Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Groupe Volkswagen : le diesel a encore "beaucoup de potentiel"

Audric Doche

Groupe Volkswagen : le diesel a encore "beaucoup de potentiel"

Déposer un commentaire

Par §dou582Yd

le diesel c'est 2L de moins pour une compacte...

et 3 ou 4 l avec une berline ou un SUV...

évidemment sur une citadine.. c'est fini le diesel...

là c'est la mode à l'essence mais on arrive à des abherations.. un 1L2 essence sur un suv de 15OO kgs!

non seulement çà va bouffer 8 ou9 l au lieu de 6...

et pire le moteur sera rincé à 15O OOO..

si on rajoute que ces petits 3 cylindres polluent énormément en condition réelles..

dans 3 ou 4 ans le lievre sera levé.. et dés septembre ce genre de moteur va avoir un fap...

quand à l'électrque c'est aujourd'hui 1% des ventes..

à cause du prix.. 35 OOO euros...tout compris.. avec la batterie!

quand l'électrique sera à 2O OOO... ce sera le marché de la 2 eme voiture..

donc pas plus de 2O% du marché...

et souvent le marché des citadines essence..

bref dans 1O ans... il y aura toujours 40% de diesel...

4O% d'essence... et 2O% d'hybride ou d'electrique....

aujourd'hui le marché c'est 5O% de diesel...

47% d'essence... et 3% d'hybride ou d'électrique...

bref le diesel est loin d'etre mort....

WW est l'un des meilleurs constructeurs de diesel avec PSA...

certains constructeurs low cost.. qui ont des mauvais diesels fragiles..

et qui pensent se sauver avec l'electrique font un mauvais calcul...

n'est ce pas moulache?

Par §cap513Av

C'est bien ils s'accrochent, un jour ils arriveront peut être à produire un diesel fiable... Ben quoi on peut toujours rêver non ?

Par §Gro806Iy

10 à 15% de gain certes mais avec l'aide de Bosch ou pas,?

comment faire confiance aux constructeurs qui nous enfument au sens propre comme au sens figuré sur la conso réelle de carburant sur les rejets polluants etc...?

Par §myn552LJ

la vraie question serait de connaître la courbe de l'évolution de l'investissement sur le diésel chez VW mais également les autres constructeurs.

car je pense qu'il est en diminution. mais le discours des constructeurs doit néanmoins rester raccord avec le retour sur investissement attendu. cra on ne peut pas investir à fond dans une techno et tout laisser tomber soudainement: ça s'apparenterait en effet à une perte d'argent phénoménale.

tout ça pour dire qu'il y a le discours officiel (on reste à fond dans le diésel) et ce qui se passe officieusement (on se lance à fond dans l'électrique)... je suis certain que d'ici 5 ans, le discours changera radicalement.

Par §Lau143mG

En réponse à §cap513Av

C'est bien ils s'accrochent, un jour ils arriveront peut être à produire un diesel fiable... Ben quoi on peut toujours rêver non ?

   

Et peut-être qu'un jour les poubelles Renault arriveront a être plus fiable et moins polluantes que VW... ouf... let's dream :biggrin:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §myn552LJ

En réponse à §dou582Yd

le diesel c'est 2L de moins pour une compacte...

et 3 ou 4 l avec une berline ou un SUV...

évidemment sur une citadine.. c'est fini le diesel...

là c'est la mode à l'essence mais on arrive à des abherations.. un 1L2 essence sur un suv de 15OO kgs!

non seulement çà va bouffer 8 ou9 l au lieu de 6...

et pire le moteur sera rincé à 15O OOO..

si on rajoute que ces petits 3 cylindres polluent énormément en condition réelles..

dans 3 ou 4 ans le lievre sera levé.. et dés septembre ce genre de moteur va avoir un fap...

quand à l'électrque c'est aujourd'hui 1% des ventes..

à cause du prix.. 35 OOO euros...tout compris.. avec la batterie!

quand l'électrique sera à 2O OOO... ce sera le marché de la 2 eme voiture..

donc pas plus de 2O% du marché...

et souvent le marché des citadines essence..

bref dans 1O ans... il y aura toujours 40% de diesel...

4O% d'essence... et 2O% d'hybride ou d'electrique....

aujourd'hui le marché c'est 5O% de diesel...

47% d'essence... et 3% d'hybride ou d'électrique...

bref le diesel est loin d'etre mort....

WW est l'un des meilleurs constructeurs de diesel avec PSA...

certains constructeurs low cost.. qui ont des mauvais diesels fragiles..

et qui pensent se sauver avec l'electrique font un mauvais calcul...

n'est ce pas moulache?

   

ce qui est certain, c'est que l'écrasante majorité des consommateurs regarde ce que ça leur coûte avant d'autres considérations telles que l'écologie...

par ailleurs, j'ai l'impression que les offres de location type LOA et LDD sont en nette augmentation. ce qui permet ainsi aux gens de s'adapter facilement et rapidement au contexte si jamais les conditions changent.

et comme aujourd'hui, on peut rouler par exemple sans problème à Paris avec un diésel récent, alors oui, le diésel n'est pas mort.

mais attention néanmoins à la poursuite de l'augmentation de la taxe sur le diésel par rapport à l'essence: dans les 5-10 ans à venir, ça pourra également changer la donne. d'autant plus qu'il faut maintenant également payer l'adblue, en complément donc du gasole. et certains acheteurs de diésel récents commencent à pester contre ce truc dont ils n'avaient pas connaissance lors de l'achat et qu'ils découvrent lorsqu'il faut faire rapidement la recharge...

Par §myn552LJ

En réponse à §Gro806Iy

10 à 15% de gain certes mais avec l'aide de Bosch ou pas,?

comment faire confiance aux constructeurs qui nous enfument au sens propre comme au sens figuré sur la conso réelle de carburant sur les rejets polluants etc...?

   

pour la consommation réelle, je pense que ça va changer car les constructeurs eux-même s'aperçoivent qu'ils ne sont plus crédibles.

autrement, il y a pas mal de magasines et sites en ligne spécialisés qui donnent des informations assez précises sur les vraies consommations.

suffit de se renseigner un peu avant d'acheter et ne pas bêtement se borner à lire ce qui est indiqué sur la fiche constructeur.

sinon, autre astuce: suffit de rajouter par défaut 2l à la conso constructeur affichée.

Par

Faudrait surtout interdire à ceux qui roule moins de 15.000km / an à rouler en Gasoil (impossible je sais).

Le Gasoil c'est bien mais y'en a qui essaie de tuer la mouche avec un bazooka pour économiser 2€ à la pompe.

Autant la fin du Gasoil sur les citadines est une grande avancé autant faire des 0.9L 1.0L c'est une aberration, où est passé ce bon moteur essence sans turbo..

Conclusion : A chacun son carburant pour ses besoins.

Par

Surtout côté logiciel.......

Par

De toute façon, celui qui dit que le diesel est définitivement mort à forcément tort. Les moteurs essence consomment en moyenne beaucoup plus et n'ont pas encore autant de couple (important pour tracter une remorque ou une caravane)

Il va baisser en proportion oui puisque les constructeurs (notamment français) ne l'encourageront plus trop, et les clients se feront de moins en moins abuser et n’achèterons plus beaucoup de 208/clio/polo Diesel comme 2 eme voiture.

Il ne faut pas sous-estimer le surcoût d'un diesel, comme la taxation va plutôt augmenter et que le coût d'achat est supérieur pour une longévité pas forcément supérieur

Je pense que les proportions seront dans 10 ans seront à 30 % diesel - 40% essence - 30% autres énergie + hybrides

Du coup le diesel n'est pas mort mais va reprendre sa vrai place : les voiture qui roulent beaucoup ou qui tractent

Par

Sinon il y a l'éthanol, mais ça c'est pour les gens qui savent. :jap:

Par

"Volkswagen ne renonce pas au Diesel aux USA : les ventes redémarrent"

Déjà peu répandu aux USA, le Diesel semblait condamné par le scandale Volkswagen. Surprise ! L'Allemand a vendu 3.196 Diesel neufs en deux semaines, dès l'interdiction levée. Cynisme ou pragmatisme du consommateur ?

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/interdiction-de-vente-levee-volkswagen-vend-3000-diesel-en-2-semaines-aux-usa_471216

Retour en grâce du diesel ?

Mais les choses bougent depuis deux ans. Le Japon considère que les dernières voitures diesel avec filtre à particules sont "écologiques" et seraient meilleures que les véhicules essence dans la lutte contre le réchauffement climatique. Moins de consommation et donc moins de CO2 émis.

"C'est comment ailleurs ? Le diesel au Japon"

"Finalement, le Japon a décidé en 2015 d'accorder un bonus aux acheteurs de voitures diesel. 1000 euros, carrément."

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-le-diesel-au-japon_2035987.html

Par

En réponse à L_inconnu

Sinon il y a l'éthanol, mais ça c'est pour les gens qui savent. :jap:

   

Tout à fait d'accord avec vous. :bien:

Par §maz823ye

En réponse à §dou582Yd

le diesel c'est 2L de moins pour une compacte...

et 3 ou 4 l avec une berline ou un SUV...

évidemment sur une citadine.. c'est fini le diesel...

là c'est la mode à l'essence mais on arrive à des abherations.. un 1L2 essence sur un suv de 15OO kgs!

non seulement çà va bouffer 8 ou9 l au lieu de 6...

et pire le moteur sera rincé à 15O OOO..

si on rajoute que ces petits 3 cylindres polluent énormément en condition réelles..

dans 3 ou 4 ans le lievre sera levé.. et dés septembre ce genre de moteur va avoir un fap...

quand à l'électrque c'est aujourd'hui 1% des ventes..

à cause du prix.. 35 OOO euros...tout compris.. avec la batterie!

quand l'électrique sera à 2O OOO... ce sera le marché de la 2 eme voiture..

donc pas plus de 2O% du marché...

et souvent le marché des citadines essence..

bref dans 1O ans... il y aura toujours 40% de diesel...

4O% d'essence... et 2O% d'hybride ou d'electrique....

aujourd'hui le marché c'est 5O% de diesel...

47% d'essence... et 3% d'hybride ou d'électrique...

bref le diesel est loin d'etre mort....

WW est l'un des meilleurs constructeurs de diesel avec PSA...

certains constructeurs low cost.. qui ont des mauvais diesels fragiles..

et qui pensent se sauver avec l'electrique font un mauvais calcul...

n'est ce pas moulache?

   

"Wv est l'un des meilleurs constructeurs diesel avec psa".:coolfuck:

:brosse::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::tourne::tourne::tourne:

Ah j'ai bien rit. Honda qui n'en vend pratiquement pas fais 10 fois plus fiable, toyota pareil. Et en cas de pépin ces constructeurs ont un sav potable, contrairement aux 2 cités.

Par

En réponse à §maz823ye

"Wv est l'un des meilleurs constructeurs diesel avec psa".:coolfuck:

:brosse::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::tourne::tourne::tourne:

Ah j'ai bien rit. Honda qui n'en vend pratiquement pas fais 10 fois plus fiable, toyota pareil. Et en cas de pépin ces constructeurs ont un sav potable, contrairement aux 2 cités.

   

Achète une Toyota ou une Honda ! La Toyota on des look ringard mis a part le chr et l'autre des coupes de kéké. Si tu mise que sur la fiabilité fonce. ( Forcément une marque généraliste normalement est toujours un peu plus fiable ) moins d'équipements

Par §sav285yR

Une évidence. Le diesel est juste un poil trop cher pour les plus modestes. Mais son avenir est incontestable. D'autant que VW (et pas que) le maitrise à la perfection.

Par §dou582Yd

En réponse à §Lau143mG

Et peut-être qu'un jour les poubelles Renault arriveront a être plus fiable et moins polluantes que VW... ouf... let's dream :biggrin:

   

c'est sur qu'on a bien compris ou renault a investi ses sous depuis 1O ans...

pas sur le diesel....lol!!

mais sur l'electrique...

le diesel dans 1O ans ce sera toujours 5O% des ventes...

ok y a les particules fines qui filent le cancer!!!

par contre bien moins de production de co.. que sur une essence...

le diesel ne détruit pas la couche d'ozone et participe bien moins au réchauffement climatique!!

comme d'ailleur les usines nucléaires!!!

c'est surtout les écolos... qui veulent tuer le diesel... pas les scientifiques...

ww a raison de croire encore au diesel...

l'essence sera réservée aux citadines.. environ 4O% des ventes..

le diesel aux berlines... aux suv monospace... etc...

et sur les compactes pour les gros rouleurs..

l'electrique va surtout etre cantonnée au marché de la 2 eme voiture..

souvent une citadine d'ailleur!! et ce sera 1O% du marché!!

l'lectrique est une niche..à 1%. et elle le restera tant que le prix de vente tournera autour des 35 OOO!!!

Par §dou582Yd

En réponse à §sav285yR

Une évidence. Le diesel est juste un poil trop cher pour les plus modestes. Mais son avenir est incontestable. D'autant que VW (et pas que) le maitrise à la perfection.

   

tout à fait..

tu peux aussi rajoutter que dans 1O ans vu le prix de l'immobilier...

tous les jeunes devront se loger.... à 5O voir 1OO bornes...

de leur boulot...

bref le diesel est pas pret de disparaitre...

la mode des petits essences.....downsizés durera pas...

entre le mensonge sur la consommation réelle...

le mensonge sur la pollution!!!

et les premieres casses... éh oui un moteur d'1L2 et 13O cv....

petite cylindrée... puissance élevée... çà rime pas avec fiabilité!!!!

beaucoup en reviendront de l'essence!!!!

Par §dou582Yd

En réponse à L_inconnu

Sinon il y a l'éthanol, mais ça c'est pour les gens qui savent. :jap:

   

tout à fait... avec 6O cts le litre...c'est top!!

mais bon ... attention aujourd'hui trés peu de modéle flex fuel....

d'origine... comme la golf...

sinon à réserver à un usage 5O/5O...

ou investir le petit boitier à 8OO euros...

là aussi privilégier un essence costaud... et surtout une marque qui fait des bons moteurs solides!!!

les marques allemandes!!

bref de la cylindrée...

un de mes amis roule en cayenne au bio carburant...avec son v6...

Par §dou582Yd

En réponse à §maz823ye

"Wv est l'un des meilleurs constructeurs diesel avec psa".:coolfuck:

:brosse::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::tourne::tourne::tourne:

Ah j'ai bien rit. Honda qui n'en vend pratiquement pas fais 10 fois plus fiable, toyota pareil. Et en cas de pépin ces constructeurs ont un sav potable, contrairement aux 2 cités.

   

pour toyota...ses diesels sont certes plus fiable que les renault..

mais ...consommation d'huile... soucis de ségmentation...turbo

injecteurs fragiles...

volant moteur... les diesels toyota ont eu pas mal de problémes...

les seules japonaises increvables sont les vielles essences...

aujourd'hui à part les mazda essence c'est bien fini...

meme honda céde à la mode du dowsizing....sur sa nouvelle civic...

tous les diesels modernes ont perdu en fiabilité par rapport aux diesels des années 90...

chez certaines marque c'est juste une vanne egr...

encrassement du fap... des soucis à quelques centaines d'euros...

chez d'autres comme renault... c'est bien plus grave...

destruction du moteur par exemple...

sur le 1L5..

et aussi sur le 1.9..

2 causes différentes... les bieles sur le 1L5...

emballement du turbo sur le 1.9... mais les memes effets... casse moteur!

Par §maz823ye

En réponse à §dou582Yd

pour toyota...ses diesels sont certes plus fiable que les renault..

mais ...consommation d'huile... soucis de ségmentation...turbo

injecteurs fragiles...

volant moteur... les diesels toyota ont eu pas mal de problémes...

les seules japonaises increvables sont les vielles essences...

aujourd'hui à part les mazda essence c'est bien fini...

meme honda céde à la mode du dowsizing....sur sa nouvelle civic...

tous les diesels modernes ont perdu en fiabilité par rapport aux diesels des années 90...

chez certaines marque c'est juste une vanne egr...

encrassement du fap... des soucis à quelques centaines d'euros...

chez d'autres comme renault... c'est bien plus grave...

destruction du moteur par exemple...

sur le 1L5..

et aussi sur le 1.9..

2 causes différentes... les bieles sur le 1L5...

emballement du turbo sur le 1.9... mais les memes effets... casse moteur!

   

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-986-enquete-fiabilite-d-une-assurance.php

Cric est loin avant vv pour cette assurance.

Ce site en général est pas mal, c'est, écrit par des particuliers, oui les diesels jap sont moins bon que les essences, mais toujours meilleurs que leurs homologues européens. Pour honda on verra leur downsizing, ils rigolent pas sur les tests avant de vendre des moteurs eux.

Par §mge406uR

Le Diesel sur une voiture particulière est sans intérêt face à une motorisation hybride essence.

Par

Avec ou sans logiciels de masquage ?

Par §dou582Yd

En réponse à §myn552LJ

ce qui est certain, c'est que l'écrasante majorité des consommateurs regarde ce que ça leur coûte avant d'autres considérations telles que l'écologie...

par ailleurs, j'ai l'impression que les offres de location type LOA et LDD sont en nette augmentation. ce qui permet ainsi aux gens de s'adapter facilement et rapidement au contexte si jamais les conditions changent.

et comme aujourd'hui, on peut rouler par exemple sans problème à Paris avec un diésel récent, alors oui, le diésel n'est pas mort.

mais attention néanmoins à la poursuite de l'augmentation de la taxe sur le diésel par rapport à l'essence: dans les 5-10 ans à venir, ça pourra également changer la donne. d'autant plus qu'il faut maintenant également payer l'adblue, en complément donc du gasole. et certains acheteurs de diésel récents commencent à pester contre ce truc dont ils n'avaient pas connaissance lors de l'achat et qu'ils découvrent lorsqu'il faut faire rapidement la recharge...

   

pour l'ad blue... dés qu'un constructeur mettra une recharge facile .. avec un petit... 1OL quand meme réservoir ..

aussi simple à remlir que celui de go...

on ira faire le plein d'ad blue.. à la pompe et pas à la concession;..

on fera comme les poids lourds...

évidemment le gros soucis c'est que certains constructeurs..

pensent plus à arnaquer le client...

en lui imposant des visites chez le concessionnaire inutile.s..

il serait temps que l'état intervienne et fasse cesser certaines pratiques..

un jour il faudra faire le plein du lave glace à la concession...!!

Par

En réponse à §dou582Yd

pour toyota...ses diesels sont certes plus fiable que les renault..

mais ...consommation d'huile... soucis de ségmentation...turbo

injecteurs fragiles...

volant moteur... les diesels toyota ont eu pas mal de problémes...

les seules japonaises increvables sont les vielles essences...

aujourd'hui à part les mazda essence c'est bien fini...

meme honda céde à la mode du dowsizing....sur sa nouvelle civic...

tous les diesels modernes ont perdu en fiabilité par rapport aux diesels des années 90...

chez certaines marque c'est juste une vanne egr...

encrassement du fap... des soucis à quelques centaines d'euros...

chez d'autres comme renault... c'est bien plus grave...

destruction du moteur par exemple...

sur le 1L5..

et aussi sur le 1.9..

2 causes différentes... les bieles sur le 1L5...

emballement du turbo sur le 1.9... mais les memes effets... casse moteur!

   

Les D-CAT 177 et D-4D 126 ont été particulièrement touchés jusqu'en 2009 avec un retrait pur et simple de l'un du marché, et la correction de l'autre à l'occasion de la mise aux normes et du FAP, mais à la différence de pas mal d'autres la prise en charge par le constructeur a été plutôt correcte à des exceptions près comme d'habitude, mais pas mis sous le tapis. Les 136 et 116 Toy, pas les actuels BMW sont passés sous le radar comme les 1.4 d'ailleurs. Par contre pour le volant moteur, c'est n'importe quoi, vous confondez avec les i-CDTi d'Honda.

Les 1.8 Toy/Yamaha en essence sont fragiles, mais globalement faut le trouver le moulin jap atmo merdeux même en 2017...les HSD elles roulent avec quoi par hasard ?

Par §maz823ye

En réponse à Teill

Achète une Toyota ou une Honda ! La Toyota on des look ringard mis a part le chr et l'autre des coupes de kéké. Si tu mise que sur la fiabilité fonce. ( Forcément une marque généraliste normalement est toujours un peu plus fiable ) moins d'équipements

   

J'ai une toyota au look ringard comme tu dis. 140 000 km et toujours pas de pannes, je pouvais pas en dire autant des mes ex voitures françaises.

Les goûts et les couleurs c'est personnel, chacun les siens. Tu parles du ch-r pour moi cette voiture est dégueulasse, après si tu aimes c'est très bien, tout les goûts sont dans la nature mon jugement n'a aucune valeur.

Par §maz823ye

En réponse à §mge406uR

Le Diesel sur une voiture particulière est sans intérêt face à une motorisation hybride essence.

   

Si, pour rouler chargé, remorquer ou faire beaucoup d'autoroute.

Par §Mou737yY

En réponse à §maz823ye

"Wv est l'un des meilleurs constructeurs diesel avec psa".:coolfuck:

:brosse::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::tourne::tourne::tourne:

Ah j'ai bien rit. Honda qui n'en vend pratiquement pas fais 10 fois plus fiable, toyota pareil. Et en cas de pépin ces constructeurs ont un sav potable, contrairement aux 2 cités.

   

Juste pour info Toyota utilise des blocs BMW pour ses moteurs diesel. Et soit dit en passant, ils ont eu pas mal de soucis depuis la transition aux blocs Toyota (aveu d'un comm' Toyota). Mais vu que Toyota fait son beurre sur l'HSD, ça fait pas trop mal aux chiffres fiabilité.

Par §pac681HE

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Les diesels PSA ont toujours été fiables, Ford y arrivera peut être un jour, quand ils ne monteront que des moteurs PSA

Par §pac681HE

En réponse à §mge406uR

Le Diesel sur une voiture particulière est sans intérêt face à une motorisation hybride essence.

   

Ca dépend

Par §pac681HE

En réponse à nicotdi

"Volkswagen ne renonce pas au Diesel aux USA : les ventes redémarrent"

Déjà peu répandu aux USA, le Diesel semblait condamné par le scandale Volkswagen. Surprise ! L'Allemand a vendu 3.196 Diesel neufs en deux semaines, dès l'interdiction levée. Cynisme ou pragmatisme du consommateur ?

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/interdiction-de-vente-levee-volkswagen-vend-3000-diesel-en-2-semaines-aux-usa_471216

Retour en grâce du diesel ?

Mais les choses bougent depuis deux ans. Le Japon considère que les dernières voitures diesel avec filtre à particules sont "écologiques" et seraient meilleures que les véhicules essence dans la lutte contre le réchauffement climatique. Moins de consommation et donc moins de CO2 émis.

"C'est comment ailleurs ? Le diesel au Japon"

"Finalement, le Japon a décidé en 2015 d'accorder un bonus aux acheteurs de voitures diesel. 1000 euros, carrément."

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-le-diesel-au-japon_2035987.html

   

et Ford va en mettre dans son best seller, le F150

Par §dou582Yd

En réponse à §Mou737yY

Juste pour info Toyota utilise des blocs BMW pour ses moteurs diesel. Et soit dit en passant, ils ont eu pas mal de soucis depuis la transition aux blocs Toyota (aveu d'un comm' Toyota). Mais vu que Toyota fait son beurre sur l'HSD, ça fait pas trop mal aux chiffres fiabilité.

   

vrai le petit 1L6 est d'origine bmw...

par contre le vieu 2L2 c'est toujours un toyota...

honda aussi utilise le petit 1L6 bmw...

sinon c'est vrai honda et toyota ont un design soit banal soit un peu manga...

la petite marque japonaise qui monte avec un beau design... et de bons moteurs...c'est mazda!!!.

Par §dou582Yd

En réponse à nicotdi

"Volkswagen ne renonce pas au Diesel aux USA : les ventes redémarrent"

Déjà peu répandu aux USA, le Diesel semblait condamné par le scandale Volkswagen. Surprise ! L'Allemand a vendu 3.196 Diesel neufs en deux semaines, dès l'interdiction levée. Cynisme ou pragmatisme du consommateur ?

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/interdiction-de-vente-levee-volkswagen-vend-3000-diesel-en-2-semaines-aux-usa_471216

Retour en grâce du diesel ?

Mais les choses bougent depuis deux ans. Le Japon considère que les dernières voitures diesel avec filtre à particules sont "écologiques" et seraient meilleures que les véhicules essence dans la lutte contre le réchauffement climatique. Moins de consommation et donc moins de CO2 émis.

"C'est comment ailleurs ? Le diesel au Japon"

"Finalement, le Japon a décidé en 2015 d'accorder un bonus aux acheteurs de voitures diesel. 1000 euros, carrément."

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-le-diesel-au-japon_2035987.html

   

les japonais ont un gros soucis depuis qu'ils ont fermé la moitié de leurs réacteurs nucléaires...

ils doivent importer un max de carburant... pour faire tourner leur centrale thermique...

et çà coute cher!!

bref ils aimeraient bien diminuer leur importation de carburant fossille...

vu qu'une voiture diesel consomme environ 3O% de moins...

ils ont fait le choix pragmatique... d'avantager le diesel...

au japon ils font confiance aux scientifiques.. et aux économistes...pour les études comparatives..

sur la pollution du diesel ou de l'essence!!

pas à des assoss écolos... bornées!

ils pourraient favoriser les électriques...bin non...

éh oui ils leur faudrait encore plus importer de go...pour faire tourner leur centrales thermiques!!!!

Par §dou582Yd

En réponse à §pac681HE

et Ford va en mettre dans son best seller, le F150

   

un moteur psa.. bien connu le 2L7...

Par §maz823ye

En réponse à §Mou737yY

Juste pour info Toyota utilise des blocs BMW pour ses moteurs diesel. Et soit dit en passant, ils ont eu pas mal de soucis depuis la transition aux blocs Toyota (aveu d'un comm' Toyota). Mais vu que Toyota fait son beurre sur l'HSD, ça fait pas trop mal aux chiffres fiabilité.

   

Toyota utilise UN moteur bmw, le 1.6.

Les autres sont maison. Et question fiabilité bmw est pas trop dégueulasse, c'est sans doute même un des meilleurs motoristes européens.

Par §Pau825XL

Ventes avril 2017 USA : Porsche , Audi et Volkswagen au beau fixe ! :bien:

Par §Mou737yY

En réponse à §maz823ye

Toyota utilise UN moteur bmw, le 1.6.

Les autres sont maison. Et question fiabilité bmw est pas trop dégueulasse, c'est sans doute même un des meilleurs motoristes européens.

   

Je juge pas un motoriste uniquement à sa fiabilité. C'est pour ça que j'aime bien les moteurs de BMW, car ils restent sympa à l'usage et relativement sobre.

Par contre le mec de Toyota m'avait dit le contraire, restait genre un moteur toyota diesel maison, le reste étant du BMW. J'irais pas chercher à savoir lequel de vous deux à raison, c'est du détail...

Par §Mou737yY

En réponse à §pac681HE

Les diesels PSA ont toujours été fiables, Ford y arrivera peut être un jour, quand ils ne monteront que des moteurs PSA

   

Ouuuuuuuuuuui. Peut-être pas les pires mais y'a eu les soucis d'injecteurs ou encore les volants moteurs qui claquaient bien. Et même là dans le récent j'ai vu des belles chez PSA.

Sont peut-être plus fiable que d'autres, mais c'est pas "fiable" pour autant.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et en Europe : tout est au beau fixe , madame Irmaaaa .

Et en Chine , la balance est favorable , madame Irmaaaaaaa .

Moulache aboie et VAG passe .

Par §May050CV

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Entièrement d'accord,les diesels origine ford sont increvables contrairement aux hdi monté sur mondeo 3 par ex,pas joli joli fiabilité...

Par §jes543VM

Heureux de savoir que les TDI vont continuer à vivre!

Vive les moteurs turbo gazout surtout les TDI :bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Les ventes d'hybride rechargeable explosent partout dans le monde, mais bon chez VW ils peuvent toujours rêver...

Et les prochaines générations d'hybrides R vont définitivement enterrer les full thermiques...

Par

Ca s'appelle se raccrocher aux branches. Le diesel est une technologie du passé, et les constructeurs "jusqu'au boutiste" comme VW le savent très bien, ils veulent juste ne pas perdre trop de tunes.

En ce qui concernent le downisizing sur essence, c'est tout de même une avancée. Perso, je suis passé d'un 2.0 150 ch à un 1.0 140 ch, niveau conso c'est le jour et la nuit, faut être aveugle ou de mauvaise fois pour prétendre le contraire. Pour la durée de vie, rien à foutre, je revends toujours mes caisses à la fin de la garantie, et je prends la garantie 5 ans en general :d

Par

En réponse à mdb92

Les ventes d'hybride rechargeable explosent partout dans le monde, mais bon chez VW ils peuvent toujours rêver...

Et les prochaines générations d'hybrides R vont définitivement enterrer les full thermiques...

   

Aucune impossibilité technique à proposer des diesel hybrides, plug-in ou non....c'est pas parce qu'un groupe bien connu avait plus ou moins foiré son offre que d'autres ne soient pas un peu plus doués en la matière....

Par

En réponse à roc et gravillon

Aucune impossibilité technique à proposer des diesel hybrides, plug-in ou non....c'est pas parce qu'un groupe bien connu avait plus ou moins foiré son offre que d'autres ne soient pas un peu plus doués en la matière....

   

Bien sur c possible de faire des plug in diesel mais quel interet? moteur plus lourd plus gros plus complexe, depollution, donc plus cher...

La ou on peut faire avec un petit 3C ou 4C a l'ethanol ou biogaz bien plus simple et moins chers, plus les batteris LG qui vont finir par arriver dans les plug in.

La ou on mettait 10kw jusqu à aujourd'hui on mettra 20kw dans le meme espace poids prix etc... 20kw c presque ce qu il y avait dans l'ancienne Zoe Leaf etc... on peut tabler sur des autonomies eletriques de 100 a 120km facile (peut etre plus d ici 2-3 ans) sans pratiquement jamais utiliser une goutte d'essence en ville... et ça interesse de + en + de gens.

Qui ira encore se faire chier avec du full gazout? mis a part les tres gros rouleurs ceux qui tractent ou les pros, je ne vois pas...

Pour moi ce genre de declarations sont vraiment de la manipulation, ils le savent tres bien chez VW...

Par

tout depend du kilometrage annuelle..

on est passé a 17.000 en 2015 chiffre en baisse..

Sous 15.000 le diesel coute trop cher.. il reste les taxi mais... en ville le diesel c'est la mouise... il reste les voitures de commerciaux peut etre et encore... en fait le mieux serait le gaz.. et le diesel pour les camions et les engins industrielles... comme ailleurs dans le monde..

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité