Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Carburant - Les prix à la pompe continuent de baisser

Alexandre Bataille

Carburant - Les prix à la pompe continuent de baisser

Déposer un commentaire

Par

pas vu de baisse moi

on doit pas faire le plein aux mêmes endroits

Par §Eno173GT

Chaque cts de baisse du pétrole est annulé par un cts de hausse de taxe.

Pour un prix de baril équivalent entre 2014 et aujourd'hui (~65 USD), je constate 13 cts de différence sur le SP98 (1,367 vs 1,499).

Ca sera la fête quand le baril reviendra à 145 USD ...

Par

Pareil pour moi et j'suis en région parisienne. Le plus bas que j'ai vu c'est 1.39€ pour du 95 dans le Total de Dreux à la sortie de la N12 et 1.41€ au Leclerc de Pontault dans le 77. Après, ça monte à 1.48€ voir plus.

Par §bar107WE

N'ayez pas d'inquiétude, le gouvernement a pensé à tous.

Dès le 1er juillet c'est une augmentation du pouvoir d'achat qui est prévu pour tout le monde, grâce a la limitation à 80.

Le 1er janvier 2019 nouvelle augmentation des taxes et là le gouvernement va encore venir à notre secours avec une limitation à 120 ou soyons fous 110 sur autoroute.

Et pour tant de bonté, on dit merci qui?

Par

En réponse à Pauvre1

Pareil pour moi et j'suis en région parisienne. Le plus bas que j'ai vu c'est 1.39€ pour du 95 dans le Total de Dreux à la sortie de la N12 et 1.41€ au Leclerc de Pontault dans le 77. Après, ça monte à 1.48€ voir plus.

   

Tu sais, y' un outil pas mal qui existe si ton truc est de faire des kilomètres en plus pour emplir le réservoir au moins cher....

https://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à §bar107WE

N'ayez pas d'inquiétude, le gouvernement a pensé à tous.

Dès le 1er juillet c'est une augmentation du pouvoir d'achat qui est prévu pour tout le monde, grâce a la limitation à 80.

Le 1er janvier 2019 nouvelle augmentation des taxes et là le gouvernement va encore venir à notre secours avec une limitation à 120 ou soyons fous 110 sur autoroute.

Et pour tant de bonté, on dit merci qui?

   

Ça a du mal à passer chez toi on dirait, cette baisse de la V-Max.... c'est vrai que t'es pas pénalisé par le surpoids passager...

Par

Stop à la désinformation. La hausse des taxes c'est +0,03€ sur le SP95/98. Chez moi, tous les distributeurs ont augmenté de 10 à 15 centimes ! Leclerc/carrefour/Total se gavent, c'est tout.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

Ça a du mal à passer chez toi on dirait, cette baisse de la V-Max.... c'est vrai que t'es pas pénalisé par le surpoids passager...

   

Oui tu as raison.

On peut raisonnablement dire que la mesure ainsi que le discours qui va avec et aussi aberrant que la fiscalité bonus/malus sur l'achat des voitures.

Les villes veulent exclure les diesels et en même temps le gouvernement favorisé leurs achats. Et que dire sur les taxes....

Au Luxembourg le gasoil est à environ 1 euro et 1.15 pour le 95 en ce moment, en Allemagne c'est 1.18 et 1.35 ( a peu près). Par bonheur je suis proche des deux. Ils font comment eux pour maintenir les prix.

Par §myn552LJ

"Or, selon les économistes « cette stratégie expansionniste des producteurs américains va à l'encontre des efforts entrepris par l'Opep et la Russie pour réduire leur production afin de soutenir les cours. »"

en même temps, faut pas être naïf: non seulement ça permet de soutenir l'économie américaine en évitant de baisser le pouvoir d'achat des américains, mais c'est surtout pour faire chier les russes, l'iran et le vénézuela, dont les rentrées d'argent liées au pétrole/gaz sont prépondérantes pour leur économie.

donc, c'est partie pour durer longtemps, au minimum 5 à 10 ans.

et tant mieux pour nous.

en revanche, ça permet à nos gourvernants d'en profiter en augmentant toujours plus les taxes. ce qui fait qu'on ne profite pas vraiment de la baisse du prix du pétrole. fort heureusement, ça limite aussi l'augmentation du prix du litre.

Par §myn552LJ

En réponse à Pauvre1

Pareil pour moi et j'suis en région parisienne. Le plus bas que j'ai vu c'est 1.39€ pour du 95 dans le Total de Dreux à la sortie de la N12 et 1.41€ au Leclerc de Pontault dans le 77. Après, ça monte à 1.48€ voir plus.

   

1.45 pour du sp98 dans mon intermarché. rarement vu un prix aussi bas pour du 98.

Par §myn552LJ

En réponse à abasc

Stop à la désinformation. La hausse des taxes c'est +0,03€ sur le SP95/98. Chez moi, tous les distributeurs ont augmenté de 10 à 15 centimes ! Leclerc/carrefour/Total se gavent, c'est tout.

   

oui et non.

les distributeurs se gavent, certes, mais les sp95 classique + 98, c'est 4 à 5 centimes de plus depuis le 1er janvier.

seul le 95-e10 est en partie exclu de cette hausse qui se limite je crois à 1 centime.

Par

En réponse à §bar107WE

Oui tu as raison.

On peut raisonnablement dire que la mesure ainsi que le discours qui va avec et aussi aberrant que la fiscalité bonus/malus sur l'achat des voitures.

Les villes veulent exclure les diesels et en même temps le gouvernement favorisé leurs achats. Et que dire sur les taxes....

Au Luxembourg le gasoil est à environ 1 euro et 1.15 pour le 95 en ce moment, en Allemagne c'est 1.18 et 1.35 ( a peu près). Par bonheur je suis proche des deux. Ils font comment eux pour maintenir les prix.

   

Ce que les français oublient, c'est que le Luxembourg appliquent des taxes importantes, annuelles, sur la possession de ces véhicules... Donc un diesel allemand, c'est environ 320 €/an, contre 130 pour un essence, donc 190€ de différence.

Les impôts ne sont juste pas distribués de la même manière.

Donc les 10% de différence de prix du diesel, on sait où ça va, direct! Donc oui, l'allemagne, à ce jour, favorise beaucoup plus l’utilisation de véhicules essence que Diesel...

Par

...eh bien c'est simple...il n'a pas été chez eux question de compenser la suppression de l'écotaxe, du démontage programmé des portiques et du dédit XXL à payer à la société qui était chargé de s'occuper de tout ça....

Ceci étant posé, difficile de comparer des prix pétroliers alors que le tarif du baril et des parités €/$ varie sans cesses.

Je suis sûr qu'en creusant un peu dans ta mémoire, il n'y a pas si longtemps, tu trouvais au Grand Duduche le litre de Gazou à bien moins de 1 € le litre non ?

Si besoin de rafraîchir la mémoire...

http://www.total.lu/fr/carburants/prix-officiels.html

Par §myn552LJ

En réponse à §bar107WE

Oui tu as raison.

On peut raisonnablement dire que la mesure ainsi que le discours qui va avec et aussi aberrant que la fiscalité bonus/malus sur l'achat des voitures.

Les villes veulent exclure les diesels et en même temps le gouvernement favorisé leurs achats. Et que dire sur les taxes....

Au Luxembourg le gasoil est à environ 1 euro et 1.15 pour le 95 en ce moment, en Allemagne c'est 1.18 et 1.35 ( a peu près). Par bonheur je suis proche des deux. Ils font comment eux pour maintenir les prix.

   

tout est intimement lié à la non harmonisation européenne.

donc, au Luxembourg, on se frotte les mains grâce aux taxes française (carburant, tabac, etc...).

malheureusement, tout le monde n'habite pas à côté du Luxembourg ou d'un autre pays limitrophe.

reste l'e85, mais faut une voiture adaptée, de préférence d'origine.

Par

En réponse à §myn552LJ

1.45 pour du sp98 dans mon intermarché. rarement vu un prix aussi bas pour du 98.

   

Oui, je me souviens que c'était à peu près le même prix en 2004... C'était quoi le salaire moyen et le SMIC alors? Mais on trouve toujours des gens pour se plaindre qu'on paye trop cher...

Par

En réponse à §myn552LJ

tout est intimement lié à la non harmonisation européenne.

donc, au Luxembourg, on se frotte les mains grâce aux taxes française (carburant, tabac, etc...).

malheureusement, tout le monde n'habite pas à côté du Luxembourg ou d'un autre pays limitrophe.

reste l'e85, mais faut une voiture adaptée, de préférence d'origine.

   

Heureusement au contraire, moi quand je paye des impots, je récupère un service public. Vous n'avez pas besoin:

- d'écoles

- de police

- d'hôpitaux...

vous?

Par

En gros, vous agissez comme les GAFA, mais vous seriez bien contents qu'ils payent leurs impôts en France?

Magnifique mentalité. C'est vrai que si une partie conséquente des français avait l'opportunité de faire comme vous, on n'irait pas droit dans le mur, on y serait déjà...

Par

En réponse à roc et gravillon

Tu sais, y' un outil pas mal qui existe si ton truc est de faire des kilomètres en plus pour emplir le réservoir au moins cher....

https://www.prix-carburants.gouv.fr/

   

Où as tu vu que je faisais des kilomètres pour le moins chère ? Quand t'as une destination, forcément tu passes devant des stations et tu compares. Mais ça veut pas dire que je fais la route pour ça.

Par

.... entre Pontault-Combault et Dreux, ça fait une trotte non ?

J'espère que tu ne te tapes pas ça tous les jours ( en sus de devoir passer pas loin du fief au Zemik, y'a danger...)

Par §myn552LJ

En réponse à Philippe2446

Heureusement au contraire, moi quand je paye des impots, je récupère un service public. Vous n'avez pas besoin:

- d'écoles

- de police

- d'hôpitaux...

vous?

   

ben, ils servent à quoi les lourds impôts sur le revenu que je paye??

Par

En réponse à §myn552LJ

ben, ils servent à quoi les lourds impôts sur le revenu que je paye??

   

Lourds impôts sur le revenu?

Je ne connais pas votre salaire ni votre statut, mais statistiquement ils sont loin derrière les charges que verse votre entreprise et la TVA que vous payez sur tous les produits, mais concernant les dépenses, il y a des sources "officielles" très bien documentées... l'infographie est excellente ici:

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/infographie-budget-2018-visualisez-les-principales-depenses-de-l-etat_2391894.html

Par

Les prix à la pompe continuent de baisser ??

faux il y a eu 8 cte sur le gazout & 4 ct€ sur essence , ont revient au + haut au le baril été a 150$ je sais plus

Par §did564CF

Je m'en fous, je fais le plein au Luxembourg

Par §did564CF

En réponse à §did564CF

Je m'en fous, je fais le plein au Luxembourg

   

Et je serais vraiment le roi des cons si je ne le faisais pas. Laissant en France plus de 10k€ d'impôts sur le revenus, et de la TVA en veux tu en voilà, des taxes par dessus la tête (rien à dire, je dois payer ça pour notre collectivité), je roule peu mais une fois par mois je vais au Luxembourg. D'abord c'est joli, ensuite les stations service proposent des cartouches de cigarettes (je ne fume heureusement plus) et de l'alcool dont les taxes sont du même niveau. Au Luxembourg (c'est pas bien grand) il y a très nombreux belges, allemands et français qui y font leur plein. Quand j'y allais petit avec mon père, j'étais sidéré par les caisses qui acceptaient le paiement en marks et en francs français et nous rendaient dans la même monnaie. Pas de carte bancaire à l'époque. Belges et luxembourgeois avaient la même monnaie. Bref, ça ne date pas d'aujourd'hui.

Par §bar107WE

En réponse à Philippe2446

Oui, je me souviens que c'était à peu près le même prix en 2004... C'était quoi le salaire moyen et le SMIC alors? Mais on trouve toujours des gens pour se plaindre qu'on paye trop cher...

   

Oui enfin, sauf qu'en 2004 il était plus proche des 1.10/ 1,15.

Mais on trouve toujours des gens pour raconter n'importe quoi.

C'est bien de défendre tes maîtres, mais fait quand même attention, ne fait pas comme eux, ne raconte pas n'importe quoi, on vérifie.

https://fr.actualitix.com/blog/evolution-des-prix-de-lessence-du-diesel-selon-le-petrole.html

Par §bar107WE

En réponse à §did564CF

Et je serais vraiment le roi des cons si je ne le faisais pas. Laissant en France plus de 10k€ d'impôts sur le revenus, et de la TVA en veux tu en voilà, des taxes par dessus la tête (rien à dire, je dois payer ça pour notre collectivité), je roule peu mais une fois par mois je vais au Luxembourg. D'abord c'est joli, ensuite les stations service proposent des cartouches de cigarettes (je ne fume heureusement plus) et de l'alcool dont les taxes sont du même niveau. Au Luxembourg (c'est pas bien grand) il y a très nombreux belges, allemands et français qui y font leur plein. Quand j'y allais petit avec mon père, j'étais sidéré par les caisses qui acceptaient le paiement en marks et en francs français et nous rendaient dans la même monnaie. Pas de carte bancaire à l'époque. Belges et luxembourgeois avaient la même monnaie. Bref, ça ne date pas d'aujourd'hui.

   

+ 1

J'aurais pu écrire ce texte.

Même profil et même souvenir.

Tout pareil.

Par

En réponse à Philippe2446

Heureusement au contraire, moi quand je paye des impots, je récupère un service public. Vous n'avez pas besoin:

- d'écoles

- de police

- d'hôpitaux...

vous?

   

Tu parles des financements des hôpitaux qui ferment, des réductions d'effectifs de police et des écoles qui demandent de plus en plus aux parents d'acheter les livres, de financer les sorties etc? Enfin, c'est ce que des membres de ma famille Jurasienne m'ont dit à propos des écoles...

Par

En réponse à oxmose

Tu parles des financements des hôpitaux qui ferment, des réductions d'effectifs de police et des écoles qui demandent de plus en plus aux parents d'acheter les livres, de financer les sorties etc? Enfin, c'est ce que des membres de ma famille Jurasienne m'ont dit à propos des écoles...

   

J'ai trouvé ce lien sinon concernant les dettes de la France : http://www.time-is-money.biz/

Flippant...

Par

En réponse à oxmose

Tu parles des financements des hôpitaux qui ferment, des réductions d'effectifs de police et des écoles qui demandent de plus en plus aux parents d'acheter les livres, de financer les sorties etc? Enfin, c'est ce que des membres de ma famille Jurasienne m'ont dit à propos des écoles...

   

Jurassienne*

Par

chez total c'est la piqûre :eek: , le tarif est comment dire " onéreux" ....

en plus je dois d'office mettre de la "sp98" c'est bien inscrit sur la trappe à carburant , les € tournent deux fois moins vite que les litres .....

j'ai toujours été chez shell , mais j'avoue je cherche une autre station vu le prix abusé du sp98.

et le diesel :eek::eek::eek: je l'ai vu à un 1,46 € sur l'autoroute en Belgique , 1,46 pour du gazoil , entre le gazoil et le sp98 c'est pas l'même raffinage je préfère encore mes 7 litres de sp98 pied léger à 6 litre de diesel vu l'augmentation rapide insensée du "prix" du diesel ...

dans un diesel tu mets du mazout extra c'est ok , dans un moteur carré tu mets de la 95 c'est la cata obligation de sp98 et ça je l'ai vu après achat.

Par

En réponse à §bar107WE

Oui enfin, sauf qu'en 2004 il était plus proche des 1.10/ 1,15.

Mais on trouve toujours des gens pour raconter n'importe quoi.

C'est bien de défendre tes maîtres, mais fait quand même attention, ne fait pas comme eux, ne raconte pas n'importe quoi, on vérifie.

https://fr.actualitix.com/blog/evolution-des-prix-de-lessence-du-diesel-selon-le-petrole.html

   

Ton tableau s'arrête hélas en 2013.... avec le brent à 110 Dollars...

Par

faux car il y a eu une hausse importante.

Et +34cts dans les 3 ans pour le diesel.

Par §myn552LJ

En réponse à Philippe2446

Lourds impôts sur le revenu?

Je ne connais pas votre salaire ni votre statut, mais statistiquement ils sont loin derrière les charges que verse votre entreprise et la TVA que vous payez sur tous les produits, mais concernant les dépenses, il y a des sources "officielles" très bien documentées... l'infographie est excellente ici:

https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/infographie-budget-2018-visualisez-les-principales-depenses-de-l-etat_2391894.html

   

et ils font comment, les luxembourgeois?

car je n'ai jamais vu un luxembourgeois... pauvre et/ou mal vivre.

donc, les taxes sur le carburant, c'est une fausse excuse.

Par §bar107WE

En réponse à roc et gravillon

Ton tableau s'arrête hélas en 2013.... avec le brent à 110 Dollars...

   

Soit, il n'est certes pas à jour, mais le but était de démontrer à un des Philippe qu'on ne peut pas raconter n'importe quoi.

Une habitude chez certains Philippe.

Par §bar107WE

En réponse à §myn552LJ

et ils font comment, les luxembourgeois?

car je n'ai jamais vu un luxembourgeois... pauvre et/ou mal vivre.

donc, les taxes sur le carburant, c'est une fausse excuse.

   

Je pense qu'il ne va pas s'abaisser à te répondre, n'oublie pas que tu t'adresses à un Philippe.

Je vais souvent au Luxembourg est je peux te dire que les gens sont bêtes certainement du au fait qu'ils n'ont pas d'écoles, ils meurent très jeunes du au manque de soins, y a pas de route tout juste des chemins carrossables, ne parlons même pas de la police franchement quand je vais faire le plein j'ai peur pour ma vie.

Heureusement qu'en France on nous tond, ça nous permet d'avoir un niveau de vie très largement supérieur aux misérables luxembourgeois. :buzz:

Par §Yoa214Nj

En réponse à Philippe2446

Heureusement au contraire, moi quand je paye des impots, je récupère un service public. Vous n'avez pas besoin:

- d'écoles

- de police

- d'hôpitaux...

vous?

   

ah!! c'est pour ça qu’on paie autant me voilà rassuré.

je te conseille de visiter à l'international tu risque d’être surpris, il y a même des écoles, des soins(avec des médecins, instituteurs avec deux bras, deux jambes toussa)....gratuit.

Par

Une baisse de 0,36 centimes :areuh:

Soit 1,8 centimes sur un plein de 50 litres de 70€.

Est-ce que ça mérite vraiment un article?

Par

En réponse à Ben-J14

Une baisse de 0,36 centimes :areuh:

Soit 1,8 centimes sur un plein de 50 litres de 70€.

Est-ce que ça mérite vraiment un article?

   

bien dit !

Par

En réponse à Ben-J14

Une baisse de 0,36 centimes :areuh:

Soit 1,8 centimes sur un plein de 50 litres de 70€.

Est-ce que ça mérite vraiment un article?

   

....la fin de mois arrive....

Par

En réponse à roc et gravillon

....la fin de mois arrive....

   

Oui, puis c'est 18 centimes de gain en vrai... :ange:

ça change tout :biggrin:

Par

En réponse à §myn552LJ

ben, ils servent à quoi les lourds impôts sur le revenu que je paye??

   

Ils passent essentiellement à payer les intérêts de la dette.

Par

En réponse à roc et gravillon

.... entre Pontault-Combault et Dreux, ça fait une trotte non ?

J'espère que tu ne te tapes pas ça tous les jours ( en sus de devoir passer pas loin du fief au Zemik, y'a danger...)

   

Encore une fois, où as tu vu que je l'ai fait un jour ce fameux parcours de Pontault et dreux ?

Par

En réponse à §bar107WE

Je pense qu'il ne va pas s'abaisser à te répondre, n'oublie pas que tu t'adresses à un Philippe.

Je vais souvent au Luxembourg est je peux te dire que les gens sont bêtes certainement du au fait qu'ils n'ont pas d'écoles, ils meurent très jeunes du au manque de soins, y a pas de route tout juste des chemins carrossables, ne parlons même pas de la police franchement quand je vais faire le plein j'ai peur pour ma vie.

Heureusement qu'en France on nous tond, ça nous permet d'avoir un niveau de vie très largement supérieur aux misérables luxembourgeois. :buzz:

   

Heureusement, on compare la France, un pays de 550000 km² et 60 Millions d'âmes à:

- un paradis fiscal

- où il y a 5 fois plus de banquiers que de boulangers (forcément ça joue sur le revenu moyen)

- qui importe sa main d'oeuvre des pays voisins et n'a donc pas dans de nombreux cas à se soucier ni d'école ni de retraite.

Bref, la comparaison entre le Luxembourg et le France, c'est comme comparer le Vatican et les Etats-Unis, c'est stupide...

Par §bar107WE

En réponse à Philippe2446

Heureusement, on compare la France, un pays de 550000 km² et 60 Millions d'âmes à:

- un paradis fiscal

- où il y a 5 fois plus de banquiers que de boulangers (forcément ça joue sur le revenu moyen)

- qui importe sa main d'oeuvre des pays voisins et n'a donc pas dans de nombreux cas à se soucier ni d'école ni de retraite.

Bref, la comparaison entre le Luxembourg et le France, c'est comme comparer le Vatican et les Etats-Unis, c'est stupide...

   

Mais oui, mais oui.

C'est aussi stupides que d'ann

Par §bar107WE

En réponse à §bar107WE

Mais oui, mais oui.

C'est aussi stupides que d'ann

   

D'annoncer que les français ralent parce que le sp98 est au même prix qu'en 2004.

Mais bon en tant que Philippe c'est toi qui a le savoir, les autres doivent suivre...

Par §pat200EG

En réponse à Philippe2446

Heureusement, on compare la France, un pays de 550000 km² et 60 Millions d'âmes à:

- un paradis fiscal

- où il y a 5 fois plus de banquiers que de boulangers (forcément ça joue sur le revenu moyen)

- qui importe sa main d'oeuvre des pays voisins et n'a donc pas dans de nombreux cas à se soucier ni d'école ni de retraite.

Bref, la comparaison entre le Luxembourg et le France, c'est comme comparer le Vatican et les Etats-Unis, c'est stupide...

   

Dans le Sud-Ouest, nous en avons aussi qui mélangent allègrement les choux et les carottes en comparant le niveau de taxes d'Andorre (où les clopes et l'alcool sont 3 fois moins chers et l'essence à -20centimes/prix dans l'hexagone) à celui de la France et qui, forts de leur expérience au moment de régler leurs achats en caisse, ne comprennent toujours pas pourquoi un tel modele économique n'est pas directement transposable à notre pays.

Par §JCC326sm

Marrant, en Belgique, ils augmentent suite à...l'excuse habituelle.

Par

En réponse à Lycanthr0pe

Ils passent essentiellement à payer les intérêts de la dette.

   

Le pire c'est que c'est vrai...

Une petite remontée des taux, et c'est la fin du système actuel. Il suffirait une hausse de 2% des taux pour se retrouver dans la situation de la Grèce d'il y a 10 ans en seulement quelques années.

L’État vit à crédit depuis le choc pétrolier de 1974, cette situation ne peut pas être éternelle.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs