Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les premiers effets du nouveau cycle d'homologation se font sentir avec un CO2 et un malus en hausse

Audric Doche

Les premiers effets du nouveau cycle d'homologation se font sentir avec un CO2 et un malus en hausse

Déposer un commentaire

Par §zem778mO

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Par §zem778mO

On va attendre les autres :wink:

Par

C'est une blague, donc le cycle WLTP va faire exploser les rejets, on le sait depuis longtemps, mais les tabelles vont rester les mêmes ? Magnifique, pour faire raquer tout le monde ça va être énorme. Même la dernière Prius hybride (légère) risque de se taper un malus sur WLTP.

On rit déjà de la limite de 95g pour 2021, intenable.

Par §Mou737yY

Ca va saigner du malus. J'ai bien fait de changer aussi tôt.

Par

Mais bien évidemment que le barème sera harmonisé, il y aura une sorte de table de correspondance pour les véhicules homologués en WLTP....

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §L_a482rx

c'est clair que changer le cycle sans changer/adapter les baremes, c'est comment dire.... du vol?

Par

Moi j'ai toujours aimé ce cycle d’homologation pour les conso, c'est pour les autres polluants que c’était de la merde mais la partie CO2 ça nous évitait pas mal de malus

Un jour on regrettera cette transparence à tout prix

Par

En réponse à §L_a482rx

c'est clair que changer le cycle sans changer/adapter les baremes, c'est comment dire.... du vol?

   

En quoi est ce du vol que d'adapter à minima la réalité des faits.... on attendra en effet les barèmes nouveaux sur ces véhicules cohérents et sobres que sont les SUV.

Avant fallait attendre d'en avoir un pour en effet constater, qu' ô surprise, ça tétouille plus que la berline qu'on vient de délaisser...

Les gens le constateront juste de facto avant de signer le chèque....ou pas !

Hein Myke..... heureux de ton bilan conso Concombre ?

Par §ess311fg

Hum ça va être bon çà ! Ca forcera peut être le gouvernement à ravoir son barème à la c.... Espérons que les acheteur que nous sommes se fassent entendre et refusent ou retardent ces achats en neuf.....(pour se tourner vers du diesel ? mais alors la pastille ne sera plus n°1 !) difficile de vouloir acheter une auto neuve dans ces conditions. Peut être veulent t'ils que nous achetions tous de l'hybride ou de l'électrique ? Quoi que vaille ce nouveau cycle il aura au moins le mérite de faire bouger la vieille Europe (comme dit précédemment avec ce 95g pour 2021...)

Par §cac664ya

En réponse à HiOfficer

Mais bien évidemment que le barème sera harmonisé, il y aura une sorte de table de correspondance pour les véhicules homologués en WLTP....

   

Source ? Jamais entendu parler de ça moi...

Par

En réponse à §cac664ya

Source ? Jamais entendu parler de ça moi...

   

http://wltpfacts.eu/taxation-wltp/

C'est l'unes des recommandations principales émises par l'association des constructeurs européens d'automobile, donc fort à parier que le lobbying est et sera suffisamment important pour que chaque pays de la CE adoptent ces schémas.

Si ce n'est pas le cas on peut s'attendre à un effondrement du marché automobile dans les pays qui conservent leurs barèmes tels quels.

Par

Les moteurs 4 cylindres et les cylindrées supérieures à 1200cc vont devenir un luxe ostentatoire en 2018.

Par contre un V12 biturbo ne sera pas plus imposé qu'un 4 cylindres 2,2 l, vu qu'ils seront tous les 2 dans la tranche maximale à 10500€ de malus :biggrin:

Par §Mev670CH

5.6l/100 km en mixte en 115 essence.

C'est "un peu" plus réaliste mais on y est pas encore.

Conduite grand-père requise pour tenir le score (rigolo sur une "GTI").

Je parierais plus sur entre 6 et 6.5l/100 km en fonction du parcours.

Par

ahahahaha

Et quand tu sais que en vrai c'est 6.0...

Ca fait +25% de consommation...

Oups...

Par

En réponse à HiOfficer

http://wltpfacts.eu/taxation-wltp/

C'est l'unes des recommandations principales émises par l'association des constructeurs européens d'automobile, donc fort à parier que le lobbying est et sera suffisamment important pour que chaque pays de la CE adoptent ces schémas.

Si ce n'est pas le cas on peut s'attendre à un effondrement du marché automobile dans les pays qui conservent leurs barèmes tels quels.

   

...sachant qu'il n'existe absolument aucune cohérence dans la logique de taxation sur les ventes de véhicules neufs puis des taxes ( ou pas de taxes ) à raquer chaque année au sein de la C.E..... encore un bel exemple de merdier par non harmonisation de trucs sur lesquels il ne serait pourtant pas impossible de s'entendre.

Par §cac664ya

En réponse à HiOfficer

http://wltpfacts.eu/taxation-wltp/

C'est l'unes des recommandations principales émises par l'association des constructeurs européens d'automobile, donc fort à parier que le lobbying est et sera suffisamment important pour que chaque pays de la CE adoptent ces schémas.

Si ce n'est pas le cas on peut s'attendre à un effondrement du marché automobile dans les pays qui conservent leurs barèmes tels quels.

   

Ok merci. :wink:

Intéressant en effet...

Par contre je crois malheureusement que cette "recommandation" va passer à la trappe en France. Parce que les premiers modèles homologués sur cycle WLTP sont en train d'arriver sur le marché (depuis septembre 2017) et ils sont en train d'être taxés suivant le même barème que les autres, alors si ajustement il devait y avoir... ne serait-il pas déjà en place ?

Par §Max754lH

Très crédible ce nouveau cycle d'homologation. On l'attendait tous...

Par

En réponse à §Mev670CH

5.6l/100 km en mixte en 115 essence.

C'est "un peu" plus réaliste mais on y est pas encore.

Conduite grand-père requise pour tenir le score (rigolo sur une "GTI").

Je parierais plus sur entre 6 et 6.5l/100 km en fonction du parcours.

   

5.6L/100km pour une bagnole légère ayant un moteur moderne, ça me parait au contraire tout à fait juste.

Peut-être même un peu de trop compte tenu de la frugalité des moteurs essence modernes lorsqu'ils ne sont pas violentés. En effet, 5.6L/100km en REEL est tout à fait envisageable avec une 208, une Polo, voire une Fiesta à la puissance similaire !

Par §Toy088CW

En réponse à roc et gravillon

En quoi est ce du vol que d'adapter à minima la réalité des faits.... on attendra en effet les barèmes nouveaux sur ces véhicules cohérents et sobres que sont les SUV.

Avant fallait attendre d'en avoir un pour en effet constater, qu' ô surprise, ça tétouille plus que la berline qu'on vient de délaisser...

Les gens le constateront juste de facto avant de signer le chèque....ou pas !

Hein Myke..... heureux de ton bilan conso Concombre ?

   

Vous comprenez quoi dans le mot "adapter" ? Le barême du bonus malus est basé sur un cycle d'homologation, si on change le cycle pourquoi conserver le même barême ? il faut juste l'adapter.

Par contre on ne dira rien sur ce très excessivement dangereux gaz qu'est le CO2 ;)

Par

Mois d'octobre en France il s'est vendu autant de diesel que d'essence , en janvier 2018 les ventes de diesels vont exploser :oui:

Par

En réponse à §Mev670CH

5.6l/100 km en mixte en 115 essence.

C'est "un peu" plus réaliste mais on y est pas encore.

Conduite grand-père requise pour tenir le score (rigolo sur une "GTI").

Je parierais plus sur entre 6 et 6.5l/100 km en fonction du parcours.

   

Je me suis fait la même remarque sur la conso annoncé. Il faut compter 1l de plus pour être raisonnable a mon avis.

Par §Lig226do

Perso, j'ai toujours pris pour habitude pour les conso annoncées par les constructeurs d'ajouter +50% afin d'avoir un chiffre réaliste. Par contre le cycle homologue permettait de comparer les voitures entre elles meme si la valeur donnée était tres fantaisiste.

Nb : des véhicules de près de 2 tonnes avec des conso < 5 litres qui pouvait y croire !!!

Par

En réponse à pechtoc

C'est une blague, donc le cycle WLTP va faire exploser les rejets, on le sait depuis longtemps, mais les tabelles vont rester les mêmes ? Magnifique, pour faire raquer tout le monde ça va être énorme. Même la dernière Prius hybride (légère) risque de se taper un malus sur WLTP.

On rit déjà de la limite de 95g pour 2021, intenable.

   

Rajoute a ca la limitation a 80 et "l'alignement "du prix des carburants.. mais il fera comment l'etat pour "gagner" de l'argent le jour ou plus personne n'aura de voitures?

Par

Très bien, pollueur/payeur !

Par

En réponse à roc et gravillon

En quoi est ce du vol que d'adapter à minima la réalité des faits.... on attendra en effet les barèmes nouveaux sur ces véhicules cohérents et sobres que sont les SUV.

Avant fallait attendre d'en avoir un pour en effet constater, qu' ô surprise, ça tétouille plus que la berline qu'on vient de délaisser...

Les gens le constateront juste de facto avant de signer le chèque....ou pas !

Hein Myke..... heureux de ton bilan conso Concombre ?

   

Que c'est beau les idées préconçues !!! Je viens personnellement d'abandonner une berline routière pour un nouveau 5008 et oh... comme c'est étrange... je consomme un peu moins qu'avec la routière alors que le 5008 accélère plus fort, plus vite, dispose de 30 cv de plus, d'un coffre gigantesque, d'une habitabilité supérieure et modulable (cites moi une seule berline où on peut incliner et avancer indépendamment les sièges arrières pour 40.000 €) et cerise sur le gâteau... il permet de transporter jusqu'à 7 personnes... pour en faire de même, il te faut deux berlines... donc double consommation.

Par

.....marrant de venir causer de ça sans nommer la berline en question, sa motorisation, son âge, son niveau d'entretien.... idem pour ce 5008.....

Mais si tu imagines sincèrement qu'à motorisation et transmission similaire ton maston nouveau puisse consommer moins qu'une berline, c'est que t'as dû louper quelques cours de physique au sortir des classes primaires.... et tu faisais comment avant ? T'avais réellement besoin de transporter 7 personnes dans ta berline ?

Sinon, tu prévois une seconde caisse pour les bagages ?

Par

En réponse à Laorans29

Que c'est beau les idées préconçues !!! Je viens personnellement d'abandonner une berline routière pour un nouveau 5008 et oh... comme c'est étrange... je consomme un peu moins qu'avec la routière alors que le 5008 accélère plus fort, plus vite, dispose de 30 cv de plus, d'un coffre gigantesque, d'une habitabilité supérieure et modulable (cites moi une seule berline où on peut incliner et avancer indépendamment les sièges arrières pour 40.000 €) et cerise sur le gâteau... il permet de transporter jusqu'à 7 personnes... pour en faire de même, il te faut deux berlines... donc double consommation.

   

Comparer ce qui est comparable, sans nul doute que si cette routière avait eu 30 cv de plus elle aurait aussi des performances supérieures et des consommations inférieures. A motorisation égale ma Passat consommait moins que mon Touran surtout sur autoroute et c'est logique, plus haut, plus lourd et boite tirant plus court c'est incontournable.Que vous soyez heureux de votre choix c'est normal, mais hormis la charge utile une 308 ou 508 break offriront un rapport performance/consommation plus favorable, il n'est que de regarder les brochures techniques à motorisation égale pour vous en convaincre.

Par §myn552LJ

En réponse à pechtoc

C'est une blague, donc le cycle WLTP va faire exploser les rejets, on le sait depuis longtemps, mais les tabelles vont rester les mêmes ? Magnifique, pour faire raquer tout le monde ça va être énorme. Même la dernière Prius hybride (légère) risque de se taper un malus sur WLTP.

On rit déjà de la limite de 95g pour 2021, intenable.

   

+1

je prédis en France des ventes de voiture en berne dans les années à venir et des gens qui conserveront de plus en plus longtemps leurs caisses actuelles.

hausse des malus, passage à 80, ct plus difficiles, pv plus élevés pour le stationnement, voitures radars mobiles privatisées, hausse des assurances, hausse des taxes sur le carburant, hausse des péages, vignette crit'air, pénalisation des conducteurs de diésel....

y a-t-il ne serait-ce une bonne nouvelle dans le monde automobile dans ce pays?

bref, en 2018, on va raquer. et après, ça sera pire!

Par §Mou737yY

En réponse à §myn552LJ

+1

je prédis en France des ventes de voiture en berne dans les années à venir et des gens qui conserveront de plus en plus longtemps leurs caisses actuelles.

hausse des malus, passage à 80, ct plus difficiles, pv plus élevés pour le stationnement, voitures radars mobiles privatisées, hausse des assurances, hausse des taxes sur le carburant, hausse des péages, vignette crit'air, pénalisation des conducteurs de diésel....

y a-t-il ne serait-ce une bonne nouvelle dans le monde automobile dans ce pays?

bref, en 2018, on va raquer. et après, ça sera pire!

   

L'A110 cartonne auprès de la presse é_è ?

Par

En réponse à §Mou737yY

L'A110 cartonne auprès de la presse é_è ?

   

....la caisse livrée dans 18 mois ?

D'ici là....y'aura peut être plus d'essence.... :peur:

Par

En réponse à §myn552LJ

+1

je prédis en France des ventes de voiture en berne dans les années à venir et des gens qui conserveront de plus en plus longtemps leurs caisses actuelles.

hausse des malus, passage à 80, ct plus difficiles, pv plus élevés pour le stationnement, voitures radars mobiles privatisées, hausse des assurances, hausse des taxes sur le carburant, hausse des péages, vignette crit'air, pénalisation des conducteurs de diésel....

y a-t-il ne serait-ce une bonne nouvelle dans le monde automobile dans ce pays?

bref, en 2018, on va raquer. et après, ça sera pire!

   

Justement, c'est peut-être là que le but est finalement atteint : la véritable écologie ne consiste pas à mettre à la casse une voiture de 8 ans et 150.000 km au profit d'une "hybride-uzinagaz" (ou autre véhicule "ZE", "PHEV"...) mais plutôt de continuer à faire rouler les caisses existantes.

Bon, je te l'accorde, ce n'est pas le but recherché par le gouvernement, ni les constructeurs. Mais au moins l'écologie en sort un peu grandie.

J'ajouterais également que l'hystérie actuelle pour les véhicules électriques ne va qu'accentuer le phénomène. Qui ira claquer 20, 30 ou 40 k€ dans une voiture thermique en 2018, avec pour objectif de la garder 10 ans, alors que se profilent à l'horizon des taxes et autres restrictions pour tout ce qui consommera un tant soit peu de pétrole ?

Je crois que je vais user ma thermique jusqu'au bout, en espérant que d'ici quelques années le VE permette enfin une recharge vraiment rapide, puisque de toute façon il faudra y passer, qu'on le veuille ou non, à tort ou à raison. Si jamais ma caisse rend l’âme avant, un peu de vaseline et le tour est joué !

Par §Juj201MC

Oui je vais garder ma Up! de 2013; encore un moment je pense...et d’ici là, ben on sera tous en keïcar comme au Japon, et plus personne ne se moquera de ma fraise roulante. :redface::biggrin:

Par

En réponse à JF2

Comparer ce qui est comparable, sans nul doute que si cette routière avait eu 30 cv de plus elle aurait aussi des performances supérieures et des consommations inférieures. A motorisation égale ma Passat consommait moins que mon Touran surtout sur autoroute et c'est logique, plus haut, plus lourd et boite tirant plus court c'est incontournable.Que vous soyez heureux de votre choix c'est normal, mais hormis la charge utile une 308 ou 508 break offriront un rapport performance/consommation plus favorable, il n'est que de regarder les brochures techniques à motorisation égale pour vous en convaincre.

   

Les données dans les brochures sont une chose et les données réelles en sont une autre. La 508 SW est donnée en moyenne pour 0,4 l de moins que le 5008 à motorisation équivalente sur les différents cycles mais sur le terrain et en cycle mixte, la consommation du 5008 s'établit à 6,7 contre 6,9 pour la 508 SW car cette dernière est plus lourde et nécessite d'accélérer plus fort pour suivre le rythme du 5008. Par ailleurs et bien qu'il paraisse massif, le 5008 dispose d'un scx meilleur que celui d'un touran qui semble portant plus profilé. Il n'est pas si éloigné que cela de certaines berlines avec un cx de 0,31 et un scx de 0,76 m2. A titre d'exemple, une golf 7 a un cx de... 0,31 et un scx de... 0,7 m2.

Par

..... Le Cx de ta Golf 7, tu l'as testé avec un coffre de toit ?

Parce qu'il n'est que de 0.27.....

Bref....

Par §L_a482rx

En réponse à roc et gravillon

En quoi est ce du vol que d'adapter à minima la réalité des faits.... on attendra en effet les barèmes nouveaux sur ces véhicules cohérents et sobres que sont les SUV.

Avant fallait attendre d'en avoir un pour en effet constater, qu' ô surprise, ça tétouille plus que la berline qu'on vient de délaisser...

Les gens le constateront juste de facto avant de signer le chèque....ou pas !

Hein Myke..... heureux de ton bilan conso Concombre ?

   

Ben tu as un barème de malus défini sur des niveaux de pollution résultant d'un cycle d'homologation défini.

Si tu changes le cycle d'homologation, tu auras des résultats de niveaux de pollution différents. Le barême devrait être adapté.

Au passage, le résultat du cycle WLTP, même si plus proche de la réalité que l'ancien, n'est pas non plus parfaitement réaliste. Il n'y a pas de vérité. Il y a juste un cycle d'homologation arbitraire, défini comme référence et accepté par tous comme étant la règle du jeu, avec un barême de malus qui en découle. Si tu changes le cycle, il faut adapter le barême, sinon ça n'a pas de sens.

Car le barème n'est pas : si tu dépasses 95 g de CO2, tu payes un malus de X euros.

Le barème c'est : si tu dépasses 95g de CO2 DANS LE CADRE DU CYCLE NEDC tu payes un malus de X euros.

Enfin c'est mon avis et ma logique, mais je ne doute pas que certains (ici ,mais on s'en fout, ou chez les décideurs) ont plutot une logique autre : on va les faire raquer encore plus.

Par

En réponse à roc et gravillon

En quoi est ce du vol que d'adapter à minima la réalité des faits.... on attendra en effet les barèmes nouveaux sur ces véhicules cohérents et sobres que sont les SUV.

Avant fallait attendre d'en avoir un pour en effet constater, qu' ô surprise, ça tétouille plus que la berline qu'on vient de délaisser...

Les gens le constateront juste de facto avant de signer le chèque....ou pas !

Hein Myke..... heureux de ton bilan conso Concombre ?

   

On va surtout voir le barème plomber les moteurs essences. Et ainsi se retrouver au bout d'un ans avec des véhicules essences plus chers que les véhicules diesels. Peut-être une façon d'avantager encore les constructeurs nationaux, tout en se disant défenseur de nos poumons (qui à mon avis ne sont pas beaucoup mieux loti si on compare les essences et diesels d'aujourd'hui)...

Par §Unp770ez

Les résultats d'homologation sont toujours obtenus en laboratoire, et sur des autos optimisées au max par les constructeurs. De fait, encore éloignés de la réalité.

Vous roulez tous à 46km//h sur des routes droites, lisses et planes, avec des conditions météo très favorables offrant une température constante, sans vents ou pluie. Mais le summum, imaginez vous rouler sans résistance à l'avancement.

Avez vous remarquez que les valeurs du cx et du scx ne sont plus communiquées ; ils n'influent aucunement les résultats des tests en labo.

Ainsi, dans les conditions virtuelles d'un test WLTP, un fourgon ou un suv auront des chiffres de consommation similaires à ceux d'un break ou d'une voiturette.

Elle est pas belle la vie?

Par

Le nouveau cycle WLTC comporte un essai à différentes vitesses, dont une partie à 135km/h me semble-t-il. On tient donc compte du CxS et les monospaces et SUV risquent, effectivement, de trinquer, ainsi que les hybrides (dans quelles proportions, je sais pas)

Par §L_a482rx

En réponse à chef chaudart

Le nouveau cycle WLTC comporte un essai à différentes vitesses, dont une partie à 135km/h me semble-t-il. On tient donc compte du CxS et les monospaces et SUV risquent, effectivement, de trinquer, ainsi que les hybrides (dans quelles proportions, je sais pas)

   

135km/h sur banc ou sur circuit?

si c'est sur banc, le propos de unpointcetout est valable

Par §Unp770ez

La vitesse maximum est de 131 km/h (NEDC: 121 km/h) ; mais les valeurs du Cx ou Scx sont sans importance parce que ces tests hilarants se font sur bancs à rouleaux dans un labo et non sur un quelconque revêtement : ou des conditions météo, la pression atmosphérique, pourcentage d'humidité changeantes...mais aussi la facture du pneu fausseraient les résultats , et ces derniers seraient sujets à toutes interprétations diverses et variées.

Par

En réponse à §cac664ya

Ok merci. :wink:

Intéressant en effet...

Par contre je crois malheureusement que cette "recommandation" va passer à la trappe en France. Parce que les premiers modèles homologués sur cycle WLTP sont en train d'arriver sur le marché (depuis septembre 2017) et ils sont en train d'être taxés suivant le même barème que les autres, alors si ajustement il devait y avoir... ne serait-il pas déjà en place ?

   

Ca.... je laisse notre cher gouvernement te répondre.

J'avais lu cette info il y a longtemps je me disais que ce serait mis en place. Si tu me confirmes qu'une caisse WLTP est malussée au même titre que les autres si je me rends en concession aujourd'hui, ca va signer l'arrêt de mort d'un bon nombre de constructeurs...

Par

En réponse à §Unp770ez

La vitesse maximum est de 131 km/h (NEDC: 121 km/h) ; mais les valeurs du Cx ou Scx sont sans importance parce que ces tests hilarants se font sur bancs à rouleaux dans un labo et non sur un quelconque revêtement : ou des conditions météo, la pression atmosphérique, pourcentage d'humidité changeantes...mais aussi la facture du pneu fausseraient les résultats , et ces derniers seraient sujets à toutes interprétations diverses et variées.

   

Il me semble que les constructeurs devront à l'avenir donner les valeurs précises en fonction de l'équipement du véhicule, ce qui veut dire que les valeurs seront différentes pour un même véhicule et même au sein d'une même finition, selon notamment la monte pneumatique d'origine, les options choisies (ex: barres de toit) etc.

Par §maz823ye

En réponse à §myn552LJ

+1

je prédis en France des ventes de voiture en berne dans les années à venir et des gens qui conserveront de plus en plus longtemps leurs caisses actuelles.

hausse des malus, passage à 80, ct plus difficiles, pv plus élevés pour le stationnement, voitures radars mobiles privatisées, hausse des assurances, hausse des taxes sur le carburant, hausse des péages, vignette crit'air, pénalisation des conducteurs de diésel....

y a-t-il ne serait-ce une bonne nouvelle dans le monde automobile dans ce pays?

bref, en 2018, on va raquer. et après, ça sera pire!

   

Le marché automobile français est mort. Tant mieux au final vu qu’il est déficitaire dans la balance commerciale.

Par §par267XS

En réponse à §Unp770ez

La vitesse maximum est de 131 km/h (NEDC: 121 km/h) ; mais les valeurs du Cx ou Scx sont sans importance parce que ces tests hilarants se font sur bancs à rouleaux dans un labo et non sur un quelconque revêtement : ou des conditions météo, la pression atmosphérique, pourcentage d'humidité changeantes...mais aussi la facture du pneu fausseraient les résultats , et ces derniers seraient sujets à toutes interprétations diverses et variées.

   

C'est surtout qu'il est impossible d'imposer ces "tests hilarants" sur une vraie route.

Comment tu controles la meteo ou la pression atmospherique?

C'est comme dans les essais de Soheil, parfois une sportive fait mieux qu'une autre plus puissante sur le papier parce que la meteo sur le circuit etait meilleure.

Par §maz823ye

C’est marrant qu’ici il y en ai qui croient que le barème du malus va changer.

Bande de petit moutons on est en France. Et c’est l’heure de la tonte.:bien::bien:

Par

En réponse à §par267XS

C'est surtout qu'il est impossible d'imposer ces "tests hilarants" sur une vraie route.

Comment tu controles la meteo ou la pression atmospherique?

C'est comme dans les essais de Soheil, parfois une sportive fait mieux qu'une autre plus puissante sur le papier parce que la meteo sur le circuit etait meilleure.

   

Le cycle WLTP a également une phase RDE, qui elle se fait sur route/circuit. Après je ne sais pas si c'est intégré à la moyenne ou si c'est à titre informatif à coté. Dans tous les cas, c'est un faux problème selon moi, les constructeurs feront en sorte de balancer tous leurs essais RDE quand les conditions météo seront idéales.

Par

on peut donc prévoir que les ventes de diesel vont repartir à la hausse

Par §BeK237rC

En réponse à lapoutre45

5.6L/100km pour une bagnole légère ayant un moteur moderne, ça me parait au contraire tout à fait juste.

Peut-être même un peu de trop compte tenu de la frugalité des moteurs essence modernes lorsqu'ils ne sont pas violentés. En effet, 5.6L/100km en REEL est tout à fait envisageable avec une 208, une Polo, voire une Fiesta à la puissance similaire !

   

Je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi.

D’accord car si l’on excepte les trajets autoroutiers, où ces petites voitures sont sujettes à « surconsommation ». Le 5,6 l/100 me paraît tout à fait cohérent même avec une conduite « GTI » tant que l’on reste ville et (majoritairement) nationales et voies rapides.

Pas d’accord car, si l’on prend la consommation moyenne avec 20% d’autoroute, elle risque d’être sensiblement plus élevée.

J’ai un « petit » moteur (pour ceux qui me connaissent ici), 1242cm3, 69ch, dans une voiture qui fait 1015kg à vide.

Tant que je fais pas d’autoroute, ma consommation reste aux alentours des 5,5 à 6l/100 maxi. (Record: 4.9 l/100 réels sur un trajet à 80% de nationales).

Par contre, dès que je prends l’autoroute, c’est 7 l/100 mini, quand j’ai de la chance...

Par

En réponse à pechtoc

Le cycle WLTP a également une phase RDE, qui elle se fait sur route/circuit. Après je ne sais pas si c'est intégré à la moyenne ou si c'est à titre informatif à coté. Dans tous les cas, c'est un faux problème selon moi, les constructeurs feront en sorte de balancer tous leurs essais RDE quand les conditions météo seront idéales.

   

Moi, ça ne me choque pas: de toutes façons, on arrive pas mal rasé avec des vêtements tâchés à un entretien d'embauche. Il est donc parfaitement normal qu'un constructeur essaie de mettre tous les atouts de son côté lors des tests... tant qu'il ne triche pas.

Concernant l'aérodynamqiue, elle est prise en compte dans les essais, selon ce que j'ai pu trouver. Elle l'était déjà dans le cycle précédent NEDC. La trainée aérodynamique du véhicule est mesurée lors du test de "coast down" (grosso modo un test de décélération) et la résistance équivalente est simulée sur le banc à rouleau pour les différentes vitesses.

Par

En réponse à roc et gravillon

..... Le Cx de ta Golf 7, tu l'as testé avec un coffre de toit ?

Parce qu'il n'est que de 0.27.....

Bref....

   

0,27 c'est la compacte pas la sw.

Par

En réponse à springo

on peut donc prévoir que les ventes de diesel vont repartir à la hausse

   

Non car selon les premiers retours, la différence sur les diesels est bien plus importante que sur les essence avec ce cycle WLTP. Les chiffres vont commencer à tomber, on sera vite fixé.

Par

En réponse à Laorans29

0,27 c'est la compacte pas la sw.

   

Et pour ton info, la golf gti compacte, c'est même 0,318 de cx. Maintenant, il convient de savoir que le cx n'a aucune valeur en automobile. Un 4x4 peut avoir exactement le même qu'une sportive. C'est le SCx qui prime et qui compte. Et celui de la Golf VII est plutôt moyen pour le gabarit.

Par

.......de quoi il nous cause là avec sa "compacte".... et tu crois vraiment que la surface frontale d'un 5008 ne serait pas supérieure à celle d'une Golf "compacte" ?

Ouvre juste les yeux gars, au lieu d'aller traîner sur le net trouver des âneries auxquelles tu ne piges rien... :pfff:

Par

En réponse à §myn552LJ

+1

je prédis en France des ventes de voiture en berne dans les années à venir et des gens qui conserveront de plus en plus longtemps leurs caisses actuelles.

hausse des malus, passage à 80, ct plus difficiles, pv plus élevés pour le stationnement, voitures radars mobiles privatisées, hausse des assurances, hausse des taxes sur le carburant, hausse des péages, vignette crit'air, pénalisation des conducteurs de diésel....

y a-t-il ne serait-ce une bonne nouvelle dans le monde automobile dans ce pays?

bref, en 2018, on va raquer. et après, ça sera pire!

   

Et bien, c'est cela l'Europe de demain...! L'Europe de la "Répression" (des petites gens...bien sur) ! Que c'est triste pour nos jeunes générations...

Par

En réponse à ALEA JACTA EST

Et bien, c'est cela l'Europe de demain...! L'Europe de la "Répression" (des petites gens...bien sur) ! Que c'est triste pour nos jeunes générations...

   

En même temps le nombre automobiliste a exploser, il est normal d'être plus à cheval sur la réglementation aujourd'hui que ça devient un réel problème. Soit, des trous perdus où circule 5 pelés par jour se retrouve impacté, mais c'est plus l'exception que la règle.

Par

En réponse à pechtoc

C'est une blague, donc le cycle WLTP va faire exploser les rejets, on le sait depuis longtemps, mais les tabelles vont rester les mêmes ? Magnifique, pour faire raquer tout le monde ça va être énorme. Même la dernière Prius hybride (légère) risque de se taper un malus sur WLTP.

On rit déjà de la limite de 95g pour 2021, intenable.

   

Loin de là, la Prius passe de 76g à 86g.

 

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité