Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - États-Unis : Donald Trump veut assouplir les normes antipollution

André Lecondé

États-Unis : Donald Trump veut assouplir les normes antipollution

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

In Trump we can't Trust :pfff:

Par §zem778mO

les américains tiennent un sacré poisson d'avril en matière de président :bah:

Par §sum006up

Je soutiens la position de Trump. Ces normes totalement fantaisistes ont été imposées aux constructeurs pour les obliger à proposer des véhicules électriques et hybrides. Mais ça c'était avant que les États-Unis ne découvrent les immenses réserves de pétrole et de gaz en son sein.

On veut imposer au peuple ce mode de transport par tous les moyens pour ne plus dépendre du pétrole des pays du Golfe et de Russie. En fait, aucune de ces décisions n'est à vocation écologique. Elles sont toutes politiques et géostratégiques.

Trump a raison de vouloir assouplir ces normes. Elles sont injustes et obligent les constructeurs à ruser voire tricher. Cette machination pousse à l'hypocrisie totale. L'automobile est l'industrie qui innove le plus et le plus rapidement dépassant toutes les autres industries réunies en terme d'innovation. S'acharner à ce point sur elle alors que les véhicules n'émettent que 15 à 18% des émissions de CO2 mondiales et de polluants est scandaleux et démontre l'absurdité et l'aveuglement pervers de nos politiciens corrompus aux lobbyistes du nucléaire, de l'électrique et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole.

La voiture électrique est un fiasco écologique, trop chère, inadaptée au marché, trop long à recharger et n'apporte qu'un agrément bien moindre comparé à son homologue thermique. Le peuple n'est pas dupe.

Par §Ran336xL

Qui peut soutenir ce genre de type?

Par

En réponse à §sum006up

Je soutiens la position de Trump. Ces normes totalement fantaisistes ont été imposées aux constructeurs pour les obliger à proposer des véhicules électriques et hybrides. Mais ça c'était avant que les États-Unis ne découvrent les immenses réserves de pétrole et de gaz en son sein.

On veut imposer au peuple ce mode de transport par tous les moyens pour ne plus dépendre du pétrole des pays du Golfe et de Russie. En fait, aucune de ces décisions n'est à vocation écologique. Elles sont toutes politiques et géostratégiques.

Trump a raison de vouloir assouplir ces normes. Elles sont injustes et obligent les constructeurs à ruser voire tricher. Cette machination pousse à l'hypocrisie totale. L'automobile est l'industrie qui innove le plus et le plus rapidement dépassant toutes les autres industries réunies en terme d'innovation. S'acharner à ce point sur elle alors que les véhicules n'émettent que 15 à 18% des émissions de CO2 mondiales et de polluants est scandaleux et démontre l'absurdité et l'aveuglement pervers de nos politiciens corrompus aux lobbyistes du nucléaire, de l'électrique et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole.

La voiture électrique est un fiasco écologique, trop chère, inadaptée au marché, trop long à recharger et n'apporte qu'un agrément bien moindre comparé à son homologue thermique. Le peuple n'est pas dupe.

   

"Le peuple n'est pas dupe."

Tu n'es pas dupe. Merci de ne pas m'associer à ton discours.

Même si l'écologie n'est certainement pas la première cause de ces mesures et que les lois sont difficiles à tenir, je t'invite à aller faire un tour dans quelques mégapoles de ce monde pour y respirer le bon air frais issu des millions de voitures agglutinés dans leurs rues. Tu verras que ce n'est pas si "scandaleux et absurde" au final

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Ran336xL

"trump un trés bon président..

qui brade son pays à la chine.." Bel oxymore Gignac.

Par

En réponse à hugh6

"Le peuple n'est pas dupe."

Tu n'es pas dupe. Merci de ne pas m'associer à ton discours.

Même si l'écologie n'est certainement pas la première cause de ces mesures et que les lois sont difficiles à tenir, je t'invite à aller faire un tour dans quelques mégapoles de ce monde pour y respirer le bon air frais issu des millions de voitures agglutinés dans leurs rues. Tu verras que ce n'est pas si "scandaleux et absurde" au final

   

En premier lieux LES mégapoles du monde ne sont pas soumises aux lois Américaines.

Les normes US actuelles, donc qui semblent vous convenir, n'y sont simplement pas appliquées et le fait que Trump les assouplisse, ou pas, n'y changera rien.

En deuxième lieux on le voit en UE, il en va de même aux USA, les normes telles quelles sont définies actuellement sont complètement fantaisistes et n'ont aucun rapport avec la réalité.

C'est tellement vrai que plutôt que de faire un assouplissement de ces normes qu'à fait l'UE ?

Ils ont définie des valeur avec des marges de tolérances. En gros en UE on vous dit: "la norme c'est 100, mais jusqu'à 200 on dira rien"....

Trump dit: "la norme de 100 est ridicule, on va la mettre à 200 et basta".

Qui est le plus franc ?

Maintenant je conçois que c'est pas vraiment le bon signal envoyé aux industriels. Ceux-ci ne sont déjà pas enclin à faire le maximum pour ne pas polluer alors si en plus on leur dit que c'est bon il sont tranquilles pour quelques années on put être sûr qu'ils vont tirer le frein à main de la dépollution.

Par §asc647aR

Ils ont leur macron. C'est bien fait

Par

En réponse à §zem778mO

les américains tiennent un sacré poisson d'avril en matière de président :bah:

   

bien vu lol:bien:

Par

En réponse à §Ran336xL

Qui peut soutenir ce genre de type?

   

Moi :

fuck les écolos

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En premier lieux LES mégapoles du monde ne sont pas soumises aux lois Américaines.

Les normes US actuelles, donc qui semblent vous convenir, n'y sont simplement pas appliquées et le fait que Trump les assouplisse, ou pas, n'y changera rien.

En deuxième lieux on le voit en UE, il en va de même aux USA, les normes telles quelles sont définies actuellement sont complètement fantaisistes et n'ont aucun rapport avec la réalité.

C'est tellement vrai que plutôt que de faire un assouplissement de ces normes qu'à fait l'UE ?

Ils ont définie des valeur avec des marges de tolérances. En gros en UE on vous dit: "la norme c'est 100, mais jusqu'à 200 on dira rien"....

Trump dit: "la norme de 100 est ridicule, on va la mettre à 200 et basta".

Qui est le plus franc ?

Maintenant je conçois que c'est pas vraiment le bon signal envoyé aux industriels. Ceux-ci ne sont déjà pas enclin à faire le maximum pour ne pas polluer alors si en plus on leur dit que c'est bon il sont tranquilles pour quelques années on put être sûr qu'ils vont tirer le frein à main de la dépollution.

   

Vas faire un tour à Los Angeles mon pti coco, qui jusqu'à preuve du contraire est au pays de l'oncle sam. Ville la plus polluée des Etats unis, Paris à côté c'est de l'air pur de montagne.

Bien sûr que les lois sont difficilement atteignables mais c'est en fixant des objectifs élevés que les recherches avancent. Sinon ça se repose sur ses lauriers et tout stagne.

Par §Ran336xL

En réponse à 360Magnum

Moi :

fuck les écolos

   

Qui se ressemble s'assemble.

Par §Red626Qi

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Quel discours de beauf de comptoir.. Les Fidji te remercient, ils voient leur pays disparaître à cause du réchauffement climatique, la faute au beauf qui pense qu'à sa gueule

Par §Ren221Lh

On est très loin de la COP 21 qui nous a coûté un pont pour accoucher d'une souris.

Sans les USA,pas d'amélioration ,sans les USA uniquement des intentions.

Par §114523oC

En réponse à §Red626Qi

Quel discours de beauf de comptoir.. Les Fidji te remercient, ils voient leur pays disparaître à cause du réchauffement climatique, la faute au beauf qui pense qu'à sa gueule

   

Et que dire des paysages naturels laissant place à des mines à ciel ouvert et de la pollution des sols et cours d'eaux qu'entraîne cette exploitation minière ?

Que dire des centrales à charbon produisant la soit disant énergie "plus verte" de nos futurs véhicules ?

Et au fait ? C'est quoi le bilan carbone d'un véhicule électrique sur TOUT son cycle ? (Production des outils machines, production des composants, assemblage, utilisation, démantèlement et recyclage ?)

Il me semble que personne en parle...

Par

En réponse à §asc647aR

Ils ont leur macron. C'est bien fait

   

Euh...

Trump est l'anti-thèse de Macron, pour ne pas dire l'antidote, même.

Ils n'ont aucun rapport.

Par §Ren221Lh

En réponse à §Red626Qi

Quel discours de beauf de comptoir.. Les Fidji te remercient, ils voient leur pays disparaître à cause du réchauffement climatique, la faute au beauf qui pense qu'à sa gueule

   

Et que fais EDF avec son contrat d'achat gaz naturel aux Américains(gaz de schiste)?

Un Français qui brûle du gaz naturel pollue les nappes aquifères des States mais c'est pas grave parce que la pollution se fait ailleurs?

C'est çà qu'il faut entendre?

Par §Ren221Lh

En réponse à §Ren221Lh

Et que fais EDF avec son contrat d'achat gaz naturel aux Américains(gaz de schiste)?

Un Français qui brûle du gaz naturel pollue les nappes aquifères des States mais c'est pas grave parce que la pollution se fait ailleurs?

C'est çà qu'il faut entendre?

   

Oups.... "que faiT..."

Par §Ran336xL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le Bangladesh en Afrique? La dérive des continents à encore frapper.

Par

En réponse à §114523oC

Et que dire des paysages naturels laissant place à des mines à ciel ouvert et de la pollution des sols et cours d'eaux qu'entraîne cette exploitation minière ?

Que dire des centrales à charbon produisant la soit disant énergie "plus verte" de nos futurs véhicules ?

Et au fait ? C'est quoi le bilan carbone d'un véhicule électrique sur TOUT son cycle ? (Production des outils machines, production des composants, assemblage, utilisation, démantèlement et recyclage ?)

Il me semble que personne en parle...

   

Il te semble que personne n'en discute ?

Pas sûr ce site en tout cas...

Car ici, ça donne souvent lieu à des dizaines de commentaires sur le pour et le contre de chacune de ces deux technologies (Thermique et électrique.)

Moi je suis personnellement contre les hybrides qui je pense, cumule les désavantages sans en avoir les avantages. (J'évoque les hybrides rechargeable.)

Le gros soucis est notre consommation énergétique. (Dont les USA sont champions)

La transition énergétique ne résoudra en rien nos problèmes, elle ne fait que les déplacer. :bah:

Par

Cette planète agonise, les signaux sont aux rouges, les effets du dérèglement climatique commencent à coûter CHERS aux contribuables, 15 000 scientifiques ont signé une lettre commune pour prévenir les gouvernements.

Mais non, on continue en direction de ce mur...

Le choc va être terrible et tout le monde va en souffrir. (Directement ou indirectement.)

Je rappelle que ces 3 dernières annnees ont été les années les plus chaudes enregistrés sur le globe depuis que les relevés de température existes et surtout que les prévisions climatiques les plus pessimistes (Celles donnant lieu à des problèmes d'ici 2100 dont les scientifiques ne peuvent même pas prédire les conséquences dramatiques sur les espèces vivantes) établis en 2007 et dont un point à été fait en 2017, ont été dépassés de 0.15%.

Alors oui, dans l'histoire de l'humanité, il y a eu des variations de températures jusqu'à 5 degrés...

Sauf qu'elles se sont étalés sur 10 000 ans...Par sur 100 ans.

Et ce paramètre "Temps" change tout, car les organismes des espèces vivantes ne pourront pas s'adapter aussi vite.

Bref ! Un bien bordel en perspective...

Mais qui pourrait raisonnablement encore en douter ?

Les incultes et autres déficients mentaux peut être...

Par

En réponse à §sum006up

Je soutiens la position de Trump. Ces normes totalement fantaisistes ont été imposées aux constructeurs pour les obliger à proposer des véhicules électriques et hybrides. Mais ça c'était avant que les États-Unis ne découvrent les immenses réserves de pétrole et de gaz en son sein.

On veut imposer au peuple ce mode de transport par tous les moyens pour ne plus dépendre du pétrole des pays du Golfe et de Russie. En fait, aucune de ces décisions n'est à vocation écologique. Elles sont toutes politiques et géostratégiques.

Trump a raison de vouloir assouplir ces normes. Elles sont injustes et obligent les constructeurs à ruser voire tricher. Cette machination pousse à l'hypocrisie totale. L'automobile est l'industrie qui innove le plus et le plus rapidement dépassant toutes les autres industries réunies en terme d'innovation. S'acharner à ce point sur elle alors que les véhicules n'émettent que 15 à 18% des émissions de CO2 mondiales et de polluants est scandaleux et démontre l'absurdité et l'aveuglement pervers de nos politiciens corrompus aux lobbyistes du nucléaire, de l'électrique et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole.

La voiture électrique est un fiasco écologique, trop chère, inadaptée au marché, trop long à recharger et n'apporte qu'un agrément bien moindre comparé à son homologue thermique. Le peuple n'est pas dupe.

   

Excellent commentaire, bien plus argumenté et construit que les lobotomisés à la sauce BFM/CNN qui ont déjà précédemment commenté.

Je rajouterai: c'est une nouvelle promesse de campagne qu'il honore, et nous ici en France nous n'avons pas l'habitude de voir un président honorer ses promesses électorales.

Par §ota608jx

En réponse à mekinsy

Cette planète agonise, les signaux sont aux rouges, les effets du dérèglement climatique commencent à coûter CHERS aux contribuables, 15 000 scientifiques ont signé une lettre commune pour prévenir les gouvernements.

Mais non, on continue en direction de ce mur...

Le choc va être terrible et tout le monde va en souffrir. (Directement ou indirectement.)

Je rappelle que ces 3 dernières annnees ont été les années les plus chaudes enregistrés sur le globe depuis que les relevés de température existes et surtout que les prévisions climatiques les plus pessimistes (Celles donnant lieu à des problèmes d'ici 2100 dont les scientifiques ne peuvent même pas prédire les conséquences dramatiques sur les espèces vivantes) établis en 2007 et dont un point à été fait en 2017, ont été dépassés de 0.15%.

Alors oui, dans l'histoire de l'humanité, il y a eu des variations de températures jusqu'à 5 degrés...

Sauf qu'elles se sont étalés sur 10 000 ans...Par sur 100 ans.

Et ce paramètre "Temps" change tout, car les organismes des espèces vivantes ne pourront pas s'adapter aussi vite.

Bref ! Un bien bordel en perspective...

Mais qui pourrait raisonnablement encore en douter ?

Les incultes et autres déficients mentaux peut être...

   

Aurélien Barrau donne son avis sur le réchauffement climatique:

https://youtu.be/XTWDGCyiiPI

Rien à ajouter, la messe est dite.

Par

En réponse à §sum006up

Je soutiens la position de Trump. Ces normes totalement fantaisistes ont été imposées aux constructeurs pour les obliger à proposer des véhicules électriques et hybrides. Mais ça c'était avant que les États-Unis ne découvrent les immenses réserves de pétrole et de gaz en son sein.

On veut imposer au peuple ce mode de transport par tous les moyens pour ne plus dépendre du pétrole des pays du Golfe et de Russie. En fait, aucune de ces décisions n'est à vocation écologique. Elles sont toutes politiques et géostratégiques.

Trump a raison de vouloir assouplir ces normes. Elles sont injustes et obligent les constructeurs à ruser voire tricher. Cette machination pousse à l'hypocrisie totale. L'automobile est l'industrie qui innove le plus et le plus rapidement dépassant toutes les autres industries réunies en terme d'innovation. S'acharner à ce point sur elle alors que les véhicules n'émettent que 15 à 18% des émissions de CO2 mondiales et de polluants est scandaleux et démontre l'absurdité et l'aveuglement pervers de nos politiciens corrompus aux lobbyistes du nucléaire, de l'électrique et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole.

La voiture électrique est un fiasco écologique, trop chère, inadaptée au marché, trop long à recharger et n'apporte qu'un agrément bien moindre comparé à son homologue thermique. Le peuple n'est pas dupe.

   

Vas rejoindre ton ami Trump avec sa politique de l'autruche, l'effort pour les autres en ferment les frontières en construisant un mur avec le Mexique, prendre une politique d'austérité avec le reste de la planète, c'est sûr, ça c'est de l'ouverture, comment n'avoir pas pensé ça avant, quel saint homme ce Trump, un exemple pour tous.

Par

Du coup les USA n'auront plus "besoin" de poursuivre VAG pour le dieselgate des normes précédentes :fier:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu oublies le tyran fou de Corée du nord... :oops:

Par

En réponse à §asc647aR

Ils ont leur macron. C'est bien fait

   

Pas plutôt leur Le Pen :confused:

Par §Ghi405VN

En réponse à Willy Macfly

Euh...

Trump est l'anti-thèse de Macron, pour ne pas dire l'antidote, même.

Ils n'ont aucun rapport.

   

La forme change, le fond est le même, avec des capacités de nuisances moindres. Macron est pro-business comme Trump et parle de "start up France", assimilant une nation à une entreprise privée et confiant l'avenir du pays à ces dernières.

Par §Ghi405VN

En réponse à TDPeugeot

Pas plutôt leur Le Pen :confused:

   

C'est plus proche dans la forme en effet: jouer sur le nationalisme pour défendre une vision ultra-libérale... qu'on juge sur pièce les amendements du FN pendant le débat sur la loi Travail en 2017.

Par §nou418ps

En réponse à TDPeugeot

Pas plutôt leur Le Pen :confused:

   

Trump est tres différent des Le PEn.

Déjà lui il a voulu être président et a génialement manœuvré pour cela...

Je ne suis pas certain du tout que ce soit le cas

des Le Pen pere et fille.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Dans combien de guerre est impliquée la Russie depuis l'arrivée de Poutine au pouvoir? combien pour les états-unis...

Très bon reportage de france2 "Poutine, le Nouvel Empire", bien plus objectif que la propagande pro americaine et européenne qu'on entend constament.

Par

En réponse à TDPeugeot

Pas plutôt leur Le Pen :confused:

   

Propagande pro-européenne, mais quand on se renseigne un peu sur Hilary Clinton on comprend vite pourquoi les américains n'ont pas voté pour elle, on est bien loin des costumes de Fillon en matière de suspicions de conflits d'intérêt...

Par

En réponse à SiriusRST

Excellent commentaire, bien plus argumenté et construit que les lobotomisés à la sauce BFM/CNN qui ont déjà précédemment commenté.

Je rajouterai: c'est une nouvelle promesse de campagne qu'il honore, et nous ici en France nous n'avons pas l'habitude de voir un président honorer ses promesses électorales.

   

Par ce que c'est vrai que notre président fait l'inverse de ce qu'il avait annoncé en campagne : loi sur les ordonnances, reforme du travail, reforme de la SNCF....

Par

Quel c.. ce mec.

Bref la conduite des affaires de Trump n a pas ete une reussite, spéculation immobiliere et faillite, super un spécialiste...

Malgré la crise Obama avait réussit à redresser le pays en ruine, maintenant la methode trump va le ruiner definitivement... par ideologie populiste... financé par le lobby fossile c surtout une promesse envers le lobby en perte de vitesse qu une promesse de campagne...

Par §nou418ps

Sinon objectivement, Trump fait tout ce qu'il peut pour proteger l'industrie US et la souveraineté US...

...

En cela il est tres différent de nos politiques qui sont tous des traitres à la nation sur ce point.

Par §nou418ps

En réponse à mdb92

Quel c.. ce mec.

Bref la conduite des affaires de Trump n a pas ete une reussite, spéculation immobiliere et faillite, super un spécialiste...

Malgré la crise Obama avait réussit à redresser le pays en ruine, maintenant la methode trump va le ruiner definitivement... par ideologie populiste... financé par le lobby fossile c surtout une promesse envers le lobby en perte de vitesse qu une promesse de campagne...

   

"Malgré la crise Obama avait réussit à redresser le pays en ruine, maintenant la methode trump va le ruiner definitivement... par ideologie populiste... financé par le lobby fossile c surtout une promesse envers le lobby en perte de vitesse qu une promesse de campagne..."

.

Pour le monde Trump est surement un des pires président qu'est eu les USA...

Mais pour son pays... objectivement il en défends les intérêts comme fort peut l'avait fait avant lui.

Par §nou418ps

En réponse à Corvintetö

Par ce que c'est vrai que notre président fait l'inverse de ce qu'il avait annoncé en campagne : loi sur les ordonnances, reforme du travail, reforme de la SNCF....

   

De toutes maniere en France nous avons un president qui n'a été elu que par une minorité des electeurs...

et par l'effet magique Le Pen...

.

Et dire que les electeurs du FN pense serieusement lutter contre le systeme en votant ...

.

Il se rende pas compte que le FN n'est là justement que pour garantir

la permanence des mêmes politiques quoi qu'il arrive ?

Par

En réponse à §nou418ps

"Malgré la crise Obama avait réussit à redresser le pays en ruine, maintenant la methode trump va le ruiner definitivement... par ideologie populiste... financé par le lobby fossile c surtout une promesse envers le lobby en perte de vitesse qu une promesse de campagne..."

.

Pour le monde Trump est surement un des pires président qu'est eu les USA...

Mais pour son pays... objectivement il en défends les intérêts comme fort peut l'avait fait avant lui.

   

Il y a defendre et defendre, defend il les interets des multi nationales ou ceux de ses concitoyens??? Il semble que ce soit surtout la 1ere.

Et defendre quoi, une industrie sous financée laissée à l abandon depuis x années au profit de la finance qui a ruiné un peu plus le monde ???

Je ne sais pas si sa methode est vraiment la bonne, se mettre à dos ses alliers c à double tranchant... c plutôt de la provoc pour cacher son incompétence et sa corruption...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Donc pour résumer en 20ans Géorgie, Ukraine, Syrie et d'autres conflits très localisés, la liste pour les états-unis, le pays des droits de l'homme et de la liberté maintenant...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien sûr les états-unis ne sont aucunement intervenus en Libye, pas plus qu'en Syrie, et ne sont absolument pas impliqué dans ce qui se passe aux Yémen, ce n'est pas parce-que tu vends des dizaines de milliards d'armes à l'Arabie Saoudite que tu es impliqués dans ce conflit... quand on pense qu'on reproche à Poutine d'envoyer quelques camions en Ukraine...

D'ailleurs Arabie Saoudite pays extrêmement démocratique, ou la propagande n'existe pas, pays de la liberté d'expression, c'est d'ailleurs surement la raison pour laquelle les relations commerciales avec les états-unis se porte si bien...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Le problème c'est que tes argument se fondent sur des "je crois que"

-Los Angeles est la ville la ville la plus polluée des Etats Unis, et la plus congestionnée au monde malgré les nombreuses autoroutes .

Sources : Inrix

Par §myn552LJ

bah, non seulement ça n'empêchera pas les constructeurs américains et autres de continuer à baisser la conso de leurs véhicules (y compris gros 4x4), du fait qu'ils ne les vendent pas qu'aux states, mais c'est également une bonne nouvelle pour nous autres, car, tant que les véhicules vendus aux us consommeront beaucoup, Trump fera en sorte que le prix du baril reste faible.

alors, même si l'état français en profite pour augmenter les taxes, ça limite néanmoins la casse question coût du carburant.

pour le reste, la voiture seule n'est pas l'explication de ce qui se passe sur la planète.

Par §myn552LJ

En réponse à §sum006up

Je soutiens la position de Trump. Ces normes totalement fantaisistes ont été imposées aux constructeurs pour les obliger à proposer des véhicules électriques et hybrides. Mais ça c'était avant que les États-Unis ne découvrent les immenses réserves de pétrole et de gaz en son sein.

On veut imposer au peuple ce mode de transport par tous les moyens pour ne plus dépendre du pétrole des pays du Golfe et de Russie. En fait, aucune de ces décisions n'est à vocation écologique. Elles sont toutes politiques et géostratégiques.

Trump a raison de vouloir assouplir ces normes. Elles sont injustes et obligent les constructeurs à ruser voire tricher. Cette machination pousse à l'hypocrisie totale. L'automobile est l'industrie qui innove le plus et le plus rapidement dépassant toutes les autres industries réunies en terme d'innovation. S'acharner à ce point sur elle alors que les véhicules n'émettent que 15 à 18% des émissions de CO2 mondiales et de polluants est scandaleux et démontre l'absurdité et l'aveuglement pervers de nos politiciens corrompus aux lobbyistes du nucléaire, de l'électrique et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole.

La voiture électrique est un fiasco écologique, trop chère, inadaptée au marché, trop long à recharger et n'apporte qu'un agrément bien moindre comparé à son homologue thermique. Le peuple n'est pas dupe.

   

"et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole."

dans un sens, c'est plutôt une bonne chose.

mais paradoxalement, et contrairement à ce que tu dis, c'est au contraire Trump le plus efficace là-dessus. car grâce au gaz de schyste américain (usa+canada) et à une production abondante, les nord-américains permettent de maintenir un prix du baril au plus bas, pour notamment faire chier les membres de l'OPEP, et plus particulièrement:

- l'Iran

- le Vénézuela

- la Russie.

une manoeuvre notamment clairement politique.

et t'inquiète pour nos politiques qui, grâce à ce co^^ut du baril au plus bas, en profite pour augmenter les taxes, ce qui a pour triple objectif:

- de remplir les caisses de l'état,

- d'inciter les constructeurs à optimiser le rendement des moteurs thermiques, et produire des ve,

- d'inciter les consommateurs à acheter des ve ou moteurs efficients.

Par §myn552LJ

En réponse à zefberry

bien vu lol:bien:

   

en attendant, les ricains peuvent rouler au volant de gros pick-ups sans que ça ne leur coûte plus cher que de rouler chez nous en fiat panda. quant à nous, on se tape 3 mois de grêve... avec tous les désagréments que cela suppose.

bref, Trump ou Macron, moi, j'ai fait mon choix. je ne vis malheureusement pas dans le pays concerné.

Par §Ran336xL

En réponse à §myn552LJ

en attendant, les ricains peuvent rouler au volant de gros pick-ups sans que ça ne leur coûte plus cher que de rouler chez nous en fiat panda. quant à nous, on se tape 3 mois de grêve... avec tous les désagréments que cela suppose.

bref, Trump ou Macron, moi, j'ai fait mon choix. je ne vis malheureusement pas dans le pays concerné.

   

Un billet d'avion suffit.

Par §myn552LJ

En réponse à §myn552LJ

en attendant, les ricains peuvent rouler au volant de gros pick-ups sans que ça ne leur coûte plus cher que de rouler chez nous en fiat panda. quant à nous, on se tape 3 mois de grêve... avec tous les désagréments que cela suppose.

bref, Trump ou Macron, moi, j'ai fait mon choix. je ne vis malheureusement pas dans le pays concerné.

   

j'ajouterai qu'on a tendance à augmenter les limitations de vitesse aux USA. chez nous, c'est l'inverse.

Par

Putain Caradisiac !!! Pour la millième fois ne confondez pas véhicule énergivore/consommant et véhicule polluant.

Ce n'est pas parce que c'est un 4x4 ou un pick-up que ça pollue forcément. Ça rejettera beaucoup de CO2, ça oui.

Je ne sais pas moi, regardez du côté des poids lourds peut-être. Vous comprendrez qu'ils ont en Europe une norme d'avance sur les véhicules légers, que leurs émissions polluantes sont ridiculement basses tout en consommant allègrement 30L/100kms.

Désespérant...

Par §luz777ik

En même temps on peut comprendre que Trump souhaite conserver son industrie automobile, car si le véhicule electrique est l'avenir c'est confier l'industrie aux Chinois car se sont eux qui auront le marché des batteries.

On peut donc comprendre la position Américaine c'est sûr que ça risquent pas d'arriver en France et dans l'UE ou en bon beni ouioui on va fabriquer masse de véhicule hybride et électrique avec batterie made in china :lol:

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

Cette planète agonise, les signaux sont aux rouges, les effets du dérèglement climatique commencent à coûter CHERS aux contribuables, 15 000 scientifiques ont signé une lettre commune pour prévenir les gouvernements.

Mais non, on continue en direction de ce mur...

Le choc va être terrible et tout le monde va en souffrir. (Directement ou indirectement.)

Je rappelle que ces 3 dernières annnees ont été les années les plus chaudes enregistrés sur le globe depuis que les relevés de température existes et surtout que les prévisions climatiques les plus pessimistes (Celles donnant lieu à des problèmes d'ici 2100 dont les scientifiques ne peuvent même pas prédire les conséquences dramatiques sur les espèces vivantes) établis en 2007 et dont un point à été fait en 2017, ont été dépassés de 0.15%.

Alors oui, dans l'histoire de l'humanité, il y a eu des variations de températures jusqu'à 5 degrés...

Sauf qu'elles se sont étalés sur 10 000 ans...Par sur 100 ans.

Et ce paramètre "Temps" change tout, car les organismes des espèces vivantes ne pourront pas s'adapter aussi vite.

Bref ! Un bien bordel en perspective...

Mais qui pourrait raisonnablement encore en douter ?

Les incultes et autres déficients mentaux peut être...

   

si la pollution que l'être humain génère devient un sérieux problème, c'est aussi et surtout dû au fait que la démographie explose sur cette planète, car tout le monde veut désormais vivre avec le train de vie des occidentaux.

donc, tout comme les chinois avaient finalement eu la bonne idée de proner l'enfant unique ou plus simplement une réduction drastique de la natalité, il faudrait faire de même sur l'ensemble de la planète pour éviter une surpopulation que notre environnement aura de plus en plus de mal à supporter.

et tant que des gens continueront de faire des gosses comme des lapins (aveu même du pape!), les problèmes de pollution ne feront que s'aggraver, car les pauvres font finalement tout autant de dégats que les populations des pays développés, certes moins importantes à l'échelle d'un individu, mais équivalente voire pire quand on additionne les individus.

et si la solution est de diminuer de plus en plus la qualité de vie des habitants de cette planète, est-ce un avenir radieux qu'on nous propose? sachant que ça ne changerait pas grand chose dans les faits, puisque qu'une consommation raisonnée des plus riches entrainerait finalement une diminution du travail pour les autres...

Par §myn552LJ

En réponse à §Ran336xL

Un billet d'avion suffit.

   

air france est en grève... pour info :brosse:

Par §Ran336xL

En réponse à §myn552LJ

air france est en grève... pour info :brosse:

   

Pas American Airlines. Bon voyage.

Par

En réponse à §ota608jx

Aurélien Barrau donne son avis sur le réchauffement climatique:

https://youtu.be/XTWDGCyiiPI

Rien à ajouter, la messe est dite.

   

+1

Forcément je ne peux qu'approuver puisque c'est tout à fait ce que je pense. :bah:

Par

En réponse à §myn552LJ

"et de groupuscules communautaires qui ont à souhait d'affaiblir considérablement les pays musulmans exportateurs de pétrole."

dans un sens, c'est plutôt une bonne chose.

mais paradoxalement, et contrairement à ce que tu dis, c'est au contraire Trump le plus efficace là-dessus. car grâce au gaz de schyste américain (usa+canada) et à une production abondante, les nord-américains permettent de maintenir un prix du baril au plus bas, pour notamment faire chier les membres de l'OPEP, et plus particulièrement:

- l'Iran

- le Vénézuela

- la Russie.

une manoeuvre notamment clairement politique.

et t'inquiète pour nos politiques qui, grâce à ce co^^ut du baril au plus bas, en profite pour augmenter les taxes, ce qui a pour triple objectif:

- de remplir les caisses de l'état,

- d'inciter les constructeurs à optimiser le rendement des moteurs thermiques, et produire des ve,

- d'inciter les consommateurs à acheter des ve ou moteurs efficients.

   

A ma connaissance, la Russie n'a jamais été membre de l'OPEP. :bah:

Par

En réponse à §Ran336xL

Qui peut soutenir ce genre de type?

   

La question peut-être posée également dans notre pays ? qui a pu voter ce type ?

Par

En réponse à §myn552LJ

en attendant, les ricains peuvent rouler au volant de gros pick-ups sans que ça ne leur coûte plus cher que de rouler chez nous en fiat panda. quant à nous, on se tape 3 mois de grêve... avec tous les désagréments que cela suppose.

bref, Trump ou Macron, moi, j'ai fait mon choix. je ne vis malheureusement pas dans le pays concerné.

   

Je n'irais pas jusqu'à encenser la politique de l'UE/Francaise (Car leur politique pseudo écologique à tendance a me mettre bad...), mais Trump bat tous les records d'égoïsmes et égocentrismes, possible et imaginable.

Même en ayant une vision à moyen terme sur l'échelle d'une vie humaine, les effets du dérèglement climatique risque d'être dévastateur.

2050 est déjà considéré (Quoi qu'il arrive à ce stade) comme le pire cap à passer pour l'humanité. (Ce qui ne signifie pas pour autant que ça s'arrangera par la suite.)

2050: 9.8 milliards d'habitants sur la planète.

2018: 7.6 milliards mais on subit le réchauffement climatique de la fin des années 90, on était alors 6 milliards.

On peut être terre à terre et penser simplement au prix d'un litre de carburant...Mais dans les faits le prix à payer sera tout simplement une qualité de vie désastreuse pour 70 a 95% de la population mondial.

70% si on se dirige vers une politique d'urbanisation protectrice dans les pays riches et en voie de développement, 95% si on continue à jouer les autruches. (Seuls les riches et personnes très aisés financièrement trouveront des solutions.)

Ce qui est évident, c'est qu'en 2050, des milliards d'êtres humains souffriront des conséquences du dérèglement climatiques. (actuellement plus de 4.5 milliards d'êtres humains subissent directement les effets du réchauffement climatique, soit 64% de la population mondiale.)

Elle se traduira par une souffrance psychologique concernant les habitants des pays riches:

"Si on avait su, voilà ou on en est arrivé..."

Et physique, avec l'apparition de nouvelles maladies, épidémies...Toujours plus chroniques et fréquentes.

Les reproches des jeunes générations actuelles ne manqueront pas.

Neuf millions de morts du à la pollution au niveau mondial:

"Cela représente un décès sur six dans le monde (16 %), relève l’étude qui, pour bien prendre la mesure de la gravité de la situation, note que c’est « trois fois plus que les morts combinées du sida, de la tuberculose et du paludisme »."

http://mobile.lemonde.fr/pollution/article/2017/10/20/la-pollution-responsable-de-9-millions-de-morts-dans-le-monde-par-an_5203511_1652666.html

Mais naturellement, tout ce qui compte dans la vie, c'est le prix d'un litre de carburant. :blague::pfff:

Par

En réponse à anneaux nîmes.

En premier lieux LES mégapoles du monde ne sont pas soumises aux lois Américaines.

Les normes US actuelles, donc qui semblent vous convenir, n'y sont simplement pas appliquées et le fait que Trump les assouplisse, ou pas, n'y changera rien.

En deuxième lieux on le voit en UE, il en va de même aux USA, les normes telles quelles sont définies actuellement sont complètement fantaisistes et n'ont aucun rapport avec la réalité.

C'est tellement vrai que plutôt que de faire un assouplissement de ces normes qu'à fait l'UE ?

Ils ont définie des valeur avec des marges de tolérances. En gros en UE on vous dit: "la norme c'est 100, mais jusqu'à 200 on dira rien"....

Trump dit: "la norme de 100 est ridicule, on va la mettre à 200 et basta".

Qui est le plus franc ?

Maintenant je conçois que c'est pas vraiment le bon signal envoyé aux industriels. Ceux-ci ne sont déjà pas enclin à faire le maximum pour ne pas polluer alors si en plus on leur dit que c'est bon il sont tranquilles pour quelques années on put être sûr qu'ils vont tirer le frein à main de la dépollution.

   

voilà, tout simplement le fond de ma pensée.

Par §Ran336xL

En réponse à donald69

La question peut-être posée également dans notre pays ? qui a pu voter ce type ?

   

Dans notre pays, personne n'a pu voter pour TRUMP (à part des américains).

Par

En réponse à hugh6

Vas faire un tour à Los Angeles mon pti coco, qui jusqu'à preuve du contraire est au pays de l'oncle sam. Ville la plus polluée des Etats unis, Paris à côté c'est de l'air pur de montagne.

Bien sûr que les lois sont difficilement atteignables mais c'est en fixant des objectifs élevés que les recherches avancent. Sinon ça se repose sur ses lauriers et tout stagne.

   

que le recherche avance, ou que la triche s'épanouie............

Par

En réponse à §Red626Qi

Quel discours de beauf de comptoir.. Les Fidji te remercient, ils voient leur pays disparaître à cause du réchauffement climatique, la faute au beauf qui pense qu'à sa gueule

   

Regarde des livres historiques, au Moyen Age, certaines routes maritimes étaient des voies navigables, aujourd'hui gelées. On se désole de la font edes glaces, qui n'existaient pas au Moyen Age.

Attention, je ne nie pas les méfaits de la pollution, comme je dis, je suis le premier à faire des efforts pour limiter mon impact, entre autres en habitant dans une maison passive. Mais il faut aussi relativiser.

Il y a dans l'atmosphère u peu moins de 0,5 pour mille de CO2 et on sait que 5% de cette masse est imputable à l'homme. Chaque année, l'homme rajoute 4 molécules de CO2 par millions existante, et la moitié est absorbé par la nature.

L'atmosphère pèse grosso modo, 5 millions de milliard de tonnes. Rajouter quelques dizaines de tonnes de CO2, c'est pisser dans la mer............

Par §Equ052rm

Il a bien raison, mais bon bcp diront il faut penser à l'ecologie, et dans ceux-ci cb prennent l'avion pr voyager? hypocrisie quant tu nous tiens

Par

En réponse à §Ran336xL

Dans notre pays, personne n'a pu voter pour TRUMP (à part des américains).

   

je parlais de macon.....euh Macron mon clavier à fourché

Par

En réponse à §myn552LJ

si la pollution que l'être humain génère devient un sérieux problème, c'est aussi et surtout dû au fait que la démographie explose sur cette planète, car tout le monde veut désormais vivre avec le train de vie des occidentaux.

donc, tout comme les chinois avaient finalement eu la bonne idée de proner l'enfant unique ou plus simplement une réduction drastique de la natalité, il faudrait faire de même sur l'ensemble de la planète pour éviter une surpopulation que notre environnement aura de plus en plus de mal à supporter.

et tant que des gens continueront de faire des gosses comme des lapins (aveu même du pape!), les problèmes de pollution ne feront que s'aggraver, car les pauvres font finalement tout autant de dégats que les populations des pays développés, certes moins importantes à l'échelle d'un individu, mais équivalente voire pire quand on additionne les individus.

et si la solution est de diminuer de plus en plus la qualité de vie des habitants de cette planète, est-ce un avenir radieux qu'on nous propose? sachant que ça ne changerait pas grand chose dans les faits, puisque qu'une consommation raisonnée des plus riches entrainerait finalement une diminution du travail pour les autres...

   

La politique de l'enfant unique est abandonné par les Chinois... :coucou:

Tout simplement parce que forte population rime avec forte économie et donc forte puissance. (C'est absurde j'en conviens mais c'est comme ça.)

Plus il y a de consommation, plus il y a de croissance, plus on se rapproche du mur, et plus les dirigeants (Pays/multinationales) de ce bas monde sont contents. :lol::beuh::lol::beuh:

Et même nous, on est content de voir plein de bonnes choses a acheter dans les magasins. :miam:

En fait tout le monde est content de saccager son environnement. :roll:

(Il faut juste que ce soit hors de notre vue...Comme le souhaite certains écolos...Enfin si on peut appeler ces personnes des écolos.)

Par

limiter le nombre d'être humain à 2 milliards aurait été une bonne chose, mais certains se prennent pour des lapins, surtout certains pays, remarque même quand ils quittent leur pays ils se prennent pour des lapins, ..........au frais des citoyens.

Par

En réponse à §114523oC

Et que dire des paysages naturels laissant place à des mines à ciel ouvert et de la pollution des sols et cours d'eaux qu'entraîne cette exploitation minière ?

Que dire des centrales à charbon produisant la soit disant énergie "plus verte" de nos futurs véhicules ?

Et au fait ? C'est quoi le bilan carbone d'un véhicule électrique sur TOUT son cycle ? (Production des outils machines, production des composants, assemblage, utilisation, démantèlement et recyclage ?)

Il me semble que personne en parle...

   

"Et que dire des paysages naturels laissant place à des mines à ciel ouvert et de la pollution des sols et cours d'eaux qu'entraîne cette exploitation minière ?"

C'est vrai que l'exploitation des pétroles de schiste et autres sables bitumineux représente le summum de l'écologie en comparaison.

Par

Déjà qu'ils ont des normes hyper permissives, mais bref, il est clair que ce n'est pas Trump qui va être contre un bon gros V8 américain sur une petite citadine.

Par

En réponse à §Equ052rm

Il a bien raison, mais bon bcp diront il faut penser à l'ecologie, et dans ceux-ci cb prennent l'avion pr voyager? hypocrisie quant tu nous tiens

   

Lorsque tu sais qu'un Bordeaux/Venise en avion peut coûter seulement une vingtaine d'euros, tu constates que tout est fait pour te faire consommer au maximum. (Même si dans les faits, tu ne trouves pas cette politique logique/perenne/durable.)

Il est clairement évident que lorsque tu remplaces un produit, tu ne te dis jamais "Je veux exactement le même", mais plutôt "Je veux mieux." (Et ainsi de suite.)

Nous sommes conditionnés ainsi pour la majorité d'entre nous. (En avoir conscience, c'est quand même un plus.)

La ou je rejoins mynameisfedo, c'est lorsqu'il se pose la question suivante:

"pourquoi nous devrions faire des efforts, si les autres n'en font pas ?" (Les américains en l'occurrence)

Ben oui...Pourquoi ?

C'est exactement ce que se disent les pays en voie de développement et les pays du tiers monde...

Le résultat ? (Nettement visible ces derniers temps, et s'empirant d'année en année.)

Il y'a des millions de gens qui sont prêts à mourir chaque annee pour accéder à notre niveau de vie.

D'ici 10/20ans, ce sera probablement des dizaines de millions de personnes qui essayeront de venir...

Bref! Un monde bien idyllique en perspective. :fleur:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

la mentalité aux USA est en train de changer, regarde ce qu'il se passe avec la jeunesse qui manifeste contre les armes, c'est historique dans ce pays. Pour l'instant ils se battent pour leur propre sécurité au seins de leur pays, on espère que dans quelques années, ils y aura plus de combats pour la planète. Malheureusement, la prise de conscience vient toujours après un événement dramatique...

Par

Certains critiquent Trump, Poutine. En attendant nous on a qui à la tete de l'état, si ce n'est une enième boniche de l'UE ?

Par

En réponse à yris1

Certains critiquent Trump, Poutine. En attendant nous on a qui à la tete de l'état, si ce n'est une enième boniche de l'UE ?

   

T'aurai préféré Mamie Lepen ou encore pire l'autre bulldog ?

Au moins, il engage des réformes nécessaires et suit son programme politique, on peux lui reprocher des choses mais au moins pas d'être inactif.

Par

En réponse à Corvintetö

la mentalité aux USA est en train de changer, regarde ce qu'il se passe avec la jeunesse qui manifeste contre les armes, c'est historique dans ce pays. Pour l'instant ils se battent pour leur propre sécurité au seins de leur pays, on espère que dans quelques années, ils y aura plus de combats pour la planète. Malheureusement, la prise de conscience vient toujours après un événement dramatique...

   

Il n'y a pas vraiment de changement de mentalité... Les manifs contre les armes résultent d'un ras le bol qui n'est pas récent, et soulèvent d'ailleurs de vives critiques de la part des républicains les plus radicaux (ils en sont à accuser les victimes d'être des acteurs quand même...). Il y a avait les mêmes problèmes sous Obama, sauf qu'il soutenait ces revendications, ce qui ne faisait certes pas avancer le schmilblick (tout était bloqué par le sénat) mais apaisait un minimum l'opinion publique. Là Trump s'oppose également à toute régulation donc la population se rebat sur la seule option qui lui reste: descendre dans la rue :bah:

Les états-unis sont un pays où le clivage politique est extrêmement marqué. Et ça se retrouve au niveau des mentalités. Pour caricaturer, on a d'un côté une amérique rurale très conservatice et de l'autre une amérique urbanisée et mondialisée plutôt progressiste. Un peu comme en France en somme... sauf que chez eux ce clivage est d'autant plus visible en raison de leur système fédéral et de leur politique purement bi-partisane.

Par

En réponse à §Equ052rm

Il a bien raison, mais bon bcp diront il faut penser à l'ecologie, et dans ceux-ci cb prennent l'avion pr voyager? hypocrisie quant tu nous tiens

   

Et alors? Statistiquement l'avion pollue moins par passager qu'une voiture. Sur le papier la voiture pourrait bien s'en sortir face à un avion si on se base sur le nombre de place du véhicule et sa conso, sauf que si en moyenne les avions sont rempli à 80%, du coté de la voiture ça tourne plutôt dans les 20-30%.

Bref, tout est une question de point de vue et de ce que l'on veut comparer.

On pointe souvent du doigt les avions ou les bateau cargo, mais vu le nombre de passager ou les tonnes qui sont déplacé, la pollution n'est pas du tout excessive.

Ceci dit, il sera tjrs mieux de ne jamais partir en vacances pour être écolo, c'est vrai.

Enfin, Trump qui se déplace constamment en jet privé pour aller se faire une partie de golf, il sait vraiment de quoi il parle.

Par

En réponse à yris1

Certains critiquent Trump, Poutine. En attendant nous on a qui à la tete de l'état, si ce n'est une enième boniche de l'UE ?

   

Pour l'instant on est la boniche des ricains...

Par

En réponse à Corvintetö

T'aurai préféré Mamie Lepen ou encore pire l'autre bulldog ?

Au moins, il engage des réformes nécessaires et suit son programme politique, on peux lui reprocher des choses mais au moins pas d'être inactif.

   

Je te met au défit de sortir 10 mesures concrètes promis par macron sans regarder sur le net, 99% de gens qui ont voté pour Macron ne savent rien de son programme

Un très bon film pour décrire les élections actuelles:) on peut d'ailleurs constater que chaque candidats qui n'est pas prêt à se soumettre au dictas de l'UE est ou fasciste ou communiste...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_député

http://www.voirfilms.ws/moi-depute-11wWN9Pp1.htm

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Poutine n'a jamais était à l'initiative de la guerre en Syrie non plus, je ne suis ni pour ni contre Poutine mais ce qui "me fait rire" c'est que lorsque les états-unis débarquent en Irak (d'ailleurs combien de civils tués en Irak, combien en Ukraine et en Géorgie, histoire de comparer ces guerres...) j'ai pas entendu l'UE mettre en place des sanctions contre les américains... (d'autant plus quand on sait que ce beau bordel en Syrie est en grande parti dû à ce qui s'est passé en Irak)

De la même manière quand on critique la démocratie en Russie ça me fait bien quand on voit nos chers démocraties dérouler le tapis rouge au Qatar, à l'Arabie, aux Emirats et toutes ces belles démocraties.

Je le répète regarde "Poutine, le nouvel empire" reportage de france 2, pas de la RT, il ne le font pas passer pour un saint (qu'il n'est pas) mais on a droit à une vision plus objective que Poutine c'est un méchant, les états-unis (et l'UE que je met dans le même panier, vu qu'ils ne s'opposent jamais à leur politique) c'est des gentils...

Par

Pas besoin d'être très écolo pour se rendre compte que ce qui sort de nos pots d'échappement ne sent pas bon.

Qui serait assez stupide pour s'enfermer dans une pièce, où aurait tourné, ne serait-ce 5 minutes, un moteur au ralenti ?

Par

Comme quoi ce mec à une gueule qui ne revient pas. Quand on parle de durcicement des norme anti polution ici c'est un scandale, privation des libertés, il font chier les écolos, combien ça va encore nous couter, et le plaisir dans tout ça, de toute façon c'est inatteignable.

La le gars propose une pause histoire que tout le monde souffle un peu, après le scandale VW, et l’ensemble de l'industrie qui a du mal à suivre la cadence des restriction, le consommateur s'en fout : vente de f150,labas, vente de VW ici. Mais ça ne va pas non plus... Le mec devient miraculeusement Hitler! ( personnage historique qui se trouve être le héro de pas mal de pays producteurs de pétrole, de gaz et leur voisins)

Un peut de constance, ça amènera un peu de crédibilité.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

A ma connaissance, la Russie n'a jamais été membre de l'OPEP. :bah:

   

oui, je sais.

la liste ne représente pas les membres de l'OPEP mais ceux que les USA veulent emmerder.

il me semble que l'Iran ne fait pas non plus partie de l'OPEP.

Par §myn552LJ

En réponse à mekinsy

La politique de l'enfant unique est abandonné par les Chinois... :coucou:

Tout simplement parce que forte population rime avec forte économie et donc forte puissance. (C'est absurde j'en conviens mais c'est comme ça.)

Plus il y a de consommation, plus il y a de croissance, plus on se rapproche du mur, et plus les dirigeants (Pays/multinationales) de ce bas monde sont contents. :lol::beuh::lol::beuh:

Et même nous, on est content de voir plein de bonnes choses a acheter dans les magasins. :miam:

En fait tout le monde est content de saccager son environnement. :roll:

(Il faut juste que ce soit hors de notre vue...Comme le souhaite certains écolos...Enfin si on peut appeler ces personnes des écolos.)

   

non, les chinois ont stoppé le principe de l'enfant unique pour notamment 2 raisons :

- le niveau de vie et d'éducation des chinois qui a fortement augmenté et fait qu'ils ne font plus des gosses sans penser aux conséquences

- le constat qu'il y avait finalement plus de naissance de petits garçons que de petites filles. ce qui entraîne plus d'homosexualité : quelque-chose encore réprimé par le régime

Par §myn552LJ

En réponse à Corvintetö

T'aurai préféré Mamie Lepen ou encore pire l'autre bulldog ?

Au moins, il engage des réformes nécessaires et suit son programme politique, on peux lui reprocher des choses mais au moins pas d'être inactif.

   

on verra bien s'il a le courage d'aller jusqu'au bout sur le dossier des cheminots.

je l'espère, mais j'attends de voir.

d'un autre côté, il n'a pas le choix s'il veut continuer ses réformes.

dans le cas contraire, 2022 signifiera la victoire soit du FN soit des insoumis.

Par

En réponse à Altrico

Comme quoi ce mec à une gueule qui ne revient pas. Quand on parle de durcicement des norme anti polution ici c'est un scandale, privation des libertés, il font chier les écolos, combien ça va encore nous couter, et le plaisir dans tout ça, de toute façon c'est inatteignable.

La le gars propose une pause histoire que tout le monde souffle un peu, après le scandale VW, et l’ensemble de l'industrie qui a du mal à suivre la cadence des restriction, le consommateur s'en fout : vente de f150,labas, vente de VW ici. Mais ça ne va pas non plus... Le mec devient miraculeusement Hitler! ( personnage historique qui se trouve être le héro de pas mal de pays producteurs de pétrole, de gaz et leur voisins)

Un peut de constance, ça amènera un peu de crédibilité.

   

Mais les normes US sont déjà très laxistes, donc les alléger encore, autant ne plus avoir de normes. Pour finir, même le W16 passera pour un moteur "écolo".

Après il défend les intérêts des constructeurs ricain, et faut dire que niveau motorisation économe, ils ont quelques trains de retard pour la plupart.

Par

En réponse à §myn552LJ

non, les chinois ont stoppé le principe de l'enfant unique pour notamment 2 raisons :

- le niveau de vie et d'éducation des chinois qui a fortement augmenté et fait qu'ils ne font plus des gosses sans penser aux conséquences

- le constat qu'il y avait finalement plus de naissance de petits garçons que de petites filles. ce qui entraîne plus d'homosexualité : quelque-chose encore réprimé par le régime

   

C'est plus pragmatique: :bah:

https://www.ladepeche.fr/article/2015/10/29/2206879-chine-plus-enfants-peut-etre-plus-croissance-rien-est-moins.html

Par §nou418ps

En réponse à §myn552LJ

non, les chinois ont stoppé le principe de l'enfant unique pour notamment 2 raisons :

- le niveau de vie et d'éducation des chinois qui a fortement augmenté et fait qu'ils ne font plus des gosses sans penser aux conséquences

- le constat qu'il y avait finalement plus de naissance de petits garçons que de petites filles. ce qui entraîne plus d'homosexualité : quelque-chose encore réprimé par le régime

   

"- le constat qu'il y avait finalement plus de naissance de petits garçons que de petites filles. ce qui entraîne plus d'homosexualité : quelque-chose encore réprimé par le régime "

Mon Dieu c'est une connerie de tellement haut niveau

qu'il est heureux que tu dises ca sur un site internet caché derrière un pseudo

Par §nou418ps

En réponse à §myn552LJ

on verra bien s'il a le courage d'aller jusqu'au bout sur le dossier des cheminots.

je l'espère, mais j'attends de voir.

d'un autre côté, il n'a pas le choix s'il veut continuer ses réformes.

dans le cas contraire, 2022 signifiera la victoire soit du FN soit des insoumis.

   

"on verra bien s'il a le courage d'aller jusqu'au bout sur le dossier des cheminots.

je l'espère, mais j'attends de voir."

.

L'objectif de Macron c'est de faire à la SNCF ce que Tchatcher a fait au transport ferroviaire au Royaume Unis....

Il faut vraiment est inconscient ou suicidaire pour souhaiter cela à notre pays.

Par §nou418ps

En réponse à pechtoc

Et alors? Statistiquement l'avion pollue moins par passager qu'une voiture. Sur le papier la voiture pourrait bien s'en sortir face à un avion si on se base sur le nombre de place du véhicule et sa conso, sauf que si en moyenne les avions sont rempli à 80%, du coté de la voiture ça tourne plutôt dans les 20-30%.

Bref, tout est une question de point de vue et de ce que l'on veut comparer.

On pointe souvent du doigt les avions ou les bateau cargo, mais vu le nombre de passager ou les tonnes qui sont déplacé, la pollution n'est pas du tout excessive.

Ceci dit, il sera tjrs mieux de ne jamais partir en vacances pour être écolo, c'est vrai.

Enfin, Trump qui se déplace constamment en jet privé pour aller se faire une partie de golf, il sait vraiment de quoi il parle.

   

"Et alors? Statistiquement l'avion pollue moins par passager qu'une voiture. "

Non il consomme moins par kilometre/passager transporter que l'automobile ... C'est pas tout à fait pareil.

(et ce n'est deja absoluement plus le cas si on compare au transport ferroviere meme au haute vitesse voir même aux derniers cars)

Je rappelle que les avions utilisent des moteurs qui brulent un carburant proche du gazole

à l'air libre .

Par §nou418ps

En réponse à Corvintetö

T'aurai préféré Mamie Lepen ou encore pire l'autre bulldog ?

Au moins, il engage des réformes nécessaires et suit son programme politique, on peux lui reprocher des choses mais au moins pas d'être inactif.

   

"T'aurai préféré Mamie Lepen ou encore pire l'autre bulldog ?"

.

En d'autres temps tu aurais dit plutôt Hitler que Leon Blum....

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Ca vas etre dure de résumer ca en moins de 150 pages...

.

Mais bon, le simple fait qu'un mafieux comme Junker ai été élu à la tête de l'Europe

devrait déjà être un bon indice.

Par §nou418ps

En réponse à yris1

Certains critiquent Trump, Poutine. En attendant nous on a qui à la tete de l'état, si ce n'est une enième boniche de l'UE ?

   

Trump et Poutine ont enormement de defauts.

.

Mais ils ont une qualités indenable qui manque radicalement à nos dirigeants européens.

Ils placent en tete de leurs priorités et protegent à tout prix les interets de leurs pays respectifs ...

.

Pendant ce temps en France et ailleurs nous avons des dirigeants

qui mériteraient d’être jugés pour haute trahison...

Par §nou418ps

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

C'est une vielle traditions francaise

que les dirigeants eliminent leurs créanciers d'une manière ou d'une autre.

Philippe IV le Bel à dézingué les templiers... Sarko a buté Kadhafi...

Et il semblerait aussi que dans un cas comme dans l'autre... ils aient des raisons de le regretter.

Par §rsl145Dn

Pour en revenir à l'automobile, la décision est Trump est à mon avis une menace à long terme pour ses constructeurs automobiles. Pendant des années, les grosse auto Américaines avec les châssis dépassés qui se vautraient dans els virages ne se sont pas énormément exportées et les compactes d’origine Japonaise ont taillés des croupières aux constructeurs Américains qui n'exportaient pas grand chose. Aujourd'hui, l'industrie Américaine en quasi faillite il y a quelques années ne se remet pas en question et continue sur sa lancé. Il est marrant de voir que le seul constructeur Américain qui exporte vraiment des autos fabriqués sur le sol Américain est Tesla, qui lui ne vend pas des autos à pétrole. GM a jeté l'éponge en Europe en se séparant d'Opel, Ford se pose des questions : https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/industrie-et-economie/ford-pourrait-il-quitter-europe.html et pendant ce temps, les Européens, Japonais et Coréens se partagent le reste du monde. Bref, à laisser ses constructeurs vivoter sur leurs marché intérieur sans se mettre en accord avec les normes mondiales, on prend le risque de finir avec des marques obsolètes qui n’intéresserons plus personne.

Par

En réponse à mekinsy

Lorsque tu sais qu'un Bordeaux/Venise en avion peut coûter seulement une vingtaine d'euros, tu constates que tout est fait pour te faire consommer au maximum. (Même si dans les faits, tu ne trouves pas cette politique logique/perenne/durable.)

Il est clairement évident que lorsque tu remplaces un produit, tu ne te dis jamais "Je veux exactement le même", mais plutôt "Je veux mieux." (Et ainsi de suite.)

Nous sommes conditionnés ainsi pour la majorité d'entre nous. (En avoir conscience, c'est quand même un plus.)

La ou je rejoins mynameisfedo, c'est lorsqu'il se pose la question suivante:

"pourquoi nous devrions faire des efforts, si les autres n'en font pas ?" (Les américains en l'occurrence)

Ben oui...Pourquoi ?

C'est exactement ce que se disent les pays en voie de développement et les pays du tiers monde...

Le résultat ? (Nettement visible ces derniers temps, et s'empirant d'année en année.)

Il y'a des millions de gens qui sont prêts à mourir chaque annee pour accéder à notre niveau de vie.

D'ici 10/20ans, ce sera probablement des dizaines de millions de personnes qui essayeront de venir...

Bref! Un monde bien idyllique en perspective. :fleur:

   

.............qui essaient de venir en effet, en voulant reproduite chez nous le merdier qu'ils fuient...............belle logique.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

je suis d'accord en effet, limitons et taxons au delà d'un ou deux enfants.

Par

En réponse à Corvintetö

T'aurai préféré Mamie Lepen ou encore pire l'autre bulldog ?

Au moins, il engage des réformes nécessaires et suit son programme politique, on peux lui reprocher des choses mais au moins pas d'être inactif.

   

des réformes ???? pour qui ???? pour les citoyens ???? belle naïveté.....................il se dit pour la démocratie, et utilise une forme de dictature, avant même d'être au pouvoir il avait dans sa main tous les médias.........

Par

En réponse à carrera13

Je te met au défit de sortir 10 mesures concrètes promis par macron sans regarder sur le net, 99% de gens qui ont voté pour Macron ne savent rien de son programme

Un très bon film pour décrire les élections actuelles:) on peut d'ailleurs constater que chaque candidats qui n'est pas prêt à se soumettre au dictas de l'UE est ou fasciste ou communiste...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Moi,_député

http://www.voirfilms.ws/moi-depute-11wWN9Pp1.htm

   

Tout à fait d'accord.

Je rajouterais même, que peu de gens connaissent sous cette présidentielle, le nom des ministres, moi le premier, la raison ?????? j'en ai rien à foutre de ces conn......

Par

En réponse à §nou418ps

Trump et Poutine ont enormement de defauts.

.

Mais ils ont une qualités indenable qui manque radicalement à nos dirigeants européens.

Ils placent en tete de leurs priorités et protegent à tout prix les interets de leurs pays respectifs ...

.

Pendant ce temps en France et ailleurs nous avons des dirigeants

qui mériteraient d’être jugés pour haute trahison...

   

ce qu'on appelle des collabo en temps de guerre..................je suis d'accord.

Par

Ce génie...

Clairement, j'aurais honte d'être Américain avec lui comme président. Il sont passés d'un modèle à ça...

Il semble totalement déconnecté de tout, ne fait que ce qui lui plait: on sort de l'accord de Paris, on revoit les normes antipollution pour les assouplir... La prochaine étape c'est quoi?

Bref, c'est clairement le cliché de l'Américain dans son extravagance et sa démonstration de puissance. M'étonnerait pas qu'un jour il commande une mission pour prouver que le Terre est plate...

Par §nou418ps

En réponse à Liion8

Ce génie...

Clairement, j'aurais honte d'être Américain avec lui comme président. Il sont passés d'un modèle à ça...

Il semble totalement déconnecté de tout, ne fait que ce qui lui plait: on sort de l'accord de Paris, on revoit les normes antipollution pour les assouplir... La prochaine étape c'est quoi?

Bref, c'est clairement le cliché de l'Américain dans son extravagance et sa démonstration de puissance. M'étonnerait pas qu'un jour il commande une mission pour prouver que le Terre est plate...

   

Tandis que tu es sans doute fière de nos dirigeants français qui depuis plusieurs décennies

bradent toute l'industrie et la souveraineté du pays,

en échange de vagues promesses jamais tenu à l’étranger

et d'un rebond économique qui ne viendra jamais sous ces conditions.

Par §kes600qW

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

houla mon bon ami tu es bien loin de la vérité..

99.9 % des espèces des espèces ayant vécu ont disparus.. ce n' est pas de moi, c' est un fait établi, irréfutable.

Depuis 1900 la pression de l'homme accroit d'un facteur 1000 ces extinctions.

L' avantage avec les mathématiques c' est que si tu prends un chiffre et tu passe ton temps à le diviser par le chiffre que tu voudras, jamais tu n' arriveras jamais à zéro. Tu ne fais plus que tondre un oeuf.

Pour le reste des commentaires divers et (a) variés plus haut de ci de là, no comment, à par un besoin crétin de troller pour troller il est inutile de perdre son temps à commenter.

Par §Sen414pG

Trump en France, y'aurait une sacrée liberté automobile :buzz:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

On vote (ou plutôt "on devrait voter")pour un programme et des mesures, peut importe les personnes qui sont mis en place pour les appliquer, l'important n'est pas la personne mais bien le fond.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je suis bien curieux d'avoir ton avis sur une démographie sans limite ??

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs