Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - La conduite des radars mobiles par des prestataires privés prévue pour janvier 2017

Stéphanie Fontaine

La conduite des radars mobiles par des prestataires privés prévue pour janvier 2017

Déposer un commentaire

Par

adoptées*

Par §-nl277fj

Tant qu'il y aura des collabos...

Par §Gro806Iy

et alors ? ils vont rendre légal qui est encore illégal...

quelle va être la commission de ces prestaires privés? 20%, 30% de l'amende ?

Par

l'ordre a partir du désordre

Par §yoa478GS

dites moi que c'est un poisson d'avril :cyp:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §yoa478GS

Il faut faire barrage !!

Par §Tor463pS

Je ne comprends pas la logique de l'état, je suppose que ce système doit rapporter de l'argent étant donné qu'il est moins décelable qu'un contrôle sur le bord de la route. Ils peuvent embauché des gendarmes et/ou policier que pour faire ça.

Je pense que sur une journée de 8h, ils doivent assez flashé pour payer les gendarmes et le gasoil par jour...

Par §sei446sp

En réponse à §yoa478GS

dites moi que c'est un poisson d'avril :cyp:

   

Le poisson d'avril dure depuis mars 2012 :(

Par §114523oC

On privatise la sécurité, le maintient de l'ordre et l'application de lois.

À quand, comme aux USA, l'emploi par l'état de cowboys pour remplacer les policiers et gendarmes ?

Une petite phrase fait sourire et transcrit la réflexion de nos dirigeants dans cet article "Apparemment les responsables de la Sécurité routière n'avaient pas prévu qu'ils n'avaient pas les moyens de faire fonctionner cette nouvelle génération de radars automatiques avant de les commander !"

Ces branquiniols ne voient pas plus loin qur le bout de leur nez.

À mon avis, les personnes qui conduiront ces autod vont faire dans leur slip plusieurs fois par mois, les automobilistes sont déjà excédés...

Et j'ai pu lire que le nombre de véhicules de ce type allait fortement augmenté ...

Par

Alors utiliser le privé pour éduquer les futurs générations, tout le monde trouve ça normal (limite préférable pour certains) mais utiliser le privé juste pour conduire une bagnole et sanctionner les chauffards, ce serait inacceptable !

Les français foutent les jetons.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Chut, il ne faut pas en parler. On est en démocratie merde !

Par

En réponse à Leglandu

Alors utiliser le privé pour éduquer les futurs générations, tout le monde trouve ça normal (limite préférable pour certains) mais utiliser le privé juste pour conduire une bagnole et sanctionner les chauffards, ce serait inacceptable !

Les français foutent les jetons.

   

Sanctionner les chauffards ?

Vous vous moquez de qui ?

La grosse majorité des PV envoyés et tout le fric généré provient des excès de moins de 20km/h, wow wow wow quels chauffards ces français.

Par

Les PV ne doivent-ils par être dressés par un agent assermenté ?

Seront-ils légaux ?

Je pense qu'on aura vite des solutions pour faire annuler ces PV foireux bientôt.

En tout cas, rassurez-vous, gouvernements et sociétés privées (lobbies...) agissent ensemble avec force pour maintenir votre $€curité

Par

En réponse à §sei446sp

Le poisson d'avril dure depuis mars 2012 :(

   

Le poisson d'avril dure depuis octobre 1958.

Nous faîtes plus rire...on commence à avoir mal aux côtes...

Par

Ah et sinon çà n'a pas été encore dit, du coup je me dévoue pour tout le monde.

Excellent article de M'dame Fontaine, dans la forme comme dans le fond. :jap:

Par §114523oC

En réponse à Leglandu

Alors utiliser le privé pour éduquer les futurs générations, tout le monde trouve ça normal (limite préférable pour certains) mais utiliser le privé juste pour conduire une bagnole et sanctionner les chauffards, ce serait inacceptable !

Les français foutent les jetons.

   

Dans le privé, ceux qui "éduquent" (pour reprendre le terme) sont tout aussi diplômés que les enseignants du publique !

Dans ce cas là, c'est meuhsieur tout le monde qui aura pour travail de réprimander ses concitoyens, génial !

On est pas loin du faire justice soit même... À non, car là, on parle de productivité, de rentabilité, de bénéfices et de dividendes générés par application de la loi par des privés !!!

Et, les professeurs et enseignants ne sont pas là pour éduquer, mais pour INSTRUIRE !

L'éducation revient aux parents. C'est un des gros problèmes en France, bon nombre de parents ne font pas leur travail et on voit ce que ça donne.

PS : je n'ai pas encore 25 ans ...

Par §Gab275DY

Et bah en voila une bonne chose! Les incivilité au volant et les conduites dangereuses sont tellement devenus légions que j'ai investi depuis dans une caméra embarquée pour me protéger en cas d'accident ou d'agression qui sont toujours plus nombreuses avec une certaine population qui dès que tu les klaxone ou fait un appel de phare car ils t'ont coupé la route, descendent, seul s'il l'est sinon à plusieurs, pour venir taper sur ta fenêtre.

Je souhaiterais vivement que la délation soit remise au gout du jour, j'ai plusieurs bandes que je me ferais une joie de leur communiquer!

Du coup faire conduire des voitures avec radar embarqué par le peuple, c'est une super idée. D'une ça créerait de l'emploi, de deux ça renflouerait des caisses c'est clair, trois ça rendrait nos routes bien plus sures et pour une fois les motards pourraient ramasser car le radar flash à l'éloignement.

Mais je comprends votre point de vue les gars, il est plus simple de crier au scandale que de respecter les règles de la communauté ;).

Exactement le genre de personnes qui sur les grands parkings mettent de bon et violents coups de portière et caddie aux voitures proches, de préférence une dont ils sont jaloux.

Tant qu'on ne sera pas dans une politique massive de répression, les gens ne changeront pas leur mentalité ni leur façon de conduire pour moi..

Ou alors il faudrait que chaque Français perde un enfant dans un accident de voiture violent pour qu'il réalise que ce qu'il fait tous les jours pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Par

En réponse à §Gab275DY

Et bah en voila une bonne chose! Les incivilité au volant et les conduites dangereuses sont tellement devenus légions que j'ai investi depuis dans une caméra embarquée pour me protéger en cas d'accident ou d'agression qui sont toujours plus nombreuses avec une certaine population qui dès que tu les klaxone ou fait un appel de phare car ils t'ont coupé la route, descendent, seul s'il l'est sinon à plusieurs, pour venir taper sur ta fenêtre.

Je souhaiterais vivement que la délation soit remise au gout du jour, j'ai plusieurs bandes que je me ferais une joie de leur communiquer!

Du coup faire conduire des voitures avec radar embarqué par le peuple, c'est une super idée. D'une ça créerait de l'emploi, de deux ça renflouerait des caisses c'est clair, trois ça rendrait nos routes bien plus sures et pour une fois les motards pourraient ramasser car le radar flash à l'éloignement.

Mais je comprends votre point de vue les gars, il est plus simple de crier au scandale que de respecter les règles de la communauté ;).

Exactement le genre de personnes qui sur les grands parkings mettent de bon et violents coups de portière et caddie aux voitures proches, de préférence une dont ils sont jaloux.

Tant qu'on ne sera pas dans une politique massive de répression, les gens ne changeront pas leur mentalité ni leur façon de conduire pour moi..

Ou alors il faudrait que chaque Français perde un enfant dans un accident de voiture violent pour qu'il réalise que ce qu'il fait tous les jours pourrait avoir des conséquences dramatiques.

   

Tu as raison, les chauffards mettront leur clignotant, ne toucheront plus à leur tel, ne boiront plus, ne prendront plus de drogues, mettront leur ceinture etc etc...avec ce dispositif.:bien:

J'ai perdu une dizaine d'amis/es dans des accidents de la route, la vitesse n'était pas la cause principale, bref...

Par

En Inde ils ont les vrais vaches sacrés, en France c'est les Vaches a lait humaines......

Par §jim483Sn

Déjà que la Police et la Gendarmerie ne fait pas tout dans la légalité, qu'en sera-t-il de ces prestataires?

Cela finira avec des Bulgares ou autres pour faire tourner ces véhicules 24/24!

S'attaquer à la prévention routière c'est vraiment trop compliqué apparemment

Par

En réponse à SiriusRST

Sanctionner les chauffards ?

Vous vous moquez de qui ?

La grosse majorité des PV envoyés et tout le fric généré provient des excès de moins de 20km/h, wow wow wow quels chauffards ces français.

   

Je détient le record,je pense.1km (vitesse retenue 51km/h pour 50 autorisée) 90 ou nonante euros.Qui dit mieux?

Par §Gab275DY

En réponse à oxmose

Tu as raison, les chauffards mettront leur clignotant, ne toucheront plus à leur tel, ne boiront plus, ne prendront plus de drogues, mettront leur ceinture etc etc...avec ce dispositif.:bien:

J'ai perdu une dizaine d'amis/es dans des accidents de la route, la vitesse n'était pas la cause principale, bref...

   

Ais je dis cela? Non ;). J'ai simplement dit que ça serait une bonne chose car ça règlerait au moins un point, finis les mecs roulant à 150km/h sur des périphériques chargés.

Je suis entièrement d'accord néanmoins avec le fait qu'il faudrait être d'autant plus strict avec en priorité les mecs qui sur une 4voie roulent sur la 2eme ou 3eme voie car ça leur troue littéralement le cul de se rabattre, les mecs qui ne mettent jamais leur clignotant, les gens qui passent leur vie au téléphone voir avec leurs écouteurs, tout en conduisant.

Mais ce n'est pas en un claquement de doigt que tout ça se résout, que les mentalité changent..

Bah tu commence avec ce qui rapporte le plus et qui heurtera le moins l'opinion, avec des radars embarqués.

Que si demain on utilisait les caméras disponibles sur les voies rapides pour informatiquement verbaliser ceux qui ne se rabattent pas, qui doublent à droite, utilisent le téléphone au volant, mais la France entière serait immobilisée..

Les Taxis se mettraient en grève pour dénoncer des PVs honteux sur l'absence de clignotant et le téléphone, idem pour les chauffeurs livreurs, les bons papas de famille seraient aussi dans la rue car ils auraient pris massivement des PVs pour circulation sur la voie du milieux..

Par §Daf081aI

@ Gabriell: Au vu de la situation tel que vous la décriez, je devine que vous habitez dans une zone très peuplée, avec un trafic très dense. Beaucoup de trafic, beaucoup de gens. Objectivement, plus il y'a de gens, et plus il peut y avoir de "mauvais conducteurs/comportements", c'est statistique, vous ne pourrez rien y faire. Souvent on réfère aux infractions qui nous sont arrivé de voir / faire ou qui nous on marqué. Votre inventaire est tellement fourni que j'en viens à me demander si vous ne passez pas plus de temps à repérer les incivilitès des autres qu'a conduire vous même. Ce qui pourrait expliquer que les gens s'arrêtent et sortent de leurs voiture pour toquer à voter carreau lorsque vous leur faites remarquer leur comportement. Vous m'avez l'air de faire un fixation, et j'ai la certitude que les personnes aux commande de la sécuritè routière sont exactement dans le même état d'esprit que vous, c'est pourquoi j'espère que le commandement va rapidement changer de tète, sinon nous courrons à la catastrophe. J'espère sincèrement ne pas vous croiser ou votre clone sur la route.

Par §Sou815rr

En réponse à §Gab275DY

Et bah en voila une bonne chose! Les incivilité au volant et les conduites dangereuses sont tellement devenus légions que j'ai investi depuis dans une caméra embarquée pour me protéger en cas d'accident ou d'agression qui sont toujours plus nombreuses avec une certaine population qui dès que tu les klaxone ou fait un appel de phare car ils t'ont coupé la route, descendent, seul s'il l'est sinon à plusieurs, pour venir taper sur ta fenêtre.

Je souhaiterais vivement que la délation soit remise au gout du jour, j'ai plusieurs bandes que je me ferais une joie de leur communiquer!

Du coup faire conduire des voitures avec radar embarqué par le peuple, c'est une super idée. D'une ça créerait de l'emploi, de deux ça renflouerait des caisses c'est clair, trois ça rendrait nos routes bien plus sures et pour une fois les motards pourraient ramasser car le radar flash à l'éloignement.

Mais je comprends votre point de vue les gars, il est plus simple de crier au scandale que de respecter les règles de la communauté ;).

Exactement le genre de personnes qui sur les grands parkings mettent de bon et violents coups de portière et caddie aux voitures proches, de préférence une dont ils sont jaloux.

Tant qu'on ne sera pas dans une politique massive de répression, les gens ne changeront pas leur mentalité ni leur façon de conduire pour moi..

Ou alors il faudrait que chaque Français perde un enfant dans un accident de voiture violent pour qu'il réalise que ce qu'il fait tous les jours pourrait avoir des conséquences dramatiques.

   

Salut,

Déjà les motards : vous dites que ça sera enfin une bonne chose car le radar flash à l'éloignement, or les radars flashant au rapprochement sont devenus extrêmement rares sur les routes, il y a longtemps que les motards sont logés à la même enseigne, donc.

Ensuite ces radars mobiles, même si ils viennent à être plus présents grâce à ce dispositif, je tiens à rappeler que ce ne sont que des radars, donc si un mec sort de sa caisse pour vous embrouiller, le pov' gars dans son radar mobile, il en aura rien a carré si vous vous faite péter la tronche, parce que ça ne sera même plus des flics dedans !

Pour ce qui est des haineux qui dégradent les biens des autres par jalousie, je ne suis on ne peux plus d'accord, mais encore une fois cette nouvelle mesure ne vous aidera en rien.

J'ai bien compris que vous étiez pour la répression, mais force est d'admettre que depuis 10 ans de répression routière, le bilan est plus que mitigé question sécurité, par contre niveau pognon qui rentre c'est autre chose.

A chaque voyage en voiture, j'ai peur qu'en rentrant de vacances une jolie lettre m'attende pour m'annoncer un excès de vitesse ridicule causé par un moment d'inattention du compteur de vitesse sur un voyage de 8 heures.

On voit quand même vite les limites du système actuel vous ne trouvez pas ?

Par

En réponse à p.martin.pm

Je détient le record,je pense.1km (vitesse retenue 51km/h pour 50 autorisée) 90 ou nonante euros.Qui dit mieux?

   

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

Par

Dans quelques années la répression aveugle ne sera plus qu'un mauvais souvenir: voitures autonomes, connectées et bridées se chargeront de votre mobilité, sécurité bonheur et ennui.

Par §CLI634MF

En réponse à §Gab275DY

Ais je dis cela? Non ;). J'ai simplement dit que ça serait une bonne chose car ça règlerait au moins un point, finis les mecs roulant à 150km/h sur des périphériques chargés.

Je suis entièrement d'accord néanmoins avec le fait qu'il faudrait être d'autant plus strict avec en priorité les mecs qui sur une 4voie roulent sur la 2eme ou 3eme voie car ça leur troue littéralement le cul de se rabattre, les mecs qui ne mettent jamais leur clignotant, les gens qui passent leur vie au téléphone voir avec leurs écouteurs, tout en conduisant.

Mais ce n'est pas en un claquement de doigt que tout ça se résout, que les mentalité changent..

Bah tu commence avec ce qui rapporte le plus et qui heurtera le moins l'opinion, avec des radars embarqués.

Que si demain on utilisait les caméras disponibles sur les voies rapides pour informatiquement verbaliser ceux qui ne se rabattent pas, qui doublent à droite, utilisent le téléphone au volant, mais la France entière serait immobilisée..

Les Taxis se mettraient en grève pour dénoncer des PVs honteux sur l'absence de clignotant et le téléphone, idem pour les chauffeurs livreurs, les bons papas de famille seraient aussi dans la rue car ils auraient pris massivement des PVs pour circulation sur la voie du milieux..

   

Mais alors Gabriell, si c'est si simple, pourquoi est-ce qu'on met tant d'efforts pour régler le problème de moins de 5000 morts par an sur les routes et rien pour le reste. Quelques exemples:

cancer 147 500 morts (pas tous dus à la cigarette, je vous l'accorde), Drogue 94 000 morts, obésité 55 000 morts, accidents domestiques 16 500 morts, suicides 12 900 morts, radiations 8000 morts,... On y arrive enfin: route 4800 morts. Sachant que la vitesse est un facteur aggravant (personne ne meurt de la vitesse !!!), elle est mise en cause dans 26 % des accidents de la route soit 1248 morts par an.

c'est donc plus rentable, plus facile et plus communicant de faire payer les automobilistes... Ou est la sécurité dans tout ça ? Nulle part. Le premier freinage d'urgence en voiture, il est fait sans moniteur, seul au volant. Même chose pour l'évitement, la perte de motricité, ... tout ce qui amène à l'accident. On ne sensibilise pas au permis à la conduite en état d'ébriété (simulation avec des lunettes spécifique possible sur route fermée ou en simple test comme on peut le voir dans les actions ciblées de la sécurité routière) .

Bref, l'Etat ne fait que de la communication... et beaucoup d'argent !

Par

En réponse à Leglandu

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

   

Il n'a pas dit qu'il avait roulé à 51km/h.

Je pense que oui on peut se prendre pv si des flics te prennent à rouler à 55km/h sur une autoroute limitée à 130 voire 110

Par

En réponse à §sei446sp

Le poisson d'avril dure depuis mars 2012 :(

   

Voir dure depuis 2002 ! (Radars automatisés)

Je sens qu'il n'y a plus beaucoup de personne qui vont garder leur permis a ce rythme. :pfff:

Par

En réponse à §Gab275DY

Ais je dis cela? Non ;). J'ai simplement dit que ça serait une bonne chose car ça règlerait au moins un point, finis les mecs roulant à 150km/h sur des périphériques chargés.

Je suis entièrement d'accord néanmoins avec le fait qu'il faudrait être d'autant plus strict avec en priorité les mecs qui sur une 4voie roulent sur la 2eme ou 3eme voie car ça leur troue littéralement le cul de se rabattre, les mecs qui ne mettent jamais leur clignotant, les gens qui passent leur vie au téléphone voir avec leurs écouteurs, tout en conduisant.

Mais ce n'est pas en un claquement de doigt que tout ça se résout, que les mentalité changent..

Bah tu commence avec ce qui rapporte le plus et qui heurtera le moins l'opinion, avec des radars embarqués.

Que si demain on utilisait les caméras disponibles sur les voies rapides pour informatiquement verbaliser ceux qui ne se rabattent pas, qui doublent à droite, utilisent le téléphone au volant, mais la France entière serait immobilisée..

Les Taxis se mettraient en grève pour dénoncer des PVs honteux sur l'absence de clignotant et le téléphone, idem pour les chauffeurs livreurs, les bons papas de famille seraient aussi dans la rue car ils auraient pris massivement des PVs pour circulation sur la voie du milieux..

   

Autant pour moi, je suis d'accord avec toi sur cette explication.:smile:

Bien qu'il est certain qu'ils s'en tamponnent de notre sécurité, le facteur fric est la seule motivation de ces imposteurs au "pouvoir".

Par

Questions au gouvernement:

-Que se passera-t-il en cas d'accident avec une personne sans permis de conduire ? (Et donc sans assurance ?)

-Comment récupérer nos points si on les perds 10 fois plus vite qu'il y a 25ans ? (l'Instauration des fameux 12 points date de 1991 avec pour minimum 3ans !!! D'attentes pour récupérer ne serait ce que 2 malheureux points, et si on se fait prendre au bout de 2ans et demi, il faut de nouveau attendre 3ans avec plus de points a rattraper !!!!.)

-Que faire si je n'ai plus de permis car je ne me suis pas rendu compte que dans la même semaine je me suis fait flashé 4/5 fois ? (Et donc que je n'ai pas eu l'occasion de me calmer avant qu'il ne soit trop tard)

-Comment boucler une fin de mois déjà difficile si je dois payer 3/4 amendes en même temps ?

-Insécurité, attentat, gèle des salaires, augmentation des prix, problèmes familiaux et beaucoup d'autres joyeusetés ces 15 dernières années.

Etes vous sur que cette mesure de répression supplémentaire est pour mon bien être ou qu'elle n'est pas plutôt pour m'enfoncer la tête sous l'eau ?

-Moins de morts sur les routes mais combien de suicides, crises conjugale, pétages de plomb, atmosphères lourdes et pesantes dans les foyers indirectement du a cet acharnement sur la route ?

-Pourquoi privatiser, alors que soit disant 1 million de fonctionnaires de servent a rien ?

-Comment pouvoir contester une infraction, vue que l'on ne saura même pas ou on a été flashé ? (A titre perso, je ne me rappel pas ce que je fais a chaque instant de ma vie)

-Comment vous aller faire pour remplacer toutes ses recettes une fois que la voiture autonome sera généralisée sur les routes ? (Ah oui, j'ai déjà la réponse a cette question. Vous vous en fichez car vous vous dites que ca fait bien longtemps que vous ne serez plus au gouvernement a ce moment la.)

Bref ! Continuez a traire le peuple...Tant qu'il y a du lait, allez-y ! :buzz:

Apparemment le peuple a encore les mamelles pleines. :oui:

Par §Koo471qp

En réponse à Leglandu

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

   

Faux, et idée largement répandue qui démontre qu'on ne s'intéresse généralement pas vraiment au sujet mais qu'on vient juste donner des leçons.

Oui on peut être flasher pour 1km/h. Il y a des tas d'articles sur le sujet.

La marge n'est pas cadeau, elle couvre l'incertitude maximale de la mesure de l'appareil.

Après pas besoin d'être parano je pense pour douter des règlages...

Par §mat604xo

Entièrement d'accord avec le Generalfeldmarschall Gabriel, ça me semble aller dans le bon sens.

Et à ce titre d'ailleurs, j'attends avec impatience le retour des milices privés. :good:

Par §saa452RJ

Aucune importance, je n'ai jamais été flashé.

Par §yoa478GS

L'association "40 millions d'automobilistes" appelle les usagers de la route à s'opposer massivement à la future privatisation des radars embarqués.

merci de faire passer cette pétiition !

http://www.souriezvousetesflashes.com/

Par

Ok donc il faut privatiser nos députés et nos gouvernants !

Par

En réponse à §mat604xo

Entièrement d'accord avec le Generalfeldmarschall Gabriel, ça me semble aller dans le bon sens.

Et à ce titre d'ailleurs, j'attends avec impatience le retour des milices privés. :good:

   

exact je trouve ca bien d'ouvrir la porte a la privatisation.

On va developper aussi des milices de quartier ?

Par

En réponse à §CLI634MF

Mais alors Gabriell, si c'est si simple, pourquoi est-ce qu'on met tant d'efforts pour régler le problème de moins de 5000 morts par an sur les routes et rien pour le reste. Quelques exemples:

cancer 147 500 morts (pas tous dus à la cigarette, je vous l'accorde), Drogue 94 000 morts, obésité 55 000 morts, accidents domestiques 16 500 morts, suicides 12 900 morts, radiations 8000 morts,... On y arrive enfin: route 4800 morts. Sachant que la vitesse est un facteur aggravant (personne ne meurt de la vitesse !!!), elle est mise en cause dans 26 % des accidents de la route soit 1248 morts par an.

c'est donc plus rentable, plus facile et plus communicant de faire payer les automobilistes... Ou est la sécurité dans tout ça ? Nulle part. Le premier freinage d'urgence en voiture, il est fait sans moniteur, seul au volant. Même chose pour l'évitement, la perte de motricité, ... tout ce qui amène à l'accident. On ne sensibilise pas au permis à la conduite en état d'ébriété (simulation avec des lunettes spécifique possible sur route fermée ou en simple test comme on peut le voir dans les actions ciblées de la sécurité routière) .

Bref, l'Etat ne fait que de la communication... et beaucoup d'argent !

   

et yes.. et combien les radars en euros ? combien rapporte les excess de vitesse de moins de 10km/h sur ce total ?

avec ce chiffres on demontre que c'est du vol et non un principe de securité. et si depasser de 10km/h c'est aussi grave.. alors frauder le fisc comme fait hollande avec son grand pere devrait etre en prison!!!

Ya rien de logique dans tout ca..

Par §Arn843dA

Signons déjà tous la pétition. Au delà de cela, la privatisation d'une fonction de souveraineté nationale comme la police devrait faire bondir tout le monde - anti ou pro vitesse. Car qui dit police privée va vers justice privée et donc arbitraire... Au 21 siècle, on arrive à revenir sur l'héritage démocratique laissé par nos aïeux !

Par §gil518YO

En réponse à §Arn843dA

Signons déjà tous la pétition. Au delà de cela, la privatisation d'une fonction de souveraineté nationale comme la police devrait faire bondir tout le monde - anti ou pro vitesse. Car qui dit police privée va vers justice privée et donc arbitraire... Au 21 siècle, on arrive à revenir sur l'héritage démocratique laissé par nos aïeux !

   

Pétition signée. En effet, à ce rythme, l'Etat va confier aux facteurs sans courrier à distribuer le soin de nous flasher...du grand n'importe quoi en ENARCHIE.

Par §Mak073Js

En réponse à Leglandu

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

   

en fait la tolérance est de 5km/h en dessous de 100 et de 5% au dessus. D'ailleurs si vous l'avez remarqué le GPS n'indique jamais la même vitesse que sur le compteur. Celle du GPS est plus précise

Par

Pourquoi,à formation équivalente,seul un gendarme saurait faire fonctionner un mobile-mobile ?Un employé du privé serait moins intelligent ?

Pourquoi s'inquiéter si on respecte du mieux que l'on peut le code de la route et notamment une vitesse excessive ?

Si cela peut libérer du temps pour que les gendarmes procèdent à plus de contrôle ballon moi ça me va bien... (3.2.1. feu :biggrin:)

Par

En réponse à Leglandu

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

   

Il me semblait que c'était clair pourtant:je roulais a plus de 50 évidemment."Après déduction" on a retenu 51km/h.Et pour tout dire j'en ai eu deux a quelques mois de différence,le deuxième vitesse retenue 52km/h.Prunes que je conserve précieusement.Dommage que je ne sais pas comment les publier..sinon elles auraient fait le tour du monde.Je précise que la limitation de vitesse a 50 se situe entre deux ronds points distants de 1km environ,en rase campagne sans que rien n'obstacle la vue.

Par

Tellement rase la campagne que par 2 fois vous n'avez pas vu le contrôle vitesse ?

Par

C'est ballot quand même de dépenser tout ce fric simplement pour payer des gens à conduire des voitures.

Z'ont qu'à acheter des voitures autonomes électriques qui elles pourront rouler toute seules, aller toutes seules se faire recharger et flasher à tour de bras 22H/24H.

En se débrouillant bien, le ministère de l'intérieur n'aura même pas à acheter les voitures ... il "suffit" d'intéresser les constructeurs au business généré ... et alors ils fileront les bagnoles à l'oeil.

Plus belle la vie avec Manuel et les gens à la rose.

En 2017, ayez un souvenir ému pour tous les autophobes et vengez vous.

Par

Totalement illégal - soyons vigilants

Par

En réponse à Leglandu

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

   

tu n'a pas compris le fonctionnement d'un appareil de mesure: chaque appareil a une incertitude de mesure.

Quand on te dis que l'on te fait une ristourne de x km/h, ce n'est pas vrai! on applique la tolérance de mesure qui a été mesurée.

Si tu roule à 90 km/h réels, et que tu passes 100 fois devant l'appareil, tu auras des valeurs comprises entre 85 et 95 km/h, selon la précision de l'implantation, le vent, les vibrations etc... Une majorité des relevés donneront une valeur proche de 90 mais certaines seront pessimistes à 86.

Ce n'est pas le comptoir du bar, c'est de la science!

Par §myn552LJ

"ils doivent renseigner la "VLA", c'est-à-dire la "vitesse légale autorisée" sur la portion de route qu'ils comptent contrôler"

et c'est là que le bat blesse... car à chaque changement de vitesse limite (et ça n'arrête pas en France, notamment sur le réseau secondaire: 50-70_90 voire 80), faut donc ne pas oublier de repositionner la bonne valeur. et pire encore, dans les 2 sens! ce qui ne me semble guère évident, pour l'autre sens notamment.

dès lors, je suppose que ces caisses ne roulent que sur certains axes faciles à paramétrer, et que lors de courtes zones à vitesse limitée, les agents ne baissent finalement pas la vitesse limitée dans leur configuration. et ce, pour éviter 20 secondes après de remettre celle précédente.

mais bon, je trouve ça incroyable qu'il faille une action manuelle et que ça n'ait pas été automatisé en s'aidant d'un positionnement gps...

Par §myn552LJ

En réponse à p.martin.pm

Je détient le record,je pense.1km (vitesse retenue 51km/h pour 50 autorisée) 90 ou nonante euros.Qui dit mieux?

   

j'ai eu le cas de figure juste avant le panneau de fin de commune et juste avant une méga côte.

autant dire que je m'en souviens. depuis, je roule à max 50, et je n'accélère plus (mais fort) qu'à partir du panneau. + un beau coup de frein dans le sens inverse. car la mégane blanche de la gendarmerie (avec le radar) se met régulièrement au même endroit, pour faire un joli carton.

Par §myn552LJ

En réponse à Leglandu

On ne prend pas de PV si on roule à 51 km/h. Si c'est 51 km/h retenu, c'est que vous rouliez à plus de 55km/h.

   

y a 5 km/h de marge d'erreur.

mais ça, c'est pour le cas où le radar serait mal étalonné, en flashant ce qui passe à 46. + 5 = 51.

et donc, avec un tel radar, si on se fait prendre à 51, c'est qu'on roulait vraiment à 51, et non pas à 56.

Par §myn552LJ

En réponse à JF2

Dans quelques années la répression aveugle ne sera plus qu'un mauvais souvenir: voitures autonomes, connectées et bridées se chargeront de votre mobilité, sécurité bonheur et ennui.

   

pas grave, on pourra faire autre chose: regarder le paysage, piquer un somme, regarder son journal, un film...

Par §myn552LJ

En réponse à ceyal

C'est ballot quand même de dépenser tout ce fric simplement pour payer des gens à conduire des voitures.

Z'ont qu'à acheter des voitures autonomes électriques qui elles pourront rouler toute seules, aller toutes seules se faire recharger et flasher à tour de bras 22H/24H.

En se débrouillant bien, le ministère de l'intérieur n'aura même pas à acheter les voitures ... il "suffit" d'intéresser les constructeurs au business généré ... et alors ils fileront les bagnoles à l'oeil.

Plus belle la vie avec Manuel et les gens à la rose.

En 2017, ayez un souvenir ému pour tous les autophobes et vengez vous.

   

on peut aller plus loin, avec des taxis/vtc autonomes, qui vérifieront au passage les vitesses des autres usagers.

bref, double emploi... lol

Par §Mic465GP

En réponse à §114523oC

On privatise la sécurité, le maintient de l'ordre et l'application de lois.

À quand, comme aux USA, l'emploi par l'état de cowboys pour remplacer les policiers et gendarmes ?

Une petite phrase fait sourire et transcrit la réflexion de nos dirigeants dans cet article "Apparemment les responsables de la Sécurité routière n'avaient pas prévu qu'ils n'avaient pas les moyens de faire fonctionner cette nouvelle génération de radars automatiques avant de les commander !"

Ces branquiniols ne voient pas plus loin qur le bout de leur nez.

À mon avis, les personnes qui conduiront ces autod vont faire dans leur slip plusieurs fois par mois, les automobilistes sont déjà excédés...

Et j'ai pu lire que le nombre de véhicules de ce type allait fortement augmenté ...

   

a mons avis si l ont paie le prive pour jouer les espions je pense que le type qui joueras a ce jeu ne devras sortir que dans le noir de plus et de ce fait je pense q il y auras de la casse bonjour la queue au urgences

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs