sinon Skoda Superb ou Octavia font très bien le job.

Ceux qui choisiront l'Arteon, souhaitent une voiture qui se démarque de la familiale ou de la classique voiture de fonction. Valeur sûre sans aucun doute, pour autant le petit TDI commence à marquer le pas, notamment en couple par rapport à tous ses concurrents.

Par

l' Opel Insignia Grand Sport est Premium et c'est pas un troll caradisiac comme toi qui le décide ce sont les journalistes autos et les clients qui l' ont élu grande routière premium car oui es phares matrix LED , ses sièges ergonomiques AGR cuir chauffants climatisés ,ses sièges AR chauffants , son affichage tête haute couleur multifonctions, ses dispositifs anti collision passifs(radars) et actifs(freinage d' urgence anti piéton,capot actif) , son régulateur-limiteur adaptatif , ses aides à la conduite dernière génération , sa liaison wifi et sa conciergerie Onstar24/24h , son programme de personnalisation " Exclusive" TOUT CA C'EST DU PREMIUM MONSIEUR

On n'a pas tout ça chez PSA et Renault il n' y a pas match :ptdr:

Opel gardera son identité même après le rachat par PSA vous ne savez rien sur l' alliance PSA-OPEL c'est PSA qui va bénéficier de bloc V6 car Opel travaillera toujours avec GM pour les blocs V6 c'est ce qu' on appelle du partenariat industrielle et la plupart d'entre vous n' êtes au courant de rien

Par

En réponse à Moukeaf

Opel n'a rien de premium. Et vu la logique de PSA n'espère rien d'Opel ni d'OPC, et si tu as un doute regarde comment ils se comportent avec leur marque premium. ;)

Tu ne sais rien le premium ce n'est pas un logo qui s'arrête à VW/Audi c'est un standing et un haut niveau technologique et sur ce plan l' Insignia Grand Sport 500 ch est bien plus Premium que ton Arteon TDI

Par

En réponse à opcboy

l' Opel Insignia Grand Sport est Premium et c'est pas un troll caradisiac comme toi qui le décide ce sont les journalistes autos et les clients qui l' ont élu grande routière premium car oui es phares matrix LED , ses sièges ergonomiques AGR cuir chauffants climatisés ,ses sièges AR chauffants , son affichage tête haute couleur multifonctions, ses dispositifs anti collision passifs(radars) et actifs(freinage d' urgence anti piéton,capot actif) , son régulateur-limiteur adaptatif , ses aides à la conduite dernière génération , sa liaison wifi et sa conciergerie Onstar24/24h , son programme de personnalisation " Exclusive" TOUT CA C'EST DU PREMIUM MONSIEUR

On n'a pas tout ça chez PSA et Renault il n' y a pas match :ptdr:

Opel gardera son identité même après le rachat par PSA vous ne savez rien sur l' alliance PSA-OPEL c'est PSA qui va bénéficier de bloc V6 car Opel travaillera toujours avec GM pour les blocs V6 c'est ce qu' on appelle du partenariat industrielle et la plupart d'entre vous n' êtes au courant de rien

Sinon le plus gros moteur essence sur ton insignia grand sport est un 1.5 de 165 ch...le 2.0 de 260 ch n est pas commercialisé en France...dommage :bah:

Par

Il est quand même possible un 2.0 diesel de 170 ch donc pour ceux qui voudront prendre l autoroute c est mieux :bien:

Par

Il est quand même possible "d acheter" dsl

Par

En réponse à opcboy

Tu ne sais rien le premium ce n'est pas un logo qui s'arrête à VW/Audi c'est un standing et un haut niveau technologique et sur ce plan l' Insignia Grand Sport 500 ch est bien plus Premium que ton Arteon TDI

J'ai jamais prétendu que VW était premium mon petit fanboy. J'ai juste dit que Opel ne l'était pas.

Pour le moment tu brasses du vent avec ton Insignia. Certes une très belle voiture qui ne manque pas d'argument... face aux généralistes. Là pour le moment tu nous expliques juste qu'elle est bien équipée... Cool.

Sauf qu'à même pas 200ch et avec une qualité intérieure digne, au mieux, des meilleures généralistes, t'es encore loin du compte. Si tu veux pas de l'A6, il reste au hasard la S90, la XF, la Série 5, la Classe E et j'en passe...

Et Opel servira, comme tout le reste de PSA, de porte valoir à Peugeot. Cherche pas plus loin.

Par

Opel n'est et ne sera jamais Premium surtout avec un CrossLand X moche et des moteurs non diversifié,des puissances de mobylettes et sans 4 motrices.

Par

Et ça c'est du poulet peut être ?

http://ww.caradisiac.com/opel-l-insignia-opc-se-devoile-114073.htm

c'est vraiment trop facile d' humilier des ignares qui ne connaissent que VW et Taudi :ptdr:

500ch V6 3.0 Biturbo sur l' Insignia Grand Sport Opc boite auto 10 Active Speed( même boite issue de la Camaro ZL1 640ch et colle un 0-100km/h en 3.4s launch control , excusez du peu ) :ange:

pour environ 69 000€ toutes options Insignia Grand Sport OPC 4X4, pauvre VW Arteon à peine sortie et déjà à la rue avec son petit 4 pattes 2.0 TSI DSG7 de 280ch facturé 57 500€ en finition haute :ptdr:

Si on veut 500ch même une Alfa Guilia QV demande minimum 79 000 € soit 10 000€ plus chère Opel est trop fort point final . Je vous laisse rêver avec VW TDI à 50 000€ :coucou:

Par

En réponse à opcboy

Et ça c'est du poulet peut être ?

http://ww.caradisiac.com/opel-l-insignia-opc-se-devoile-114073.htm

c'est vraiment trop facile d' humilier des ignares qui ne connaissent que VW et Taudi :ptdr:

500ch V6 3.0 Biturbo sur l' Insignia Grand Sport Opc boite auto 10 Active Speed( même boite issue de la Camaro ZL1 640ch et colle un 0-100km/h en 3.4s launch control , excusez du peu ) :ange:

pour environ 69 000€ toutes options Insignia Grand Sport OPC 4X4, pauvre VW Arteon à peine sortie et déjà à la rue avec son petit 4 pattes 2.0 TSI DSG7 de 280ch facturé 57 500€ en finition haute :ptdr:

Si on veut 500ch même une Alfa Guilia QV demande minimum 79 000 € soit 10 000€ plus chère Opel est trop fort point final . Je vous laisse rêver avec VW TDI à 50 000€ :coucou:

Tu bosses dans quelle concession opel ? :coucou:

Par

Bientôt OpcBoy nous expliquera que l'Insignia GS OPC est plus performante que la M5, la Nissan GT-R et la Bugatti Chiron. :')

Par

Mais arrêtez de délirer deux minutes , 500ch ça suffit largement pour allumer n' importe quel VW/Taudi

Pour rivaliser 0 CETTEil faut taper miminim dans de l' Audi RS6

C'est vrai que tout le monde a les moyens de s' acheter une Nissan Gt-R et une Buggati Chiron , tu vas me dire qu' on en croise carrément à chaque coin de rue pas vrai ? t'es un bon clown toi

Par contre moi je te répond qu' avec 500ch à 69 000€ vos Arteon et autre Taudi ont du souci à se faire , le badge VW/tAUDI n' a plus la même côte, les enquêtes fiabilités ont descendu VW et c'est pas fini :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

DSG 7 et S Tronic sont légèrement différent.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Question fiabilité tu es mal placé pour parler de Vag.

Par

Déjà qu 'une boite auto qui casse ça coute un bras alors quand c'est une double embrayage je vous raconte pas la facture de malade qu 'ils se tapent les clients du VAGin :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu veux qu 'on parle de poids et tu vas vite comprendre la connerie que tu viens de dire , chiffres à l' appui

L' Alfa Guilia QV 510ch en BVA-8 propulsion AR pèse officiellement sur la balance 1695kg (UE)

je prend comme repère l'actuelle Insignia Grand Sport 4cyl 2.0 Turbo 260ch transmission 4x4 de série elle pèse 1649kg(UE)

Alors pour situer l' Insignia grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo 4x4 je rajoute 40kg de poids du au moteur V6 par rapport au 4cyl 2.0 Turbo 260ch et donc ça donne 1649kg +45kg = 1689kg( UE)

ET BEN DIS DONC !! cette Insignia Grand Sport OPC 500ch en transmission intégrale sera même moins lourde que l' Alfa GUILIA QV 510ch

Opel depuis l' Astra K sait faire des voitures légères et maîtrise les processus industrielles de l' acier léger haute résistance UHLE/ HTLE et de l' aluminium aussi bien qu' Alfa et VAG , mettez vous à la page :ange:

Par

" Attention, les photos ne correspondent pas à la version essayée."

A l'heure où le moindre smartphone serait fichu de te pondre des clichés basiques propres à illustrer cet article, on se dit que décidément Cara est tombé bien bas...

Sont ils seulement montés dans la caisse ?

Par

" Comme dans un peu moins de voiture, il peut s'adapter aux limitations temporaires, qu'elles soient contenues dans les données du GPS ou directement repérées sur le bord de la route. En clair, vous le calez à 130 km/h et si vous traversez une zone de travaux à 110 km/h, le régulateur réduira la vitesse pour reprendre les 130 ensuite. "

J'en ai déjà causé je crois....mais quand je fais le constat que sur des caisses de loc' très faiblement kilométrées ( disons moins de 5 000 km ), tu fais le constat qu'à de nombreuses reprises, la donnée de limitation de v-max ne correspond pas à celle que tu lis sur les panneaux ( parfois plus, parfois moins) et qu'un très agréable lecteur de panneaux ne sera pas fonctionnel quand ledit panneau est ponctuellement masqué ( quand tu doubles un camion ou....un SUV ), tu te dis qu'avoir confiance en ce systèmes, c'est plutôt l'assurance de voir tes points effeuillés au fil des mois...

Par

En réponse à opcboy

Tu veux qu 'on parle de poids et tu vas vite comprendre la connerie que tu viens de dire , chiffres à l' appui

L' Alfa Guilia QV 510ch en BVA-8 propulsion AR pèse officiellement sur la balance 1695kg (UE)

je prend comme repère l'actuelle Insignia Grand Sport 4cyl 2.0 Turbo 260ch transmission 4x4 de série elle pèse 1649kg(UE)

Alors pour situer l' Insignia grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo 4x4 je rajoute 40kg de poids du au moteur V6 par rapport au 4cyl 2.0 Turbo 260ch et donc ça donne 1649kg +45kg = 1689kg( UE)

ET BEN DIS DONC !! cette Insignia Grand Sport OPC 500ch en transmission intégrale sera même moins lourde que l' Alfa GUILIA QV 510ch

Opel depuis l' Astra K sait faire des voitures légères et maîtrise les processus industrielles de l' acier léger haute résistance UHLE/ HTLE et de l' aluminium aussi bien qu' Alfa et VAG , mettez vous à la page :ange:

2 pattes (1L) + 1 turbal + 3 vitesses dans la boite + 1 autre embrayage = 40 Kg???

Si c'était le cas, la Lotus Elise aurait ce moulin et serait la voiture la plus rapide du monde!!!

t'as oublié au moins 150 Kg dans l'équation!

Et je serait plus qu'étonné qu'Opel mettes une pile à Ferrari concernant l'optimisation d'un V6 reconnu par toute la profession comme étant le meilleur jamais construit...

Alors, je veux pas casser ton délire, mais si elle était plus rapide que la Guilia, ce sera uniquement grâce aux 2 vitesses supplémentaires qui raccourciront les rapports...

Par

Note finale très, très gonflée (selon moi, clairement.) Comme les prix aussi par ailleurs.

Mais non seulement car... Autocar :biggrin: lui donne par exemple justement 3,5 étoiles de 5 possibles. Le résultat est pourtant justifié par la fadeur du style - OK, une chose subjective cela - mais aussi par la tenue de route loin d' être sportive, avec l' accent posé sur le confort et le silence du roulement.

Conclusion stictement personelle: une bonne voiture pour les amateurs de la sobriété germanique, mais seulement pour ceux qui accepteront le prix excessif.

Par

C'est pas faux ! Car avec un 2 l essence ou diesel elle se vendrait nettement mieux et surtout à l'export !

Par

En réponse à arrancdor

C'est pas faux ! Car avec un 2 l essence ou diesel elle se vendrait nettement mieux et surtout à l'export !

Je répondais à Maître Yoda en parlant de la Talisman !

Par

En réponse à atmophile

2 pattes (1L) + 1 turbal + 3 vitesses dans la boite + 1 autre embrayage = 40 Kg???

Si c'était le cas, la Lotus Elise aurait ce moulin et serait la voiture la plus rapide du monde!!!

t'as oublié au moins 150 Kg dans l'équation!

Et je serait plus qu'étonné qu'Opel mettes une pile à Ferrari concernant l'optimisation d'un V6 reconnu par toute la profession comme étant le meilleur jamais construit...

Alors, je veux pas casser ton délire, mais si elle était plus rapide que la Guilia, ce sera uniquement grâce aux 2 vitesses supplémentaires qui raccourciront les rapports...

Te fatigue pas, Je crois que je n'ai jamais lu un seul chiffre que sortait opcboy se révéler lors de la sortie officielle du modèle en question, donc ça ne sert à rien de débattre sur des chiffres qu'il sort de son chapeau. (en dehors du poids des véhicules homologués)

Par

En réponse à opcboy

Tu veux qu 'on parle de poids et tu vas vite comprendre la connerie que tu viens de dire , chiffres à l' appui

L' Alfa Guilia QV 510ch en BVA-8 propulsion AR pèse officiellement sur la balance 1695kg (UE)

je prend comme repère l'actuelle Insignia Grand Sport 4cyl 2.0 Turbo 260ch transmission 4x4 de série elle pèse 1649kg(UE)

Alors pour situer l' Insignia grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo 4x4 je rajoute 40kg de poids du au moteur V6 par rapport au 4cyl 2.0 Turbo 260ch et donc ça donne 1649kg +45kg = 1689kg( UE)

ET BEN DIS DONC !! cette Insignia Grand Sport OPC 500ch en transmission intégrale sera même moins lourde que l' Alfa GUILIA QV 510ch

Opel depuis l' Astra K sait faire des voitures légères et maîtrise les processus industrielles de l' acier léger haute résistance UHLE/ HTLE et de l' aluminium aussi bien qu' Alfa et VAG , mettez vous à la page :ange:

Donc allez, on va dire que ta caisse est un chouilla moins lourde que la QV. Ok.

On va supposer que ton délire complètement irréaliste est vrai et qu'elle sort à 500ch et non 400ch comme le dit le presse. La QV est à 510ch. Y'a moins de perte sur une prop que sur une 4WD et les prop sont plus funs à conduire et le badge est bien plus glorieux et rempli d'histoire.

T'as fini ton ouin ouin ?

Par

En réponse à pechtoc

Te fatigue pas, Je crois que je n'ai jamais lu un seul chiffre que sortait opcboy se révéler lors de la sortie officielle du modèle en question, donc ça ne sert à rien de débattre sur des chiffres qu'il sort de son chapeau. (en dehors du poids des véhicules homologués)

Il démord pas de son 500ch :')

Par

En réponse à opcboy

Mais arrêtez de délirer deux minutes , 500ch ça suffit largement pour allumer n' importe quel VW/Taudi

Pour rivaliser 0 CETTEil faut taper miminim dans de l' Audi RS6

C'est vrai que tout le monde a les moyens de s' acheter une Nissan Gt-R et une Buggati Chiron , tu vas me dire qu' on en croise carrément à chaque coin de rue pas vrai ? t'es un bon clown toi

Par contre moi je te répond qu' avec 500ch à 69 000€ vos Arteon et autre Taudi ont du souci à se faire , le badge VW/tAUDI n' a plus la même côte, les enquêtes fiabilités ont descendu VW et c'est pas fini :ptdr:

Parce que tout le monde a les moyens de se payer ton Insignia peut-être ? Tu sais tout le monde n'a même pas les moyens (ou l'envie) d'acheter une Astra OPC.

Par

Quelle difference avec l'Audi A5 Sportback ?

Le concept est le meme - berline coupe 4 porte et les prix sont alignes...

:confused:

Par

Quel laideron cette passat, une vraie vw, moche, pataude, mal équipée, pas fiable, chère. Une merde quoi.

Par

Quel laideron

Par

Moi j'aime bien le style de la voiture, surtout par rapport aux productions habituelles de VW

Une belle voiture HDG +

Moi je trouve pas son prix exorbitant non plus mais après avec les Allemande il faut se méfier des prix catalogue (les optons coûtent cher en général)

Apres je trouve, comme beaucoup que vous en faite un peu trop sur les aides à la conduite. Un système dépendant de la cartographie ne peut pas être performant, qui plus est en France ou aucune cartographie des limitations officielle n'existe pas (ça pourrait voir le choix prochainement). La lecture des panneau ça marche pas trop mal mais ils peuvent être masqués...

Enfin bon c'est bien toute cette autonomie mais il faut garder un oeil critique sur chaque élément, ce que je trouve assez rare chez CARA

Par

En réponse à opcboy

Tu veux qu 'on parle de poids et tu vas vite comprendre la connerie que tu viens de dire , chiffres à l' appui

L' Alfa Guilia QV 510ch en BVA-8 propulsion AR pèse officiellement sur la balance 1695kg (UE)

je prend comme repère l'actuelle Insignia Grand Sport 4cyl 2.0 Turbo 260ch transmission 4x4 de série elle pèse 1649kg(UE)

Alors pour situer l' Insignia grand Sport OPC V6 3.0 Biturbo 4x4 je rajoute 40kg de poids du au moteur V6 par rapport au 4cyl 2.0 Turbo 260ch et donc ça donne 1649kg +45kg = 1689kg( UE)

ET BEN DIS DONC !! cette Insignia Grand Sport OPC 500ch en transmission intégrale sera même moins lourde que l' Alfa GUILIA QV 510ch

Opel depuis l' Astra K sait faire des voitures légères et maîtrise les processus industrielles de l' acier léger haute résistance UHLE/ HTLE et de l' aluminium aussi bien qu' Alfa et VAG , mettez vous à la page :ange:

Quand tu sais que le poids de la Giulia Quadrifoglio est obtenu à grand coup de carbone et d'aluminium.

C'est encore une de tes très nombreuses inventions...

Je te rappelle tes histoires de moteur SIDI 220 ch sur la Corsa OPC, de transmission integrale sur l'Astra OPC, de moteur de 400 ch sur cette même Astra OPC.

Que des mensonges.....

Par

En réponse à atmophile

2 pattes (1L) + 1 turbal + 3 vitesses dans la boite + 1 autre embrayage = 40 Kg???

Si c'était le cas, la Lotus Elise aurait ce moulin et serait la voiture la plus rapide du monde!!!

t'as oublié au moins 150 Kg dans l'équation!

Et je serait plus qu'étonné qu'Opel mettes une pile à Ferrari concernant l'optimisation d'un V6 reconnu par toute la profession comme étant le meilleur jamais construit...

Alors, je veux pas casser ton délire, mais si elle était plus rapide que la Guilia, ce sera uniquement grâce aux 2 vitesses supplémentaires qui raccourciront les rapports...

J ' ai vraiment des amateurs en face de moi :ptdr:

Le bloc 4cyl 2.0 LTG4 Turbo ecotec( 100% alliage) pèse 145kg celui qui équipe l' Insignia Grand Sport 2.0 260ch 4x4

Mdr aujourd'hui un V6 3.0 Biturbo dernier cri bloc/culasse alliage pèse environ 195kg comme le V6 Biturbo VR Infiniti

Et d' ailleurs le V6 3.0 Biturbo Ecotec GM/Opel 500ch pèse 193kg soit juste 48kg de plus que le 4 cyl 2.0 Turbo

Sans comptez que l' Insignia Grand Sport Opc aura des jantes forgés plus légères ( gain 3kg par jantes, total 12kg) , une ligne d' échappement Remus inox avec double sortie carbone plus légère ( gain -4kg) , diffuseur arrière en carbone ( gain -3kg) , spoiler avant et aileron arrière carbone ( -3kg) , arbre de transmission central carbone (-8kg), etriers de frein Brembo haute performance en alu forgé 6 pistons Av et 4 pistons Ar( gain 4kg par étrier , total 16kg)

des sièges baquets Recaro cuir haute performance à 18 réglages électriques+mémoire , massants et ventilés avec coque en fibre de verre ( gain 9kg par sièges baquets composites ,total 18kg) , soubassement à fond plat aérodynamique en fibres de verre renforcé PRV haute résistance 1800Mpa et ignifuge ( gain de poids 10kg)

En tout l' Insignia Grand Sport OPC gagne déjà 74 kg sur la masse morte( les masses non suspendues) et 74kg sur une sportive c'est facile 1.5s gagné au 0-100km/h et une agilité hors norme avec en prime une direction plus légère et un chassis ultra réactif et aucune inertie à l' accélération comme sur un kart

Voilà comment on allège une sportive chez OPC :coucou:

Par

En réponse à opcboy

J ' ai vraiment des amateurs en face de moi :ptdr:

Le bloc 4cyl 2.0 LTG4 Turbo ecotec( 100% alliage) pèse 145kg celui qui équipe l' Insignia Grand Sport 2.0 260ch 4x4

Mdr aujourd'hui un V6 3.0 Biturbo dernier cri bloc/culasse alliage pèse environ 195kg comme le V6 Biturbo VR Infiniti

Et d' ailleurs le V6 3.0 Biturbo Ecotec GM/Opel 500ch pèse 193kg soit juste 48kg de plus que le 4 cyl 2.0 Turbo

Sans comptez que l' Insignia Grand Sport Opc aura des jantes forgés plus légères ( gain 3kg par jantes, total 12kg) , une ligne d' échappement Remus inox avec double sortie carbone plus légère ( gain -4kg) , diffuseur arrière en carbone ( gain -3kg) , spoiler avant et aileron arrière carbone ( -3kg) , arbre de transmission central carbone (-8kg), etriers de frein Brembo haute performance en alu forgé 6 pistons Av et 4 pistons Ar( gain 4kg par étrier , total 16kg)

des sièges baquets Recaro cuir haute performance à 18 réglages électriques+mémoire , massants et ventilés avec coque en fibre de verre ( gain 9kg par sièges baquets composites ,total 18kg) , soubassement à fond plat aérodynamique en fibres de verre renforcé PRV haute résistance 1800Mpa et ignifuge ( gain de poids 10kg)

En tout l' Insignia Grand Sport OPC gagne déjà 74 kg sur la masse morte( les masses non suspendues) et 74kg sur une sportive c'est facile 1.5s gagné au 0-100km/h et une agilité hors norme avec en prime une direction plus légère et un chassis ultra réactif et aucune inertie à l' accélération comme sur un kart

Voilà comment on allège une sportive chez OPC :coucou:

C'est bien joli tout ça. Tu as des sources, des preuves, pour confirmer tout ça ?

Parce que bon... Là tout ce que je vois, c'est du vent.

Par

Malgré ses nombreuses qualités, cette VW se retrouve peu ou prou au même prix que la concurrence premium chez Audi A5 SB et BMW 4GC. Une erreur à mon avis.

Et je trouve l'arrière loupé, dommage...

Par

Encore une fois un problème de bruit moteur trop présent... Même reproche fait à la classe E et la BMW série 5 testées il y a peu. Décidément, nos amis allemands semblent avoir un problème avec l'insonorisation des mazouts ... A quoi sert toute cette course au "luxe" et à la technologie si c'est pour subir un bruit de tracteur. Surtout à ces tarifs.

Par

En réponse à lapoutre45

Malgré ses nombreuses qualités, cette VW se retrouve peu ou prou au même prix que la concurrence premium chez Audi A5 SB et BMW 4GC. Une erreur à mon avis.

Et je trouve l'arrière loupé, dommage...

Sans compter le tour de force de sortir cette auto avant la 508, qui utilisera ni plus ni moins les mêmes codes stylistiques...

PSA coiffé sur le poteau !

Par

En réponse à lapoutre45

Sans compter le tour de force de sortir cette auto avant la 508, qui utilisera ni plus ni moins les mêmes codes stylistiques...

PSA coiffé sur le poteau !

...la future 508 sera beaucoup plus courte... et débutera forcément à des tarifs bien moins prétentieux que ceux de cette Arteon...

Ils avaient moyen de relancer la carrière de la Passat en en proposant une version élégante et pratique.... ils veulent taper au dessus de ça...ne vous étonnez pas que plein de gens s'orientent vers des camionnettes... et bingo pour les constructeurs : pneus plus cher, freins s'usant plus vite...

Par

moi je vois déjà un gros point noir sur cette Arteon c'est sa décôte à la revente car son tarif est trop salé pour cette VW

qui possède les mêmes motorisations et la même plate-forme qu'une Skoda Superb 2017

la seule différence avec la skoda superb c'est le virtual cockpit ç

Par

En réponse à opcboy

J ' ai vraiment des amateurs en face de moi :ptdr:

Le bloc 4cyl 2.0 LTG4 Turbo ecotec( 100% alliage) pèse 145kg celui qui équipe l' Insignia Grand Sport 2.0 260ch 4x4

Mdr aujourd'hui un V6 3.0 Biturbo dernier cri bloc/culasse alliage pèse environ 195kg comme le V6 Biturbo VR Infiniti

Et d' ailleurs le V6 3.0 Biturbo Ecotec GM/Opel 500ch pèse 193kg soit juste 48kg de plus que le 4 cyl 2.0 Turbo

Sans comptez que l' Insignia Grand Sport Opc aura des jantes forgés plus légères ( gain 3kg par jantes, total 12kg) , une ligne d' échappement Remus inox avec double sortie carbone plus légère ( gain -4kg) , diffuseur arrière en carbone ( gain -3kg) , spoiler avant et aileron arrière carbone ( -3kg) , arbre de transmission central carbone (-8kg), etriers de frein Brembo haute performance en alu forgé 6 pistons Av et 4 pistons Ar( gain 4kg par étrier , total 16kg)

des sièges baquets Recaro cuir haute performance à 18 réglages électriques+mémoire , massants et ventilés avec coque en fibre de verre ( gain 9kg par sièges baquets composites ,total 18kg) , soubassement à fond plat aérodynamique en fibres de verre renforcé PRV haute résistance 1800Mpa et ignifuge ( gain de poids 10kg)

En tout l' Insignia Grand Sport OPC gagne déjà 74 kg sur la masse morte( les masses non suspendues) et 74kg sur une sportive c'est facile 1.5s gagné au 0-100km/h et une agilité hors norme avec en prime une direction plus légère et un chassis ultra réactif et aucune inertie à l' accélération comme sur un kart

Voilà comment on allège une sportive chez OPC :coucou:

Bien sur, la boite 10 vitesses et ses 2 embrayages (pour 500 ch pas pour compacte sportive de 270 ch) ça pèse le même poids aussi, et les renforts de châssis, c'est gratuit, et la DA surpuissante pour maitriser les retours de couple d'un moulin de 500 ch sur les roues avants (tu t'est pas demandé pourquoi la Guilia était une prop)?

En parlant d'amateurisme, tu montre bien l'exemple...

Par

On comprend rien à ce que tu racontes et tu parles d' amateurisme ??? ptdr:

DESOLE DE TE CONTREDIRE cette boite 10 vitesses Hydra-matic est à convertisseur de couple et c'est tant mieux pour la fiabilité qui va équipé l' Insignia grand sport OPC 500ch ,ce n'est pas une double embrayage mais avec ses 10 rapports et son calculateur intelligent ultra puissant cette transmission automatique est aussi rapide et capable de choisir le meilleur rapport encore plus rapide qu' une PDK Porsche et d' ailleurs une camaro ZL1 à 1770kg fait 7"29 au nurburgring comme une porsche 911 Turbo PDK de 1595kg pourtant plus légère de 175kg.:ange:

Même BMW Motorsport arrête avec la boîte double embrayage car elle n'est pas assez fiable sur le long terme et trop couteuse à entretenir et surtout à réparer

http://www.caradisiac.com/selon-bmw-la-boite-automatique-a-double-embrayage-n-a-pas-d-avenir-113929.htm

Et l' unité automatique 8 rapports ZF8HP sur l' Alfa Guilia QV a montré toute son efficacité au Nurburgring sans double embrayage

tu ne connais au progrès des boites automatiques actuelles qui sont aussi rapides que des doubles embrayages qui pètent avec moins de 50 000km :lol::ange:

la Guilia QV est une propulsion très efficace sur le SEC et on sait que sous la pluie elle est survireuse comme toutes les propulsions et son cul dérape ce sont les lois de la physique l' antipatinage freine les roues ( pas très sportif comme comportement , va voir l' essai de sohiel Ayari en Alfa QV sous circuit humide) et voilà la grande différence que fera l' Insignia Grand Sport OPC 4x4 équipé d' un module vectorielle au train arrière qui sera capable de maintenir toute la motricité même sous la pluie sans le survirage typique des propulsions(perte d' adhérence c'est le derrière qui patine et part devant) ou le sousvirage typique des tractions ( la voiture tire droit en cas de perte d' adhérence)

Mais ça un amateur ne peut pas comprendre les gros avantages de motricité et d' adhérence d' une transmission intégrale sophistiqué en cas de chaussée glissante humide , verglacée ou enneigée :ptdr:

Par

En réponse à opcboy

On comprend rien à ce que tu racontes et tu parles d' amateurisme ??? ptdr:

DESOLE DE TE CONTREDIRE cette boite 10 vitesses Hydra-matic est à convertisseur de couple et c'est tant mieux pour la fiabilité qui va équipé l' Insignia grand sport OPC 500ch ,ce n'est pas une double embrayage mais avec ses 10 rapports et son calculateur intelligent ultra puissant cette transmission automatique est aussi rapide et capable de choisir le meilleur rapport encore plus rapide qu' une PDK Porsche et d' ailleurs une camaro ZL1 à 1770kg fait 7"29 au nurburgring comme une porsche 911 Turbo PDK de 1595kg pourtant plus légère de 175kg.:ange:

Même BMW Motorsport arrête avec la boîte double embrayage car elle n'est pas assez fiable sur le long terme et trop couteuse à entretenir et surtout à réparer

http://www.caradisiac.com/selon-bmw-la-boite-automatique-a-double-embrayage-n-a-pas-d-avenir-113929.htm

Et l' unité automatique 8 rapports ZF8HP sur l' Alfa Guilia QV a montré toute son efficacité au Nurburgring sans double embrayage

tu ne connais au progrès des boites automatiques actuelles qui sont aussi rapides que des doubles embrayages qui pètent avec moins de 50 000km :lol::ange:

la Guilia QV est une propulsion très efficace sur le SEC et on sait que sous la pluie elle est survireuse comme toutes les propulsions et son cul dérape ce sont les lois de la physique l' antipatinage freine les roues ( pas très sportif comme comportement , va voir l' essai de sohiel Ayari en Alfa QV sous circuit humide) et voilà la grande différence que fera l' Insignia Grand Sport OPC 4x4 équipé d' un module vectorielle au train arrière qui sera capable de maintenir toute la motricité même sous la pluie sans le survirage typique des propulsions(perte d' adhérence c'est le derrière qui patine et part devant) ou le sousvirage typique des tractions ( la voiture tire droit en cas de perte d' adhérence)

Mais ça un amateur ne peut pas comprendre les gros avantages de motricité et d' adhérence d' une transmission intégrale sophistiqué en cas de chaussée glissante humide , verglacée ou enneigée :ptdr:

L'embrayage est plus gros pour 500 ch, et la DA aussi, détournes pas la conversation, stp, on parle de poids!

La Guilia est une prop pour éviter de rajouter 40 Kg de DA! et un embrayage de 500 ch est plus grand et plus épais, donc cloche plus grande, donc, plus de poids, même avec 1 seul, la différence ne sera pas de 50 KG!

Et sérieux, tu compare les poids d'une Porsche et d'une Chevrolet, un fabricant de sportives et un fabricant de pick up???

Et pour info, une tracrion est sous vireuse, donc, moins performante sur piste!

Par

porsche est aussi fabricant d'un gros SUV très lourd , le Porsche Cayenne tu connais ???

j' ai écris qu' une traction à une tendance sous-vireuse , tu sais pas lire ? La prochaine insignia Grand Sport OPC 500ch est une 4 roues motrices , il faut que je le répéte combien de fois :ptdr:

Par

En réponse à opcboy

porsche est aussi fabricant d'un gros SUV très lourd , le Porsche Cayenne tu connais ???

j' ai écris qu' une traction à une tendance sous-vireuse , tu sais pas lire ? La prochaine insignia Grand Sport OPC 500ch est une 4 roues motrices , il faut que je le répéte combien de fois :ptdr:

4 oues motrices avec moteur avant chez un généraliste qui fait de la traction, ça vaux dire 80% de couple aux roues avant...

Par

je ne vois pas ce qu'un vulgaire 2.0 L a de mieux qu'un 1.6 L...

Par

En réponse à atmophile

4 oues motrices avec moteur avant chez un généraliste qui fait de la traction, ça vaux dire 80% de couple aux roues avant...

t'as un sérieux problème , si tu as 80% à l' avant alors t'es en traction avant et pas en 4 roues motrices :nanana:

les généralistes aussi fabriquent des 4x4 ce n'est pas réservé à Porsche, Audi, BMW et Mercedes :ptdr:

le système 4x4 de l' Insignia Grand Sport est de type GKN Twinster à couple vectorielle 4 roues motrices PERMANENTES et fin du fin ce système génial autorise au choix du pilote un mode 100% propulsion en désactivant le couple vers le train Avant c'est le fameux mode Drift propulsion que l' on voit sur la Focus RS 350ch car c 'est le même système 4x4 GKN et c'est pas du Haldex semi permanent de Golf 4Motion qui fonctionne en on/off uniquement en cas de perte d' adhérence:redface:

Alfa a préféré se passer de la transmission intégrale sur l' Alfa Guilia QV mais dans les pays scandinaves enneigés ou montagneux comme la Suisse la transmission intégrale c'est quasi obligatoire et comme je l' ai dit préccédemment le département OPC sait comment alléger fortement une sportive tout en gardant la transmission intégrale

l' unité automatique GM Hydra-Matic 10L90 ActiveSpeed 10 vitesses fait le même encombrement qu' une boite ZF 8rapports , ultra compacte , robuste et légère (carter de boîte en alu forgé) cette boite ActiveSpeed 10 rapports pèse 90kg , une boîte ZF 8HP70 d' Alfa Guilia QV pèse 87kg c'est kif-kif :lol:

Par

En réponse à thomas_68

je ne vois pas ce qu'un vulgaire 2.0 L a de mieux qu'un 1.6 L...

du couple et une rondeur de fonctionnement que ne peut pas proposer un 1,6

Par

Comparer une berline coupé à cx 0.26 et un gros SUV avec cx de fourgon c'est vraiment n' importe quoi :biggrin:

Alfa Stelvio QV 510ch 2 200kg à vide ça fait très lourd pour faire du crcuit bonjour le roulis en virage :ange:

L' Insignia Grand Sport OPC 4x4 500ch sera présenté en première mondiale au salon IAA Francfort 2017 en Septembre avec les premières prises de commandes et des premières livraisons en Nov-Dec 2017

PS : C'est comme la VW Arteon V6 tant annoncé par les fans VW pourquoi elle n'est pas sur le ocnfigurateur VW ?

Parce qu' il faut attendre sa date de sortie tout simplment c'est aussi con que ça :ml:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

SUR LE SEC AUCUN PNEU NEIGE NE PEUT EGALER LES PERFS D' UN PNEU HAUTE PERFORMANCE

La transmission intégrale PERMANENTE permet à un pneu haute performance typé sec de tenir sur chaussée glissante sans se retrouver dans le fossé comme avec une propulsion ou traction classique et ça les essais neige le prouve

En transmission 4x4 on passe , sans 4x4 ça devient la patinoire si la chaussée est très glissante

Par

Maintenant il est évident que s' il neige fortement alors il faut mettre des chaînes à neige et fin de l' histoire ,pas besoin de mettre des pneus hiver

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

ok j' avais dit en 2016 présentation Insignia Grand Sport au salon de genève et c'était le cas :ptdr:

Maintenant je dis présentation Insignia Grand Sport OPC 4x4 500ch au salon de Francfort en Septembre 2017

ça sera encore le cas

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

il sert à quoi tongros SUV Stelvio sur un circuit à part choper un énorme roulis à chaque virage ? :ptdr:

fiche technique Alfa Stelvio 2.0 Turbo Q4 280ch AT8 1870 kg UE en ordre de marche

http://www.zeperfs.com/fiche6600-alfa-romeo-stelvio-2-0-t-q4-auto.htm

Alors parlons même pas du Stelvio V6 QV 510ch on va approcher les 2 tonnes :ptdr:

Par

En réponse à opcboy

il sert à quoi tongros SUV Stelvio sur un circuit à part choper un énorme roulis à chaque virage ? :ptdr:

fiche technique Alfa Stelvio 2.0 Turbo Q4 280ch AT8 1870 kg UE en ordre de marche

http://www.zeperfs.com/fiche6600-alfa-romeo-stelvio-2-0-t-q4-auto.htm

Alors parlons même pas du Stelvio V6 QV 510ch on va approcher les 2 tonnes :ptdr:

C'est toi qui cause de pays nordiques et de besoin de transmission intégrale. il ne faut pas tout mélanger

Par

En réponse à opcboy

il sert à quoi tongros SUV Stelvio sur un circuit à part choper un énorme roulis à chaque virage ? :ptdr:

fiche technique Alfa Stelvio 2.0 Turbo Q4 280ch AT8 1870 kg UE en ordre de marche

http://www.zeperfs.com/fiche6600-alfa-romeo-stelvio-2-0-t-q4-auto.htm

Alors parlons même pas du Stelvio V6 QV 510ch on va approcher les 2 tonnes :ptdr:

et la version Quadrifoglio a des éléments en carbone (Capot avant) et en aluminium, portes

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Ca, c'est une Astra que tu me link. Qui n'est pas sortie en plus.

Je te demande les preuves que tes dires seront appliqués à l'Insignia.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Article du 22/04/2017

Titre : Opel : un V6 qui pourrait aller à 500 ch sur l'Insignia OPC

Ton commentaire "Par opcboyLe 22 Avril 2017 à 21h11

V6 Biturbo 500ch OPC et boite double embrayage DCT700 de Getrag

Opel serait la seule marque généraliste à proposer une telle puissance sur une grande berline"

Tu écris tellement de choses fausses, que tu arrives à écrire tout et son contraire. :ptdr::ptdr::ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

J'avais oublié, "j'adore quand tu parles d'amateurisme"

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Tu m'as toujours pas répondu. D'où tu sors tes infos sur l'Insignia GS OPC ? Je veux des preuves.

Et au passage, c'était quand la dernière fois qu'une OPC était supérieure à une RS ?

Par

une Megane RS remapé sans sièges passagers et sans banquette arrière , et on sait tous que Renault a remapé la megane RS au Nurburgring , bref tu sais ce que les puristes en pensent du chrono renault bidon :ptdr:

Par

Une Opel speedster turbo te met une dragée à ta Megane RS sur n' importe quel circuit

Elle a même du mal à suivre la Speedster qui n'est pas à fond et prend très large les virages :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=Ewhqo7p06XA

Par

En réponse à Moukeaf

Ca, c'est une Astra que tu me link. Qui n'est pas sortie en plus.

Je te demande les preuves que tes dires seront appliqués à l'Insignia.

insignia grand sport OPC 500ch , la presse fait le mort parce qu'une française ne peut rivaliser :ptdr:

http://www.caradisiac.com/opel-l-insignia-opc-se-devoile-114073.htm

Par

En réponse à opcboy

insignia grand sport OPC 500ch , la presse fait le mort parce qu'une française ne peut rivaliser :ptdr:

http://www.caradisiac.com/opel-l-insignia-opc-se-devoile-114073.htm

C'est comme lorsque tu as menacé de licencier l'ensemble de l'équipe communication d'Opel France, suite à la mise en ligne de l'annonce du moteur de la Corsa OPC. C'était la presse qui balançait des fausses informations.

Bilan : Le vieux moteur la précédente version pour unique motorisation.....

Par

En réponse à opcboy

insignia grand sport OPC 500ch , la presse fait le mort parce qu'une française ne peut rivaliser :ptdr:

http://www.caradisiac.com/opel-l-insignia-opc-se-devoile-114073.htm

Ah pardon, on lit clairement dans ton article que le moteur c'est le bloc d'une Holden, qui appartient toujours à GM il me semble. Donc rien d'officiel pour l'Opel.

Et ça ne confirme rien de tes délires d'allègement de poids ultra précis que tu as annoncé. Tu as aussi des preuves ?

Sinon une M3RS ça tire pas tout droit, contrairement aux OPC mon gars. C'est encore vrai.

Par

l' Insignia Grand Sport est un modèle GM/Opel qui est sous licence GM et donc moteurs GM :ptdr:

Par

En réponse à Moukeaf

Ah pardon, on lit clairement dans ton article que le moteur c'est le bloc d'une Holden, qui appartient toujours à GM il me semble. Donc rien d'officiel pour l'Opel.

Et ça ne confirme rien de tes délires d'allègement de poids ultra précis que tu as annoncé. Tu as aussi des preuves ?

Sinon une M3RS ça tire pas tout droit, contrairement aux OPC mon gars. C'est encore vrai.

Une M3RS ça tire pas droit t'es sûr de ta connerie ? En voyant cette vidéo au nuburgring j' ai de sérieux doutes :ptdr:

https://www.youtube.com/watch?v=iL5Hnn8Cyss

:orni:

Par

En réponse à opcboy

l' Insignia Grand Sport est un modèle GM/Opel qui est sous licence GM et donc moteurs GM :ptdr:

T'es un génie toi tu sais.

Ok, je la refais : Renault va sortir une Talisman RS Trophy. Elle sera équipée du V6 biturbo de la GT-R, le 4WD de la GT-R, le 4control et le tout fortement allégé.

Tout ça pour dire : c'est pas parce que le moteur existe qu'il sera utilisé en l'état. Sinon toujours aucune preuve de tes allègements annoncés pour ton Insignia. ;)

Par

La preuve tu la verras en septembre au salon de Francfort et le poidsd el' insignia GS OPC 4X4 500 ch sera largement inférieur à celui d'une Alfa Guilia QV BVA 8 affiché 1800Kg UE en ordre de marche c'est à dire le poids maxi avec conducteur 75kg et toutes les options

Par

Il n'y a qu'en France qu'on fait une telle fixation sur Volkswagen. Visiblement, à l'étranger, ils ne sont pas du même avis :

https://www.autocar.co.uk/car-review/volkswagen/arteon/first-drives/volkswagen-arteon-20-tsi-280-r-line-2017-review

https://www.autocar.co.uk/car-review/volkswagen/arteon/first-drives/volkswagen-arteon-20-tdi-240-4motion-elegance-2017-review

Et pour ceux qui ne parlent pas l'anglais, vous n'avez qu'à regarder le nombre d'étoiles...

Par

En France les bobos ne jurent que sur la Golf alors que moi qui suis travailleur frontalier en Allemagne eux les allemands considèrent la Golf comme une voiture banale de qualité moyenne :lol:

Par

En plus le dieselgate ça a commencé avec VW , on es tous d' accord sauf pour les Ayatollah de VW et Opel a été lavé de tout soupçons de triche

Alors vous dites quoi les trolls, hein ? Quand on a tord sur une marque on ne fait pas le kéké , on fait profil bas :ange:

Par

on s' en tape de tes conneries l' Astra Opc Extreme a été présenté au salon de genève en 2015 même si elle n' a pas été commercialisé car c'est un concept-car c'est comme la peugeot 308 R Hybrid 500ch c'est un concept-car aussi

Donc tu racontes des salades encore une fois Geodemonia :ptdr:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Je crache pas sur Opel mon gars. Je te rappelle juste que tu es un peu trop... enthousiaste dans tes arguments... fantaisistes. Tu viens sur un article de VW nous faire chier que cette VW est merdique car elle n'a pas encore son V6 et contreargumentes par une Opel qui n'a pas encore son V6.

Et ensuite tu nous casses les bonbons sur combien soi-disant OPC c'est le must. Le tout en sortant des arguments de nul part, en accusant de triche tout ce qui prouverait le contraire.

Sinon un Concept Car c'est mignon mais c'est pas une voiture de production. Et du coup y'a LEGEREMENT des soucis en moins en terme de conception genre.... La rentabilité. Tu sais un concept il s'emmerde pas avec l'équipement anti pollution par exemple... Et vu que même sur un modèle de série Opel est pas foutu d'être rentable...

Donc si c'est pas de la série ta super Insignia UltraLeggera de la mort, c'est du vent. Bisou.

Par

c'est GM qui a bridé Opel pendant des dizaine d' années à cause de Chevrolet qui faisait doublon en Europe

l' Astra K OPC 1.6 Turbo 300ch 400Nm présentation au salon de Francfort 2017

le département Opc annonce sur Autobild un allègement de 200kg par rapport à l' ancienne Astra J OPC à 1550kg UE donc on a a prochaine la Astra K OPC 1350kg UE c'est le poids UE du peugeot RCZ-R 270ch

1350kg pour 300ch ça fait un RPP de 4.5kg/ch c'est le RPP d'une 308 II GTI 270ch/330Nm sauf que l' Astra K OPC 2018 aura 300ch et 400Nm :

http://www.autobild.de/artikel/opel-astra-opc-2017-vorschau-8753707.html

J 'adore discuter avec toi Geodemonia car tu ne connais rien d' Opel donc je te renseigne :ptdr:

Par

En réponse à opcboy

c'est GM qui a bridé Opel pendant des dizaine d' années à cause de Chevrolet qui faisait doublon en Europe

l' Astra K OPC 1.6 Turbo 300ch 400Nm présentation au salon de Francfort 2017

le département Opc annonce sur Autobild un allègement de 200kg par rapport à l' ancienne Astra J OPC à 1550kg UE donc on a a prochaine la Astra K OPC 1350kg UE c'est le poids UE du peugeot RCZ-R 270ch

1350kg pour 300ch ça fait un RPP de 4.5kg/ch c'est le RPP d'une 308 II GTI 270ch/330Nm sauf que l' Astra K OPC 2018 aura 300ch et 400Nm :

http://www.autobild.de/artikel/opel-astra-opc-2017-vorschau-8753707.html

J 'adore discuter avec toi Geodemonia car tu ne connais rien d' Opel donc je te renseigne :ptdr:

On en reparle le moment venu

Par

Avec plaisir rdv au salon de francfort 2017 ce sera la présentation mondiale de l' Astra K OPC 300 et de l' Insignia Grand Sport V6 4X4 OPC 500

Par

Alors je trouve qu'elle à une gueule de Talisman de profil, la ligne global est plutôt élégante mais ça casse pas la baraque comme une giuila par exemple. Le nez qui tombe je trouve ça simplement horrible et les optiques avants dans la continuité de la calandre idem. Selon m'article c'est sur que c'est une bonne auto, je préfèrerait l'ancienne passat CC. Niveau contenu technologique, c'est bien, mais pour moi ça reste pour les fainéants et ceux qui ne savent pas conduire. Je viens de louer un Qashqai toute option, après quelques kilomètres, je me suis empressé de tout débranché car ça sonne tout le temps de tous les cotés. Pour moi la base, c'est régulateur simple, caméra de recul voir 360, affichage tête haute et à la limite détecteur angle mort et les standards de ESP ... Sinon après c'est du gadget qui ne sert à rien et qui est facturé à prix d'or. Donc VW se concentre sur le contenu technologique quand Alfa Roméo sur le plaisir de conduite ... Je vous laisse devinez ce je prend ... Mais il y en faut pour tout le monde.

Par

En réponse à opcboy

Avec plaisir rdv au salon de francfort 2017 ce sera la présentation mondiale de l' Astra K OPC 300 et de l' Insignia Grand Sport V6 4X4 OPC 500

Il me semble qu'il y aura aussi la Corsa DPC GTR RCT 850 et l'Adam GTR TURBO 500.:ange::coolfuck:

Par

En réponse à Saab39

Il me semble qu'il y aura aussi la Corsa DPC GTR RCT 850 et l'Adam GTR TURBO 500.:ange::coolfuck:

Son Astra OPC à 300ch devrait exister, vu que c'est la norme chez la concurrence... On rigole déjà plus du poids et du chassis.

Par

la nouvelle Astra K rivalise en légèreté avec la peugeot 308 et elle est moins lourde que la Megane 4

Opel Astra K 1.6T 200 ( couple 300Nm) 1423kg UE poids maxi en ordre de marche

Peugeot 308 II 1.6THP 205 ( couple 285Nm) 1405kg UE poids maxi en ordre de marche

VW GOLF GTI 2.0TSI versin 200 (couple 280Nm) 1509kg UE poids maxi en ordre de marche

Megane IV GT 1.6TCE 205 ( couple 280Nm) 1524kg UE poids maxi en ordre de marche

les chiffres de poids UE sont implacables , Opel est quasi à égalité avec la plate forme EMP2 de la 308 II :coolfuck:

Carlos Tavarès sait que l' alliance PSA-OPEL est une excellente affaire et surtout Opel sait fabriquer un V6 essence Biturbo performant qui manque cruellement chez PSA pour rentrer dans le premium sport

Par

oui mais non. le deux litre diesel bi turbo , stop

c'est génial mais pas haut de gamme

a part le prix sans doute

Par

MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE MAGNIFIQUE

Par

En réponse à beniot9888

Oui, oui, il y a moi. Et la plupart des gens qui ont des yeux. :coucou:

hahaha...

les frouzes prennent leurs rêves pour des réalités. Z'etes trop choux;);)

Par

En réponse à savoyard73000

VW, fiabilité exceptionnelle, robustesse, élégance... un futur must have !

Fiabilité exeptionnelle si c'est comme la Phaeton c'est mal barré. Et en plus à ce stade on ne peux pas savoir...

Par

le badge VW...OMG

Par

En réponse à Profil supprimé

oh, un clone de la talisman!

Commentaire d'anti-VW...désespérant..

Par

En réponse à beniot9888

Oui, oui, il y a moi. Et la plupart des gens qui ont des yeux. :coucou:

Avant de dire que c'est une copie de la "Talisman" renseignez-vous... il s'agit à 90% du concept présenté à Geneve bien avant la Talisman donc si il doit y avoir un "copieur" c'est plutôt renault et dans ce cas c'est une copie très très ratée...

Par

Mais que cette voiture est laide !!! Franchement, mettre autant d'argent dans cette voiture au manque de classe absolu, moi jamais !!! De plus, VW semble avoir une politique stylistique qui consiste à étirer ses lignes de plus en plus, comme les vieilles dames un peu trop "tirées" !!! Épouvantable !!!

Par

j'adore le titre de l'article "Volkswagen Arteon : la nique au premium " c'est logique après avoir niqué leurs clients, ils compte niqué le premium

Volkswagen : Das Mythos

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire